Accueil / Futures Renault

[Espace V] (JFC) La cinquième génération d'Espace [Sorti]

Vu que le projet a été relancé récemment (d'après les dires de P. Pelata), ca m'étonnerait qu'on voie l'Espace 5 dès cette année, même en show car proche de la réalité à la Koléos-Concept, Twingo-Concept ou Laguna Coupé-Concept.
_________________
Le gras, c'est la vie
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Mar, 2010 23:03
D'autant que c'est le restyle de la Phase IV qui sera présenté au Mondial cette année ! Et ils ne vont pas restyler un véhicule pour proposer sa remplaçante juste après, cela n'a aucun sens ! Il faut qu'elle ait au moins deux ou trois ans de vie... De plus, Laurens van den Acker explique dans son interview travailler d'arrache-pied sur le haut de gamme Renault (berline et monospace) et que le premier modèle qu'on verra avec sa patte sera la Clio IV en 2012, donc il n'y a aucune chance qu'on voie l'Espace V avant le Mondial 2012 à mon avis.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Oui et ça fera long, car même si l'Espace est encore dans le coup, il risque vite d'être vite dépassé techniquement, a moins qu'avec le restylage soit proposer de nouvelle solution pour qu'il consomme moins, c'est un gouffre niveau conso par rapport a la concurrence qui bouge dans ce domaine.
J'espère au moins que ce délai sera mis a profit pour apporter des solutions de vraiment innovantes.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
un Espace nouvelle génération au mondial de Paris :pense:

mouais reste a définir l'année alors
:arrow:
2012 ? :mrgreen:
voici une proposition reprenant un peu l'avant de l'ondelios !
clic pour agrandir
osé!

Je trouve la calandre un peu petite par rapport au bloc pare-choc.

Je serais par contre ravi de voir l'arrière que tu imagines.

Quelle créativité en tout cas, je suis tjs sur le c** de voir les photoshops des autres, bravo!
Pas mal, mais j'ai l'impression de voir une Ford :|
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
j'aime beaucoup sauf pour les montant de pare brise trop épais pour un Espace!
Moi c'est les surfaces vitrées que je trouve trop étriquées pour un Espace.
L'Espace a toujours été marqué par une surface vitrée exceptionnelement grande, des montants de pare-brise fins qui offrent une luminosité remarquable.
_________________
Le gras, c'est la vie
Moi j'adore :D Peut être avec un bouclier plus travaillé, des montants plus fins et des surfaces vitrées un poil plus importantes comme l'on dit les autres. Mais sinon j'aime beaucoup :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
L'espace 4 n'ira pas plus loin que 2012 de toute façon à cause des Normes pour les chocs pietons.
_________________
Megane 3 Berline Privilège de couleur Gris Eclipse 1.5 DCI 110 FAP....et dispo fin Novembre....
ti_lemon a écrit:
L'espace 4 n'ira pas plus loin que 2012 de toute façon à cause des Normes pour les chocs pietons.


Ces normes s'appliqueront aussi sur les véhicules existants ?
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
ti_lemon a écrit:
L'espace 4 n'ira pas plus loin que 2012 de toute façon à cause des Normes pour les chocs pietons.




T'en fais pas, il feront les modifs nécessaires. Faut faire tourner Sandouville
Dernière édition par BluCobalt le Dim 14 Mar, 2010 21:03; édité 1 fois
Les normes concernant les chocs pietons ne peuvent-elles pas être intégrée dans le restylage de septembre ?
une série spéciale CELSIUM vient de faire son apparition chez nous mais j'ai du mal à voir l'équipement...
toit panoramique
sièges cuir-tissu
jantes
Série limitée Celsium également sur laguna III
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Ne pourrait il pas avoir des synergies avec la classe R(grâce a l'alliance avec daimler)?Cela diminuerait le coup de développement.
Daimler, c'est Smart, Classe A et Classe B si je ne me trompe pas
renault man
Administrateur
Message Mer 07 Avr, 2010 19:04
Non, Daimler c'est tout Mercedes ET Smart. Mais l'accord ne touche "que" Smart", peut être les petites mercedes, ainsi que les utilitaires, et les gros moteurs.
il n'y a pas d'échange de chassis prevu ? (classe C , E et soyons fous GLK)
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
renault man a écrit:
l'accord ne touche "que" Smart", peut être les petites mercedes,


c'est ce que j'ai lu en effet
Bonsoir,

Quelqu'un a déjà vu ça ?

clic pour agrandir

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce réaliste ?

Ca me fais penser à un gros Koleos.
En tout cas si c'est ça l'Espace est mort dans sa silhouette actuelle.
Je le trouve grossier.
Pas de porte coulissante.
Si quelqu'un en sais plus ...
Quelle horreur :ko: :ko:

Un peu de Koleos pour l'avant, de la Mégane Estate pour l'arrière.
C'est à ::autres_009::
_________________
Le gras, c'est la vie
Une chose est sur et je suis d'accord avec le magazine Auto Moto : RENAULT tarde trop pour renouveler son Espace, alors que c'est le seul modèle ou il a de grosse marge et le seul a être reconnu au niveau européen (comme haut de gamme français). Mais c'est vrai que la nouvelle direction de Renault a décidé de laisser le marché aux marques allemande (il me semble toute fois que le PDG avait annoncé le retour de Renault dans le haut de gamme).
Nous sommes en train de perdre la seule legitimité que les constructeurs français ont sur ce secteur (c'est mon avis).
Concernant la proposition du magazine, je la trouve horrible.
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
La recette pour ce photo shop, prenez un Koléos, collez un toit de Scénic Long, mettez les phares et feux de la Wind, ainsi que des jantes en option de Mégane Estate et CC, et pour finir, des barres de toit de Laguna Estate et des rétroviseurs de Mégane CC, et voila l'"Espace"! :D

Une Espace, c'est une voiture avant-gardiste, avec un design dynamique et statutaire, une tenu de route excellente et j'en passe ...
je pense que pour reconquérir le haut de gamme les français vont se tourner vers ce que il font de mieux les citadines
(c'est mon avis)

sinon pour l'espace je pense qu'il faut vraiment que la carrosserie redevienne en plastique pour réduire le poids et les consommation donc les rejet et les malus ...
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Je crois qu'il faudrait s'entendre sur la définition de haut de gamme.

Peut-être qu'en France, faute de mieux, un Espace est "haut de gamme".

Mais partout ailleurs c'est une voiture familiale chère mais pas franchement statutaire. Il y a quand même une grosse connotation utilitaire (dans le sens pratique, flexible). Pas franchement statutaire comme une berline ou un SUV.
L'approche Citroen est assez intelligente : ils savent qu'ils ne réussiront jamais à faire quelque chose plus gros qu'une C5, donc ils essayent leurs DS. C'est à dire une meilleure marge pas forcément sur une voiture à 50,000€.
Pour revenir à l'Espace, certes c'est cher. Mais : des moteurs à la ramasse pas du tout "haut de gamme", aucune technologie "haut de gamme", pour moi c'est pas du haut de gamme dans le sens Premium. C'est juste cher :euh:
Je sais pas si t'as remarqué mais l'Espace IV a 8 ans...
Quand au soit-disant motorisation à la ramasse, quand je les compare à un Mercedes classe R, elles sont pas à la ramasse...
BarbiDoll a écrit:
Je sais pas si t'as remarqué mais l'Espace IV a 8 ans...
Quand au soit-disant motorisation à la ramasse, quand je les compare à un Mercedes classe R, elles sont pas à la ramasse...


Comparé l'Espace à une Classe R c'est assez osé. Hum oui un V6 consomme plus qu'un 4 cylindres :euh:

Je reste persuadé que ce segment a peu d'avenir. Quand on s'appelle VW, qu'on dispose de plateformes très flexibles et qu'on peut amortir le développement sur 2 ou 3 marques, OK mais sinon... j'ai du mal à croire que Renault seul puisse gagner de l'argent avec un tel modèle. Et l'Espace a perdu une grande partie de son aura.
Il faudrait vraiment une petite révolution pour que ça reparte. Un concept vraiment innovant, si c'est juste un itération de plus, je pressens le bide. Les gens préféreront un Grand Scénic, un grand Picasso...
Entre un L4 diesel de 175cv et un V6 diesel de 190cv.

Pour ce qui est de la plateforme, si le prochain Espace est comme l'ancien projet J96 sur la plateforme C de l'Alliance en terme de volume cela doit être de l'ordre d'un million de véhicules par an...
La seule chose qui contraint le segment comme celui des SUV, c'est la consommation/émission de CO2 par rapport au poids et à l'aérodynamique très défavorable. Si le segment était mort, on aurait pas eu de sharan ou de galaxy. En tout cas, il faudra pas faire un grand grand Scenic.

Pour revenir au fait que l'Espace soit très "Français", c'est aussi du à des raisons démographiques. C'est en France que l'on a le plus d'enfants en Europe (surtout par rapport à l'Allemagne) donc c'est normal que ce soit le pays du monospace. :mrgreen:
Un Espace sur une plate-forme C, ça s'appelle un Scénic non? ::boulet_009::

Je ne dis pas que l'Espace est particulièrement français, mais soyons lucides. Il y a beaucoup d'alternatives séduisantes et modernes bien plus abordables. Pour moins de 30,000€, je peux m'acheter un Grand Scénic tout équipé, un Qashqai+2 haut de gamme, un Tiguan moyen, un 5008, 2 Logan break, ... une ribambelle de modèles plus dans l'air du temps.

Ce n'est pas qu'une question de CO2 (même si c'est important). Mais si je veux un grand écran couleur multifonction? Une caméra de recul? une connexion USB? des sièges massants? Il est possible que l'Espace dispose de certaines de ces options mais dans l'ensemble, la gamme évolue peu, les mises à jour sont rares et du coup un modèle moins cher plus petit est sûrement disponible avec plus de nouveautés. Dans le haut de gamme, on s'attend à avoir de l'équipement moderne.

Je ne connais pas bien la gamme de monospaces Nissan aux Etats-Unis. Y aurait peut-être moyen de faire quelque chose sur la base du prochain Quest. En espérant qu'il soit plus joli que l'actuel :euh:
Je suis pas d'accord sur certains points que je viens de lire plus haut.
Si j'ai le choix entre un Espace et un Grand Scenic, je choisis l'espace, car il y a vraiment plus de place, c'est plus confortable et on a une meilleure visibilité. Je me permet de donner mon point de vue, pour avoir essayer les 2 véhicules, mes parents ayant un grand Scénic et ma soeur un Espace IV.
Dans l'Espace on remarque tout de suite que l'on est dans du haut de gamme. L'Espace est mieux insonorisé, mieux équipé, et plus confortable et a une meilleur tenue de route.
A choisir, je prendrais un Espace IV sans hesitation
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
Zoom-Zoom a écrit:
Je ne dis pas que l'Espace est particulièrement français, mais soyons lucides. Il y a beaucoup d'alternatives séduisantes et modernes bien plus abordables. Pour moins de 30,000€, je peux m'acheter un Grand Scénic tout équipé, un Qashqai+2 haut de gamme, un Tiguan moyen, un 5008, 2 Logan break, ... une ribambelle de modèles plus dans l'air du temps.

Tu n'as toujours pas compris qu'on ne rentre pas six ou sept adultes dans un Scenic :eyes: Si nous on achète un Espace, c'est qu'on n'a pas trop le choix! Les SUV et monospaces compacts sont trop petits!

Zoom-Zoom a écrit:
Ce n'est pas qu'une question de CO2 (même si c'est important). Mais si je veux un grand écran couleur multifonction? Une caméra de recul? une connexion USB? des sièges massants? Il est possible que l'Espace dispose de certaines de ces options mais dans l'ensemble, la gamme évolue peu, les mises à jour sont rares et du coup un modèle moins cher plus petit est sûrement disponible avec plus de nouveautés. Dans le haut de gamme, on s'attend à avoir de l'équipement moderne.

Pour moi, le haut de gamme ne se résume pas à des sièges massants... Le haut de gamme, c'est proposer du choix, de la variété. Ça permet au client de personnaliser la voiture, de pouvoir choisir entre différents cuirs, inserts, équipements, etc..., cela quelque soit le niveau de finition et le moteur, comme chez BMW par exemple!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Oui, sauf que pour l'instant, l'Espace ne permet pas vraiment de personaliser son équipement / intérieur.
_________________
Le gras, c'est la vie
riritier a écrit:

Pour moi, le haut de gamme ne se résume pas à des sièges massants... Le haut de gamme, c'est proposer du choix, de la variété. Ça permet au client de personnaliser la voiture, de pouvoir choisir entre différents cuirs, inserts, équipements, etc..., cela quelque soit le niveau de finition et le moteur, comme chez BMW par exemple!


Absolument. Et ça rejoint ce que je disais.
larry.kubiak a écrit:
Oui, sauf que pour l'instant, l'Espace ne permet pas vraiment de personaliser son équipement / intérieur.

C'est tout à fait vrai! Si tu veux de le personnalisation, tu es obligé de passer par un sellier, comme bel@ à l'époque!

L'Espace, c'est un nom, un nom connu de tous, comme Twingo ou Scenic. D'ailleurs, beaucoup de personnes associent le nom Espace au monospace, j'ai plusieurs fois entendu parler d'Espace pour désigner une autre voiture (Scenic ou autre marque)! C'est une voiture renommée, c'est pourquoi Renault se permet de la vendre aussi chère (plus qu'ils ne devraient je pense), mais ce n'est pas une voiture haut de gamme. Quand on achète un Espace, on paie aussi le nom.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Je crois que vous dites la même chose, zoom-zoom et riritier :

1- ceux qui achètent encore des Espaces le font parce qu'ils n'ont pas le choix : les autres voitures sont trop exigües,

2- nous aimerions bien avoir du premium pour ce prix là (moteurs, équipements et personnalisation)

3- c'est pour celà qu' il n'y a plus beaucoup de vente d'Espaces, et que le prix réel du marché est celui des mandataires (-30 % !)

Renault se moque des consommateurs français en surfacturant l'Espace.

Ils vont tuer (ils ont même déjà tué) ce marché ... avant l'Espace nous nous contentions de véhicules plus petits et ma prochaine voiture sera vraisemblablement un SUV allemand.

Quel gâchis ...

Ghosn n'est pas un sauveur mais un fossoyeur.

C'est donc si compliqué de mettre régulièrement une offre à niveau : où sont les connecteurs Ipod, où est le choix de sellerie (une seule couleur de cuir !), où est la motorisation diesel efficace (le nouveau V6), où sont les teintes extérieures nouvelles ?

Cette voiture n'a pas vraiment évolué depuis 2002. Pourquoi l'acheter encore aujourd'hui ?
Le prix "catalogue" d'un Espace, c'est autour de 40 000 euro. Les "BMW individual" et autre c'est sur des voitures à plus de 60k.
Pour 40 000 euro, t'as un X3 essence de base avec un intérieur tissu. Si Renault te demande 3000 euro pour un intérieur cuir spécifique, 1000 euro pour quatre jantes, tu vas dire que c'est trop cher.

Comme d'habitude, il faut des voitures à prix Renault mais avec des équipements de BMW à 60k€
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: