Accueil / Futures Renault

[Espace V] (JFC) La cinquième génération d'Espace [Sorti]

ah bah si pas de 4x4, je risque fort d'aller chercher un GRAND SANTE FE en Allemagne. Bon on verra
Pour le 4x4, c'est plus la vocation du Koleos II...
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
s'il continue de s'appeler koleos !

Mais dans ce cas là, qu'ils ne disent pas que c'est un mix monospace/suv s'il n'est pas 4x4 !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Oui mais le KOLEOS 2 est prévu en 7 places avec coffre comme le Grand Espace ?
shooby a écrit:
Mais dans ce cas là, qu'ils ne disent pas que c'est un mix monospace/suv s'il n'est pas 4x4 !


Un SUV n'est pas forcément 4x4 :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Koleos II = Nouvel X-Trail donc je pense que oui mais c sur qu'il arrivera avec du retard par rapport à l'Espace.
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Oui, l'Espace sort fin 2014 et les SUV courant 2015, voire 2016 (surtout pour le grand SUV qui devrait aussi être produit en Chine pour le marché local).
_________________
Le gras, c'est la vie
L'Espace, sera présenté au Mondial de l'Auto mais commercialisé que début 2015
Char Aznable a écrit:
Plus de 200 ou 210ch pour un 2,0l diesel, même biturbo, ça me parait beaucoup.

Dans l'absolue ce doit être faisable, mais avec quelle durabilité ?

:pense:


Ou alors, avec un système d'hybridation plus poussé où un oudeux moteurs électrique viendraient compléter le moteur thermique.

:prie:

Bonsoir à tous. 100 cv/ L n'est qu'une barriere psychologique. Je roule depuis 4 ans avec des M9R 2.OL 230CV sans aucun probleme. Meme les boite auto resistent sans broncher. Evidemment, la carto a été quelque peu modifiée.... Nous sommes malheureusement des emules d'énarques et de polytechniciens qui ont fixé une fois pour toute les limites de la mécanique. Pauvres de nous....
_________________
Espace Initiale DCI
C'est d'autant plus vrai que VW a présenté cette semaine un nouveau bloc 2.0 TDI biturbo de 239 chevaux (500Nm de couple) ... soit 20 chevaux de plus que le nouveau 3.0 V6 TDI aussi présenté cette semaine chez Audi :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 11 Mai, 2014 07:05
gilou908 a écrit:
Je roule depuis 4 ans avec des M9R 2.OL 230CV sans aucun probleme. Meme les boite auto resistent sans broncher. Evidemment, la carto a été quelque peu modifiée.... Nous sommes malheureusement des emules d'énarques et de polytechniciens qui ont fixé une fois pour toute les limites de la mécanique. Pauvres de nous....


des M9R ? et t'en a usé combien en 4 ans :lol:

Pour ce qui est des limites de la mécanique, faut plutôt s'adresser à M. Wöhler :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Dim 11 Mai, 2014 07:05; édité 1 fois
Renault ne peut pas rester les bras croisés sans réagir il faut un 2.0l dci biturbo 240ch !
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
rpm91 a écrit:
gilou908 a écrit:
Je roule depuis 4 ans avec des M9R 2.OL 230CV sans aucun probleme. Meme les boite auto resistent sans broncher. Evidemment, la carto a été quelque peu modifiée.... Nous sommes malheureusement des emules d'énarques et de polytechniciens qui ont fixé une fois pour toute les limites de la mécanique. Pauvres de nous....


des M9R ? et t'en a usé combien en 4 ans :lol:

Pour ce qui est des limites de la mécanique, faut plutôt s'adresser à M. Wöhler :wink:


3 en 4 ans. Je fais 60 000 km/an et je revend tous les 18 mois. J'ai boosté le 2.0 175 à 230cv (environ) et ca va tres bien.
_________________
Espace Initiale DCI
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 22 Mai, 2014 13:05
Ah, le monde merveilleux où on considère qu'un moteur qui tient 90 000 km a prouvé sa fiabilité..... :eyes:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ben, c'est un poil mieux que la 407 HDI 136cv dont l'embrayage avait une durée de vie de 50000 km :evil. Depuis: 3 laguna et zero defaut. Je ne peux pas dire mieux....
_________________
Espace Initiale DCI
[referp=925882;quote="gilou908"] [referp=924622;quote="rpm91"]
gilou908 a écrit:

3 en 4 ans. Je fais 60 000 km/an et je revend tous les 18 mois. J'ai boosté le 2.0 175 à 230cv (environ) et ca va tres bien.


Ce ne sont pas des énarques et des polytechniciens qui bossent sur la mécanique. Et je plains ceux qui reprennent tes véhicules au bout de 18 mois.
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
C'est bien joli tout ça, mais quel est le rapport avec le futur Espace ?
_________________
Le gras, c'est la vie
En effet, mais les infos sur ce futur modèle sont rares...

Photos en date du 29/4
_________________
Les familles ne disent pas merci à Renault pour son Espace V !
J'ai enfin pu le voir cet Espace. Vraiment chouette, bonne impression de qualité malgré que c'était pas un véhicule "définitif". L'identité lumineuse est très réussit. Hâte de le voir nos route :crazy:
[referp=925956;quote="didi78"] [referp=925882;quote="gilou908"]
rpm91 a écrit:
gilou908 a écrit:

3 en 4 ans. Je fais 60 000 km/an et je revend tous les 18 mois. J'ai boosté le 2.0 175 à 230cv (environ) et ca va tres bien.


Ce ne sont pas des énarques et des polytechniciens qui bossent sur la mécanique. Et je plains ceux qui reprennent tes véhicules au bout de 18 mois.


C'est surtout tout à fait illégal à partir du moment où la voiture n'a pas été réhomologuée : soit l'acheteur n'est pas au courant et c'est une tromperie, soit l'acheteur est au courant, il ne pourra peut-être pas se plaindre mais ça reste illégal et si le constructeur s'en aperçoit, la garantie tombe.
lmoustik a écrit:
J'ai enfin pu le voir cet Espace. Vraiment chouette, bonne impression de qualité malgré que c'était pas un véhicule "définitif". L'identité lumineuse est très réussit. Hâte de le voir nos route :crazy:


:miam: Et nous on attend toujours !
_________________
Les familles ne disent pas merci à Renault pour son Espace V !
@Lmoustik :Il se fait attendre ce futur Espace! D’après les spyshots, il est très joli, on voit bien les formes de la voiture. :D
Maintenant Renault devrait nous en dévoilé un peu plus chaque mois. :miam:
_________________
renault is my secret world
Je suis vraiment impatient de le découvrir en vrai. Ke suppose qu'il est à l'identique au prototype initiale pariz.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Oui, il est très proche du concept Initiale Paris.
_________________
Le gras, c'est la vie
Oui très proche du concept.
Chouette ! Des portes antagonistes, des sièges en lévitation, des vitres en une partie, un toit GPS, une sono à 32 HP, 40 grammes de CO2/km, le TdB en marqueterie, ...
_________________
Les familles ne disent pas merci à Renault pour son Espace V !
:mdr: :mdr: :mdr: Oonnay on va dire que si vous avez aimez le concept car vous aimerez le véhicule de série qui reste très proche... Evidement sans les artifices du concept
Bonjour,

A-t-on une date de présentation officielle ?
Perso, je pencherais pour une présentation début juillet histoire d'alimenter le buzz pendant l'été ...

Et sait-on si la fameuse finition "Initiale Paris" sera proposée dès la commercialisation ?

Car "Initiale Paris" on en entend parler depuis des lustres mais on ne voit rien venir en série chez Renault ... l'ambition initiale du projet est-elle toujours d'actualité ? (ie une finition "IP" sur toute la gamme ?).

ps : Citroën n'est pas très sport d'avoir appelé une option "Irresitible Paris" pour son restyling de DS3 ... j'ai trouvé ça un peu mesquin et pas très beau joueur ...
Dernière édition par wallace79 le Lun 02 Juin, 2014 09:06; édité 1 fois
Citation:
ps : Citroën n'est pas très sport d'avoir appelé une option "Irresitible Paris" pour son restyling de DS3 ... j'ai trouvé ça un peu mesquin et pas très beau joueur ...


C'est peut être un p'tit effet C.Tavares... :roll:

Citation:
A-t-on une date de présentation officielle ?


Officiellement, je crois qu'il a été annoncé qu'une présentation serait faite au salon de Paris...peut être un Teaser durant l'été... :?:
:ouioui: j'ai aperçu se matin le mulet sur base de grand renault scenic avec les grosses roues et voies élargies sur une remorque tracté par un fiat ducato maxi, bizarrement ce scenic prototype était immatriculé en Allemagne.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
:sifflote: c'était vers la porte de bagnolet direction périphérique sud il devait retourner au Technocentre peu être ?
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Piccolo a écrit:
Non il n'y aura pas de 4 roues motrices sur espace 5. Cela risque de porter préjudice au futur gros suv au dessus du koleos je pense, par contre il disposera bien du système 4control apparu sur laguna 3 gt.


Ce sera donc la référence en tenue de route dans son segment :)
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 06 Juin, 2014 16:06
Bon, je l'ai enfin conduit cette semaine en version diesel boite méca et boîte auto

Performances très honnêtes en mono-turbo, et très sympas sur le bi-turbo, dont le couple à bas régime associé à la boîte auto est vraiment rassurant et confortable

Donc vraiment pas besoin de plus de chevaux, même sur autoroute allemande :lol2:

Ca faisait longtemps que je n'avais pas conduit un bateauEspace, donc çà surprend toujours dans les petites manoeuvres.....

Pour juger les finitions, on attendra les pré-séries :sifflote:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Ven 06 Juin, 2014 20:06; édité 1 fois
:D a tu ressentis une sensation de légèreté et de souplesse de conduite ? Y a t-il un creux a bas régime ? Enfin le système 4control était il présent ?
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 07 Juin, 2014 06:06
Pas de sensation de lourdeur, je dirais la même chose que ma Laguna II.
Le 4-conrol? quel 4 control ? Il y a le 4 control ? :irony:

Pour le creux à bas régime, on attendra le retour des missions dans le sud de l'Espagne cet été pour juger :sifflote:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Piccolo a écrit:
Non il n'y aura pas de 4 roues motrices sur espace 5. Cela risque de porter préjudice au futur gros suv au dessus du koleos je pense, par contre il disposera bien du système 4control apparu sur laguna 3 gt.

La clientèle des monospaces du segment D se réduit, elles n'ont pas d'intérêt pour une version 4x4 . :wink:
_________________
renault is my secret world
carlioush059 a écrit:
Piccolo a écrit:
Non il n'y aura pas de 4 roues motrices sur espace 5. Cela risque de porter préjudice au futur gros suv au dessus du koleos je pense, par contre il disposera bien du système 4control apparu sur laguna 3 gt.


Ce sera donc la référence en tenue de route dans son segment :)

L’actuel Espace avec presque 12 ans au compteur reste la référence pour les grands monospaces en terme de tenue de route et surtout de compromis efficacité/confort imbattable ! :ouioui:
Le 4control c’est une chose d’extra même BMW s’y met. :wink:
_________________
renault is my secret world
rpm91 a écrit:
Bon, je l'ai enfin conduit cette semaine en version diesel boite méca et boîte auto


Doit-on comprendre qu'une version essence est dans les startingblocks ?
_________________
Les familles ne disent pas merci à Renault pour son Espace V !
Quel est le rapport entre RPM91 qui a conduit une version diesel en BVM et BVA et le fait qu'il y ait une version essence ou pas ? :pense:

En tout cas, il y a bien un moteur essence au programme, le 1.6 Turbo des Clio RS / Nissan Juke retravaillé et adapté à cette gamme de véhicules (il équipera aussi le Qashqai, la future Laguna, ...).
_________________
Le gras, c'est la vie
:pense: petite question pour rpm91 tu as testé la version 1.6l dci biturbo 160ch en boîte automatique ? S'agissait il de la edc7 ou de la bva9 ? Est-elle agréable et rapide ?
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: