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[Espace V] (JFC) La cinquième génération d'Espace [Sorti]

Bonjour

Pour moi le problème c'est aussi le manque de cohérence et d'investissements dans les points forts : au boulot on a le choix entre Insignia et Laguna. Pas une Laguna ne sort, pas une... Et pour cause, incapable par exemple de mettre le 4 controle avec les moteurs energy SS, or le 4 control est le seul argument de cette voiture aujourd'hui qui pousserait nos gars à la choisir. Que font ils? fin 2015, 2016? Hallucinant. Ils ont beau nous la brader, personne ne la veut.

Prenons la Mégane liftée, aux dernières nouvelles plus de phares au xenon disponible... Ils savent que désormais c'est LED (même si performance moyenne)? Que se passe-t-il?

On peut aussi choisir le Scenic dans la catégorie monospace. Zut la boite EDC n'est pas dispo en energy, pas de CO2 intéressant, pas en 130. Que font ils? Comment on gère des commerciaux qui avaient des PSA avec leur boite pilotée (merdique mais on s'habitue à tout). On nous avait dit fin 2013 pour l'EDC 130, comme le Captur 110 d'ailleurs, finalement 2015.... Résultat remise pour compensée TVS mauvaise.

Quand à la magnifique Clio, côté équipement.... C'est moins bien que la Clio 3 (hors R Link, mais plus de phares d'intersection, plus d'éclaireurs de sol, plus de plastique correct, plus de miroir de courtoisie éclairée... Plus de xenons... Et j'en passe... Que se passe-t-il? Savent ils que toutes les concurrentes disposent par exemple d'un rétroviseur éléctrochrome depuis au moins 5 ans?
Même la Fiat Punto? Ce sont sans doute des détails...

Alors pour l'Espace ce serait bien de frapper fort, pas simplement en pompant sur la technologie de Nissan (voir Qashqai et vous avez le détail de l'Espace si j'ai bien compris, hors suspension pilotée qui existait sur Safrane, R25, tout comme le régulateur de vitesse intelligent, et oui...), au niveau de VW avec trois ans de retard, mais en faisant mieux : exemple l'hybride rechargeable.

Une Espace 160ch.... Il faut un étendard. Pas de ioniseur, de sièges à la con, un étendard! Ou alors pas à 50KE.

Quand à Tavares, je dirai à Peugeot de se méfier, il va couper tous les véhicules images, tout ce qui rapporte moins mais faisait rever et faisait la couverture des catalogues...

Désolé c'est sorti d'un coup, un peu hors sujet, mais je suis un peu fâché, déçu sans doute, mais dans six mois je dois changer et je fais quoi? Une Laguna encore, sous équipée technologiquement (enfin même de la technologie d'il y a 5 ans), trop petite, et qui grince de partout (ce qui n'était pas le cas de ma phase 1)? Me retrouver en Opel (Insignia 160 Cosmo Pack option techno)... Super... A moins que l'Espace....

Un effort Renault, il n'y a pas que le design! Redonner nous confiance!

Et homogénéiser les équipements! Une Laguna Initial n'a pas de spots de lecture à l'arrière contrairement à un Scenic ou toutes ses concurrentes... Hallucinant. Ni d'éclaireurs de sol arrières...
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Laguna III Estate Initiale DCI 150ch, gris éclipse
Novembre 2008 - Décembre 2011
LAGUNA III Dynamique 2.0dCi 150 Ch FAP
Gris Ardoise, Carminat DVD, Pack Confort
:wink: xénon67 je suis 100% d'accord avec toi. Se sont toutes ces incohérences qui décourage un potentiel acheteur. J'avais il y a 10 ans une renault clio 2 initiale grise boréale toutes options xénon cuir alcantara gps jantes alus boiseries nobles vraiment magnifique. Plus les années passent plus sa régresse.
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Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
xenon67 a écrit:
Alors pour l'Espace ce serait bien de frapper fort, pas simplement en pompant sur la technologie de Nissan (voir Qashqai et vous avez le détail de l'Espace si j'ai bien compris, hors suspension pilotée qui existait sur Safrane, R25, tout comme le régulateur de vitesse intelligent, et oui...), au niveau de VW avec trois ans de retard, mais en faisant mieux : exemple l'hybride rechargeable.


Ah oui tiens, j'avais oublié la suspension pilotée et le régulateur adaptatif dans la probable dotation d'équipement des haut de gamme Renault (c'est d'autant plus couillon que c'est moi qui ait écrit l'article décrivant toutes ces technologies :crazy: )

La suspension pilotée a bien existé sur la Safrane (Biturbo notamment), mais ça avait l'air d'être une sacrée usine à gaz. Les nouveaux systèmes qui se généralises un peu partout, notamment chez les généralistes (VW et Opel notamment) ont l'air d'avoir fait un bond en avant dans la qualité des prestations proposées.

Le régulateur de vitesse actif n'a existé que virtuellement sur la VelSatis. Il était prévu au programme mais je crois qu'il n'a jamais été commercialisé.
Il reste à espérer que Renault fasse mieux que VW et PSA, dont les régulateurs actifs n'ont pas l'air très pratiques à l'usage : celui de PSA ne freine pas le véhicule mais se contente de couper la régulation à l'approche d'un véhicule, obligeant le conducteur a freiner/maintenir sa vitesse manuellement puis à réenclencher le régulateur. Celui de VW a l'air à peine plus évolué. Si c'est pour avoir des systèmes aussi mal foutus, autant avoir un bête régulateur passif :eyes:

En ce sens, je te rejoins sur ton message global : pour être un vrai véhicule en haut de la gamme Renault, le futur Espace (et accessoirement la Laguna et le gros SUV remplaçant le Koléos) ne pourra faire l'impasse sur une dotation technologique complète, y compris une offre de boites EDC plus complète et compatible avec les motorisations Energy + Stop&Start :wink:
Mais je pense qu'aujourd'hui, les gens attendent plus ce genre d'innovations qui facilitent la vie et augmentent le niveau de sécurité que de la course à la puissance pure et dure.
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Le gras, c'est la vie
:sifflote: bruno79 puisque tu as vu l'intérieur de l'espace 5 je ne te demande pas de me réveiller des choses qui serait compromettantes pour toi ou renault mais simplement si il y aura un choix cohérent de matériaux et de couleurs d'intérieur ? Serait il possible d'avoir du cuir et de la boiserie ? La planche de bord peut elle être recouverte de cuir ? Enfin le claquement des portes est il cossue ? Si il atteint mes principes qualité je pense que je pourrais le choisir :pense: extérieurement moi j'adhère totalement ah encore juste une questio la ddimension des jantes la plus élevée disponible ?
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Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
On a eu un membre sur le forum avec une VS équipée du régul adaptatif à priori. (sauf si troll :pense: )
Par contre il est évident que un régul adaptatif ne peut s'apprécier qu'avec une fonction freinage :ouioui:

Pour Tavares, je ne pense pas qu'il soit du genre à supprimer les modèles images pour cause de faibles ventes, c'est plutôt le principe de Goshn.

Sinon tout a fait d'accord avec la remarque de piccolo sur la clio II initiale.
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Piccolo a écrit:
:sifflote: bruno79 puisque tu as vu l'intérieur de l'espace 5 je ne te demande pas de me réveiller des choses qui serait compromettantes pour toi ou renault mais simplement si il y aura un choix cohérent de matériaux et de couleurs d'intérieur ? Serait il possible d'avoir du cuir et de la boiserie ? La planche de bord peut elle être recouverte de cuir ? Enfin le claquement des portes est il cossue ? Si il atteint mes principes qualité je pense que je pourrais le choisir :pense: extérieurement moi j'adhère totalement ah encore juste une questio la ddimension des jantes la plus élevée disponible ?


Pour les matériaux et couleurs, de gros efforts on été fait, à voir en détail chose que je n'ai pu faire.
Sur le claquement des portes, c'est une chose que je trouve très important sur le niveau de qualité perçue d'un véhicule Premium. Et une anecdote à ce sujet, un collègue à moi travail directement sur les portes et je le harcèle pour que l'on ait des portes qui claque "Premium"!
Les jantes iront de .... :mrgreen: là peut rien dire.
:D il m'a l'air très bien ce nouvel espace ! A mon avis le mercedes classe r peut se faire du souci. Oui les bruits de claquement de portes c'est très important à se niveau. Regarder les poignées de portes d'une 508 et d'une laguna la différence est flagrante là où la première fait solide celle de la laguna flotte dans les mains.
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Oui, c'est un sujet qui est pris en compte également les poignées de portes!
Bruno79 a écrit:
tom59 a écrit:


La vision de Tavarez pour PSA m'a semblé interessante (Citroen en bas de gamme, Peugeot en coeur de gamme, DS en HdG). Même si d'un point de vue réseau c'est problèmatique (Citroen etant actuellement avec DS)


Oui effectivement, il avait d'ailleurs la même pour Renault mais à beaucoup plus long terme puisqu'il voulait que Initiale Paris devienne à l'avenir une marque à part comme va le devenir DS.
D'ailleurs DS est déjà en Chiné est marqué à part (à voir le DS Store).


C'est d'autant plus facile pour Citroën en Chine qu'ils n'ont pas le même partenaire industriel pour la gamme Citroën et la gamme DS: C'est donc quasi une obligation pour eux de faire concession à part.

D'ailleurs, je me demande comment ils vont gérer ça, je vois mal un industriel investir pour une marque qui profitera directement à un concurrent :pense:
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Mieux vaut en Renault qu'en vélo
Regarez bien l'article internet de l'usine nouvelle publié aujourd'hui sur internet au sujet de l'usine renault a tanger au Maroc..... En bas de l'article on y trouve une vidéo sur un site de renault basé dans l'Essonne et l'on voit aj début de la vidéo le nouvel espace où alors le Scénic 4 et cela non camouflé. :sifflote: :wink:
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:mdr: je m'excuse je viens de visionner la vidéo c'est un opel zafira.
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C'est un Zafira Tourer !!! ;o)
Mais c'est vrai, on en voit pas beaucoup...
Dernière édition par mullersy le Lun 21 Avr, 2014 07:04; édité 1 fois
D'après de dernier numéro de l'Argus "L'Espace sera doté, au dessus du 1.6dCi, d'un inédit 2.0 dCi à double turbo fort de 200 à 240 ch, des niveaux de puissance comparables à ceux de l'ancien V6 3.0.
Le 2.0 dCi sera associé à une nouvelle boite robotisée à double embrayage EDC dotée de sept rapports".

Ce choix de motorisation ressemble à celui fait par Volvo, le plus gros moteur de la gamme sera un 2L et 4 cylindres, diesel ou essence et hybridation.
Il ne restera plus à Renault qu'à développer une version essence et l'hybridation...
Il y a du faux dans cette info.
:sifflote: bruno79 je pense que le faux c'est la boîte de vitesses qui ne sera pas une edc 7, mais plutôt une boîte de vitesse automatique à convertisseur de couple dotée de 9 vitesses. Quand à la puissance du moteur 2.0l dci biturbo je tablerai sur 265ch 620nm.
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Ce sera déjà très bien si ils sortent un 200ch, 240 j'ai du mal à y croire alors 265...

Le 1.6 biturbo sera à 100ch/L, et je n'ai pas connaissance de 4 cylindres diesel de plus de 200ch à l'heure actuelle :pense:
Pour la BVA je pense aussi plutot à la 9 vitesse à convertisseur de couple dont on a entendu parler.
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200ch sur un diesel Twin Turbo, ça doit déjà bien pousser :ouioui:
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Le gras, c'est la vie
Moi, e me contenterais d'un 150ch essence hybride...
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Les familles ne disent pas merci à Renault pour son Espace V !
larry.kubiak a écrit:
200ch sur un diesel Twin Turbo, ça doit déjà bien pousser :ouioui:


Tout dépend ce qu'on appel pousser, et du poids de la bête...
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Piccolo a écrit:
:sifflote: bruno79 je pense que le faux c'est la boîte de vitesses qui ne sera pas une edc 7, mais plutôt une boîte de vitesse automatique à convertisseur de couple dotée de 9 vitesses. Quand à la puissance du moteur 2.0l dci biturbo je tablerai sur 265ch 620nm.


620Nm, c'est beaucoup. Quelle boite pour encaisser ça ?
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Euh oui, c'est un peu n'importe quoi comme valeur de couple ... surtout quand tu vois qu'un V6 BiTDI Audi développe 650Nm de couple :euh:

A mon avis, il faudrait plutôt regarder du côté des dernières évolution du 4 cylindres 2.0l BMW (184ch, 380Nm de couple). Si le M9R arrive à 200ch / 450Nm de couple, ce sera déjà très bien.
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Dernière édition par larry.kubiak le Ven 25 Avr, 2014 15:04; édité 1 fois
Piccolo a écrit:
:sifflote: bruno79 je pense que le faux c'est la boîte de vitesses qui ne sera pas une edc 7, mais plutôt une boîte de vitesse automatique à convertisseur de couple dotée de 9 vitesses. Quand à la puissance du moteur 2.0l dci biturbo je tablerai sur 265ch 620nm.


Désolé mais vous tapez tous à côté :mrgreen:
:euh: fin du moteur 2.0l dci je m'en doutais mais je ne voulais pas y croire.
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Bonjours,

peut être fin du 2l dci mais pourquoi pas le 2.3l dci dans une version optimisé ou le 2.1 mercedes ?
Il y a un 2.3 DCI ? Ca doit être un moteur de V.U., donc aucune chance qu'il arrive sur un Espace un jour.

Quand aux moteurs Mercedes, il n'y a strictement aucune information de ce sujet de la part de Renault à ce jour. Mystère et boules de gommes ...
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Plus de 200 ou 210ch pour un 2,0l diesel, même biturbo, ça me parait beaucoup.

Dans l'absolue ce doit être faisable, mais avec quelle durabilité ?

:pense:


Ou alors, avec un système d'hybridation plus poussé où un oudeux moteurs électrique viendraient compléter le moteur thermique.

:prie:
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Sam 26 Avr, 2014 08:04; édité 1 fois
Bonjour,

Juste une question par rapport à vos attentes en terme de voiture "Premium",
Quelles sont vos plus grosse attentes? Depuis plusieurs post, vous êtes très centrés sur la motorisation.
Mais la qualité perçue, les innovations, le plaisir de conduite, le confort, le Design, bref qu'elles sont vos critères majeurs pour que le remplacent de l'ESPACE réussisse dans le haut de gamme?

Merci
2.3 dci = M9T développé à partir de 2006 sur base M9R pour remplacer le G9U des Master

Monté en 3 puissances sur les Master 3

sinon je connais au moins une voiture avec un M9Rb poussé à 230cv il y a quelques années mais elle était engagée aux 24h du Nürb ... pas tout a fait standard.
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bruno79 a écrit:
Bonjour,

Juste une question par rapport à vos attentes en terme de voiture "Premium",
Quelles sont vos plus grosse attentes? Depuis plusieurs post, vous êtes très centrés sur la motorisation.
Mais la qualité perçue, les innovations, le plaisir de conduite, le confort, le Design, bref qu'elles sont vos critères majeurs pour que le remplacent de l'ESPACE réussisse dans le haut de gamme?

Merci



Pour que le futur Espace V soit une réussite, il faut d'abord qu'il reste un Espace : un monospace spacieux et modulable. Ca me parait être la base. :cool2:

Pour ce qui est du plaisir de conduite cela passe entre autre par la motorisation, d'où l'importance de cette question. Pour Monsieur Acheteur d'Espace Lambda, je pense que le plus important est moins la puissance du moteur que son couple (reprises) et sa consommation. :euh:

Pour ce qui est du côté haut de gamme, comme je l'ai déjà dis, au delà de la qualité "perçue", de la noblesse des matériaux et des motorisation puissantes, il me semble que ce qui est primordiale, c'est la personnalisation dans la pleine compréhension de son sens. Choix des matériaux, de la couleur, ect... Bref, Initiale Paris, surtout avec un nom comme celui-çi (Initiale) se devrait-être du sur mesure ou presque. Au fond, ce qui à fait le succès de la Citroën DS3, c'est avant tout les possibilité de personnalisation. Je ne suis pas sûr que ça qualité perçu soit supérieure à celle, déjà correcte, d'une C3. :ouioui:

Plutôt que de vouloir créer une nouvelle marque, Initiale doit être dans le domaine du premium ce que Renault sport est dans le domaine du sport : un pole relativement autonome au sein de Renault capable de développer de petite séries à partir des modèles existants, voir quelques modèles exclusifs ! :prie:
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Dernière édition par Char Aznable le Sam 26 Avr, 2014 12:04; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 26 Avr, 2014 13:04
::forum_001::

Savoir proposer une vraie personnalisation sur une gamme de cuirs intérieurs et de couleurs extérieures vendues le prix que çà vaut (option à 2000 ou 3000 euros), proposer comme toujours la démocratisation d'éléments très haut de gamme (suivi de file en bouchon "sans les mains", etc.)

Et évidemment, confort acoustique et qualité de fabrication irréprochable
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:wink: Voilà une question très intéressante !
Pour ma part j'attends d'une voiture au delà du design extérieur un choix de peintures extérieur variés, avec une qualité de brillance et de rendu de lumière de qualité. Il faut la possibilité de pouvoir choisir parmi un large choix de jantes aluminium et au moins une dimension 20 pouces chromées pour cet espace.
Pour l'habitacle une amplitude de réglage d'assises importante(grand défaut de la laguna 3 impossible de descendre le siège en position basse) une bonne habitabilité au niveau des genoux passager.
Un choix des couleurs d'ambiance intérieur avec plusieurs couleurs pour les cuirs et la possibilité d'avoir de la boiseries nobles frêne peuplier ronce de noyer etc... Un éclairage d'ambiance avec plusieurs coloris comme sur une mercedes classe e ou s.
Tout les équipements technologiques dernier cri disponible au moins de en option.
Des matériaux qualitatifs et assemblée avec précision et pas seulement clipsé et qui gresilleront au bout de 60000kms.
Un vitrage qui isole des bruits extérieurs.
Une tenue de route et un confort optimal.
De puissant feux de croisement et de route.
Au chapitre mécanique des motorisations couvrant tous les besoins et budget puissant avec beaucoup de reprises 80-120 en D moins de 6secondes. Efficient et souple. On est prêt à en payer le prix si c'est disponibles.
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Dernière édition par larry.kubiak le Sam 26 Avr, 2014 17:04; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Sam 26 Avr, 2014 16:04
Utilisateur d'un Espace 4 de 2003 puis d'un Espace de 2007 voici les éléments qui caractérisent selon moi l'espace:

_ Luminosité! le toit ouvrant avait marqué lors de sa sortie et c'est vraiment un plus sur ce véhicule. Le fait qu'il soit ouvrant est un plus mais déjà le fait qu'il soit vitré est un réel confort!

_ Modularité pour s'adapter suivant le nombre de personne à transporter.

_ Confort! actuellement c'est un paquebot sur la route!

_ Technologie! un système de navigation adapté (aujourd'hui il n'y a plus que le tomtom...), des équipements de vision performant (ne pas reproduire le cas de la Clio et Megane qui étaient à la pointe de la technologie et qui aujourd'hui ont 2 générations de retard: seulement halogène quand WV propose des full LED!!!)

Concernant la marque Initiale qui sera une nouveauté par rapport à l'actuel en terme de positionnement, il est impératif qu'on ne se retrouve face à un intérieur de Clio... Il faut que les détails soient soignés (le contraire de la gachette de la boite EDC de la Clio par exemple...) [/list]
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GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
:D
Merci pour vos réponses, beaucoup d'éléments que vous citez, on était pris en compte et seront présent :wink:
Bonjour


Sait on si cet espace aura l'habitilité d'un grand espace , c'est à dire 7 places + un coffre ?

Car au final pour moi la réponse à la question peut être rédhibitoire ;)
Dernière édition par Mettero le Dim 27 Avr, 2014 12:04; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 27 Avr, 2014 13:04
Citation:
Le résultat auquel Renault a abouti est une grande voiture, d'une longueur de 4,85 m (une valeur exactement identique à celle du Grand Espace)

Il y a des chances :wink:
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j'ai perdu un peu le fil sur ce futur espace et ces options...au final aura t'on droit aux 4 roues motrices sur ce véhicule ? :pense:
Question premium j'espère que renault sortira un sans faute... :lol:
La Citroen DS5 est bien finie, j'espère que renault vise aussi bien voir plus haut :prie: ! Ils sont attendus au tournant comme on dit !
Non il n'y aura pas de 4 roues motrices sur espace 5. Cela risque de porter préjudice au futur gros suv au dessus du koleos je pense, par contre il disposera bien du système 4control apparu sur laguna 3 gt.
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Just1
Graphiste
Message Mar 29 Avr, 2014 17:04
Rien qu'avec cet équipement , l'espace devrait disposer d'un comportement routier excellent !
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3x Grand Espace 4 m´ont marqué à vie, et bien! Très bien même. Et même si je n´aurais plus besoin de la place, je le reprendrai tant qu´il m´a marqué, s´il garde
- l´espace
- position de conduite, visibilité, agrément, confort au dessus de la moyenne
- bonne motorisation, minimum les performances du dci 175CV
- design avenant et SURTOUT PAS une sorte de Captur conflé. Les images (surtout celles paru la semaine dernière) de voitures camouflés me font énormément envie de plonger, car ca a l´air "rigide", droit, solide, qualitatif/lourd, hyper bien campé sur les grandes roues, à mes yeux ce que je m´imagine est "nouveau", différent aussi de ce que Renault à sorti avec CLio et Captur et ce que je m´imagine fait très HDG :tourni: . Bref 1000% à mon goût. Mais malheureusement, j´ai peur que le HDG Renault ne sera qu´un Captur conflé, on le voyait aussi sur les "photos" volés noir et blanc ainsi que le concept avec les lignes et plis hyper arrondis, mou.

J´ai hâte à le découvrir pour enfin connaître la vérité.
larry.kubiak a écrit:
Tu arrives à définir le niveau de qualité des plastiques rien que sur des photos officielles ?? C'est très fort :irony:

ils me semblenty bien mastocs quand même !

PS : put*** j'en ai ma*** d'être toujours déconnecté des sujets moi !
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
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