Accueil / Futures Renault

[Espace V] (JFC) La cinquième génération d'Espace [Sorti]

UGB usine Georges Besse (douai)
LHA: le Havre Automobiles (sandouville)

L'espace continue sa carrière normalement
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
toitoine a écrit:
UGB usine Georges Besse (douai)
LHA: le Havre Automobiles (sandouville)

L'espace continue sa carrière normalement

Mais remplacement ou pas remplacement?????
Pas de décision officielle pour le moment.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 17 Oct, 2008 20:10
Le terme utilisé sur un site pour ces projets est "décalé". Cela ne fait pas référence au style bizarre ou surprenant, mais bien à leur occurence dans le temps, qui surviendra plus tard qu'initialement programmé.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Face à l'image de le nom "Espace", à mon avis, Renault -decidant pour le non remplacement "pur"- devrait appelé une futur Scénic 7 places (Scénic IV)...Espace.

Naturellement avec une certaine diferanciation (reconnaissable) face à la 5 places (un petit plus que dans les Ce Picasso/Grand Picasso serait suffit!).

Perdre simplement le nom Espace est completement stupide :cry:

P.S. Pardon pour possibles erreurs mas je ne suis pas assez fluent en français :wink:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 17 Oct, 2008 22:10
Je suis d'accord avec toi, se séparer du nom Espace serait insensé, mais je ne crois pas que c'est de cela qu'il est question. Il s'agit juste pour le moment de faire durer l'Espace IV actuelle plus longtemps que prévu et de relancer le programme Espace V un peu plus tard.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Famous a écrit:
Pas de décision officielle pour le moment.


je croyais qu'il avait été trappé :?:

Le IV ne se vend pas ni en particulier ni en entreprise, pourquoi et pour qui faire un espace V ?
_________________
Megane Electrique 220 Iconic Super Charge 05/22 à
Zoe 110 Business 11/21 à 05/22
Kadjar 1.3 TCE 02/19 à 11/21
Megane 4 GT 205 gris titanium 10/2017 à 02/2019
Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015
+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
Christophe S. a écrit:
Le IV ne se vend pas ni en particulier ni en entreprise, pourquoi et pour qui faire un espace V ?


Au contraire, l'Espace IV se vend très bien... :ouioui:

Mais pour le malheur de Renault, ces ventes se font surtout sur le marché de l'occasion... :cry:

Pour éviter de gaspiller un argent précieux à l'heure actuel, dans le cadre de cette récession mondiale, Renault a pris la sage décision de prendre le temps de réfléchir à sa stratégie...

Le concept Ondelios montre bien la réflexion engagée pour faire évoluer le duo berline / monospace qui existe chez Renault depuis 1984, en offrant aussi des motorisations plus d'en l'air du temps.

J'en suis persuadé, Espace V, il y aura, plutôt crossover que monospace pur... et il faudra juste un peu de patience pour la voir venir. :wink:
CG a écrit:
J'en suis persuadé, Espace V, il y aura, plutôt crossover que monospace pur... et il faudra juste un peu de patience pour la voir venir. :wink:


Le J96 devait se faire a douai, mais on nous a toujours dit que c'était l'espace


Apres tu parles de crossover, a douai, il a le projet H95, c'est a dire crossover a partir de la megane, style "qashqai nissan" pour 2010 mais rien n'est fait, c'est pas sur!
spaldu59 a écrit:
Le J96 devait se faire a douai, mais on nous a toujours dit que c'était l'espace


J'avoue avoir du mal a suivre sur ce point car il existe beaucoup de versions contradictoires... :crazy:

spaldu59 a écrit:

Apres tu parles de crossover, a douai, il a le projet H95, c'est a dire crossover a partir de la megane, style "qashqai nissan" pour 2010 mais rien n'est fait, c'est pas sur!


Celui là semble malheureusement définitivement abandonné... :nonnon:

Je parle bien du segment supérieur, un cross over qui serait un mélange entre Espace IV, Vel Satis, Egeus et Ondelios... bref la potion du diable pour conjurer le sort sur ce segment... :razz:
CG a écrit:
il faudra juste un peu de patience pour la voir venir. :wink:


C'est le maître mot de toute cette discussion. :ouioui:
H95 n'est pas abandonné, on me la confirmé hier
Dernière édition par spaldu59 le Sam 18 Oct, 2008 10:10; édité 1 fois
Je reprend un message du Topic Scénic III :

toitoine a écrit:


Tu te mélanges les crayons complètement là

Espace V = J96


Et le futur "Grand" Espace? :?: C'est le projet qui a été gelé?
spaldu59 a écrit:
H95 n'est pas abandonné, on me la confirmé hier


Curieux a chaque personne qui parle de ce sujet la décision est différente :mrgreen:
_________________
superfanrono
PORCHER a écrit:
spaldu59 a écrit:
H95 n'est pas abandonné, on me la confirmé hier


Curieux a chaque personne qui parle de ce sujet la décision est différente :mrgreen:


Disons que c'est quand meme quelqu'un de haut placé qui me l'as dit
Dernière édition par spaldu59 le Sam 18 Oct, 2008 13:10; édité 2 fois
Certains sujets feraient mieux de ne pas être évoqués sur ce forum tant qu'aucune décision officielle n'a été communiquée. L'expérience montre que ça peut être dangereux, et que de toute façon même un projet lancé (J96) peut être arrêté en cours de route. En outre on n'est pas dans le topic de la H95. :nonnon:
spaldu59 a écrit:
PORCHER a écrit:
spaldu59 a écrit:
H95 n'est pas abandonné, on me la confirmé hier


Curieux a chaque personne qui parle de ce sujet la décision est différente :mrgreen:


Disons que c'est quand meme quelqu'un de haut placé qui me l'as dit


Je ne remet aucunement ta fiabilité d'informations :wink:

Je voulai simplement par là dire que la décision n'est connue que de très peu de monde, et donc qu'à la manière du prétendu projet de Twingo cc, la chose ne sera claire que lorsque la direction diffusera des informations.
Tout haut que soient les gens qui y travaillent ils ne peuvent pas contrer une décision d'arrêt de projet, et c'est d'ailleurs bien malheureux :lol:

Et au passage avant de refermer ce hors sujet, je souhaite bien évidement que ton contact soit dans le vrai et qu'il continue à donner des informations de ce type :wink:
_________________
superfanrono
A mon petit niveau chez Renault, et sans connaitre les grandes decisions,

1 le fait que l'espace 4 se vende bien en VO est normal, il est tellement bradé en VN pour être vendu et n'étant pas un succès commercial + gros consommateur d'essence, les gens ne vont pas se précipiter pour l'acheter et négocier le prix
A titre de micro comparaison, j'ai enfin vendu ce jour ma twingo 2 GT de juillet 2007 à 8800 euros, une voiture de 15 mois valant plus que 59% du prix catalogue !!!
Cause à mon sens : moteur essence gros consommateur en ville et banlieue quand on rentre dedans, ce qui est logique pour un modèle GT (on va pas conduire pépère, sinon un dci 1.0 30ch suffit :mrgreen: )
Cause 2 : modèle mal aimé de toute une frange de clientèle > 35 ans (je n'ai eu que des contacts de jeunes) Le coeur de ceux qui aimaient et aime encore la T1 (yc ma mère qui a une T1 t trouve la T2 à gerber)

2. les bonnes ventes en VO, c'est bien, mais ça rapporte pas bezef à Renault SAS donc à la rentabilité et la sacro sainte MOP

3. sur le marché du particulier: qui va acheter 10 mille euros de plus un véhicule qui en fait peu en plus que Grand Scenic, question ouverte... mais les faits sont là, vente à particulier en VN proche du zéro absolu :-?
pour preuve matez les espace en RP, immatriculés 92-75, sièges des grosses boites

4. sur le marché des entreprises, petites, moyennes ou grandes, le maitre mot est le prix d'utilisation global ou coût d'usage ou PRK ou TCO.

Donc un véhicule à 35-50 keuros qui consomme à fond et est malussé comme un porc est souvent non choisi par les petits clients et sorti des appels d'offre des grands comptes, money is money. en plus avec la crise éco, j'vous raconte pas le downsizing en terme de gamme que risquent de faire les clients entreprise de "Joe le plombier" à Veolia ou La Poste.

Preuve personnelle: chez Bouygues télécom, ils viennent de déréférencer pour les cadres à VS la gamme espace/807.... au profit de grand scenic grand Picasso, CQFD

Voilà mon mince argumentaire qui me ferait dire que faire un espace 5 est se tirer une balle dans le pied (sauf s'il est moins cher que grand scenic 3 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Ce n'est qu'un au revoir Espace...

Il faut vraiment se mettre à repenser le HdG chez Renault
_________________
Megane Electrique 220 Iconic Super Charge 05/22 à
Zoe 110 Business 11/21 à 05/22
Kadjar 1.3 TCE 02/19 à 11/21
Megane 4 GT 205 gris titanium 10/2017 à 02/2019
Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015
+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
PORCHER a écrit:
spaldu59 a écrit:
H95 n'est pas abandonné, on me la confirmé hier


Curieux a chaque personne qui parle de ce sujet la décision est différente :mrgreen:



Abandonner l'idée du H95 serait stupide alors que la demande des 4*4 a toutes les chances de se reporter sur des véhicules plus petits et économes. Il suffit de mettre en parallèle la dégringolade du Rav4 et le succès du Qashqai pour s'en rendre compte.

Un petit crossover urbain en 4*2, avec la qualité d'une Megane III et un prix contenu, ça ne peut que marcher
bonsoir à tous

je ne suis pas expert comme vous tous mais cela me navre quand les constructeurs pensent qu'il n'y a plus de place pour des monospaces type espace.

lors de sa conception,cela a été une révolution.

aujourd'hui on voudrait nous faire croire que de "4*4"tériser ou de "2*4 tériser semble etre une révolution.Libre aux consommateurs de croire cela sous la houlette des publicistes et constructeurs :je ne crois pas que les constructeurs aient créé une révolution sur ces véhicules mais plutot une évolution et encore.

il suffit d'ouvrir la porte d'un de ces engins et de comparer l'espace intérieur et on a tout compris:reste le prix

je suis pour réinventer l'espace avec des solutions hybrides ,multimédias et tout le reste qui est encore à inventer

ne mettons pas trop vite l'espace 5 à la corbeille
_________________
gillou
assez d'accord avec toi gillou... Le tout c'est que ça doit être rentable
gillouauto a écrit:
bonsoir à tous

je ne suis pas expert comme vous tous mais cela me navre quand les constructeurs pensent qu'il n'y a plus de place pour des monospaces type espace.

lors de sa conception,cela a été une révolution.

aujourd'hui on voudrait nous faire croire que de "4*4"tériser ou de "2*4 tériser semble etre une révolution.Libre aux consommateurs de croire cela sous la houlette des publicistes et constructeurs :je ne crois pas que les constructeurs aient créé une révolution sur ces véhicules mais plutot une évolution et encore.

il suffit d'ouvrir la porte d'un de ces engins et de comparer l'espace intérieur et on a tout compris:reste le prix

je suis pour réinventer l'espace avec des solutions hybrides ,multimédias et tout le reste qui est encore à inventer

ne mettons pas trop vite l'espace 5 à la corbeille


Oui espace a été une révolution il y a 24 ans, mais les teps ont changé. On pourrait imaginer un véhicule full composite hdg hybride ou full électrique pour famille CSP++, mais c'est tout

Je monte souvent dans des espace ou vel satis de fonction de mes potes, ce sont de tops voitures surtout la vel satis mais vraiment trop cher pour une marque généraliste. Laissons à BMW/AUDI ce qui est à BMW/AUDI :cry:
_________________
Megane Electrique 220 Iconic Super Charge 05/22 à
Zoe 110 Business 11/21 à 05/22
Kadjar 1.3 TCE 02/19 à 11/21
Megane 4 GT 205 gris titanium 10/2017 à 02/2019
Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015
+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
soyons clair, qui voudrait d'un espace si ce n'est pas un véhicule de fonction? eh bien uniquement les familles nombreuses à revenus importants. et est ce suffisant pour développer un nouveau modèle?
bonjour à tous et à ilnéon(j'espère que je n'ai pas trop écorché ton nom,je m'en excuse par avance)

tu as raison de porter ton attention sur le prix
mais quand je vois les prix de certains suv ou 4*4 :je prends peur!!

à meme prix équivalent d'un suv ou "4*4" :je prendrais toujours une renault espace ou un autre monospace pour ma petite famille
_________________
gillou
bonjour christophe s

merci de me dire ce qu'est CSP
bonne journée
_________________
gillou
CSP = Catégorie Socio-Professionnelle
bonsoir à tous
reponse à christophe s
je ne suis pas trop d'accord avec ta vision de la CSP
perso étant médecin j'ai toujours acheté des Vl d'occasion non pas par souci pécunier mais je ne me voyais pas "désinvestir" dans une VL neuve que ce soit de quelque marque qu'il s'agisse!!

je ne suis pas pour le hdg(j'ai enfin compris l'abréviation)pour le csp++ et que le csp + ou - aurait une autre sorte de véhicule(dit low cost ou autre) :moi j'investirais bien au contraire pour une low cost neuve

c'est dommage que je n'ai pas pu monter au salon car j'aurais bien aimé te rencontrer car tes réponses sont toujours pertinentes!

je crois que tu vas me répondre
bonsoir et bonne nuit
gillou
_________________
gillou
ilenyon a écrit:
soyons clair, qui voudrait d'un espace si ce n'est pas un véhicule de fonction? eh bien uniquement les familles nombreuses à revenus importants. et est ce suffisant pour développer un nouveau modèle?

Bonjour!

La où je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce qui est dit, c'est que je ne sais pas en quoi nous roulerons s'il n'y a plus d'Espace ni quelle sera du coup notre prochaine voiture car nous en sommes à notre cinquième Espace et sincèrement aucune autre voiture si ce n'est un gros SUV comme le X5 ou le Q7 pourrait accueillir les six personnes qui composent ma famille si l'on ne souhaite pas acquérir une Logan ou un Trafic... Après mes parents ne sont pas attirés plus que ça par les 4x4 qui font dans un certain sens "nouveau riche" même si ce n'est pas mon opinion.
Mais je comprends très bien les avis qui pensent que l'Espace n'est pas une bonne idée en temps que tel, même s'il répond parfaitement aux besoins de certaines familles.

Ce qui m'a marqué il y a quelques jours a été de recevoir des remarques de la part d'une femme qui venait de me couper la route alors que j'étais seul dans l'Espace, au sujet de la voiture qu'elle considérait comme étant trop grosse et trop polluante, et cela de manière fort désagréable. Soit disant ce genre de voiture ne sert à rien, surtout dans mon cas... Oui, je venais de "lâcher" cinq personnes :-/ ! Comme quoi les temps changent :wink:

Mais passer d'un Espace à un Picasso, par exemple, n'est pas gérable, ne serai-ce qu'à cause des strapontins à l'arrière et de nombreux détails que les possesseurs d'Espace comprendront très bien!

Bonne journée!

Riritier
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
riritier a écrit:
Ce qui m'a marqué il y a quelques jours a été de recevoir des remarques de la part d'une femme qui venait de me couper la route alors que j'étais seul dans l'Espace, au sujet de la voiture qu'elle considérait comme étant trop grosse et trop polluante, et cela de manière fort désagréable.


C'était une blonde dans une Smart ou une 500? :mdr:
riritier a écrit:
Ce qui m'a marqué il y a quelques jours a été de recevoir des remarques de la part d'une femme qui venait de me couper la route alors que j'étais seul dans l'Espace, au sujet de la voiture qu'elle considérait comme étant trop grosse et trop polluante, et cela de manière fort désagréable. Soit disant ce genre de voiture ne sert à rien, surtout dans mon cas... Oui, je venais de "lâcher" cinq personnes :-/ ! Comme quoi les temps changent :wink:


Elle a du ne pas te voir parce que tu étais seul dans ta grosse voiture :euh: :euh:
(ou elle a pensé que le fait que tu pollues plus qu'elle lui donne le droit de te couper la route)

Ce qui ne changera jamais, c'est la mauvaise foi des automobilistes (surtout quand ils sont en tort :mrgreen: :mrgreen:)
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 23 Oct, 2008 10:10; édité 1 fois
riritier a écrit:
ilenyon a écrit:
soyons clair, qui voudrait d'un espace si ce n'est pas un véhicule de fonction? eh bien uniquement les familles nombreuses à revenus importants. et est ce suffisant pour développer un nouveau modèle?

Bonjour!

La où je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce qui est dit, c'est que je ne sais pas en quoi nous roulerons s'il n'y a plus d'Espace ni quelle sera du coup notre prochaine voiture car nous en sommes à notre cinquième Espace et sincèrement aucune autre voiture si ce n'est un gros SUV comme le X5 ou le Q7 pourrait accueillir les six personnes qui composent ma famille si l'on ne souhaite pas acquérir une Logan ou un Trafic... Après mes parents ne sont pas attirés plus que ça par les 4x4 qui font dans un certain sens "nouveau riche" même si ce n'est pas mon opinion.
Mais je comprends très bien les avis qui pensent que l'Espace n'est pas une bonne idée en temps que tel, même s'il répond parfaitement aux besoins de certaines familles.

Ce qui m'a marqué il y a quelques jours a été de recevoir des remarques de la part d'une femme qui venait de me couper la route alors que j'étais seul dans l'Espace, au sujet de la voiture qu'elle considérait comme étant trop grosse et trop polluante, et cela de manière fort désagréable. Soit disant ce genre de voiture ne sert à rien, surtout dans mon cas... Oui, je venais de "lâcher" cinq personnes :-/ ! Comme quoi les temps changent :wink:

Mais passer d'un Espace à un Picasso, par exemple, n'est pas gérable, ne serai-ce qu'à cause des strapontins à l'arrière et de nombreux détails que les possesseurs d'Espace comprendront très bien!

Bonne journée!

Riritier


eh bien tu confirmes mes dires: famille nombreuse avec un revenu suffisant pour acheter un espace.
mais je pense que ce marché n'est qu'une niche, pour laquelle le renouvellement de l'espace n'est pas urgent au vu de la concurrence
ilenyon a écrit:
eh bien tu confirmes mes dires: famille nombreuse avec un revenu suffisant pour acheter un espace.
mais je pense que ce marché n'est qu'une niche, pour laquelle le renouvellement de l'espace n'est pas urgent au vu de la concurrence


Hé ben non, je n'ai plus qu'un fille et je roule Espace pour des tas d'autres raisons et notamment sécuritaire, je voulais le changer pour un Koleos, mais je me suis senti "écrasé" au volant et je suis reparti avec mon Espace.
L'espace c'est une voiture très spéciale dont on ne peut plus se passer quand on n'a essayé (et qu'on n'a pas eu de problème!) avec sa planche de bord unique, son toit ouvrant gigantesque et ses sièges qui restent très confortables! C'est pour ça que changer de modèle ou de marque serait bizarre. Enfin bon...

La bonne femme, elle n'était ni en mini, ni en smart, ni en 500 mais dans une 206....!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
L'espace represente le véhicule multi-tâche par excellence : minibus, fourgon, routière, familiale, ... Mais tous cela a un coût que moins en moins de gens sont prêt à mettre, même quand ils en ont les moyens.

Le downsizing ne touche pas seulement les flottes d'entreprises.
Aujourd'hui, les acheteurs sont de plus en plus conscient de la part de "luxe" qu'il y a dans l'espace, luxe qu'ils ne sont plus disposé à payer, du moins à ce prix là.

J'ai dans mon entourage proche trois ex-possesseur d'espace qui sont passé sans regret à la logan MCV.
Au début, je ne comprenais pas mais en discutant avec eux, je me suis rendu compte qu'ils avaient fait le tour de leur besoin et qu'ils avaient accepté de "sacrifier" une part du "luxe" que leur apportait l'espace (confort, image valorisante, puissance).

Et ce ne sont pas des gens dans le besoin : pour eux, c'est juste une question de pragmatisme. En ce sens, un espace 5 dans la continuité du 3 et 4 est voué à l'échec : les valeurs de la majorité des acheteurs ont changés et ne sont plus en adéquation avec le slogan "Et si le luxe, c'était l'espace".

Reconnaissons que l'Espace (merci Matra), depuis 4 génération, a su installer ce luxe comme un besoin normal fournit par de plus en plus de véhicules concurrents moins cher et d'aussi bonne qualité.

ÉDIT Transam: Aération du post qui faisait "gros pavé difficile à lire" par l'ajout de quelques sauts de ligne! :wink:
_________________
Renault Grand Espace IV 2.0 T Initial, TOEP, 7 sièges
Ex-Renault Espace III 2.0 16s Authentique
Dernière édition par Transam le Jeu 23 Oct, 2008 13:10; édité 1 fois
Dieu merci ces personnes représentent une minorité et j'espère voir encore longtemps des Espaces sillonner nos routes :prie:
à Transam : un grand merci pour la respiration :mrgreen:

à papydoom : on ne peut pas dire que les acheteurs d'Espace se pressent au portillon. C'est d'ailleurs une des raisons du gel/report du 5. Notre niche est de plus en plus petite et la plupart du temps renouvelé par des achats d'occasions à prix cassés, justement parce ce que ce marché des grands monospaces décroit (il faut aller negocier le prix neuf en concession pour s'en rendre compte :shock: )

Peu importe le véhicule de remplacement (MCV, monospace compact 7 places, SUV moyen, grand break ...) le résultat reste le même : les acheteurs revoient leurs achats à la baisse et l'Espace en est le premier à en patir.

Je me suis toujours demandé si l'orientation HdG donnée avec le 4 (impulsé doucement avec le 3) avait été une bonne décision stratégique pour une voiture qui était d'abord une familiale, comme vous le faites tous remarquer. Je sais, il fallait faire de la place au Grand scenic mais, bon, cela me laisse une impression de positionnement insatisfaisant.
_________________
Renault Grand Espace IV 2.0 T Initial, TOEP, 7 sièges
Ex-Renault Espace III 2.0 16s Authentique
Dad77 a écrit:
...à papydoom : on ne peut pas dire que les acheteurs d'Espace se pressent au portillon. C'est d'ailleurs une des raisons du gel/report du 5. Notre niche est de plus en plus petite et la plupart du temps renouvelé par des achats d'occasions à prix cassés, justement parce ce que ce marché des grands monospaces décroit (il faut aller negocier le prix neuf en concession pour s'en rendre compte :shock: )


Si cette chute des vente ne concernait que l'Espace, je serais d'accord avec toi, mais ce sont les ventes de toutes les catégories qui chutent en ce moment, et je pencherais plus pour un effet Pétrole + marasme financier pour expliquer cela. Concernant le report de la sortie de l'Espace V, il s'agit bien d'un report et non d'une annulation et pour moi c'est aussi lié à la conjoncture actuelle. Je ne peux croire à un retour arrière des désidératas de C.Gosne pour aller vers le HDG, en tous cas cela ne transparrait pas dans les discours et communiqués tant en interne que vers la press. :pense:
Papy-Dom57 a écrit:

Si cette chute des vente ne concernait que l'Espace, je serais d'accord avec toi, mais ce sont les ventes de toutes les catégories qui chutent en ce moment,


Je suis d'accord : le contexte ne favorise pas l'espace. Quand je vois les ventes de S-max, de Logan, de Quasquai, de HdG germanique, de C4 picasso ou de Tiguan, de ludospace, je constate aussi un déplacement de l'achat. Le comportement des acheteurs se modifie, favoriser par la recession et les avantages écolo-fiscaux. Et pendant ce temps là, l'espace 5 attendra. Malheureusement.
_________________
Renault Grand Espace IV 2.0 T Initial, TOEP, 7 sièges
Ex-Renault Espace III 2.0 16s Authentique
je vais apporter moi aussi ma petite contribution à ce débat... :kiss:

riritier a dit quelque chose de tres juste au sujet des strapontins ou autres "sièges" dans les versions 7 places :ouioui:

je les mets volontairement entre guillemets car franchement, ce sont des sieges d'appoints, en aucun cas prévus pour faire 800 km assis dessus, que tu sois un môme ou pas... :aieu:

Seuls des grands monospaces (+ les 6 places honda et multipla)proposent des vrais 6eme et 7eme sièges escamotables mais surtout confortables !!!

Donc dès lors que vous avez une famille avec 4 momes (surtout quand ils grandissent), vous ne pouvez pas partir loin avec tout le monde + les bagages avec des scenic long, logan MCV et autres, voir même avec des espaces courts...

C'est pour celà que les grands monospaces ont encore de l'avenir , bien que je trouve qu'ils soient extremement chers (!!) (au passage ils pourrait aussi bien être en version low cost, ca ne me dérangerait pas... :euh: )
_________________
Life is too short not to be
Dernière édition par coincoin2000 le Ven 24 Oct, 2008 08:10; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 24 Oct, 2008 09:10
Je pense qu'un Grand Espace en version Initiale doit rester très confortable, même sur 800 km, et en tout cas pour des enfants, c'est clair ! Sauf qu'il n'est pas à la portée de toutes les bourses !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: