Accueil / Futures Renault

[Espace V] (JFC) La cinquième génération d'Espace [Sorti]

Salut,
Vu l'architecture choisi pour le JFC, je ne suis pas certain qu'on soit proche d’un futur habitacle de XFD... Peut être même sans doute sur des éléments tel que les compteurs, levier de vitesse ( magnifique ici je trouve, enfin Renault change et bien)....
Article très intéressant. :ouioui:
Le futur Espace sera sûrement SEXY, je me rappelle quand les responsables de Renault affirmaient la même chose au sujet de la Clio IV, cette dernière marque déjà un progrès. :cool2:
_________________
renault is my secret world
C'est marrant, il y a un autre véhicule plus compact devant l'Espace :

clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
Futur SUV compact ?
Ca a l'air très bas pour un SUV compact.

Ou alors, c'est juste une illusion d'optique (les feux et la lunette AR sont assez proches de l'Espace 5).
_________________
Le gras, c'est la vie
J'ai l'impression que c'est le même véhicule. Juste un effet d'optique :pense:
Je pense également qu'il s'agit du même véhicule.
http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/04/100414kia.jpg

Tiens tiens, Renault inspire d'autres constructeurs... :irony:
J'adore les vitres et custodes qui font corps avec l'arrière, façon Clio Estate !
_________________
Les familles ne disent pas merci à Renault pour son Espace V !
Il faudra voir le vrai rendu sur le vrai véhicule dans la vie réelle. Sur les illustrations de designers, même un Trafic a l'air ultra sportif ... et une Clio Estate sans vitres arrières surteintées à l'air tarte avec ses gros montants à l'intérieur de la 3ème vitre latérale.
_________________
Le gras, c'est la vie
CG a écrit:
http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/04/100414kia.jpg

Tiens tiens, Renault inspire d'autres constructeurs... :irony:


lequel :?: :?:
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 11 Avr, 2014 19:04
Kia, d'après le titre de la photo
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
C'est le nouveau Kia Carnival qui sera présenté dans quelques jours.
_________________
Le gras, c'est la vie
Citation:
D’un gabarit imposant, l’Espace réduira cependant la cylindrée de ses motorisations.

Ainsi, en diesel l’actuel 2.0 dCi (de 130 à 175 ch) sera remplacé par le nouveau 1.6 dCi qui proposera de 130 à 180 ch.

Au-dessus viendra un inédit 2.0 dCi à double turbo développant de 200 ch à 240 ch, un niveau de puissance équivalent à l’ancien V6 3.0.

Le 2.0 dCi sera associé à une nouvelle boîte robotisée à double embrayage EDC dotée de sept rapports. Ces nouvelles motorisations au rendement amélioré permettront de diminuer le malus trop élevé sur le modèle actuel : 900 à 2 200 € selon les versions.

Mais pour éviter complètement la taxe écologique, on ne voit pas comment  l’Espace V pourrait  échapper à l’hybridation. Renault, qui ne compte toujours pas de modèle hybride dans sa gamme,  ne dit rien encore sur le sujet. Mais l’Espace est loin d’avoir livré tous ses secrets…


:sifflote: source l'argus du 10 avril 2014.
http://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-espace-..lations-3948382.html

Edit modo : Message déplacé depuis le sujet de la Laguna 4
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 12 Avr, 2014 08:04; édité 1 fois
Ce qui est étonnant, c'est qu'ils parlent encore du moteur 1.6 DCI 180ch, alors que le bloc présenté au Salon de Genève ne faisait que 160ch, avec un rendement déjà exceptionnel pour la cylindrée.

Donc soit Renault va pousser encore plus son moteur TwinTurbo, soit l'article se contente de reprendre les rumeurs qui tournent sur le net depuis des mois ...

Idem pour le 2.0 DCI TwinTurbo, pour lequel il n'y a aucune confirmation ni même rumeur officielle pour le moment :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 12 Avr, 2014 10:04
1/4 de vrai
1/4 d'à peu près
1/2 de faux

Ca fait beaucoup pour un article de journal "sérieux"
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
moi ça me dégoûte un peu qu'ils abandonnent les V6 ! Avoir fait autant d'investissements pour laisser tomber à peine commercialisés ...
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Sam 12 Avr, 2014 10:04; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 12 Avr, 2014 10:04
Le V6 dCi n'est pas abandonné, il fait les beaux jours d'Infiniti et des Pathfinder/Navara tout en faisant travailler des ouvriers normands
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Quand on voit les ventes extraordinaires de V6 chez Renault :
https://www.planeterenault.com/forum/ventes-de-laguna-iii-v6-t39999-18.html

:sifflote: :irony:
_________________
Le gras, c'est la vie
les ventes de modèles V6 sont du même acabit chez les allemandes, mais ils en font quand même. Mais bon, le problème de mon com n'était pas là : pourquoi avoir développer un tel moteur si c'est pour abandonner sa commercialisation à peine sorti ? Surtout qu'avec infinity, nissan et d'autres marques il y avait de quoi l'installer sur plusieurs modèles. Des fois je me dis que renault a encore des réflexes de régie nationale et se disent "qu'importe si ce qu'on fait est un échec commercial ou pas, de toute façon il y aura l'Etat pour renflouer les caisses au cas où". S'ils savaient qu'un tel moteur n'allait pas se vendre pourquoi l'ont-ils produit ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
shooby a écrit:
les ventes de modèles V6 sont du même acabit chez les allemandes, mais ils en font quand même.


Tu crois vraiment que les marques premium allemandes n'écoulent que 50 berlines du segment D équipées de 6 cylindres en Europe par an ? :shock: :shock: :mdr:

N'oublie pas que les Renault/PSA haut de gamme sont vendues principalement en France, et que l'Etat français a tué le marché avec le bonus-malus à partir de 2007.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 12 Avr, 2014 17:04; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 12 Avr, 2014 18:04
2 ans après que les études du V6 aient été lancées :ko:

Et oui Shooby, il est installé sur plusieurs modèles Infiniti et Nissan :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
tom59
Modérateur PR
Message Sam 12 Avr, 2014 20:04
larry.kubiak a écrit:
C'est le nouveau Kia Carnival qui sera présenté dans quelques jours.


Donc, vu qu'il est deja présenté, je doute qu'ils se soient inspiré de RNO...
Bah c'est surtout que quand tu regardes les deux véhicules, le copier-coller n'est pas super flagrant :aieu:

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/04/100414kia.jpg
clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 12 Avr, 2014 21:04; édité 1 fois
:pense: Donc si j'ai bien compris il n'y aura pas de moteur 2.0l dci biturbo 240ch c'est du pur fantasme de journalistes ?! Et bien dommage je comprends mieux pourquoi renault a cette image de clown collée à la peau. Je comptais sur une motorisation plutôt puissante et bien j'attends voir se que va proposer laguna 4 si sa s'arrête au 1.6l dci bye bye renault. Pourquoi acheter une berline familiale si on a ni le choix des motorisations ni le choix des couleurs ou garniture intérieur ? Comme le disait un responsable de mercedes, ce qui fait le succès de nos voitures c'est la possibilité offerte au client de configurer sa voiture à ses besoins et envies. Si laguna 4. C'est juste un moteur 1.6l dci puis 5 couleurs de nuances de gris et noir et blanc puis 3 jantes alus pffff c'est inutile de se casser le dos à la mettre sur le marché c'est l'échec assuré.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
:euh: bien évidemment c'est valable pour l'espace 5 et tout autre modèle dans le haut de gamme.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
larry.kubiak a écrit:
Bah c'est surtout que quand tu regardes les deux véhicules, le copier-coller n'est pas super flagrant :aieu:


Je ne parle pas de copier coller mais d'inspiration qui concerne deux grands monospaces.... ligne plus basse, plus fuyante pour donner une impression de dynamisme... et des petits détails de style, comme la proximité des poignées de portes ou la petite remontée de tôle à l'arrière...

Deux projets qui semblent donc guider par le même leitmotiv pour réinventer le concept, cela rend tout suite le nouvel Espace moins original :irony:
Piccolo a écrit:
:pense: Donc si j'ai bien compris il n'y aura pas de moteur 2.0l dci biturbo 240ch c'est du pur fantasme de journalistes ?!


Ce n'est pas forcément là ou les informations sont les plus fausses...

La récente association avec Mercedes peut nous laisser bien des surprises pour aider Renault à offrir une offre complète sur les segments supérieurs...

Ne laissons donc nos propres fantasmes et supputations nous entraîner à des conclusions trop rapides et attendons d'avoir du concret pour juger :mock:
@piccolo, pourquoi as tu un 150ch alors que Renault proposait le 175 voir le v6 235? :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
:euh: je l'ai acheté en 150ch parce que c'était le seul moteur diesel disponible sur la gt 4 control en boîte automatique en juin 2010. J'ai demandé a renault a ce moment là si je pouvais disposer du v6dci suyla finition gt on m'a dit non. Alors j'ai demandé le système 4control sur la finition initiale et c'était encore non de la part de renault. Voulant une laguna en boîte automatique et systèmes 4control il n'y avait pas d'autre possibilité. Voilà ce que je reproche a renault mais pour la prochaine je ne ferai pas de concession, quitte àaacheter une classe c250 bluetech hybride la prochaine fois.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 13 Avr, 2014 08:04
:+1lol:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
:lol2: mon seul petit souhait c'est une laguna 4 initiale système 4control faute d'un v6 un petit 2.0l dci biturbo 240ch bva 9 aavec un beau coloris extérieur et intérieur cuir avec des boiseries nobles. C'est pas trop demander svp renault.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Boujour,

Une Global D en Initiale Paris avec des superbes sièges, un 1.6 dCi 160 avec couple d'un 2.0 mais conso d'un 1.5 voir moins et une boîte auto double embrayage.
Ça t'irais?? :euh:
Piccolo a écrit:
:lol2: mon seul petit souhait c'est une laguna 4 initiale système 4control faute d'un v6 un petit 2.0l dci biturbo 240ch bva 9 aavec un beau coloris extérieur et intérieur cuir avec des boiseries nobles. C'est pas trop demander svp renault.

Pour les boiseries, en général quand renault en met c'est du vrai. Docn on n'a aps à craindre le pire de ce côté là.

Sinon, pour avoir cette configuration, a tu été voir chez un mandataire ? Comme les modèles étrangers ne sont pas toujours configurés comme ceux vendus chez un concessinnaire français, peut être que ...
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
:prie: bruno79 bien sûr que sa me conviendrait à condition que les performances du bloc 1.6l biturbo soient au top var je roule souvent chargé de bagages et j'ai besoin de souplesse et de reprises violentes.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Shooby cette configuration c'est pour la laguna 4 j'attends de voir si c'est possible à réaliser. Autrement je vais personnaliser tout sa tranquillement de mon côté.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Piccolo a écrit:
une classe c250 bluetech hybride la prochaine fois.


C'est plutôt une C350 Hybride qui est en préparation pour 2015, non ? (2.0T essence de 210ch environ + hybridation) :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
:?: apparemment il y aura la version moteur 2.1l cdi 204ch 500nm hybride d'ici peu.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
:ouioui: mais je reste optimiste je suis certain que le moteur 2.0l dci biturbo 240ch bva 9 vitesses hybride sur les futurs renault se n'est pas utopique.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: