Google
[Tous Modèles] Et l'électrique ?
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Airbus
Nouveau
Message Mer 14 Juin, 2017 17:24:24

Des Zoé à Boston !

nuTonomy expérimente la conduite autonome avec Lyft

Des taxis robotisés à Boston

http://www.lesnumeriques.com/v [...] 63729.html

Airbus
Nouveau
Message Jeu 22 Juin, 2017 15:39:59

effacer

last_editDernière édition par Airbus le Jeu 22 Juin, 2017 15:42:12; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Airbus
Nouveau
Message Jeu 22 Juin, 2017 15:44:00

Nissan-Renault plan driverless ride-hailing service to beat off startup competition

The Nissan Motor Co Ltd and Renault SA alliance plan to launch driverless ride-hailing and ride-sharing services in coming years, as the automakers look beyond making and selling cars to survive an industry being quickly transformed by new services.

Automakers are leveraging expertise in automated driving functions for mass-market cars to develop mobility services, as they compete with tech firms such as Alphabet Inc and Uber Technologies Inc [UBER.UL] in the fast-growing "pay-per-ride" market which threatens to hit demand for car ownership.

Ogi Redzic, head of Nissan-Renault's Connected Vehicles and Mobility Services division, said the alliance would begin self-driving services based on its electric cars "certainly within 10 years," though not likely before 2020.
"We think that the big opportunity for us is in automation, electric vehicles and ride-sharing and hailing together," Redzic said in an interview on Thursday.

Nissan and Renault join a small group of automakers aiming to enter the ride-hailing market, which Goldman Sachs last month estimated would grow eightfold by 2030 to be five times the size of the taxi market.
Redzic said the Japanese and French partners were testing self-driving vehicles, and that any service would run on pre-mapped courses with predetermined pick-up and drop-off points.

The two automakers are developing the system with Japanese game software maker DeNA Co Ltd and French public transport operator Transdev SA.
German rival BMW AG is also testing autonomous vehicles for use in ride-hailing services, while Uber has been developing self-driving technology.
U.S. tech firm nuTonomy Inc and ride services company Lyft Inc, which counts General Motors Co as a major shareholder, this month announced they would begin piloting an autonomous vehicle ride-hailing service in Boston.

Redzic said to market a self-driving service, regulations need to change to allow driverless cars on roads. At the moment, most global jurisdictions do not expressly authorise vehicles to operate on regular roads without a driver.
"It doesn't just depend on us," he said. "To become fully driverless you need laws to change."

http://www.reuters.com/article/us-nissan-strategy-idUSKBN19D0S2

Airbus
Nouveau
Message Lun 10 Juil, 2017 14:44:04

Renault-Nissan Alliance To Electrify China's Trucks And Vans

(Alliance Renault-Nissan pour électriquer les camions et les fourgonnettes en Chine)

https://www.forbes.com/sites/bertelschmitt/2017/07/07/rena..nas-trucks-and-vans/

Airbus
Nouveau
Message Mer 12 Juil, 2017 15:07:00

effacer

last_editDernière édition par Airbus le Mer 12 Juil, 2017 15:11:05; édité 2 fois
Airbus
Nouveau
Message Mer 12 Juil, 2017 15:10:00

Renault crée la voiture de demain

Jour après jour, Renault travaille à la conception de véhicules autonomes, électriques et connectés. Mais créer la voiture de demain exige un processus de développement à la fois long et complexe. C'est pourquoi nos ingénieurs ne cessent d'apprendre, de tester et de développer des prototypes. Comment s'y prennent-ils ? Tout commence avec des mulets...

https://group.renault.com/actualites/blog-renault/renault-..ain-avec-des-mulets/

Ubuntu
Losange d' Or
Message Ven 14 Juil, 2017 07:50:42

« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Airbus
Nouveau
Message Ven 14 Juil, 2017 14:26:04

Je vous souhaite un bon 14 Juillet ! Vive la France !

Ubuntu
Losange d' Or
Message Ven 14 Juil, 2017 21:53:08

Merci.

« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
losange en or
Losange de Carton
Message Ven 28 Juil, 2017 11:03:03

Encore un article très intéressant, Mad Max : découvrez le prototype de voiture autonome électrique de Renault http://www.01net.com/actualites/mad-max-decouvrez-le-prot..renault-1215368.html

larry.kubiak
Losange malware
Message Ven 04 Aoû, 2017 15:18:45

Ca qui est dommage avec toutes ces voitures électriques, c'est qu'il n'est plus question que de course vers le haut : plus de batteries, plus d'autonomie, plus cher, ...

Mais sur le marché aujourd'hui, quel constructeur s'intéresse à ceux qui cherchent à remplacer le second véhicule du foyer, celui qui fait très peu de kilométrage quotidien et qui ne fait que des trajets locaux ?

Je prends l'exemple de notre deuxième voiture : si on fait 1500km avec par an, c'est beaucoup.
On ne peut pas s'en passer aujourd'hui puisqu'il nous sert principalement pour que mon épouse puisse emmener sa mère chez le docteur/coiffeur/hopital pendant que j'utilise le véhicule principal pour aller travailler. Accessoirement, elle s'en sert pour aller récupérer son RER tous les matins.

On aurait donc besoin d'un véhicule taille Twingo, capable d'emmener 4 personnes + des courses, avec une autonomie réelle de 80 à 100km, pour un budget d'achat de 12-15k€ grand maximum en neuf (8-10k€ en occasion récente), sans location de batterie à la Renault Zoé (hors de prix pour un kilométrage aussi faible).

Je n'ai pas besoin d'une Leaf (trop grand, trop cher), ni d'une Zoé (un peu trop grand, mais bien trop cher avec la location de la batterie).
A la limite, une Zoé d'occasion à 8-10k€ sans location de batterie ...

A priori, Renault serait en train de travailler sur une offre électrique low-cost pour la Chine, mais je suis sur que s'ils arrivent à appliquer leur recette magique qui a permis de faire exploser les ventes de Dacia et du Kwid, il y aura aussi un marché à prendre en Europe.

bengen54
Losange de Carton
Message Ven 04 Aoû, 2017 17:08:33

Qui peut me dire quels sont les projets de Renault en developpement dans l'électrique (pour L'Europe)
_avenir de Twizy
_remplacement de Fluence
_concretisation de eolab

pourquoi Nissan et Renault ne mutualisent pas sur ce créneau?
Ubuntu
Losange d' Or
Message Ven 04 Aoû, 2017 19:54:39

larry.kubiak a écrit:
Ca qui est dommage avec toutes ces voitures électriques, c'est qu'il n'est plus question que de course vers le haut : plus de batteries, plus d'autonomie, plus cher, ...

Mais sur le marché aujourd'hui, quel constructeur s'intéresse à ceux qui cherchent à remplacer le second véhicule du foyer, celui qui fait très peu de kilométrage quotidien et qui ne fait que des trajets locaux ?

Je prends l'exemple de notre deuxième voiture : si on fait 1500km avec par an, c'est beaucoup.
On ne peut pas s'en passer aujourd'hui puisqu'il nous sert principalement pour que mon épouse puisse emmener sa mère chez le docteur/coiffeur/hopital pendant que j'utilise le véhicule principal pour aller travailler. Accessoirement, elle s'en sert pour aller récupérer son RER tous les matins.

On aurait donc besoin d'un véhicule taille Twingo, capable d'emmener 4 personnes + des courses, avec une autonomie réelle de 80 à 100km, pour un budget d'achat de 12-15k€ grand maximum en neuf (8-10k€ en occasion récente), sans location de batterie à la Renault Zoé (hors de prix pour un kilométrage aussi faible).

Je n'ai pas besoin d'une Leaf (trop grand, trop cher), ni d'une Zoé (un peu trop grand, mais bien trop cher avec la location de la batterie).
A la limite, une Zoé d'occasion à 8-10k€ sans location de batterie ...

A priori, Renault serait en train de travailler sur une offre électrique low-cost pour la Chine, mais je suis sur que s'ils arrivent à appliquer leur recette magique qui a permis de faire exploser les ventes de Dacia et du Kwid, il y aura aussi un marché à prendre en Europe.

"quel constructeur s'intéresse à ceux qui cherchent à remplacer le second véhicule du foyer, celui qui fait très peu de kilométrage quotidien et qui ne fait que des trajets locaux"
J'ai bien ma petite idée, un modèle en trois lettres qui commence Z et ce termine E, la 23 kWh est toujours au catalogue, et très bien placé en LLD pour les petits rouleurs.
Mais c'est vrai qu'il y a une course au toujours plus, mais c'est parce qu'il est plus facile de diluer le surcoût lié a l’électrique sur un modèle plutôt haut de gamme que sur un modèle grand publique sur lequel il faut contenir le prix si on veut être compétitif. Tesla arrive a sortir ses modèles à un tarif compétitif par rapport à leur concurrentes direct, une Zoé avec batterie coûte 10 k€ de plus qu'une Clio équivalente (d'ou la location de batterie) Renault est d’ailleurs le seul constructeur a avoir réussi a attaquer le marché VE par le bas sans ce casser les dents, la location de batterie y est sans doute pour beaucoup.

Après il faut relativiser, il y a d'autres modèles qui commencent à émerger et qui ne sont pas tous dans le toujours plus, Kia Soul, Smart
http://www.automobile-propre.com/voitures/smart-electrique/
http://www.automobile-propre.com/voitures/smart-forfour-electric-drive/
Ca correspond a ce que tu cherches, mais tu n'en trouveras pas encore d'occasion.
On commence même a comprendre qu'il est aussi intéressant de travailler sur l'efficience global que sur la taille de la batterie, comme Hyundai la fait avec la Ioniq en sacrifiant il est vrai quelques côtés pratique.
Et puis la Zoé 41 kWh 2017 coûte a peine plus cher que la Zoé 23 kWh en 2013. La leaf 30, à équipements équivalant coûte moins chère que la Leaf 24 de 2012, et Nissan laisse entendre que la nouvelle Leaf coûtera 20% de moins. Evidement la version avec la petite batterie d’environ 40 kWh, mais si c'estvrai c'est déjà pas mal!

Enfin tu trouves en occasion dans les prix que tu recherches des, Ion, C-Zero, Imiev.

www.leboncoin.fr/voitures/offres/ile_de_france/occ..n&pe=24&fu=4

Winston Churchill
last_editDernière édition par Ubuntu le Ven 04 Aoû, 2017 19:59:35; édité 2 fois
lovrenault
Losange de Bronze
Message Ven 04 Aoû, 2017 20:32:10

Bien sur que c'est la course au toujours plus d'autonomie!
C'est LE frein à l'achat d'un VE, je l'entends a cours de journée a chaque fois qu'on me parle de VE.
Si on veut que le VE se démocratise, il faut plus d'autonomie.
Je suis d'accord, tout le monde n'a pas besoin de plus d'autonomie (ca fait presque 4 ans que je suis en VE et la plupart du temps la taille de la batterie m'importe peu) mais la majorité veut plus. Quand je vois des remarques sur ce forum sur les réservoir des Renault qui diminuent, je pense que c'est pas encore gagné :mrgreen:

En tous cas le VE n'est pas assez bas en prix pour permettre un modèle de 15K€ neuf, il faudra attendre encore une génération au moins!
Entre nous 1500km par an, il commence à être difficile de justifier le cout une voiture, non ? (a fortiori d'une électrique qui sera in-rentabilisable)
Entre un vélo pour les courtes distances, le taxi (quand besoin de place) (et peut etre transports en commun) il est surement possible d'éviter l'achat d'une voiture ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 11 Aoû, 2017 00:29:04

j'ai scindé la conversation sur la Leaf 2.0 dans son sujet à elle
http://www.planeterenault.com/forum/nissan-leaf-2-0-t49204.html

Dav71
Losange de Carton
Message Ven 25 Aoû, 2017 21:59:33

Airbus
Nouveau
Message Sam 26 Aoû, 2017 17:22:44

Aux États-Unis:

:D

rpm91
Modérateur PR
Message Sam 26 Aoû, 2017 19:04:44

J'en n'ai pas croisé quand j'y suis allé cet été :bluecry:

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google