Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] [Topic Unique] Régulateur / limiteur de vitesse

Honnetement,

J'ai eu le moral à zéro et j'ai laissé tomber. Si je les trouve derrière les deux caches du volant y a de l'espoir ?

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
nicolas a écrit:
Je comprends pas cette histoire de contacteur tournant. Si c'est le support des commodos il y est sur la photo !?


Sur la photo, il y a effectivement ce fameux contacteur tournant. Cependant au niveau de trou rectangulaire dans le volant, il n'y a qu'un connecteur pour l'air bag. Pas la possibilité d'ajouter le connecteur des boutons du régulateur. Il faut donc changer tout le bloc :cry: pour avoir la possibilite de brancher ces boutons.
Ok c'est plus clair comme ça effectivement.
il y aurait donc plusieur version de contacteur tournant.
Je peux me tromper mais sur espace ce doit être comme sur laguna : le contacteur tournant n'a rien à voir (ou presque) : c'est le volant qui est changer.
Robocop91 a écrit:
Honnetement,

J'ai eu le moral à zéro et j'ai laissé tomber. Si je les trouve derrière les deux caches du volant y a de l'espoir ?

Très sincérement je n'en sais rien mais il y a de fortes chances que ce soit mort :(
freeman1978 a écrit:
Merci pour les photos, c'est nickel!
Mais donc il faut encore ajouter 100€, pour l fil tournant.
Ca va revenir super cher, par rapport à l'option d'origine!

Le contacteur tournant est très certainement monté sur l'auto. Ne serait ce pour l'airbag, il ne peuvent pas se permettre de laisser un cable faire 3 tours de butée à butée autour d'un axe. Les photos ne sont pas très explicite, il faudrtoit une photo de l'arriere du volant, pas de l'interieur.[/quote]
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Oui le contacteur tournant est au bout de la colonne de direction, juste entre le volant et les commodo.
Il existe peut être une version de base qui intègre juste les contacts pour le pouette-pouette et l'airbag et une autre quand il y a le regulateur.
C'est une hypothèse...
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Je confirme, je viens de regarder dans Dialogys et il y a 2 version de contacteur tournant, avec et sans regulateur de vitesse.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Moi aussi je veux faire le concours du régulateur le plus moche:

(image morte)

J'ai gagné ?
Dernière édition par j2c le Sam 19 Juin, 2010 22:06; édité 1 fois
Est ce q'une âme charitable pourrait poster une image du mëme type de volant que celui représenté ci dessous mais avec les boutons du régulateur intégré.
J'aimerai savoir si l'adaptation est possible.
Merci

(image morte)
Dernière édition par j2c le Sam 19 Juin, 2010 22:06; édité 1 fois
j'ai ce volant dans ma Laguna : pas possible d'y adapter les boutons....
sinon je l'aurais déjà fait ! :D
totofred a écrit:
Moi aussi je veux faire le concours du régulateur le plus moche:

(image morte)

J'ai gagné ?

Pas mal :lol:

Tu peux me dire où tu as trouvé tes boutons ? Cela fait des mois que j'en cherche des comme ça...

Une photo d'une adaptation des boutons d'origine sur un volant non prévu pour : http://www.pixum.de/members/dinofr/?act=a_view&album=..1dd648140b2981cd477d
Dernière édition par j2c le Sam 19 Juin, 2010 22:06; édité 1 fois
Citation:
Tu peux me dire où tu as trouvé tes boutons ? Cela fait des mois que j'en cherche des comme ça...


J'ai trouve les boutons dans un petit magasin d'électronique (comptoir du languedoc, Toulouse). Ils sont impulsionnels à bascule trois positions. Au repos, ils sont au centre et il n'y a pas de contact. Une pression vers le haut ou vers le bas pour activer les fonctions.
nicolas a écrit:

Une photo d'une adaptation des boutons d'origine sur un volant non prévu pour : http://www.pixum.de/members/dinofr/?act=a_view&album=..1dd648140b2981cd477d


Ben c'est bien moche...
En plus pour l'airbag je me demande quelles sont les conséquences en cas de déclenchement...
Citation:
Une photo d'une adaptation des boutons d'origine sur un volant non prévu pour : http://www.pixum.de/members/dinofr/?act=a_view&album=..1dd648140b2981cd477d


Ca doit couter relativement cher: changement du contacteur tournant et boutons; il y en a au moins pour 150 euros ?

Je préfère ma boiboite à 6euros ou si j'investi c'est pour quelque chose qui est plus proche de ce que l'on trouve d'origine.

Par curiosité j'aimerais connaitre ou voir un peu plus les détails techniques (fixation, passage des fils, ...).
c'est clair que pour ce prendre les boutons dans la tronche c'est vraiment top, sans parler du fait que les fil qui vont aux boutons vont empêcher l'airbag et le capot de s'ouvrir comme c'est prevu.

Pour la boite sur le coté, je confirme, c'est toi qui a fais le truc le plus laid!
Mais j'arrive tjs pas a comprendre pourquoi vous ne faite pas comme nous l'adaptation du commodo de 307, c'est vraiment très pratique et surtout c'est completement intégré, si bien que le mecano de renault qui a eu le voiture une semaine pour ma pompe n'a mm pas ramarqué.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Anonymous a écrit:
Ca doit couter relativement cher: changement du contacteur tournant et boutons; il y en a au moins pour 150 euros ?

Par curiosité j'aimerais connaitre ou voir un peu plus les détails techniques (fixation, passage des fils, ...).


Aucune idée (trouvé sur un forum et comme je pige pas un mot d'allemand) mais c'est sûr que c'est pas franchement pas génial comme montage, non seulement mais c'est moche mais en plus ce doit dangereux.

Fowen a écrit:
Mais j'arrive tjs pas a comprendre pourquoi vous ne faite pas comme nous l'adaptation du commodo de 307,

Perso le problème avec le bouton on/off, un magasinier peugeot qui n'a pas voulu commander sans présentation d'une carte grise de 307, l'hésitation avec le commodo radio renault, la peur de mal découper la coquille du volant et pour finir le côté pratique/confortable que je trouve à la commande déportée au niveau de la console centrale.
Moi aussi j'ai eu le coup de la carte grise, j'ai changé de peugeot et comme je lui donnais le ref de la pièce il n'y a eu aucun problème.
Le mec qui veut la CG pour commander une pièce, c'est un con et des peugeot il n'y a un tt les 5km chez moi alors j'ai pas eu de mal a en trouver un autre.

Pour le coup de la découpe, c'est vrai que ce n'est pas très facile de trouver comment bien positionné, j'ai moi mm fais des gabarit en carton et des repères durant plusieurs jours avant de couper.
Mais ce qui m'a décidé c'est qu'au pire il est tjs possible de changer le plastique et de laisser tomber.
Pour ce qui est de la possition, je la trouve idéal, si c'etait a refaire , je le mettre juste un peu moins proche du volant mais c'est vraiment pour pinailler.
Faut vous lancer!!!! :lol:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
nicolas a écrit:
totofred a écrit:
Moi aussi je veux faire le concours du régulateur le plus moche:

(image morte)

J'ai gagné ?

Pas mal :lol:

Tu peux me dire où tu as trouvé tes boutons ? Cela fait des mois que j'en cherche des comme ça...

Une photo d'une adaptation des boutons d'origine sur un volant non prévu pour : http://www.pixum.de/members/dinofr/?act=a_view&album=..1dd648140b2981cd477d


Je crois que ton volant n'est pas dispo pour le regulateur de vitesse... j'ai une expresssion avec l'option regul, et donc un volant différent je crois....

http://palmapps.free.fr/laguna/photos/voiture/interieur_flash.JPG

A+
Dernière édition par j2c le Sam 19 Juin, 2010 22:06; édité 1 fois
erf, j'avais meme pas vu que ct pas une laguna le truc du dessus ;) (ce sont les memes volants) C'est quoi, un avantime ?

A+
Je ne comprends pas pourquoi vous ne prenez pas l'idée de Laguna59 avec le comodo peugeot (en allant chez peugeot ou citroen et en insistant pour qu'il vous le fourgue) car le resultat est vraiment excellent ....(image morte)
Dernière édition par j2c le Sam 19 Juin, 2010 22:06; édité 1 fois
Merci Alec600 !! :D :wink:
alec600 a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi vous ne prenez pas l'idée de Laguna59 avec le comodo peugeot (en allant chez peugeot ou citroen et en insistant pour qu'il vous le fourgue) car le resultat est vraiment excellent .....


Fayot !!! :wink: :wink: :mrgreen: :mrgreen:
mais non, mais non ..... :D
Bon,

Votre solution m'interesse beaucoup, mais......... je n'ai pas de laguna, j'ai un avantime dynamique.

Est-ce possible de faire la meme chose, en sachant que normalement, s'il le regulateur est de série, il a les 2 boutns sur le volant. Qestion : ou est normalement le bouton regulateur / limiteur sur un avantime ?
Ou peux -t-on se procurer le montage electronique deja fait (je n'ai aucun matériel) ?

Merci de vos réponses, et de votre trouvaille..........
Salut !
désolé mais perso je n'ai strictement rien sur l'Avantime, pas de schéma, rien... :(
Voir si d'autres personnes peuvent te répondre :?:

Faudrait déjà savoir si dans l'Avantime le régulateur est intégré au calculateur ou si c'est un moteur linéaire tirant +/- sur le cable d'accelerateur (comme R25 ou Safrane)
l'avantime, c'est un espace 3, donc faut voir comment c'est fait sur l'espace ;)

A+
Justement, étant possésseur d'un Espace 3 2,2l DCI de juin 2001, je suis à la recherche des schémas électrique.
Il n'y a rien dans la RTA ni dans DialogMachin 6 (aucun schéma électrique).
Je suis perdu dans cette manip.

Il existe un topic sur un forum dédié à l'espace

http://forum.proustandco.org/viewtopic.php?t=581

Salutations

Didier91
alec600 a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi vous ne prenez pas l'idée de Laguna59 avec le comodo peugeot (en allant chez peugeot ou citroen et en insistant pour qu'il vous le fourgue) car le resultat est vraiment excellent .....


Pour ma part, j'ai fait ma boiboite vite fait avant le départ en vacances. Je voulais profiter de la fonction régul' mais pas le temps de monter le comodo.
Je vais maintenant acheter le comodo Renault. Je préfére cette solution pour avoir le même à gauche et à droite.
Par contre, est ce que le diluant pour peinture permet d'effacer la sérigraphie d'origine afin de la remplacer par les signes pour le régul' ?
Sinon, quelle technique utilisé pour mettre les nouvelles inscriptions. Est ce que les lettres styles "décalcomanie" vont coller dessus ?
Merci
Une question de plus: L'ajout du regul/limiteur a t'il déjà été opéré sur une meganeII ou SCENIC II?
Des observations seraient le bien venu.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
En parcourant le forum espagnol spécial laguna II j'ai trouvé une autre idée de commodo de régulateur :
(image morte)

Il s'agirait d'un commodo de radio de 206 :shock:
Il n'y a pas plus d'infos.
Dernière édition par j2c le Sam 19 Juin, 2010 22:06; édité 1 fois
sur les 605 c'est le meme modele exactement :arrow: peut etre d'autre psa , tant que j'y suis, trafic passenger quelqu'un a une info sur le montage d'un régulateur voir aussi limiteur :? a+
_________________
Trafic Passenger Privilege 2L5 DCI /GPS tomtom5/Axim X5/radar de recul
Régulateur de vitesse
Bonjour,

juste une petite idée pour vos commodos: :idea: :arrow:

une commande au volant d'autradio d'origine renault n'est elle pas modifiable?????

+et - du volume
2 touches du dessus pour O ET R?????

Elle s'integrerait bien? non?

En tout cas bravo por vos découvertes et innovations!!!!!!
_________________
laguna estate 120cv dynamique
gris sidéral
carminat
régulateur
capteur de pluie
Quelqu'un l'a déja fait. Sur une clio RS, il doit même y avoir des photos de l'installation.
nicolas a écrit:
En parcourant le forum espagnol spécial laguna II j'ai trouvé une autre idée de commodo de régulateur :

(image morte)

Il s'agirait d'un commodo de radio de 206 :shock:
Il n'y a pas plus d'infos.



Pas mal foutu le commodo "stick" de Peugeot
Par contre je me demande où il a trouvé la place pour loger la mécanique derrière les coques sup et inf du volant... :?:
Dernière édition par j2c le Sam 19 Juin, 2010 22:06; édité 1 fois
C'est ce genre de commodo que je monterais si je prend un nouveau SCENIC, il est plus discret que le modèle que la plupart d'entre vous on monté
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Pourquoi ne pas prendre directement un scenic avec régulateur de vitesse?
Quelqu'un a t'il essayé avec un comodo Opel? Je sais que cela se fait sur une Opel, il suffirati d'ajouter le comodo, mais peut-être est-il bien conçu et adaptable?
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Je ne connais que le commodo opel des zafira mais toute la gamme doit avoir le même :

- Il sert en même temps aux phares, clignotants, klaxon, etc...

- La partie régulateur n'est pas pratique à utiliser : 4 petits boutons de rien du tout, mal placés, sur lesquels il faut appuyer comme un malade.
Renault vient d'annoncer une légere mise à jour de la gamme Laguna II.
Ils appellent ça l'évolution 2.

Toutes les Laguna sont maintenant équipées en série du régulateur de vitesse, ce qui implique donc le volant des Laguna Initiale sur toute la gamme avec les 2 boutons.

Notre fameux petit bricolage s'est peut-être vu en haut lieu...
_________________
Grand Scénic III 1.9dCi 130 FAP Dynamique 5 places Noir Nacré - 03/2010
207 1.4 VTI Prémium Pack Noir Obsidien - 06/2008
C'est clair que les options à 300€ qui coute 8€ sur la chaine ca fait désordre... (surtout qd il s'agit d'une option securitaire...)


Sauter vers: