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[Espace V] (JFC) La cinquième génération d'Espace [Sorti]

de nos jours, que ça reste en France devrait déjà être une bonne nouvelle
un haut de gamme ne peut que rester en France, les polonais (et consort) n'ayant pas encore l'expertise pour en faire. Mais ma question n'était pas trop là, elle était plutôt du côté de sandouville, que va devenir cette unité ? C'est pas avec un utlitaire qu'elle va s'en sortir
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)


C'est juste pour la phase 2 de Scenic et Megane :razz: !!!
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 26 Avr, 2011 08:04
shooby a écrit:
du côté de sandouville, que va devenir cette unité ? C'est pas avec un utlitaire qu'elle va s'en sortir

Le Trafic III est prévu à 100 000 unités par an à Sandouville, qui a produit en 2010 69 141 véhicules :-?

Activités Production
Sandouville
Espace IV 16 876
Laguna III Berline 25 762
Laguna III Estate 20 211
Laguna III Coupé 6 292
Source: Atlas Renault Mars 2011

Même si on est loin des 200 ou 300 000 unités du temps des R25 Laguna I ou lancement Espacce IV Lag II, c'est toujours une amélioration !
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Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Je ne suis pas sûr que la fabrication d'une camionnette occupe autant de monde que celle d'une berline.
Maintenant c'est sûr que c'est mieux que rien.

Quant aux autres pays, ils ont bien entendu toutes les compétences requises pour fabriquer du haut de gamme. Les ouvriers français seraient plus méticuleux que les autres? Ca m'étonnerait, et Audi fabrique bien en Hongrie si je ne m'abuse.
Cela voit que Mazda fait pas de l'utilitaire.
Je pense qu'au contraire il faut plus de monde. Il y a telle diversité de caisses à gérer entre les longueurs, hauteurs, les parties vitrés, les châssis, les cabines...
C'est vrai, je n'en sais rien c'est juste qu'un utilitaire semble plus basique.

Quant à Mazda, si si ils vendent des utilitaires au Japon, même si je crois que c'est fabriqué par d'autres
http://www.scrum-truck.mazda.co.jp/?link_id=gc
clic pour agrandir

après le R-space caradisiac invente le C-space :-?
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Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Dernière édition par dedeelmbrouille le Sam 04 Juin, 2011 21:06; édité 1 fois
elle est où la vitre de custode ?
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Dim 05 Juin, 2011 09:06; édité 1 fois
Ils ont mis des feux à la sauce Citroën à l'arrière :sifflote:
shooby a écrit:
elle est où la vitre de custode ?


Au bord de la route, oubliée avec les passagers de rang 3 :ouioui:
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Feux arrière de Koléos plutôt que Picasso.
Moins fade (ou moche) que des feux de scenic 3.
Ba! de toute façon si c'est pour faire ça ils auraient aussi bien fait laisser la photo originale.http://photo.netcarshow.com/Renault-R-Space_Concept_2011_photo_09.jpg

Ceci dit, a part les feux qui sont intéressants, cet arrière manque singulièrement de caractère (et encore plus sur le schop caradisiac qui n'apporte vraiment rien) surtout par rapport au reste du concept et même par rapport a l'arrière d'un espace IV.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Citation:
Pas de modèle haut de gamme chez Renault avant fin 2014

Si l'Espace a un successeur, le remplacement de la Vel Satis n'est plus à l'ordre du jour.

Il faudra encore patienter avant de voir Renault se doter d'un nouveau modèle haut de gamme. Les prochaines générations de la Laguna et de l'Espace, sur lesquelles travaille actuellement le groupe, «sortiront à partir de fin 2014», précise Jérôme Stoll, le directeur commercial. Le remplacement de la Vel Satis, autrement dit le lancement d'une grande berline de luxe, n'est en revanche pas prévu pour l'instant, contrairement à ce qui était envisagé à l'automne pour dans 2 à 3 ans.

Gelé pendant la crise, le renouvellement du haut de gamme de Renault traîne en longueur. Prévue à l'origine pour 2010-2011, la sortie du successeur de l'Espace n'a cessé d'être décalée. En septembre dernier, le groupe visait une commercialisation de ce véhicule en 2013-2014.

Pourtant, il y a urgence. Le constructeur a arrêté la production de sa Vel Satis fin 2009. L'an passé, il n'a vendu que 53.700 Laguna 3 et 17.000 Espace 4, deux modèles datant de 2007 et 2002. «En tant que constructeur généraliste, il est indispensable pour Renault d'être présent sur le haut de gamme», afin de disposer d'une offre moderne située au-dessus du monospace Scenic, explique Jérôme Stoll. Autre enjeu: ce type de produits tire l'image de l'ensemble de la gamme vers le haut.
PSA à l'offensive

Le sujet a été remis récemment à l'ordre du jour par l'État, premier actionnaire du constructeur, qui insiste pour que Renault se dote d'un haut de gamme produit en France. Les prochaines Laguna et Espace pourraient toutefois être également fabriquées à l'étranger, pour des marchés situés hors d'Europe, selon une source interne.

La faiblesse de Renault sur le haut de gamme est d'autant plus apparente que son rival PSA multiplie les offensives sur ce créneau. Citroën vient de lancer la DS4, deuxième modèle de sa gamme distinctive DS. Et Peugeot a commercialisé en début d'année sa 508. Originalité de la démarche, la 508 et la future DS5 seront fabriquées et vendues à la fois en Europe et en Chine, pour amortir les coûts de développements.

S'il veut monter en gamme, Renault sera confronté à la difficulté de devoir faire le grand écart. Car parallèlement, le groupe souhaite accélérer l'essor de sa marque low-cost Dacia, pour l'amener à 2% de parts de marché en Europe en 2013. En comptant les modèles de ce type vendus sous la marque Renault à l'international, cette gamme pourrait représenter jusqu'à 30% des ventes du constructeur à cet horizon.


Il va falloir être patient... encore 3 ans !
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Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
La Laguna doit tenir encore 3 ans et demi?? :|
Et on dit merci a carlos Goshn, qui privilégie toujours autant dacia et Nissan que Renault. Et la crise a eu bon dos et est tombé au bon moment. Je comprends que Renault n'arrive pas a renouveler son offre haut de gamme, alors que Peugeot et Citroën ont réussi a devellopé des modèles a fortes marge.
L'espace IV, vieillit bien, mais il commence à avoir des rides face à la concurrence et je pense que les possesseurs d'Espace IV doivent avoir marre de renouveler leurs Espace pour le même. Il est temps que Renault se reveille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
COANUS a écrit:
Et on dit merci a carlos Goshn, qui privilégie toujours autant dacia et Nissan que Renault. Et la crise a eu bon dos et est tombé au bon moment. Je comprends que Renault n'arrive pas a renouveler son offre haut de gamme, alors que Peugeot et Citroën ont réussi a devellopé des modèles a fortes marge.
L'espace IV, vieillit bien, mais il commence à avoir des rides face à la concurrence et je pense que les possesseurs d'Espace IV doivent avoir marre de renouveler leurs Espace pour le même. Il est temps que Renault se reveille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Bonjour à tous et toutes.
Je suis du même avis que toi. Comment peut-on en arriver là. Aucun nouveau modèle depuis 2 ans. Pas de nouveau modèle cette année (je ne compte pas les modèles électriques). Des restyling très timides et qui tardent à arriver. Plus de haut de gamme. Et la concurrence nationale qui pond un nouveau modèle tous les 6 mois ... Si quelqu'un peut m'expliquer je suis preneur.

Un Renaultphile très très inquiet.
Zoom-Zoom a écrit:
La Laguna doit tenir encore 3 ans et demi?? :|



Ca c'est la cata :euh: Hormis le 4RD elle est totalement dépassée :-?
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
La laguna n'est pas dépassée techniquement. Je pense pas que la C5 soit renouvelée avant plus...
Le pb c'est clairement l'Espace qui va faire 2 générations : 2002- 2014 !
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J'ai beaucoup de mal a comprendre la logique de ce raisonnement, s'il y en a une!

"Si l'Espace a un successeur, le remplacement de la Vel Satis n'est plus à l'ordre du jour.

Il faudra encore patienter avant de voir Renault se doter d'un nouveau modèle haut de gamme. Les prochaines générations de la Laguna et de l'Espace, sur lesquelles travaille actuellement le groupe, «sortiront à partir de fin 2014», précise Jérôme Stoll, le directeur commercial. Le remplacement de la Vel Satis, autrement dit le lancement d'une grande berline de luxe, n'est en revanche pas prévu ...."

et un peu plus loin:
"Pourtant, il y a urgence...."

Si je comprends bien il est urgent d'attendre.
J'ai vraiment l'impression qu'ils ne savent qu'elle stratégie adopter sur le haut de gamme, (un coup c'est oui, mais.. un coup c'est non, mais peut être que... et qu'ils perdent un temps fou, a moins qu'ils nous concoctent des concepts totalement nouveau qui demandent un temp de gestation important.
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Winston Churchill
je pense que un tel temps de gestation c'est pour crée un modèle mondial ou du moins pour l'Europe de l'ouest et de l'est (russie essentiellement) et amélioré la rentabilité
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Je pense qu'une partie de la réponse tient dans la disponibilité de la nouvelle plateforme.

Chez VW par exemple, ils ont préféré faire des gros restylages de modèle ancien (Golf, Passat, Touran) sur une ancienne plateforme parce que la nouvelle n'était pas encore prête. Ca limite les coûts en attendant les vraies nouveautés.
Ca serait donc (si je comprends bien ce que tu veux dire) plus un problème d'industrialisation, que de stratégie ou de conception?
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c'est une hypothèse, j'en sais rien :euh:

Imaginons qu'en 2009 Renault décide de développer une nouvelle plateforme avec Nissan et Samsung. Elle sera prête en 2014, très flexible, très légère, adaptable à beaucoup de moteurs... utilisable sur un maximum de véhicules de segment compact et supérieur (Megane, Laguna et plus) et donc facilement amortissable.

Dans ce contexte, il est évident que lancer une remplaçante d'Espace ou de Laguna en 2012 ou 2013 n'est pas très malin : la nouvelle plateforme très flexible et pas chère n'est pas prête, il faut donc utiliser l'ancienne, qui est lourde, chère, et qu'il faut adapter aux nouveaux moteurs. Bref, les véhicules développés sont pas forcément compétitifs, en tout cas leur rentabilité doit laisser à désirer. Mieux vaut donc retarder le renouvellement, quitte à investir dans un bon gros restylage (ce qu'a fait VW en attendant sa plateforme MQB). Sinon vous lancez un modèle en 2012 qui aura la vieille plateforme, qu'il faudra dont produire sur une ligne à part, bref c'est investir dans du vieux qu'il faudra se coltiner jusqu'en 2017 ou 18 :aieu:

Vu que la plateforme CFM1 arrive en 2013/2014, ça me parait plausible :mrgreen:
Bonsoir à tous !

y a du vrai dans ce que vous dites, l'industrialisation est je pense la cause première du retard de l'Espace ...V...C... y a l'histoire de la nouvelle plateforme, le transfert d'affectation usine aussi, on doit s'adapter ici à Douai, ça se fait pas du jour au lendemain ... c'est surtout les décisions qui ont tardé ...
si c'est un probleme lié a une nouvelle plate forme, Renault aurait déjà du realiser un gros restylage de l'Espace au lieu de nous avoir pondu un phase3 dont on ne voit pas les différence avec le phase2.
En réalité faire ce que VAG fait avec sa gamme en quelque sorte
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COANUS a écrit:
si c'est un probleme lié a une nouvelle plate forme, Renault aurait déjà du realiser un gros restylage de l'Espace au lieu de nous avoir pondu un phase3 dont on ne voit pas les différence avec le phase2.
En réalité faire ce que VAG fait avec sa gamme en quelque sorte


Qui te dit que ce n'est pas prévu ?
:D
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Message Jeu 23 Juin, 2011 12:06
on commence à pas mal entendre parler d'un futur gros restylage. La phase 3 n'est qu'une petite blague du département marketing.
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Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
la phase 3 est là pour mieux attendre la phase IV :euh:
S'il est remplacé en 2014 la phase 4 arrive l'année prochaine :mrgreen:


C'est comme les cycles de restylage de la Twingo I, au bout d'un moment c'était tout les 2 ans.
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Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Just1 a écrit:
on commence à pas mal entendre parler d'un futur gros restylage. La phase 3 n'est qu'une petite blague du département marketing.

Je suis en stage chez Valeo en ce moment, mon voisin de bureau notamment travaille sur l'Espace phase 4, j'essaierai de me renseigner et de le voir si possible!
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Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
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Message Jeu 23 Juin, 2011 16:06
Attention à tout ce qui touche la confidentialité :wink:


Spoiler :
MP, ce sera plus discret :mrgreen:
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ça dépend de quelle division de Valeo on parle, les infos confidentielles sur les essuis-glaces, c'est moyen passionnant. Mais on connait les dates de lancement au moins :mrgreen:
L'annonce du renouvellement tardif des Espace Laguna, contrastant avec les bonnes nouvelles en provenance de chez PSA, m'a incité à faire un petit récapitulatif des nouvelles récentes concernant PSA et Renault .

Chez PSA :

- Peugeot RCZ, déjà 30.000 commandes et elle devance l'Audi TT en Europe.

- Citroën DS 3, déjà 100.000 commandes.

- Vincent Besson, directeur de la stratégie produits et marchés élu homme de l'Année 2010 par le Journal de l'Automobile.

- Jean Marc Gales, directeur général des deux marques du groupe annonce la DS 3 cabriolet et envisage la DS 4 Racing, la DS 2 et la DS 6.

- Dans la Tribune de ce jour on apprend que PSA compte fabriquer plus de 30.000 véhicules hybrides par an.

- Pavé dans la cours de Renault, PSA, opportuniste, commercialise des VE avant Renault (même si on connait l'origine de ces voitures, elles s'appellent Peugeot ou Citroën).



Chez Renault :

- Rocambolesque fausse histoire d'espionnage qui ridiculise Renault et son PDG et provoque, en plus licenciement du trois cadres accusés à tord, la démission de Patrick Pelata, homme estimé et le seul capable de tenir tête à Ghosn.

- Annonce d'un plan 2016 sans ambition et très décevant.

- Annonce du report (?) de la mise en service de l'usine de fabrication de batteries à Flins.

- Annonce du remplacement des Espace et Laguna pour la fin de l'année 2014 seulement, et du non remplacement de la Vel-Satis.

- Pas vraiment d'annonce sur la technologie Hybride, mais Nissan, lui, développe son système hybride pour l'adapter aux modèles à 4 cylindres transversal.
Ce qui est bon pour Nissan ne l'est pas pour Renault? Mr Ghosn est-il schizophrène?
Pourtant il fût un temps où Renault était en pointe dans ce domaine.
Renault ne jure que par le VE, mais, pour l'instant il n'y a que Nissan qui commercialise ce type de véhicule!

- Je passerai sous silence l'insuccès des Koleos, Lattitude et autres Wind...

- Le gouvernement a émis le souhait de voir Renault réinvestir le haut de gamme (autre que les deux modèles précités?).
Ce dossier sera sous la responsabilité directe de Ghosn.
Quant on voit le peu d'intérêt qu'il porte à Renault, sa cendrillon, par rapport à celui qu'il porte à Nissan (où il est beaucoup mieux payé), cela n'est pas rassurant.


Bien sûr je ne suis pas dans le secret des bureaux d'étude, mais le plan produit Renault semble, au vu des annonces, dramatiquement indigent par rapport à celui de PSA!
L'avenir de la marque Renault est inquiétant!
Zoom-Zoom a écrit:
ça dépend de quelle division de Valeo on parle, les infos confidentielles sur les essuis-glaces, c'est moyen passionnant. Mais on connait les dates de lancement au moins :mrgreen:


Pas mieux !!! :) Sinon, pour l'espace, début d'industrialisation début 2013...j'ai p'tre pouvoir travaillé à domicile :D

Colin Macintosh a écrit:
Bien sûr je ne suis pas dans le secret des bureaux d'étude, mais le plan produit Renault semble, au vu des annonces, dramatiquement indigent par rapport à celui de PSA!
L'avenir de la marque Renault est inquiétant!


Drive the change !!!
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Bah, vu l'accélération exponentiel des produits et projets de PSA, je dirais que le présent de Renault est inquiétant ( et indigent....). J'espére que ça ne va pas réagir trop tard.....
Qui va oser faire un photoshop d'Espace phase IV avec une calandre de Koléos phase 2 ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je pense que ca devrait etre l'Espace ph4 qui devrait inaugurer le nouveau style Renault, puisque c'est le seul haut de gamme qui reste a Renault.
Je pense qu'il est déjà trop tard pour suivre la cadence de PSA.
Renault prends du retard depuis 2005, date de l'arrive de Carlos Ghosn, je comprends pas les actionnaires qui le laisse a la téte de Renault.
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Zoom-Zoom a écrit:
ça dépend de quelle division de Valeo on parle, les infos confidentielles sur les essuis-glaces, c'est moyen passionnant. Mais on connait les dates de lancement au moins :mrgreen:

Valeo éclairage à Angers, ils fabriquent des projecteurs :wink: J'ai eu l'occasion de voir les phares du Scenic phase 2, de la Laguna coupé phase 2 et de la 208 entre autres. C'est sûr je ne ferai pas le con! C'est amusant et sympa quand on aime l'automobile de voir les projecteurs avant la sortie des modèles, ça permet de limiter l'impatience avant la présentation des modèles!
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Je connais un peu, je suis aussi passé par la case Valeo quand j'étais jeune :mrgreen:
A l'époque je n'avais pas accès aux produits en développement, mais je connaissais les dates de toutes les RfQ, j'avais l'impression d'être dans le secret des Dieux :lol2:
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