Accueil / Futures Renault

[Espace V] (JFC) La cinquième génération d'Espace [Sorti]

lovrenault a écrit:
Silverfox a écrit:


chez Citroën, je demande à voir... :pense:


Je pense que Porcher parle du style uniquement, genre S-Max
Avec des moulins qui dépassent pas 215ch chez PSA, je ne pense pas qu'on puisse parler de sportivité pour un monospace :mrgreen:


Exact :mrgreen:

J'aurai du dire "monospace au dessin dynamique"
_________________
superfanrono
ironman a écrit:

comme tu veux, moi aussi j'ai 3 gamins et je peut te dire que je prefere un espace en 5 places qu'un scenic en 7 avec sa demi place en rang 2 et ses 2 strapontins en rang 3, tu doit savoir comme moi que 3 gamins c'est turbulent (surtout en bas age) et aprés avoir "gouté" a la modularité de l'Espace, je ne vois pas comment je pourrais faire pour séparer mes 3 rejetons dans un scenic, même 7 places (sur le papier) afin d'eviter le chahut et les disputes.

d'ailleurs les "7" places sur un monospaces compact comme le scenic (Touran, Zaphira etc...) sont vraiment la pour dépanner et pas autre chose.

C'est pour ça que l'espace a encore une place a tenir.

Aprés c'est sur, c'est une question de prix, c'est pour ça qu'un vrai 7 places moins cher et mons ellitiste que l'Espace actuel me plairait bien.


Pour nous l'espace est trop gros et trop cher. Avec 3 enfants notre besoin était d'avoir 5 places correctes (7ans, 2ans 1/2, 2 mois) plus 2 places de dépannage. Donc le Grand Scenic était le mieux placé et l'Espace élliminé directement pour cause de sièges non escamotables.

Pour le moment je n'ai pas eu le besoin de séparer mes enfants dans la voiture et si tu le fais je me demande comment tu gère les bagages pour partir en vacances avec tes enfants séparés ?
Aussi je comprend tout à fait qu'on puisse préférer un Espace à un Grand Scenic car ils ne répondent pas au même besoin et ne sont pas sur le même segment.

Si tu cherche un Grand monospace avec 7 vraies places moins élitiste que l'Espace regarde du côté de Ford car mis à part le limiteur le Galaxy n'a à mon sens pas grand chose à envier à l'espace et ses sièges escamotable peuvent être un vrai plus.

Pas plus tard que dimanche j'ai utilisé notre Scenic en 7 places pour un petit trajet (les deux plus grands enfants dans le coffre) j'ai tout de même pu prendre la poussette du petit dernier et quelques autres affaires car contrairement aux autres 7 places compacts le Grand Scenic laisse un petit coffre qui nous suffit. L'Espace ne m'aurait pas apporté suffisement de plus pour justifier la différence de prix.

Mais là on s'éloigne, simplement mon idée de départ c'était que le nouvel espace devrait avoir des sièges escamotables en rang 3 car c'est plus pratique à mon sens. Mais c'est vrai aussi que conserver une modularité équivalente à celle d'aujourdhui avec les sièges de rang 2 serait tout aussi importante.
Drien19 a écrit:
Coucou :D



J'espère que vous aimez :D

:D

Moi j'aime bien le côté "TGV" :ouioui: , un peu moins le côté camionette.
Sinon voilà un petit profil pour passer le temps. :mdr:
clic pour agrandir

Ps: par pitié sauvons l'espace :prie: .
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Mer 06 Aoû, 2008 13:08; édité 1 fois
pas mal, mais je ferais la pare-brise dans l'alignement du capot (ou l'inverse) :kiss:
Silverfox a écrit:
pas mal, mais je ferais la pare-brise dans l'alignement du capot (ou l'inverse) :kiss:

Merci pour ton conseil judicieux :ouioui: , mais c'était pour lui donner un air un peu moins monospace.
Néanmoins voilà une version qui correspond, j'espère à ta demande. :kiss:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
a Arnaud38,

pour le chargement (pour les vacances donc 3 fois par an maxi), un siege qu'il soit a l'avant, a l'arriere , sur le coté... occupe toujours la même surface au sol, donc si je libere la place du 2eme rang pour occuper une place au 3eme rang, la place perdu au 3eme je la recupere aun 2eme. (au pire il y a le coffre de toit)
pour le galaxy moins elitiste que l'Espace? c'est le même prix, donc a choisir je prends... l'Espace et ses sieges non escamotables (quoique... :-/ )

Pour ton trajet en 7 places avec le scenic, quand je monte mes 7 sieges dans l'Espace, j'en suis au même point que toi, avec l'avantage que tous les sieges sont identiques et réglables sur glissieres, mais le probleme, et tu sera d'accord avec moi, c'est qu'il faut avoir pensé a les prendres :mrgreen: .

Pour en finir avec ma façon de penser, c'est que pour faire un Espace 5 qui serait un scenic un peu plus gros mais beaucoup plus cher n'a aucun interet.
Je suis d'accord que l'Espace 5 ne doit pas être un gros Scenic, il doit avoir les 3 sièges de rang 2 identiques (le vrai point faible du Scenic) et les places 6 et 7 doivent être confortables.

Mais ça ne doit pas empêcher de reprendre les bonnes idées des autres modèles comme les sièges escamotable pour le dernier rang et des sièges du type de l'actuel pour le rang 2 tout en conservant la possibilité de mettre les siège de rang 2 au rang 3 avec les sièges de rang 3 rangés (ça ne doit pas être faciel à réaliser mais ça serait vraiment le mieux...

Quant au Galaxy :
Entrée de gamme :
Ford Galaxy Trend essence 145Ch 28550€
Renault Grand Espace Emotion Essence 170Ch 30150€
Bien équipé :
Ford Galaxy Ghia TDCI 140 FAP 36000€
Renault Grand Espace Privilège DCI 150 FAP 41125€
Haut de gamme :
Ford Galaxy Ghia Sport Edition TDCI 175Ch FAP 39400€
Renault Grand Espace Initial DCI 175 FAP 50250€

Sur l'entrée de gamme et le bien équipé le Galaxy ne doit pas avoir de grosses tares d'équipement par rapport à l'Espace et on constate une différence de prix... Mais j'avoue ne pas être un expert de ces véhicules et je ne sais pas si j'ai vraiment comparé les bons modèles. Mais de toute manière le plus cher des Galaxy reste moins cher qu'un Grand Espace Privilège DCI 150 et il ne poit pas y avoir énormément de différences d'équipement.

Edit : j'ai bien comparé des Grand Espaces
Dernière édition par Arnaud38 le Ven 08 Aoû, 2008 09:08; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 08 Aoû, 2008 09:08
Dans tes calcus, en entrée de gamme, tu sembles avoir prix un ESPACE, dans les deux autres un GRAND ESPACE. Je ne connais pas la différence de tarif entre les deux, mais ça joue un peu je pense.

Quand à l'Initiale à ce prix, l'écart est énorme :!: Mais autant l'Espace est légitime - et vendu - dans cette version "élitiste", que la concurrence a du mal. Le revers de l médaille du haut de gamme. Renault n'a pas de crédibilité dans le Haut de gamme typé berline, et le laisse à la concurrence, parc contre en monospace, il monopolise tout.
C'est clair un Grand Espace Initial ne doit pas avoir grand chose à voir avec Galaxy Ghia Sport Edition, mais on parlait justement de grand monsopace moins elitiste.

Celà dit je pense que le Galaxy doit être bien suffisent pour nombre de personnes et tout de même moins cher que l'Espace.
La carte main libre ça existe chez Ford?
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 08 Aoû, 2008 09:08
Je crois que oui, mais j'ai un doute.

Mais là, on est sur un équipement qui, je trouve, c'est pas essentiel. C'est un côté pratique, mais pas un gros plus.

Je préfère comparer avec Clim Auto Multizone, Sièges Electriques, Chauffants, Sellerie, Toit Vitré, Jantes etc... ;)
J'ai la carte main libre sur ma Clio et je ne pourrais plus m'en passer.Par contre le frein a main electrique a l'air en option sur tous les Galaxy et de série sur les Espace.
idem j'ai la carte main libre sur ma clio et je peux plus m'en passer. C'est un equipement essentiel a mes yeux, j'ai du prendre le TOEP pour l'avoir lol^^
Chez Ford, c'est une clé mains libres qu'ils ont appelés " FordKeyLess " :wink:
Moi aussi j'ai le TOEP mais j'ai rajouté la clim auto,le xenon,regul limiteur...

Si on compare l'entrée de gamme le Galaxy a une boite 5 et l'Espace une BV6.J'ai pas trouvé la carte main libre chez Ford même en haut de gamme.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 08 Aoû, 2008 10:08
Ok, il me semblait bien. La même que la VolvoKeyLess en fait ;)
Par contre c'est vrai qu'elle est pas disponible sur le Galaxy apparemment.
Désolé mais sur le configurateur du Galaxy ils n'en parlent sur le Sport Edition qui est le haut de gamme et en plus il est vendu sans les feux aux xénon.Donc je comprend qu'il soit moins cher que l'Espace mais bon pas de xénon,pas de carte main libre,pas de frein a main électrique...
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 08 Aoû, 2008 10:08
En essence, Espace en 170ch (2.0Turbo ?) le Galaxy est en 2.0 145. Mais ce dernier roule au Bioéthanol ;)
L'année dernière le segment en Europe a fait 212,000 ventes. C'est 170,000 de moins qu'il y a 10 ans!

C'est un segment peu animé, donc peu attractif, donc peu animé, etc.

A mon avis, seul un produit global a une chance d'être rentable. Si Renault pouvait trouver la formule magique du van qui plaise aux USA, en Europe et au Japon, ça pourrait le faire. Malheureusement c'est quasi impossible car en Europe on veut des produits plus petits qu'aux USA. Encore que le Voyager prouve qu'on peut avoir du succès des deux côtés de l'Atlantique.

Ce qui est sûr c'est que Ghosn préférera laisser tomber le segment plutôt que d'aller à l'échec financier. Il suffit de se souvenir de ce qu'il a fait avec l'Almera, qui pourtant était sur un segment autrement plus important! Il a refusé que Nissan développe une remplaçante car les études montraient qu'elle ne serait pas bénéficiaire.
Résultat: chez Nissan on s'est creusé la tête et on a pondu le Qashqai.
Bon pour passer le week-end un petit avant :mrgreen: .
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Pas mal du tout l'inspiration Megane Coupe Concept!!!!
Très beau!!!
C'est officiel par AUTO-PLUS

Renault: retards au sommet


Selon la Tribune, Renault pourrait bien retarder le lancement de ses modèles haut de gamme par crainte de ne pas rentabiliser ses investissements. Après avoir stoppé le projet de 5ème génération d'Espace, la marque au losange pourrait bien également reporter la succession de la Vel Satis. A en croire, le quotidien économique, Renault envisage de "revoir complètement ses plans dans le haut de gamme".

Ces deux véhicules, lancés en 2002, ont mal vieilli et rencontrent aujourd'hui un semi-échec auprès du public. Difficile de faire face à des concurrentes plus récentes et au dispositif de bonus malus. La preuve: sur les six premiers mois de l'année, la production d'Espace a chuté de 37% (à 13.980 unités) par rapport au premier semestre 2007... Même tendance à la baisse pour la berline Vel Satis qui enregistre un repli de 33% sur un an. Quand on sait que le développement d'un nouveau modèle nécessite jusqu'à trois ans, la balle est donc dans le camp de la Laguna III et aux autres compactes et citadines de la famille tricolore.
Renault dans la tourmente ...
https://www.planeterenault.com/news-1935-Renault+reporte+s..n+haut+de+gamme.html

Grave d'en arriver là ... c'est pas bon signe, s'attaquer a l'espace n'est pas bon pour la reputation de Renalt.
C'est pas avec la Laguna 3 que Renault va remonter la pente !

Peut etre le nouveau scenic .. à voir !
Bien dommage que l'espace ne soit pas reconduit pour le moment .... voir jamais !

:-?
_________________
Espace IV phase 3 - 25 th - 2.0 DCI 130cv FAP
Message Dim 10 Aoû, 2008 09:08
Si Renault veut donner un avenir aux véhicules des segments supérieurs, c'est en proposant une gamme constituée essentiellement de moteurs rejetant entre 140 et 200g CO2/km... :prie:

Les efforts de Renault se portent pour le moment sur le segment inférieur (nouvelle Mégane notamment).

Il faut souhaiter que ce choix ne soit pas préjudiciable à Renault comme le prouve le difficile combat de Citroën avec la C6 qui est arrivée longtemps après la XM. :eyes:
L'espace IV avec un restyling en profondeur pourrait vivre jusqu'en 2010 sans probleme, avec des moteurs revus et remise a niveau technologique...

...bref un vrai restyling ca passerait tout seul je pense car il reste aujourd'hui encore le meilleur monospace de la catégorie meme avec un galaxy plus recent!

Enfin avis personnel... :pense:

Pour le design : Ajout de chrome, dessin de jantes plus design, épuration des protections de carrosserie, retros de la Laguna III, feux a LEDS et refonte de la face avant dans le style mix Lag III/Meg' III :cool2:
_________________
https://i17.servimg.com/u/f17/09/04/73/52/psd_co14.jpg
Bonsoir!

L'idée d'un troisième restylage avant la cinquième génération me tente de plus en plus si, comme le disent certains, le contenu technologique évolue, ainsi que le design et certains aspects plus hauts de gamme.

Je ne sais plus qui disait qu'un Picasso suffrait en gros à la place d'un Espace... Je lui réponds tout simplement que nous sommes quatre enfants dans ma famille et que je me vois mal voyager sur les strapontins d'un Picasso (j'ai déjà passé dix minutes dessus ce ne fut pas glorieux...) alors que dans l'Espace les fauteuils de troisième rangée sont parfaits, surtout avec les accoudoirs :wink:

Je rejoins les personnes qui sont "contre" les sièges rétractables dans le plancher car une force de l'Espace est, selon moi et d'après mon expérience personnelle, de proposer des sièges super confortables avec cuir et accoudoirs que l'on peut placer réellement où on veut dans la voiture. Après, je reconnais évidemment des qualités réelles aux sièges encastrables dans le plancher, et je les regrète parfois, au moment de charger un vélo dans le coffre par exemple alors qu'il y a six sièges avec accoudoirs...

Concernant la carte mains-libres, je ne pense pas que ce soit un simple gadget. Elle impressionne vraiment les personnes qui découvrent le système en montant dans la voiture et se révèle indispensable au fil du temps. Même mes parents ne peuvent plus s'en passer désormais, eux qui la considéraient comme étant futile à la base :wink: A chaque fois que je prends la Twingo, j'ai ce même problème de voiture qui ne s'ouvre et qui ne démarre pas toute seule!

Bonne soirée!

Riritier
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Sinon, j'aime beaucoup ton shop lagouna2! Je trouve qu'il y a vraiment quelque chose s'intéressant qui ressort de ce que tu as fait :wink: Félicitations!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
riritier a écrit:
Sinon, j'aime beaucoup ton shop lagouna2! Je trouve qu'il y a vraiment quelque chose s'intéressant qui ressort de ce que tu as fait :wink: Félicitations!

Merci, beaucoup du coup, voilà l'arriére. :mrgreen:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
bonjour à tous

suis possesseur d'un espace 4 2,2dci avec cuir 5 places ,toit ouvrant panoramique:c'est très agréable à conduire ,rien n'avoir avec le scenic ou monospace dans une autre marque

suis désolé pour renault et ses employés d'avoir un DG aussi peu intéressé par l'automobile et le design

libérez les designers Mr Ghosn!!!et rétablissez l'espace 5.
A ce titre ,on peut se demander si une sportive de type alpine verra le jour.
Faites nous des autos afin de nous faire rever de nouveau!!!

en tout cas belle réalisation de la "future" espace 5 de losange de carton.
_________________
gillou
gillouauto a écrit:
en tout cas belle réalisation de la "future" espace 5 de losange de carton.


Lagouna 2, tu as un nouveau surnom ??? :crazy: :crazy: :crazy: :mdr: :mdr: :mdr:
_________________
Le gras, c'est la vie
:lol2: :lol2:
_________________
www.sos-homophobie.org
j'aime bien ton humour"à deux balles"
sinon çà ne fait pas avancer le débat
losange d'acier ou autre
_________________
gillou
Mode HS On

Prenons quelques instants pour expliquer à "gillouauto" le fonctionnement

clic pour agrandir

Comme tu pourras le remarquer, le nom de la personne est Lagouna2 et non Losange de carton, qui est un titre dépendant du nombre de messages postés sur le site... :euh: c'est un peu comme si on t'appelait "Nouveau" :nonnon:

Bon sinon, tu es nouveau, alors essayes d'être un peu moins agressif... le débat avance bien si tu lis toutes les pages précédentes :eh:

Mode HS Off
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Dernière édition par acg78 le Mar 12 Aoû, 2008 10:08; édité 2 fois
il ne me semble pas que j'ai été agressif car je respecte les personnes qui donnent des infos sur les futures modèles

que tu veuilles m'appeler nouveau si cela peut redonner ton ego :alors pourquoi pas?

je croyais mais surement par idéalisme que l'on pardonnait souvent au "nouveau":dans mon métier on accueille toujours de façon courtoise les nouveaux

mais sinon vous etes plus doué que moi pour les dessins de futurs modèles et je pense que mes rares interventions sur le forum ne sont en aucune façon agressives mais plutot font référence à votre savoir faire informatique et autre.

mais je persite à croire que de ne pas renouveler l'espace 5 est une erreur et qu'il faut délivrer les designers du joug de Mr Ghosn

bonne journée
_________________
gillou
gillouauto a écrit:

je croyais mais surement par idéalisme que l'on pardonnait souvent au "nouveau":dans mon métier on accueille toujours de façon courtoise les nouveaux


Si on ne peut même plus charrier gentillement les nouveaux :wink:
(c'était juste un peu d'humour à 2 balles comme tu dis (je le revendique comme tel) ... ca ne fait pas avancer le débat mais ça fait partie de l'ambiance :crazy: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 12 Aoû, 2008 10:08; édité 1 fois
gillouauto a écrit:
il ne me semble pas que j'ai été agressif car je respecte les personnes qui donnent des infos sur les futures modèles

que tu veuilles m'appeler nouveau si cela peut redonner ton ego :alors pourquoi pas?

je croyais mais surement par idéalisme que l'on pardonnait souvent au "nouveau":dans mon métier on accueille toujours de façon courtoise les nouveaux


Passons :pense: je ne comprends pas tes propos, et pour ma part, il est peut-être pas agressif mais sûrement bizarre de dire "si cela peut redonner ton ego " ou "j'adore ton humour à 2 balles" ; en effet je t'expliquais seulement que Lagouna2 s'appelle Lagouna2. :peur2: :peur2: :peur2: :peur2: Relis les messages ci-dessus et tu comprendras. De plus, je ne pense pas être comme ça sur ce forum où nous participons tous activement :aw2:

Mais bon reparlons de l'Espace 5, et de la tristesse que Renault quitte le segment du haut de gamme. :...:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Dernière édition par acg78 le Mar 12 Aoû, 2008 10:08; édité 1 fois
Pas mal du tout aussi l'arrière mais je n'aime pas trop la vitre de custode et la vitre du hayon :wink: Sinon, ce que tu fais est vraiment très bien réalisé et l'inspiration est là :P
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
ok pour ton message

suis en train de me demander si je ne vais pas reprendre un espace 4

suis pres du luxembourg:on en voit à 18000euros 30000km de 2006 avec un 2ldci 150cv gps,to, radar recul av et ar,quasi complet

Les garages lux font meme les reprises!!!

renault s'encroute!!!
_________________
gillou
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: