Accueil >  Sport  >  Alpine F1 Team  > 

Après son accident au GP d’Australie, Gasly fait une annonce

Pierre Gasly était très bien placé pour aller chercher beaucoup de points au Grand Prix d’Australie. Il a finalement percuté son coéquipier, Esteban Ocon, et ainsi perdu tous les points possibles. Les deux pilotes ont dû abandonner.
Après son accident au GP d’Australie, Gasly fait une annonce
Par le 21/04/2023

Le Grand Prix d’Australie était pour Alpine ! En tout cas, l’écurie aurait pu amasser beaucoup de points. Mis à part les nombreux problèmes polémiques en fin de course, les deux pilotes de la filiale sportive de Renault, Pierre Gasly et Esteban Ocon n’ont finalement pas réussi à faire un bon résultat. En effet, la nouvelle recrue d’Alpine, remplaçant de Fernando Alonso, était à la cinquième position à Melbourne. À la fin de la course, il est malheureusement parti à la faute en entraînant par la même occasion son coéquipier Esteban Ocon. Lui aussi était dans les points avant sa chute.

Les deux pilotes français ont donc été contraints d’abandonner, la course qui était jusqu’alors une franche réussite et devenue un cauchemar en quelques secondes. Pierre Gasly a évidement été très frustré par cette faute sur circuit. La performance affichée par l’A523, la Formule 1 utilisée par Alpine, a tout de même donné énormément de satisfactions, que ce soit au nouveau pilote français de l’écurie ou même au staff et à la direction.

Pierre Gasly était « satisfait de pouvoir courir véritablement à ce niveau »

Pat Fry, le directeur de la technologie chez Alpine s’est confié à nos confrères de Nextgen-Auto. Après plusieurs discussions avec son pilote, il donne le ressenti de Pierre Gasly quant à cette mauvaise opération qui cache finalement beaucoup de positif. « Même s’il n’était pas heureux d’être passé si près de la cinquième place, il était plus satisfait de pouvoir courir véritablement à ce niveau. Il nous reste 20 courses, apportons les améliorations et voyons si nous pouvons avoir le même rythme et courir parmi les cinq premières voitures. Cette année, si vous vous battez pour la quatrième place, vous vous battez pour la deuxième, c’est aussi serré que ça. Il n’était donc pas en colère, il était plus positif car le rythme était là ».

Piere Gasly content de l'A523Malgré un mauvais résulat, Gasly est content de la performance de sa F1

Un point plutôt positif donc pour l’écurie qui souhaite évidemment obtenir de meilleurs résultats que l’année dernière. Pierre Gasly se bat désormais pour un podium aux prochaines courses. Une position atteignable quand on voit la performance qu’il a réussi à faire au Grand Prix d’Australie, mis à part ce petit accident à la fin.

Les propos de Pat Fry rejoignent ceux de Pierre Gasly, qui s’est lui aussi exprimé dernièrement. « Je ne voulais pas trop y réfléchir après la course - juste exprimer ma déception - et essayer de m’en remettre le plus vite possible. En tant qu’équipe, nous avons évidemment fait un débriefing interne, dont nous garderons les résultats pour nous. Je suis quelqu’un de très positif et j’aime toujours regarder vers l’avant et non vers le passé. Comme je l’ai dit, l’Australie est derrière nous et déjà l’équipe et moi-même travaillons très dur et visons une nouvelle performance à Bakou et au-delà, mais avec un meilleur résultat ».

Il ne reste maintenant plus qu’à espérer pour l’écurie Alpine qui les A523 continuent d’avoir la même cadence que sur le Grand prix d’Australie. S’ils veulent aller chercher un podium de constructeurs à la fin de la saison, ce genre d’accident ne doit plus arriver. Le championnat est désormais dans les mains de Pierre Gasly et d’Esteban Ocon. Premiers éléments de réponse pour le Grand Prix d'Azerbaïdjan la semaine prochaine puis à Miami la semaine suivante.


Version Desktop - 2-5-11383-planeterenault-y-c-pid-amp0-device-1342412201