Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] [Topic Unique] Régulateur / limiteur de vitesse

Hi

Bon j'ai trouvé pourquoi le MOINS du satellite ne marchait pas => Resistance total trop elevé (j'avais 115 Ohms avec le bouton)

J'ai mis une resistance de 390 Ohms en // avec la resistance commune de 100 Ohms pour arriver à une resistance equivalente de ~80 Ohms
Comme ça tout les boutons (sauf le Off direct à la masse) on leur valeur reduite de 20 Ohms

Et ça marche Nickel.

Je mettrais les photos du montage avec explications dimanche soir.

@+ ;)
_________________
Good morning Professor Falken, Shall we play a game ?
Est ce que quelqu'un peut m'envoyer le cablage des 2 fils du volant car le cablage de la broche situé a l'emplacement de la synthese vocale fonctionne il ne me reste plus que le + et le - a la rigueur le R et 0 ne ùe serviront pas

Merci
Ca me fait tjs autant rire de lire des commentaires au sujet de ce point dur dans la pedale.
Pour faire simple ça ne sert a rien.
Ceux qui affirme le contraire n'ont mm pas fait l'essais et parle dans le vide.

Non furtif95, la voiture ne va pas plus vite que la limite que tu as indiqué sauf si tu appuis a fond.
Sinon ça ne serait pas un limiteur.

Quand tu arrives a la vitesse regulé, tu as beau enfoncer la pedale ça ne va pas plus vite sauf si tu l'enfonce a fond la le limiteur saute. C'est simple.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Voilà comme promis les photos du montage final:

http://dcasta.chez-alice.fr/Laguna/Regul12.jpghttp://dcasta.chez-alice.fr/Laguna/Regul10.jpg
Soudure du bouton Off et Rajout de 390 Ohms en // avec la R4 de 100 Ohms pour obtenir une R4 de ~80 Ohms pour compenser la résistance des boutons 'silicone'

http://dcasta.chez-alice.fr/Laguna/Regul13.jpghttp://dcasta.chez-alice.fr/Laguna/Regul14.jpg
Les capots inférieurs et supérieurs ont été creusé à la dremel (80% dans le inférieur 20% dans le supérieur)
Pratiquement tout le 'capot prise' du satellite a été supprimé pour ne pas taper dans le commodo de phare.

http://dcasta.chez-alice.fr/Laguna/Regul11.jpg
Une entaille a été fait dans la bosse ou passe la vis. Cette même bosse sert de 3e point de support par collage

http://dcasta.chez-alice.fr/Laguna/Regul8.jpghttp://dcasta.chez-alice.fr/Laguna/Regul15.jpg
Raccord avec des pinces fils bleu (j'ai pas trouvé de Rouge pour câble fin)
Fil blanc sur blanc n°1 , Fil Jaune sur n°2 ici orange (j'ai copié le schéma)

http://dcasta.chez-alice.fr/Laguna/Regul17.jpghttp://dcasta.chez-alice.fr/Laguna/Regul16.jpg
Et voilà ce que ça donne.

Les schémas kivonbien:
http://perso.orange.fr/lagxj/regul15.jpg
Mettre une R4 de ~80 Ohms pour compenser la résistance des boutons Silicone.

http://img472.imageshack.us/img472/4508/satellite0ft.th.jpg
J'ai inversé le PLUS et le MOINS par rapport au schéma pour que le PLUS soit en haut.

@+ ;)
_________________
Good morning Professor Falken, Shall we play a game ?
Dernière édition par lightman le Lun 09 Avr, 2007 06:04; édité 6 fois
perso j'avais mis des pince cable bleu comme toi au debut, et puis j'ai eu très vite pleins de faut contact, comme le contact n'est pas bon ça change les valeurs de resistances, j'en ai eu marre et j'ai soudé. :twisted:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Bonjour a tous.
Je me suis fait un malin plaisir a lire les 59 pages de votre forum.
Pour voir un peu tout ce petit monde du Régulateur.
Suite aux conseils de Fowen, Laguna59 et vous autres, je décide de faire comme vous.
Les résistances et le commodo 307 sont commandés.
Réception Mercredi pour le commodo 307 et fin de semaine pour les résistances et normalement fin de semaine pour l'interrupteur regul/limiteur pour laguna en attendant je ferais avec.
Pour le soudage j'ai ce qu'il faut au boulot. je pense que ce week ca devrait tourner.
Enfin le régulateur moi qui part régulierement voir ma famille en champagne ardennes alors que je suis de toulouse soit 1600km aller retour merci a vous pour mes jambes.

Pour info peugeot a changé la ref du commodo 307: 6242.Z9 ou lieu des références actuellent sur le site. voila et encore un grand merci
laguna31 a écrit:
Bonjour a tous.
Je me suis fait un malin plaisir a lire les 59 pages de votre forum.
Pour voir un peu tout ce petit monde du Régulateur.
Suite aux conseils de Fowen, Laguna59 et vous autres, je décide de faire comme vous.


Très bon choix, je suis tjs pleinement satisfait de mon regulateur et il est parfaitement intégré. Ca passe tellement inaperçu que malgré les nombreuse fois ou elle a été au garage , personne ne l'a jamais remarqué!!!
Sur les long trajet c'est vraiment top.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Bonjour,
J'ai viens d'acquérir une Laguna II 1.6 16V Expression de mai 2001 non pré-câblée.
Après une lecture approfondie des 59 pages, je voudrais installer la fonction régulateur mais les photos côté montage RS262 n'étant plus dispo, 3 questions subsistent:

1- Concernant le repiquage sur le boîtier RS262, je lis qu'il faut couper les fils. Ce qui sous-entend on se pique en parallèle dessus comme pour l'alimentation +12V de l'autoradio ou on se reconnecte sur le connecteur 4 broches et dans ce cas, où allaient les fils connectés? (si quelqu'un a une photo du repiquage, je suis preneur, SVP!)

2- Concernant les 2 contacteurs de la pédale d'embrayage, en regardant en-dessous je ne vois rien. Faut-il enlever le cache? Quelqu'un a t-il une photo du montage du 2ème contacteur?

3- Quelqu'un a t-il un schéma du montage comprenant le RS262, autoradio et boutons +/-/R/O?

Merci d'avance pour votre aide et bravo aux bricolos (dans le sens noble du terme) :D
Bonsoir,
Personne pour me montrer une ou 2 photos concernant le connecteur RS262 et la pédale d'embrayage?
Peut-être êtes-vous tous sur l'autoroute pour profiter de votre régulateur? :cool2:

Si quelqu'un pouvait m'aider avant de "Tout pêter"!
Bon WE
Citation:
je suis tjs pleinement satisfait de mon regulateur et il est parfaitement intégré. Ca passe tellement inaperçu que malgré les nombreuse fois ou elle a été au garage , personne ne l'a jamais remarqué!!!


:+1o:
_________________
Laguna II estate privilege 2.2 dCi 150 12/2001
165000 kms. Regul/Limiteur " maison "
+ Airis T620
https://polopot.free.fr/vik/vikBAN.gif
jafangie a écrit:
Bonsoir,

Après 2 à 3 heures de travail, enfin c'est fait :
-Dans un premier temps, je suis intervenu au niveau de la R262:
(image morte)
J'ai prolongé mes 4 fils (soudés à l'étain), et gainés retractable.
Puis au niveau de la prise Auto-radio:
(image morte)
J'ai dérivé mes 3 fils (tjs soudé à l'étain et gainés).
Puis j"ai raccordé le bouton avec des cosses "standart", rentrées en force :oops: !!! Là si qq a une autre idée, je suis preneur :lol: .
(image morte)
Et après les essais, le résultat est de voir enfin ça!
(image morte)
Il me reste à réaliser mon commodo et à le raccorder sur les deux fils blancs!!!
Le commodo arrive lundi, d'ailleurs la référence aurait changé, je teste sur route et vous tiens informés...
@+



Peux t-on remettre les photos, SVP? :prie:
Dernière édition par j2c le Dim 20 Juin, 2010 20:06; édité 1 fois
Faut demander à son auteur.
Morex a écrit:
Faut demander à son auteur.


Merci Morex, je lui ai envoyé un message.

Toutefois, si d'autres personnes ont des photos sur le connecteur RS262 et sur le contacteur de la pédale d'embrayage, je leur en serai reconnaissant de les remettre sur le forum SVP!
:oops:

Oups ! je croyais avoir cliqué sur le bon post !
Concernant la resistance de 120 Ohms, j'ai pu en trouver chez alscomposants.com .

J'attaque le montage des reception de toutes les pièces. :P
bonjour
j'ai installé le régulateur comme indiqué plus haut sur le schéma
en mode regulateur le voyant passe bien au vert au TDB mais en actionnant la fonction + rien ne se passe le matriciel reste sur SET et ne m'affiche pas la viteese quelqu'un aurait'il une idée? ai-je fait une erreur au montage?







Laguna expression 1,8 16V 21/12/2001
peut etre un soucis de capteur d'embrayage !! ChouetSmith :d on a besoin de toi par ici :lol:

plus sérieusement il faut refaire l'apprentissage du capteur, mais je me rappelle plus tres bien de la méthode, c'est pas faute de l'avoir déjà lu + d'une fois !
Salut

Est ce que en position limiteur tu peux enregistrer une vitesse ?

Si oui => capteur de pedale d'embrayage ou de frein defaillant.

Si non => pinces fils mal clipé
Les fils sont très fin et si les fils qui vont à la commande sont plus gros,
cela ecarte les clips qui n'arrive pas à pincer les fils d'origine)
Solution : soudure à l'étain et gaine thermoretractable.

@+
_________________
Good morning Professor Falken, Shall we play a game ?
Dernière édition par lightman le Lun 09 Avr, 2007 06:04; édité 1 fois
Aujourd'hui, 1er test en fil volant et...ça roule ! :+1evil:

J'ai choisit l'option Mini joystick pour éviter la double commande (comme avec le comodo Rino, on peut appuyer en même temps sur le + et -)

Lors du montage définitif, je mettrai une photo!

Montage par soudure!
En tout cas, merci à Jafangie de m'avoir envoyé ses photos de montage par mail! :cool2:

___________________________________________________________
Laguna II Expression mai 2001 non précâblée - 80 000Kms - 1.6 16V
Dernière édition par sevoli le Mer 11 Avr, 2007 13:04; édité 2 fois
n'hésite pas à poster des photos de ton montage et de l'intégration du mini joystick pour les futurs bricoleurs :D
A titre d'info,
Voici le principe de réglage du capteur d'embrayage:

Début de course -le gris:
Débrayer, puis tirer sur l'axe de 2 crans et lorsque l'on relâche la pédale, l'apprentissage se fera.

Fin de course - le bleu:
Pour celui-ci, c'est l'inverse: Tirer sur l'axe sans débrayer et embrayer pour faire l'apprentissage. :!:
bonjour je suis entrain de realiser le regulateur avec une commande d autoradio sur une laguna privilege de 2001 j'ai tous les contacteurs mais impossible de donner une consigne pouvez vous me guider? merci encore
Salut

C'est le pince fils bleu qui est mal clipsé 9 fois sur 10
Les fils sont très fin et il suffit d'un pince fil qui n'arrive pas à dénuder un des fils au serrage du pontet alu.

Sinon je suppose que tu as vérifié les résistances '0' '100' '300' et '900' Ohms
de chaque fonction des boutons...

@+ ;)
_________________
Good morning Professor Falken, Shall we play a game ?
en fait par rapport a l apprentissage de l embrayage comme faut faire car tire sur l'axe j ai pas trop compris et sinon ma commande est bien regle avec les bonnes resistances y a t il autre chose a faire pour activer le regulateur ?
bon apres un nouvel essais ce matin en fait cela fonctionne tres bien juste une habitude a prendre lors de la consigne un appuie un peut plus prolongé pour la premiere consigne, sinon c'est le top drole de sensation lors de la monté des consignes en regulateur, donc voila merci encore a tous pour ce forum qui ma deja rendu bien service et economise plus de 800 euros


bye bye
Bjr à tous,

Je voudrai savoir en ce qui concerne la connection de la télécommande peugeot aux fils au dessus du volant. :oops:

Sur quel fil de la télécommande se brancher vers le fil orange et sur lequel vers le fil blanc ?

J'espère être assez clair dans ma question ? :pense:
Salut

En fait il n'y a pas de sens car ce ne sont que des resistances.

Donc que tu met le 1fils sur le blanc ou le orange c'est pareil (et vis-versa)

@+ ;-)
_________________
Good morning Professor Falken, Shall we play a game ?
Dernière édition par lightman le Ven 11 Mai, 2007 17:05; édité 1 fois
:P Ok, lightman,

Merci pour ton info.J'attends lundi pour aller chercher mon interrupteur chez Renault que j'ai commandé, et ensuite montage et je vous tiens au courant du résultat.

Merci à tous....
bonjour,
Est ce que je peux changer la vitesse avec un contacteur d'origine dont j'ai acheté , sans changer le volant?(faire passer les interrupteurs +et - ;r et 0 , vers un petit boitier sur le tableau de bord)
ma voiture est déja pré_cablée.
merci pour vous réponses
Salut à tous

Je viens de finir de lire ce sujet et j'ai la même interrogation que kikislater page 55, à savoir : Je possède une Laguna I phase 2 ( une des dernières Laguna I, une 1.9 dCi Pack ) qui peut, en option, être équipée. et j'aimerais savoir si je peux appliquer votre installation.

J'ai démonté l'emplacement où devrait se trouver le bouton et j'ai bien une prise blanche. Comme ceci :

http://img338.imageshack.us/img338/418/tnimg0557dt9.th.jpg

Au niveau des pédales, il me semble que j'ai ce qu'il faut aussi ( j'ai bien des fils qui y sont connectés donc ça doit aller au calculateur moteur ) :

http://img338.imageshack.us/img338/5765/tnimg0567hf4.th.jpg

Au niveau du cache du volant, je n'ai pas réussi ( pas osé ? ) à le démonter. J'ai dévissé les 2 vis torx sous le cache inférieur, mais ça ne s'extirpe que de quelques cm. Il faut peut-être forcer mais je n'ai pas osé.

Selon vous, c'est faisable ?

Merci

JD
_________________
Renault Laguna 1.9 dCi Pack Novembre 99
Renault Safrane 2.1 TD Alizé Année 94
Dernière édition par jide le Dim 20 Mai, 2007 19:05; édité 2 fois
Je viens d'intaller la télécommande du régulateur / limiteur sur ma lag !

Ca marche super en limiteur !! Mais j'aurai juste une question : mon régulateur ne fonctionne pas ( pas de consigne de vitesse) est-ce dû à l'absence de capteur au niveau de la pédale d'embrayage ?
Si oui, quelqu'"un peut-il me donner la référence de celui-ci et comment l'installer (je n'arrive pas à voir où il se situe)

Merci infiniment pour vos réponses !
:D
Bon, eh bien ça y est j'ai , j'ai réussi à trouver où se situe la connectique du conntacteur début de course de l'embrayage.
Pour info, il faut dégraffer le cache au dessus des pédales, puis "dénicher" la prise , elle se trouve complètement derrière le gros câblage principal ( il faut se tortiller pour réussir à le voir !!! :shock:
Il n'y a plus qu'à brancher (j'attends le contacteur que j'ai commandé) et puis ça devrait rouler...... :D
J'ai récupéré le contacteur début de courese de l'embrayage, je l'ai installé sans trop de difficultés, et après un essai dynamique le bilan est :
CA MARCHE!!!!
Il était grand temps que j'ai un limiteur /régulateur, car avec les nouvelles dispositions du gouvernement face aux radars, les points auraient fondus comme neige au soleil !
Un grand merci à tous les acteurs de ce forums et encore bravo !
bonjour je me suis mis à installer moi aussi un régulateur. J'ai déjà installé le bouton sur le tableau de bord cependant le bouton fonctionne en limitateur mais pas en régulateur.
J'ai vérifier ma pédale d'embrayage et j'ai bien les deux détecteurs.
Quelqu'un peux me dire d'où vient le probléme?
Si le limitateur s'active le régulateur devrait fonctionner aussi non?
yvanpatrickjulien a écrit:
bonjour je me suis mis à installer moi aussi un régulateur. J'ai déjà installé le bouton sur le tableau de bord cependant le bouton fonctionne en limitateur mais pas en régulateur.
J'ai vérifier ma pédale d'embrayage et j'ai bien les deux détecteurs.
Quelqu'un peux me dire d'où vient le probléme?
Si le limitateur s'active le régulateur devrait fonctionner aussi non?


As-tu bien branché la fiche au niveau de la pédale d'embrage, car si ça fonctionne seulement en limiteur c'est uniquement qu'il n'y pas le "retour" début de course de l'embrayage.
Tu avais déjà le capteur début de course préinstallé ?
aparement j'ai bien les deux contacteurs sur ma pédale. Et sur le tbd lorsque je mets le mode limitateur la matrice m'intérroge pour donner la vitesse et un icone orange s'afiche. Mais j'ai le rond avec la petite barre qui s'affiche et la flèche aussi au dessus du petite compteur est ce que c'est normale?
:pense: Si tu as les 2 icônes régulateur (vert) et limiteur (orange) qui sont allumés en même tps, ce n'est pas normal !
Revérifies que l'interrupteur tdb reg/lim. soit bien branché, et(ou) qu'il n'est pas défaillant (mauvaise position du bouton 3 fonction)
Non je n'ai que l'icone orange qui s'allume. Donc c'est normal.Par contre j'ai revérifier sur les conatacteur de pédale d'embrayage et j'ai bien le contacteur gris donc le début de coursee te il est d'origine donc peut être défecteu.
personne ne peux me répondre? J'ai shunté le fil beige et jaune sur la prise et le régul ne s'affiche pas alors que le limi marche
Help
Raoul 01 a écrit:
Désolé de prendre le train en marche mais pour moi ça marche pas.
J'ai parcouru les 43 pages et je n'ai trouvé que 2 cas:
- les véhicules déjà équipés (et ça marche tout de suite)
- les véhicules non équipés (il faut tirer le faisceau)

Moi j'ai une Privilège de 2001 qui est déjà équipée. (la broche dans le TBD et les couleurs de fils correspondent).
En branchant l'interrupteur, je n'ai que la fonction limiteur. en basculant sur limitateur rien ne se passe.
J'ai vérifié la présence du capteur d'embrayage haut, c'est ok.
Alors aurais-je une programmation partielle?
Aidez-moi je suis coincé.



j'ai le même pb avez vous trouvé la solution. le limitateur marche très bien mais le régulateur ne s'affiche pas avec l'interupteur.
merci de me répondre
Yvan
yvanpatrickjulien a écrit:
Raoul 01 a écrit:
Désolé de prendre le train en marche mais pour moi ça marche pas.
J'ai parcouru les 43 pages et je n'ai trouvé que 2 cas:
- les véhicules déjà équipés (et ça marche tout de suite)
- les véhicules non équipés (il faut tirer le faisceau)

Moi j'ai une Privilège de 2001 qui est déjà équipée. (la broche dans le TBD et les couleurs de fils correspondent).
En branchant l'interrupteur, je n'ai que la fonction limiteur. en basculant sur limitateur rien ne se passe.
J'ai vérifié la présence du capteur d'embrayage haut, c'est ok.
Alors aurais-je une programmation partielle?
Aidez-moi je suis coincé.



j'ai le même pb avez vous trouvé la solution. le limitateur marche très bien mais le régulateur ne s'affiche pas avec l'interupteur.
merci de me répondre
Yvan


:pense: Il n'y a pas de programmation partielle ou totale, au niveau de l'embrayage, il faut absolument les 2 capteurs pour pouvoir faire fonctionner le mode régulateur.
La fiche capteur haut sur les modèle prééquipés, se trouve derrière le gros câblage principal et il est retenu avec du "chatertone".


Sauter vers: