Accueil / Futures Renault

[Espace V] (JFC) La cinquième génération d'Espace [Sorti]

rpm91
Modérateur PR
Message Dim 05 Oct, 2014 18:10
Auto-moto, que je dois regarder une fois par deux ans (pour le mondial) a fait son ouverture et un topo très positif sur l'auto

Bon, tous les topos étaient positifs (on va pas se fâcher avec les annonceurs principaux) mais l'intérêt se mesure au temps d'antenne, et clairement, là, çà leur a plu!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Sympa l'intérieur, c'est vrai qu'ils ont piqués la tablette de la tesla s mais tant mieux, souhaitons que le système soit stable.

J'ai pas bien compris comment on accède aux places du fond :?: j'ai pas vu non plus si les dossiers sont réglables car la garde au toit peut être un frein à l'achat, si on peut pencher les dossiers peut être que ça permet de compenser un peu.
Bruno79 a écrit:
Bonjour Dav71,

Alors si tu peux voir :
- la commande au volant pour l'autoradio si c'est bien encore le bloc (sortie dans les années 90) derrière le volant à droite ?
- les tablettes (si elles sont là) pour deuxième rang sur version Initiale avec ou pas un gros bloc au tour ?
- si tu peux avoir l'info officielle sur l'association 4Control - suspensions pilotées - Multi-Sense , sera t il dans un pack, pourra t on avoir chaques éléments séparés en option ou de série dès Intens ou Initiale ??
- Si le hayon est bien motorisé en série sur toutes les gammes ?

Et surtout avoir tes impressions sur la qualité perçue ! :mrgreen:

Merci d'avance


Bonjour

D'après ce que j'ai compris :

- cdes au volant habituelles
- tablettes à la 2ème rangée (plus creusées que les actuelles)
- 4Control = option
- Hayon motorisé sur le HDG (Initiale Paris) avec ouverture possible au pied (hauteur d'ouverture réglable = pratique dans un parking souterrain)
_________________
Jeunes occasions de collaborateurs Renault , Dacia et Nissan
Dernière édition par Collab le Lun 06 Oct, 2014 10:10; édité 1 fois
Pas facile d'avoir des infos sur le confort du 3° rang !!

Ce qui serait sympa c'est de savoir si un adulte normalement constitué peut voyager au 3° rang ou au moins un Ado !!! Mem si l'on avance un peu les sièges du 2° rang ?
_________________
New Espace 5 - 160cv
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 06 Oct, 2014 10:10
J'y serai mercredi et je regarderai particulièrement comment on accède aux sièges de 3ème rangée ainsi que l'inclinaison des sièges de 2ème et 3ème rangées. Ca nous arrive de temps en temps d'avoir besoin de la 3ème rangée et plus souvent d'incliner les sièges pour que les enfants puissent dormir (faisable car les ceintures sont intégrées dans le siège).
Je regarderai aussi les réglages possibles. A l'heure actuelle dans mon Espace IV :
- Ma femme et moi avons le même réglage de siège conducteur (on est assez grands tous les 2, nos sièges sont donc très reculés)
- Les enfants (et les adultes) ont une place dingue en configuration 5 places
- Des adultes ont suffisamment de place en 2ème rangée en configuration 7 places et les enfants sont bien installés en 3ème rangée avec suffisamment de place.
- L'accès est suffisamment pratique pour permettre aux enfants d'accéder et descendre de la 3ème rangée sans toucher au moindre réglage (pas vrai pour des adultes, il faut alors toucher aux réglages des sièges de la 2ème rangée)
- Devant ou en 2ème rangée, pas de problème de garde au toit (avec un TOEP). Je ne suis jamais monté en 3ème rangée :oops:

Je pense que les sièges intégrés apportent beaucoup de facilités pour les manoeuvrer, mais à contrôler si cela n'induit pas certaines limites à l'accessibilité. Et pour l'instant, je n'ai pas encore vu de reportages ou de photos axés sur ce point.
J'attends ton retour de visite JeFD ... cela m’intéresse fortement car j'ai également un espace 4 long et 4 enfants ... je suis donc très interéssé.

Impatient je suis !
;-)
_________________
New Espace 5 - 160cv
Just1
Graphiste
Message Lun 06 Oct, 2014 17:10
J'y vais demain normalement je regarderai ça et testerai comment se loge mon 1 mètre 88 , en priant que les Espace soient ouverts.... :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Lun 06 Oct, 2014 17:10; édité 1 fois
Collab a écrit:
D'après ce que j'ai compris :

- cdes au volant habituelles
- tablettes à la 2ème rangée (plus creusées que les actuelles)
- 4Control = option
- Hayon motorisé sur le HDG (Initiale Paris) avec ouverture possible au pied (hauteur d'ouverture réglable = pratique dans un parking souterrain)


Ok merci,
[/img]comprends pourquoi ils n'ont pas intégrés la commande sur le volant !?!?
La commande sous le volant est vraiment super pratique.
Je peste contre les commandes sur le volant. en ligne droite ça va, mais dès que t'as le volant un peu tourné tu sais plus ou sont les boutons, bof pour l'ergonomie. C'est une des rare choses qui me font regretter les Renault :)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Je suis d'accord avec la qualité ergonomique de cette commande derrière le volant, elle tombe vraiment bien sous les doigts mais c'est juste au niveau qualité perçue que cela me gêne, c'est le même boîtier depuis .... R21 ...
Bon d'accord je cherche la petite bête mais je le trouve vraiment réussi cet Espace V, Renault a vraiment, enfin, franchi un grand pas que j'aurai aimé une nouveauté !
Citation:
Quant au système multimédia R-Link 2, il propose un GPS avec vision en 3D, grâce au partenariat avec le coréen LG qui a remplacé TomTom pour la navigation.

Source : l'argus

Quelqu'un confirme la collaboration avec LG ?
J'ai les 2 commande derrière sur le scénic et sur le volant pour ma c et franchement c'est pas plus pratique, en général tu tripotes pas les boutons du volant en tournant :aw2:
Bonjour

Connaissez vous le prix d' entree de gamme de ce nouveau Espace en Diesel ?

Merci
Les tarifs officiels ne seront pas communiqués avant début 2015, mais il faut s'attendre à une entrée de gamme au même niveau que pour l'Espace 4 (entre 35 et 40k€).
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour,

merci pour la reponse, autre question connaissons nous la date de sortie officielle ? et quand nou spourrons faire des commandes ?

Merci
Il n'y a pas encore de date officielle de commercialisation ou de début de prise de commande.

La commercialisation devrait avoir lieu en avril 2015. Pour la prise de commande, ça devrait être ouvert entre décembre 2014 et février 2015.
_________________
Le gras, c'est la vie
Papo06 a écrit:
J'ai les 2 commande derrière sur le scénic et sur le volant pour ma c et franchement c'est pas plus pratique, en général tu tripotes pas les boutons du volant en tournant :aw2:


En théorie, oui, mais en réalité, surtout en ville, oui tu touches les commandes de radio meme en tournant, c'est un peu comme les vitesses quand tu as une boite manuelle.
Ce matin justement je recois un appel telephonique, au moment de décrocher, obligé de regarder ou est rendu le bouton :euh: je prefere l'avoir à un endroit fixe et pas quitter les yeux de la route.
Le seul truc que j'accepte sur le volant c'est le régulateur, car t'as tendance à l'utliser sur autoroute, donc moins sujet a tourner le volant.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Je confirme. Sur la 208 de loc que j'ai eu cet été, les commandes de radio au volant n'étaient pas très pratiques à utiliser ... et le commodo du régulateur/limiteur situé sous le volant encore pire (la première fois que j'ai voulu m'en servir, j'ai du m'arrêter en bord de route pour me pencher sous le volant et trouver où étaient les boutons tellement ils étaient durs à manipuler).

Quand on a une commande aussi pratique que celle de chez Renault, il faudrait être fou pour s'en passer.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 07 Oct, 2014 15:10; édité 1 fois
Je ne sais pas ce que donnerons les futures Renault à ce sujet, mais il est certain que Renault a fait un énorme travail sur l'ergonomie avec l'arrivée massive de l'électronique dans les voitures.

Quand je vois le nombre de fonctions de ma lag' et le peux de boutons sur la planche de bord...la comparaison avec les modèles PSA (par exemple) des même années est éloquente ! J'espère que Renault saura conserver cet atout sur ses futurs modèles.
Just1
Graphiste
Message Mar 07 Oct, 2014 16:10
Bonjour tout le monde je reviens du Mondial.

Je note sur mon post-it: ne plus JAMAIS y retourner lors des journées publiques...

J'étais sur le pied de guerre ce matin, dans le top 10 pour rentrer dans le hall 1, j'ai pu m'installer dans un Espace pour une série de photo du RLink 2. C'était sans compter l'énorme succès du monospace. On va dire que je n'ai pas été très bien vu de squatter un Rlink 2 (J'ai pris une centaine de photo du système...).

J'ai donc passé d'un espace à l'autre pour que ça s'énerve pas trop :twisted:

Bref L'espace je l'ai vu de l'avant à l'arrière.

Poste de pilotage: quel changement, ça change du IV! Le combiné très beau, totalement paramétrable, l'affichage tête haute était malheureusement éteint mais visible sur un écorché.

Je reviendrai ensuite sur le RLink 2 mais en un mot: nouveau système qui n'est pas basé sur du tomtom mais bien sur le système LG comme le media Nav: c'est fluide et pour un système encore en développement on est très loin du Rlink lors du salon de paris il y a 2 ans.... L'écran impressionne au centre de la planche de bord.!

Il y a bien le classique satellite!

clic pour agrandir

Concernant les places du Deuxième rang, je les trouve bien plus confortable que celle du IV.

clic pour agrandir

Pour le Troisième rang, c'est une autre paire de manche...

Avant de parler des jambes parlons de la tête: je touche, plus précisément je suis dans l'incapacité de garder la tête droite: elle est penchée, pas top... (1m88)

Pour les jambes il est obligatoire d'avancer les sièges du deuxième range, une fois avancée c'est bon!

clic pour agrandir

Par contre derrière le troisième rang il y a encore du coffre contrairement à l'espac IV court (que je connais).

Si l'espace est en configuration 5 places: il y a un grand bac de rangement sous le plancher du coffre.

clic pour agrandir

Le toit vitré est chiche! il est que pour le conducteur et le passager avant...

clic pour agrandir

Le toit ouvrant lui correspond plus à ce qu'on attend sur ce véhicule.

clic pour agrandir clic pour agrandir

Sous la console centrale il y a un espace fort pratique!

clic pour agrandir

L'éclairage intérieur se fait par des veilleuse un peu chiche (je ne parle pas de l’éclairage d’ambiance dont on peut choisir la couleur.

clic pour agrandir clic pour agrandir

Des photos en vrac:

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

Bien les prises de rechargement à l'arrière:

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
Le siège central n'est pas chauffé...
clic pour agrandir

des photos des différents combinés:

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

clic pour agrandir clic pour agrandir

Seule la partie centrale est composé d'un écran couleur, pas les 2 jauges qui sont à LED classiques.

clic pour agrandir clic pour agrandir

Avec la touche à côté du téléphone sur le volent on change la partie supérieure droite du combiné:

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

Par contre un appui sur l'extrémité du commodo des essuies glaces change la partie inférieure avec le classique ordinateur de bord (2 exemples):

clic pour agrandir clic pour agrandir

Voilà déjà une première fournée. :D

Clairement il y a FOULE sur le stand Renault entre la Twngo 3 et l'Espace 5, ça se bouscule. Je n'imagine même pas le WE.......
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Mar 07 Oct, 2014 16:10; édité 3 fois
Jolies photos merci !!

mais il manquerait pas la tablette dans la galerie ??

sinon enfin ils travaillent un peu les phares ... c'était quand même bien les seuls a avoir des feux basiques alors que tous les autres travaillaient leur 'signature lumineuse'
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Just1
Graphiste
Message Mar 07 Oct, 2014 17:10
Patience petit scarabée :razz:

Je traite les photos! :euh:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
superbe reportage ...

Déçu et dégoutté par ce 3° rang ... rien à voir avec le 3° rang d'un espace 4 !!!!! :evil:

Les sièges sont'ils inclinables aux 2 et 3 rangs?
Merci
_________________
New Espace 5 - 160cv
Dernière édition par PK59 le Mar 07 Oct, 2014 17:10; édité 2 fois
Just1
Graphiste
Message Mar 07 Oct, 2014 18:10
Bon pour les photos du nouveau R-Link 2:

http://www.gps-carminat.com/v3/2014/10/07/premieres-photos-du-r-link-2/

@PK59: j'ai pas pensé à regarder ça :euh:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
MERCI Just1 !!!

merci pour les infos et les photos !

Alors ?? est-tu prêt à passer commande ? :mrgreen:
Pour ceux qui ont déjà voyagé à plus de 5 dans un espace (toutes générations confondues) les places du fond sont juste une bonne blague :aw2:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
1 question ?

Dans le petit rangement avec le volet coulissant, si on branche une clé USB, on ne peut refermer le volet ?? :pense:
Leouch a écrit:
Pour ceux qui ont déjà voyagé à plus de 5 dans un espace (toutes générations confondues) les places du fond sont juste une bonne blague :aw2:


Oui en effet une belle blague ... rien a voir avec un espace 4 !!! Vraiment très déçu par le 3° rang !Honteux même. :evil:

Je me rends samedi au salon avec mes 2 plus grands enfants ... 14 et 11 ans. C'est ma fille de 11 ans qui monte en générale au 3° rang sur mon espace 4 ... On fera des tests et des photos avec elle au 3° rang avec le 2° rang avancé pour les jambes. On verra mieux ainsi.
_________________
New Espace 5 - 160cv
Dernière édition par PK59 le Mar 07 Oct, 2014 18:10; édité 3 fois
Just1
Graphiste
Message Mar 07 Oct, 2014 18:10
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
En tout cas merci pour ce reportage Just1.
Comme la probabilité que mes parents change l'espace est faible j'attendrais la sortie en concession pour le voir, mais si je suis déçu par le coté "nouvel espace" je suis en revanche très agréablement surpris sur pas mal de points par cette nouvelle renault, ça n'augure que du bon pour l'avenir :ouioui:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Effectivement c'est de l'ultra plate en clé USB qu'il faut ... j'espère qu'une petite modif avant commercialisation est possible...

Sinon, j'ai lu que les cibles étaient S-Max, Sharan et XC60.
:lol2: j'en ai une comme ça dans un de mes ports mais c'est pas une Verbatim juste une King *** !!

:shock: i'am the king of the world !!! ( en même temps je sens pas trop la pérénité là ...)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Just1 a écrit:
Patience petit scarabée :razz:

Je traite les photos! :euh:



merci Just1 :D pour toutes ces photos on a l'impression d'y être au salon !
As tu pu juger de la qualité des matériaux, touché et assemblages du tableau de bord ? est il (cet Espace) au niveau dune DS5 par exemple ?
:pense:
:pense: DS5 ... le truc qui avance pas mais avec un look qui tue ?? (comme les DS4 et 3 d'ailleurs) je réserverai mon jugement car la RCZ me plaisait bien il y a quelques années (mais en R ça commence de devenir intéressant ))
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Tiens c'est marrant, ta photo se retrouve déjà sur Facebook :

clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
Just1
Graphiste
Message Mar 07 Oct, 2014 20:10
rapide dis donc.

Enorme flemme d'appliquer un filigrane à toutes les photos. Tant pis :gni:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
pareil j'ai une grosse flemme de traiter mes photos des WSR en plus sans le son c'est juste nul ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Just1
Graphiste
Message Mar 07 Oct, 2014 20:10
Bruno79 a écrit:
MERCI Just1 !!!

merci pour les infos et les photos !

Alors ?? est-tu prêt à passer commande ? :mrgreen:


Les parents sont intéressés mais pas avant 2 ans (on ne prends jamais des modèles trop fraîchement sortis)


Sinon la finition m'a paru vraiment bonne. Il n'y a pas de doute que les Espace du salon vont être disséqués à la fin du salon pour voir comment les éléments ont vieilli (les sièges sont rabattus avec la commande toutes les 15s, un test d’endurance gratos!)

Pour les pièce de la planche de bord, je sais qu'il y a des équipes qui sont chargés de les changer s'il y a des détériorations (un concurrent qui vient avec un canif pour voir l'épaisseur d'une pièce...)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Bon très clairement, on perd totalement la version 7 places de l'espace 4. C'est 5 + 2 places d'appoints.

Moi c'est franchement pas les gadgets d'ambiance de couleurs, qui m'impressionneront. C'est fun mais à 40 000 euros, il m'en faudra un peu plus
Dernière édition par Mettero le Mar 07 Oct, 2014 21:10; édité 2 fois
Merci Just1, pour toute ces photos :)
_________________
BWB
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: