Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] [Topic Unique] Régulateur / limiteur de vitesse

furtif95 a écrit:
je lais pas précisé mais je l'ais deja

Alors j'ai rien dit.

Désolé, je vois pas ce que ça peut être :(
Bonsoir,

Tout d'abord bravo à tous ceux qui ont tenté l'espérience et aussi et surtout à Laguna59.
J'ai lu les 44 pages hier soir mais malheureusement beaucoup de photos ne fonctionnent plus sur les premier post.
J'ai ouvert la boite à bouton de ma laguna 2 Privilège et j'ai bien le connecteur balnc avec les bonnes couleurs de fils.
J'ai fait un essai pour shunter les fil jaune et gris pour le limiteur puis les Jaune et beige pour activer le régulateur.
Et bien rien ne se passe. Faut croire que sur la valise ils ont du me le désactiver ! :bluecry:

Phil
as tu vu le connecteur rouge sur la tienne??
personne vois ce qu'est ce connecteur rouge, ceux qui ont installé le regulateur vous l'avez pas vu??

j'ai pas essayé le shint faut que j'essaye car la tu m'inquiete
_________________
Laguna II 2.2 DCI privillege
Il me semble avoir lu dans les 44 pages que ce connecteurs rouge était la pré-installation GSM.

Phil
je deja une installation gsm d'installé d'ailleur (pas d'instructions ni manuel donné lors de l'achat)je sais meme pas m'en servire mais pour ca j'ouvrirais un nouveau sujet, donc je pense que ce n'ais pas ça puisque j'ai deja une installaation enfin bon si quelqu'un peut m'eclairer :idea:
_________________
Laguna II 2.2 DCI privillege
Bonjour,

Pour tous ces qu'on arrivé à faire fonctionner le régulateur/limiteur de vitesse, est-ce que ça serait possible de remplacer le volant normal par le volant "regulateur" avec les boutons +/- et R/O?
Quel-est le prix de ce volant (volant regulateur)?

Je prefère de remplacer le volant si possible...

Merci d'avance.

Slts
_________________
Laguna III KT0G https://images.spritmonitor.de/380650.png
https://my.flightmemory.com/image/ibarroso.gif
dans les pages précédentes ont avaient dit me semble t il que c'est possible, mais en plus de changer le volant, il aut changer l'airbag je crois.

moi j'ai fait un petit boitier avec les boutons dessus, c aussi pratique je trouve.

mes modifs sur ma laguna sur le lien.

http://perso.orange.fr/lagxj/lagunaindex.htm
Bonjour,

VENDU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour info, suite à remplacement du véhicule, je vends tout le nécessaire basé sur le commodo Peugeot pour ajouter le régulateur de vitesse sur Laguna II, ici: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=360085#p360085

VENDU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_________________
Grand Scénic III 1.9dCi 130 FAP Dynamique 5 places Noir Nacré - 03/2010
207 1.4 VTI Prémium Pack Noir Obsidien - 06/2008
Dernière édition par Franck DREBBIN le Sam 06 Jan, 2007 11:01; édité 1 fois
oui pour le changement de volant je confirme c'est bien le volant + l'airbag a a changer ... donc faut sortir le chéquier !! Quitte a en arriver la autant le fair faire par un agent renault comme ça ça sera homologué !

sinon pour le connecteur rouge je l'ai pas sur la mienne dsl !
:peur2: vous ete courageux j ai vu a la tele un mec qui s est pas arrete au peage ..
la cause ??? regulateur bloqé a 130 kmh aie ou est le bouton arret d urgence si ca decoonne????? a+
_________________
VIVE LES MAINS PLEINE DE CAMBOUIS !!!
A mon avis, il ne faut pas confondre "défaillance système" et "défaillance utilisateur"... un régulateur, même s'il reste enclenché ne fait pas le poids devant un système de freinage ; c'est la norme!... essayez de freiner et d'accélérer à fond en même temps, et vous verrez qui du moteur ou du freinage est le plus fort.

Le problème, c'est que certains, sous prétexte qu'ils ont un régulateur de vitesse, l'utilisent n'importe comment... du genre : je me colle à 90 sur une portion limitée (avec un petit radar pour faire joli)... je passe en survitesse à 130 en accélérant (et non en augmentant la vitesse de consigne), et puis, j'oublie que mon régul est enclenché... j'arrive au péage, je lâche le pied, et flûte!! la voiture réaccélère à 90 alors que j'arrive au péage... et paf!...
En fait l'utilisation du régulateur ne dispense pas de regarder son tableau de bord de temps en temps.
De même, on n'utilise pas un régulateur pour montrer à tout le monde que l'on peut conduire qu'avec les mains... les pieds à 1 mètre des pédales "hé! r'garde môman!... sans les pieds!!!"
Enfin, il ne faut pas croire que les médias vous suivront au delà du raisonnable si vous faite croire que votre régulateur est bloqué pour vous tirer une bourre à 200 km/h... car il sont doués pour remuer la m... mais dès qu'une expertise démontre qu'il suffisait de freiner ou de passer au point mort pour stopper le véhicule, là y'a plus personne.

Tout ça pour dire : lire la notice s'applique AUSSI à l'utilisation d'un véhicule, et ne plus avoir l'obligation de regarder son compteur ne signifie pas qu'il faille relâcher toute vigilence...
_________________
Laguna II dci 120 privilège 07/2002 - 170 000 km - moteur changé par renault mais cassé à 67 000 km!!
dukenukem32 a écrit:
:peur2: vous ete courageux j ai vu a la tele un mec qui s est pas arrete au peage ..
la cause ??? regulateur bloqé a 130 kmh aie ou est le bouton arret d urgence si ca decoonne????? a+


perso après pas loin d'un an de bon et loyaux services pas un soucis avec mon montage! Et sur une Laguna de 2001 ! Comme le dit tres bien Zéphyr il suffit de savoir s'en servir c'est tout !
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Jan, 2007 21:01
Zéphyr a écrit:
qu'il suffisait de freiner ou de passer au point mort pour stopper le véhicule


D'aprés ce que je connait de l'affaire, l'assistance ABS était déclenchée (pédale de frein dure comme de la pierre), et c'était sur BVA
ralalala c'est toute la voiture qui a déconner au final mais non tout le monde se focalise sur le Régulateur de Vitesse ... pareil au passage c'est pas pour rien que j'aime pas les BVA :D ... je ne peux pas me faire a l'idée d'une voiture sans embrayage !!!
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 05 Jan, 2007 10:01
Accordiola1 a écrit:
Zéphyr a écrit:
qu'il suffisait de freiner ou de passer au point mort pour stopper le véhicule


D'aprés ce que je connait de l'affaire, l'assistance ABS était déclenchée (pédale de frein dure comme de la pierre), et c'était sur BVA

Ce qui n'empêche pas de passer au point mort puisqu'il n'existe pas de blocage électronique entre les positions D et N.
De plus il n'y a apparemment aucune raison pour que l'interrupteur à gauche du volant (basculeur régulateur/limiteur) ne déconnecte pas le régulateur puisque lui non plus n'utilise pas l'électronique : il fait contact ou non et permet de couper l'alimentation électrique du régulateur.
Comme Zéphyr, je pense que certains paniquent et qu'ils oublient qu'il y a plusieurs moyens de couper le régulateur (à l'extrême on peut même couper le contact) et qu'il est à mon avis impossible que tous soient défaillants en même temps (surtout pour quand il s'agit d'actions purement mécaniques).

Pour avoir le temps de réagir, il ne faut pas non plus le couper à 100 m des barrières de péage :!:
_________________
2.0 dCi inside.
Bonjour :ko: ou bonsoir à tous,

je pense sérieusement ma lancer dans l'aventure.
Ma lag est précablée, et j'ai été vérifier, il me faut le contacteur haut embrayage.
Quelqu'un aurait-il une phot de ce contacteur en place?

merci d'avance.
:)
_________________
ex-Laguna II - 1.8 16v Privilège - 2001
nouveau Toyota Corolla Verso II - Linea Techno
Bonjour,
j ai un espace IV avec regulateur de vitesse depuis 1 an et 1/2 et j utilise le regulateur à chaque fois que je peux. De plus, j' ai eut un Voyager pendant 12 ans et j' utilisais le regulateur de vitesse tres souvent. Je n ai jamais rencontre le moindre probleme. En plus, c' est tres pratique et on diminue la consomation d essence. Par contre, ma femme ne l'utilise jamais car ca ne lui plait pas. Chacun son truc. En tout cas, des que l on appuie sur l' embrayage ou le frein, il se deconnecte et si l on freine, la puissance du freinage est plus forte que celle du moteur. Dans tous les cas, on peut stopper le vehicule, c est prevu pour. En plus, au dessus d une certaine vitesse, le regulateur n' est plus enclanche donc pour les 200 kms/h, je doute.
_________________
Grand Espace 2,2 Dci Alyum Mai 2005
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 09 Jan, 2007 11:01
Si, sur Laguna II.1, il marche jusqu'à 200 km/h.
_________________
2.0 dCi inside.
VENDU
_________________
laguna 1.9 dci 120 de janvier 2003
72000 kms
Dernière édition par jc-59 le Ven 09 Fev, 2007 19:02; édité 1 fois
voila le verdict est tombé, ce matin je lis les 50 pages en me motivant pour le montage du regulateur/ limitateur, mais deja avant de tout acheté je voulais verifié la presence de la fiche blanche et la c'est le drame, en plus de ne pas avoir l'esp je n'ai pas la fiche donc je vais etre obligé de tioré un faisceau du compartiment moteur, si des gens proche de toulouse ou de toulouse pouvait me filé un coup de main se serait nikel ( avec panaché et gamelle pour se rasiasé) :prie:
désoler ce ne seras pas moi :nonnon: Je te souhaite bon courage car ce ne doit pas etre facile !

je sais c pas trop constructif tous ça ! :cool2:
_________________
Laguna II estate privilege 2.2 dCi 150 12/2001
165000 kms. Regul/Limiteur " maison "
+ Airis T620
https://polopot.free.fr/vik/vikBAN.gif
bon je viens de relires les 50 pages :crazy: , je suis motivé donc je vais tenté l'aventure, juste une question a ceux qui n'avait pas le pré cablage, combien avez vous uilisé de longueur de fil environ entre la prise r262 jusqu'a l'interieur du vehicule, histoire d'acheté de la bobine assez longue pour les 4 brins :-?
merci messieurs :wink:
Hello

Essaye de demander à l'auteur de ce lien

http://perso.orange.fr/lagxj/regulateur.htm
Bonjour,

voilà, je ne suis plus qu'à deux doigts de monter mon régulateur
(bouton au Tdb fait, capteur embrayage fait), :crazy:
j'ai acheté une commande d'autoradio renault (celle de la lag)
mais je ne suis pas certain du cablage à faire et je veux me reconnecter sur les broches de la commande (6 broches A1,A2,A3,B1,B2,B3).
J'ai mesuré les résistances en fonctions des boutons, et je me suis fait le schéma ci-joint. :pense:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/otpor.Schema2.jpg

Quelqu'un peut-il me dire si c'est bon (j'ai déjà commandé les résitances, mais à 30 centimes d'euros pas grave ).

merci d'avance

PS pour vikman:
Olé Portugal Olé
tambem gosto de bacalhau :lol2:
Pour les non lusophones: moi aussi j'aime la morue
_________________
ex-Laguna II - 1.8 16v Privilège - 2001
nouveau Toyota Corolla Verso II - Linea Techno
bonsoir,

allez un petit up.
personne pour commmenter le schéma? :cry:

j'attends toujours les résistances et je ferai l'essai

au fait, y'a t-il un sens pour les résistances? dans un vague souvenir de cors de physique/électricité, il mem semble que non?

merci d'avance

a bientôt
_________________
ex-Laguna II - 1.8 16v Privilège - 2001
nouveau Toyota Corolla Verso II - Linea Techno
info juste pour les resistances,(le reste, connait pas):non pas de sens !.
Les diodes :oui
slt, j'ai regardé mon pedalier d'acceleration il porte la ref 82 0000 2924, question y a t'il une difference visuelle entre le pedalier d'accelerateur avec limiteur et celui sans limiteur de viesse?? des photos si vous en avez ce serait sympa car je sais pas comment en reconnaitre 1 si je le vois, merci
_________________
Laguna II 2.2 DCI privillege
Citation:
question y a t'il une difference visuelle entre le pedalier d'accelerateur avec limiteur et celui sans limiteur de viesse??


Perso , lors de mon montage , je ai pas changé de pedalier et je n'ai pas de soucis!
Il manque juste le point dur , mais en mode limiteur si tu appui d'un coup franc la pedale accelerateur , tu depasseras la valeur de vitesse indiquée comme avec les autres regul montées d'origine .

ps: ola otpor , Força portugal
ps 2 : nao como bacalhau , nao gosto :langue:
_________________
Laguna II estate privilege 2.2 dCi 150 12/2001
165000 kms. Regul/Limiteur " maison "
+ Airis T620
https://polopot.free.fr/vik/vikBAN.gif
c'est justement ce point dure qui m'interresse car surement que actuellement si tu n'as pas cette pedale ta voiture continu d'accelerer meme si la vitesse est atteinte non?? rien n'empeche l'acceleration j me trompe? moi j'aime pas les regulateurs par contre le principe du limiteur j'aime ( chacun ses gouts :D ), la seule voiture que j'ai essayé en limiteur est une C4 et quand la vitesse etait atteinte tu peut tjs mettre le pied au plancher la voiture reste a la meme vitesse, le principe doit etre le meme sur la laguna non??
_________________
Laguna II 2.2 DCI privillege
Sur la Laguna tu as un point dur en bout de course de la pédale d'accélérateur. Après ce point dur la voiture accélère même en position limiteur. C'est une sécurité si tu as besoin de vitesse.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
furtif95 a écrit:
la seule voiture que j'ai essayé en limiteur est une C4 et quand la vitesse etait atteinte tu peut tjs mettre le pied au plancher la voiture reste a la meme vitesse, le principe doit etre le meme sur la laguna non??


c'est exactement la meme chose en effet. pour lasécurité du point dur ça marche aussi sans , il suffit alors de relacher la pédale d'accélérateur et de "l'écraser" (comme si c t l'embreyage) au sol et la la consigne sera dépassé sans soucis pour un besoin de vitesse d'urgence, ensuite dès que tu repasse ta vitesse en deça de la consigne le limitateur reprend !

le point dur n'est pas nécéssaire en pratique, c'est un plus ! qui peut etre appréciable !
Salut a tous.
Je possède une laguna 2 1.9DCI 2002 privilège
SANS REG/LIM de vitesse.

Biensur comme vous j'aimerai bien l'avoir.

Jme suis procuré un bouton d'activation,
un volant avec les boutons de + - 0 R
(malheureusement pas de pedale pour l'instant)

J'ai 2 questions.

Est ce que je peut démonter mon volant d'origine SANS faire désactiver electriquement l'air bag par renault ?

Les connecteurs des boutons du volant sont il présent ou je doit utilisé des cosses grip fils sur un bornier ?

Vu que je n'est pas encore démonté, je n'est plus de question pour le moment, mais je pense en avoir après :)

Merci d'avance pour vos réponse et encore bravo pour vos post et votre interressement sur le regulateur de vitesse, qui une fois qu'on y a gouté on ne peu plus s'en passé !!!
bonjour,

il me semble qu'en débranchant la batterie, tu peux ensuite après avoir attendu un certain temps (15 min?) travailler sans problèmes.

Ensuite, il te faut acheter un contacteur tournant.

ma réponse est basée sur ce que j'ai pu lire dans le forum

j'espere que quelqu'un pourra te confirmer mes dires

a bientôt
_________________
ex-Laguna II - 1.8 16v Privilège - 2001
nouveau Toyota Corolla Verso II - Linea Techno
Bonsoir,

ça y'est mon régulateur est installé et marche :D

je l'ai donc fait avec une commande d'autoradio renault laguna
connexion aux broches comme sur le schéma de la page 57.

Ainsi que le bouton régulateur/limiteur et le capteur d'embrayage.

Je ferais une photo.
_________________
ex-Laguna II - 1.8 16v Privilège - 2001
nouveau Toyota Corolla Verso II - Linea Techno
alors le limiteur marche t'il meme sans la bonne pedale d'acceleration ??? otpor tu parle d'un capteur d'embrayage mais ce que je comprends pas c'est qu'il y en a que 2 d'apes mes plans 1 bleu et un gris et moi je les ais tous les 2 j'ai verifié alors je comprends pas pouruoi vous les avez pas sauf si c'est un 3eme capteur dans ce cas ou ce met'il car je l'ais pas sur les plans
_________________
Laguna II 2.2 DCI privillege
salut furtif,

oui moi j'ai du en installé un, celui d'en haut que je n'avais pas.
(cablage et support présent)

pour ce qui est de la pédale, ça marche sans probleme
j'ai fait un essai hier et en régulateur, j'ai appuyer à fond sur la pédale
et j'ai dépassé sans problème la limite.
L'affichage se met à clignoter sur le Tdb pour te rappeler qu ta vitesse de consigne est dépassée.
Dès que tu relaches, la voiture redescend toute seule à la consigne.

Voilà.
si tu veux venir voir un jour, n'hésite pas, je suis aussi dans le 95
(mais pas là ce week-end :wink: )
_________________
ex-Laguna II - 1.8 16v Privilège - 2001
nouveau Toyota Corolla Verso II - Linea Techno
essaye le LIMITEUR pour voir si ton acceleration ce bloque sur ta consigne ou si la voiture accelere tjs STP
pour ce qui est du capteur ca m'intrigue c'est lequel qui te manquait bleu ou gris, quelqu'un peut me dire pourquoi je l'ais et pas otpor alors que les 2 voitures n'ont pas cette option d'origine a quoi sert'il??
_________________
Laguna II 2.2 DCI privillege
Bonjour

Voilà je me suis lancé dans le montage du regulateur sur une LagunaII Estate Privilege de 2002.

Cette voiture est pré-cablé.

Le bouton (ref 82 00 002 447) a été monté et l'affichage au tableau de bord a fonctionné immediatement (regul&limit)

J'ai acheté un satellite radio (ref 77 01 049 643) et les resistances 1% de 120/680/200/100 Ohms

http://dcasta.chez-alice.fr/Laguna/Regul1.jpghttp://dcasta.chez-alice.fr/Laguna/Regul2.jpg
http://dcasta.chez-alice.fr/Laguna/Regul3.jpghttp://dcasta.chez-alice.fr/Laguna/Regul4.jpg
http://dcasta.chez-alice.fr/Laguna/Regul6.jpg Le schema kivabien de rx91 http://img472.imageshack.us/img472/4508/satellite0ft.th.jpg

La suite le week-end prochain...

@+ ;)
_________________
Good morning Professor Falken, Shall we play a game ?
Dernière édition par lightman le Dim 04 Mar, 2007 12:03; édité 2 fois
bonsoir,

bien joué lightman pour les résistances à l'intérieur de la commande,
moi elle sont sur les fils qui sont connectés sur les broches à l'extérieur.

pour furtif95,
je viens de faire 900 km (dont environ 800 sur autoroute) le week-end dernier, aucun soucis.

Test du régulateur: pas de problème, désactivation dès que je touche au frein ou à l'embrayage, rappel de la consigne avec bouton R.
Dépassement de la consigne sans souci, rien qu'en mettant le pied dedans.

Test du limiteur: pas de problème, il joue bien le role d elimiteur, pas moyen de passer outre la consigne, même pédale d'accélérateur à fond.

Voilà, j'espere avoir éclairé ta lanterne, pour répondre à ta question le capteur que j'ai acheté était gris.

A bientôt
_________________
ex-Laguna II - 1.8 16v Privilège - 2001
nouveau Toyota Corolla Verso II - Linea Techno
Hello

J'ai installé le satellite sur la laguna... cela marche ... sauf le "-"

J'ai mesuré sur le - 105 Ohms entre les fils finaux (bouton compris)

Faut mieux avoir plus ou moins que 105 Ohms ?

@+
_________________
Good morning Professor Falken, Shall we play a game ?


Sauter vers: