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[Espace V] (JFC) La cinquième génération d'Espace [Sorti]

Message Mar 11 Juin, 2013 07:06
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Koleos 2.0dci Privilege BA
Il y a un problème avec ton lien (comme tous les liens vers le site de l'Automobile Magazine)

Je suppose que tu veux parler de l'article de l'Automobile Magazine suivant :

Citation:
L'héritier de l'Espace livre ses secrets

Pour l'instant, celui qui va envoyer l'Espace à la retraite avance encore incognito. Mais nous vous livrons déjà les informations essentielles sur ce grand gabarit qui sera dévoilé sous forme d'étude au prochain salon de Francfort. Décryptage.

Le futur Koleos, un Nissan Qashqai déguisé en Renault, ou alors la version Xmod du Grand Scénic… Les premières images du futur remplaçant de l' Espace ont été abondamment commentées, et souvent mal interprétées. Et pour cause : les clichés montrent un mulet habillé d'une carrosserie de Grand Scénic, grossièrement rallongée et adaptée à un soubassement qui n'a rien à voir avec celui du monospace. Nous avons recoupé les informations contenues dans les images avec d'autres sources, permettant d'encercler la bête. Et nous connaissons même son nom, pour commencer : en effet, le concept qui sera présenté au salon de Francfort , en septembre, se nommera Renault X-Space. Histoire de marquer la rupture avec son prédécesseur, mais aussi pour souligner que l'habitabilité ne sera pas sa seule priorité. Avec son dessin moins cubique et un capot qui ne se situera plus dans le prolongement du pare-brise, le X-Space s'approchera davantage d'un SUV, formule à la mode s'il en est. Par la même occasion, l'étude complètera la fleur composée de six pétales imaginée par le designer en chef, Laurens van den Acker, en incarnant le concept de "sagesse". Un terme qui peut paraître modeste au vu du contenu technologique de l'engin.

À l'image du Koleos, le X-Space proposera la transmission intégrale en option...

En effet, le X-Space renferme un sacré lot de surprises. Basé sur une plate-forme conçue en collaboration avec Nissan, il rassemble le meilleur de la technologie du groupe franco-nippon. L'image montrant sa poupe dévoile la présence d'un différentiel arrière, confirmant les informations obtenues par nos sources : le X-Space n'aura pas que le look d'un baroudeur, mais aussi les capacités d'affronter les sols meubles, grâce à sa transmission intégrale (en option). Mieux : les roues arrière directrices, introduites par la Laguna, seront également disponibles, du moins en option, ce qui devrait constituer une énorme avancée pour le comportement dynamique. Si cette technologie peut paraître extravagante sur un SUV, a priori destiné à une conduite coulée, elle a en vérité toute sa place dans un véhicule haut de ce genre. Car en réduisant le couple de lacet qui agit en courbe, les roues arrière directrices peuvent diminuer le roulis, tout en favorisant le bien-être des passagers et l'efficacité. Par ailleurs, la masse métallique boulonnée sur le pavillon sert à simuler le centre de gravité de la future voiture de série, indiquant qu'elle sera plus haute que ce mulet. Quant à l'habitacle, le X-Space devrait conserver une modularité futée et la possibilité d'embarquer jusqu'à sept personnes.

Sous le capot, on trouvera exclusivement des mécaniques à quatre et six cylindres, en essence comme en diesel. Mais une variante hybride essence n'est pas exclue, et pourrait faciliter l'accès à des marchés émergents comme la Russie ou la Chine. Il faudra cependant patienter jusqu'en 2014 pour voir le X-Space investir les concessions, car les préparatifs de l'usine située à Douai ne sont pas encore terminés. Reste à espérer que le prix de l'X-Space ne s'éloignera pas trop du tarif de l'Espace (disponible dès 36.000 €), et que ses avancées technologiques profiteront aussi aux autres modèles qui seront déclinés de cette même plate-forme, notamment la future Laguna.
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Le gras, c'est la vie
Intéressant. Mais que faut-il garder ou jeter dans toutes ces informations? C'est vrai que le challenge est très important: il s'agit ni plus ni moins de reprendre la tête mais également de bouleverser la catégorie qu'il a lui même créée (tout du moins en europe).
J'aime vraiment beaucoup le nouveau visage qui est entrai de s'écrire...
Énormément d'erreurs dans l'article.
Ne pas oublier que Renault a déjà un Gros SUV = Koléos.
Il n'y aura pas de doublon - Pour l'Espace, il s'agit d'un CrossOver (terme assez générique) et non d'un SUV...
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Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Dernière édition par BarbiDoll le Mar 11 Juin, 2013 09:06; édité 1 fois
L'article de l'Automobile Magazine me fait bien rire :lol2: . J’ai noté plusieurs anomalies : :tourni:

1-La disparition du nom « Espace ». !!!
2- La prochaine concept-car s’appelle X-Space ou Wisdom ?!!!
3-La transmission intégrale sera au rendez-vous !!!!
4- Le remplaçant de l’Espace sera un vrai SUV. !!!!!!!

Le designer de la marque au Losange a confirmé que l’Espace 5e génération « mélangerait le monospace et le SUV. Le dessin n’est pas aussi brutal que les modèles actuels, et n’offrira pas un style extravagant » avant d’ajouter qu’il sera orienté « haut de gamme, aux côtés de Volkswagen ou Mercedes ».

@BarbiDoll : le Koleos n’aura pas un successeur surtout si Renault développera un Cross-over compact sur la base du futur Nissan Qashqai. ? :sifflote:
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wiliam a écrit:
L'article de l'Automobile Magazine me fait bien rire :lol2: . J’ai noté plusieurs anomalies : :tourni:

1-La disparition du nom « Espace ». !!!
2- La prochaine concept-car s’appelle X-Space ou Wisdom ?!!!
3-La transmission intégrale sera au rendez-vous !!!!
4- Le remplaçant de l’Espace sera un vrai SUV. !!!!!!!


Tu as vraiment de gros soucis de compréhension avec l'actualité Renault et l'article de l'Automobile-Magazine :

- l'article ne parle pas du tout de la disparition du nom Espace pour le modèle de série. Seul le concept-car présenté à Francfort s'appellerait x-Space.

- Wisdom est le nom de la pétale de la fleur de Van den Acker (Wisdom = sagesse), pas celui du concept car ...
... si tu regardes les autres pétales, aucun concept car n'a récupéré le nom de la pétale qu'il est censé représenter (Love = DeZir, Explore = Captur, Family = r-Space, Work = Frendzy, Play = Twin'Z + Twin'Run)

- une transmission intégrale sur un crossover, c'est une anomalie pour toi ?? :shock: :shock:

- l'article ne dit pas que ce futur Espace sera un vrai SUV, mais qu'il "s'approchera d'avantage d'un SUV" tout en gardant la modularité d'un grand monospace, ce qui colle parfaitement avec tout ce qui a déjà été annoncé par les dirigeants Renault dans divers interview.
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Message Mar 11 Juin, 2013 13:06
BarbiDoll a écrit:
Énormément d'erreurs dans l'article.
Ne pas oublier que Renault a déjà un Gros SUV = Koléos.
Il n'y aura pas de doublon - Pour l'Espace, il s'agit d'un CrossOver (terme assez générique) et non d'un SUV...


Il a été confirmé que le QM5, et son équivalent Koléos, auront bien une descendance car ils marchent bien sur certains marchés (Chine notamment), et empruntera de nombreux éléments mécaniques aux équivalents chez Nissan (Rogue / X-Trail).

Et il n'est donc pas à exclure que le futur Espace ne croise jamais la route d'un Koléos 2nde génération si ceux-ci sont vendus sur des marchés différents (Europe vs autres pays).
Dernière édition par CG le Mar 11 Juin, 2013 13:06; édité 1 fois
Message Mar 11 Juin, 2013 14:06
larry.kubiak a écrit:
Il y a un problème avec ton lien (comme tous les liens vers le site de l'Automobile Magazine)

Je suppose que tu veux parler de l'article de l'Automobile Magazine suivant :


oui. merci!
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Dernière édition par larry.kubiak le Mar 11 Juin, 2013 14:06; édité 1 fois
Message Mar 11 Juin, 2013 14:06
Je ne vois pas pourquoi on ne peux pas avoir un Koleos 2 et une Nouvelle Espace en meme temp. On parle de deux classes diferantes. Renault doit avoir ses Tiguan et Tuareg...
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Message Mar 11 Juin, 2013 15:06
On ne verra le Koleos 2 dans nos pays que si la commercialisation de ce modèle est jugé rentable... et ce n'est pas gagné avec les chiffres de vente actuel, mais si l'image de Renault s'améliore notamment grâce au nouvel Espace... peut-être que...
Je trouve regrétable la SUVisation de l'Espace qui semble ce déssiner. :evil:

D'ailleurs, il est intéressant de remarquer que dans le même temps, VW, qui dispose pourtant du Touareg, à néanmoins renouvelé son Sharan. :pense:

A vouloir courir deux lièvre à la fois (SUV et monospaces) Renault pourrait bien n'en attraper aucun. :...:
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Je pense qu'il y a moyen d'y avoir un Grand crossover qui ait du sens.
Ca me fait penser à l'Infiniti JX. Il n'y a pas vraiment de véhicule de ce type en Europe (?) : plutot luxeux, et entre le SUV et le Break. Peut etre une piste ?

En tous cas c'est bien entendu compatible avec le remplacant du Koleos, dont le remplacement arrive en meme temps que le Qashqai et le Rogue. Je suis sur qu'on va avoir un remplacant global (1 Renault/RSM 1 ou 2 Nissan) étudiés avec beaucoup d'économies de conception, meme GMP, usines etc.
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
CG a écrit:
BarbiDoll a écrit:
Énormément d'erreurs dans l'article.
Ne pas oublier que Renault a déjà un Gros SUV = Koléos.
Il n'y aura pas de doublon - Pour l'Espace, il s'agit d'un CrossOver (terme assez générique) et non d'un SUV...


Il a été confirmé que le QM5, et son équivalent Koléos, auront bien une descendance car ils marchent bien sur certains marchés (Chine notamment), et empruntera de nombreux éléments mécaniques aux équivalents chez Nissan (Rogue / X-Trail).

Et il n'est donc pas à exclure que le futur Espace ne croise jamais la route d'un Koléos 2nde génération si ceux-ci sont vendus sur des marchés différents (Europe vs autres pays).


les 2 véhicules seront vendu dans le monde entier il me semble.
L'europe c'est 1/3 des ventes de Koleos... Je pense pas que Renault va s'assoir dessus (et il doit etre là face a un hyundai Santa Fe)
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lovrenault a écrit:
En tous cas c'est bien entendu compatible avec le remplacant du Koleos, dont le remplacement arrive en meme temps que le Qashqai et le Rogue. Je suis sur qu'on va avoir un remplacant global (1 Renault/RSM 1 ou 2 Nissan) étudiés avec beaucoup d'économies de conception, meme GMP, usines etc.


A priori, il devrait y avoir un SUV Renault sur la même base mécanique que le Qashqai 2, mais qu'on apparente plus à la gamme Mégane.
Après, est-ce qu'il y a de la place chez Renault pour une Méganshqai + un Koleos 2 forcément plus gros/luxueux + un Espace crossover avec option 4x4 ? Ou le Méganshqai et le Koléos 2 ne sont pas un seul et même véhicule ? :pense:
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Dernière édition par larry.kubiak le Mer 12 Juin, 2013 07:06; édité 1 fois
Je pense que le concurrent du Koleos chez VW n’est pas le Touareg mais le Tiguan. :euh:
On aura bientôt le futur Cross-over en dessus du Captur. :ouioui:
Donc , je me demande quel est l’intérêt d’avoir deux doublons dans la gamme de Renault Europe. ??!!! :sifflote:
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larry.kubiak a écrit:
lovrenault a écrit:
En tous cas c'est bien entendu compatible avec le remplacant du Koleos, dont le remplacement arrive en meme temps que le Qashqai et le Rogue. Je suis sur qu'on va avoir un remplacant global (1 Renault/RSM 1 ou 2 Nissan) étudiés avec beaucoup d'économies de conception, meme GMP, usines etc.


A priori, il devrait y avoir un SUV Renault sur la même base mécanique que le Qashqai 2, mais qu'on apparente plus à la gamme Mégane.
Après, est-ce qu'il y a de la place chez Renault pour une Méganshqai + un Koleos 2 forcément plus gros/luxueux + un Espace crossover avec option 4x4 ? Ou le Méganshqai et le Koléos 2 ne sont pas un seul et même véhicule ? :pense:


Oui pour les ecarts de gamme
C-SUV = Qashqai, BMW X1, Audi Q3, Hyundai ix35, Kia Sportage, VW Tiguan, Toyota Rav4
D-SUV = X-Trail, BMW X3, Audi Q5, Hyundai Santa Fe, Kia Sorento, Ford Kuga, Honda CRV

Apres le distinction est clair chez certaines marques (Premium, Hyundai/Kia) et plus flou chez d'autre lorsqu'il y a qu'un seul véhicule dans la gamme (Ford, VW)

Je ne parle pas du segment E = Cayenne, Audi Q7, BMW X5 ou VW Touareg...
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Je rappelle que pour Renault : Crossover pas 4x4 - SUV version 4x4.

Duster est un SUV (http://www.renault.com/fr/vehicules/aujourd-hui/renault-vehicules-particuliers/pages/duster.aspx)
Citation:
Présenté pour la première fois au Salon de Buenos Aires 2011, Renault Duster est un SUV robuste, fiable et facile d’utilisation.


et Captur un crossover (http://www.renault.com/fr/vehicules/aujourd-hui/renault-vehicules-particuliers/pages/captur.aspx)
Citation:
C'est au Salon de Genève 2013 que Renault a présenté Captur, un crossover urbain qui se démarque en offrant le meilleur de trois mondes : un style expressif et la position de conduite d’un SUV, l’habitabilité et la modularité d’un monospace et enfin la maniabilité et le plaisir de conduite d’une berline compacte.
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Message Mer 12 Juin, 2013 18:06
[referp=886581;quote="larry.kubiak"] Il y a un problème avec ton lien (comme tous les liens vers le site de l'Automobile Magazine)

Je suppose que tu veux parler de l'article de l'Automobile Magazine suivant :

Citation:
L'héritier de l'Espace livre ses secrets

Pour l'instant, celui qui va envoyer l'Espace à la retraite avance encore incognito. Mais nous vous livrons déjà les informations essentielles sur ce grand gabarit qui sera dévoilé sous forme d'étude au prochain salon de Francfort. Décryptage.

Le futur Koleos, un Nissan Qashqai déguisé en Renault, ou alors la version Xmod du Grand Scénic… Les premières images du futur remplaçant de l' Espace ont été abondamment commentées, et souvent mal interprétées. Et pour cause : les clichés montrent un mulet habillé d'une carrosserie de Grand Scénic, grossièrement rallongée et adaptée à un soubassement qui n'a rien à voir avec celui du monospace. Nous avons recoupé les informations contenues dans les images avec d'autres sources, permettant d'encercler la bête. Et nous connaissons même son nom, pour commencer : en effet, le concept qui sera présenté au salon de Francfort , en septembre, se nommera Renault X-Space. Histoire de marquer la rupture avec son prédécesseur, mais aussi pour souligner que l'habitabilité ne sera pas sa seule priorité. Avec son dessin moins cubique et un capot qui ne se situera plus dans le prolongement du pare-brise, le X-Space s'approchera davantage d'un SUV, formule à la mode s'il en est. Par la même occasion, l'étude complètera la fleur composée de six pétales imaginée par le designer en chef, Laurens van den Acker, en incarnant le concept de "sagesse". Un terme qui peut paraître modeste au vu du contenu technologique de l'engin.

À l'image du Koleos, le X-Space proposera la transmission intégrale en option...

En effet, le X-Space renferme un sacré lot de surprises. Basé sur une plate-forme conçue en collaboration avec Nissan, il rassemble le meilleur de la technologie du groupe franco-nippon. L'image montrant sa poupe dévoile la présence d'un différentiel arrière, confirmant les informations obtenues par nos sources : le X-Space n'aura pas que le look d'un baroudeur, mais aussi les capacités d'affronter les sols meubles, grâce à sa transmission intégrale (en option). Mieux : les roues arrière directrices, introduites par la Laguna, seront également disponibles, du moins en option, ce qui devrait constituer une énorme avancée pour le comportement dynamique. Si cette technologie peut paraître extravagante sur un SUV, a priori destiné à une conduite coulée, elle a en vérité toute sa place dans un véhicule haut de ce genre. Car en réduisant le couple de lacet qui agit en courbe, les roues arrière directrices peuvent diminuer le roulis, tout en favorisant le bien-être des passagers et l'efficacité. Par ailleurs, la masse métallique boulonnée sur le pavillon sert à simuler le centre de gravité de la future voiture de série, indiquant qu'elle sera plus haute que ce mulet. Quant à l'habitacle, le X-Space devrait conserver une modularité futée et la possibilité d'embarquer jusqu'à sept personnes.

Sous le capot, on trouvera exclusivement des mécaniques à quatre et six cylindres, en essence comme en diesel. Mais une variante hybride essence n'est pas exclue, et pourrait faciliter l'accès à des marchés émergents comme la Russie ou la Chine. Il faudra cependant patienter jusqu'en 2014 pour voir le X-Space investir les concessions, car les préparatifs de l'usine située à Douai ne sont pas encore terminés. Reste à espérer que le prix de l'X-Space ne s'éloignera pas trop du tarif de l'Espace (disponible dès 36.000 €), et que ses avancées technologiques profiteront aussi aux autres modèles qui seront déclinés de cette même plate-forme, notamment la future Laguna.
[/quo

Bonsoir,
Cet article dit vrai et valide ma théorie page 96
Message Mer 12 Juin, 2013 18:06
Pour le debat Koleos/Espace, ces deux vehicules n'ont rien a voir.
Le futur Koleos/SUVmegane est un concurrant des tiguan et autres Kuga, Gabarit compact, 5 palces, 4m40...
alors que l'Espace/Xspace est un crossover beaucoup plus volumineux, 7 places, 4m90, vitrine de la marque... entre le fiat freemont et le Q7
Ce serait génial qu'ils nous sortent une version hybride!
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Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Ce serait regrettable qu'ils ne sortent pas une version hybride! :wink:
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Je préfère mon point de vue, j'ai tout à y gagner contrairement à toi :mrgreen: Je serai moins déçu comme ça!
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Aymeric

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Evidement vue comme ça ::hello_001::

Mais tu serais pas Jésuite des fois?

Deux moines grands fumeurs, un Bénédictin et un Jésuite, se demandent si on peut prier et fumer en même temps. Dans, le doute, ils décident de poser la question à l’Évêque. Plus tard, ils se rencontrent et le Bénédictin affirme avoir reçu une réponse négative.
- Ah bon, dit le Jésuite, moi, j’ai reçu une réponse affirmative.Quelle question as-tu posé ?
Le Bénédictin répond :
- J’ai simplement demandé si je pouvais fumer lorsque je priais.
- Je comprends, dit le Jésuite. Moi, j’ai demandé si je pouvais prier lorsque je fumais, et l’Évêque m’a répondu « On peut toujours prier, mon fils ».
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Bien vu :mrgreen:
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hello a tous, je vis au canada Montreal plus précisément...ici l'automobile c'est beaucoup de véhicules américains et aussi japonais.Par rapport au futur espace je voudrais vous faire part d'une voiture qui ici est tres populaire le Toyota "Venza"...je sais pas vous mais quand je lis le descriptif de ce véhicule je vois une piste pour le futur espace !un vehicule " Multi-segment"...(lisez le descriptif du véhicule, c'est assez intéressant...)
Je ne suis pas fan de Toyota mais la le véhicule a plutôt une bonne gueule il propose en option des roues de 20"...et toyota a pense a tout équipements complets moteurs performants et 4x4 et pratique !
A voir !
http://www.guideautoweb.com/articles/19253/toyota_venza_2..e_polyvalence/[/img]
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 15 Juil, 2013 18:07; édité 1 fois
Il me semble que Philippe Guédon avait décrit le monospace à peu près de la manière suivante : ce qu'il reste de l'automobile quand ou lui enlève toute arrogance.

L'Espace V devrait s'en inspirer.
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rpm91
Modérateur PR
Message Sam 13 Juil, 2013 08:07
Oh, un copain de Mourial!

Pas mal, l'analyse, surtout que ce serait logique, l'Espace I ayant amélioré les mini-vans en s'en inspirant, l'Espace V pourrait renouveler le genre en s'inspirant des multisegments
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ex-Outback LTDex-Laguna II.2
hello,

Est ce que finalement l'étude "Ondelios concept" ne serait pas tres proche de ce que renault veut faire pour remplacer l'Espace ???

clic pour agrandir clic pour agrandir

Les dimensions seraient en logique avec ce futur X-Over-Monospace.Le profile "aero"est aussi super intéressant pour un véhicule de ce gabarit.
Au niveau design j'imagine que les equipes de Laurens van den Acker feront du beau boulot... :D y' a du potentiel sur ce genre de véhicule.J'espere aussi qu'ils amèneront un intérieur aussi créatif que les premiers espaces et une bien meilleure qualité au niveau des assemblages/plastiques et matériaux...
Une boite auto (double-embr) est nécessaire et un 4x4 sur les modèles hauts de gammes.
Croisons les doigts... :prie:
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 15 Juil, 2013 22:07; édité 1 fois
Je ne pense pas que Laurens van den Acker s'inspire directement d'un dessin datant de l'ère Le Quément qui ne s'intégrerait pas trop dans le nouveau style Renault développé sur la gamme ...
... surtout que l'Ondelios n'a pas eu énormément de retombées positives auprès du grand public et commence à dater un peu (2008).
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Dernière édition par larry.kubiak le Lun 15 Juil, 2013 22:07; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 16 Juil, 2013 06:07
larry.kubiak a écrit:

... surtout que l'Ondelios n'a pas eu énormément de retombées positives
Ah bon, y'en eu ? :shock:
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A part le cul, j'aimais bien cet Ondelios.

Mais il n'y a pas que le cul dans la vie :euh:
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Les familles ne disent pas merci à Renault pour son Espace V !
larry.kubiak a écrit:
Je ne pense pas que Laurens van den Acker s'inspire directement d'un dessin datant de l'ère Le Quément qui ne s'intégrerait pas trop dans le nouveau style Renault développé sur la gamme ...
... surtout que l'Ondelios n'a pas eu énormément de retombées positives auprès du grand public et commence à dater un peu (2008).


Ce n'est pas le design qui définit le produit ;)

Le design prend le cahier des charges du produit et aussi les contraintes de l'ingénierie (refroidissement, norme pour la sécurité...) pour faire une dessin.

En terme "produit", il est possible qu'il y ait un lien de parenté.
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Would you see a new Espace? Concentrate to R-Space concept ;-) This is foreshadow...
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Quand même ce concept véhicule aura marque son temps...quand on voit ces images des 4 générations d'espaces je me dis que c'est dommage d'arrêter le concept monospace...mais la mode SUV-4x4 est passée par la !
Aujourd'hui on trouve pas mieux pour les familles...question confort/place et luminosité...avec de nouveaux moteurs, une meilleure qualité de fabrication et un nouveau design pourquoi pas inspire du R-Space ca aurait pu le faire... :pense:
Mais ça va le faire !
se sera un Espace modern ! avec de touche de SUV mais je pense qu'on aura toujours l'esprit Espace.
Message Ven 19 Juil, 2013 15:07
L' Espace était déjà dans son concept un crossover (marier l'habitabilité d'une camionnette pour famille avec la conduite d'une grosse berline)

Et les 3 premières générations ont un côté sport/dynamique (en plus ils étaient plutôt légers et avant-gardistes) ; donc l'inspiration SUV n'est pas une aberration (l'Espace 4 étant plus orienté Élégance/prestance). Sauf à en faire un Touareg/Q7/etc. ou même un classe R....

:pense:


A Barbidoll :
Oui le design ne définit pas le produit, sauf peut-être pendant la période "forte" du design Renault, où les formes arrières torturées ont été "imposées" au détriment du pratique (je schématise à fond). Et tiens ça correspond au top des ventes de Renault :irony:
Trouvé sur autonews...
Ca fait envi :P et hâte de voir le volume final...

http://www.autonews.fr/dossiers/industrie/148493-renaul-f..e-vel-satis-latitude


clic pour agrandir
Très classe, cela donne envie...
ça, c'est une image de frendzy (2011)....
C'est vrai que c'est pas mal mais ça a déjà 2 ans et le nouveau Captur s'en inspire bien.
Espérons encore une évolution et une affirmation du design Renault...
Je plussoie : c'est le Frendzy bidouillé pour avoir une teinte violette :eyes:
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