Accueil / Futures Renault

[Espace V] (JFC) La cinquième génération d'Espace [Sorti]

ca risque pas : zoom zoom bosse chez mazda :lol2: :lol2: :lol2:
Je parlais de Ceres il a l'air au courant non ?
ah oui... là, c'est autre chose ;)
Bonsoir,

j´ai appris sur un site allemand, que les rétroviseurs de la Ph2 aurient été changés sur les modèles 2010, plus gros, l´gèrement différentes de forme, avec surtout un effet positif pour un des seuls point noir de lß Espace 4: les vitres et rétros restent plus propres par temps de pluie. J´ai essayer de trouver des photos sur le net, mais je ne trouve rien. Quelqu´un sait-il plus?

Merci,
Felix
et par pitié, des moteurs "citoyens" au niveau CO² :prie: :prie:
Le CO2 c'est pas que le moteur. Il faut surtout qu'il perde 200 ou 300 kg.
C'est ce qu'a fait VW avec le Touareg : - 230kg !
Des sièges 5 sièges moins gros et tu les as tes 200kg de moins! :D
MatraX7 a écrit:
Des sièges 5 sièges moins gros et tu les as tes 200kg de moins! :D


Faut que Renault sorte une version 2 places et l'homologue comme ca, et mette les autres sièges en option, hop 10 grammes de gagnés :cool2:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Je suis partagé sur les sièges...

C'est vrai que c'est lourd. A porter et en termes de poids total.

Mais ce sont de vrais sièges bien costauds, adultes compris.

Ils ne nécessitent pas non plus cet horrible système de ceinture au toit pour le siège central...
Bonsoir!

Regardez ce rétroviseur! Il est différent! Espace Ph3 :lol2:

http://img709.imageshack.us/img709/5749/spiegelneuback1.th.jpg

http://img717.imageshack.us/img717/2946/spiegelneufront1.th.jpg

Et il parait que c´est éfficace... on est nettement moins aveugle par temps de pluie!
... je vous dis de ce que je rêve: que ces rétro sont ceux de la ph3 car y en a plus de ph 1/2 et que d´ici quelques semaines, juste après la sortie du nouveau Sharan, l´Espace Ph3 va sortir en calquant ses prix sur le Sharan... . Au quel bel rêve... mais sinon... pourquoi changer les rétros... il n´avait pas besoin de changement pour la sécurité... on voyait bien un enfant assis pres de la roue arrière droite... donc... il ne vont pas le changer sans raison, non?
Ils ne changent pas énormément, ils sont juste plus hauts au bout!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Felix a écrit:
... je vous dis de ce que je rêve: que ces rétro sont ceux de la ph3 car y en a plus de ph 1/2 et que d´ici quelques semaines, juste après la sortie du nouveau Sharan, l´Espace Ph3 va sortir en calquant ses prix sur le Sharan... . Au quel bel rêve... mais sinon... pourquoi changer les rétros... il n´avait pas besoin de changement pour la sécurité... on voyait bien un enfant assis pres de la roue arrière droite... donc... il ne vont pas le changer sans raison, non?


Honetement je pense que c'est la raison. Ils ne s'amusent pas à redessiner des rétros pour le plaisir ... l'ancien rétro ne devait pas passer l'homologation je suppose...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Je pense que pour cette phase 3, les modifications doivent être :

- Baisse du CO2 des moteurs pour se conformer à la nouvelle norme en vigueur,
- Nouveau bouclier,
- Des phares avec des leds en option,
- Des feux arrières à diodes :D , du moins pour le signal des freins,
- Faut espérer, une mousse du tableau de bord qui soit à la hauteur sur les ouvrants de boite à gant supérieur centrale,
- Nouveau tissu des sièges,
- Nouvelles jantes,
- Nouveau volant!

Voilà, je me suis mouillé, mais il faut bien ça pour relancer le modèle :pense:
Je pense que tu es dans le vrai! Par contre, sur les phases 2, le couvercle de la boîte à gants ne zigouigouite déjà plus :mrgreen:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Felix a écrit:
Bonsoir!

Regardez ce rétroviseur! Il est différent! Espace Ph3 :lol2:


Et il parait que c´est éfficace... on est nettement moins aveugle par temps de pluie!


Bonsoir,

Ca me rappelle les séries spéciales des derniers Scénic I.1. qui avaient récupéré les baguettes de protection latérales de la phase 2...
Dernière édition par guagez le Sam 27 Fev, 2010 00:02; édité 1 fois
Bon je m'excuse auprès des rédacteurs du site pour mes critiques sur la récente news a propos de l'espace IV, il reste tout de meme plus crédible qu'un célèbre site "d'info" auto :mrgreen:

Citation:
Voilà un gros scoop qui est en train de se répandre sur la Toile. Renault profiterait du Salon de Genève pour lever le voile sur une nouvelle génération de son Renault Espace, le grand monospace de la gamme. Photo (unique pour le moment) à l’appui.

Permettez-moi d’être prudent sur ce coup-là. Il faudrait sans doute plutôt évoquer un profond restylage. A ceci deux principales raisons. Premièrement les lignes que nous découvrons grâce à cette photo sont très inspirées de la génération actuelle. Certes, les modifications à l’arrière sont importantes. Certes l’ouverture des portières arrière laisse penser que les heures de travail pour moderniser l’Espace IV ont été nombreuses. Et puis, une nouvelle génération n’a jamais été au programme chez Renault. Voilà pourquoi la thèse d’un profond restylage me paraît plus judicieuse. Mais attendons le discours officiel…

Une chose est certaine : s’il est présenté à Genève, ce nouvel Espace (et sa version longue Grand Espace) trouvera sur son chemin le nouveau Volkswagen Sharan.


Et bien sur la photo qui va bien :aw:
http://news-images.caradisiac.com/IMG/LOGOS/9/3/1/arton35931.jpg
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
c'est quoi cette horreur? :pense:
::boulet_005::
Silverfox a écrit:
c'est quoi cette horreur? :pense:


:+1ko: ::autres_009:: ::autres_009:: ::autres_009::
_________________
Le gras, c'est la vie
la photo date de 2007....., voir page 12 de ce sujet :mrgreen:
Oui mais c'est une photo "unique pour le moment" :euh:

Chapeau pour un simple restylage de passer à des portes coulissantes :crazy:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
c'est un proto de Espace 5 qui a ete abandonné depuis, vous ne verrez donc jamais ce vehicule !!
on peut quand même citer CARADISIAC familier des accroches pompeuses et des articles creux
Genève 2010: Le nouveau Renault Espace y sera. Le voilà!

:nonnon: :nonnon: :nonnon:
Mais quelle bande de nazes.

Passer à des portes coulissantes pour un restylage --> :mdr:

Toute la structure de la voiture devrait être changée.

Concernant ce proto, on a rien perdu je crois :euh:
Ceres a écrit:
c'est un proto de Espace 5 qui a ete abandonné depuis, vous ne verrez donc jamais ce vehicule !!


J96 ?
En tout cas la vague sur le côté faisait bien moche...
Même Autoplus.fr reprend ce "scoop" en oubliant qu"ils avaient eux-même déjà publié cette photo dans leur magazine
Du grand n"importe quoi!!!
Ceres a écrit:
c'est un proto de Espace 5 qui a ete abandonné depuis, vous ne verrez donc jamais ce vehicule !!


Que le développement ait été jusqu'à faire une maquette à l'échelle 1 est déjà effrayant en soi :euh:
bengen54 a écrit:
Même Autoplus.fr reprend ce "scoop" en oubliant qu"ils avaient eux-même déjà publié cette photo dans leur magazine
Du grand n"importe quoi!!!

J'ai pensé exactement la même chose quand j'ai vu ça sur l'application auto-plus pour iPhone, ça devient ridicule!! Surtout que ce "cliché" avait déjà fait le tour des sites a l'époque!!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 01 Mar, 2010 11:03
Oh les abrutis !!! Ils sont allés chercher une photo hyper-connue de la J96 qui a circulé il y a trois ans et présentent ça comme un scoop ??
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Juste une chose concernant les rétros, je pensais que l'Espace aurait droit à ceux des Laguna et Mégane, mais finalement non... C'est dommage!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Ben alors là je suis cloué par l'incompétence de tous ces journaux qui ont fait circuler la news.
Je me disais c'est pas possible il n'y a pas de fumée sans feu, il va bien y avoir une petit truc à Genève, et ben non rien !

Bon encore que Autoweek sorte une connerie sur Renault passe encore mais que cela soit repris par des journaux comme Autoplus et Turbo, les guignols !

Pour cette histoire de rétro je ne pige pas bien car on a l'air de voir une photo d'une voiture d'occase, donc je ne saisis pas bien. Quelqu'un sait d'ou sort cette photo ?

Bon par contre le Sharan il est bien sorti et lui il a déjà les portes coulissantes et les sièges intégrés au plancher. Côté ligne c'est couci couca mais c'est pas mal quand même (un peu fadasse derrière à mon goût)
Tiens c'est marrant chez VW ils savent faire un monospace qui ne consomme pas (avec 140 cv quand même) , il y a quelque temps sur ce forum on m'expliquait que cela n'était pas possible car trop lourd ...

Y'a aussi le Mazda 5 mais je n'accroche pas.

Bref si Renault ne se bouge pas les fesses je vais l'étudier de plus près le Sharan à moins que cette année on en sache suffisamment sur la DS5 et qu'elle me donne envie de me passer d'un monospace.

A suivre ...
pour moi le Sharan arrivera trop tard... ils auront qd même mis 15 ans même si les moteurs ont plus que prouvé qu'ils étaient dignes de confiance
Le problème de l'Espace est qu'il est très lourd, il est donc impossible de retrouver les émissions de CO2 du Sharan avec l'Espace, même avec un restylage! Mais ça peut être amélioré! Peut-être que le V sera moins lourd, à l'image des Touareg et Cayenne!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Ben là on ne peut pas dire qu'il soit trop tard il est le premier sur bien des plans ce soir : Moteur, ligne et à n'en pas douter finition et équipement.
Tu parles de l'Espace? Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire...
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Ben non je répondais à Silverfox mais t'a du valider avant moi !!
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 02 Mar, 2010 23:03
Pelata dans Libé confirmait lundi que:
- les études de l'Espace ont repris
- ce sera une offre en rupture
- il sortira dans 3 ou 4 ans

A vos spéculations! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Pour moi les portes coulissantes comme les sièges dans le plancher ne sont pas une avançée, loin de là.
Allure de camionette, rail difficile à cacher et contreportes indigne de cette catégorie de prix pour les portes coulissantes.

Et pour les sièges, fin du plancher plat sur toute la longueure du vehicules, sièges de 3eme rangé quasi inutilisables par des adultes ou des ados, grosse diminution des possibilités d'aménagement interieur, perte de confort...

Il n'y a aucun doute, si il fallait changer l'espace des parents aujourd'hui ce serait par un espace et rien d'autre.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
rpm91 a écrit:
Pelata dans Libé confirmait lundi que:
- les études de l'Espace ont repris
- ce sera une offre en rupture
- il sortira dans 3 ou 4 ans

A vos spéculations! :wink:


les termes de Pelata ne sont pas aussi précis !

Il dit simplement :
VOS TROIS PRIORITÉS POUR 2010 SONT LE VÉHICULE ÉLECTRIQUE, DONT ON IGNORE ENCORE S’IL AURA UN MARCHÉ CONSÉQUENT, LE BAS DE GAMME, ASSEMBLÉ À L’EST, ET DACIA, EN ROUMANIE. AUTREMENT DIT, VOTRE AVENIR N’EST PAS EN FRANCE ?

Si. Le Scénic, le véhicule utilitaire et le haut de gamme sont assemblés en France et, demain, le véhicule électrique aussi. La crise va transformer le haut de gamme. On se prépare pour une offre en rupture dans trois ou quatre ans.
_________________
espace iv.2 2.0 dci BVA initiale
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: