Accueil / Futures Renault

[Espace V] (JFC) La cinquième génération d'Espace [Sorti]

larry.kubiak a écrit:
Je vois mal Renault réutiliser intégralement des feux de Captur sur la remplaçante de l'Espace, ne serait-ce que sur un simple détail : le Captur n'est pas équipé de feux xénon, encore moins de full led.
Or si j'ai bien suivi, l'Espace devrait être le premier véhicule de l'ère VdA avec des feux un peu plus "technologiques" (fini les barres de leds Norauto comme sur la Clio 4 :euh: )


D'ailleurs même si VDA a dit que ce n'était pas la priorité, il est également temps que Renault se trouve une identité Lumineuse pour sa gamme. Les feux arrières notamment qui sont vraiement pas terribles chez Renault. Peugeot fait plus d'effort sur ce point là.

Gros retard de Renault sur ce point je trouve.

Moi j'aime bien les feux de jours de la CLIO 4 entre les phares. OK, ils ne sont pas très techno, en revanche, elle est reconnaissable de très loin.

Je trouve qu'il y avait là une idée intéressante qui n'a pas été reprise sur Captur.
Dernière édition par wallace79 le Lun 03 Fev, 2014 12:02; édité 1 fois
Que du 4 cylindres dont de l'essence ;)
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Logique, même les marques premium allemandes abandonnent les 6 cylindres en dessous de 250-300ch.
_________________
Le gras, c'est la vie
Oui cela ne m'étonne pas, en espérant qu'il y ait tout de même du 4 cylindre essence (ou hybride) de près de 200ch :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
wallace79 a écrit:
COANUS a écrit:
loverenault a bien raison de preciser l'utilisation des phares d'autres modeles de la gamme pour les differentes versions de l 4espace et je rajouterai que l'Avantime, utilisait les phares de la Safrane ph2


Intéressant.

J'espère que ce genre de pratique a disparu pour des véhicules haut de gamme comme ce nouvel espace.


Si cela ne se voit pas, ou que les gens ne le remarquent pas, c'est pas forcément un souci de réutiliser des pièces existantes, au contraire, c'est moins cher à produire, et dans quelques années, quand ces voitures seront devenues rare, on sera bien content d'avoir des pièces compatibles!
Je parle en conaissance de cause avec mon Alliance :D
Le coup de l'Espace1, honetement, je ne l'ai su que il y a quelques années, et ça pourra aider les possesseurs d'Espace, vu le nombre de Trafic1 vendus à l'époque, si un jour il cassent leur avant :)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
L'Espace 3 aussi avait des feux de Laguna 1, non ?
_________________
Le gras, c'est la vie
oui
:wink: petite astuce d'ailleurs j'ai un ami qui avait mis les blocs feux xénon de l'espace 3 sur sa laguna 1 phase 1 cela rendait super bien.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
COANUS a écrit:
loverenault a bien raison de preciser l'utilisation des phares d'autres modeles de la gamme pour les differentes versions de l 4espace et je rajouterai que l'Avantime, utilisait les phares de la Safrane ph2


Je viens d'apprendre un truc là que je ne connaissais pas !!! Merci pour cette info !
_________________
Megane 3 Berline Privilège de couleur Gris Eclipse 1.5 DCI 110 FAP....et dispo fin Novembre....
C'est les photos que j'ai posté sur la page précédente :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Il sera sûrement plus beau que les horreurs made in VW. :cool2:
_________________
renault is my secret world
Ca a l'air d'être du Full Led. Il était temps que Renault se mette à la page sur ce point là, cet équipement se démocratise très rapidement (dispo sur la Peugeot 308, la VW Polo restylée :tired: )
_________________
Le gras, c'est la vie
En série sur la Leon...
tom59 a écrit:
En série sur la Leon...


Sur finition haute et non dispo sur la golf...
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Les feux Full led sont plus jolis, mais moins efficaces que les feux traditionnels d'après les tests AutoPlus.
BarbiDoll a écrit:
tom59 a écrit:
En série sur la Leon...


Sur finition haute et non dispo sur la golf...


Moyenne et haute (Style, FR, Cupra)
Qui a parlé de la Golf ??
Dernière édition par tom59 le Mar 04 Fev, 2014 16:02; édité 1 fois
Vu la vitesse à laquelle VW déploie ce genre d'équipements sur sa gamme, ça m'étonnerait que la Golf laisse longtemps sa petite soeur Polo profiter de ce système.
En attendant, chez Renault, on peut compter sur les doigts de la main les modèles qui ont encore accès aux Xénons (en série ou en option) :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie


Merci pour le lien,
Spoiler :
vous avez vu la classe du conducteur qui fait un doigt d'honneur au photographe...
_________________
Les familles ne disent pas merci à Renault pour son Espace V !
Encore une autre série de spyshots :
http://www.carscoops.com/2014/02/scoop-renault-initiale-paris-concept.html

Rien de bien nouveau.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 04 Fev, 2014 19:02; édité 1 fois
Oonnay a écrit:

vous avez vu la classe du conducteur qui fait un doigt d'honneur au photographe...


pour moi c'est une faute professionnelle. Je serais Renault, je le convoquerais.
Dernière édition par Silverfox le Mar 04 Fev, 2014 19:02; édité 1 fois
C'est clair. Un bad buzz est vite arrivé :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
mullersy a écrit:
Les feux Full led sont plus jolis, mais moins efficaces que les feux traditionnels d'après les tests AutoPlus.


Ca m'interesse.
Tu as le numéro où il y a eu ce test ?

Merci
n°1323 du 10 janvier.
Merci !
Tentative de débâchages rapide (travail d'amateur, en attendant les réalisations des pros) :

http://i56.servimg.com/u/f56/18/73/15/29/2015-r10.jpg
http://i56.servimg.com/u/f56/18/73/15/29/2015-r13.jpg
http://i56.servimg.com/u/f56/18/73/15/29/spysho11.jpg
http://i56.servimg.com/u/f56/18/73/15/29/2015-r12.jpg
Dernière édition par Tang le Mer 05 Fev, 2014 18:02; édité 1 fois
T'as oublié d'appuyer sur le bouton sauvegarde ou j'ai loupé un truc ?
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Ce débâchage express est limité à la custode en fait. En attendant que des participants plus à l'aise avec photoshop proposent un vrai débâchage du véhicule...
Ok pas de souci :wink:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
J'y vais auss de mon débachage (grossièrement^^) :P

http://i56.servimg.com/u/f56/14/87/23/13/projet48.jpg

Nouvelle série de photo ici --> http://www.autozeitung.de/erlkoenige/renault-espace-2014-..-grossraum-limousine
Dernière édition par cliomax13 le Jeu 06 Fev, 2014 19:02; édité 1 fois
Sur les photos 6 et 7, on voit devine le dessin des feux en transparence de l'adhésif... C fidèle au concept car...
donc apparemment le design de la vitre de custode arrière du concept serait reconduit sur la version finale ?
bon point !
Ce n'est pas si apparent que ça, vu que c'est caché sous le camouflage :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
J´adore ce Espace V... silhouette, bien campé sur ces roues... si tout le reste suit... je pourrais revenir à l´Espace...
Une illustration d'AutoBild :

clic pour agrandir

A mon avis, il y a un problème de proportions : le concept Initiale Paris était plus élancé, moins haut.
Là on dirait plutôt un Grand Scenic.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 27 Fev, 2014 23:02; édité 1 fois
Sur la 3eme photo, le Monsieur de chez Renault, euh ben, il est pas très polie avec son majeur... :nonnon: Le journaliste ne fait que son boulot.

Sinon, je trouve les vitres latérales pas très hautes. :pense:
A voir une fois débâcher, mais pour le moment, il me fait penser un peu au Honda Odyssey 2014 dans sa forme générale. (assez bas, avec des petites vitres).
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
larry.kubiak a écrit:
Une illustration d'AutoBild :

clic pour agrandir

A mon avis, il y a un problème de proportions : le concept Initiale Paris était plus élancé, moins haut.
Là on dirait plutôt un Grand Scenic.

Par rapport au concept oui, mais pas par rapport aux spyshots. Ce qui me chagrine encore plus c'est que les flancs joliment travaillés du concept ont disparus sur les spyshots (ou alors c'est un super camouflage) ce qui risque de le rendre visuellement encore plus haut.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Et pourtant, comparé à un spyshot, l'illustration montre un pavillon beaucoup plus haut, qui retombe plus sur l'arrière :

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: