Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] [Topic Unique] Régulateur / limiteur de vitesse

Salut,

Je trouve cela dangereux de devoir passer la main au travers du volant...
Il vaut mieux trouver une autre solution, par exemple un boitier placé vers le levier de vitesse et facilement accessible mais solidement fixé, ou autre part mais rien ne doit jamais interférer avec la conduite normale. C'est à mon avis, le minimum à respecter.

A+
Tux
Le premier boitier etait pas très beau mais je trouve le commodo de 307 vraiment très adapté, pourquoi chercher autre chose? :shock:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
pas trop chiant à démonter/modifier le comodo de la 307? passe que celui de la clio, j'en ai un peu chié...
chichi1er a écrit:
Etant dinné

Et c'était bon ? :mrgreen:

Citation:
Je trouve cela dangereux de devoir passer la main au travers du volant...
Il vaut mieux trouver une autre solution, par exemple un boitier placé vers le levier de vitesse et facilement accessible mais solidement fixé, ou autre part mais rien ne doit jamais interférer avec la conduite normale

C'est ce que je compte faire pour diverses raisons : pas envie de percer la coquille du volant, pas envie d'acheter le commodo de 307 (et puis jamais j'arriverai à y faire rentre tous les composants...), un gros boitier ne serait pas très esthétique, etc, etc... J'avais pensé à un inter de type joystick du même style que celui du réglage des rétros placés sur la console centrale. A côté du bouton de fermeture centralisée il y a un micro vide-poche qui sert à rien, le bouton pourrait y rentrer pile poil 8)
Salut,

Quelques remarques :

nicolas a écrit:
Voici que j'ai tiré de dialogys, les prix ne sont qu'indicatifs, HT et sans la marge du revendeur

82 00 014 186 INTERRUPTEUR REGL 6.85 € (13€TTC sûr, je viens d'en commander un la référence n'est pas la même (comme pour Odeb) => 82 00 002 447 11.11€HT, à voir à la reception)


Alors, c'est laquelle la bonne référence ?



nicolas a écrit:
82 00 004 211 VOLANT DIRECTION 234,33 €
82 00 071 203 COUSSIN VOLANT S 250,00€
82 00 002 440 INTERRUPTEUR RV S (interr +/- & R/0 sur volant) 51,22€


Etrange, une seule référence pour deux interrupteurs différents, dans leur forme et dans leur sérigraphie...



nicolas a écrit:
En option fortement conseillée : l'accélérateur avec point dur :
82 00 003 392 CAPTEUR PEDALE AC 85,55 € (120€ TTC d'après Fowen et laguna59)


Est-ce la pédale avec point dur ?



nicolas a écrit:
Un peu plus haut laguna59 avait parler d'a peu près 300€ pour le volant + 300€ pour l'airbag, donc 600€ le changement de volant :shock:


Merci pour les infos.

A+
Tux
Pour les inter c'est certainement un sachet avec les 2...
pour l'inter moi j'ai demandé :82 00 014 186 et j'ai reçu le bon mais j'ai pas fais attention au numero du sachet. l'important c'est qu'avec cette référence on ait le bon.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
tuxcarnav a écrit:
Salut,

Quelques remarques :

nicolas a écrit:
Voici que j'ai tiré de dialogys, les prix ne sont qu'indicatifs, HT et sans la marge du revendeur

82 00 014 186 INTERRUPTEUR REGL 6.85 € (13€TTC sûr, je viens d'en commander un la référence n'est pas la même (comme pour Odeb) => 82 00 002 447 11.11€HT, à voir à la reception)


Alors, c'est laquelle la bonne référence ?

Je suis allé chercher mon interrupteur ce matin, branché aussitôt et ça marche. J'ai donc le 002 447 et c'est le même que celui d'origine. L'erreur doit venir de ce que l'interr assure les fonctions de régulateur et limiteur : la désignation du 014 186 est int. régul. alors que pour l'autre (002 447) c'est int. limiteur. Le gars qui a référencé les pièces a du se planter :lol:.

Citation:
nicolas a écrit:
82 00 004 211 VOLANT DIRECTION 234,33 €
82 00 071 203 COUSSIN VOLANT S 250,00€
82 00 002 440 INTERRUPTEUR RV S (interr +/- & R/0 sur volant) 51,22€


Etrange, une seule référence pour deux interrupteurs différents, dans leur forme et dans leur sérigraphie...

Les deux boutons sont vendus ensembles avec toute leur connectique (ils doivent aussi incorporer le système avec les résistances... vu le prix).

Citation:
nicolas a écrit:
En option fortement conseillée : l'accélérateur avec point dur :
82 00 003 392 CAPTEUR PEDALE AC 85,55 € (120€ TTC d'après Fowen et laguna59)


Est-ce la pédale avec point dur ?

90% de chance que ce soit la pédale avec point dur. Les références proviennent d'une version pirate de dialogys, il y a donc toujours un risque d'erreur mais normalement c'est ça. Le prix semble correspondre avec ce que donne laguna ou fowen.

Cette pédale est à mon avis fortement conseillée pour utiliser pleinement la fonction limiteur. Le point dur indique la limite à ne pas franchir au dela de laquelle le limiteur de vitesse se désactive pour permettre d'accélérer en cas d'urgence. Je n'ai pas encore essayé, mais sans point dur le risque désactiver le limiteur par erreur doit être beaucoup plus grand.

Citation:
nicolas a écrit:
Un peu plus haut laguna59 avait parler d'a peu près 300€ pour le volant + 300€ pour l'airbag, donc 600€ le changement de volant :shock:


Merci pour les infos. A+
Tux

De rien :wink:
Je vous reconfirme que le changement de la pédale pour un modèle avec point dur n'est PAS indispensable : suffit d'appuyer franchement ET à fond la pédale d'accel pour désactiver le limiteur....
Maintenant si quelqu'un d'entre vous veut dépenser des sous pour rien.... :roll:
moi! moi! j'ai trop de tunes je voudrais en foutre par les fenetres... :P
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Je suis "maitre" c'est trop bon, bientot ton tour laguna59
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Y'a eu de nouveaux intéressés !!
C'est bien ! :wink:
laguna59 a écrit:
Je vous reconfirme que le changement de la pédale pour un modèle avec point dur n'est PAS indispensable : suffit d'appuyer franchement ET à fond la pédale d'accel pour désactiver le limiteur....
Maintenant si quelqu'un d'entre vous veut dépenser des sous pour rien.... :roll:

J'ai pas dit que c'était indispensable mais seulement mieux avec, c'est tout. :D

Et puis bon si je fais l'installation du régulateur je ne compte pas acheter la pédale, alors... :roll:
Salut a tous.

Voila quelque temp que je lis ce poste car je posséde une clio.
Je veut donc monté le régulateur deçu mais avec le comodo de la 307, je suis allez dans un petit garage peugeot et le monsieur ma dit que ce comodo ne ce détaillé pas, c'est a dire qu'il fallait acheter tout le bloc complet qui fait le tour du volant avec les auters comodos.

Est ce vrai ou alors peut on commander ce comodo tout seul?

Merci :roll:
Il me semble qu'on est plusieurs a avoir commandé le commodo seul chez peugeot cela semble être une bonne preuve non?
La référence du commodo chez Peugeot c'est:" 6239.LO " ; le commodo coute 44€ TTC .
Ce sont les commodos de phares/cligno et les essuie vitre qui sont vendu avec tt les merdiers autour du volant.
Le commodo de radio et celui de regulateur de vitesse sont vendu seul.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Change de cremerie, il peut aussi te vendre l'auto autour du commodo ;)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Oui alors là c'est n'importe quoi !!!
Comme pour moi où ils ne voulaient pas m'en vendre un car pas de carte grise d'1 307 sur moi...... :roll:
Enfin, je suis passé par une de mes connaissances et hop, le commodo le soir même !! (et à domicile SVP... :sm6: )
En voulant brancher l'interrupteur du régulateur/limiteur de vitesse j'ai découvert ceci (derrière le cache du tableau de bord avec l'interrupteur de l'ESP) :
(image morte)
Pensez-vous que ces fils orange et blanc puissent être ceux de la commande au volant ?

Pour ceux qui ont installé le régulateur c'est pareil chez vous ou c'est une spécificité de ma laguna qui aurait le cablage des commandes au volant... ailleurs qu'au volant ?

PS : j'ai pas eu le temps de démonter la coquille pour voir.
Dernière édition par j2c le Sam 19 Juin, 2010 22:06; édité 1 fois
Personne n'a répondu à ma question ? Le connecteur que l'on voit schotché sur le fil ce ne pourrait pas être pour les commandes au volant ?

En tout cas vous avez du mérite pour avoir fait ce commodo ! ça fait une heure que j'y suis dessus et j'abandonne. Lundi je vais aller commander les boutons tout fait chez Renault, ça ira plus vite.

En plus ça brule un fer à souder :shock: :x :lol:
Ben là Nicolas je sais pas trop comme ça en voyant les photos, faudrait que je vois sur la mienne !
laguna59 a écrit:
Ben là Nicolas je sais pas trop comme ça en voyant les photos!

oui, c'est vrai qu'elles sont pas très claires mes photos :oops:

En gros j'ai ce connecteur avec des fils orange et blanc, après toute la question est de savoir ce sont des couleurs propres au régulateur ou si elles sont aussi utilisées pour autre chose.
Si tu as les xenons c'est peut être pour le reglage de site qui est automatique avec les xenons.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Pas de xénons pour moi malheuresement.

Après plusieurs essais sur route il en ressort que :
- le scotch utilisé par Renault est ultra-résistant, mes ongles s'en souviennent encore ;
- ce n'est pas le connecteur des commandes au volant.

Donc maintenant nouveau mystère : à quoi peut servir cette prise ? Après vérification elle arrive avec le faisceau du rhéostat d'éclairage et du réglage de la hauteur des phares. Sur dialogys j'ai vu qu'il existait 2 types de rhéostat selon que la voiture est équipée ou non de la clim auto. Peut être s'agit-il du cablage pour les versions sans clim auto ??
J'ai enfin mon commodo mais je sais pas si je vais le monter tout de suite car je dois laisser la voiture chez renault la semaine prochaine.
J'ai quand mm demonté les caches de la colonne de direction et commencer a couper le bout du commodo pour trouver un moyen de le placer.
Alors coté gauche comme laguna 59 a fait je trouve que la place est vraiment juste entre le commodo et le volant. Tu pourrais me dire ce que tu en penses maintenant que tu as qq semaines d'utilisation?
Alors en fait je pense à 2 positions, soit derriere le commodo de phare, c'est le plus facile a faire et a fixer mais je n'ai pas les doigts assez long pour toucher les boutons avec la main sur le volant. ou alors à gauche sous le commodo de radio mais les inscriptions sont retournées.
Alors il faudrait pouvoir effacer les inscriptions sur le commodo.
J'en viens a me demander si il n'etait pas mieux de prendre un second commodo de radio.
Pour info le cache superieur coute env 35€ et 55€ pour le cache inférieur.
J'attends vos avis.. :?:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Complétement déporté sur la console centrale, au niveau du bouton des warnings dans l'espèce de vide-poche qui est juste au dessus c'est pas possible ?

A cet endroit là aussi ça tomberait bien sous la main. Parce que c'est vrai qu'autour du volant c'est bien encombré...
Biens sur que c'est possible , tous est possible mais bon la on ne parle plus de commodo au volant...
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Salut Fowen,
après un petit retour d'experience je peux te dire que l'endroit où je l'ai implanté est juste idéal pour moi : les touches tombent tout juste aux bout des doigts ! :D

Ce système est vraiement appréciable sur autoroute !
c'est pas trop proche du commodo de phare? cela touche pas quand tu fais un appel de phare?
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
En tout cas beaucoup de personne intéressée mais pas beaucoup de retour de leur install... :cry:
Il n'y a qu'une personne pour l'instant qui a posté ces photos de réalisation...
ça va venir t'en fait pas.
puisque je te dis que je l'ai.
Je l'ai ouvert et effectivement il ne semble pas possible d'inverser le on/off
Je pense le faire demain mais comme je t'ai dit je dois laisser la voiture chez renault jeudi prochain, j'ai bien envie d'attendre quand mm.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Fowen a écrit:
c'est pas trop proche du commodo de phare? cela touche pas quand tu fais un appel de phare?


non pas du tout y'a encore bcp de marge !
même que c'est à cause de ça que j'ai volontairement avancé le commodo vers le volant mais trop car il frotte... :cry:
J'aurais pu le reculé vers le commodo de 3 ou 4 mm encore :wink:
C'est pas evident a juger entre l'avancement et l'inclinaison.
Je crois que je vais hésiter un moment avant de decouper le cache.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
vous aurez des photos de mon montage le we prochain

ce soir je me suis battu avec le capteur d'embrayage (piece à rajouter sur les clios pour le regul) il me reste plus qu'a fixer le comodo
J'ai souder les resistances et fais les branchement du connecteur, pour ce qui est de repiquer sur les fils blanc et orange, j'avais plein de faux contact avec les pince cable bleu. Rien a faire je les ai ecrasé , reserré, le contact etait très aléatoire alors je me suis lancé, j'ai débranché le connecteur du contacteur tournant, j'ai coupé les fils et fais une belle soudure bien propre recouvert de gaine thermo-retractable.

J'ai placer une prise mini jack mono ( casque ) entre le commodo et le connecteur.

Pour ce qui est de fixer le commodo sur le plastique , je vais utiliser de la colle epoxy et de la fibre de verre. Avec ça je suis certain d'avoir un commodo qui tiens!!!
Par contre je voudrais savoir comment lololapin à fait pour faire l'encoche dans le plastique de colonne?
Il me faudrait une dremel. :roll:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Fowen a écrit:
J'ai souder les resistances et fais les branchement du connecteur, pour ce qui est de repiquer sur les fils blanc et orange, j'avais plein de faux contact avec les pince cable bleu. Rien a faire je les ai ecrasé , reserré, le contact etait très aléatoire alors je me suis lancé, j'ai débranché le connecteur du contacteur tournant, j'ai coupé les fils et fais une belle soudure bien propre recouvert de gaine thermo-retractable.

Il faut des pince cables rouges (plus fin)

Fowen a écrit:

Pour ce qui est de fixer le commodo sur le plastique , je vais utiliser de la colle epoxy et de la fibre de verre. Avec ça je suis certain d'avoir un commodo qui tiens!!!

Tu peux préciser? ca m'intéresse, j'hésite encore pour la fixation du comodo

Fowen a écrit:

Par contre je voudrais savoir comment lololapin à fait pour faire l'encoche dans le plastique de colonne?
Il me faudrait une dremel. :roll:

1/Je te suggère de commencer par tracer la forme de l'encoche que tu veux faire
2/Tu fais des petits trous à la perceuse (petite meche) dans la forme, en restant un minimum à l'intérieur de l'encoche
3/Tu agrandis doucement avec une lime pour avoir un trou nickel
oui c'est exactement comme cela que j'ai fais pour ma découpe rectangulaire : suite de petits trous et finition à la lime

Fowen : pour la colle je peux pas t'en dire de trop car c'est un flacon que j'ai récupéré du boulot pour coller des étiquettes plastique d'inventaire sur des façades de PC....
ça tient hyper bien en tout cas... attention à ne pas y mettre les doigts sinon on doit le couper ! :lol:
je voulais dire laguna59 dsl :oops:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
alors en fait c'est de la colle que l'on utilise en modelisme, c'est 2 tubes que tu melanges et cela donne une resine , tu imprègnes ta fibre de verre de cette resine après avoir decoupé le forme que tu souhaite ,et après sechage c'est dur comme pas possible.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
ok ok ....
faut pas rater son coup ! comme avec ma colle, sinon fini ! :cry: :lol:
Fowen a écrit:
alors en fait c'est de la colle que l'on utilise en modelisme, c'est 2 tubes que tu melanges et cela donne une resine , tu imprègnes ta fibre de verre de cette resine après avoir decoupé le forme que tu souhaite ,et après sechage c'est dur comme pas possible.


Et niveau adhérence? c'est comment? elle sert à quoi la fibre dans l'histoire? et le temps de séchage?


Sauter vers: