Accueil / Futures Renault

[Espace V] (JFC) La cinquième génération d'Espace [Sorti]

Espace IV et Scenic ne sont pas comparables. Allez voyager à 7 adultes dans un grand scenic: pas possible. Dans un Espace, aucun souci et dans un confort royal.
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Allez pour faire passer le temps un petit montage nommé DEZIR, pour voire ce que ça donne sur un espace. :mrgreen:
Je dois avouer que je commence à manquer un peu d'inspiration, il est temps que je parte en vacances. :ouioui: :mdr: .
Mais en attendant il faudra encore supporter ce shop. :mdr:

clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Je trouve que ça rend pas mal, une seule chose me gêne; c'est cette porte coulissante ... Pas sur Espace ! :langue: :D

Sinon le reste, reste dans l'esprit de l'Espace. On y retrouve même le coté dynamique de la III. :)
MatraX7 a écrit:
Je trouve que ça rend pas mal, une seule chose me gêne; c'est cette porte coulissante ... Pas sur Espace ! :langue: :D

Sinon le reste, reste dans l'esprit de l'Espace. On y retrouve même le coté dynamique de la III. :)


Allez pour toi, voici la version non coulissante :ouioui:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
j'aime bien même si la nouvelle calandre me fait penser au nouveau Sahran
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
lagouna2 a écrit:
MatraX7 a écrit:
Je trouve que ça rend pas mal, une seule chose me gêne; c'est cette porte coulissante ... Pas sur Espace ! :langue: :D

Sinon le reste, reste dans l'esprit de l'Espace. On y retrouve même le coté dynamique de la III. :)


Allez pour toi, voici la version non coulissante :ouioui:
clic pour agrandir


Merci! C'est déjà mieux! :)
Bonjour, je vois souvent ce que fait Lagouna en terme de design (tu as l'air très doué, il faut te faire embaucher par Renault) Peux-tu imaginer l'espace IV avec les optiques de l'Avantime? Quelqu'un peut me dire si çà peut se faire techniquement? Les découpes et mesures sont-elles les mêmes?
Merci
Chefetkif
Chefetkif a écrit:
Bonjour, je vois souvent ce que fait Lagouna en terme de design (tu as l'air très doué, il faut te faire embaucher par Renault) Peux-tu imaginer l'espace IV avec les optiques de l'Avantime? Quelqu'un peut me dire si çà peut se faire techniquement? Les découpes et mesures sont-elles les mêmes?
Merci
Chefetkif

Pour te donner une idée je t'ai vite fait un petit aperçu.
techniquement je pense que les mesures n'iront pas :nonnon:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Merci beaucoup... c'est sympa
Chefetkif
:arrow: "CENSURE" : :arrow:
Dernière édition par Guill_007 le Mer 18 Aoû, 2010 17:08; édité 1 fois
Ca fait plaisir de voir un nouveau qui semble bien informé et qui lâche quelques info, donc bien venue Guill_007.
Et tant que j'y suis j'en profite pour poser deux questions.

Ce Cross-over aura-t-il une motorisation hybride? (type Ondelios)

Et est qu'il y aura une vraie remplaçante de la Vel Satis? (la Latitude n'étant pour moi qu'une grosse Laguna 4 portes)
Merci!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
:arrow: "CENSURE" :arrow:
Dernière édition par Guill_007 le Mer 18 Aoû, 2010 17:08; édité 1 fois
Yes de l'hybride :D enfin!
Il est prévu quand ce Cross-over, et est ce qu'il aura un lien de parenté avec l'Egeus?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Yes de l'hybride :D enfin!
Il est prévu quand ce Cross-over, et est ce qu'il aura un lien de parenté avec l'Egeus?


Ca y est l'Egeus est has been.
Il serait quand même domage que le leader du segment ne soit pas renouvellé dans ce concept, surtout en tenant compte que la quantité de concurrents a et va diminuer pour ne laisser que le VW Sharan, le duo Ford Galaxy S-Max, le futur Lancia (Chrysler) Grand Voyager et le Kia Carnival (Exit les Peugeot 807, Citroën C8, Fiat Ulysse, Hyundai Satellite...)
Avec 15.000 unités/an, il est bien temps d´arrêter l´Espace (tout comme le fait PSA...). Ce segment de marché est lente mort.

Il sera bien plus avantagement remplacé par un "gros qashqai", épaulé par le Grd Scenic.
Reste à savoir après si un gros SUV à la sauce Renault se vendra plus qu'un Espace.
Il faudra quand même qu'il soit particulièrement performant en termes de consommation / émissions de CO² pour que ça marche.

Sachant qu'il perdra la clientèle des familles nombreuses (à fort revenu) ...
(après il faut voir qui achète vraiment l'Espace : des familles aisées ou des voitures de fonction :euh: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 19 Aoû, 2010 09:08; édité 1 fois
En espérant aussi que ce SUV puisse recevoir 7 adultes en son sein !!! comme le fait très bien l'espace actuel.

Cette info de SUV remplavcant l'espace est 'elle vrai !!! ou est-ce encore une rumeur ?
_________________
Espace IV phase 3 - 25 th - 2.0 DCI 130cv FAP
Dernière édition par kaloute59 le Jeu 19 Aoû, 2010 09:08; édité 1 fois
larry.kubiak a écrit:
Reste à savoir après si un gros SUV à la sauce Renault se vendra plus qu'un Espace.
Il faudra quand même qu'il soit particulièrement performant en termes de consommation / émissions de CO² pour que ça marche.

Sachant qu'il perdra la clientèle des familles nombreuses (à fort revenu) ...
(après il faut voir qui achète vraiment l'Espace : des familles aisées ou des voitures de fonction :euh: )


Tu sais, le meilleur exemple est le Nissan Qashqai qui se vend comme des petits pains chauds. C´est un super cross-over, mais certes un peu petit pour une grande famille.
Donc, je pense sincèrement qu´un grand SUV 7places aura sa place, et devrait plaire plus que l´actuel Espace (paix à son ame :bluecry: ).
Je ne sais pas ce que ça donne hors de france mais quand je vois qu'il s'est vendu autant d'Espace sur les 6 premiers mois que de Classe E (leader sur le marché des berlines HDG et tout juste renouvelée), je ne vois pas en quoi il est mort.

Pour moi la seul façon de vendre une voiture à plus de 30000€ chez renault c'est l'Espace, mais comme Carlos veut du volume... :-?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Leouch a écrit:
Je ne sais pas ce que ça donne hors de france mais quand je vois qu'il s'est vendu autant d'Espace sur les 6 premiers mois que de Classe E (leader sur le marché des berlines HDG et tout juste renouvelée), je ne vois pas en quoi il est mort.

Pour moi la seul façon de vendre une voiture à plus de 30000€ chez renault c'est l'Espace, mais comme Carlos veut du volume... :-?


Pas vraimment...exemple il faut près de 30.000euro pour une "belle" Laguna3 correctement équipée.
D´ailleurs, ta Laguna 2 vallait près de 35.000, n´est-ce pas.
Mais bon, ces beaux commentaires ne seraient que plus juste venant d´un vrai consommateur de Renault HDG neuves... Il sont oÙ ????
Guill_007 a écrit:
Mais bon, ces beaux commentaires ne seraient que plus juste venant d´un vrai consommateur de Renault HDG neuves... Il sont oÙ ????


On va demander à la modération de créer des castes de PRiens :
- acheteur de voiture neuve de plus de 30k€ => accès Premium
- acheteur de voiture neuve de moins de 30k€ => accès Gold
- acheteur de voiture d'occasion => accès standard
- acheteur de Logan => accès lowcost

Nan mais sans déconner, ca va les chevilles ??? ::CartonJaune:: ::CartonJaune::
_________________
Le gras, c'est la vie
Et ceux qui roulent dans d'autre marques on les exclu :mrgreen:
Jean-Marc,
C´est pas une question de chevilles, c´est juste le fait d´être réaliste.
C´est sympa de dire, "oui, les voitures francaises haut de gamme...", mais faudrait-il encore qu´il y ai quelqu´un pour les acheter NEUVE en France et surtout en Europe.
Le problème de l'Espace, c'est que ceux qui ont vraiment besoin de 7 places n'ont pas forcément les moyens de se le payer ...

... et ceux qui n'ont pas besoin d'une bétaillère de luxe commencent à fatiguer du concept et trouvent plus de variété ailleurs.
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Guill_007 a écrit:
Mais bon, ces beaux commentaires ne seraient que plus juste venant d´un vrai consommateur de Renault HDG neuves... Il sont oÙ ????


On va demander à la modération de créer des castes de PRiens :
- acheteur de voiture neuve de plus de 30k€ => accès Premium
- acheteur de voiture neuve de moins de 30k€ => accès Gold
- acheteur de voiture d'occasion => accès standard
- acheteur de Logan => accès lowcost

Nan mais sans déconner, ca va les chevilles ??? ::CartonJaune:: ::CartonJaune::

Et ceux qui n'ont qu'une vielle Xantia ils vont ou :?: :mock:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Guill_007 a écrit:


Pas vraimment...exemple il faut près de 30.000euro pour une "belle" Laguna3 correctement équipée.
D´ailleurs, ta Laguna 2 vallait près de 35.000, n´est-ce pas.
Mais bon, ces beaux commentaires ne seraient que plus juste venant d´un vrai consommateur de Renault HDG neuves... Il sont oÙ ????


Ca fait quelques jours que je te lis, et là je ne tiens plus. Tu te prends pour qui? Pour ma petite histoire, j'ai bcp plus de liens avec Renault que tu peux l'imaginer.

D'après toi, seul quelqu'un qui achète un véhicule est en droit d'émettre un avis, sauf toi qui a la science infuse ! J'en ai connu des gars chez Renault qui n'avaient pas la fierté de leur travail, en particulier qui, malgrès leurs gros salaires, roulaient dans des véhicules NEUFS d'autres constructeurs.

Pour info, je m'estime en droit de parler d'une Renault à plus de 50.000 € que j'ai faillit acheter: un coupé Laguna v6 dci initiale 4rd. Je connais tout sur elle: un vrai coup de coeur. Mais une concession nullissime m'a fait aller vers un Infiniti EX37GT, c'est con non?

Les forums sont là pour échanger des points de vue, pas pour se faire écraser par quelqu'un qui dit:"arrêtez d'en parler, vous ne savez rien, on ne vous dit pas tout!", exactement le même comportement qu'un "ex" pote qui préparait l'ENA et qui voulait m'empécher de parler politique pour le même prétexte ! Si jamais, tu fais vraiment partie du gratin de chez Renault, essaye de comprendre l'attente des forumeurs, des amoureux de la marque qui n'en peuvent plus d'être déçus par des décisions qui paraissent stupides, sans aucune explications. Et si tu es, comme je pense, qu'un exécutant, arrêtes de te prévaloir du savoir des autres et de leur casser leur travail en dévoilant içi des demi-pistes sur l'orientation de la marque qui ne font que décevoir tout le monde !!!
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
Leouch a écrit:
Je ne sais pas ce que ça donne hors de france mais quand je vois qu'il s'est vendu autant d'Espace sur les 6 premiers mois que de Classe E (leader sur le marché des berlines HDG et tout juste renouvelée), je ne vois pas en quoi il est mort.

Pour moi la seul façon de vendre une voiture à plus de 30000€ chez renault c'est l'Espace, mais comme Carlos veut du volume... :-?


Pour rester poli, c´est tout simplement une grosse bétise qui est écrite ci-dessus. Désolé pour toi, et je t´expliques :

1.) Effectivement, Renault va produire environ 15.000 Espace en 2010, pour en vendre 85% en France :mdr: :mdr:
2.) Mais, comme tu le sites, Mercedes a produit en 2009 très exactement 168.406 E-Klass à SINDELFINGEN et devrait en produite environ 230.000 cette année. :sifflote: :sifflote:
Et là, je ne parle que de SINDELFINGEN, car ils font des E-Klass ailleurs aussi.

Donc oui, le HDG Francais est mort :lol2: :lol2:
Deutchland For Ever :razz:

PS : Les concessionnaires peuvent de donner 10 à 20% sur un Espace, alors que gratter 5% sur une Mercdes...bon courage.
larry.kubiak a écrit:
Le problème de l'Espace, c'est que ceux qui ont vraiment besoin de 7 places n'ont pas forcément les moyens de se le payer ...


pas d'accord, quand tu vois qu'un espace d'un an ou deux se vend le prix d'une mégane neuve.

larry.kubiak a écrit:
... et ceux qui n'ont pas besoin d'une bétaillère de luxe commencent à fatiguer du concept et trouvent plus de variété ailleurs.


peut-etre, mais pourquoi betaillere de luxe? (de plus a ce que je sache ma femme n'est pas une grosse vache et mes enfants des veaus, même si je suis du signe du taureau :mrgreen: :langue: )

personnellement l'avantage de l'espace c'est l'ergonomie, je connais pas beaucoup de monospaces de 5 places qui puissent permettre l'amenagement interieur qu'il propose, la au moins tu mets les sieges ou tu veux.
On peut pas parler de véritable SUV .... ni de monospace. C'est un concept entre les deux; mais rien de décider c'est une piste de reflexion
Dernière édition par Ceres le Jeu 19 Aoû, 2010 18:08; édité 1 fois
Citation:
1.) Effectivement, Renault va produire environ 15.000 Espace en 2010, pour en vendre 85% en France :mdr: :mdr:
2.) Mais, comme tu le sites, Mercedes a produit en 2009 très exactement 168.406 E-Klass à SINDELFINGEN et devrait en produite environ 230.000 cette année. :sifflote: :sifflote:


Ca change rien, mais pour preciser:

2009 en Europe: Vente Espace: 15'273 dont 6'238 en France (env. 40%)
6 mois 2010 en Europe: Vente Espace 9.264 dont 4.000 en France (env. 44%)

2009 Production MB Klass E: 168.406 (tes chifres) dont env. 52.000 en Allemanie (env. 30%)
Ceres a écrit:
On peut pas parler de véritable SUV .... ni de monospace. C'est un concept entre les deux; mais rien de décider c'est une piste de reflexion


Dans le style Mazda CX-7 (dessiné par qui ? :mrgreen: ) que je trouve vraiment bien (mince cela va faire plaisir à Zoom²) : une sorte de SUV monocorps
Ceres a écrit:
On peut pas parler de véritable SUV .... ni de monospace. C'est un concept entre les deux; mais rien de décider c'est une piste de reflexion

Genre Ondelios quoi!
Bon maintenant il faudrait qu'ils arrêtent de réfléchir et qu'ils se mettent au travail. :irony:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ondelios il faisait trop 4x4 puis qu'est qu'il était moche :nonnon:
Pas de Vel Satis bis
Je parle du concept pas du design, qui bien évidement ne peut pas être repris tel quel.
Sinon je ne trouve pas qu'il faisait trop 4x4, je trouve que justement il correspond exactement au mixe Monospace/ SUV.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Guill_007 a écrit:
Leouch a écrit:
Je ne sais pas ce que ça donne hors de france mais quand je vois qu'il s'est vendu autant d'Espace sur les 6 premiers mois que de Classe E (leader sur le marché des berlines HDG et tout juste renouvelée), je ne vois pas en quoi il est mort.

Pour moi la seul façon de vendre une voiture à plus de 30000€ chez renault c'est l'Espace, mais comme Carlos veut du volume... :-?


Pour rester poli, c´est tout simplement une grosse bétise qui est écrite ci-dessus. Désolé pour toi, et je t´expliques :

1.) Effectivement, Renault va produire environ 15.000 Espace en 2010, pour en vendre 85% en France :mdr: :mdr:
2.) Mais, comme tu le sites, Mercedes a produit en 2009 très exactement 168.406 E-Klass à SINDELFINGEN et devrait en produite environ 230.000 cette année. :sifflote: :sifflote:
Et là, je ne parle que de SINDELFINGEN, car ils font des E-Klass ailleurs aussi.

Donc oui, le HDG Francais est mort :lol2: :lol2:
Deutchland For Ever :razz:

PS : Les concessionnaires peuvent de donner 10 à 20% sur un Espace, alors que gratter 5% sur une Mercdes...bon courage.


Selon l'automobile magazine sur les 6 premiers mois de l'année ont été vendus en FRANCE environ 4000 Espace et 4000 Classe E, donc je n'écris pas de "grosses bétises" mais TU ne prends pas la peine de lire!

Autrement puisqu'il faut légitimer ses propos, mes parents roulent actuellement dans un espace acheté NEUF et valant 40000€ avec options.
La remplaçante sera aussi une neuve, mais pas forcément un espace ça dépendra juste de Renault, donc voila pourquoi je m'interesse de près au renouvelement de l'espace en plus de ma passion pour cette voiture depuis que je suis gosse :euh:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
http://img16.imageshack.us/img16/4943/78480440.png

http://img191.imageshack.us/img191/9782/78729121.png

http://img203.imageshack.us/img203/9708/74156128.png

http://img155.imageshack.us/img155/4203/47883430.png

J'aime bien le classe R (a part la custode qui devrait un peu plus suivre le toit)

J'imagine bien un Espace dans ce style
Le Classe R fait un peu trop break.

Par contre, j'aime bien le design du Mazda CX7.

La piste d'un véhicule proche d'un SUV serait d'autant plus crédible pour Renault s'ils arrivent à partager les coûts de développement avec Nissan qui devra bien un jour renouveler le Murano.
_________________
Le gras, c'est la vie
Ubuntu a écrit:

Genre Ondelios quoi!
Bon maintenant il faudrait qu'ils arrêtent de réfléchir et qu'ils se mettent au travail. :irony:


BarbiDoll a écrit:

Dans le style Mazda CX-7 (dessiné par qui ? :mrgreen: ) que je trouve vraiment bien (mince cela va faire plaisir à Zoom²) : une sorte de SUV monocorps



Pas Ondelios ni Cx-7, une sorte d'hybride, avec de l'espace, du grand confort, économe et originale ... avec deux versions

Mais promis on réfléchît
:cool2:
Bonsoir.

Quand je vois sur la route des vacances le nombre énorme d´Espace IV en route, je me dis que c´est un énorme potentiel de clients pour un Espace IV.3 ou V. Il faut seulement que Reno nous fasse un design qui donne envie... je suis certain que l´Espace nouveau pourra "vivre". Je l´attends avec impatience, mais je ne souhaite pas de SUV, mais un vrai "bus"!
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: