Accueil / Futures Renault

[Espace V] (JFC) La cinquième génération d'Espace [Sorti]

Guill_007 a écrit:
Il fqut bien comprendre qú il ne s agit que d une cooperation entre le Groupe Renault et Daimler, donc il ne devrait y avoir que des synergies, comme deja entre BMW & PSA, ou PSA & Ford.
Renault restera Renault, et non la bas de gamme de Mercedes.

Pour ce qui est de la qualite Francaise, si un contructeur le voulait, il pourrait faire de la qualite Audi en France... le pays n arien a voir, c est juste une question de politique contructeur. Audi est capable de fabriquer des A6 en Chine par exemple....

Mais Renault prefere le made-in-LCC :nonnon:


Je pense même que l'échange d'action n'est qu'une concession arrachée à Mercedes par Renault qui avait besoin d'une plateforme pour Smart. Mercedes n'en a surement rien à faire d'une liaison capitalistique, et connaissant "les allemands", ca doit les gonfler grave d'avoir à bosser avec des français.

Quand à la qualité: ça coute cher. Renault saurait faire, mais qui voudrait d'une Renault au prix d'une Audi? Renault n'a pas les moyen de proposer de la qualité Audi au prix d'une Renault pendant 30 ans, comme a fait VW qui a soutenu la marque jusqu'à ce qu'elle soit "crédible". Je me souvient encore des articles sur l'Audi V8 :lol:
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
oldcham a écrit:
Guill_007 a écrit:
Il fqut bien comprendre qú il ne s agit que d une cooperation entre le Groupe Renault et Daimler, donc il ne devrait y avoir que des synergies, comme deja entre BMW & PSA, ou PSA & Ford.
Renault restera Renault, et non la bas de gamme de Mercedes.

Pour ce qui est de la qualite Francaise, si un contructeur le voulait, il pourrait faire de la qualite Audi en France... le pays n arien a voir, c est juste une question de politique contructeur. Audi est capable de fabriquer des A6 en Chine par exemple....

Mais Renault prefere le made-in-LCC :nonnon:


Je pense même que l'échange d'action n'est qu'une concession arrachée à Mercedes par Renault qui avait besoin d'une plateforme pour Smart. Mercedes n'en a surement rien à faire d'une liaison capitalistique, et connaissant "les allemands", ca doit les gonfler grave d'avoir à bosser avec des français.

Quand à la qualité: ça coute cher. Renault saurait faire, mais qui voudrait d'une Renault au prix d'une Audi? Renault n'a pas les moyen de proposer de la qualité Audi au prix d'une Renault pendant 30 ans, comme a fait VW qui a soutenu la marque jusqu'à ce qu'elle soit "crédible". Je me souvient encore des articles sur l'Audi V8 :lol:


Mouais c'est pas de travailler avec des français qui les emmerde mais d'avoir été obligé de faire appel à l'aide extérieur pour réussir...
C'est un aveu de faiblesse et je pense que Renault en a bien profité.
(Comme en 99 avec Nissan dans une moindre mesure)
Zoom-Zoom a écrit:
Je ne savais pas que Ford et PSA avaient échangé des actions :euh:

Et je ne vois bien la différence entre une Twingo sur base Smart et une Espace sur base Mercedes, l'un est bien et l'autre infaisable?


J ai pas dit que Ford et PSA avaient echange des actions :?:
Juste une cooperation, depuis sept.2008. (1,4L, 1,6L, 2,0L, 2,2L, 2,7L Diesel).


D'ailleurs, Renault avait procede au rachat d'actions Nissan en 1997, 2 ans avant l'Alliance.
Il faut savoir que ce n' est pas la"Smart ForTowo" que Daimler est venu chercher en premier lui, mais la "ForFour", mais aussi le 3cyl essence et les nouveaux Diesel Euro6 comme le 1,5L & 1,6L.
Guill_007 a écrit:
J ai pas dit que Ford et PSA avaient echange des actions :?:
Juste une cooperation, depuis sept.2008. (1,4L, 1,6L, 2,0L, 2,2L, 2,7L Diesel).


ce qui prouve bien que la collaboration Renault Mercedes est censée être un peu plus profonde que celle PSA / Ford.

Citation:

D'ailleurs, Renault avait procede au rachat d'actions Nissan en 1997, 2 ans avant l'Alliance.


Jamais entendu ça
Si je comprends bien Mercedes va profiter des effets volume (et du savoir faire) de rno pour faire baisser drastiquement leurs couts. Et sinon l'interet de rno c'est quoi ? :aw:
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
Amortir les coûts sur des volumes importants? Dériver une Smart en Renault en déboursant un minimum? Récupérer des V6 performants à prix d'usine?
L´effet volume, c´est super important pour diminuer les coûts de fabrications, et d´achats :!:

Pareil pour les coût de développment, better amortizations.

And, nouveau potentiels.... dériver la Smart en Twingo, mais aussi en une version pour l´Asie (Samsung et/ou Nissan) :D
Les Smart pour moi sont des bidons :ko: ....je n'aime pas beaucoup les voitures allemands....mais c'etait la choix de Ghosn...pauvre Twingo3..tres rigide et dure :nonnon: ....esperons qui les gens qui travaillent en cet projet,travaillent bien.est un mon opinion,pardonnez moi!!
Ich Liebe Deusche Autos :P :P :lol: :lol: :lol: :P
Y a pas mieux, mais il y a moins cher :mrgreen:
IO SONO FIERO DI ESSERE ITALIANO E AMO LE AUTOMOBILI FRANCESI!!!!! :hum2:

Je suis fier d'etre italien et j'aime beaucoup les voitures francaises!!!!!et alors??quest'que tu veux dire en Allemand????
Guill_007 a écrit:
Ich Liebe Deusche Autos :P :P :lol: :lol: :lol: :P


C'est super constructif comme intervention :tired: :eyes:
_________________
Le gras, c'est la vie
ba! il a bien le droit d'aimer les 2cv Citroën :mock:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
j'ai bien le droit d'aimer les voitures RENAULT!!!....mais Guill_007 est un phenomene qui parle allemand et fait de l'ironie....

donc est bien retournèr au sujet...
Je crois que tu m'as pas compris et c'est normale, car je pense que tu ne sais sans doute pas qu'en France la 2cv citroën avait pour diminutif (petit nom) la Deuch.
et la phrase de Guill_007 : "Ich Liebe Deusche Autos." j'aime les voiture allemandes, (deusche = allemandes)
Je l'ai traduite par j'aime la deusche = deuch = 2cv. :ko:

La Deuch
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mar 24 Aoû, 2010 20:08; édité 2 fois
Ubuntu,je ne suis pas francais mais je sais que Deuch est un diminutif de la 2CV....mais je n'avais pas compris le double sense de Guill-007...parce que je ne connait pas l'allemand...
mais ma opinion reste que je n'aime pas les voitures allemands...donc tout çà...
chacun a le droit d'avoir des gouts differents...
Ubuntu a écrit:
Je crois que tu m'as pas compris et c'est normale, car je pense que tu ne sais sans doute pas qu'en France la 2cv citroën avait pour diminutif (petit nom) la Deuch


Sauf qu'il a voulu dire deutsche Autos et qu'il a fait une faute, ce qui est ironique
Zoom-Zoom,Guill-007 et moi avons des gouts TRES different...lui aime les voitures allemands,moi absolutement no et je suis pour les françaises,sortout Renault. il etait ironique sur mon message,bon,pas probleme.....OK,Retournont au sujet de l'Espace?merçi..
Bonsoir,

oui, revenons au principal. Espace V? Il parait qu´avant, en Septembre/Octobre Ph3 avec motorisations optimisés Euro V, phares changés pour y intégrer les feux de jour obligatoires après 1.1.2011. Puis, il paraît que des finitions seront changés, optimisés. Si c´est ca, c´est bien peu pour empêcher d´aller voir ailleurs. Mais bon... attendons,
ce ne sont que des bruits, nous ne savons peut-être pas tout!
Oui j'espere Felix..l'Espace a droit a un renouvellement...beaucoup des clients sont en train de le abbandonner pour des demi SUV eccetera....
Oui, moi pour continuer le HS, je suis partant pour un XC90, malgré le même age que l´Espace est au plus proche je pense niveau confort. Les places plus petites 3ième rangée, je ferais avec, car ma 4ième à 9ans, donc, c´est gérable. Mais je me suis installé dedans, les espaces de rangement de l´Espace vont me manquer, finition/matériaux pas "jojo". Pff... . Mais bon, reprendre un 4ième EspaceIV, avoir le même TBDB depuis Juin 2004? Pff... . Et toujours dans le soucis de faire au mieux possible (et aussi bien que dans l´Espace) mes 70.000KM annuels je pourrais prendre la nouvelle 520D Touring qui d´après les articles de presse doit être exceptionel... tant pis pour les 6 places, ont fera avec 5, nous avons un 2ième véhicule... s´organisera autrement... et puis, je change tout les deux ans, donc ca sera difficile quelques fois par an, car les grands viennent moins souvent qu´avant,donc le taux de remplissage des 6 sièges a nettement diminué. Pourvu que le nouvel Espace IV.3 fasse envie !!!!!!!!!!!!!!!!!!! et change un peu son TBDB, je le reprends de suite! Pour ceux qui aiment les allemandes: mon patron préfère le comportement de mon Gr. Espace à son Q7... car plus stable, calme, bref, plus reposant à haute vitesse sur long trajet. Franchement vous devriez voir sur le forum allemand aussi les proprio de HDG allemands qui passent à l´Espace pour besoin de place et qui sont conquis et bluffés après un essai. Il y a vraiment un potentiel, encore après 8 ans, mais il faut faire evoluer et Ghosn est en train de casser la marque avec des décisions d´optimisation de coûts, de design neutre, qui fait fuir l´interessé. Faut les rendre un peu plus sexy les nouvelles Reno!
Felix a écrit:
Bonsoir,

oui, revenons au principal. Espace V? Il parait qu´avant, en Septembre/Octobre Ph3 avec motorisations optimisées Euro V, phares changés pour y intégrer les feux de jour obligatoires après 1.1.2011. Puis, il paraît que des finitions seront changés, optimisés. Si c´est ca, c´est bien peu pour empêcher d´aller voir ailleurs. Mais bon... attendons,
ce ne sont que des bruits, nous ne savons peut-être pas tout!


Et si seulement un moteur essence (raisonnable) revenait, je signe tout de suite !
_________________
Les familles ne disent pas merci à Renault pour son Espace V !
Dernière édition par Oonnay le Mer 25 Aoû, 2010 09:08; édité 1 fois
[referp=715585;quote="Oonnay"]
Felix a écrit:
Bonsoir,

oui, revenons au principal. Espace V? Il parait qu´avant, en Septembre/Octobre Ph3 avec [color=#4040FF][b]motorisations optimisées Euro V



YES :!:
Plennement d'accord avec Felix: j'avais un client qui a utilisè 2 Espace 4:le premier en 2003,un 2.2 dCi Privilege,145.000km.apres j'ai lui vendu en 2006 un 2.0 dCi 175cv Initiale(fantastique)121.000km.apres en 2008 il a voulu changer avec un Jeep Grand Cherokee Laredo avec un motorisation Mercedes mais il a voulu changer ensuite parce que il m'a dit:"est un camion,les Master de mon enterprise sont moins rugueux!!"l'anneè passè il a changer avec un Audi Q5 3.0TDI,exceptionel...mais il m'a dit.."l'Espace est l'Espace..a quand l'Espace5????"bonne prospective,no?? :ouioui:
Felix a écrit:
Faut les rendre un peu plus sexy les nouvelles Reno!


Ca va venir...
Le XC90 est quasi en fin de vie. Il faut mini un 5 cylindres 185 ch pour le tracter et ca consomme pas mal. J'en ai essayé un c'est sympa mais assez pataud. Très américain dans le comportement.
Après le prix des pièces et de main d'oeuvre bonjour...

Sinon parait que la nouvelle 520d elle rame... J'ai un peu de mal à y croire mais j'ai lu ça dans l'automobile magazine. :shock:
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
Dernière édition par didi78 le Mer 25 Aoû, 2010 23:08; édité 2 fois
didi78 a écrit:
Sinon parait que la nouvelle 520d elle rame... J'ai un peu de mal à y croire mais j'ai lu ça dans l'automobile magazine. :shock:


Le moteur ne développe "que" 184 ch., pour une berline de cette taille/poids il ne faut pas non plus s'attendre à des miracles. Maintenant j'ai fait un tour avec, ce n'est pas un foudre de guerre mais elle ne fait pas peur, dépasse allègrement les 200km/h et consomme vraiment peu pour un tel engin.
_________________
Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
Edpr a écrit:
didi78 a écrit:
Sinon parait que la nouvelle 520d elle rame... J'ai un peu de mal à y croire mais j'ai lu ça dans l'automobile magazine. :shock:


Le moteur ne développe "que" 184 ch., pour une berline de cette taille/poids il ne faut pas non plus s'attendre à des miracles. Maintenant j'ai fait un tour avec, ce n'est pas un foudre de guerre mais elle ne fait pas peur, dépasse allègrement les 200km/h et consomme vraiment peu pour un tel engin.


Effectivement, je roule avec la dernière 525D (Sedan) depuis 15 jours, elle est vraimment exectionnelle :!:
un mon cher ami a une 520D Autom. du 2008(avant-derniere) et je suis alèè avec lui beaucoups des fois...et je doit reconnaitre :euh: qu'elle est un gran belle produit.et la consomation est vraiment faible.la derniere doit etre exceptionel....
mais je suis de Renault et j'ai un Clio2...... :eh:
Of course, la 525D est automatik.
Et effectivement, la conso est "bluffante", surtout comparée aux 2,0L dCi.... :mdr:
http://forum-images.hardware.fr/images/perso/mr%20pink.gif

Tu veux pas aller jouer ailleurs ?
Edpr a écrit:
didi78 a écrit:
Sinon parait que la nouvelle 520d elle rame... J'ai un peu de mal à y croire mais j'ai lu ça dans l'automobile magazine. :shock:


Le moteur ne développe "que" 184 ch., pour une berline de cette taille/poids il ne faut pas non plus s'attendre à des miracles. Maintenant j'ai fait un tour avec, ce n'est pas un foudre de guerre mais elle ne fait pas peur, dépasse allègrement les 200km/h et consomme vraiment peu pour un tel engin.


Voila, faut que les journalistes arretent un peu la coke :lol2:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
BRAVO BARBIDOLL!!!!!! :mdr:
Edpr a écrit:
didi78 a écrit:
Sinon parait que la nouvelle 520d elle rame... J'ai un peu de mal à y croire mais j'ai lu ça dans l'automobile magazine. :shock:


Le moteur ne développe "que" 184 ch., pour une berline de cette taille/poids il ne faut pas non plus s'attendre à des miracles. Maintenant j'ai fait un tour avec, ce n'est pas un foudre de guerre mais elle ne fait pas peur, dépasse allègrement les 200km/h et consomme vraiment peu pour un tel engin.


C'est pas un peu creux sous 2000 tours ? J'avais été un peu décu par l'essai d'un X1 2.0d 177ch...
En tout cas la perfection ca doit etre la 530d. 8 vitesses auto et 245 ch ca doit avoiner sévère !
:mrgreen:
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
didi78 a écrit:
C'est pas un peu creux sous 2000 tours ? J'avais été un peu décu par l'essai d'un X1 2.0d 177ch...
En tout cas la perfection ca doit etre la 530d. 8 vitesses auto et 245 ch ca doit avoiner sévère !
:mrgreen:


Ce n'est creux qu'en dessous de 1500 tr (mais quelle voiture ne le serait pas). Dès 1600 tr la puissance viens bien et de façon très linéaire, l'aiguille de la vitesse monte très régulièrement (mais elle monte :ouioui:).

Bon bien entendu quand tu essayes un 6L c'est un peu différent :lol:
J'avais essayé l'an dernier une 740d (306ch.) on a presque l'impression de conduire une Clio RS, le bruit en moins...

Mais je crois qu'on s'éloigne du sujet :oops:
_________________
Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
Le sujet, ici, c'est bien "Nouvel Espace" :?:



Rien ne vous empèche de créer votre sujet "c'est moi qui ai la plus grosse" :!:
_________________
Les familles ne disent pas merci à Renault pour son Espace V !
Dernière édition par Oonnay le Ven 27 Aoû, 2010 12:08; édité 1 fois
Oonnay a écrit:
Le sujet, ici, c'est bien "Nouvel Espace" :?:



Mais il n´y a pas de "Nouvel Espace" :!: :lol2: :!:
Message Ven 27 Aoû, 2010 16:08
Mouais, pas sur que la provoque te serve vraiment... :eyes:
dap a écrit:
Mouais, pas sur que la provoque te serve vraiment... :eyes:



C' est pas de la provoque :?:
C'est quoi ces commentaires :boude:
Message Ven 27 Aoû, 2010 20:08
T énerve pas j'ai juste du mal à saisir qq fois si tu fais de l'ironie, du sarcasme ou de l'humour.

Mais pas de souci
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: