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[Espace V] (JFC) La cinquième génération d'Espace [Sorti]

de nouveaux phares pour la phase 4, pourquoi pas, mais ce n'est pas l'essentiel.

j'attends plutôt un moteur diesel plus puissant que le 175 ch (surtout à bas régime !!!), moins gourmand et une finition plus sérieuse


et vous ?
Moi j'attend le retour d'un moteur essence d'environ 200ch (pourquoi pas le 2.0T 205) quelques équipements que l'on commence a trouver chez les concurrents comme un régulateur de vitesse actif, un hayon motorisé, un système d'aide au parking plus poussé et une sono Bose.

Le tout avec une évolution de style suffisamment marquée.

Comme ça et avec une bonne remise au collaborateurs, mes parents le changerait surement (d'autant plus qu'en 2014 le leur aura 8 ans, l'age du III quand on l'a changé) :ouioui:

Mais je n'y crois pas, mais alors pas du tout. :sifflote:

(Et du coup mes parents soit ne changeront pas, soit changeront... de marque :euh: )
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
si le 1.6 DCI était installé dans une version 150 ch avec boite auto :prie: l'espace pourrait attendre sans mal 2014.
Ah oui en fait 2014 c'est le nouvel espace et non le phase 4...

Donc faites ce que vous voulez pour le IV.4, mes parents attendront certainement le V :mrgreen:
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Une ébauche de ce que pourrait etre le futur Espace V ...

http://www.argusauto.com/images/images/Renault_Frendzy_001.jpg (image trop grande)


8)
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Espace IV phase 3 - 25 th - 2.0 DCI 130cv FAP
Dernière édition par kaloute59 le Jeu 07 Juil, 2011 18:07; édité 5 fois
trop petit pour prefirurer l'espace , je vois bien le kangoo ou modus
lagouna2 a écrit:
Bon pour passer le week-end un petit avant :mrgreen: .
clic pour agrandir


Je m'excuse de ressortir ce shop, mais si quelqu'un a regardé les news dans turbo aujourd’hui, ils ont parlé de l'accord signé entre RENAULT et DAIMLER avec les premiers véhicules de cette alliance.
D'abord mercedes qui utilise le kangoo comme base pour son petit utiitaire et puis RENAULT qui va utiliser comme base la classe S pour l'espace V et la il montre pour l’arrière une photo volée d'un prototype d'auto-plus et pour l'avant ce shop qui date de 2008 :mrgreen:
En tout cas ils ont une saine lecture dans turbo :ouioui: :mdr:
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Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Dim 26 Fev, 2012 20:02; édité 1 fois
Ah oui j'ai vu.
Il y avait aussi l'horrible faux-scoop d'Auto-Plus d'il y a quelques années (l'espèce de baleine morte sur roulettes :ko: )

Comme d'hab', du Turbo tout craché : on aura donc un Espace propulsion sur base de Mercedes Classe S ...
... alors que les infos données par Renault parlaient plutôt d'une berline haut de gamme sur la plateforme de Classe E :eyes:
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Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:

Comme d'hab', du Turbo tout craché : on aura donc un Espace propulsion sur base de Mercedes Classe S ...
... alors que les infos données par Renault parlaient plutôt d'une berline haut de gamme sur la plateforme de Classe E :eyes:


J'imagine que les Classe E et S utilisent la même plateforme... et hop tout le monde a raison c'est la fête :euh:

Une petite remarque au sujet de ce fameux scoop moisi. Il est possible qu'au moment où Auto-Plus l'a sorti, Renault ait effectivement considéré ce design... va savoir Charles !!
Bonjour à tous, la classe S actuellement chassis w221 et la classe e w212 sont 2 plateformes différentes, la future sm7 ou latitude ou safrane en fonction des pays de commercialisation sera fabriquée sur base de classe e, et l'espace 5 lui sera sur base de classe s, en contrepartie Daimler mercedes récupere la base du kangoo pour son cytan + le développement de la future smart et le moteur 1.6 dci 130 ch pour la future classe a. De plus le concept frendy préfigure plus le prochain kangoo que l'espace.
Je trouve curieux que l'Espace se retrouve avec un chassis de propulsion.
Il a fait sa réputation sur sa modularité.
Il va probablement donc perdre son plancher plat (et bas), de l'habitabilité (moteur longitudinal donc capot plus grand).
Enfin le concept va bien changer. A voir si le nom va rester!
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Si c'est pour faire une Renault Classe R, ça ne vaut pas vraiment la peine ... :euh:
(surtout vu les ventes fabuleuses du Classe R)
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larry.kubiak a écrit:
Si c'est pour faire une Renault Classe R, ça ne vaut pas vraiment la peine ... :euh:
(surtout vu les ventes fabuleuses du Classe R)


Pourquoi? Son problème c'était le prix et la taille, mais le concept est pas mal.

Il faudra m'expliquer en quoi une plateforme de Classe S est utile pour un Espace :pense:
Zoom-Zoom a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Si c'est pour faire une Renault Classe R, ça ne vaut pas vraiment la peine ... :euh:
(surtout vu les ventes fabuleuses du Classe R)


Pourquoi? Son problème c'était le prix et la taille, mais le concept est pas mal.

Il faudra m'expliquer en quoi une plateforme de Classe S est utile pour un Espace :pense:


Pour tirer des caravanes :mrgreen: ... et avoir des moulins sympa... sinon je vois pas !
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Zoom-Zoom a écrit:
Pourquoi? Son problème c'était le prix et la taille, mais le concept est pas mal.

Il faudra m'expliquer en quoi une plateforme de Classe S est utile pour un Espace :pense:


Justement, la plateforme de la Classe S me semble beaucoup trop grosse pour un Espace, et les motorisations inadaptées pour Renault.

Une Classe E aujourd'hui fait 4.87m de long, une Classe S fait 5.09m (5.22 en version limousine).
Un Grand Espace IV fait 4.85m (4.65 pour l'Espace "court").
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larry.kubiak a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
Pourquoi? Son problème c'était le prix et la taille, mais le concept est pas mal.

Il faudra m'expliquer en quoi une plateforme de Classe S est utile pour un Espace :pense:


Justement, la plateforme de la Classe S me semble beaucoup trop grosse pour un Espace, et les motorisations inadaptées pour Renault.

Une Classe E aujourd'hui fait 4.87m de long, une Classe S fait 5.09m (5.22 en version limousine).
Un Grand Espace IV fait 4.85m (4.65 pour l'Espace "court").


Je pense qu'il ne faut pas perdre de vue que la future classe S est prévue pour 2013-2014 et qu'elle est annoncée avec des versions hybrides ainsi qu'une version hydrogène (pile à combustible) pour 2015. Tout ça prend beaucoup d'ESPACE si j'ose dire :ouioui: :mdr: :wink:
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Dernière édition par lagouna2 le Lun 27 Fev, 2012 20:02; édité 1 fois
larry.kubiak a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
Pourquoi? Son problème c'était le prix et la taille, mais le concept est pas mal.

Il faudra m'expliquer en quoi une plateforme de Classe S est utile pour un Espace :pense:


Justement, la plateforme de la Classe S me semble beaucoup trop grosse pour un Espace, et les motorisations inadaptées pour Renault.

Une Classe E aujourd'hui fait 4.87m de long, une Classe S fait 5.09m (5.22 en version limousine).
Un Grand Espace IV fait 4.85m (4.65 pour l'Espace "court").


Pour garder une habitabilité correcte, c'est certain que la longueur va progresser.
Pour les moteurs, pas de panique, la Classe S actuelle est dispo avec un 4 cylindres diesel 2.2 donc rien de ridiculesement grand pour l'Espace.

Mais bon ca m'etonne qu'il ait une plateforme differente des Laguna4 Vel Satis2. Ils ne sont pas prévus pour tous sortir de la meme usine (et en France?)
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Il a clairement été dit que le future Espace, la future Laguna et peut-être une remplaçante de la Vel-Satis utiliseraient la nouvelle plate-forme 15-40 (j'ai oublié sa nouvelle dénomination) produite à Douai.
Cette nouvelle plate-forme, traction avant, sera utilisée aussi par Nissan et par Daimler.

Le modèle qui utiliserait une base Mercedes propulsion serait un modèle plus haut de gamme que les trois modèles pré-cités.
On ne sait pas quelle plate-forme sera utilisée (certains ont parlé de la E, ce qui me paraîtrait plus raisonnable que la S pour un début en très haut de gamme du Renault d'après guerre).
Et un très haut de gamme peut il, selon vous, porter le nom de Renault?
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A l'arrière R6 - R12 - R5 - R20
Au volant R5 - Super5 - R18 - R19
Je les ai choisies: Escort mk3 - Vectra "A" hatchback 2.0i - Alfa 156 2,4 Jtd - RM II Estate Luxe Privilège Dci120.
Ca dépend ce que tu appelles du très haut de gamme.
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A310V6 a écrit:
Et un très haut de gamme peut il, selon vous, porter le nom de Renault?


Il faut penser à l'image de marque, qui doit monter progressivement.
Regardez VW par exemple, ils ont une Phaeton qui est une très bonne voiture mais qui n'est pas un grand succes, car dans cette catégorie, l'image de VW n'est pas suffisante.
Renault c'est pareil, une catégorie au dessous.

Il faut perséverer comme VW le fera, en renouvellant sa Phaeton
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Je pense qu’il faut que le très HDG porte un autre nom que Renault ou faire comme Citroën avec sa gamme DS.


Pour qu’une extension ait de bon résultat, il faut 3 facteurs :

- Le nouveau produit doit être en cohérence avec la valeur centrale de la marque
- La valeur centrale de la marque doit être pertinente avec les valeurs de la nouvelle catégorie de produit
- Et il faut aussi que le nouveau produit apporte une valeur ajouté à la catégorie de produit


En ce qui concerne le 1er et le 3ème point, je pense que Renault pourrait utiliser son nom de marque pour lancer un produit HDG mais c’est au 2ème point que ça coince, pour moi les valeur de Renault ne coïncide pas du tout avec les valeur du segment des voitures haut de gamme.


Il faut aussi bien différencier le nouveau produit HDG, justifier cette montée en gamme. Et je pense que pour différencier son modèle HDG du reste de la gamme, Renault devrait créer une nouvelle marque ou s’associer à une marque de luxe (Dior, Channel, Cartier, Hugo boss …) ou encore faire comme Citroën, une gamme spécialisée dans le HDG avec un logo spécifique etc.
- Initiale Paris - pour le haut de gamme

- Alpine - pour le sport...

;o)
Biensur que renault est légitime dans le haut de gamme il fut absolument qu'il fasse du luxe. Dacia pour le bas de gamme renault pour la gamme classic et haut de gamme et alpine pour le tres haut de gamme et sport.
Jusqu’à présent aucune marque généraliste n'a réussit a s'imposer sous sa propre marque dans le HG, sauf peut être Citroën qui va peut être réussir son coup avec la griffe DS même si c'est pas encore totalement gagné.
Tout les autres constructeurs généralistes ont créer une ou repris une marque pour le faire.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Autant je crois que pour le sport, la marque Alpine est essentielle, autant je ne crois pas que Renault doit s'excuser de faire du HDG surtout sur une voiture aussi collée à son histoire que l'Espace. Il en a les capacités en conception et doit s'en donner les moyens pour les motorisations et la qualité.
Je crois que l'apport de Mercédes sera un vrai plus économiquement, techniquement et commercialement parlant
Dans un chat sur Yahoo Auto ce matin, Carlos Tavarès a confirmé l'arrivée d'un nouvel Espace pour 2014.

Putain, 2 ans :lol2: :lol2:
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Non 12 ans :-/
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Une info donnée par Béatrice Fouchet, directeur du produit Renault dans le dernier numéro de l'Automobile Magazine : "même si les clients de l'Espace consacrent plus d'argent à l'achat de leur monospace que chez nos concurrents, les acheteurs de ces véhicules font un investissement à la hauteur de leur besoin, pas de leur émotion, il nous fallait corriger cela. Avec le futur Espace, nous avons gardé les valeurs intrinsèques au monospace, tout en cassant certains codes extérieurs. Une originalité que le modèle que nous avons abandonné en 2009 n'avait pas."

A noter que l'A-M annonce une sortie de l'Espace V en 2013 :pense:
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Quand Renault annonce de l'originalité, moi ça me fait peur :euh:
Tu préfère du classique genre "Latitude" ?
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Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Il doit y avoir un juste milieu entre une Latitude et une Vel Satis.
J'espere que le concept de l'Espace (monospace) ne va pas etre bouleversé. Il faut juste le remettre à jour. L'espace c'est la Golf des grands monospaces
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Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
COANUS a écrit:
J'espere que le concept de l'Espace (monospace) ne va pas etre bouleversé. Il faut juste le remettre à jour. L'espace c'est la Golf des grands monospaces


Bof, c'est un segment mort. Je comprends qu'on y réfléchisse à deux fois avant de se lancer.
L'idée c'est de trouver le juste milieu entre
- Des gros monospaces pas sexy : sharan, galaxy
- Des SUV qui n'offre pas cette sensation d'espace à l'intérieur et ont une image de véhicule "polluant"

On peut aussi inventer des nouveaux type de véhicule comme la DS5 pour citroen (qui est trop petit et l'intérieur trop étriquée pour moi).
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Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Je reste sur mon idée de Classe R en un peu plus compact
La DS5 est vraiment petite à l'intérieur, mais qu'est-ce qu'elle est impressionnante!
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Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
riritier a écrit:
La DS5 est vraiment petite à l'intérieur, mais qu'est-ce qu'elle est impressionnante!


:+1$: :mdr:
Je l'ai essayé il y a trois semaines en version Hybride et franchement elle est très agréable à conduire.

C'est surtout le coffre qui manque un peu d'espace à cause des batteries.
Le conducteur et passager avant son dans un véritable cocon ainsi que 2 personnes à l'arrière, mais si on est 5 c'est effectivement trop petit. :eyes:
Je donne aussi un gros plus pour le toit en verre et pour le design extérieur et surtout intérieur :ouioui:
J'avoue que la prendre à la place de ma laguna coupé m'a effleuré l'esprit, mais son prix et l'absence du plaisir de conduite exceptionnel procuré par le 4control de la laguna m'ont remis sur le droit chemin :ouioui: :mdr: .
Cette DS5 m'a vraiment fait penser à une avantime mieux aboutit et je pense que c'est une voie à suivre :ouioui:
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Dernière édition par lagouna2 le Ven 16 Mar, 2012 20:03; édité 1 fois
Essayé également le week-end dernier en hybrid4, j'ai été agréablement surpris par le systeme hybride et surtout par la souplesse qu'il procure à la BMP6, le moteur electrique entraine les roues pendant le passage de vitesse ce qui supprime la rupture de couple, ça donne l'impression d'une BVA à convertisseur de couple.

Je suis par ailleurs fan de l’intérieur qui fait penser à un cockpit d'avion :crazy:

Par contre elle à un peu trop de chrome sur l'exterieur :-/
Ma prochaine sera certainement une Lag Coupé GT 205...
Mais après, si j'ai besoin de plus d'espace pour caser une famille... ce pourrait bien être une DS5 THP 200 :ouioui:

Mais pour en revenir au sujet de l'espace... ben la DS5 n'est pas du tout dans l'esprit espace :sifflote: qui doit pour moi garder la possibilité de transporter 7 personnes et leurs bagages, et conserver son style épuré à l’intérieur pour continuer à coller avec son nom :ouioui:

Après il est sur qu'a ce niveau de prix il faut innover et se démarquer de la concurrence (y compris interne avec le scenic), renault à su le faire pendant 4 générations, espérons qu'ils y arriveront une 5eme fois.

C'est tout de même bien dommage que ce remplacement tarde autant, l'espace est la seule voiture haut de gamme qui ait marché chez renault ces dernières années :-/
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Leouch a écrit:

Mais pour en revenir au sujet de l'espace... ben la DS5 n'est pas du tout dans l'esprit espace :sifflote: qui doit pour moi garder la possibilité de transporter 7 personnes et leurs bagages, et conserver son style épuré à l’intérieur pour continuer à coller avec son nom :ouioui:

Après il est sur qu'a ce niveau de prix il faut innover et se démarquer de la concurrence (y compris interne avec le scenic), renault à su le faire pendant 4 générations, espérons qu'ils y arriveront une 5eme fois.

C'est tout de même bien dommage que ce remplacement tarde autant, l'espace est la seule voiture haut de gamme qui ait marché chez renault ces dernières années :-/


C'est vrai que pour remplacer l'espace c'est trop petit, mais pour un dérivé plus sportif comme un avantime 2 pourquoi pas. :mrgreen:
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