Accueil / Futures Renault

[Espace V] (JFC) La cinquième génération d'Espace [Sorti]

Savez vous au vue des équipements prix etc...quels seront les véritables concurrents de ce futur Espace ? le journaliste parle du Ford S-Max ? et les autres ?
tom59 a écrit:
"Console centrale suspendue" ? donc c'est du vide en dessous ? On ne dirait pas sur les photos


Oui effectivement. On le voit bien sur les photos HD publiées sur Caradisiac :

http://www.caradisiac.com/photos-article/Mondial-2014-Ren..eres-infos-98006.htm

Evitez de lire les commentaires, ça vol bas chez les "trolls" :D
_________________
Jeunes occasions de collaborateurs Renault , Dacia et Nissan
Dernière édition par Collab le Jeu 02 Oct, 2014 14:10; édité 1 fois
Le Ford S-Max, le VW Sharan (et son cousin Seat Alhambra) et tous les grands SUV 7 places.
_________________
Le gras, c'est la vie
:ouioui: je suis vraiment enchanté par ce nouvel opus, à tous points de vue il excel. Renault s'agissant du 1.6l dCi biturbo 160ch en parle dans sa revue de presse comme d'un milieu de gamme.... Cela induit-il qu'il y aura d'autres mécaniques ?
Ah oui seul regret pour moi absence totale d'une possibilité d'agrémenter son habitacle par de la boiserie et bien tant pis pour moi. Je vais me pendre
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
clic pour agrandir clic pour agrandir

un petit rappel de l'espace 3 sur le design des rétroviseurs...plutot bien intégrés d'ailleurs...Ils ont vraiment bossé les détails ! :)
Et la couleur brun foncé, c'est pour rappeler le style des renault baccara des années 80? :ko:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Le Brun foncé est très tendance, chez tous les constructeurs, en particulier premium d'ailleurs. Je trouve ca bien plus interessant que le banal gris et le classique mais has been beige.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Bah bah moi très clairement ça va dépendre des perfs, consos et du prix. Car le coffre n'est pas extraordinaire, et surtout il n'y a pas de transmission intégrale.
On m'aurait mis une transmission intégrale à 53 000 euros en DCI 200 , alors y'a pas photo, mais là c'est pas le cas

Pour rappel, le LONG SANTA FE avec un plus grand coffre donne 4x4 et affiche 197 cv... et est à moins de 50 000 en version premium..

Donc le prix donnera largement le LA.

Quand on dépasse la barre des 50 000 alors on est véritablement soumis à la concurrence des autres.

L' ESPACE 4 lui n'avait pas de concurrent, car un vrai, 7 VRAIES PLACES , en version longue, un vrai grand coffre etc etc

Là on rentre dans un véhicule qui est soumis à concurrence.

Je suis loin d'être certain qu'il ratisse, si son prix dépasse 50 000 surtout avec un DCI 160.
Moi je vois 534 litres pour le Santa Fé... qui n'est pas non plus un vrai 7 places.


C'est quoi le LED dans les boucliers ? Ou c'est pas des LED ^^
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
lovrenault a écrit:
Le Brun foncé est très tendance, chez tous les constructeurs, en particulier premium d'ailleurs. Je trouve ca bien plus interessant que le banal gris et le classique mais has been beige.


et si tu regardes les nouveaux smartphones, beaucoup sont dans ces teintes de gris beige gold et noir !!!c'est plutôt discret comme teintes et très premium...
Mettero a écrit:
Bah bah moi très clairement ça va dépendre des perfs, consos et du prix. Car le coffre n'est pas extraordinaire, et surtout il n'y a pas de transmission intégrale.
On m'aurait mis une transmission intégrale à 53 000 euros en DCI 200 , alors y'a pas photo, mais là c'est pas le cas

Pour rappel, le LONG SANTA FE avec un plus grand coffre donne 4x4 et affiche 197 cv... et est à moins de 50 000 en version premium..

Donc le prix donnera largement le LA.

Quand on dépasse la barre des 50 000 alors on est véritablement soumis à la concurrence des autres.

L' ESPACE 4 lui n'avait pas de concurrent, car un vrai, 7 VRAIES PLACES , en version longue, un vrai grand coffre etc etc

Là on rentre dans un véhicule qui est soumis à concurrence.

Je suis loin d'être certain qu'il ratisse, si son prix dépasse 50 000 surtout avec un DCI 160.


Assez d'accord, pour moi Renault devrait proposer une version hybride 4x4 surtout que la plate-forme le permet...Ce serait le top pour les familles ou taxis qui partent aux sports d'hiver et aujourd'hui le client est très difficile et le choix de ce genre de véhicule est plus vaste !
Le SantaFe est plus puissant, mais aussi largement plus lourd (1970kg :euh: )
Si le nouvel Espace fait effectivement 250kg de moins qu'un Grand Espace 4 équivalent, il devrait tourner autour des 1600kg.
_________________
Le gras, c'est la vie
Par contre c'est sur que l'agrément de conduite sera bien meilleur qu'un SantaFé...
clic pour agrandir clic pour agrandir

COLLAB : J'ai volontairement éclairci les 2 images HD pour voir un peu mieux la console centrale flottante...beau détail et pratique. :)
Meme si le Santa Fe a une habitabilité plus faible, il faut avouer que la comparaison avec l'Espace est inévitable, et que le prix du Santa Fe est très bon.
Je pense que finalement, ce qui peut aider l'Espace est son image plus premium avec cet intérieur qui est magnifique, il faut l'avouer
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Vous énervez pas avec les prix... comme d'habitude ce sera 55 000€ -25%...
avantime74 a écrit:
clic pour agrandir
COLLAB : J'ai volontairement éclairci les 2 images HD pour voir un peu mieux la console centrale flottante...beau détail et pratique. :)


Superbe réalisation cette console !
Je comprends mieux maintenant !
Dernière édition par tom59 le Jeu 02 Oct, 2014 16:10; édité 1 fois
Magnifique ! ça me fait penser à la console centrale de la nouvelle classe C qui est elle aussi superbe !


En attendant les échos sont à la ramasse ...

clic pour agrandir
Concurrents : les SUV du segment D et les quelques Monospaces D/E restant donc XC60, Q5, X3, GLK, S-Max, Sharan, Santa fe, Sorento, LR Defender Sport, Outlander, CR-V, DS5 aussi...
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Dernière édition par BarbiDoll le Jeu 02 Oct, 2014 16:10; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 02 Oct, 2014 16:10
Comme chacun fait son Crossover à sa sauce, il n'y pas de concurrence frontale, sauf avec le S-Max 2.

La DS5 me paraît être ce qui s'en approche le plus malgré une approche complètement différente....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Le problème à mon avis, c'est qu'ils vont se vouloir avant gardiste, en mettant leurs 4 roues directionnelles et ils risquent fort de se ramasser sur le mur de la technologie 4x4... OU PAS. ;)

Ca ne va pas aider sur la neige pour les montées, mais pour tourner alors là c'est une autre histoire.
Fera t -il aussi bien chaussé en pneus neige qu'un 4x4 ? ;)
Quand je vois les SUV chaussés de pneus été se vautrer lamentablement au moindre flocon de neige en région parisienne (avec les quatre roues qui patinent), je préfère largement avoir une traction chaussée de bons pneus neige ... et ça m'évite d'avoir à payer la surconsommation pour rien le reste de l'année.
_________________
Le gras, c'est la vie
y a longtemps qu'on avait pas vu un aussi classe et original haut de gamme en france et a mon avis il peut ratisser large au niveau de la concurence :D
_________________
renault "das auto"
larry.kubiak a écrit:
Quand je vois les SUV chaussés de pneus été se vautrer lamentablement au moindre flocon de neige en région parisienne (avec les quatre roues qui patinent), je préfère largement avoir une traction chaussée de bons pneus neige ... et ça m'évite d'avoir à payer la surconsommation pour rien le reste de l'année.


bah ce sont des SUV 2x4 mon ami... parce que les SUV 4x4 pneus été ou pas, ça grimpe quand même !
J-M 33 a écrit:


C'est quoi le LED dans les boucliers ? Ou c'est pas des LED ^^


Pour moi c'est les clignotants. Il ne me semble pas les avoir vu dans le bloc optique :pense:
Si quelqu'un peut confirmer :?:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Mettero a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Quand je vois les SUV chaussés de pneus été se vautrer lamentablement au moindre flocon de neige en région parisienne (avec les quatre roues qui patinent), je préfère largement avoir une traction chaussée de bons pneus neige ... et ça m'évite d'avoir à payer la surconsommation pour rien le reste de l'année.


bah ce sont des SUV 2x4 mon ami... parce que les SUV 4x4 pneus été ou pas, ça grimpe quand même !


C'est terrible, à chaque fois il faut que j'intervienne (pour rappel, j'habite à Chamonix) ... Alors une traction avec de bons pneus neige peut passer quasi partout (sauf pistes noirs ;-) ). 4 roues motrices ne servent qu'à démarrer en côte dans 20cm de neige fondue (et encore avec de bons pneus neiges). Pour le reste, la voiture tournera mieux sur la neige avec les 4 roues directrices qu'avec les 4 roues motrices
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
avantime74 a écrit:
Savez vous au vue des équipements prix etc...quels seront les véritables concurrents de ce futur Espace ? le journaliste parle du Ford S-Max ? et les autres ?


SMax, Sharan, DS5 et XC60.
:)
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
D'autres photos du combiné et de la vision tête haute.
http://www.carscoops.com/2014/10/new-renault-espace-comes-with-four.html
les jantes ressembles à celle de la Clio Initiale
Le thème de la Tour Eiffel sur les jantes est à la mode chez Renault cette année ;)
_________________
Le gras, c'est la vie
Mettero a écrit:

bah ce sont des SUV 2x4 mon ami... parce que les SUV 4x4 pneus été ou pas, ça grimpe quand même !


Faux. Un 4x4 avec des pneus été dans la neige ça sert à rien si ce n'est a passer pour un C**. La transmission 4x4 c'est pas la solution miracle que voudrait te faire croire les types du marketing.

en initiales paris il est a tomber je trouve. Mais apparemment pour le chrome il va falloir s'y faire. rien sur une autre variante dans le dossier presse
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
MAGNIFIQUE!!! Vraiment superbe cet espace!!! Il a une classe folle.
Mettero a écrit:
bah ce sont des SUV 2x4 mon ami... parce que les SUV 4x4 pneus été ou pas, ça grimpe quand même !


Quand il y a les 4 roues qui pédalent dans la choucroute en même temps, c'est des SUV à 4 roues motrices ... qui restent plantés à la première montée.

La dernière fois qu'il a neigé à Paris, on voyait des BMW X5, Mercedes ML plantés comme les autres dans les petites côtes de la région.
Et moi je passe comme une fleur avec ma traction équipée de Michelin Alpin.

Rien ne vaut un petit exemple par la pratique pour illustrer mon propos (un peu extrême, mais bon) :
http://youtu.be/f8-NNEK1kGo


Et on ne parlera même pas des distances de freinage sur la neige avec un gros 4x4 équipé de pneus d'été :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 02 Oct, 2014 21:10; édité 1 fois
Guizmo29s a écrit:
J-M 33 a écrit:


C'est quoi le LED dans les boucliers ? Ou c'est pas des LED ^^


Pour moi c'est les clignotants. Il ne me semble pas les avoir vu dans le bloc optique :pense:
Si quelqu'un peut confirmer :?:


Je confirme, la barre de LEDs dans le pare choc correspond bien aux clignotants!
_________________
'15 Land Rover Defender 90 SW SE - '14 Volvo XC60 D4 BVA - '11 Renault Clio 1.5 dCi - '12 Smart Fortwo 71 - '79 Citroën Méhari - '57 Renault 4CV
Vu l'Espace V aujourd'hui à l'Atelier Renault, suite a une invitation de Renault avec coupe de champagne offerte.
Un mot, il est sublime, l'avant m'a fait fortement pensé à l'Avantime.
Je joins quelques photos
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
Un peu trop de chromes, mais il a du charisme !

C est pour quand, les tarifs ?
S'il est commercialisé en avril 2015, les tarifs ne devraient pas être publiés avant février-mars dans le meilleur des cas.
_________________
Le gras, c'est la vie
Le commercial, m'a parlé d'une fourchette de 30 000 euros pour la version de base à environ 50 000 pour le haut de gamme initiale.
3 moteurs, 2 dCi en 130 et 160ch et un essence de 200 ch. Si j'ai bien compris toutes les motoristions en EDC.
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: