Accueil / Futures Renault

[Espace V] (JFC) La cinquième génération d'Espace [Sorti]

Ubuntu a écrit:
même chez les marques haut de gamme, qui font dans l'ultra classique et ne prennent aucun risque.


Tu oublies quand même des voitures comme la BMW X6, GT5, Mercedes CLS à sa sortie, ... :wink:


Concernant l'offre moteur de l'Espace, ce ne sont pas les motorisations en soi qui sont dépassées (le moteur 2.0dCI doit représenter la grosse majorité des ventes et reste un très bon moteur) ...
... ce sont plutôt les petites aides à l'efficacité qui manquent (style BMW Efficient Dynamics).
S'il y a bien un véhicule de la gamme Renault qui mériterait ce genre de développement aujourd'hui, c'est bien l'Espace, vu son positionnement en haut de la gamme et son poids/encombrement.

Mais je peux comprendre que Renault rechigne à adapter ce genre de solutions sur l'Espace actuel : trop compliqué, trop cher sur une base sortie il y a quelques années déjà.

Par contre, je ne comprendrais pas que Renault ne fasses pas cet effort sur une nouvelle génération d'Espace. Là ce serait le Carton ROUGE assuré.



Dernier point : effectivement, le SMax est le seul monospace qui pourrait faire de l'ombre à l'Espace.
Mais le problème aujourd'hui est que les clients se tournent aussi vers d'autres véhicules pour remplacer leurs monospaces (gros SUV notamment) ... et là l'Espace n'a pas grand chose de plus que son espace à proposer en comparaison.
Et encore, je parle des clients qui continuent à acheter des grosses voitures ... pas ceux (nombreux aussi) qui passent sur les gammes inférieures.
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est vrai pour le BMW X6 même si je trouve ça monstrueux, mais c'est exception qui confirme la règle, pour le CLS oui c'est , c'était original mais c'est pas la révolution non plus.

Sinon oui des technologies comme l' efficient dynamics, sont intéressante pour ce genre de véhicule, mais a l'heure d'aujourd'hui aucun concurrent ne le propose sur cette gamme de véhicules, alors il est ou le retard de l'Espace.
Maintenant comme tu dis je ne comprendrais pas moi non plus que Renault ne fasses pas cet effort sur une nouvelle génération d'Espace.
Mais là encore c'est faire un procès d'intention, et je ne comprends pas les critiques, car justement le peut qu'on en sait laisse clairement penser que le véhicule qui succédera ou remplacera l'Espace IV sera hybride. (l'Ondélios en étant le démonstrateur.)

Pour la dernière partie de ton message je suis complétement d'accord;
Et oui (même si ce n'est pas le sujet du topic) il manque un gros SUV dans la gamme, mais franchement ce n'est pas le cœur de métier de Renault et ça la jamais été, ce sont des investissements lourds à la rentabilité plus qu'incertaine et on peut comprendre que par les temps qui courent Renault avance prudemment dans ce domaine et ait d'autres priorités.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Si renault ne veut plus de l'Espace, c'est pas parsqu'il ont peur de ne pas le vendre, mais c'est parsque les fossoyeurs qui president renault ne savent pas ou le construire et surtout, ils n'ont plus les capacités de R&D et surtout ils ne veulent pas dépenser un centime d'investissement pour une marque en qui ils ne croient plus.
en bref, on fait du legacy et on amuse la galerie avec du véhicule electrique car ce véhicule ne necessite très peu d'étude contrairement à l'hybride ou à la pile à combustible. :...:
Tous les investisssement d'avenir sont pour Nissan.
Ah pardon, j'oubliais la renaissance de Gordini...Renault pense que poser des autocollants blanc sur une voiture bleu est le même travail que d'inventer la Mini... :mrgreen:
_________________
x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
rs01, je trouve ça un peu facile.
Tu parles de fossoyeurs à la tête de Renault, c'est quand même grâce à eux qu'on ne subit pas autant la crise que d'autres constructeurs, et surtout que la marque prépare mieux son avenir que la plupart des autres.

Faux, en ce qui concerne le centime d'investissements qu'ils refuseraient de payer. L'Espace est à nouveau sur les rails, et ils ne le sortiront plus tard que pour 2 raisons : 1/ pour laisser passer la crise, et ne pas voir les evntes d'un nouveau modèle amputées faute de pouvoir d'achat de potentiels clients et 2/ pour réinventer un concept histoire de ne pas "juste" renouveler quasi à l'identique un concept qui tend à s'essoufler avec le temps, au profit des SUV entre autres.

Bref. Je vois pas où tu vois que Renault fais du "legacy". Et non, tous les investissements sont loin d'aller uniquement à Nissan (pour ça, il suffit que tu te renseignes un poil plus sur la toile pour le vérifier)..

Et Gordini, certes, c'est un cadeau de consolation suite à l'énième remise au placard d'un projet de résurrection d'Alpine, n'empêche que le projet est mené jusqu'au bout puisque la marque sait qu'elle va y trouver son public. Et accessoirement c'est un vecteur d'image qui va bénéficier à l'ensemble de celle de Renault.
_________________
Z-Factory, Le blog communication / marketing
https://z-factory.blogspot.com/
https://twitter.com/Z_Factory
rs01 a écrit:
Si renault ne veut plus de l'Espace, c'est pas parsqu'il ont peur de ne pas le vendre, mais c'est parsque les fossoyeurs qui president renault ne savent pas ou le construire et surtout, ils n'ont plus les capacités de R&D et surtout ils ne veulent pas dépenser un centime d'investissement pour une marque en qui ils ne croient plus.
en bref, on fait du legacy et on amuse la galerie avec du véhicule electrique car ce véhicule ne necessite très peu d'étude contrairement à l'hybride ou à la pile à combustible. :...:
Tous les investisssement d'avenir sont pour Nissan.
Ah pardon, j'oubliais la renaissance de Gordini...Renault pense que poser des autocollants blanc sur une voiture bleu est le même travail que d'inventer la Mini... :mrgreen:

Un peu facile, non, carrément désolant.
Y a rien qui se tient, rien de logique, et aucun élément concret pour accrédité une once de ses dires.
Ca ressemble a un mauvais sémario, une histoire de complot fomenté par les dirigeants eux mêmes pour couler leur entreprise, au profit de qui? sans dourte d'une puissance étrangére, ou d'un concurrent peut être de PSA.
Risible.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
je n'y connais pas grand-chose mais si on compare cylindrée/puissance/consommation/émission de CO2, je ne suis pas particulièrement ébahi quand je compare mon moteur 2.2dci (ancien en effet, qu'on ne fait plus en effet) avec les 2 litres diesel de BMW ou d'Audi...
Exact mais le 2,2dci est en voie de disparition. de plus Audi et BMW ne font pas de véhicule de la catégorie de l'Espace, et ça ne présage en rien de ce qu'il y aura sur le remplaçant de l'Espace IV car c'est bien de cela qu'il est question dans ce topic.
Donc , l'Espace actuel est bien entendue vieillissant, mais en rien dépassé, et oui il aura un remplaçant qu'on espère et que tout laisse a penser qu'il sera innovant.
La seule chose qu'on peu regretter c'est qu'il ait été retardé mais je crois que n'importe quel esprit sensé peu en comprendre les raisons.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
c'est à dessein que je n'ai parlé que de moteur, pas de véhicule

reste à voir si le 2.0dci s'en sort nettement mieux par rapport au x20d de BM ou ou 2.0TDI d'Audi...
Je ne pense pas que le 2.0dCI s'en sorte nettement mieux que les moteurs 2.0 diesel de BMW et VW/Audi ... ils doivent tous être très proches en terme de puissance / agrément / consommation. La différence se fait plus sur les équipements annexes qui sont plus poussés : Stop&Start, Efficient Dynamics, boite DSG ... des choses qui manquent encore chez Renault aujourd'hui et qui pourrait bien aider à faire baisser la consommation d'un Espace.
_________________
Le gras, c'est la vie
Silverfox a écrit:
c'est à dessein que je n'ai parlé que de moteur, pas de véhicule

reste à voir si le 2.0dci s'en sort nettement mieux par rapport au x20d de BM ou ou 2.0TDI d'Audi...


Sur ce dernier point je peux te répondre en toute franchise étant possesseur d'une 320d et ayant testé récemment le dci 180 sur Laguna. Oui le moteur Renault est excellent, il n'a rien à envier au bloc BM ni en terme de puissance, ni en terme de couple, ni en terme d'agrément. Je resterai cependant client BMW pour de multiples autres raisons (accueil, SAV, finition, choix des coloris, qualité, design, agrément, etc.) et surtout parce que le bloc BM possède un plus indéniable, sa consommation incroyablement basse...

Maintenant je ne sais pas comment ce bloc se comporte sur un Espace qui est tout de même un autre bestiaux mais je rejoins ce qui a été dit plus haut, je ne crois pas que l'offre moteur de l'Espace soit dépassée par rapport à la concurrence directe.
Je pense également que la prochaine génération, même si elle est légèrement retardée, sera à nouveau une référence aussi bien au niveau du concept que de la motorisation et j'ose espérer que le style s'inspirera du concept Ondelios que pour ma part j'avais trouvé exceptionnel en terme de design.
_________________
Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
Ecoutez les gars je m'incline, l'offre moteur est parfaite, surtout en terme de consommation et de rejets de co2.


Il est effet inutile de se remettre en cause.

Vous me faites penser à cette pub ou un banquier répond au téléphone à son client de rappeler dans 20 ans.

Je suis effaré et plus je vous lis et plus je suis effaré.

J'espère juste que vous n'êtes pas de sérieux contributeurs au devenir de Renault, sinon pour moi cela ne va pas être possible...
tu sais Manu, sur un forum comme celui-ci il y en a forcément pour qui c'est une religion :kiss:
Manufr, on ne dit pas qu'elle est parfaite on dit qu'il n'y a pas mieux ou pas beaucoup mieux ailleurs sur le segment.
Et on est tous d'accord pour dire, qu'il faudra que le futur Espace soit innovant et notamment côté motorisation, ce qui semble être le cas, puisque tout laisse penser qu'il y aura au moins une version hybride et sans doute 4RD, que veux tu de mieux?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 22 Nov, 2009 20:11; édité 1 fois
Manufr a écrit:
Ecoutez les gars je m'incline, l'offre moteur est parfaite, surtout en terme de consommation et de rejets de co2.

Il est effet inutile de se remettre en cause.

Vous me faites penser à cette pub ou un banquier répond au téléphone à son client de rappeler dans 20 ans.

Je suis effaré et plus je vous lis et plus je suis effaré.

J'espère juste que vous n'êtes pas de sérieux contributeurs au devenir de Renault, sinon pour moi cela ne va pas être possible...


Quelle mauvaise foi :hum2: :ko:

Relis la discussion plus haut et trouve un message qui dit que l'offre moteur est parfaite et que Renault ne doit pas la faire évoluer pour l'Espace 5.

Arrête aussi de considérer que tous les participants ici travaillent chez Renault. Ce n'est pas le cas pour la plupart d'entre nous ... donc tes petites attaques mesquines, tu peux te les garder :langue: :langue:
_________________
Le gras, c'est la vie
Juste pour info, l'offre essence commence à 223g pour 136cv :euh:

Et l'offre Diesel à 193g pour 150cv :aieu:

Le Sharan ne fait pas mieux en essence mais commence à 172g en Diesel (mais que 115cv)

Le S-Max fait aussi mieux en essence 194g pour 145cv / 159g pour 115cv en Diesel
Zoom-Zoom a écrit:
Juste pour info, l'offre essence commence à 223g pour 136cv :euh:

Et l'offre Diesel à 193g pour 150cv :aieu:

Le Sharan ne fait pas mieux en essence mais commence à 172g en Diesel (mais que 115cv)

Le S-Max fait aussi mieux en essence 194g pour 145cv / 159g pour 115cv en Diesel


Y'a un Alhambra à 158g aussi.

A la vue de ces chiffres, je pense qu'il y a tout de meme un peu de boulot à faire ... La plupart des pays européens ont maintenant une fiscalité orientée sur les rejets de Co2, l'Espace doit donc progresser dans ce sens, car il est en retard sur ses concurrents (les autres modèles de la gamme Renault se défendent mieux dans ce domaine).

Il est surement possible de sortir a peu de frais une version diesel 159g sur l'Espace actuel.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
C'est vrai, mais 193g pour 150cv c'est pas plus mal que 172g pour 115cv, donc il est pas si largué que ça par la concurrence surtout qu'a vue de nez il me semble quand même bien plus gros qu'un Sharan et même un peu plus qu'un S-max.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Lun 23 Nov, 2009 21:11; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 23 Nov, 2009 22:11
L'Espace de 120 Cv a été arrêté entre autres parce que c'était un veau inconduisible :nonnon:

C'est bien que VW propose des jolies émissions de CO2 sur papier dont personne ne veut au volant, mais c'est pas çà qui va sauver la planète..... :nonnon: ni empêcher les ventes de Sharan de s'effondrer, d'ailleurs

Seul le S-Max s'en sort, avec un look de monospace et un encombrement (et une habilitabilité) de berline
J'ai roulé dans un taxi, c'est pas mal à l'arrière, d'ailleurs, mais pas mieux qu'une Lancia Delta......

Quant à faire consommer moins une BMW Série 3 qu'un Espace, avec 200 kg et 0,2 points de Scx en moins, n'importe quel chinois en est capable..... :eyes:

Faut un minimum comparer ce qui est comparable :mock:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Lun 23 Nov, 2009 22:11; édité 1 fois
Clairement, c'est tout le segment qui est à la ramasse, la plupart des modèles sont assez vieux même le S-Max est sorti il y a un moment même s'il fait encore figure de petit nouveau.
Je ne sais pas combien on pourrait espérer d'un Espace "moderne". Je prendrais la valeur correspondante sur le Scénic (même moteur) et ajouterais bien 20g (à vue de nez). On pourrait calculer cela plus précisément en prenant 2 voitures équipées du même moteur, Clio et Scénic par exemple, et voir quelle conséquence en CO2 à le surpoids du Scénic par rapport à la Clio. Ca serait une approximation potable je suppose.
S-Max = Grand Scenic
Galaxy = Espace

L'espace c'est 200 kg de plus qu'un grand scénic + un aérodynamisme de camion :-?

L'espace devra impérativement maigrir s'il veut continuer
A ce propos on peut regretter l'abandon de la carrosserie en fibres de verre polyester des précédentes générations.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
BarbiDoll a écrit:
S-Max = Grand Scenic
Galaxy = Espace


Non pas vraiment Grand Scénic = Grand C-Max

La plateforme du S-Max est celle du Galaxy
Ubuntu a écrit:
A ce propos on peut regretter l'abandon de la carrosserie en fibres de verre polyester des précédentes générations.


Mouais sauf que ça n'a pas un rendu très haut de gamme, ça reste assez cheap visuellement
Il n'y a aucune raison a cela tu peux avoir le même rendu en composite qu'en acier.
Les générations précédentes d'Espaces font peut être cheap par rapport aux standards Renault actuel, mais pas du tout par rapport aux standards Renault de leur époque.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
L'avantage du SMC (et non polyester) des Espace 1, 2, 3 Avantime et de toutes les Matra, c'est qu'il n'y a pas de chtar quand la carrosserie reçoit un (petit) coup. Juste une éraflure de peinture. Et comme les places de parking ne s'élargissent pas, les coups de portière sont fréquents.

Enfin au dela de 200 vh/j, le SMC n'était plus rentable face a la carrosserie en tole/alu. D'ou le choix de la tole sur l'Espace 4.
Sinon mettez un GS III a coté ou derrière un Espace 4 long et vous verrez la différence de volume intérieur flagrant .Ce n'est pas le même créneau.
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Je pense que le SMC c'est le procèss et non le matériau, qui je pense ( j'en suis pas sur a 100% mais quasi) est bien un composite verre polyester dans le cas de l'Espace.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
toitoine a écrit:
L'avantage du SMC (et non polyester) des Espace 1, 2, 3 Avantime et de toutes les Matra, c'est qu'il n'y a pas de chtar quand la carrosserie reçoit un (petit) coup. Juste une éraflure de peinture. Et comme les places de parking ne s'élargissent pas, les coups de portière sont fréquents.

Enfin au dela de 200 vh/j, le SMC n'était plus rentable face a la carrosserie en tole/alu. D'ou le choix de la tole sur l'Espace 4.
Sinon mettez un GS III a coté ou derrière un Espace 4 long et vous verrez la différence de volume intérieur flagrant .Ce n'est pas le même créneau.


Les vieux espace n'ont peut etre pas trop de coups de portières, par contre la tenue de la peinture dans le temps... :mrgreen:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Le SMC (Sheet Moulding Copound) à l'orthographe près, c'est le matériau :ouioui:
Vrai que les Espace 1 et 2 ont tendance a plucher :mrgreen:
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
toitoine a écrit:
Le SMC (Sheet Moulding Copound) à l'orthographe près, c'est le matériau :ouioui:
Vrai que les Espace 1 et 2 ont tendance a plucher :mrgreen:


D'ailleurs quand on en voit un beau, on est sur à 100% qu'il a été repeint :lol:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Manufr a écrit:
J'espère que ce ne sont pas des gens comme toi qui font des prospectives chez Renault sur l'avenir de la gamme mais si c'est le cas c'est navrant et désespérant.


Et bien postule chez Renault oh grand stratège. :lol2:
Sincèrement, relis mon message, il était respectueux, j'essayais d'apporter un point de vue. Je comprends que tu puisses avoir un avis différent, le but d'un forum c'est bien d'échanger. Mais je ne comprends pas trop pourquoi tu utilises les adjectifs "navrant" et "désespérant", c'est pas très constructif ni très sympathique.

Manufr a écrit:
Quand je parle de prix, il ne s'agit évidement pas de mettre le prix d'une Ferrari mais de rester dans les niveaus de prix actuels.


Compte tenu des niveaux de vente des grands monospaces, aucun investissement ne peut être rentable si on reste à un niveau de prix équivalent à celui d'aujourd'hui.

Manufr a écrit:

Au sujet des moteurs, étudie bien la gamme et tu constateras qu'au contraire de tous les concurrents et à poids équivalent, l'offre est bien anachronique en termes de pollution, je ne parle pas de performances pures (regardes ce que font les allemands avec des voitures plus lourdes encore).


Les réponses qui suivent ton message ne prouvent pas tes dires. Les émissions de CO2 d'Espace IV sont mauvaises, mais celles des concurrents également. Quant à la concurrence allemande, on revient au point précédent, les prix et le mix moteurs ne sont pas les mêmes.

Manufr a écrit:
Le pompom concerne le scenic, avec tes arguments de vendeur de canapés


Merci encore pour cette gentille remarque. :razz:
Heureusement je ne suis pas vendeur, pourtant je pensais avoir un sens du service assez développé, mais grâce à toi je ne ferai pas d'erreur de mobilité. :tourni:
Plus sérieusement, je ne cherche pas à te vendre un Scénic, je ne fais que rapporter le comportement de la majorité des clients. Beaucoup de familles s'y retrouvent, descendre d'un segment ça permet d'avoir souvent plus d'équipements avec une voiture à peine plus petite.

Manufr a écrit:
un boulet (visiblement de chez Renault) m'explique qu'un espace apporte peu en plus qu'un scénic rallongé, ca démontre deux choses :
- la marque est peu à l'écoute du client
- le boulet ne connait pas ses produits


Le boulet c'est moi? On a chacun des points de vue différent, ce n'est pas pour autant qu'on peut se permettre d'être aussi impoli avec les autres. La remise en question vaut pour tout le monde. En outre j'interviens sur ce forum à titre personnel. Mon activité professionnelle ne concerne que moi.

Concernant l'écoute du client, c'est évidemment une préoccupation majeure de tous les constructeurs. Des centaines de personnes travaillent sur la rechecrhe de la meilleure adéquation possible entre le produit et l'acheteur. Néanmoins il faut faire des arbitrages, on ne peut pas proposer un véhicule différent pour chaque client. Renault est un constructeur généraliste. Je répète ce que je t'avais dit précédemment, tu sembles être un client atypique, ou tout du moins qui appartient à un segment qui n'existe quasiment plus. Il est compréhensible que tu te sentes un peu frustré. Malheureusement même si Renault aimerait bien donner satisfaction à tout le monde il reste des investissements impossibles à rentabiliser sur des volumes extrêmement faibles.

Pour conclure, je dirais que les clients exigeants comme toi sont les bienvenus. C'est un défi de satisfaire ceux qui savent précisément ce qu'ils veulent et qui font preuve d'un esprit critique à bon escient. C'est même passionnant. Ne crois donc pas que le questionnement s'arrête à l'autosatisfaction de quelques-uns, au contraire.
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 25 Nov, 2009 11:11
Famous a écrit:
tu sembles être un client atypique, ou tout du moins qui appartient à un segment qui n'existe quasiment plus. Il est compréhensible que tu te sentes un peu frustré.

Je souscris à presque tout sur ta réponse, Famous, sauf sur ce point: certes le segment dans le contexte actuel est mort, mais une période d'opulence future, avec le pouvoir d'achat et la natalité qui vont avec, pourrait redonner vie à ce segment, dans lequel Renault reste légitime en ayant fait naître et vivre le concept de grand monospace.......
C'est en ce sens qu'il faudrait peut-être savoir rester le dernier des Mohicans pour profiter de l'éventuel rebond.
Malheureusement, les moyens manquent pour investir sur une motorisation hybride qui reste effectivement le seul moyen de tuer la concurrence pour être seul à occuper le créneau.

Mais avec le proche départ de Fiat et probablement PSA, seul resteront Ford, Renault et quelques coréens..... si on exclut les gros SUV mais dont la modularité/habitabilité est complètement dans les choux comparée à un Espace
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Famous, pardonnes-moi si j'ai été discourtois à ce point (j'ai relu, c'est vrai que je me suis laché !), cela reflète plus ma colère à l'égard de Renault qu'à ton égard.

Cela dit je suis d'accord avec Zoom Zoom, c'est tout le segment qui est à la ramasse, et les constructeurs disent c'est la faute aux clients, et moi je suis client, je dis c'est la faute aux constructeurs qui à mes yeux ont une offre indigne. Si l'offre était correcte, je remplacerais mon Espace IV, aujourd'hui il en est hors de question malgré les remises de malade sur les modèles actuels. Je suis convaincu que Renault était en mesure de produire des moteurs bien plus propres comme cela a été fait sur Laguna et Scénic.

Je te rassure je ne suis pas plus excité par le sharan ou le C-max.

Ensuite, dis-toi que quand on a eu un espace IV avec 3 enfants, on n'a pas envie d'avoir un véhicule plus petit comme le scénic 7pl.
Mets cote à cote les 2 véhicules comme je l'ai fait, ouvre les deux coffres et tu verras qu'il n'y a pas photo.
Hormis le fait qu'il n'est pas du tout flatteur de passer du Haut de Gamme au milieu de Gamme.
Mes propos déplacés sur les arguments de vendeur de canapés viennent du fait qu'on veut nous absolument nous vendre le produit qu'on veut écouler sans se préoccuper de l'avis du client et les personnes de mon entourage qui sont dans mon cas sont du même avis.

Je serai curieux de savoir ce qu'achètent ou projettent d'acheter les clients actuels d'Espace (il doit y avoir quelques exemplaires encore en circulation aujourd'hui) , et l'engouement qu'ils ont pour un scénic, je ne suis pas convaincu qu'ils soient vraiment motivés à cette idée.

Pour finir je me demande a quel point on a perçu chez Renault l'impact des annonces concernant Vel Satis et Espace disant qu'elles n'étaient pas remplacée (ou tardivement). Forcément le client HDG va aller voir ailleurs, reviendra-t-il ?

Pour ma part je suis à l'écoute de ce que sera le Citröen DS5, de ce que va être le nouveau Sharan 2010 et je suis prêt à abandonner Renault qui était ma marque de coeur. En tout cas hors de question d'acheter un Scénic...
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 25 Nov, 2009 12:11
Manufr a écrit:

Ensuite, dis-toi que quand on a eu un espace IV avec 3 enfants, on n'a pas envie d'avoir un véhicule plus petit comme le scénic 7pl.
Mets cote à cote les 2 véhicules comme je l'ai fait, ouvre les deux coffres et tu verras qu'il n'y a pas photo.
Hormis le fait qu'il n'est pas du tout flatteur de passer du Haut de Gamme au milieu de Gamme.

Je serai curieux de savoir ce qu'achètent ou projettent d'acheter les clients actuels d'Espace (il doit y avoir quelques exemplaires encore en circulation aujourd'hui) , et l'engouement qu'ils ont pour un scénic, je ne suis pas convaincu qu'ils soient vraiment motivés à cette idée.


Je peux te citer l'exemple de ma frangine qui a troqué avec plaisir son Grand Espace III pour un petit Scenic II Privilege quand deux de ses 3 enfants ont quitté le nid: le coffre ne sert que pour les vacances, et l'encombrement en centre-ville (parking en sous sol et ruelles étroites en particulier) ne justifie pas à ses yeux de garder un Espace......

Mais une clientèle, même réduite, existe, et il faut effectivement proposer un produit à jour en terme de CO2 pour satisfaire cette clientèle: le constructeur qui le fera tiendra la corde
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
Manufr a écrit:

Ensuite, dis-toi que quand on a eu un espace IV avec 3 enfants, on n'a pas envie d'avoir un véhicule plus petit comme le scénic 7pl.
Mets cote à cote les 2 véhicules comme je l'ai fait, ouvre les deux coffres et tu verras qu'il n'y a pas photo.
Hormis le fait qu'il n'est pas du tout flatteur de passer du Haut de Gamme au milieu de Gamme.

Je serai curieux de savoir ce qu'achètent ou projettent d'acheter les clients actuels d'Espace (il doit y avoir quelques exemplaires encore en circulation aujourd'hui) , et l'engouement qu'ils ont pour un scénic, je ne suis pas convaincu qu'ils soient vraiment motivés à cette idée.


Je peux te citer l'exemple de ma frangine qui a troqué avec plaisir son Grand Espace III pour un petit Scenic II Privilege quand deux de ses 3 enfants ont quitté le nid: le coffre ne sert que pour les vacances, et l'encombrement en centre-ville (parking en sous sol et ruelles étroites en particulier) ne justifie pas à ses yeux de garder un Espace......

Mais une clientèle, même réduite, existe, et il faut effectivement proposer un produit à jour en terme de CO2 pour satisfaire cette clientèle: le constructeur qui le fera tiendra la corde


D'accord rpm91 quand je n'aurai plus qu'un enfant à la maison, il est peu probable que je reprenne un monospace, mais la plus grande a 7 ans donc ce n'est pas à l'ordre du jour !
Petite précision, le coffre ne sert pas que pour les vacances, il sert tous les week-ends en plus des vacances. (On va encore me démontrer que je suis un cas à part, tant pis !)

Concernant l'encombrement je suis d'accord avec toi mais on peut pas avoir un véhicule grand dedans et petit dehors, c'est un choix.
Avec 3 enfants en bas âge, tu pourrais aussi prendre un Kangoo : rapport encombrement / espace intérieur favorable, finition intérieure adaptée aux enfants en bas âge (du plastique partout :euh: ).

Bon après, tu risques de perdre légèrement en agrément de conduite, finition, équipements dispo :euh: :euh:




(je te taquine hein :wink: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Just1
Graphiste
Message Mer 25 Nov, 2009 17:11
Si Renault arrête l'Espace tout Versailles se retrouvent à pied!


Plus sérieusement dans la familel on a un E4 et je suis d'accord sur le fait qu'actuellement il n'y a aucune offre sérieuse. Certes l'Espace a beaucoup (voire énormément) de qualités mais ça n'empêche qu'il se fait vieux. Déjà un bon restylage pourrait un peu le relancer. Je pense qu'ils ont été trop light lors de la phase II.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Manufr a écrit:

Pour ma part je suis à l'écoute de ce que sera le Citröen DS5, de ce que va être le nouveau Sharan 2010 et je suis prêt à abandonner Renault qui était ma marque de coeur. En tout cas hors de question d'acheter un Scénic...


manufr, si tu n'es pas moi je pense comme toi !

Je n'avais jamais acheté que des Renault neuves, et j'ai craqué l'année dernière pour une BMW car je ne supportais plus la finition de ma Mégane CC (pour coin-coin).

Je me suis accomodé comme j'ai pu à l'idée de faire travailler des ouvriers et ingénieurs allemands plutôt que français ...

Mais aujourd'hui, avec mon 4ème Espace, je peine ! J'ai besoin d'une grand voiture pour mes 3 enfants et heureusement pour Renault que BMW ne fait pas de monospace ou que le X5 soit trop exigüe !!!

Si Renault ne présente rien dans les mois à venir pour remplacer l'Espace, moi aussi je vais regarder le DS5 (mais je pense qu'il sera trop petit), ou le Sharan qui aura peut-être un bon moteur !

Sortez au moins un Espace IV-3 avec le V6 DCI, j'en ai assez du 2.0 dci qui faut-il tremblez toute la camelote (les sièges, la casquette du tableau de bord, etc).


J'ai compris : vous allez me répondre : oui mais personne ne l'achètera !

Et oui, c'est ça l'innovation : si vous ne sortez que des produits sans âme, ils n'apportent rien au marché, alors vous en vendrez, un peu, pas trop cher, c'est à dire sans grosse marge ... c'est une ambition de feuille morte que d'être porté par le vent !

Vous croyez que les marques de spécialiste, qui sont aujourd'hui les seules à vraiment s'en sortir, pensent comme cela ?

Si elles réussissent, c'est qu'elles surprennent les clients 8 et là il y a de la marge ...
_________________
espace iv.2 2.0 dci BVA initiale
J'espere qu'aucun membre n'est d'un pays en voie de développement, ou est d'une génération antérieure, car il y aurait des oreilles qui sifflent :mrgreen:

Un peut d'humilité fait du bien de temps en temps. Il n'y a pas si longtemps, les familles avec 3 enfants se satisfaisaient d'une R21 non climatisée, et à l'arrière point de lecteur DVD pour passer le temps. On en est ressortis vivants :mrgreen: A l'époque (et toujours aujoud'hui) les Espace c'était pour les familles riches :sifflote:

Et puis l'Espace est un peu vieux certes, mais c'est tout de meme une très très bonne auto :ouioui:
Je comprends que Renault soit pas super motivé pour remplacer l'Espace: le marché est restreint, les investissements nécessaires pour sortir un nouveau modèles sont élevés, les gens de chez Renault ont surement fait un calcul savant nous disant que ce n'est pas rentable ...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Pour l'espace IV phase 3, c'est prévu
Normalement, au mondial de Paris, tout le haut de gamme de Renault fait peau neuve !
bonsoir à tous

j'ai acheté une espace 4 d'occasion que je ne regrette pas
je voudrais la changer contre une autre espace 4d'occasion récente
je comprends qu'investir en neuf 30 à 40000 euros pour un monospace me parait incongru
Cependant lorsque l'on y a goutté ,il est bien difficile de revenir en arrière:le suv je n'y crois pas trop!!peu de place,ergonomie comptée,rien de bien neuf en tout cas meme si cela marche en vente

Nous sommes dans une ère où dans certains domaines Renault innovait(twingo 1,scenic et les générations d'espace):maintenant il se contente de suivre ou d'essayer de suivre les autres .C'est vrai c'est la crise.carlos est branché sur la planète électrique!!!!

Je reste néanmoins persuader d'un espace 5 à condition de ne pas casser le concept au départ!!
_________________
gillou
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: