Accueil / Futures Renault

[Espace V] (JFC) La cinquième génération d'Espace [Sorti]

Je crois qu'il ne faut pas tout mélanger. Le Classe R ne se vend pas à mon avis à cause de son positionnement: SUV, monsopace, break??? A vouloir tout faire à la fois, il ne contente finalement personne. Il n'a que six places, sans vrai coffre, surtout dans sa version courte. Et puis il y a le prix. Faut pas être hyper intelligent pour comprendre que les gens préfèreront le Q7 d'Audi!!!
L'Espace, lui, est un vrai monospace. Hyper spacieux et hyper pratique. Et puis, si le dernier s'est distingué par son style très original (et ses tarifs toujours plus élitistes), la génération précédente, elle, se distinguait par sa grande élégance et son style très dynamique. La dernière monture a un peu perdu cet aspect, surtout dans les versions bas de gamme (il fait vraiment cheap, mais ça c'est commun à toutes les renault maintenant...). Et on voit bien que si on propose un design innovant pour la catégorie ou qu'on apporte quelque chose de nouveau (par exemple le positionnement marketing), on peut arriver à tirer son épingle du jeu (cf C4 Picasso et S-Max). Et pour ce qui est des consommations, il faut pas nous faire croire que c'est dur de rentabiliser des moteurs performants. Avec le soutien de Nissan et Infiniti, je crois que disposer de moteurs haut de gamme et à la page technologiquement n'est pas trop difficile...
Enfin bref, Renault sans Espace ce n'est plus tout à fait Renault.
Créateur d'automobiles? C'était ça le dernier slogan? J'en doute de plus en plus....
Reste qu'avec l'échec de la Vel Satis et de l'Avantime et le démarrage mou de la Laguna III, le haut de la gamme Renault a des raisons de se remettre en question. D'où un très probable futur repositionnement de l'Espace V. Et vu que le IV a encore de beau reste et que le segment n'est pas extrêmement concurrentiel, il parait normal que Renault se concentre pour un temps sur son cœur de gamme, non ?
mullersy a écrit:
Le style du J96 était vraiment décalé vu les premiers protos paru dans la presse.


Alors le J96 n'est pas le remplacant de l'espace......et ne le sera pas (projet abandonné)...c'était un intermédiaire entre l'espace et le R95.

Pour le nouvel Espace, vu ce qu'a dit Carlos...ça doit être un projet non prioritaire, je pense qu'il le garde sous le coude, mais l'espace actuelle peut encore vivre quelques années.
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
Ce n'était peut etre pas le bon code J96, en tout cas, c'était une maquette de l'espace V d'après le texte.
Il ont peut-être confondu les codes, ou cru que c'était l'espace....sur le J96, il y aurait eu une PLC (Porte Latérale Coulissante)...si sur ta maquette il y a un rail :lol:
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
Le problème aussi c'est que l'espace a toujours été trop cher...
_________________
https://img408.imageshack.us/img408/7259/flins085is0.jpg
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 29 Juil, 2008 20:07
Cher l'Espace c'est vrai !

Mais tout de même le plus vendu de la catégorie... Alors Renault ne va pas se priver de la marge ;)
Sur la fin de cet article concernant les suppression d'emploi de sandouville il est question du lancement de la laguna coupé et d'un relookage de l'espace (a la toute fin de l'article).

On s'acheminerait donc vers un 2eme restylage pour l'espace IV.

A mon sens abandonner l'espace c'est abandonner le marché haut de gamme pour renault, c'est le seul vehicule de ce niveau de prix qui ait une veritable image chez renault et chez les constructeurs français en general.

Repousser la sortie du remplaçant pourquoi pas si cela permet de le proposer des sa sortie avec des moyens de propulsion alternatifs (hybride, electrique, hydrogène), mais il faudra alors continuer a faire vivre le IV.

EDIT : j'ai oublié l'article
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Dernière édition par Leouch le Mar 29 Juil, 2008 21:07; édité 1 fois
Bonsoir!

J´ai critiqué fortement le nouveau design Renault. mais si le V sort similaire à ceci endessous, je me réjouis de le commander. N´improte quand, car l´actuel est absolument à la page, après avoir dû m´en séparer pendant 6 semaines et rouler dans autre chose, je suis super neutre dans mes propos. C´est vrai, il est cher, mais il vaut absolument son argent. Et pourquoi pas un p´tit restylage de septembre 2008 jusque septembre 2010 et pendant ce temps fiabiliser le V pour qu´il sorte irréprochable!

A+,

Felix clic pour agrandir
Le problème c'est pas la fiabilité , c'est qu'en haut lieu on décréter que le projet n'était pas rentable :roll:
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
Fanou a écrit:
Le problème c'est pas la fiabilité , c'est qu'en haut lieu on décréter que le projet n'était pas rentable :roll:


Qu'on soit clair, Renault est une entreprise privée dont le but est de faire de l'argent... la Régie qui fait tout et n'importequoi coté budgétaire, c'est fini!
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Les entreprises privées ne sont pas toujours à l'abrit de la gabgie. Rappellez-vous la boulimie de Vivendi ! :cool2:

Je crois que le plus gros problèmes des entreprise privés aujourd'hui, c'est une vision à très court terme pour les dividende des actionnaire, quand il faudrait plus que jamais une vision à long termes. Renault ne fait pas exception.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
justement le report du nouvel Espace est arrivé par le manque de visibilité de l'avenir du marché. Il n'est pas pour le moment annulé mais reporté car le projet est non prioritaire et Renault préfère attendre de voir dans quelle catégorie les "acheteurs" de 4x4 seraient pret a se tourner. Donc patience je ne pense pas et j'espère pas que Renault abandonne l'Espace !
Bonsoir!

Si Renault trouve la solution de laisser l´Espace IV "actuel" en offrant des nouveaux coloris et des nouvelles finitions tout en offrant des pack équipements qui finalement font que le prix total diminue un peu, l´actuel Espace à encore des belles années devant lui! C´est, sans hésitation et de manière objective le meilleur.

Je sais ce que je dis, car j´ai plus que 300.000Km derrière moi, 165MKM avec un Ph1 Gr Expression dci 150 et maintenant plus que 140MKM avec un PH2 Gr Initiale dci 173CV. J´ai testé le 807, pas mal, très similaire en conduite, mais -j´ai 4 enfants - trop petit et surtout moins confortablement suspendu. J´ai essayé le nouveaux Galaxy, c´est une autre catégorie de voiture, plus dur, bruyant, absolument pas comparable avec le touché de route velouté et tranquilité de l´Espace. En plus, le système de siège est très restrictif, pas moyen de changer de position, on ne peut rien mettre entre les deux sièges arrières, c´est un grand break.

Mon beau-frère qui sortait de l´ancien Galaxy pour prendre un C8, recevra la semaine prochaine son Gr. Expression dci 150, qu´il a nettement préféré au Galaxy Ghia tout équipé! Il est tout à fait d´accord avec mon point de vue, et le fait que mes KM se font sans souci l´on influencé dans ce choix!

Donc, Mr. Renault, le n°IV est up to date, aidez le en sortant un Ph2.1 ou un Ph3. Sortez un n°V avec le même système de siège que maintenant et surtout ne touchez pas aux suspensions confortables et au toucher de route super ouâté. Et puis, svpl, un design plus motivant que Twing2 ou Laguna3... nous voulons avoir envie de l´avoir...

En attendant, je serais heureux de racheter un 3ième n°IV :lol2:
Je suis assez d'accord avec toi Felix, malheuresement je pense que si il y a Espace V, il cèdera à la mode des sièges encastrables...

C'est vrai qu'ils sont chiants à manipuler le sièges de l'Espace, mais ils sont coullissant, vont partout, et sont super confortables ! les sièges encastrable sont plus pratique mais c'est une autre histoire en matière de confort...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
+1 pour les sieges, pas pratique a manipuler, mais tu les mets ou tu veux et tu en fais ce que tu veux tout en restant confortable...
Franchement si nous avons acheté un Grand Scenic c'est justement parceque les sièges de rang 3 sont escamotables.
Le seul cas où les sièges non escamotables sont utiles c'est si on a besoin de 6-7 places à demeure en permamance.
Dans notre cas nous avions besoin de 5+2 et surtout d'avoir toujours les 2 sièges en plus avec nous.

des cas pratique :
Nous avons trois enfants, quand nous remontons chez nos parents (Paris ou Nancy) nous avons le coffre rempli mais une fois sur place nous nous déplacons à 7 dans une voiture. Avec un Espace les 2 derniers sièges seraient restés à la maison...

Au quotidien nous n'avons besoin que de 5 places et quand on va faire les courses ou autre nous avons la poussette du petit à emmener plus le achats à ramené, que faison nous des sièges du rang 3 ? on les met en fauteuil dans notre salon? on les laisse dans le garage (type box) et on les remonte dans l'Espace pour le rentrer dans le garage? et bien nos il sont pliés dans le planché de notre Grand Scenic.

Maintenant c'est vrai que sur un Grand Scenic les places 6 et 7 sont reservées aux enfants, mais sur le nouveau Galaxy par exemple les sièges sont d'un confort tout à fait satisfaisant et réglables (inclinaison et recul il me semble) tout en étant escamotable.

Si nouvel espace il y a il se doit d'avoir des sièges escamotables pour les deux dernières places mais ces sièges se doivent aussi d'être confortable ce qui n'est pas impossible à réaliser.
lmoustik a écrit:
justement le report du nouvel Espace est arrivé par le manque de visibilité de l'avenir du marché. Il n'est pas pour le moment annulé mais reporté car le projet est non prioritaire et Renault préfère attendre de voir dans quelle catégorie les "acheteurs" de 4x4 seraient pret a se tourner. Donc patience je ne pense pas et j'espère pas que Renault abandonne l'Espace !

Et bien pourquoi pas proposer l'espace aussi en 4x4 justement. :ouioui: et en attendant le V, je vous propose un deuxiémé restylage du IV pour patienter. :sifflote:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Je vais résumer la situation : le projet est abandonné.

Le haut de gamme n'est pas pour autant laissé libre à la concurrence; Laguna 3 renforcera son positionnement à travers la berline, le coupé ...
[referp=569683;quote="Leouch"] Sur la fin de cet article concernant les suppression d'emploi de sandouville il est question du lancement de la laguna coupé et d'un relookage de l'espace (a la toute fin de l'article).

On s'acheminerait donc vers un 2eme restylage pour l'espace IV.

A mon sens abandonner l'espace c'est abandonner le marché haut de gamme pour renault, c'est le seul vehicule de ce niveau de prix qui ait une veritable image chez renault et chez les constructeurs français en general.

Repousser la sortie du remplaçant pourquoi pas si cela permet de le proposer des sa sortie avec des moyens de propulsion alternatifs (hybride, electrique, hydrogène), mais il faudra alors continuer a faire vivre le IV.

Tout à fait d'accord avec toi :ouioui: , et ce que tu nous annonce me semble enfin logique. Car arrêter l'espace c'est un peu comme si Ferrari arrêter la couleur rouge pour ces modèles :eyes: .
Donc du coup voilà un petit restylage de l'avant :mrgreen:
clic pour agrandir
Ou, pour ce rapprocher du style actuel
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Ven 01 Aoû, 2008 13:08; édité 1 fois
Quelle drôle d'idée que cet abandon de l'espace. Que restera-t-il de Renault à par la logan et peut-être le Scenic s'il arrive à résister au Citroen et à ses futurs concurrents ?
J'espère que ce n'est pas une idée marketing qui voudrait le remplacer par un 4X4... qui n'aura jamais le même succès!
Au vu des qualité (je n'ose dire la médiocrité) du koleos, on ferait bien de lâcher les 4X4 et de conserver l'espace! Au moins Renault tient son rang sur ce créneau parce que côté SUV ça va être le bouillon tellement on est à la rue face à la concurrence !
L'espace est bien le seul véhicule HDG qui a encore une bonne image chez Renault. Une star et une référence ! Pourqoi lâcher un tel vecteur d'image?
Un bon restylage style Golf V au minimum pour le faire durer et voir évoluer un peu le marché...
Bien entendu cela suppose une gamme de moteurs efficaces et modernes pour améliorer les rejets CO2 qui pénalisent ce véhicule. On ne comprend pas qu'avec Infinity dans le groupe Renault ne sache pas faire ...
betamax a écrit:
Bien entendu cela suppose une gamme de moteurs efficaces et modernes pour améliorer les rejets CO2 qui pénalisent ce véhicule. On ne comprend pas qu'avec Infinity dans le groupe Renault ne sache pas faire ...


Ben déjà les moteurs de Laguna III + les V6 essence et diesel à venir devraient suffire pour la majeure partie des utilisateurs d'Espace (surtout au vu de la répression anti-vitesse actuelle ... un "petit" moteur 2.0 DCI 175ch doit permettre de rouler dans des conditions acceptable (le seul Espace que j'ai conduit était un Espace II 2.1Dt de 88ch alors ...))
_________________
Le gras, c'est la vie
betamax a écrit:

Bien entendu cela suppose une gamme de moteurs efficaces et modernes pour améliorer les rejets CO2 qui pénalisent ce véhicule. On ne comprend pas qu'avec Infinity dans le groupe Renault ne sache pas faire ...


Infiniti n'est pas vraiment une référence en termes de CO2, c'est le moins qu'on puisse dire, d'autant qu'ils ne font que de l'essence, or le mix de Diesel sur l'Espace doit être énorme.
Les vans ont presque disparu aux Etats-Unis avec la poussée des SUV, la même chose arrive en Europe, même si je ne crois pas que l'avenir appartienne aux voitures de plus de 4m60.
Ho! non il faut pas qu'il abandonne l'Espace.
Si c'est vraiment vraie Monsieur CARLOS GHON faut qu'il sache que il a peut-etre bien fait sa chez Nissan mais chez Renault sa ne marchera pas par ce que:
1- Bonus ecologique
2- la France nait pas trés fan des 4x4
3- L'Espace et aussi grand qu'un 4x4
et pi aussi vu le nouveaux Koleos c'est pas la grand joie il a été telement atendu et pour finir niveau style Renault nous a deçu

Il devrait fair comme FIAT une marque qui me surprend de plus en plus par ce que
1- Son bonus ecologique est plus avantageux que Renault car chez Renault je croi que sa dessend pas plus de 119g comparer a Fiat qui a 110g come la FIAT 500 equivalant a la Twingo mais ne dessend pas plus de 120g
2- Niveaux style c'est simple et morderne. Je ne dit pas que le style Renault nait pas jolie je dit simplement come par exemple la Laguna vu exterieurement a par l'avant elle les jolies mais l'arriere c'est du gachie car c'est le portrait cracher de l'encienne Laguna mais morderniser ( je par de l'arriere toujour) regarder l'arriere de la C5 et pas mal malgré qu'elle me fait penser a une BMW a 40% mais elle la du charme.
3- Que Renault participe plus a des événements comme sportif,culturel ect...

Pour moi Renault s'ameliore mais pas autant qu'elle devrait mais sonant ya des coter possitifs surtour au niveau style de interieur la laguna par exemple qui pas mal du tous ou la garantie 3 ans ou 100 000 KM qui rassure les client mais sonant y a encore du GROS BOULOT pas autant qu'elle devrait et pi je c'est si vous avez remarquez depuis qu'il y a eu l'affaire avec AUTO-PLUS les cites internet de scoop auto nous montre plus de photo peut-etre qu'il y en n'a pas mais au moin parler de renault comme des scoops ecries seulement.
Dernière édition par inovation-jo le Ven 01 Aoû, 2008 15:08; édité 1 fois
inovation-jo, le gars qui fait même une faute dans son nom :mdr:
ça c'est une remarque à la C-N et une attaque personnelle ....

donc prière de s'abstenir !




Surtout qu'il t'a fallu plus de dix mois pour réagir .... :irony:



Edit : tu vois comme c'est facile de démonter quelqu'un ....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Ven 01 Aoû, 2008 18:08; édité 1 fois
Arnaud38 a écrit:
Franchement si nous avons acheté un Grand Scenic c'est justement parceque les sièges de rang 3 sont escamotables.
Le seul cas où les sièges non escamotables sont utiles c'est si on a besoin de 6-7 places à demeure en permamance.
Dans notre cas nous avions besoin de 5+2 et surtout d'avoir toujours les 2 sièges en plus avec nous.

des cas pratique :
Nous avons trois enfants, quand nous remontons chez nos parents (Paris ou Nancy) nous avons le coffre rempli mais une fois sur place nous nous déplacons à 7 dans une voiture. Avec un Espace les 2 derniers sièges seraient restés à la maison...

Au quotidien nous n'avons besoin que de 5 places et quand on va faire les courses ou autre nous avons la poussette du petit à emmener plus le achats à ramené, que faison nous des sièges du rang 3 ? on les met en fauteuil dans notre salon? on les laisse dans le garage (type box) et on les remonte dans l'Espace pour le rentrer dans le garage? et bien nos il sont pliés dans le planché de notre Grand Scenic.

Maintenant c'est vrai que sur un Grand Scenic les places 6 et 7 sont reservées aux enfants, mais sur le nouveau Galaxy par exemple les sièges sont d'un confort tout à fait satisfaisant et réglables (inclinaison et recul il me semble) tout en étant escamotable.

Si nouvel espace il y a il se doit d'avoir des sièges escamotables pour les deux dernières places mais ces sièges se doivent aussi d'être confortable ce qui n'est pas impossible à réaliser.


mais aussi ceux du deuxieme rang, sinon je ne voit pas l'utilitée...

Et de plus sur l'espace, contrairement au scenic 7 places, tu n'est pas obligé de le prendre justement en 7 places avec les 7 sieges pour les mettres ou tu veux... (1 sur rang 2 et 2 sur rang 3, 2 sur rang 2 et 1 sur rang 3, 3 sur rang 2 et 0 sur rang 3, 0 sur rang 2 et 2 sur rang 3 etc, etc...)

avec un scenic 5 places s'est impossible et avec un 7 places il faut aussi stocker les sieges du deuxieme rang.

l'ideal est le tout escamotable genre le chrysler.

le seule avantage d'avoir les sieges du 3eme rang escamotable et non demontable c'est qu'en cas d'imprevu tu a tout de suite 2 places en plus, alors que dans le cas des démontables, si tu les a pas pris ben... :_/:
Dernière édition par ironman le Ven 01 Aoû, 2008 19:08; édité 2 fois
Je pense pas qu'il soit question d'abandonner l'Espace ...
Si le projet actuel de remplacement de l'Espace est abandonné, cela ne veut pas dire que la production de l'Espace va s'arreter.
Il faut aussi voir que c'est un marché relativement petit et, les investissements étant importants, il faut plus de temps pour l'amortir, malgré les marges.
On voit bien que les Hauts de Gamme francais ne sont pas remplacés aussi régulierement que les modèles plus petits ... et puis mis a part le Smax/Galaxy, le reste de la categorie n'est pas vraiment méchante, plus de monospace Opel, Kia et Chrysler ont des produits moyens, VW/Seat on 12 ans d'age, le quatuor PSA/Fiat n'est pas encore remplacé ... ce n'est peut-etre pas le hasard.
Les monospaces compacts 7 places ont tellement pris de parts de marchés aux grands monospaces qu'il est légitime de se poser la question de l'échéance du renouvellement de l'Espace...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Just1
Graphiste
Message Ven 01 Aoû, 2008 19:08
@larry

Je roule régulièrement avec le 2.0 dci 150 en bva. Je peux te confirmer que cette motorisation est parfaite avec l'espace et qu'il y en a sous la pédale permettant même de s'amuser surtout que le châssis est excellent et que le freinage est très bon. (pitier que les parents ne lisent jamais ça :mrgreen: )
Tout ça pour dire qu'avec la version 175 ch ça doit être encore mieux :razz: et j'imagine pas avec le futur v6 dci qui malheureusement ne devrait jamais rencontrer l'espace (peut être lors de la phase 3?)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
( ZOOM-ZOOM c'est vraiment pas simpas ta réfléction je donner mon opinion de Renault, je ces je fait des fautes alor pas l'apeine de le rabacher )


Aprés avoir écrie ce que je penser de Renault actuellement sur la page precedente je me suis plus poser la question c'est vraie que l'Epace sa va fair la 5 eme generation l'heure de la retraite a sonner mais le remplacer par un 4x4 je suis pas trop daccord
Dernière édition par inovation-jo le Ven 01 Aoû, 2008 19:08; édité 1 fois
Coucou :D

Même s'il est possible qu'il passe à la trappe, voici ma vision de cet Espace V, sous forme de sketch :D

http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/96/03/es510.png

J'espère que vous aimez :D

:D
La ou Renault se retire, la concurrence foisonne...

Citroën semble déterminé à couler Renault :lol:

Après le C3 picasso débarqué pour se débarrasser de la modus...
Après le C4 picasso arrivé pour mettre un terme au règne du scénic...

Voila qu'un monospace sportif d'environ 4m70 (donc équivalent espace IV) serait programmé d'ici peu de temps... A la manière du Smax, il completerai la gamme en dessous du C8...

Sa va être beau, je vous le dit :mrgreen:
_________________
superfanrono
Alor la ADIEU Renault c'est vraiment desesperent :blase:
D'un autre côté, Renault n'a plus rien à prouver sur le marché des grands monospaces ...

... et l'avenir n'est plus forcément aux voitures de plus en plus grosses / lourdes / énergivores.

Si Renault abandonne le segment des grands monospaces en perte de vitesse en Europe et concentre son énergie sur d'autres concepts innovants et dans l'air du temps, tant mieux (cette dernière partie restant encore à prouver ... les dernières réalisations de Renault n'étant pas franchement des révolutions conceptuelles).
_________________
Le gras, c'est la vie
ironman a écrit:
Arnaud38 a écrit:

Si nouvel espace il y a il se doit d'avoir des sièges escamotables pour les deux dernières places mais ces sièges se doivent aussi d'être confortable ce qui n'est pas impossible à réaliser.


mais aussi ceux du deuxieme rang, sinon je ne voit pas l'utilitée...

Et de plus sur l'espace, contrairement au scenic 7 places, tu n'est pas obligé de le prendre justement en 7 places avec les 7 sieges pour les mettres ou tu veux... (1 sur rang 2 et 2 sur rang 3, 2 sur rang 2 et 1 sur rang 3, 3 sur rang 2 et 0 sur rang 3, 0 sur rang 2 et 2 sur rang 3 etc, etc...)

avec un scenic 5 places s'est impossible et avec un 7 places il faut aussi stocker les sieges du deuxieme rang.

l'ideal est le tout escamotable genre le chrysler.

le seule avantage d'avoir les sieges du 3eme rang escamotable et non demontable c'est qu'en cas d'imprevu tu a tout de suite 2 places en plus, alors que dans le cas des démontables, si tu les a pas pris ben... :_/:


Ceux du rang deux sont à mon avis moins important, car ça reste une voiture familliale pas une camionette, moi je ne démonte les sièges de rang 2 que si j'ai besoin de ttransporter de grosses choses, et c'est rare.

Après c'est sur que tout escamotable c'est mieux mais pas indispensable ...


chez Citroën, je demande à voir... :pense:
Silverfox a écrit:


chez Citroën, je demande à voir... :pense:


Je pense que Porcher parle du style uniquement, genre S-Max
Avec des moulins qui dépassent pas 215ch chez PSA, je ne pense pas qu'on puisse parler de sportivité pour un monospace :mrgreen:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
c'est en effet ce à quoi je pensais...

Dommage pour une marque présente en sport auto...
Arnaud38 a écrit:
ironman a écrit:
Arnaud38 a écrit:

Si nouvel espace il y a il se doit d'avoir des sièges escamotables pour les deux dernières places mais ces sièges se doivent aussi d'être confortable ce qui n'est pas impossible à réaliser.


mais aussi ceux du deuxieme rang, sinon je ne voit pas l'utilitée...

Et de plus sur l'espace, contrairement au scenic 7 places, tu n'est pas obligé de le prendre justement en 7 places avec les 7 sieges pour les mettres ou tu veux... (1 sur rang 2 et 2 sur rang 3, 2 sur rang 2 et 1 sur rang 3, 3 sur rang 2 et 0 sur rang 3, 0 sur rang 2 et 2 sur rang 3 etc, etc...)

avec un scenic 5 places s'est impossible et avec un 7 places il faut aussi stocker les sieges du deuxieme rang.

l'ideal est le tout escamotable genre le chrysler.

le seule avantage d'avoir les sieges du 3eme rang escamotable et non demontable c'est qu'en cas d'imprevu tu a tout de suite 2 places en plus, alors que dans le cas des démontables, si tu les a pas pris ben... :_/:


Ceux du rang deux sont à mon avis moins important, car ça reste une voiture familliale pas une camionette, moi je ne démonte les sièges de rang 2 que si j'ai besoin de ttransporter de grosses choses, et c'est rare.

Après c'est sur que tout escamotable c'est mieux mais pas indispensable ...


comme tu veux, moi aussi j'ai 3 gamins et je peut te dire que je prefere un espace en 5 places qu'un scenic en 7 avec sa demi place en rang 2 et ses 2 strapontins en rang 3, tu doit savoir comme moi que 3 gamins c'est turbulent (surtout en bas age) et aprés avoir "gouté" a la modularité de l'Espace, je ne vois pas comment je pourrais faire pour séparer mes 3 rejetons dans un scenic, même 7 places (sur le papier) afin d'eviter le chahut et les disputes.

d'ailleurs les "7" places sur un monospaces compact comme le scenic (Touran, Zaphira etc...) sont vraiment la pour dépanner et pas autre chose.

C'est pour ça que l'espace a encore une place a tenir.

Aprés c'est sur, c'est une question de prix, c'est pour ça qu'un vrai 7 places moins cher et mons ellitiste que l'Espace actuel me plairait bien.
ironman a écrit:
Arnaud38 a écrit:
ironman a écrit:
Arnaud38 a écrit:

Si nouvel espace il y a il se doit d'avoir des sièges escamotables pour les deux dernières places mais ces sièges se doivent aussi d'être confortable ce qui n'est pas impossible à réaliser.


mais aussi ceux du deuxieme rang, sinon je ne voit pas l'utilitée...

Et de plus sur l'espace, contrairement au scenic 7 places, tu n'est pas obligé de le prendre justement en 7 places avec les 7 sieges pour les mettres ou tu veux... (1 sur rang 2 et 2 sur rang 3, 2 sur rang 2 et 1 sur rang 3, 3 sur rang 2 et 0 sur rang 3, 0 sur rang 2 et 2 sur rang 3 etc, etc...)

avec un scenic 5 places s'est impossible et avec un 7 places il faut aussi stocker les sieges du deuxieme rang.

l'ideal est le tout escamotable genre le chrysler.

le seule avantage d'avoir les sieges du 3eme rang escamotable et non demontable c'est qu'en cas d'imprevu tu a tout de suite 2 places en plus, alors que dans le cas des démontables, si tu les a pas pris ben... :_/:


Ceux du rang deux sont à mon avis moins important, car ça reste une voiture familliale pas une camionette, moi je ne démonte les sièges de rang 2 que si j'ai besoin de ttransporter de grosses choses, et c'est rare.

Après c'est sur que tout escamotable c'est mieux mais pas indispensable ...


comme tu veux, moi aussi j'ai 3 gamins et je peut te dire que je prefere un espace en 5 places qu'un scenic en 7 avec sa demi place en rang 2 et ses 2 strapontins en rang 3, tu doit savoir comme moi que 3 gamins c'est turbulent (surtout en bas age) et aprés avoir "gouté" a la modularité de l'Espace, je ne vois pas comment je pourrais faire pour séparer mes 3 rejetons dans un scenic, même 7 places (sur le papier) afin d'eviter le chahut et les disputes.

d'ailleurs les "7" places sur un monospaces compact comme le scenic (Touran, Zaphira etc...) sont vraiment la pour dépanner et pas autre chose.

C'est pour ça que l'espace a encore une place a tenir.

Aprés c'est sur, c'est une question de prix, c'est pour ça qu'un vrai 7 places moins cher et mons ellitiste que l'Espace actuel me plairait bien.


Autre chose, les familles nombreuses c'est tout de meme plus la norme... rares sont celles qui dépassent 3 enfants et ont besoin d'un véhicule a 7 places.
Après 3 enfants dans un Scenic c'est quand meme pas insurmontable non plus...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: