Accueil / Futures Renault

[Espace V] (JFC) La cinquième génération d'Espace [Sorti]

Oui ce doit être l'une de ses premières sortie :D

Les proportions ont l'air sympa, j'ai hate de découvrir la version définitive sans les baches
Il a l'air bien proportionné, ça s'annoce bien :ouioui: et en plus il a l'air d'avoir des rétros "classiques" pas porte-drapeau ::yeah_008::
Cela me tarde d'en voir plus aussi :mrgreen:
_________________
Que la passion soit avec vous
Excellent ... vivement la suite !
:crazy:
_________________
Espace IV phase 3 - 25 th - 2.0 DCI 130cv FAP
Dernière édition par kaloute59 le Jeu 03 Oct, 2013 07:10; édité 1 fois
ce que je regrette qu'il n'ait pas pu photographier le profil!

ca m'a l'air bien sympa tout ça, je pense qu'on va trouver un véhicule très statutaire, mais restant habitable (un bon compromis gros suv / monospace)

pour ma part je ne comptais pas acheter de monospace ou suv mais plutôt un mercedes classe R mais je me dit que peut être que renault va profiter des 4RD pour nous faire un véhicule qui se conduirait un peu comme une berline...
les surface vitrées ont l'air importantes... pas de meurtrières à l'arrière! et une bonne visibilité arrière
bonjour

ca me fait penser à une grosse camionette!c'est vrai qu'un profil donnerait des meilleures indications
_________________
gillou
Je m'etais trompé sur le toit flottant mais je confirme qu'il est tres tres proche du concept...
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Y'a pas non plus de porte coulissante.
Ca ressemble quand meme ... a un gros monospace. Peut etre des artifices esthetiques le feront un peu plus passer pour un SUV (je pense au 3008 dans la catégorie au dessous).
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Bon allez pour le week-end, j'ai essayé de "débacher" l'espace. :mrgreen:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Comme ca a première vu ça fait franchement trop Scenic (surtout les feux). S'ils veulent sortir un véhicule crédible dans le haut de gamme il faudra qu'il s'en démarque clairement. l'Espace Initial-Paris ne peut se contenter d'être un gros Scenic XMOD avec quelques gadgets supplémentaires.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Comme ca a première vu ça fait franchement trop Scenic (surtout les feux). S'ils veulent sortir un véhicule crédible dans le haut de gamme il faudra qu'il s'en démarque clairement. l'Espace Initial-Paris ne peut se contenter d'être un gros Scenic XMOD avec quelques gadgets supplémentaires.


:+1triste:
Bon, il faut dire aussi que j'ai pris les feux du grand scénic pour le shop :mrgreen:
Cependant en regardant bien la photo, on voit que les clignos ne sont pas en hauteur mais au milieu de la partie rouge externes du feu.
Donc on pourrait aussi avoir ça :mrgreen:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
C'est surement un détail insignifiant, mais le 3ème feux stop avec 4 malheureuses ampoules (ou pas beaucoup plus, et très petit) ca fait super cheap je trouve.

C'est digne d'une Clio, un peu pingre.

Après j'avoue que j'aime particulièrement les graaands 3ème feux stop, comme sur le C4 Picasso 1, ou le XC60.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Mercredi soir, en sortant du boulot, au rond point, un véhicule rentre dans le rond point un peu devant moi. Ce véhicule attire étrangement mon attention. Il est "caché", mais e profil vers l'arrière (Custode et feu) j'ais penser que c'était un véhicule sur base de scenic long. Je l'ai donc suivie. Sur un 5 Km j'ai regarder attentivement l'arrière du véhicule. J'ai retrouver les traits du concept Initiale Paris. Les feux arrière (partie basse) font 2 traits verticaux et parallèle. La partie haute des feux n'était pas visible.
Nous avons passé un rond point et j'ai aperçue le coté du véhicule. Les jantes m'on parue énormes.
J'ai profité d'un bout de ligne droites pour doublé le campingcar qui retenait ma proie (précéder d'une Mégane estate avec une grosse antenne sur le toit comme l'espace) pour aller suffisamment loin pour m’arrêter et voir l'avant du véhicule et vite partir chercher mon fils chez nounou....Ils sont passer assez vite. j'ai quand même pus constater que l'avant est très proche du concept (Enfin de ce que l'on pouvais imaginer). L'ouverture de la calandre autour du logo est vraiment dans les mêmes proportions.

Hélas je n'est pas réussit à prendre de photo correcte, juste une vidéo potable (Indiquez moi comment la partager..) où l'on vois l'arrière du véhicule.

En rentrant à la maison j'ai vue les photo prise et le véhicule que j'ai vue correspondait exactement à celui-ci. Sauf qu'il avait une plaque d’immatriculation (92).

Sinon à l'intérieur il y avait bien évidement plein de capteur enfin de ce que je voyais c.à.d. le haut du pare brise...

Voilà je suis navré de ne pas avoir pris en photo l'avant du véhicule.... Car le naze que je suis (Là on peu le dire..) à filmé avant qu'il arrive et lorsqu'il était dans mon champs de vision, j'ai arrêté de filmer pensant commencer l'enregistrement.... Merci de ne pas trop me taquiner mais j'étais trop fou.

(Sinon comment mettre des vidéo??)
_________________
Bonne journée!
Le meilleur moyen pour partager une vidéo sur le forum est de te créer un compte sur Youtube pour uploader la vidéo là bas, puis de copier-coller le lien vers la vidéo ici :wink:

Essaye de mettre une signature en filigrane sur ta vidéo, histoire de ne pas te la faire piquer par la terre entière.
_________________
Le gras, c'est la vie
Voila des photos de mes vidéos...
Pour l'avant, voilà ce que j'ai pus faire...
clic pour agrandir


Pour l'arrière :
clic pour agrandir

Merci Larry, mais les vidéos sont trop nulle alors j'ai 0 risque....
Les 2 photos sont ce qu'il y a plus potable...

Pour l'avant c'est peu-être la première photo, mais elle est tellement de mauvaise qualité, qu'hormis la taille de la calandre on ne distingue pas grand chose.

En vrais cela parait proche du concept encore une fois...
_________________
Bonne journée!
Dernière édition par totoren le Sam 05 Oct, 2013 15:10; édité 2 fois
pour l'avant, l'angle capot / pare brise est marqué... ca fait un peu gros suv genre cadillac escalade... en moins mastoc... ca m'a l'air bien
Bonsoir "totoren", dommage pour la vidéo mais merci pour tes infos et tes photos :wink:
_________________
Que la passion soit avec vous
Essais du concept initial paris par Turbo de nuit dans les rues de Paris... Super sympa de voir le véhicule dans la circulation.

En tout cas les feux arrières sont juste splendides de nuit. Et font beaucoup plus haut de gamme que ceux du Scénic malgré un dessin très proche dans la forme
des tofs :?:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Je ne sais pas si Turbo publie des photos de tous ses reportages, mais la vidéo devrait être dispo sur M6 Replay dès demain.
J'ai aussi vu le reportage, et elle rendait très bien sous les lumières de Paris by Night :cool2:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 06 Oct, 2013 15:10; édité 1 fois
larry.kubiak a écrit:
Je ne sais pas si Turbo publie des photos de tous ses reportages, mais la vidéo devrait être dispo sur M6 Replay dès demain.
J'ai aussi vu le reportage, et elle rendait très bien sous les lumières de Paris by Night :cool2:


::forum_001::
_________________
Que la passion soit avec vous
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est qui qui voulait une photo du profil ?
Publié dans AutoPlus de ce jour :

clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
cool la photo, on devine de plus en plus le volume, les roues paraissent immenses et c'est tant mieux pour la version finale...
Par contre avez vous vu la partie de custode arrière, vraiment bien camouflée ??? est ce que renault songerait a reproduire la meme forme que le concept car ??? :pense:
http://www.turbo.fr/emission-turbo/

voila la video de Turbo, vraiment intéressante, a voir le concept se gare aux feux rouge a coté d'un scenic...on se rend tout des suite mieux compte du volume de l'auto... :lol:
Ptain il semble trèèèèès long !
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
4,85m
Dernière édition par Bruno79 le Lun 07 Oct, 2013 23:10; édité 1 fois
Le concept oui, mais c'est aussi la taille du véhicule de série ?
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Il y a des chances que ce soit très proche, vu que le concept est basé sur le futur véhicule de série.
_________________
Le gras, c'est la vie
c'est la même longueur que ma laguna estate... parfait! j'espère juste une largeur mesurée (mon garage est peu large)
ilenyon a écrit:
c'est la même longueur que ma laguna estate... parfait! j'espère juste une largeur mesurée (mon garage est peu large)

Le concept est exposé au technocentre.
il est TRES large
Je pense que la version de série sera moins large que le concept, enfin sur la photo de derrière on peut voire ses proportions par rapport à la chaussée et il ne ressembla pas au 38 tonnes d'à côté ;)
ilenyon a écrit:
c'est la même longueur que ma laguna estate... parfait! j'espère juste une largeur mesurée (mon garage est peu large)


Le Scénic fait 5cm de plus que la Laguna ... je pense que tu peux ajouter encore 5cm. Ca m'étonnerait qu'il fasse moins de 1m90
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
la laguna 3 fait 2m06 avec rétro... c'est ca la vraie valeur car je dois rentrer en marche arrière... et j'ai un peu de marge donc normalement ca devrait aller, je pense...
J’espère quand même qu'ils ne referont pas la même "erreur" que pour la VS , et qu'il sera assez large pour garder des proportions corrects. (même si dessolé ca ne rentre pas dans ton garage)
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
J’espère quand même qu'ils ne referont pas la même "erreur" que pour la VS , et qu'il sera assez large pour garder des proportions corrects. (même si dessolé ca ne rentre pas dans ton garage)


+1 :ouioui:
Mouais...
Sauf qu'une voiture ça s'utilise.
Mon père avait été très embêté par ses jaguars sovereign (xj6) qui ne rentraient pas dans les garages publics parisiens et quand a moi pouvoir garer ma voiture sans problème dans les parkings d'hôtels souvent peu larges (en particulier au ski) ou manœuvrer dans des villes qu'on visite est très important. Une jolie voiture c'est bien mais une voiture utilisable c'est mieux!
Un espace 4 mesure 2100 un q7 2190 et un xc90 entre les deux. Je pense que le q7 est un mastodonte, la largeur d'un espace 4 (rétro dépliés) serait bien.
Pour la xj6 le problème c'était l'empattement dans les descentes de garage en colimaçon.
Pour mon garage, même un q7 rentre mais c'est une grosse galère. Au quotidien il vaut mieux un véhicule un peu plus raisonnable.

Pour info un Ford smax c'est 2150 et ça me semble le Max
Bjr
ben quelqu'un connait la largeur du concept Initiale Paris ?
Un nouveau spyshot publié par AutoPlus :

clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: