Accueil / Futures Renault

[Tous Modèles] Et l'électrique ?

en regardant cette pub effectivement ça me fait penser a une Mégane III 5portes

http://www.youtube.com/watch?v=iwUjGSBTvjI&feature=Pl..from=PL&index=36
Désolé mais je crois qu'il n'y a pas à tergiverser, c'est une Mégane III 5 portes

http://www.youtube.com/watch?v=szfY8BAo6Dk&feature=related

Allez à 3'50 :wink:
_________________
Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
En regardant en HQ :

clic pour agrandir

Ca a l'air d'être bien une Mégane 3.

(après, j'ai pas encore mon brevet de pilote, alors j'ai pas forcément l'habitude la voir sous cet angle :P )
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 05 Sep, 2009 15:09
Ce qui montre de manière éclatante l'apport stylistique du concept-car Egeus à la nouvelle génération de Mégane !!!
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
C'est bien le concept Egeus que nous montre Ubuntu. :crazy:
_________________
RENAULT sport
Il y avait, ce week-end, un interressant reportage (sur Arte je crois) sur le système de location de voiture libre service d'Antibe. Les véhicule utilisés pour ce service présente l'inconvéniant d'une faible autonomie.

Le système d'échange de batterie Renault/Better Place résolverai ce problème.

Ce reportage me conforte dans l'idée que la location en libre service dans les grande aglomérations semble plus judicieuse, économiquement et écologiquement, que la vente directe au particuliers, du moins, dans un premiers temps.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Jeu 10 Sep, 2009 21:09; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Sep, 2009 22:09
Renault révèlera au Salon de Francfort quatre concept-cars électriques. Si l'un d'eux est un une nouvelle variante du Kangoo Z.E. Concept, et un autre une version électrique de la Fluence (donc deux "showcars", selon la terminologie usitée chez Renault), les deux autres sont de vrais concept-cars (Z22 et Z23). L'un est une mini-voiture deux places en tandem, l'autre ce qui semble être un monospace de taille moyenne, une sorte de Modus nouvelle génération électrique. Pour l'instant les quatre véhicules ne sont visibles que d'en haut, et il faudra attendre la révélation officielle par Carlos Ghosn le 15 septembre pour en savoir davantage...

clic pour agrandir
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
fausse alerte les 4 modèles dévoilés mardi
:bluecry:
clic pour agrandir
Il y a des chose intéressante mais cela pose aussi beaucoup de questions.

CG admet lui-même que la réussite de la voiture électrique dépend de manière vital des subvention ou aides d'état.

Encore une fois, je suis parsuadé que la voiture électrique à une place actuellement, mais la vente direct au particulier me semble prématurée.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Je ne vois pas en quoi elle est prématuré ! Dans beaucoup de pays les accord d'aide sur les véhicules propres sont déjà signé comme en Frannce ou elle recevra une aide de 5 000€. Et sincèrement en faisant un petit sondage autour de moi beaucoup sont près a franchir le pas, moi y compris.

Après j'attends de voir les infrastructures qui je l'espère suivront. Mais vu le faible kilométrage que j'effctue avec ma mégane III coupé, il est clair qu'une auto électrique me suffirais dans 95% de mes déplacement. Après pour les vacances reste le train l'avion et la location sur place d'un véhicule en cas de besoin.
Sincèrement, ça me ferait vraiment chier que l'Etat paie 5000 euros pour chaque voiture électrique vendue.. En termes de justic sociale, c'est très discutable. Enfin, c'est un autre sujet. :mrgreen:
C'est vrai que les 2 000€ pour l'achat d'une Prius est beaucoup plus juste.... :mdr: :mdr: :mdr:
lmoustik a écrit:
C'est vrai que les 2 000€ pour l'achat d'une Prius est beaucoup plus juste.... :mdr: :mdr: :mdr:

Je n'ai pas dit le contraire. :aw:
Présentation des véhicules électrique dans une heure pour le personnel Renault et demain à la presse :razz:
Ca y est, on vient de voir en situation
TWIZY, ZOE, FLUENCE ZE et KANGOO ZE dans un petit film présenté par C. Ghosn.
ZOE, le coupé avec ses portes en élytres, est top...
_________________
Megane Electrique 220 Iconic Super Charge 05/22 à
Zoe 110 Business 11/21 à 05/22
Kadjar 1.3 TCE 02/19 à 11/21
Megane 4 GT 205 gris titanium 10/2017 à 02/2019
Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015
+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
Christophe S.
Citation:
ZOE, le coupé avec ses portes en élytres, est top...


:+1o:



La Twizy est bien marrante j'adore ::amour_005::
Christophe S. a écrit:
Ca y est, on vient de voir en situation
TWIZY, ZOE, FLUENCE ZE et KANGOO ZE dans un petit film présenté par C. Ghosn.
ZOE, le coupé avec ses portes en élytres, est top...


C'est clair j'suis fan
en plus il dit "qui accélère comme une moto", cool !!
_________________
Megane Electrique 220 Iconic Super Charge 05/22 à
Zoe 110 Business 11/21 à 05/22
Kadjar 1.3 TCE 02/19 à 11/21
Megane 4 GT 205 gris titanium 10/2017 à 02/2019
Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015
+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 14 Sep, 2009 15:09
Petite question : comment le nouveau concept coupé peut-il s'appeler "Zoé" alors que la Z17 avait déjà ce nom ??? Renault ne donne jamais le même nom à deux concept-cars ! Donc s'agirait-il d'un faux concept-car et d'un vrai modèle de série à venir ?
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
ben y avait une zoé thermique et maintenant une zoé électrique...

Peut être que la nouvelle règle est "nous pouvons réutiliser un même nom pour un nouveau concept car si celui ci est un VE" ???

sinon, nouvelle signature renault

DRIVE THE CHANGE

traduit en français

CHANGEONS L'AUTOMOBILE, CHANGEONS LA VIE
_________________
Megane Electrique 220 Iconic Super Charge 05/22 à
Zoe 110 Business 11/21 à 05/22
Kadjar 1.3 TCE 02/19 à 11/21
Megane 4 GT 205 gris titanium 10/2017 à 02/2019
Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015
+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 14 Sep, 2009 15:09
Le Kangoo Z.E. de la photo est-il un second prototype ? (vitres bleues et non plus vert-jaune)?

Sinon, les codes projets :
Kangoo Z.E. = Z61e
Fluence Z.E. = ZL38e
Zoé Z.E. = Z22
Twizy Z.E. = Z23
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Dernière édition par Zzeria le Lun 14 Sep, 2009 16:09; édité 2 fois
euh, la kangoo ze était blanche mais pour moi elle ressemblait à celle dévoilée il y a qques mois

sinon je pense que zoé = W10 et twizy= projet moka (nom du projet évoqué dans le JDD hier) ?

Sinon, moi je veux un Twizy pour me faufiler en ville... (il m'en faudra 2 si je veux transporter mes 2 enfants :mdr: :mdr: :mdr: )

je veux aussi l'adresse de la fille qui conduit la Zoé dans le film :ouioui: :ouioui: :ouioui:
_________________
Megane Electrique 220 Iconic Super Charge 05/22 à
Zoe 110 Business 11/21 à 05/22
Kadjar 1.3 TCE 02/19 à 11/21
Megane 4 GT 205 gris titanium 10/2017 à 02/2019
Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015
+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
Bon je viens de voir tout ça. Très positif ce forum et que ça fait plaisir de voir des voitures comme la Zoé et la Fluence ZE ! Même la Twizy est franchement sympa :D

Pour les réfractaires de la Fluence (je sais qu'il y en a beaucoup !), ils seront contents de voir que la Fluence ZE est tout simplement magnifique ! Faites que la voiture de série garde la même ligne et non celle de la fluence thermique...

Je revendrais bien ma future mégane pour une Zoé concept moi ^^

Bon en tout les cas je vois avec beaucoup plus d'optimise l'avenir électrique de Renault suite à cette présentation :)
_________________
Mégane III Coupé TCE 130 Dynamique "Orange Cayenne" avec Pack City, Plug and Music, Tom-Tom et Toit en verre !
[HS ON]

et c'est pour quand une saab cabriolet électrique ?

par ce que le super éthanol ça coute moins cher mais ça coute quand même

[HS OFF]
_________________
Megane Electrique 220 Iconic Super Charge 05/22 à
Zoe 110 Business 11/21 à 05/22
Kadjar 1.3 TCE 02/19 à 11/21
Megane 4 GT 205 gris titanium 10/2017 à 02/2019
Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015
+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
Attends la ZOE CC ! :D
_________________
Mégane III Coupé TCE 130 Dynamique "Orange Cayenne" avec Pack City, Plug and Music, Tom-Tom et Toit en verre !
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 14 Sep, 2009 17:09
Et si jamais ils font un jour une "Zoé Z.E. CC R.S.", il leur faudra un coffre plus large pour marquer tout ça... Manquerait plus qu'une série limitée "PSP" pour couronner le tout ! LOL :lol2:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Tiens oui, j'imagine assez mal des ZE RS. A moins qu'on réussisse à augmenter la puissance et le couple de manière conséquente, forcémment via une consommation beaucoup plus importe d'électricité, mais sur du RS on peut peut être envisager deux batteries ? ^^
_________________
Mégane III Coupé TCE 130 Dynamique "Orange Cayenne" avec Pack City, Plug and Music, Tom-Tom et Toit en verre !
Zzeria a écrit:
Et si jamais ils font un jour une "Zoé Z.E. CC R.S.", il leur faudra un coffre plus large pour marquer tout ça... Manquerait plus qu'une série limitée "PSP" pour couronner le tout ! LOL :lol2:


En cherchant bien, on doit pouvoir en rajouter encore un peu. :cool2:

Au moins, ça fera de la lecture dans les bouchons. :mdr:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
ZOE ZE CC RS ECO2 4RD BOSE & BLACK EDITION
_________________
Megane Electrique 220 Iconic Super Charge 05/22 à
Zoe 110 Business 11/21 à 05/22
Kadjar 1.3 TCE 02/19 à 11/21
Megane 4 GT 205 gris titanium 10/2017 à 02/2019
Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015
+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
En plus de la lecture, on peut jouer aux "Chiffres et aux lettres". :mrgreen:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
RenK a écrit:
Attends la ZOE CC ! :D


Ouais, si ils zavaient sorti la meg3 CC, j'serais peut être pas passé chez SAAB...
Mais bon, les places arrières pour les ptits ça aurait ptet été juste ?
_________________
Megane Electrique 220 Iconic Super Charge 05/22 à
Zoe 110 Business 11/21 à 05/22
Kadjar 1.3 TCE 02/19 à 11/21
Megane 4 GT 205 gris titanium 10/2017 à 02/2019
Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015
+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
35 000 promesses d'achat de voitures électriques Renault en Israël
50 entreprises en Israël prévoient de remplacer leurs véhicules d'entreprise par des voitures électriques dès 2011. Les commandes seraient faites à Renault pour des prix inférieurs à ceux de voitures à essence moyennes commme la Polo de Volkswagen.

Renault pourrait écouler 35.000 véhicules électriques en Israël à partir de 2011, a affirmé le patron du groupe californien Better Place dans une interview parue lundi.

"Nous avons des promesses de 50 entreprises en Israël qui prévoient de remplacer leurs véhicules d'entreprise par 35.000 voitures électriques à partir de 2011", a déclaré Shai Agassi, le patron de Better Place, au Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ), ajoutant que ces véhicules proviendraient de Renault.

"Nous prévoyons que Renault compte parmi les automobiles les plus vendues en Israël", a estimé le patron de Better Place, une société qui construit des bornes de recharge et de remplacement de batteries pour véhicules électriques.

Une Renault électrique sera plus "abordable" qu'une voiture à essence de prix moyen comme la Polo de Volkswagen, tant sur le prix d'achat que pour les frais d'entretien, selon M. Agassi.

Le constructeur français doit présenter mardi au salon automobile de Francfort (ouest) quatre prototypes électriques allant de la petite voiture urbaine à l'utilitaire, préfigurant une future gamme de voitures électriques
www.lexpansion.com/economie/actualite-entreprise/3..n-israel_199697.html


ACCORD RENAULT/ RWE POUR INSTALLER DES BORNES DE RECHARGE

14 septembre

Après s’être allié avec EDF en France, Renault signera, le 15 septembre au Salon de Francfort, un accord avec l’énergéticien allemand RWE pour accélérer le développement de bornes de recharge destinées aux futurs véhicules électriques du groupe français.

RWE s’est déjà associé à Mercedes pour une expérimentation portant sur 100 Smart électriques et 500 bornes de recharge à Berlin. (FIGARO 14/9/09)

Renault veut être le leader mondial de la voiture électrique


PARIS (Reuters) - Renault entend devenir le leader mondial du véhicule 100% électrique et dévoilera mardi au salon de l'automobile de Francfort quatre modèles de ce type, annonce Carlos Ghosn, le P-DG, dans un entretien publié dans le Journal du dimanche.
"Nous voulons être dans les prochaines années le leader mondial de la voiture 'zéro émission', c'est-à-dire une voiture 100% électrique", dit-il.
La société présentera à Francfort une grande berline familiale, un véhicule utilitaire, une citadine de taille comparable à la Clio et un quadricycle à deux places conçu pour se faufiler dans la circulation, précise-t-il.
Deux de ces véhicules seront construits en France, et ils ne seront pas plus chers que les voitures classiques, dit Carlos Ghosn. La batterie sera louée pour un peu moins de 100 euros par mois, et il y aura trois modes de rechargement plus ou moins rapides.
Il ne confirme pas la localisation d'une usine de batteries neuves à Flins, en banlieue parisienne, mais souligne qu'il serait logique de rapprocher une telle unité du lieu d'assemblage des voitures.
La société n'a pas d'objectif de vente mais Carlos Ghosn estime que les véhicules électriques pourraient peser à terme 10% du marché mondial.
Thierry Lévêque

Renault - Europcar : un partenariat sur la mobilité zéro émission

Renault et Europcar ont annoncé un accord visant à accélérer la mise en œuvre de solutions innovatrices communes dans le cadre du programme Renault véhicules zéro émission pour la location de véhicules électriques dès 2011.

La signature de cet accord aura lieu lors du Salon de Francfort le 16 Septembre prochain.

Avec 2 500 stations en Europe, Europcar déploiera cette nouvelle flotte de véhicules électriques Renault dès 2011, ainsi que l'infrastructure nécessaire au rechargement des batteries dans les stations de location.

A cette occasion, Europcar développera de nouvelles offres de location de courte durée spécifiques.

"Face aux enjeux climatiques, Europcar a souhaité aller plus loin avec Renault en optimisant des solutions de location courte durée adaptées au véhicule électrique. Nous sommes fiers d'associer nos équipes et notre marque à ce projet d'envergure qui s'inscrit totalement dans la stratégie de développement durable et la charte environnementale de notre Groupe" déclare Salvatore Catania, Directeur Général d'Europcar Groupe.

De son côté Uwe Hochgeschurtz, Directeur de la Division Entreprises de Renault, souligne : "Grâce à son programme Zero Emission Mobility, Renault proposera dès 2011 une gamme complète de véhicules zéro émission. Pour Renault, le véhicule électrique qui émet zéro gramme de CO2 à l'usage constitue la vraie réponse aux problématiques environnementales actuelles. Nous sommes fiers qu'Europcar ait choisi Renault comme partenaire pour sa future offre de véhicules électriques".
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Merci Drien,j'espère que t'es passé chez Renault à Tulle hier,y avait de belles Renault de l'Alpine,Clio V6,R5 turbo2,Clio RS...
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 14 Sep, 2009 21:09
Un peu déçu, moi, par cette Fluence Z.E. Concept... Pourquoi ? Est-ce parce que subtilement on s'éloigne du style Renault précédent... pour faire du Mazda... ou bien parce que les courbes du bas des flancs cassent tout le dynamisme, tout le caractère élancé du modèle ? Bah ! Peut-être que je m'y ferais, après tout. N'empêche : je déteste les feux arrières !!
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Des photos de la version de série ici :

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=25022

Elles corespondent à la vidéo de présentation de Renault donnée dans un lien plus haut.

Elle n'est pas vilaine, mais c'est vraiment domage qu'elle ne reprenne pas l'identité de Renault. Là, elle fait quand même très quelquonque.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
C'est la fluence thermique sur ce lien. On ne connaît pas encore le visuel définitif de la fluence ZE. A priori ce ne sera pas le même, ne serait-ce que parcequ'on n'a pas besoin de prise d'air sur un VE et donc on devrait se passer de la bouche pas terrible présente sur la calandre de la Fluence thermique...
_________________
Mégane III Coupé TCE 130 Dynamique "Orange Cayenne" avec Pack City, Plug and Music, Tom-Tom et Toit en verre !
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 14 Sep, 2009 22:09
Première image trouvée de la Zoé Z.E. Concept :

clic pour agrandir
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Dernière édition par Zzeria le Lun 14 Sep, 2009 22:09; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 14 Sep, 2009 22:09
... et première image de la Twizy !

clic pour agrandir
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: