Accueil / Futures Renault

[Espace V] (JFC) La cinquième génération d'Espace [Sorti]

Ca c'est vraiment la passion automobile !!!

Une marque qui est capable de faire ce genre de truc mérite le respect
MAGNIFIQUE
J-M 33 a écrit:
C'est impressionant d'entendre le bruit d'une F1 dans un monospace :)


Ca doit etre un peu emmerdant quand tu pars en vacances :lol:
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
J-M 33 a écrit:
C'est impressionant d'entendre le bruit d'une F1 dans un monospace :)


vaut mieux ça que l'inverse :mrgreen: :mrgreen:
lmoustik a écrit:
A ce que j'ai entendu ce matin Renault réorganise ça gamme de monospace. Il y aura :

1) Scenic 5 places, portes arr battantes
2) Un modèle remplacent le grand Scenic et l'espace court, 7 places portes coulissantes
3) L'espace grand monospace


1) J95
2) R95 / X96
3) Désolé, connais pas le code du remplaçant de l'espace !!!

Sinon, le Scenic, il y a le Court, le long 5 places & le long 7 places :)
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 02 Juil, 2008 19:07
Si je ne me trompe pas :

1) J95
2) R95 et X96 (R96?)
3) R97 (il n'y aurait plus de J97)
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria a écrit:
Si je ne me trompe pas :

1) J95
2) R95 et X96 (R96?)
3) R97 (il n'y aurait plus de J97)


si c'est R97, ca voudra dire que l'Espace ne sera que en version Grand Espace (ce qui parait logique... :roll: )
_________________
Life is too short not to be
Je trouve la disparition de la version courte regrétable car elle ne s'adresse pas forcément à la même clientelle que la version longue du Scenic. Après, si elle est remplacée par un monospace façon S-max, pourquoi pas, mais il devra soigner son design extérieur sous peine de ne pas séduire face à l'agressivité de la Ford.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Tiens pas de fuite pour l'Espace? Bizarre
Tout arrive à point à qui sait attendre.

Dieu merci Renault conservera peut être des projets avec aucune fuites !

Pourvu que l'Espace soit de ceux la.
_________________
superfanrono
chc91
Membre d'honneur
Message Dim 20 Juil, 2008 13:07
tom7167001 a écrit:
Tiens pas de fuite pour l'Espace? Bizarre


ça me paraît normal, car selon moi, l'espace V est mort né à cause de toutes ces écolotaxes, donc les fuites n'ont plus grand intérêt. :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Dernière édition par chc91 le Dim 20 Juil, 2008 13:07; édité 1 fois
Il reste quand même une grosse clientèle de familles nombreuses, certes ca se réduit mais il le segment n'est pas mort !
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
chc91 a écrit:
tom7167001 a écrit:
Tiens pas de fuite pour l'Espace? Bizarre


ça me paraît normal, car selon moi, l'espace V est mort né à cause de toutes ces écolotaxes, donc les fuites n'ont plus grand intérêt. :D



:lol2: :lol2: :lol2:

La blague de l'année :mrgreen:

Le haut de gamme le plus légitime de la marque au losange à été enterré suite à la surtaxe que ses moteurs allaient entraîner lors de son achat !

Aucun doute, Renault avancerait beaucoup plus vite avec ce genre d'idées... droit dans le mur :eyes:

Peut être tout simplement que son renouvellement n'est pas une priorité au vu de la concurrence, et qu'il faut encore du temps pour mettre au point des motorisations et des appendices aérodynamiques pour réduire les emissions de CO2 et autres particules moteurs...

Il y a assez de fuites comme cela pour le moment.
La priorité à surement été faite sur les modèles qui souffrent le plus, car même si l'Espace n'est plus au top des ventes de sa catégorie, il reste bien positionné, ce qui n'est plus la cas des autres modèles de la marque.

Patience ! J'ai hâte de voir à quoi il ressemblera !
_________________
superfanrono
J-M 33 a écrit:
Il reste quand même une grosse clientèle de familles nombreuses, certes ca se réduit mais il le segment n'est pas mort !


Des familles nombreuses qui ont plus de 35k€ à mettre dans une Renault. Pas certain qu'il y en ait tant que ça.

D'ailleurs on ne voit pas vraiment la concurrence s'agiter sur le segment. A part le Galaxy, y'a pas eu de nouveautés récentes dans le Grand Monospace.

Combien Ford à vendu de Galaxy d'ailleurs ? Ca serait intéressant à savoir.
J'ai les chiffres France pour les 6 premiers mois sur 2008:

Espace 3979
S-Max 3195
C8 1328
Gd Espace 1002
Galaxy 759

C'est vraiment devenu un µ-marché par rapport aux compacts...

Autres chiffres intéressants. Sur la même période:
2984 Trafic VP
944 Jumpy VP
889 Expert VP

Finalement, si les constructeurs faisaient un peu de pub pour leurs utilitaires civilisés, le besoin d'un grand monospace dans les gammes serait vraiment limité.


Dernier élément :
TRAFIC PASSENGER & GÉNÉRATION Passenger Expression - L1H1 1200Kg - 2.0 dCi 150 pour un montant total de 30 505,00 € (8places)

Le Grand Espace 7p. Emotion dci 150 démarre à 34 250,00 €

Dur dur pour l'Espace...
Dernière édition par BluCobalt le Lun 21 Juil, 2008 17:07; édité 4 fois
A noter l'équipement pas spécialement luxe de la version à 34k€ de l'Espace : roues tôle, radio mono-CD, carte télécommande (pas de main libres), pas de xénon, pas de peinture métal
Dernière édition par BluCobalt le Lun 21 Juil, 2008 17:07; édité 1 fois
Je parle de grandes familles "aisées".

Une famille de 4 enfnant avec les 2 parents travaillants et gagnant au Total par mois + de 5000€, pour se déplacer tu veux qu'ils se tournent vers quoi ? Un trafic ? Ils prendrons un grand monospace, et avec sa position de leader sur le marché, Renault ne peut quand même pas délaisser ce segment !
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
y'a pas besoin d'etre aisé financierement, il y a de trés bonne occasions...

Maintenant pourquoi ne pas remplacé mon espace par un trafic quand l'occasion se presentera?...

et puis non car j'aurai l'impression de rouler dans une camionnette, et la j'ai pas envie :mrgreen:

mais comme toujours, chacun son truc.
Oui bien sur, nous on à un occasion, mais c'est pas là que Renault fait ses marges :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Message Lun 21 Juil, 2008 23:07
J-M 33 a écrit:
Je parle de grandes familles "aisées".

Une famille de 4 enfnant avec les 2 parents travaillants et gagnant au Total par mois + de 5000€, pour se déplacer tu veux qu'ils se tournent vers quoi ?


Même avec 5 000 € par mois de salaire, une voiture de 35 000 € est un investissement assez lourd pour ce type de famille... d'où le succès des monospaces type Grand Scenic à 25 000 €.

Avec la hausse du mazout, un grand monospace hybride essence pourrait être une bonne idée pour séduire les familles de cadres supérieurs... avec un peu plus de coffre qu'une Prius notamment. :irony:
Je crois qu'on parle pour des familles qui ont largement plus de 5000 euros à 2 par mois !!! Donc les moyens, ils les ont !!! :tourni:
(un espace haut de gamme, c'est 45 voir 50 Keuros, et on en voit pas mal)

et un monospace type Espace, c'est quand mieux à conduire qu'un Trafic, ya pas photo.

Le comportement routier d'un trafic, même si il est tres satisfaisant, ne vaut pas ceux des monospaces...... :gni:

Il y a encore un marché, certes en baisse, certes à faible volume, mais Renault se doit de l'occuper (j'ai pas envie de voir des 807 et des C8 partout dans la rue moi :langue: )

L'idée de l'hybride sur ce genre d'engin est tout à fait intéressante !!! :ouioui:
_________________
Life is too short not to be
Dernière édition par coincoin2000 le Mar 22 Juil, 2008 08:07; édité 1 fois
J-M 33 a écrit:
Je parle de grandes familles "aisées".

Une famille de 4 enfnant avec les 2 parents travaillants et gagnant au Total par mois + de 5000€, pour se déplacer tu veux qu'ils se tournent vers quoi ? Un trafic ? Ils prendrons un grand monospace, et avec sa position de leader sur le marché, Renault ne peut quand même pas délaisser ce segment !



Il est assez clair, au regard des chiffres de vente, qu'une bonne partie de ces familles fait plutôt le choix du monospace compact 7 places en finition haut-de-gamme.

A titre d'exemple, un Citroën Picasso 7p. 138cv Exclusive toutes options s'affiche au tarif modique de 43 050€

Comment justifier la présence d'un monospace de gamme supérieure ?
Je pense que l'avenir de l'Espace dépend pour beaucoup de la conception du nouveau Scenic, si ce nouveau Grand Scenic à une habitabilité qui se rapproche de l'espace actuel il ne va plus rester beaucoup de place à l'Espace.

Le C4 Picasso 7 pl est le plus grand des monospace dits compacts actuels mais l'espace aux places arrières est juste pour 3 grandes personnes. Mais il a l'avantage par rapport à l'Espace d'avoir ses deux derniers sièges toujours avec lui tout en gardant un grand coffre.

Je pense que l'Espace s'il veut pouvoir continuer d'exister se doit d'avoir des sièges escamotables et confortables (comme le nouveau Galaxy) et une consommation raisonnable (poids, moteurs et boites adaptés...) et bien évidement un bon équipement car il doit viser le luxe pour exister sans avoir ses prix qui s'envolent non plus.
Il y a deux ans, j'avais proposé une réorganisation de la gamme monospace de Renault et notamment, la fusion des grand scenic et Espace court, qui se canibalisent mutuellement.


Citation:
Ne faudrait-il pas réorganiser la gamme Renault ?

En effet,, lorsqu'on regarde la gamme de monospaces aux losange on se rand vite compte qu'il y a à la fois des manques et des modèles qui se chevauchent.

Aujourd'hui, voici comment se décompose cette gamme :

-la Twingo (microspace)
-la Modus (minispace que l'on peut en un sens considérer comme l'équivalent 5 porte d'une Twingo)
-le Scenic court (monospace compacte 5 place)
-le Scenic Long (monospace plus si compacte mais 7 places)
-l'Espace court (monospace à 7 vraix places)
-l'Espace long (monospace à 7 vraix places et avec un vrai coffre)

L'offre est vaste, mais relativement mal répartie.

Ainsi, il y a clairement un vide entre le Modus et le Scenic court, et le Scenic long et l'Espace court on tendance à ce chevaucher.

Effectivement, si vous êttes marié avec deux enfants (comme dans la série du même nom par exemple), que vous voulez un minispace vous permettant d'emporter vos deux enfants et occassionellement une troisième personne, tout en pouvant ramener vos courses, l'équivalent d'un opel Meriva vous sufirait. Mais cela n'éxiste pas chez Renault : le modus est trop petit, et le Scenic court plus cher.

Autre cas de figure, vous voulez un monospace 7 places. Là vous avez du choix chez Renault, mais peu judicieux. Soit vous prenez un Scenic long au prix contenu mais avec 5 vraix places et 2 strapontins, soit un Espace court avec 7 vraix places mais beaucoup plus cher.

Je me demande s'il ne faudrait donc pas remodeler cette gamme en créant deux nouveaux modèles.

-Le premier viendrait s'intercaler entre le Modus et le Scenic Court. Il serait l'équivalent d'un Meriva et ses dimensions seraient proche de celles d'une Clio. Il pourait être dérivé en Utilitaire à même de remplacer le Kangoo. En effet, en utilisant une plateforme de Scenic ralonger (comme VW avec son Touran et son Cady) le Kangoo risquerait de venir empiéter sur les plate bande du Trafic et laisser les demandeur de petite fourgonnette sans offre.

-Le second remplacerait à la fois le Scenic Long et l'Espace court. Il serait plus modulable que le Scenic et grâce aux sièges "fins" dévelopé actuellement chez Renault, les nouveau sièges prendraient moins de place et permetraient d'être laisser dans le coffre sans trop gêner son chargement. Cela offrirait les même avantage que les sièges escamotable en matière d'encombrement et que les siège d'Espace en matière de confort. Dans ces déclinaisons basse, ce monospace redeviendrait un monospace familliale et dans ses déclinaisons haute, les monospace de luxe qu'est aujourd'hui l'Espace.

Le Scenic (ancien scenic Court) serait ramener à son principe originale de monospace conpacte 5 places et l'Espace (Ancien Espace Long) se concentrerait sur son rôle de très grand monospace à 7 place avec un grand coffre.

Qu'en pensez-vous ?


https://www.planeterenault.com/forum/gamme-monospace-pourq..nisation-t14551.html
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Mar 22 Juil, 2008 13:07; édité 1 fois
Beaucoup de gens pensaient qu'il fallait fusionner le Scénic long et l'Espace court.

Pour ma part j'aurai souhaité un monospace developpé dans la famille Laguna 3 pour remplacer les deux versions en question.

Visiblement il en sera autrement, ou du moins le Scénic long sera toujours de la partie.

Quand au Modus, après avoir rectifier un peu le tir, Renault, lors du renouvelement global du véhicule, proposera sans doute un seul gabarit, ce dernier devrait être situé aux environs de 4,00 m.

A moins que devant la demande le monospace urbain cède sa place à un petit SUV urbain de la même taille, plus fun...

Tout est possible !

En tout cas, l'Espace ne sera pas envoyé aux oubliettes, c'est une certitude !
_________________
superfanrono
A mon avis la clientele Scenic long et Espace court n'est pas la meme

Un Espace court doit etre bien plus "confortable" qu'un Scenic long...plus haut de gamme

C'est comme hesiter entre Modus long et Scenic court
D'accord avec vous Renault ne peux pas abandonner l'Espace, mais effectivement je me demande de la nécessité de la version courte...
lmoustik a écrit:
D'accord avec vous Renault ne peux pas abandonner l'Espace, mais effectivement je me demande de la nécessité de la version courte...


ben je crois que la version courte a été arrêtée (J 96) non ? :pense:

J'ai vu passer du J 93, du J 96, du R 97 ! Qu'est ce qui reste et qu'est ce que ca sera svp ??! à l'aide !! :euh:
Ou alors je me mélange completement les pinceaux.... :crazy:

Une chose certaine, J et R95 donc Scenic court et long sont de sortie tres rapidement ! :ouioui:
_________________
Life is too short not to be
Just1
Graphiste
Message Mer 23 Juil, 2008 09:07
salon de genêve il me semble, le calendrier de sortie de cette 3ème génération se rapproche énormément de celui de la seconde :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
projet J96 définitivement arreté. trop couteux et pas assez rentable.
après peu être un report plus tard avec un cahier des charge différente, qui sait!!!!!!
C'est le projet de l'Espace ?
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J96 c'est le remplacement de l'Espace oui. Quand à savoir si il est arrêté, perso je ne confime pas.

Dommage de laisser tomber un nom si fort :bluecry:
Idem , ce matin en réunion d'info , on nous a présenté le "plan Ghosn"
Programme 96 abandonné , remplaçante de la VS aussi :nonnon:
Dégraissage des usines en particulier Sandouville qui vas passer en 1 équipe
( comme Billancourt avant de fermer :eyes: )
Sa sent pas bon :pense:
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
:shock:

Perso je trouve que c'est une catastrophe, plus de remplacente de la Vel Satis, à la limite je l'accepte, mais plus d'Espace !!! M**de, Renault peut pas abandonner ce nom ! :evil:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Le nom sera recyclé en une série de jantes ou de housse pour sièges de twingo. Je fais toute confiance aux dirigeants de Renault pour trouver une bonne idée.
Non l'Espace ne doit pas disparaitre c'est impossible!!!
Plus d'Espace...!?

Autant dire que l'âme de Renault est morte. Cette entreprise n'est plus qu'une multinationale de plus, dirigée par des financiers et destinée à faire le chiffre le plus élevé possible... pas assez rentable (attention, elle est rentable, mais c'est juste que c'est que pas assez... bah oui,tout ce fric on préfère le placer, ça nous rapportera plus de pépètes!!! )) :roll:

C'était la seule Renault légitime sur un segment premium... Je pense sincèrement que Renault est dirigé par des chèvres, enfin c'est pas grave, on est plus à une couleuvre près. ça me fait un peu chier de voir une des spécificités de l'industrie automobile française disparaitre à son tour...

Nique les financiers! Rendez le pouvoir aux ingénieurs (pas trop quand même... :mrgreen: !
Par curiosité j'ai posé la question aussi sur l'avenir du futur Espace, alors on nous a répondu qu'il était gelé car Renault ne savait pas si les Clients allaient revenir dans cette catégorie et préférait donc attendre de voir ou la clientel des 4x4 (entre autre) vont se tourner!!! En attendant la vie de l'actuel est prolongé.

Je trouve que l'Espace représentait Renault et que ne pas le renouveller serait une erreur.
Que peugeot arrete sa 807 ou Citroen son Evasion, je veux bien le comprendre, mais Renault arretant son Espace, j'ai du mal à le croire.
Non faut les raisonner là, l'Espace est un mythe, qui ne le connais pas?
Il fait partit des Symboles de l'industrie automobile française

Ca serait une erreur monumentale de l'arreter.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Juil, 2008 19:07
tom7167001 a écrit:
Non faut les raisonner là, l'Espace est un mythe, qui ne le connais pas?
Il fait partit des Symboles de l'industrie automobile française

Ca serait une erreur monumentale de l'arreter.


+1 :( :( :(
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: