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[Tous Modèles] Et l'électrique ?

pour l'anecdote le décor de ce photo montage est a st Etienne

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Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Leouch a écrit:
Je suis le seul a être choqué qu'une marque comme renault qui commercialise depuis plus de 10 ans des système de démarrage sans clé nous sorte une gamme de véhicules électriques (censés incarner la modernité) qui se démarrent avec une clé? :ko:


C'est pas par soucis d'économie d'énergie ? Les systèmes sans clé ça nécessite pas que le système reste "en veille" en permanence ?

Perso je trouve ça certes pratique mais à classer dans les évolutions non indispensables de l'automobile.
aifol a écrit:
Leouch a écrit:
Je suis le seul a être choqué qu'une marque comme renault qui commercialise depuis plus de 10 ans des système de démarrage sans clé nous sorte une gamme de véhicules électriques (censés incarner la modernité) qui se démarrent avec une clé? :ko:


C'est pas par soucis d'économie d'énergie ? Les systèmes sans clé ça nécessite pas que le système reste "en veille" en permanence ?

Perso je trouve ça certes pratique mais à classer dans les évolutions non indispensables de l'automobile.


Peut etre juste parce que les Kangoo et Fluence thermiques n'ont pas été concues avec cette carte mains-libres, tout simplement ? :wink:
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
dans cette pub de Fluence, on dirait qu'elle possède une carte de démarrage.
Voici le lien :

www.youtube.com/watch?v=v9V4lDWB5Fs
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Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
Normale, c'est la Fluence thermique, qui a soit la carte normale, soit la carte mains-libres :wink: .
Donc doit y avoir une autre explication ...
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Citation:
C'est pas par soucis d'économie d'énergie ? Les systèmes sans clé ça nécessite pas que le système reste "en veille" en permanence ?


Je pense également que c’est par soucis d'économie de batterie... Il serait dommage que la voiture tombe en panne alors qu'on a pas fait de km...
Si c'est ca frise le ridicule, ce système n'arrive pas a mettre a plat la petite batterie d'une voiture thermique même si on reste plusieurs jours, voir des semaines sans rouler, donc ca doit au mieux bouffer 5 mètres d'autonomie par 24 h, et comme en plus, le plus souvent on laisse brancher la voiture pour la recharger pendant les longues périodes de stationnement, je ne vois vraiment quel impact ca pourrait avoir sur l'autonomie.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Peut-être pour "rassurer" les acheteurs: avec une clef, ils ont l'impression de "démarrer" leur voiture, tandis qu'avec un système main-libre ils peuvent avoir l'impression de ne plus rien maitriser avec l'allumage et l'extinction du véhicule, puisque les 1ers retours "utilisateurs" parlent de l'impression étonnante qu'il ne se passe rien lorsqu'ils mettent le contact.
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Mieux vaut en Renault qu'en vélo
NISSAN A VENDU 600 LEAF EN TROIS JOURS

19 octobre

Nissan a vendu 600 Leaf électriques en Norvège en à peine trois jours. Lancée le 8 octobre sur ce marché, la Leaf a reçu à ce jour plus de 1 200 pré-réservations sur le site du constructeur. La moitié seulement des véhicules pourra être livrée courant novembre, l’autre moitié ne sera disponible qu’en 2012. (AUTOPORTAL 18/10/11)

Il faut dire que les aides sont très importantes en Norvège, et pourtant c'est un pays producteur de pétrole.
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Ubuntu a écrit:
NISSAN A VENDU 600 LEAF EN TROIS JOURS

19 octobre

Nissan a vendu 600 Leaf électriques en Norvège en à peine trois jours. Lancée le 8 octobre sur ce marché, la Leaf a reçu à ce jour plus de 1 200 pré-réservations sur le site du constructeur. La moitié seulement des véhicules pourra être livrée courant novembre, l’autre moitié ne sera disponible qu’en 2012. (AUTOPORTAL 18/10/11)

Il faut dire que les aides sont très importantes en Norvège, et pourtant c'est un pays producteur de pétrole.

Mais aussi un pays qui a dépassé son pic pétrolier, et qui doit préparer l'avenir.
http://img16.imageshack.us/img16/5103/nwhubberty.png
Dernière édition par navidad le Jeu 20 Oct, 2011 08:10; édité 1 fois
dans pas longtemps tu pourra aussi enlevé Maserati
il y a deux trois ans j'ai lu que la nouvelle centrale EPR ne servirait qu'a recharger des VE si ceux ci se vendent en quantité égale sur 4 ans (plus le chiffre en tête) mais il devait être de l'ordre de 750 000 cumulé sur 4 ans
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dedeelmbrouille a écrit:
dans pas longtemps tu pourra aussi enlevé Maserati
il y a deux trois ans j'ai lu que la nouvelle centrale EPR ne servirait qu'a recharger des VE si ceux ci se vendent en quantité égale sur 4 ans (plus le chiffre en tête) mais il devait être de l'ordre de 750 000 cumulé sur 4 ans

750000 chargements en parallèle en fait, avec du 16A/230V de type Wallbox.
Avec une voiture qui fait 40km par jour de moyenne (valeur moyenne du conducteur lambda), il faut qu'elle se recharge en moyenne 2 heures par jour.
On peut donc charger au total sur 24 heures 12 fois plus de voiture, avec un bon roulement, de quoi avoir 9 millions de VE, avec cette seule centrale.

Autant dire que ce n'est pas demain la veille que les VE causeront des soucis d'alimentation électrique.
Dernière édition par navidad le Jeu 20 Oct, 2011 19:10; édité 1 fois
+1.

Un voiture en France fait en moyenne un peu moins 13.000km/an et il faut environ 15Kwh électriques sortant d’une centrale pour faire 100Km. Donc cette voiture a besoin de 2MWh électrique dans l’année. Un EPR produira à peu près 16TWh, assez pour 8 millions de voitures électriques.

Donc pour 750 000VE il faut 0,10 EPR.

Ou encore, une éolienne de 5MW peut produire chaque année 15 000 MWh, de quoi alimenter 10000 VE parcourant 10000km par an ( pour 15Kwh/100 km).

En France la production d'électricité a partir d’énergie renouvelable est de 83 TWh (don 9,6 TWh d’origine éolienne et 68 TWh d’origine hydroélectrique) de quoi alimenter 40 millions de VE (le parque automobiles français est composé de 31,3 millions véhicules particuliers, et de 6,3 millions de VU .)

Citation:
Le potentiel éolien offshore de la France est très élevé. C'est même le second en Europe8 avec un potentiel de 20 GW terrestres (pour une production de 50 TWh par an) et de 40 GW offshore (pour une production de 150 TWh par an), soit un potentiel éolien théorique total de 200 TWh par an.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89olienne_offshore
de quoi alimenter plus de 80 millions de VE
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Dernière édition par Ubuntu le Jeu 20 Oct, 2011 20:10; édité 2 fois
Je crois que c'est même un argument présenté au Japon de dire que les voitures électriques permettront de stocker de l'électricité qui pourrait très bien être renvoyée sur le circuit de la maison. Ceci permettrait de lisser la consommation ; ce qui permettrait d'éviter les pics de consommation classique de début et de fin de journée (et c'est bien ces pics qui sont aujourd'hui gênant dans le système actuel de distribution de l'énergie).

Ceci rejoint la discussion Range extender
Dernière édition par Gweltaz56 le Jeu 20 Oct, 2011 21:10; édité 1 fois
Le magazine Autoplus se montre moins optimiste que vous sur l'autonomie de la Fluence électrique. Ils n'ont pu parcourir que 150km au lieu des 180 promis par Renault.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
et caradisiac 80 :mdr:
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Dernière édition par dedeelmbrouille le Ven 21 Oct, 2011 20:10; édité 1 fois
Le magazine auto de Direct 8 aussi, n'a pas pu faire les 180km.
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Les 180 Km ne sont pas promis par Renault, qui indique une autonomie variable entre 80 et 200 km selon le type et les conditions d'utilisations, dans l'absolue l'autonomie peut même descendre a zero, si par exemple on laisse tourner la clim sans rouler.
180 km c'est le chiffre d'homologation officiel en Europe selon la norme NEDC (New European Driving Cycle)
Je sais pas dans quelles conditions et sur quel type de parcours, auto plus a effectué son essai, mais s'il y a beaucoup de route ou d'autoroute 150 km est plutôt un bon résultat, a contrario si c'est plus un parcourt urbain, c'est plutôt un résultat moyen sans être mauvais. Il faut savoir que contrairement aux voitures thermique, un véhicules électrique consomme moins en ville que sur route ou pire autoroute.
Donc tout comme pour les véhicules thermique la norme NEDC n'est pas parfaite, mais elle permet au moins de pouvoir comparer les VE entre eux selon un protocole identique et donc impartial.
Je pense cependant qu'il serait bon d'avoir comme pour les thermiques l'autonomie en cycle: mixte, urbain, extra urbain avec mettons deux testes d'autonomie a vitesse constante, 90Km/h et 130km/h, ca serait beaucoup plus parlant pour le grand publique et éviterait les déceptions pour ceux qui comptent faire beaucoup d'autoroute avec un VE. (même si Renault communique beaucoup la dessus et dissuade les clients pour lesquelles le VE ne convient pas a leur utilisation)
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Ubuntu a écrit:
Les 180 Km ne sont pas promis par Renault, qui indique une autonomie variable entre 80 et 200 km selon le type et les conditions d'utilisations, dans l'absolue l'autonomie peut même descendre a zero, si par exemple on laisse tourner la clim sans rouler.
180 km c'est le chiffre d'homologation officiel en Europe selon la norme NEDC (New European Driving Cycle)
Je sais pas dans quelles conditions et sur quel type de parcours, auto plus a effectué son essai, mais s'il y a beaucoup de route ou d'autoroute 150 km est plutôt un bon résultat, a contrario si c'est plus un parcourt urbain, c'est plutôt un résultat moyen sans être mauvais. Il faut savoir que contrairement aux voitures thermique, un véhicules électrique consomme moins en ville que sur route ou pire autoroute.
Donc tout comme pour les véhicules thermique la norme NEDC n'est pas parfaite, mais elle permet au moins de pouvoir comparer les VE entre eux selon un protocole identique et donc impartial.
Je pense cependant qu'il serait bon d'avoir comme pour les thermiques l'autonomie en cycle: mixte, urbain, extra urbain avec mettons deux testes d'autonomie a vitesse constante, 90Km/h et 130km/h, ca serait beaucoup plus parlant pour le grand publique et éviterait les déceptions pour ceux qui comptent faire beaucoup d'autoroute avec un VE. (même si Renault communique beaucoup la dessus et dissuade les clients pour lesquelles le VE ne convient pas a leur utilisation)


T'as raison, il faudrait parler plutot de consommation, comme on le fait pour les véhicules thermiques, en kwh/100km et c'est tout.
Le problème est exactement le meme avec un véhicule thermique, on promet du 105g par exemple (4l) ici et la. C'est reproductible, mais les magazines vont nous dire que la voiture fait du 5 ou 6 litres aux cents...
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Ce n'est pas exactement ce que j'ai voulu dire, même si dans l'absolue tu as raison, car si ce qui intéresse le client d'un véhicule thermique c'est bien la consommation, pour le client d'un VE ce sera bien entendue l'autonomie, et il sera moins explicite de lui parler de Wh/km que d'autonomie, même s'il connait la capacité de la batterie. Ce que je veux dire c'est qu'il faut une définition clair, précise, et parlante de l'autonomie selon le type d'utilisation.
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Char Aznable a écrit:
Le magazine auto de Direct 8 aussi, n'a pas pu faire les 180km.

Ils disent que l'auto tien assez bien ses promesses (en terme d'autonomie) et que l'autonomie est proche de ce qu'indique Renault, alors qu'a priori ils ont fait pas mal de route et de la montagne.

http://www.youtube.com/watch?v=E8G1f7j8_oA
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Proche, c'est-à-dire en dessous.
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J'adore le "mad Renault" et les nanomètres pour le couple :lol2: Ça fait un peu amateur sur les bords!
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Twingo III TCe Edition One
Citation:
RENAULT VISE 70 000 VENTES DE VEHICULES ELECTRIQUES EN 2012

24 octobre

Renault vise environ 70 000 ventes de véhicules « zéro émission » en 2012 et table sur 250 000 unités par an d’ici à 2015. Il a pour l’heure produit un millier de Kangoo Z.E. à Maubeuge (premières livraisons ce mois-ci) et 900 Fluence Z.E. dans l’usine turque de Bursa (début des ventes en novembre). La ligne d’assemblage du Twizy a été inaugurée sur le site espagnol de Valladolid le 18 octobre (commercialisation début 2012). La fabrication de la Zoé démarre à Flins, pour un lancement prévu en septembre 2012.

Renault prévoit des capacités de production de 30 000 unités par an pour le Kangoo Z.E., la Fluence Z.E. et le Twizy. Pour la Zoé, le potentiel sera de 150 000 unités annuelles. Soit, au total, des capacités industrielles de 240 000 véhicules électriques par an. « En 2015 au maximum, on devrait saturer ces capacités », a déclaré en fin de semaine dernière Carlos Ghosn, président de Renault, lors des essais des Fluence Z.E. et Kangoo Z.E. à Lisbonne.

Renault-Nissan a « engagé des investissements pour plus de 4 milliards d’euros dans l’électrique », afin « d’installer au total un potentiel industriel de 500 000 unités par an » pour les deux constructeurs au cumul, a par ailleurs rappelé M. Ghosn. « En 2016, l’Alliance devrait avoir vendu au total 1,5 million de véhicules électriques », a-t-il ajouté. (TRIBUNE 24/10/11)
navidad a écrit:
Citation:
RENAULT VISE 70 000 VENTES DE VEHICULES ELECTRIQUES EN 2012

24 octobre

Renault vise environ 70 000 ventes de véhicules « zéro émission » en 2012 et table sur 250 000 unités par an d’ici à 2015. Il a pour l’heure produit un millier de Kangoo Z.E. à Maubeuge (premières livraisons ce mois-ci) et 900 Fluence Z.E. dans l’usine turque de Bursa (début des ventes en novembre). La ligne d’assemblage du Twizy a été inaugurée sur le site espagnol de Valladolid le 18 octobre (commercialisation début 2012). La fabrication de la Zoé démarre à Flins, pour un lancement prévu en septembre 2012.

Renault prévoit des capacités de production de 30 000 unités par an pour le Kangoo Z.E., la Fluence Z.E. et le Twizy. Pour la Zoé, le potentiel sera de 150 000 unités annuelles. Soit, au total, des capacités industrielles de 240 000 véhicules électriques par an. « En 2015 au maximum, on devrait saturer ces capacités », a déclaré en fin de semaine dernière Carlos Ghosn, président de Renault, lors des essais des Fluence Z.E. et Kangoo Z.E. à Lisbonne.

Renault-Nissan a « engagé des investissements pour plus de 4 milliards d’euros dans l’électrique », afin « d’installer au total un potentiel industriel de 500 000 unités par an » pour les deux constructeurs au cumul, a par ailleurs rappelé M. Ghosn. « En 2016, l’Alliance devrait avoir vendu au total 1,5 million de véhicules électriques », a-t-il ajouté. (TRIBUNE 24/10/11)


Chiffres très ambitieux pour 2012 (comparé aux Leaf ou Vold ou IMiev en 2011), j'espère que Renault va assurer !
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Tout dépend des capacités de production.

Toutes les Leaf produites se vendent bien. Ce qui limite les ventes, c'est la capacité de production (qui fut affectée par le Tsunami).

Donc avec 3 usines en action en 2011 (fluence, Kangoo, Twizy) et une autre en 2012, Zoé, Renault peut faire 70000 en 2012.

Bon, il se peut qu'il y ait aussi un peu de bluff ou d'optimisme, mais l'ordre de grandeur est là.
Dernière édition par navidad le Lun 24 Oct, 2011 20:10; édité 3 fois
navidad a écrit:
Tout dépend des capacités de production.

Toutes les Leaf produites se vendent bien. Ce qui limite les ventes, c'est la capacité de production (qui fut affectée par le Tsunami).

Donc avec 3 usines en action en 2011 (fluence, Kangoo, Twizy) et une autre en 2012, Zoé, Renault peut faire 70000 en 2012.

Bon, il se peut qu'il y ait aussi un peu de bluff ou d'optimisme, mais l'ordre de grandeur est là.


J'ai aucun doute sur la capacité de Renault a produire autant de voitures. Le souci ce sera plutot trouver les acheteurs. Ce sera un peu plus difficile à vendre que des Clio. En gros Renault nous dit, en 2012 on va vendre plus de véhicules électriques que de Laguna. C'est pas rien! (et j'espere qu'ils vont y arriver!).
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lovrenault a écrit:

J'ai aucun doute sur la capacité de Renault a produire autant de voitures. Le souci ce sera plutot trouver les acheteurs. Ce sera un peu plus difficile à vendre que des Clio. En gros Renault nous dit, en 2012 on va vendre plus de véhicules électriques que de Laguna. C'est pas rien! (et j'espere qu'ils vont y arriver!).

Je voudrais être méchant avec la Laguna, je dirais que c'est presque rien quand même :oops:

Pour les VE, je pense que tout dépendra de la Zoé. C'est la voiture au plus fort potentiel de la gamme VE, mais aussi la dernière à être commercialisée.
Si Renault tient la date de mi-2012, faire plus de 50000 VE est faisable.
Si jamais la Zoé arrive avec 3 mois de retard, c'est plus difficile.
J'ai une interrogation qui me vient, là: Qu'est ce qui empeche Renault de sortir une versions 'non utilitaire' du Kangoo Z.E. ?

J'étais en train de lire un essai de la version Crew 5 places et à cause de sa classification utilitaire, meme si c'est une 5 places, elle ne peut pas bénéficier de subvention gouvernementale là bas:
http://www.thechargingpoint.com/news/Quick-charging-for-R..;utm_medium=facebook
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lovrenault a écrit:
J'ai une interrogation qui me vient, là: Qu'est ce qui empeche Renault de sortir une versions 'non utilitaire' du Kangoo Z.E. ?

J'étais en train de lire un essai de la version Crew 5 places et à cause de sa classification utilitaire, meme si c'est une 5 places, elle ne peut pas bénéficier de subvention gouvernementale là bas:
http://www.thechargingpoint.com/news/Quick-charging-for-R..;utm_medium=facebook

Rien évidemment, si ce n'est que pour un début, il faut savoir ne pas trop s'éparpiller.

Renault a déjà fort à faire pour gérer l'arrivée de 3 VE cette année, et un autre l'année prochaine.
Et concernant le Kangoo, Renault vient d'avoir une commande pour 15600 Kangoo ZE, ce qui devrait bien occuper les chaînes de production pendant plusieurs mois.
Dernière édition par navidad le Jeu 27 Oct, 2011 18:10; édité 1 fois
Les commandes publiques, c'est un peu un écran de fumée. C'est éminemment politique et on se doute que les voitures sont vendus à marge nulle. De plus j'imagine que ces ventes sont étalées sur plusieurs années.
Il faut que Renault établisse un business viable en vendant aux flottes privées et aux particuliers, sans être dépendant de l'Etat (ils le sont déjà suffisamment via les réductions d'impôts et autres primes)
Zoom-Zoom a écrit:
Les commandes publiques, c'est un peu un écran de fumée. C'est éminemment politique et on se doute que les voitures sont vendus à marge nulle. De plus j'imagine que ces ventes sont étalées sur plusieurs années.
Il faut que Renault établisse un business viable en vendant aux flottes privées et aux particuliers, sans être dépendant de l'Etat (ils le sont déjà suffisamment via les réductions d'impôts et autres primes)

Un "écran de fumée" qui représente quand même au total l'équivalent de 6 mois de production sur la chaine ZE à l'usine MCA de Maubeuge (calibrée pour 30000 par an).
navidad a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
Les commandes publiques, c'est un peu un écran de fumée. C'est éminemment politique et on se doute que les voitures sont vendus à marge nulle. De plus j'imagine que ces ventes sont étalées sur plusieurs années.
Il faut que Renault établisse un business viable en vendant aux flottes privées et aux particuliers, sans être dépendant de l'Etat (ils le sont déjà suffisamment via les réductions d'impôts et autres primes)

Un "écran de fumée" qui représente quand même au total l'équivalent de 6 mois de production sur la chaine ZE à l'usine MCA de Maubeuge (calibrée pour 30000 par an).


Oui, meme si la marge est nulle, ca fait tourner une usine, et ca permet aussi des cadence de fabrications qui différencient la petite de la grande série, et permettent des économies d'achat (les batteries entre autres)
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La commande est désormais officielle :

Citation:
Renault a remporté vendredi la majeure partie de la méga-commande française de véhicules électriques, avec 15.600 utilitaires, loin devant PSA Peugeot Citroën, dans le cadre de cet achat lancé par l'Etat, des entreprises privées et des collectivités locales.

La marque au losange va livrer 15.637 Kangoo ZE sur une période de quatre ans, tandis que PSA s'est vu attribuer un deuxième lot de 3.074 exemplaires pour sa petite citadine Peugeot Ion, selon un communiqué commun des ministères de l'Ecologie, de l'Economie et des finances et de l'Industrie.

Cette annonce tombe à pic pour Renault, qui a beaucoup misé sur l'électrique et dont les premiers Kangoo ZE arrivent ce jour même dans les concessions.
Dernière édition par navidad le Ven 28 Oct, 2011 12:10; édité 1 fois
navidad a écrit:
La commande est désormais officielle :

Citation:
Renault a remporté vendredi la majeure partie de la méga-commande française de véhicules électriques, avec 15.600 utilitaires, loin devant PSA Peugeot Citroën, dans le cadre de cet achat lancé par l'Etat, des entreprises privées et des collectivités locales.

La marque au losange va livrer 15.637 Kangoo ZE sur une période de quatre ans, tandis que PSA s'est vu attribuer un deuxième lot de 3.074 exemplaires pour sa petite citadine Peugeot Ion, selon un communiqué commun des ministères de l'Ecologie, de l'Economie et des finances et de l'Industrie.

Cette annonce tombe à pic pour Renault, qui a beaucoup misé sur l'électrique et dont les premiers Kangoo ZE arrivent ce jour même dans les concessions.


Très bonne nouvelle. :ouioui:
Pour ma part j'attends Zoé avec impatience, pour remplacer éventuellement ma Twingo. :mrgreen: .
Au fait, j'adore ton avatar navidad, ça fait du bien de ne pas oublier :wink:
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Dernière édition par lagouna2 le Ven 28 Oct, 2011 12:10; édité 1 fois
Moi aussi je suis impatient de la voir cette petit Zoe. Comme beaucoup je pense :)
navidad a écrit:
La commande est désormais officielle :

Citation:
Renault a remporté vendredi la majeure partie de la méga-commande française de véhicules électriques, avec 15.600 utilitaires, loin devant PSA Peugeot Citroën, dans le cadre de cet achat lancé par l'Etat, des entreprises privées et des collectivités locales.

La marque au losange va livrer 15.637 Kangoo ZE sur une période de quatre ans, tandis que PSA s'est vu attribuer un deuxième lot de 3.074 exemplaires pour sa petite citadine Peugeot Ion, selon un communiqué commun des ministères de l'Ecologie, de l'Economie et des finances et de l'Industrie.

Cette annonce tombe à pic pour Renault, qui a beaucoup misé sur l'électrique et dont les premiers Kangoo ZE arrivent ce jour même dans les concessions.


Bravo à Renault !..
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Megane Electrique 220 Iconic Super Charge 05/22 à
Zoe 110 Business 11/21 à 05/22
Kadjar 1.3 TCE 02/19 à 11/21
Megane 4 GT 205 gris titanium 10/2017 à 02/2019
Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015
+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
Dernière édition par Christophe S. le Sam 29 Oct, 2011 19:10; édité 1 fois
...et aussi à "Diac Location", là où je travaille, car c'est nous qui allons louer les batteries à tous les types de clientèles (particuliers, entreprises, loueurs,...) de tous les véhicules électriques Renault en France.

Beaucoup travaillé sur le sujet depuis plus d'un an... :cool2:
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Dernière édition par Christophe S. le Sam 29 Oct, 2011 19:10; édité 1 fois
Christophe S. a écrit:
...et aussi à "Diac Location", là où je travaille, car c'est nous qui allons louer les batteries à tous les types de clientèles (particuliers, entreprises, loueurs,...) de tous les véhicules électriques Renault en France.

Beaucoup travaillé sur le sujet depuis plus d'un an... :cool2:

Si tu connais le sujet, sais-tu si il y a moyen d'ACHETER les batteries, soit au début (dès l'achat), soit à la fin de la location ?

Car c'est un peu stressant d'acheter une voiture inutilisable sans batteries et être totalement dépendant de la politique tarifaire de Renault à l'issue de la période d'engagement de location de batterie.
Dernière édition par navidad le Sam 29 Oct, 2011 20:10; édité 1 fois
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