Accueil / Futures Renault

[Espace V] (JFC) La cinquième génération d'Espace [Sorti]

j'ai remarqué que ces deux dernières semaines il y a beaucoup de photos de mulets (ou plutôt pre-series à ce stade la) du nouvel espace qui sont sorties sur les blog sur autoplus reporter... Alors que ces 3-4 derniers mois rien ou si peu. Pourquoi soudainement Renault lâche-il une colonie d'espace 5 dans la nature? Une manière comme une autre de faire du teasing?
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
en tout cas, si il y a 2 choses qui restent toujours bien cachées c'est la vitre de custode et les feux arrières
Dernière édition par bengen54 le Sam 20 Sep, 2014 21:09; édité 1 fois
On reste proche d'un monospace, ce qui est de bonne augure niveau habitabilité :)

Et sympatoche la Clio Initiale, vivement de vraies photos
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
dedeelmbrouille a écrit:
... Pourquoi soudainement Renault lâche-il une colonie d'espace 5 dans la nature? Une manière comme une autre de faire du teasing?


Je pense pas, c'est par rapport au niveau de développement industriel je pense (après elles sont de quand ces photos???).

Sinon pour revenir sur l'approche du Haut de Gamme par Renault, certain diront qu'ils ne vont pas assez loin mais en tout cas ils n'ont jamais étaient aussi proche voir au niveau du Premium.
:sifflote: A mon avis renault nous réserve une petite surprise au niveau de l'ouverture des portes arrière....
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Il me plaît de plus en plus cet x-space en version gt jantes 20pouces noir, cuir toi panoramique oulala vivement le salon de l'auto que je me fasse une bonne idée. C'est évident que renault a travaillé la qualité perçu il fait vraiment costaud. Le seul hic risque d'être dans un premier temps mécanique. Mais l'on aperçoit 7 présérie sur la même photo peut être 7 mécanique différentes ? A savoir si le 1.6l dCi biturbo ne serai pas poussé au delà de 160ch 380nm??
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Piccolo a écrit:
:sifflote: A mon avis renault nous réserve une petite surprise au niveau de l'ouverture des portes arrière....


Vu la position des poignées sur la porte, il est clair que la surprise, c'est que les portières arrières seront à ouverture classique, comme sur les quatre premières générations d'Espace ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Piccolo a écrit:
'... Mais l'on aperçoit 7 présérie sur la même photo peut être 7 mécanique différentes ? A savoir si le 1.6l dCi biturbo ne serai pas poussé au delà de 160ch 380nm??


7 !!! :crazy:
On aura la moitié de dispo au lancement plutôt...

Après quand je vois le temps qu'ils mettent à proposer le dCi 110 sur Captur et Clio, je me dis que tu vas devoir faire d'une très grande patience Piccolo :wink:
Dernière édition par Bruno79 le Dim 21 Sep, 2014 08:09; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 21 Sep, 2014 08:09
Bruno79 a écrit:
dedeelmbrouille a écrit:
... Pourquoi soudainement Renault lâche-il une colonie d'espace 5 dans la nature? Une manière comme une autre de faire du teasing?


Je pense pas, c'est par rapport au niveau de développement industriel je pense (après elles sont de quand ces photos???).


On appelle çà les "missions chaud" qui se font en Andalousie.

On a eu la même rafale de photo lors de la "mission froid" à Kiruna en Laponie cet hiver.

Et tu retrouves le même type de photos chez tous les constructeurs, les bases de mission étant partagées entre tous les manufacturiers.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
.....
Et tu retrouves le même type de photos chez tous les constructeurs, les bases de mission étant partagées entre tous les manufacturiers.


Oui donc tout les paparazzis auto savent où faire les prises de vue...
Qu'il m'a l'air petit ... en 7 places... Il est prévu une version longue ?
Le coffre est immense en 5 places :mrgreen:
Mettero a écrit:
Qu'il m'a l'air petit ... en 7 places... Il est prévu une version longue ?


Il devrait déjà faire aux alentours de 4m85-4m90 de long, c'est déjà un beau bébé :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Trop court pour un 7 places... bien trop court... A moins qu'il n'existe finalement qu'en 5...

Bah ça facilitera mon (non)choix ;)
Quelles sont des autres choix éventuels ?
Pour voir un peu la concurrence que tu places en face du JFC.
Merci
Classe R d'occasion
Santa FE 3 version longue à aller chercher en allemagne
Bon ben pour avoir vu et touché le JFC, y a pas photo !
Il surclasse très largement la Classe R et le Santa FE ... en tout Design, Qualité perçue, équipements, comportement, ...

Après côté tarif... mais bon par comparable vu l'age des modèles entre eux... (notamment)
Tu sais déjà qu'un Santa Fe long de 4m91 offre énormément plus de place qu'un Espace 5 dont on ne connait aucune information sur le volume habitable ? :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
Plus qu'un Espace ou Grand Espace ?
Parce qu'il me semble plus proche d'un Grand Espace en terme de longueur...
J'ai vu le coffre vide sans les 2 places supplémentaires éventuelles donc c'est que c'est très difficile à dire.
:euh:
Bruno79 a écrit:
Bon ben pour avoir vu et touché le JFC, y a pas photo !
Il surclasse très largement la Classe R et le Santa FE ... en tout Design, Qualité perçue, équipements, comportement, ...

Après côté tarif... mais bon par comparable vu l'age des modèles entre eux... (notamment)

:euh: vraiment il surclasse le classe R en terme d'équipements ? J'en serais ravi..... Possèderait-il tout l'arsenal électronique de radar anticollision, vision nocturne, suspension pneumatiques adaptatives, 4 roues motrices, boiseries et cuirs dans différents coloris ?
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
:prie: franchement je pense qu'il commence sérieusement à m'intéresser surtout que stylistiquement c'est un sans faute j'attends voir le choix des jantes elles m'ont plus celles sur le premier prototype qu'on a vu sur un rond point derrière la clio.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
:?: bruno79 on aperçoit ces jantes page 103.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Bah écoute, s'il y a encore de la place dans le coffre en 7 places, c'est bingo.
Après si y'en a pas, faudra vraiment que le reste soit très à la hauteur....

Moi j'ai une espace 4 alyum + de 2010 et les finitions c'est franchement moyen. Très en deça d'un santa FE 2 par exemple. Rien que l'accroche des ceintures de sécurité, c'est encore le machin sur une tige flexible, même pas intégré au siège...

Donc j'attends de voir...

Pour le reste, au dessus de la classe R en terme d'électronique, je demande à voir. Déjà que le SANTA FE est bluffant alors qu'il y existe déjà depuis plus d'un an en version 3, avec hayon motorisé, GPS tactile etc etc etc
plus que quelques jours à attendre ... mais je pense que les jours prochains vont commencer à nous en montrer un peu plus de la bête ... ;)
_________________
New Espace 5 - 160cv
Dernière édition par PK59 le Dim 21 Sep, 2014 18:09; édité 1 fois
Juste pour rappel, l'Espace devrait bénéficier d'une large gamme d'équipements supplémentaires par rapport à ce qu'offre Renault actuellement :
- suspensions actives
- 4 Control
- r-Link avec écran format tablette
- système de parking automatique, capable de gérer les stationnements en bataille et de détecter les poteaux situés au niveau des portières
- affichage tête haute
- reconnaissance des panneaux
- régulateur de vitesse adaptatif
- alerte de distance de sécurité
- hayon motorisé

Les prototypes camouflés d'Espace et du SUV compact laissent aussi entrevoir un travail sur la technologie des phares avant et des feux arrières.

Plus d'infos détaillées sur une partie de ces technologies dans cet article :
https://www.planeterenault.com/1-gamme/1597-actualite-auto..logies-pour-espace-/


Bien sur, tous ces gadgets seront ensuite déclinés sur le reste de la gamme, notamment les modèles basés sur la plateforme CMF : Mégane 4, Scenic 4, Laguna 4, SUV compact, Koleos 2, ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Ouais bah en période de crise mondiale, pas sûr que ça marche, si le prix est élevé. M'enfin on verra ;)
Il faudrait savoir ce que tu veux : si ce n'est pas assez haut de gamme, c'est nul. Si c'est trop haut de gamme, ça ne marchera pas non plus parce que c'est la crise.
Bonjour la déprime.
_________________
Le gras, c'est la vie
::malades_008:: moi en tout cas comme tous mon entourage pour l'instant on est conquis, mais faudrait pas trop qu'il s'éloigne du concept.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Y aura t-il deux versions comme l'actuel ? Ou alors uniquement un 7 places ?
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Il n'y aura qu'une seule carrosserie, aux dimensions proches de celles d'un Espace 4 long. Il devrait y avoir des versions 5 et 7 places.
_________________
Le gras, c'est la vie
La seule interrogation concerne le poids du véhicule il a l'air tellement massif qu'il laisse supposer un comportement pataud, pourtant bruno79 nous assure une tenue de route fantastique.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
J'espère également qu'il conservera des sièges individuels avec ceintures de sécurité intégrées. Comme sa je peux mettre les sièges en vis à vis.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Non c'est pas ça... Mais je dis que c'est pas évident pour Renault de vendre aussi cher qu'Audi ou Mercedes ou BMW , sans la notoriété (parfois artificielle il faut bien l'avouer)... D'ailleurs les journalistes auto racontent souvent des conneries. Quand j'ai eu un Santa Fe 2 dans les mains, en version premium et les journaleux qui osaient dire que c'était pas donné à 39 000 euros comparé aux allemandes, je me suis mis à comparer alors les packs options.. Et rien d'équivalent...

Bref on verra ;) :)

Donc si il a un coffre énorme en 5 places, y'a des chances que y'ait de la place en 7 ;)

A suivre de très près pour moi ;)
Piccolo a écrit:
La seule interrogation concerne le poids du véhicule il a l'air tellement massif qu'il laisse supposer un comportement pataud, pourtant bruno79 nous assure une tenue de route fantastique.


Le poids sera contenu, il y a eu un travail sur l'allègement du véhicule. Notamment via la nouvelle plateforme.
Je n'assure pas je suppose au vu des infos que j'ai :wink:
Pas encore eu la chance de l'essayer.
L'Espace 4, sans être un coupé sport, n'avait pas à rougir face à la concurrence niveau comportement. J'ai confiance en Renault pour faire un véhicule efficace, j'espère même qu'il sera assez confortable pour une conduite familiale qui correspond à la majorité de la clientèle.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
L'Usine Nouvelle annonce les premières photos officielles pour le 25 septembre :cool2:
_________________
Le gras, c'est la vie
http://apollinecornuet.com/wp-content/uploads/2014/02/my-week-in-gifs-1-6.gif
::ange-demon-_010:: ::hello_008:: ::hello_007:: ::hello_009:: ::hello_010:: ::yeah_002:: ::autres_001:: ::animaux_008:: ::animaux_006::
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
larry.kubiak a écrit:
L'Usine Nouvelle annonce les premières photos officielles pour le 25 septembre :cool2:


Là je comprends pas trop... Pourquoi ne pas attendre le salon et une présentation en fanfare !?
Je vais essayer de me renseigner en interne...
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 23 Sep, 2014 08:09
Parce que les présentations en 1ère mondiale pleuvront le 2 octobre, donc autant prendre un peu d'avance pour se démarquer
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: