Accueil / Futures Renault

[Espace V] (JFC) La cinquième génération d'Espace [Sorti]

Je me disais bien qu'il me disait quelquechose... j'avais peur de passer pour un C...!!!
Bon allez, tant qu'on y est, le voilà en plein test hivernal :mrgreen: :mdr:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
C'est vrai que le Egeus Concept mis a la sauce LVDA pourrai faire une bonne base pour le Xpace (puisque d’après certaines sources ça serai son nom)
Dans l'idéal il faudrait qu'il sorte avant la Clio Initial-Paris, pour être le premier a porter cette griffe et bien marquer le coup.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
J'ai un doute sur le fait que le dessin de l'Egeus permette d'avoir suffisamment de modularité intérieure pour remplacer l'Espace.
Renault a bien indiqué que le futur Espace aurait des gênes de SUV mais conserverait la modularité de l'Espace.

Ceci étant dit, un SUV 5 places style Nissan Murano ou Infiniti EX/FX ferait un superbe vaisseau-amiral pour la gamme Renault et se vendrait certainement mieux qu'une énième tentative de grande routière. Mais là on est dans le domaine de la science-fiction :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Quand EGEUS est sorti j'ai espéré en vain qu'il y ait une suite :bluecry: Et je pense qu'il aurait eu du succés :ouioui:
Comme on parle de SUV, il me semblait qu' EGEUS convenait bien comme base et j'ai pensé à l'habilité car j'ai largement avancé le pare-brise pour lui donner plus d'ESPACE :mrgreen: :ouioui: :mdr:
_________________
Que la passion soit avec vous
Et vous ne pensez pas à un concept type Infiniti JX. Gros break surélevé 7 places:

http://media.ed.edmunds-media.com/infiniti/jx/2013/oem/2013_infiniti_jx_4dr-suv_jx35_fq_oem_2_500.jpg
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Bonjour,
Est-ce que cette image, parue dans Auto-Plus, se réfère au futur espace ?
clic pour agrandir [/img]
_________________
Fan de Renault depuis, ouh la la, très longtemps...
Non, c'est la calandre du concept-car Ondelios présenté en 2008 :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
lovrenault a écrit:
Et vous ne pensez pas à un concept type Infiniti JX. Gros break surélevé 7 places:

http://media.ed.edmunds-media.com/infiniti/jx/2013/oem/2013_infiniti_jx_4dr-suv_jx35_fq_oem_2_500.jpg

Le concept est bon, mais alors le design :hum2: c'est plus proche de l'utilitaire que du haut gamme.

On peut faire du 7 places qui ne fasse pas forcément camionnette, la preuve:

http://www.cartype.com/pics/10143/small/tesla_model_s_13_3.jpg
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Assez d'accord.... :-/

Il ne faut pas que ça fasse accouplement d'un SUV et d'une camionnette
Le concept Egeus annonça plutôt un SUV du segment D pour concurrencer le Murano mais finalement Renault a annulé ce projet. :aw2:

Le Infiniti JX est vraiment immonde, mais bon il en faut pour tous les gouts. :ko:
Attention, ce modèle marche bien en Amérique du Nord et au Pays du Golf. :ouioui:
_________________
renault is my secret world
L'Infiniti JX correspond bien aux bétaillères qui marchent aux USA ou dans le Golfe, où les contraintes environnementales et/ou le prix du carburant n'est pas au même niveau qu'ici.

Je vois mal un gros machin dans le genre avoir du succès en Europe.
_________________
Le gras, c'est la vie
Je n'accroche vraiment pas à ces gros breaks. :oops:

Je préférerai que l'Espace change dans la continuité : qu'il reste un monospace, mais qu'il soit plus dynamique, à l'image du concept R-space.

Concernant l'idée d'un crossover, je pense que c'est une fausse bonne idée : à vouloir tout faire, on le fait mal.

Je pense qu'il vaudrait mieux pour Renault avoir deux véhicules distinct pour ces deux clientèles distinctes, qu'un seul véhicule qui essaierai de concilier les deux et qui serai nécessairement un mauvais compromis. :pense:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Je suis d'accord,
Pourquoi faire un SUV de plus parmi tous ces SUV alors que l'Espace est un concept génial.
L'actuel souffre surtout de son age (design, finition interieure, motorisations, cinématique des sièges...ca fait bcp, c'est vrai!).
Il mérite d'être réactualisé et permettra à Renault de faire un véhicule original et j'espère un succès.
:cool2:
Dernière édition par bengen54 le Dim 28 Juil, 2013 08:07; édité 1 fois
Le cahier des charges pour ce futur SUV/Monospace commence a être lourd...la ligne est certe très importante mais l'agencement intérieur l'est tout autant comme l'était a l'époque l'espace.Esperons que Renault amène autant d'ingéniosité...et garderons t'ils l'idée des sièges démontables ?
Je pense qu'ils faudra être un "step" plus loin inventif que l'a été le Captur et sans oublier que pour ce genre de produit premium la finition doit etre irréprochable.Surtout que ce sera le tout nouveau "fer de lance" du haut de gamme renault, il faudra faire un sans-faute pour un tel retour ! :prie:
D'un point de vue ligne extérieur je penche pour un profil style "Honda Odyssey" capot court et look de break pour un max d'espace...mais plus haut sur pattes façon SUV, en fait ca me fait penser a ce qu'ils ont fait et bien réussi sur le Captur !!!
Vivement des "Spyshots" pour ce rendre compte du volume...

clic pour agrandir
Bon allez une petite photo pour rigoler :mrgreen:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Pour rigoler, pour rigoler... j'aime assez moi :)
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
lagouna2 a écrit:
Bon allez une petite photo pour rigoler :mrgreen:
clic pour agrandir


Sympa, très sympa !
tu pourrais faire la fin du côté de caisse côté custode arrière comme sur le R-Space ? pour voir
Merci
J'adore, mais la je vois plutôt un grand Scenic qu'un Espace :sifflote:
Voilà rien que pour toi Bruno 79:wink:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Jeu 01 Aoû, 2013 07:08; édité 1 fois
Une illustration de l'Automobile-Magazine :

clic pour agrandir

Le véhicule me semble un peu court pour un remplaçant de l'Espace. On dirait plutôt un concurrent du Qashqai.
Et je ne pense pas qu'on retrouve autant de détails pompés sur le Captur.
_________________
Le gras, c'est la vie
bonjour,

je n'aime pas trop :j' ai l'impression d'une DS5 que l'on aurait étirée!et surtout les feux arrière type Captur ,je ne suis pas trop preneur!

pour certains qui sont proches de renault et qui parlent sans du concept Espace pour Frankfort:est ce que l'on se rapproche de la forme definitive ?

Lagouna toujours partant pour Frankfort?
_________________
gillou
lagouna2 a écrit:
Voilà rien que pour toi Bruno 79:wink:
clic pour agrandir


Merci :D
clic pour agrandir

J'aime beaucoup cette proposition mais comme je le disais ce matin je le vois plus comme un Scenic long qu'un Espace. Peut être pas assez statutaire pour un Espace ! :pense:
Pour l'Espace je le vois plus statutaire, peut-être avec des surfaces vitrées un peu plus grande pour la luminosité

En tout cas la vitre de custode me rappel celle de la Clio IV estate. Je la verrai bien sans la grande bande noire, afin d'avoir une belle vitre pour les passagers du 3eme rang :irony:

Dans tous les cas un gros bravos à toi Laguna2
lmoustik a écrit:


J'aime beaucoup cette proposition mais comme je le disais ce matin je le vois plus comme un Scenic long qu'un Espace. Peut être pas assez statutaire pour un Espace ! :pense:
Pour l'Espace je le vois plus statutaire, peut-être avec des surfaces vitrées un peu plus grande pour la luminosité

En tout cas la vitre de custode me rappel celle de la Clio IV estate. Je la verrai bien sans la grande bande noire, afin d'avoir une belle vitre pour les passagers du 3eme rang :irony:

Dans tous les cas un gros bravos à toi Laguna2


Merci lmoustik :kiss: Je travaille sur tes conseils, :ouioui: car j'avais pas pensé à clio estate, mais c'est plus qu'une bonne idée :wink:
De plus si le grand scénic se rapproche de la proposition et donc du R-space c'est plus qu'une bonne nouvelle :ouioui:

Bruno79 a écrit:
lagouna2 a écrit:
Voilà rien que pour toi Bruno 79:wink:


Merci :D


De rien :wink:
_________________
Que la passion soit avec vous
gillouauto a écrit:
bonjour,

je n'aime pas trop :j' ai l'impression d'une DS5 que l'on aurait étirée!et surtout les feux arrière type Captur ,je ne suis pas trop preneur!

pour certains qui sont proches de renault et qui parlent sans du concept Espace pour Frankfort:est ce que l'on se rapproche de la forme definitive ?

Lagouna toujours partant pour Frankfort?


J'aimerais vraiment, mais ce n'est pas sûre :bluecry: problème d'agenda.
Mais je te tiens au courant :wink: Je me dois de contenter mon principal client :wink: :mrgreen:

larry.kubiak a écrit:
Une illustration de l'Automobile-Magazine :

clic pour agrandir

Le véhicule me semble un peu court pour un remplaçant de l'Espace. On dirait plutôt un concurrent du Qashqai.
Et je ne pense pas qu'on retrouve autant de détails pompés sur le Captur.


J'espère qu'il n'y aura pas cette ligne de découpe au niveau des vitres arrières arrières :...: :langue: et pas de rétros porte-drapeau :langue: :peur2: :hum2: :nonnon:

En tous cas, le secret est bien gardé pour ce X-SPACE aucunes fuites.
Ca me tarde vraiment de le découvrir :ouioui:
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Jeu 01 Aoû, 2013 21:08; édité 1 fois
lmoustik a écrit:


J'aime beaucoup cette proposition mais comme je le disais ce matin je le vois plus comme un Scenic long qu'un Espace. Peut être pas assez statutaire pour un Espace ! :pense:
Pour l'Espace je le vois plus statutaire, peut-être avec des surfaces vitrées un peu plus grande pour la luminosité

En tout cas la vitre de custode me rappel celle de la Clio IV estate. Je la verrai bien sans la grande bande noire, afin d'avoir une belle vitre pour les passagers du 3eme rang :irony:

Dans tous les cas un gros bravos à toi Laguna2


Voilà :wink:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Merci beaucoup je le verrai bien comme ça le grand Scenic pour ma part :cool2:
Le profil manque un peu de hauteur pour un monospace, avec un effet "étiré en longueur". On dirait la version limousine du r-Space :wink:

C'est un peu gênant puisqu'une des caractéristiques des monospaces est d'offrir une position de conduite surélevée et une garde au toit plus importante, les deux étant appréciées par les clients.
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak
Citation:
Le profil manque un peu de hauteur pour un monospace, avec un effet "étiré en longueur". On dirait la version limousine du r-Space

C'est un peu gênant puisqu'une des caractéristiques des monospaces est d'offrir une position de conduite surélevée et une garde au toit plus importante, les deux étant appréciées par les clients.


Je pense que cette impression viens des vitres très étroites et de la hauteur de caisse haute. Car il a repris la base du consept R-Space, donc une base de monospace.
Et si l'on regarde bien le Scenic 3 long et le C4 Picasso long font étiré aussi je trouve
Mieux que des suppositions, il y a de bons éléments de réponse dans cette video vers la fin:

http://youtu.be/QRbvc0rG8DQ?t=12m47s
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Super reportage sur l'Espace
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
Très beau reportage.

Les indications sur le futur espace V semble aller à contre-courant de ce que l'on avait entendue : évolution dans la continuité.

Encore une fois, je crois que ce serait une erreur pour Renault que de vouloire être à cheval entre Monospace et SUV.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
Très beau reportage.

Les indications sur le futur espace V semble aller à contre-courant de ce que l'on avait entendue : évolution dans la continuité.

Encore une fois, je crois que ce serait une erreur pour Renault que de vouloire être à cheval entre Monospace et SUV.


::forum_001:: :ouioui:

Je pense aussi qu'il faut un monospace et un SUV et pas un mixte. :wink:
_________________
Que la passion soit avec vous
Mais un monospace peut très bien être également un SUV.. si on réfléchit, le premier exemplaire était un SUV de l'époque. Et il a connu une version Quadra qui était beaucoup poins à la mode à l'époque...
Le tout c'est de faire évoluer le concept en bonne intelligence. Wait and see...
C'est pour cela que l'idee du concept Ondelios est une bonne base de travail...haut sur pattes comme un suv/4x4 mais avec un capot très court façon monospace...la problématique majeure pour les designers c'est d'avoir du volume a l'intérieur pour maximiser l'espace...l"Ondelios certes a un design bien particulier mais l'arrière du véhicule est assez cubique pour privilégier le volume intérieur...

A voir !
ouimaisnon a écrit:
Mais un monospace peut très bien être également un SUV.. si on réfléchit, le premier exemplaire était un SUV de l'époque. Et il a connu une version Quadra qui était beaucoup poins à la mode à l'époque...
Le tout c'est de faire évoluer le concept en bonne intelligence. Wait and see...


Il ne faut pas confondre SUV et transmission intégrale. Ainsi, la plupart des SUV d'aujourd'hui sont de simple traction, quand certaine berline ou coupé sont des transmission intégrale. Ce sont deux choses bien distinctes à ne pas confondre ! :euh:

avantime74 a écrit:
C'est pour cela que l'idee du concept Ondelios est une bonne base de travail...haut sur pattes comme un suv/4x4 mais avec un capot très court façon monospace...la problématique majeure pour les designers c'est d'avoir du volume a l'intérieur pour maximiser l'espace...l"Ondelios certes a un design bien particulier mais l'arrière du véhicule est assez cubique pour privilégier le volume intérieur...

A voir !


L'Ondelios relevait plus du gros break à la façon du Mercedes Classe R que du monospace.

Le problème n'est pas technique mais de clientèle.

Je ne doute pas que l'on puisse techniquement proposé un monospace avec les qualité d'un SUV ou un SUV avec les qualité d'un monospace.

Ce dont je doute, c'est que la clientèle des monospace veuille d'un SUV (même s'il à les qualité d'une monospace) ou que celle des SUV veuille d'un monospace (même s'il à les qualité d'un SUV). :|
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 07 Aoû, 2013 19:08
Mais y a t il encore une clientèle pour les monospaces de luxe?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
De luxe, je ne sais pas (encore que d'une manière générale les véhicule "de luxe" se vendent bien), mais il y a une place pour les grands monospaces.

D'ailleurs, si VW à renouvelé son vieillissant Sharan malgré le succès du Touareg je doute que ce soit pour la beauté du geste. :ouioui:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
rpm91 a écrit:
Mais y a t il encore une clientèle pour les monospaces de luxe?


Oui en première et surtout seconde main !
Quand on désire revendre un grand monospace les acheteurs sont nombreux (hors motorisation maudite ;o). Perso j'ai déjà deux acheteurs, par contre je ne leur revendrai pas : reprise cc obligatoire depuis un problème suite à une revente à un particulier en 1995 qui à duré 3 ans...

Je suis aussi très curieux de connaitre les motorisations proposés sur ce nouveau modèle.
_________________
Les familles ne disent pas merci à Renault pour son Espace V !
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: