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[Tous Modèles] Et l'électrique ?

Bonjour à tous,

Info très intéressante : le Conseil Général d'Alsace va voter ce jour une aide de 5000€ pour les 500 permiers acheteurs d'un véhicule électrique, en plus de l'aide gouvernementale du même montant. Seule contrainte : garder le véhicule au moins 2 ans, et bien sûr, habiter la région.
Soit une Fluence ZE à partir de 16300 € !!! :tourni:
Tant mieux pour Renault (même si je trouve grotesque de donner 10000€ d'argent public à 1 personne qui achète 1 voiture :nonnon: )
Ce qu'il faut voir :
1/ un encouragement pour cette personne qui se porte cobaye dans cette aventure, et ainsi minimiser les risques financiers personnels
2/ Ces premiers volumes de production permettront de baisser les prix de revient de fabrication, dont profiteront après tout le monde !
navidad a écrit:
même si je trouve grotesque de donner 10000€ d'argent public à 1 personne qui achète 1 voiture :nonnon:


:+1eyes:
Tout comme le fait de dépenser 500 millions d'€ par an pour financer les achats de petites voitures diesel en France.

Je préfére le principe de la vignette automobile où chaque automobiliste paye en fonction du véhicule possédé plutôt que ce bonus-malus qui fait que tout le monde paye pour ceux qui s'achètent des voitures neuves.
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Le gras, c'est la vie
navidad a écrit:
Tant mieux pour Renault (même si je trouve grotesque de donner 10000€ d'argent public à 1 personne qui achète 1 voiture :nonnon: )

Ce n'est pas 10000€ d'argent public à 1 personne qui achète 1 voiture, mais 10000€ d'argent public à 1 personne qui achète 1 voiture électrique
et c'est toute la nuance.
Soit on veut développer la voiture électrique, car on considère qu'il en va de l'intérêt générale, pour X raisons, et que c'est profitable pour tout le monde, et (ou) que c'est un investissent qui a terme sera rentable, (la facture pétrolière de la France se monte 160 millions d'euros par jour dont environ la moitié pour le transport), et alors on finance son développement. Soit on considère que ca n"a aucun intérêt et alors on effectivement, il n'y a aucune raison de subventionner l'achat de voiture électrique.
Mais personnellement je pense que le jeu en vaut la chandelle, exactement comme quand on a mis des milliards pour développer l'énergie nucléaire. Grace a cela aujourd'hui, on économise des milliards en pétrole, qui sont mieux employés ailleurs, et on produit de l'électricité bon marché et sans Co2.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Tecsnow a écrit:
Ce qu'il faut voir :
1/ un encouragement pour cette personne qui se porte cobaye dans cette aventure, et ainsi minimiser les risques financiers personnels
2/ Ces premiers volumes de production permettront de baisser les prix de revient de fabrication, dont profiteront après tout le monde !

C'est un peu le problème "tout le monde".

C'est de l'argent public issu des poches du contribuables français (alors qu'on crève de la dette) et ça servira (peut être, si ça marche) à "tout le monde".

Ca me rappelle le discours tenu par Merkel aux constructeurs allemands:
"si vous voulez des primes, allez en vendre en France et si ensuite les couts baissent, revenez les vendre en Allemagne", j'ai lu un discours de ce style récemment dans une revue auto. :-/
Dernière édition par navidad le Ven 05 Nov, 2010 19:11; édité 3 fois
La question est juste de savoir si le plan pour la voiture électrique est d'utilité publique, si c'est le cas il n'y a aucune raison pour que ça ne soit pas financer par de l'argent publique.
Et ce n'est pas en bloquant tout investissement publique qu'on sortira de la dette bien au contraire.

Quand a Merkel, comme les constructeurs allemands sont en retard sur ce plan et qu'aucun d'entre eux n'est en mesure de commercialiser un VE a court terme. Instituer une prime pour l'achat d'un VE, reviendrait a subventionner l'industrie automobile Japonaise, ou Française, pas folle la guêpe....
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Winston Churchill
S'il y a un pays qui a interet a ce que la voiture électrique fonctionne, c'est bien la France, pour plusieurs raisons:

1/ Renault, qui produit en France, est en l'occurence grace à Nissan bien avancé sur le marché, pour béneficier de ces nouvelles PDM. Le premier sur le marché a un avantage considérable sur les autres (cf Toyota et l'hybride)
2/ La France est extremement dépendante energétiquement (pétrole)
3/ La France est un des pays au monde qui produit l'électricité la moins chère, et en quantité (surplus il me semble), ce qui rend la voiture électrique d'autant plus attirante.

Et puis plein d'autres pays subventionnent aussi la voiture électrique, qui on le sait va bénéficier en premier à Renault et Nissan, donc dans un sens on s'y retrouve...

Perso je suis pour l'augmentation des taxes sur le carburant, pour financer l'électrique. Ca rendra ces autos d'autant plus attractives...
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Nissan LEAF : l'essai en vidéo sur Caradisiac:

http://www.caradisiac.com/Nissan-LEAF-l-essai-en-video-150269.htm
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Taxis 100% électriques - Le Maire de New York propose à 40 grandes villes du monde de suivre l'exemple de San Francisco



Faire connaître le véhicule 100% électrique ? Les taxis, fréquentés chaque jour par des centaines de personnes, constituent le vecteur viral par excellence. Le maire de San Francisco a annoncé il y a quelques semaines que la ville allait installer quatre stations d'échange de batterie BetterPlace (échange de batterie réalisé en une minute), stations alimentant une flotte de taxis sur l'ensemble de la baie de San Francisco + San José.

Michael Bloomberg, Maire de New York et directeur de la coalition C-40 (Alliance de 40 grandes villes de la planète) est séduit cette l'initiative californienne et propose, à l'occasion du sommet C-40 à Hong Kong ('Low Carbon Cities for High Quality Living' ), que les grandes villes du monde immitent San Francisco. 40 grandes villes pour exposer concrètement les stations d'échange de batterie BetterPlace ? Quoi de mieux pour que le monde entier les découvre ? Ces 40 grandes villes ont une flotte totale supérieure à un million de taxis. Les taxis circulent en permanence en ville, s'ils passent au 100% électrique la qualité de l'air s'améliorera et les émissions de CO2 diminueront (même avec le mix électrique chinois, un véhicule électrique émet moins de CO2 que son équivalent thermique). Par exemple à Tokyo, où BetterPlace a effectué la première démonstration d'une station d'échange de batterie (une démonstration vraiment historique), les taxis ne représentent que 2% des voitures de la ville, mais 20% des émissions de CO2.

BetterPlace est notamment soutenu par HSBC, l'une des plus grandes banques au monde, et par Morgan Stanley. Aux USA, BetterPlace a reçu le soutien du Département à l'Energie (US DoE) et est partenaire du géant General Electric (GE). Présent en Israël, au Danemark et en Australie, BetterPlace collabore avec le groupe français Renault, et est en ce moment à la conquète du marché chinois (alliance notamment avec le groupe automobile Chery). En France, l'attitude hyper-monopoliste d'EDF a pour le moment bloqué le lancement de BetterPlace-France.

www.electron-economy.org/article-taxis-100-electri..ncisco-60645151.html
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C’était aujourd’hui que le Juge des Référés du Tribunal de Grande Instance rendait sa décision au sujet de l’assignation de Renault par deux familles Renault et l’ADNP au sujet de l’emploi du prénom Zoé pour sa prochaine citadine.


www.leblogauto.com/2010/11/la-future-renault-elect..ra-sappeler-zoe.html
La SM3 électrique : 160 km d'autonomie, vitesse maximale de 150km/h. 8h de charges sur une prise 220 volts, 80% de la charge en 20 minutes sur une prise spécifique (j'imagine que c'est identique ou presque aux performances de la Fluence).
http://cphoto.asiae.co.kr/listimglink/6/2010110914291460337_1.jpg
26 000 km de l’Alaska à Ushuaia en voiture électrique.

Une équipe d’étudiants de l’Imperial College de Londres vient d’effectuer 26 000 km au volant de la SRZero, une voiture électrique qu’ils ont conçue.

http://www.racinggreenendurance.com/images/homePage/backGroundImgs/1289256655.jpg
http://www.racinggreenendurance.com/images/technology/techPage.jpg
Leur blog
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400km d'autonomie ce n'est pas mal. Mais 6h de charge, il faut 2 ou 3 jours pour partir en vacance de Paris à Anduze. :cool2:

D'autre part, je ne suis pas sur que l'équipement de cette barquette soit aussi efficace dans une voiture civil !? :wink:
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 21 Nov, 2010 13:11
Char Aznable a écrit:
Mais 6h de charge, il faut 2 ou 3 jours pour partir en vacance de Paris à Anduze. :cool2:

Et alors? On ne peut pas traverser l'Atlantique avec, non plus, ni aller sur la lune.......... Cà tombe bien, ce n'est pas vendu pour çà :wink:
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ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
Char Aznable a écrit:
Mais 6h de charge, il faut 2 ou 3 jours pour partir en vacance de Paris à Anduze. :cool2:

Et alors? On ne peut pas traverser l'Atlantique avec, non plus, ni aller sur la lune.......... Cà tombe bien, ce n'est pas vendu pour çà :wink:


Justement, quelle est l'utilité de cette voiture ???? :?: :pense: :euh:
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rpm91
Modérateur PR
Message Dim 21 Nov, 2010 14:11
Si on parle de la SRZero, c'est un démonstrateur. L'utilité pour des élèves ingénieurs est de démontrer leurs acquis pour l'obtention du diplôme.

Pour une voiture en général, c'est de se déplacer d'un point A à un point B, en moyenne éloignés de 4 km.

donc 400 km paraît suffisant, non?
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rpm91 a écrit:
Si on parle de la SRZero, c'est un démonstrateur. L'utilité pour des élèves ingénieurs est de démontrer leurs acquis pour l'obtention du diplôme.

Pour une voiture en général, c'est de se déplacer d'un point A à un point B, en moyenne éloignés de 4 km.

donc 400 km paraît suffisant, non?

Si on te suit, la 106 électrique est suffisante pour tous...
rpm91 a écrit:
Si on parle de la SRZero, c'est un démonstrateur. L'utilité pour des élèves ingénieurs est de démontrer leurs acquis pour l'obtention du diplôme.

Pour une voiture en général, c'est de se déplacer d'un point A à un point B, en moyenne éloignés de 4 km.

donc 400 km paraît suffisant, non?


On ne vie malheureusement pas avec des moyennes. :cool2:
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Bonjour,

Char Aznable a écrit:
Justement, quelle est l'utilité de cette voiture ???? :?: :pense: :euh:
Certainement pas celle d'un SCENIC "normal"... :roll:
D'ailleurs, vu la tête de ce SRZéro : je dirai que celui-ci est plus proche d'une petite sportive genre LOTUS ELISE qu'autre chose... Donc loin d'être un véhicule polyvalent... :wink:

Sinon, pour revenir au véhicule électrique de manière générale : je pense que beaucoup trop de gens voient le véhicule électrique comme un remplaçant des véhicules thermiques (un peu comme les DIESELS peuvent remplacer les ESSENCES)... :nonnon:
Pour moi, le véhicule électrique est plutôt destiné à ceux qui font quotidiennement peu de kilomètres (maison/boulot/courses)... Ca serait plutôt une alternative aux SCOOTERS... :idea:
GT en E84 a écrit:

Pour moi, le véhicule électrique est plutôt destiné à ceux qui font quotidiennement peu de kilomètres (maison/boulot/courses)... Ca serait plutôt une alternative aux SCOOTERS... :idea:


Ce que tu dis est intéressant, effectivement, l'électrique concerne surtout les petits déplacement, c'est-à-dire les deux roues.

Plutôt que de travailler à des voiture électriques, on ferait peut-être mieux de travailler à des deux roues électriques, non ?

:euh:
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L'électrique concerne surtout les trajets bien déterminés, plus que les petits trajets en tant que tels.

100km aller retour pour aller et revenir du boulot n'est pas un si petit parcours que cela, et peut se faire en électrique.


Pour les tous petits parcours, l'électrique est et sera encore pour longtemps hors de prix.
Char Aznable a écrit:
Ce que tu dis est intéressant, effectivement, l'électrique concerne surtout les petits déplacement, c'est-à-dire les deux roues.

Plutôt que de travailler à des voiture électriques, on ferait peut-être mieux de travailler à des deux roues électriques, non ?

:euh:

La Twizzy vise ce créneau.
les deux roues n'apportent pas le confort d'une voiture, avec un toit, une enveloppe protectrice contre les chocs, un coffre, la capacité de transporter des enfants etc.
pezed a écrit:
les deux roues n'apportent pas le confort d'une voiture, avec un toit, une enveloppe protectrice contre les chocs, un coffre, la capacité de transporter des enfants etc.

Certes, mais pourtant, il y a quelques centaines de milliers de 2 roues vendus chaque année en France.

Le but d'un vendeur de voitures ou des motos; n'est pas de proposer le produits multifonction universel, mais de proposer des produits adaptés à une certaine clientèle.
Dernière édition par navidad le Dim 21 Nov, 2010 15:11; édité 1 fois
navidad a écrit:
Char Aznable a écrit:
Ce que tu dis est intéressant, effectivement, l'électrique concerne surtout les petits déplacement, c'est-à-dire les deux roues.

Plutôt que de travailler à des voiture électriques, on ferait peut-être mieux de travailler à des deux roues électriques, non ?

:euh:

La Twizzy vise ce créneau.


Je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure réponse, notament en terme de prix. :pense:

pezed a écrit:
les deux roues n'apportent pas le confort d'une voiture, avec un toit, une enveloppe protectrice contre les chocs, un coffre, la capacité de transporter des enfants etc.


Ce n'est pas leur fonction. :roll:
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Char Aznable a écrit:
navidad a écrit:
Char Aznable a écrit:
Ce que tu dis est intéressant, effectivement, l'électrique concerne surtout les petits déplacement, c'est-à-dire les deux roues.

Plutôt que de travailler à des voiture électriques, on ferait peut-être mieux de travailler à des deux roues électriques, non ?

:euh:

La Twizzy vise ce créneau.


Je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure réponse, notament en terme de prix. :pense:
Faudrait vraiment peser le POUR et le CONTRE, mais par exemple, la TWIZZY a l'avantage d'avoir un carrénage un peu plus poussé qu'un scooter classique... A contrario, elle est un peu moins maniable... A chacun de trouver les concessions qu'il voudra bien faire ou non...
Pour le prix : j'ai cru entendre 10.000 euros... Mais avec ou sans la remise gournementale :?:






Char Aznable a écrit:
pezed a écrit:
les deux roues n'apportent pas le confort d'une voiture, avec un toit, une enveloppe protectrice contre les chocs, un coffre, la capacité de transporter des enfants etc.
Ce n'est pas leur fonction. :roll:
Enfin dans le même genre, ce n'est pas non-plus la fonction du véhicule électrique que de faire "Paris / Anduze"... :irony:

Sans rire, je pense que le véhicule électrique cible d'abord ceux qui ont deux véhicules dans le foyer...
En caricaturant : le véhicule DIESEL pour Papa et les vacances... Et le véhicule électrique pour maman et tout les jours...
Dernière édition par GT en E84 le Dim 21 Nov, 2010 15:11; édité 1 fois
navidad a écrit:
pezed a écrit:
les deux roues n'apportent pas le confort d'une voiture, avec un toit, une enveloppe protectrice contre les chocs, un coffre, la capacité de transporter des enfants etc.

Certes, mais pourtant, il y a quelques centaines de milliers de 2 roues vendus chaque année en France.

Le but d'un vendeur de voitures ou des motos; n'est pas de proposer le produits multifonction universel, mais de proposer des produits adaptés à une certaine clientèle.


Char Aznable a écrit:

pezed a écrit:
les deux roues n'apportent pas le confort d'une voiture, avec un toit, une enveloppe protectrice contre les chocs, un coffre, la capacité de transporter des enfants etc.


Ce n'est pas leur fonction. :roll:


j'ai écrit le contraire ?

je dis juste qu'un deux-roues ne répondra pas du tout à certains besoins. En tant qu'habitant à la ville, avec 1h-1h30de transport quotidien pour déposer les gamins à la crèche, à l'école puis partir au boulot et en revenir, je dis simplement que le véhicule électrique est une solution très adaptée à ma situation (ou celle de ma femme pour rebondir sur GT_en_E84 ;)) : peu de kilomètre, de la ville à faible vitesse, de la rocade pdt 10-15 minutes, et un confort impossible avec un deux roues. Le deux-roues est limité aux célibataires ou couple sans enfant (ou avec enfants indépendants).
Dernière édition par pezed le Dim 21 Nov, 2010 16:11; édité 2 fois
Moi je dis juste qu'on ne vi pas avec des moyennes. :cool2:

D'ailleurs, d'après ces même moyenne, la plus part des automobiliste sont seul en voiture.

L'électrique n'est pas adapté à la production d'automobile en masse, en raison de ses caractéristiques qui le limite à une faible portion de clientelle. A la limite, l'autolib me semble bien plus viable que de vendre de l'électrique au particuliers. Combien de personne sont prête à maitre 30 000 € dans une seconde voitures ?

Par contre, je suis sur que l'électrique pourrait contenter une clientelle bien plus large dans le deux roues, à condition de maintenir un prix accessible. 0 000 € c'est bien trop chère un "deux roue". D'autre part, en ville, les deux roues ont la cote et peuveut être un bon moyen de diminuer les embouteyages en complément des transport en communs.
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Tu raisonnes comme quelqu'un qui jugerait le potentiel du marché de la micro informatique d'après les performances et les prix des ordinateurs des années 70, comme si les choses étaient figées.

Aujourd'hui le cout d'utilisation d'une voiture électrique est 4 fois moins élevé que celui d'une voiture thermique.
A terme la voiture électrique coutera aussi moins chère a l'achat qu'une voiture thermique, son autonomie sera décuplé, et les temps charge seront équivalent au temps qu'ils faut pour faire un plein.


Volkswagen plus optimiste pour le développement de l'électrique

Volkswagen fait partie des constructeurs les moins convaincus du développement de l'électrique. « L'euphorie dépasse de loin la réalité », affirme Ferdinand Piëch, président du conseil de surveillance.

Pourtant, le groupe allemand a revu à la hausse ses prévisions : la part de l'électrique devrait atteindre 3 à 5% du marché automobile en 2020, selon lui, alors qu'en début d'année, il prévoyait une part proche de 3%. « Nous y voyons plus clair sur le coût des batteries, justifie Martin Winterkorn, président du directoire. Il y a six mois, le kilowattheure de batterie était évalué à 1000 euros. Il vaut désormais 500 euros et devrait tomber à 200 euros en 2015. »

Volkswagen prévoit d'entrer sur le marché de l'électrique en 2013 seulement avec une Golf de série, alors que ses concurrents français lancent déjà en ce moment leurs véhicules électriques. Le constructeur allemand n'a visiblement pas abandonné son projet de voiture à 1 litre, dont il présentera prochainement une nouvelle version, après en avoir déjà exposé une en 2002. «

Si nous parvenons à faire une voiture à un litre, alors nous n'avons plus besoin de véhicule électrique », a déclaré Ferdinand Piëch. Même prudence sur l'hybride : ces motorisations ne concernent pour l'instant que les 4x4 Touareg et Cayenne, ainsi que les grosses berlines d'Audi, mais pas encore la marque Volkswagen. « Si le client exprime ce besoin, nous pourrions introduire de l'hybride sur la Passat ou la Jetta. Mais nous constatons pour l'instant que les commandes avec ce type de motorisation sont encore très faibles sur le Touareg et le Cayenne », a indiqué Martin Winterkorn. Ce qui ne plaide pas pour une hybridation rapide de la marque VW.

(il y un an VW faisait des des prévisions a 1,5% du marché www.usinenouvelle.com/article/renault-et-vw-deux-v..e-electrique.N117481 :sifflote: )
Quand on voit l'évolution du prix des batteries on ne peut être qu'optimiste surtout que leur capacité suit une courbe inverse!
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Les concurrents françaises ? euh OK la Miev rebadgée. Parce que le lancement des vraies voitures françaises électriques, c'est en septembre 2011
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 21 Nov, 2010 20:11
Char Aznable a écrit:
Moi je dis juste qu'on ne vi pas avec des moyennes. :cool2:

Combien de personne sont prête à maitre 30 000 € dans une seconde voitures ?

On ne vend pas de voiture moyenne, non plus, çà tombe bien.
Le mec qui achète une véhicule électrique pour faire Paris Anduze est un abruti, de même que celui qui achète un Master rallongé pour se garer dans Paris. Et Renault n'essaye pas de vendre ces produits là à ces clients là.

Il n'y a pas de solution universelle, mais des solutions à chaque usage.

Pourquoi t'acharne tu à jauger du véhicule électrique sur la base de ce que tu connais, et d'usages qui ne concerne qu'une partie de la population?
Ma voiture me sert pour l'instant à aller au maximum à 30 bornes de chez moi, sauf une fois tous les deux ans pour aller en vacances. et si je pouvais mettre une prise dans le parking de la copropriété, j'achèterais une électrique sans hésiter.

Que feras tu d'un hybride parallèle (puisque la volt, contrairement à ce que le pipo marketing de GM a prétendu pendant des années, n'est pas en série)
quand il sera à court de batteries en plein centre ville alors que la circulation des véhicules à moteur thermique y aura été interdite?

Quant au 30 000 euros d'une iMiev, ils ne sont pas comparables à ce que coûtera probablement une Zoe (nécessairement moins que les 15000 euros HT d'un Kangoo ZE)
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@ Ubuntu :

Mon avis non-plus n'est pas figé. Je parles en fonction des technologie existantes.

Je ne doute pas que ces technologie évoluerons, mais ne rêvez pas que ce sera demain.


@ rpm91 :

C'est toi qui a utilisé l'argument des 4km en moyenne, pas moi.


D'autre part, il me semble abusif de parler des voiture électrique comme étant des véhicules "zéro émission". Il faut bien produire l'électricité quelque part.


Vous critiquer beaucoup les hybrides, mais elles ont au moins l'avantage de proposer des solution actuelle et applicable au plus grand nombre, par rapport à des voiture électrique limité à une faible proportion des besoins en déplacement
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Char Aznable a écrit:
Moi je dis juste qu'on ne vi pas avec des moyennes. :cool2:


On ne parle pas de moyenne mais de ce que font réellement les automobilistes, le constat c'est que 80% des automobilistes font moins de 60 Km chaque jour, et non pas que 80% des automobilistes font en moyenne 60 km par jour.
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Winston Churchill
Donc, 80% des français ne feraient JAMAIS plus de 60km dans la journée ? :pense:
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il est évident qu'un véhicule électrique, tels qu'ils semblent se dessiner aujourd'hui, sont avant tout des secondes voitures (tant qu'il n'y a pas moyen de recharger ou remplacer les batteries aussi rapidement qu'on fait un plein d'essence)
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 21 Nov, 2010 23:11
Char Aznable a écrit:
Donc, 80% des français ne feraient JAMAIS plus de 60km dans la journée ? :pense:

Le 4 km de moyenne de trajet, c'est pour te faire penser que nombre de conducteurs n'ont que faire d'avoir plus de 160 km d'autonomie.
C'est à eux et uniquement à eux que le véhicule électrique tel qu'il existe s'adresse aujourd'hui.

C'est le concept, oui.
Et sachant que ce jamais n'est jamais certain, la solution du Quickdrop est conçue pour lever ce dernier doute.

Et c'est du zéro émission en Israel et au danemark, fort pourvus en solaire et en éolien.

Après, je sais qu'on n'est pas dans le monde des bisounours, mais si il fallait attendre d'avoir convaincu tous les cassandre pour commencer bouger les choses, on n'aurait pas encore inventé la roue.
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@ rpm91 :

J'avais bien compris, merci. :cool2:

La question est que représente cette population, cette clientelle potentielle ? :?:
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Salut,

Aux pessimistes : attendez d'essayer un véhicule électrique, et vous verrez que les contraintes autonomie-recharge ne seront qu'au second plan... :wink:
Pour les optimistes : qui passe commande :cool2: ???
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