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[Espace V] (JFC) La cinquième génération d'Espace [Sorti]

Je ne suis pas convaincu que les gros moteurs Mercedes prévus pour être installés en longitudinal sur une propulsion soient facilement adaptables à une plateforme de traction.
Et si ce n'est pas facilement adaptable, ça doit couter bonbon, donc la rentabilité n'est pas du tout assurée, surtout quand on sait que même chez les marques premium, la majorité des ventes se fait sur des motorisations de moins de 200ch.
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Le gras, c'est la vie
D'ailleurs les moteurs Mercedes actuels répondent-ils aux normes Euro 6 ??

Sinon, je pense que Renault travail sur d'autres motorisation (enfin j'espère pour Picco :mrgreen: ). D'après le regroupement d'infos, ça fait 3 choix au lancement, en fonction des ventes et aussi de se qui va être proposé sur XFD, à mon avis on peut espérer soit un 1.6 dCi Twin Turbo poussé à 180 - 200 ch ...
ou un tout nouveau moteur développé pourquoi pas en commun avec Nissan-Daimler... ???
Il parait qu'un moteur 4 cylindres 1.3 d'une puissance d'environ 150ch commun à Renault-Nissan-Daimler serait en cours de conception, pour une commercialisation en 2016 associé à une boite automatique. Et il serait question aussi d'un nouveau 1.8 qu'on pourrait retrouver sur la prochaine Mégane IV RS. :pense:
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BWB
Un 1.3 sur un Espace, ça va faire bizarre :euh:
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Psychologiquement oui, mais je crois que cela va être partout pareil.
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BWB
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 29 Sep, 2014 09:09
Pour avoir fait un parcours à 7 personnes (4 adultes & 3 enfants soit 320 kg) avec un Espace IV de 175 ch, ça fonctionne très bien. On sent que la voiture est plus lourde que d'habitude, mais elle répond très bien.
Un 1,6 dCI bi-turbo poussé à 180, 190 ou 200 ch, c'est amplement suffisant pour la bête. :pense:
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 29 Sep, 2014 09:09
La c'est 160 ;)
Ouais mais là, il y a les performances du 2.0 :wink:
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 29 Sep, 2014 09:09
JefD a écrit:

Un 1,6 dCI bi-turbo poussé à 180, 190 ou 200 ch, c'est amplement suffisant pour la bête. :pense:


tom59 a écrit:
La c'est 160 ;)

Tant que les clients n'auront pas arrêté de penser en terme de cylindrée et de puissance que les constructeurs auto ont seriné depuis 100 ans comme critère de "j'ai la plus grosse", la question se posera.

A l'usage, c'est surtout 5% de couple en plus à 2000 tr/mn, mais 50% en plus à 1250, une BVA beaucoup plus agréable, XXg de CO2 en moins grâce à XXX kg en moins entre autres, donc tout bénef pour le client au quotidien.
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Ah non, moi je veux mon V8 de 5.9 L de cylindrée comme sur la Plymouth Voyager... :razz:

Comment ça les grosses cylindrées, c'est dépassé... :bluecry:
La majorité de la clientèle n'est peut être pas intéressé par des grosse cylindrées ou gros moteur mais il y a l'autre partie restante qui aimerait avoir le choix d'au moins un moteur essence et diesel assez puissant pour une grosse auto de 4,85m et la je ne pense pas que ce soit risible!!

Surtout qu'ici on parle d'un porte drapeau d'une marque qui est quand même en Formule 1, donc au moins pour son haut de gamme, qu'elle puisse proposer quelque chose de décent et tout a fait normal surtout par rapport a la concurrence!!

Un simple Ford Smax 2 a quand même une proposition de 180 et 200 ch en diesel et 240 ch en essence!!
rpm91 a écrit:
Tant que les clients n'auront pas arrêté de penser en terme de cylindrée et de puissance que les constructeurs auto ont seriné depuis 100 ans comme critère de "j'ai la plus grosse", la question se posera.

A l'usage, c'est surtout 5% de couple en plus à 2000 tr/mn, mais 50% en plus à 1250, une BVA beaucoup plus agréable, XXg de CO2 en moins grâce à XXX kg en moins entre autres, donc tout bénef pour le client au quotidien.


C'est avec un discours comme ça que Renault a reussit à me vendre cette merde de Modus 1.2 75ch.

Aujourd'hui j'ai tj une 75ch, mais dans un bon vieux 1.6...
Ca consomme moins car on pousse moins dans les tours et c'est BEAUCOUP plus agréable...
Dernière édition par tom59 le Lun 29 Sep, 2014 11:09; édité 1 fois
rpm91 a écrit:
JefD a écrit:

Un 1,6 dCI bi-turbo poussé à 180, 190 ou 200 ch, c'est amplement suffisant pour la bête. :pense:


tom59 a écrit:
La c'est 160 ;)

Tant que les clients n'auront pas arrêté de penser en terme de cylindrée et de puissance que les constructeurs auto ont seriné depuis 100 ans comme critère de "j'ai la plus grosse", la question se posera.

A l'usage, c'est surtout 5% de couple en plus à 2000 tr/mn, mais 50% en plus à 1250, une BVA beaucoup plus agréable, XXg de CO2 en moins grâce à XXX kg en moins entre autres, donc tout bénef pour le client au quotidien.


Absolument. Les ricains disaient "nothing replaces displacement" (rien ne remplace la cylindrée). Ils ne vendent plus de vehicules à l'etranger et se sont fait gauler la moitie de leurs parts de marché domestique par les japonais et les teutons.
La stratégie de Renault sur le downsizing va finir par payer, surtout si les performances sont correctes.
Au fait, Auto Motor und Sport parle de 6 sieges indépendants sur l'Initiale. C'est possible ?
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Espace Initiale DCI
Six sièges indépendants, c'est possible. Il me semble qu'il y avait déjà une option dans le genre sur certains Espace 3. Ca existait aussi sur le Chrysler Voyager (Cap'tain Chair ou un truc dans le genre)
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Le gras, c'est la vie
De série il me semble sur les versions initiales des espace III et IV avec accoudoirs intégrés aux sièges et démontables pour passer en 7 places.
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 29 Sep, 2014 12:09
Tout à fait, en version Initiale, c'est 7 sièges en option et configuration en 6 sièges avec les accoudoirs démontables de série.
De façon plus générale, on ne sait pas encore exactement comment est organisée l'implantation et la modularité de la partie arrière de l'habitacle. Il est question de sièges escamotables, mais rien de plus précis.
Sur ce genre de véhicule, c'est quand même une question qui a son importance.
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rpm91
Modérateur PR
Message Lun 29 Sep, 2014 14:09
tom59 a écrit:
rpm91 a écrit:
Tant que les clients n'auront pas arrêté de penser en terme de cylindrée et de puissance que les constructeurs auto ont seriné depuis 100 ans comme critère de "j'ai la plus grosse", la question se posera.

A l'usage, c'est surtout 5% de couple en plus à 2000 tr/mn, mais 50% en plus à 1250, une BVA beaucoup plus agréable, XXg de CO2 en moins grâce à XXX kg en moins entre autres, donc tout bénef pour le client au quotidien.


C'est avec un discours comme ça que Renault a reussit à me vendre cette merde de Modus 1.2 75ch.

Aujourd'hui j'ai tj une 75ch, mais dans un bon vieux 1.6...
Ca consomme moins car on pousse moins dans les tours et c'est BEAUCOUP plus agréable...

Ma remarque ne vaut uniquement qu'en moteur suralimenté, évidemment :wink:
En atmo, y'a pas le choix (d'où les V8 V12 qui nous ont fait rêver dans notre jeunesse)

en turbo gazout, la puissance ne sert à peu près à rien, et c'est pourtant ce chiffre qui sert de nom de baptême à la motorisation.

Acheter une Modus 1,2 75, il faut l'avoir fait une fois pour comprendre que 105 Nm pour bouger 1,3 T çà le fait pas, ou du moins très lentement.....
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JefD
Membre d'honneur
Message Lun 29 Sep, 2014 15:09
larry.kubiak a écrit:
De façon plus générale, on ne sait pas encore exactement comment est organisée l'implantation et la modularité de la partie arrière de l'habitacle. Il est question de sièges escamotables, mais rien de plus précis.
Sur ce genre de véhicule, c'est quand même une question qui a son importance.

Et je dois dire que si les sièges sont très confortables, mais escamotables (ou bien s'ils peuvent être exceptionnellement retirés pour encore gagner de l'espace dans le coffre), alors les gens vont adorer.
Je suis en 5 places depuis 2 mois. Ce week-end, j'ai remis les 2 sièges supplémentaires et ce n'est pas une partie de plaisir. C'est rapide à remettre, mais il faut tout de même être costaud (je vois mal ma femme faire la manip seule :| ).
ProV1
Membre d'honneur
Message Lun 29 Sep, 2014 16:09


Cette jante me rappelle quelque chose :sifflote:

clic pour agrandir
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2.0 dCi inside.
C'est les formes à la mode en ce moment.
Ca me fait aussi penser aux jantes des Megane/Scenic Bose 2014 :

clic pour agrandir
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renault man
Administrateur
Message Mar 30 Sep, 2014 12:09
Le futur habitacle peut être dévoilé...

Habitacle Espace 5
Euh, comment ça "peut être dévoilé" : ce n'est pas une photo de l'habitacle définitif ? :pense:


En tout cas, il y a un nouveau compte-à-rebours sur le site crossover.renault.com qui devrait arriver à zéro jeudi vers 13h, certainement pour une nouvelle salve de photos officielles incluant l'intérieur.
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renault man
Administrateur
Message Mar 30 Sep, 2014 13:09
D'où le "peut être", et dévoilé ne veut pas dire officiel.
Mais ça semble correspondre avec le concept

On aura des photos officielles avant 13H je pense :)
Présentation officielle de Carlos Ghosn...à la Presse, et les Photos dans la foulée...

Par contre au salon présentation extérieur mais l'intérieur ne sera pas accessible...sauf carré VIP...

Mais la photo ci dessus est à 99% conforme à la réalité...visuellement...
Dernière édition par Masnada le Mar 30 Sep, 2014 14:09; édité 1 fois
Si, il parait que l'habitacle sera accessible au public pendant le salon.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Désolé... À supprimer
Dernière édition par Bruno79 le Mar 30 Sep, 2014 18:09; édité 1 fois
Bah alors Bruno, on s'est endormi sur le bouton Envoyer ?? :mrgreen:

J'ai fait le ménage ;)
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:prie: :pense: bruno79 sur les versions initiale y aura-il de la boiserie comme sur le concept initiale paris de l'an dernier ?
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Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Merci Larry! La touche "tactile" de l'iPad bloqué... J'espère que l'écran du nouvel Espace sera plus fiable :mrgreen:
Sinon, on ne peut pas supprimer nous même nos messages ?
Piccolo a écrit:
:prie: :pense: bruno79 sur les versions initiale y aura-il de la boiserie comme sur le concept initiale paris de l'an dernier ?


Salut Picco, ah toi tu aimes le bois et les grosses cylindrées :mrgreen:
Je vais laisser la primeur pour jeudi :wink:
:mdr: ahahahah oui espérons que l'écran soit plus fiable...... J'en doute pas, surtout s'il est fourni par samsung.
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Bruno79 a écrit:
Piccolo a écrit:
:prie: :pense: bruno79 sur les versions initiale y aura-il de la boiserie comme sur le concept initiale paris de l'an dernier ?


Salut Picco, ah toi tu aimes le bois et les grosses cylindrées :mrgreen:
Je vais laisser la primeur pour jeudi :wink:

Oui j'avoue aimerla boiserie à bord d'une automobile, ke trouve l'habitacle sublime alors avec quelques touches de boiserie c'est juste paradisiaque pour moi.
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Bruno79 a écrit:
Sinon, on ne peut pas supprimer nous même nos messages ?


Non, je crois qu'on a désactivé cette fonctionnalité parce que certains petits malins s'amusaient à mettre le bazar en jouant aux trolls et supprimaient leurs messages après. Mais t'inquiète, il y a toujours un modo dans les parages pour réparer ce genre de petits soucis :wink:
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:ouioui: c'est vrai larry est toujour là ppour veiller à nos égarements j'ai souvent eu du mal avec la touche quote.
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Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Ah ben merci aux Modos !
Sinon, oui l'habitacle, plutôt le poste de conduite, est génial ! On est superbement installé et tout est sous la main et cet écran "capacitif" ... Une merveille !!! Mon écran, pour sûr nouveau Qashqai, prends un sacré coup de vieux...
Euh, sur la question de la possibilité d'accéder à l'habitacle ou non pendant le Mondial, une réponse définitive et officielle ? :euh:

Franchement si c'est pas possible je serais terriblement déçu... C'est quoi le carré VIP ? Ca existe chez Rolls mais même chez BMW ou Merco j'en avait pas le souvenir... :pense:
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Ca existe chez Audi... Y a 4 ans j'avais été invité VIP pour le lancement de l'A7.
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 01 Oct, 2014 08:10
J-M 33 a écrit:
Euh, sur la question de la possibilité d'accéder à l'habitacle ou non pendant le Mondial, une réponse définitive et officielle ? :euh:

Je sais que c'était en débat en très haut lieu, réponse samedi..... :sifflote:
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rpm91 a écrit:
J-M 33 a écrit:
Euh, sur la question de la possibilité d'accéder à l'habitacle ou non pendant le Mondial, une réponse définitive et officielle ? :euh:

Je sais que c'était en débat en très haut lieu, réponse samedi..... :sifflote:


Ah ouais !? je vois pas trop l'intérêt... éventuellement si on était déjà au niveau d'image d'Audi, on aurait pu se la jouer version Initiale réservé en accès aux VIP...

Je me rappel au salon de Genève d'il y a quelques années (lancement Audi A5 je crois), il y avait un Q7 blanc mate caché dans un carré VIP avec intérieur en Teck... On y avait accèdé en demandant à un responsable du stand car nous l'avions à Turbo :mrgreen:
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