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[Tous Modèles] Et l'électrique ?

Un article, certes orienté, mais intéressant quand même par rapport aux problèmes d'alimentation électriques et l'implication que ça peut avoir sur les véhicules électriques :
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=25790
En tout cas une chose est sur le véhicule électrique est un pari risqué car pour beaucoup c'est voué à l'échec...
Personnellement plus ca et plus j'y crois...
> en un, Renault investit sur le long terme et prévoit déjà les prochaines générations de batterie
> en deux, les offres tarifaires sont réellement novatrices : prix du véhicule plus location de batterie = prix attractif
> tous les accords avec les distributeurs et pays : et c'est la que Renault se distingue vraiment, pour que la voiture électrique fonctionne il faut le soutien d'autes acteurs que les consommateurs finaux...et je trouve que le maillage prend forme avec succès...
L'autre jour j'étais à Leclerc Lyon et ils ont déjà installés des places spéciales voitures électriques...j'aime la tournure que cela prend...
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Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
20 % de voitures électrique vendues au Royaume-Uni à partir de 2016, ne me semble pas un objectif complètement utopique.
D abord parce que la structure du pays est bien adapté au développement de la voiture électrique (un territoire insulaire, pas très grand et ou la population est groupée dans de vastes zones urbaines)
Ensuite parce que le Royaume unis est un des pays qui a sans doute le plus intérêt a développer la voiture électrique, pour la bonne raison, que ses champs pétrolifère de la mer du nord se tarissent a vitesse grand V. Il y a quelques années encore la Grande Bretagne exportait du pétrole aujourd'hui elle en importe et cela creuse dramatiquement son déficit commerciale.
Ceci étant, ça ne suffit pas, il y a deux conditions incontournables pour la voiture électrique réussisse.

1)Il faut bien entendue qu’il y ait une réelle volonté des pouvoirs publique pour développer le réseau de bornes de recharge rapide et le cas échéant de stations d’échange de batteries.
D’ailleurs je voudrais m’inscrire en faux sur le fait que cela coûte chère :
Une bornes de recharge rapide coûte aujourd’hui dans les 8 000€ (Carlos Ghosn dit que ça devrait baisser aux environs de 4 ou 5000€ dans les années a venir) pour installer 100 000 de ces bornes ça coûterait donc 800 millions d’euros. En France on consomme 2 millions de baril de pétrole par jour, dont un peu plus de la moitié pour le transport routier, a 80 € le baril ça nous fait une facture 80 millions d’euros. Installer 100 000 bornes de recharge rapide coûte donc 10 jours de facture pétrolière pour le transport routier. Une station d’échange de batteries coûte 350 000€ (chiffres Shai Agassi) le réseau routier Français compte environ 20 000Km de route principal (autoroute, route national, et grosse départementale) avec 400 stations (140 millions d’euros, 2 jours de facture pétrolière) il y en aurait tout les 50 km.
Donc ce qui coûte chère ce n’est pas d’installer un réseau de recharge pour voitures électrique, ce qui coûte chère ça serait de ne pas le faire!
Et je passe sur l’activité que ça créera et tout le bénéfice en terme d’emploi qu’on peu en tirer. Je passe aussi sur le fait que le Royaume Unis est un pays bien plus petit que la France et qu’on peut sans doute diviser par trois les chiffres que je donne pour les stations d’échange.

2) Il faut aussi bien entendue que l’offre de voitures suivent, mais là encore je ne suis pas trop inquiet quand on sait ce que les constructeurs ont dans leurs cartons. Déjà pour 2012 la ZOE a 15000€ + 80€ de location de batterie et 200Km d’autonomie devrait faire un malheur, ensuite arriveront des voitures plus petites et encore moins chère...

Si tout ça est en place en 2016, et ça peut l'être, alors 20% du marché pour la voiture électrique est tout a fait possible.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Ven 03 Dec, 2010 19:12; édité 1 fois
Ubuntu s'emballe, mais restons réalistes.

http://vehiculeselectriques.free.fr/Forum/viewtopic.php?t=19
.....
les premières images de la Blue-Car de Bolloré et en attendant sa commercialisation prévue en 2007-2008
.....
Bolloré en interview annonçait la blue car en commercialisation en 2008 pour un prix avoisinnant les 10 000 euros
.....
Un marché prometteur puisque 100 000 à 200 000 véhicules électriques devraient être en circulation en Europe d'ici à 2010.
.....
Dernière édition par navidad le Ven 03 Dec, 2010 20:12; édité 1 fois
En europe 100 000 à 200 000 véhicules électriques en circulation en 2010 on en est peut être pas loin (quelqu'un a des chiffres?) en tout cas on y sera certainement fin 20111.
La Blue-Car n'en finit pas d'arriver, faute d'un partenaire sérieux pour l'industrialisation et ça ne semble pas s'arranger BlueCar : Divorce Bolloré-Pininfarina dommage, mais il a encore de l'espoir Bolloré à peine divorcé de Pininfarina et déjà remarié ?
Sinon oui! je m'emballe, mais j'ai surtout voulut montrer que c'était possible, ou pas totalement impossible, et que loin d'être un cout, les infrastructures pour voitures électrique sont des investissements rentables, et facteur de croissance.
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Londres en passe de devenir la capitale européenne de la voiture électrique

par Sophie de Busni, Mercredi 17 novembre 2010
Londres en passe de devenir la capitale européenne de la voiture électrique
Avec l'installation de 1 300 bornes de rechargement supplémentaires et une exonération de taxe, les Londoniens n'auront plus d'excuses pour ne pas choisir la voiture électrique

Afin d’encourager les Londoniens à se convertir à la voiture électrique, le maire Boris Johnson, vient d’officialiser l’installation de 1 300 bornes de rechargement à travers la ville d’ici 2013. Baptisé « Source London », ce projet doit faire de Londres la ville d’Europe où circulent le plus grand nombre de véhicules électriques. Des acteurs publics et des entreprises privées ont collaboré au projet afin de garantir le financement d’un maximum de bornes.

La voiture électrique semble la meilleure solution, du point de vue pratique et environnemental, pour parcourir la quinzaine de kilomètres qu’un automobiliste londonien effectue en moyenne chaque jour. « Les industriels vont lancer des voitures électriques plus abordables et plus fonctionnelles sur le marché dans les années à venir. Une option d’autant plus attractive que les prix du pétrole s’envolent. En choisissant des véhicules électriques, les Londoniens contribueront en plus à faire diminuer la pollution et à améliorer la qualité de vie au sein de la ville », a-t-il prédit.

Pour recharger les batteries de sa voiture, rien de plus simple : il suffira de souscrire à un abonnement annuel d’une centaine de livres (soit environ 120 euros). Un site Internet a par ailleurs été mis à la disposition des automobilistes pour leur expliquer le fonctionnement du dispositif. Les bornes ne seront pas opérationnelles avant le printemps 2011 mais les Londoniens qui opteront pour un véhicule propre sont d’ores et déjà assurés d’être exonérés de la fameuse congestion charge (NDLR : le péage urbain londonien) ce qui pourrait représenter une économie de l’ordre de 2 200 euros par an.

Reste à inscrire ces installations dans le réseau national et à vérifier si les véhicules pourront être rechargés aussi bien dans la capitale qu’ailleurs dans le pays. La société Transport of London, qui a déjà chapeauté le projet londonien, devrait se charger de rendre les installations compatibles à l’échelle nationale. Si tout se passe comme M. Johnson l’a prévu, le parc londonien de véhicules électriques pourrait bientôt être plus important que celui des voitures roulant à l’essence. Son initiative est en tout cas un exemple à suivre.


( c'est 1300 bornes dans les mois prochains en plus des 25 000 déjà prévus a plus long terme et des 250 déjà existantes. Pour info il y a déjà 1700 véhicules électriques qui circulent a Londres)

Ca fait réfléchir non?
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Dernière édition par Ubuntu le Sam 04 Dec, 2010 07:12; édité 2 fois
"en tout cas on y sera certainement fin 20111"

Si il y à encore des hommes sur terre, je veux bien le croire :crazy: :arrow:
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Ici aussi ça bouge beaucoup:

http://www.esb.ie/main/ecars/ecars-in-ireland/milestones.jsp

Prévision de 2000 voitures immatriculées en 2011, et un parc de 250.000 en 2020. Les 2000 immats en 2011 sont peut etre un peu optimistes, mais pour moi surtout à cause de l'offre, plutot que la demande, la production de Leaf étant déja toute réservée pour 2011. Je ne sais pas quelles sont les allocations par pays par contre.

La C-zéro et iOn ont été présentées cette semaine pour une commercialisation imminente.

J'ai par contre un doute pour la Fluence ZE. On nous avait promis d'être dans les premiers livrés (2011 donc) mais le site www.renault-ze.com indique automne 2012 comme la Zoé :aw:

Les points de charge commencent à fleurir ici et là (1500 points de charge publics prévu d'ici fin 2011). J'ai vu ma première Imiev il y a 15 jours, la Leaf commence a être livrée en Février. Réduction de 5000€ de la taxe de mise en circulation pour les acheteurs et ESB (l'EDF local) qui installe les 2000 premiers points de charge gratuitement chez les particuliers.

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs596.ash2/154810_474126047862_116825037862_5521486_3115259_n.jpg
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'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
lovrenault a écrit:
J'ai par contre un doute pour la Fluence ZE. On nous avait promis d'être dans les premiers livrés (2011 donc) mais le site www.renault-ze.com indique automne 2012 comme la Zoé :aw:


Une boulette :wink: , Fluence ZE arrive bien mi-2011 :ouioui:
Tecsnow a écrit:
lovrenault a écrit:
J'ai par contre un doute pour la Fluence ZE. On nous avait promis d'être dans les premiers livrés (2011 donc) mais le site www.renault-ze.com indique automne 2012 comme la Zoé :aw:


Une boulette :wink: , Fluence ZE arrive bien mi-2011 :ouioui:


Ah cool, merci pour la bonne nouvelle 8)
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rpm91
Modérateur PR
Message Lun 06 Dec, 2010 21:12
Citation:
Demain Mardi 7 décembre à 17h00 (heure de Paris) et à l'occasion d'un chat vidéo, posez en direct vos questions à T.Koskas, Directeur du projet stratégique Véhicule Electrique pour Renault

www.enlignepourtaplanete.fr
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NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Le truc improbable: un pote me ramène de l'aéroport de Cork, que vois-je garé à coté de sa Mégane dans le parking :

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs1355.snc4/162709_465353156890_685026890_6131581_6617249_n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs586.ash2/150809_465353756890_685026890_6131601_8244303_n.jpg

La seule Tesla vendue en Irlande, dont je parlais justement il y a quelques jours sur le topic des Chiffres de novembre :euh:
120.000€ (et pas très très propre) et pas sur une place spécifique, comme quoi les infrastructures ont encore beaucoup à progresser ...
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comme d'habitude les constructeurs français ou la france en général annonce en grande pompe un projet innovant important et soi disant en avance sur les autres.renault qui devait être le 1er constructeur dans l'électrique prend du retard, d'abord on devait avoir des voitures électriques en 2009, puis on recule d'un an à 2010 et maintenant on recule encore et on devra attendre mi ou fin 2012.
mercedes bmw volkswagen sont déjà en avance sur renault et peugeot après avoir eu un ou 2 ans de retard.parions que les chinois vendent déjà des autos electriques ou gm ou chrysler.
et les mitsubishi de peugeot ou citroen ce sont des japonaises.
on a la grande gueule on dit comme d'habitude on va etre les 1ers et maintenant je parie qu'on sera les derniers.en france c'est tjs de grands discours et le concret le reél c'est beaucoup plus tard et aprèes les japonais les allemands et les américains.
les yankees les allemands et les japonais vont envahir le marché mondial avec des voitures électriques avant renault.
je le vois dejà venir.
c'est comparable au boeing dreamliner même déroulement pour renault.
renault est en retard maintenant c'est ça ?
Mercedes Bmw Volkswagen, ils ont quoi en électrique :?:
Rien de sérieux prévu avant 2012 2013!

Pour Renault ça toujours été 2011.
Citation:

Extrait revue de presse CCFA du 10/07/08:

RENAULT-NISSAN LANCERA DES VOITURES ELECTRIQUES EN 2011


et ca le reste: www.renault-ze.com/gamme-voitures-electriques-rena..luence-z.e.-118.html
Fluence et Kangoo septembre 2011, Twizy fin 2011, Zoé ni 2012.
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benoit67360 a écrit:
comme d'habitude les constructeurs français ou la france en général annonce en grande pompe un projet innovant important et soi disant en avance sur les autres.renault qui devait être le 1er constructeur dans l'électrique prend du retard, d'abord on devait avoir des voitures électriques en 2009, puis on recule d'un an à 2010 et maintenant on recule encore et on devra attendre mi ou fin 2012.
mercedes bmw volkswagen sont déjà en avance sur renault et peugeot après avoir eu un ou 2 ans de retard.parions que les chinois vendent déjà des autos electriques ou gm ou chrysler.
et les mitsubishi de peugeot ou citroen ce sont des japonaises.
on a la grande gueule on dit comme d'habitude on va etre les 1ers et maintenant je parie qu'on sera les derniers.en france c'est tjs de grands discours et le concret le reél c'est beaucoup plus tard et aprèes les japonais les allemands et les américains.
les yankees les allemands et les japonais vont envahir le marché mondial avec des voitures électriques avant renault.
je le vois dejà venir.
c'est comparable au boeing dreamliner même déroulement pour renault.
renault est en retard maintenant c'est ça ?

En attendant a part la Tesla roadster il n'y a rien en électrique en ce moment, et la prochaine c'est la Nissan Leaf, sur la même base qu'une Fluence, donc de conception Renault. Donc pour moi Renault sera bien parmi les premiers sur le retour de l'électrique (noublions pas les électriques des années 90 qui roulent encore). Autant je ne suis pas aussi optimiste que Renault et surtout que Ubuntu, autant il faut reconnaitre que Renault semble mettre le paquet.
A priori chez VW, la Golf électrique est prévue pour 2014.

Si Renault est en retard, c'est plus sur les hybrides et l'optimisation des moteurs thermiques (à la "blue efficiency" de BMW).
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Le gras, c'est la vie
Pour info les premières livraisons de Leaf aux Etats-Unis commencent cette semaine (samedi).
La Tesla est un peu une exception car petite production mais la Leaf passe la vitesse supérieure.
La I-Miev en est à 3000 unités immatriculées mais devrait se faire rattrapper très vite par la Leaf affichée au meme prix un peu partout.
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n'a -t-il pas de petites audi bmw ou vw ou mercedes qui doivent arriver en 2011 ou des chinoises surtout ? et les américaines de gm ou chrysler ? merci pour vos éclaircissements
Dernière édition par benoit67360 le Mer 08 Dec, 2010 12:12; édité 1 fois
La seule américaine qui va arriver dans les mois qui viennent sera la Volt, qui n'est finalement qu'une hybride de plus.

Pour VW, j'ai déjà répondu plus haut : la Golf électrique n'arriverait qu'en 2014.
Audi, BMW et Mercedes n'ont rien de prévu pour 2011 en véhicules 100% électriques.
Les Chinois ne sont pas implantés chez nous.
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larry.kubiak a écrit:
La seule américaine qui va arriver dans les mois qui viennent sera la Volt, qui n'est finalement qu'une hybride de plus.

Pour VW, j'ai déjà répondu plus haut : la Golf électrique n'arriverait qu'en 2014.
Audi, BMW et Mercedes n'ont rien de prévu pour 2011 en véhicules 100% électriques.
Les Chinois ne sont pas implantés chez nous.

N'exagérons pas.

Une Prius roule à l'essence.
La Volt roulera principalement à l'électricité.
Je te trouve bien pessimiste sur notre pays benoit67360, tout n'y est pas toujours rose mais ta vision d'un pays de looser est franchement réductrice et surtout totalement infondée. D'ailleurs cette tendance à l'auto-dénigrement (elle est bonne celle-là :mdr:) de notre pays de façon quasi systématique commence à être un peu lourde...
Je ne viens pas dire que nous sommes les meilleurs mais nous restons un pays hautement compétitif dans bien des domaines et ramené à notre population et notre territoire c'est une sacrée gageure.

Je crois pour ma part que sans nul doute Renault (et Nissan) serons des vrais pionniers de l'automobile électrique et que les deux années d'avance qu'ils ont seront conservées par rapport à VW ou autre. Je ne considère pas pour ma part la Volt comme une concurrente frontale et j'écarte aussi les potentielles productions allemande des premiums (genre la future SLS électrique à 200 000€).
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Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
je sais que réussir en matière de ventes de véhicules électriques ne se limite pas à fabriquer ces seuls véhicules et à les vendre,
mais le succès je crois dépendra surtout des infrastructures, logistiques qui devront être mises en place pour les faire "marcher",
c'est à dire l'usine qui fabrique les batteries, les équipements-bornes pour les recharger, couverture du territoire national, locations de ces batteries, etc.
c'est de l'efficacité de ces infrastructures que dépendra le succès de l'electrique et non des seuls vehicules en question.
bon renault et nissan s'y mettent.
j'espère que renault vendra ses electriques sous la marque nissan aux usa pour reconquérir le marché usa.
parce que edith cresson et ses renault 9_11 c'etait le fiasco.
Il y a déjà la Twizi qui sera rebadgée Nissan New Mobility, a moins que ce ne soit le contraire :!:
Il serait aussi étonnant que Nissan ne propose pas rapidement une offres comparable a la Zoé qui je pense est plus adapté au marché du VE que la Leaf au moins en europe et au Japon, donc une Zoé badgé Nissan est a mon avis dans les cartons.
La Fluence est elle, est au contraire peu adapté au marché européen mais pourrait sans doute marcher aux Etats Unis. A mon avis elle est même plus proche des standards américains que ne l'est la leaf, par contre elle est sans doute moins abouti.
Et puis on peut penser qu'il y aura une SM3 électrique si ce n'est déjà le cas.
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morane_j a écrit:
Autant je ne suis pas aussi optimiste que Renault et surtout que Ubuntu,

Je dis simplement que les chiffres avancés ici ou là (20 % de voitures électrique vendues au Royaume-Uni à partir de 2016, ou 10% à 20% des véhicules produits par le groupe Renault Nissan a l'horizon 2020) ne me semble pas totalement délirant.
Je n'affirme pas que ce sera le cas, je n'ai pas de boule de cristal , mais que c'est du domaine du possible, a une condition c'est que l'offre et en particuliers sur les citadines soit compétitive, ce qui n'est pas totalement impensable.
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Carlos et son accent franchouillard pas possible :mrgreen:
Ubuntu a écrit:
Je dis simplement que les chiffres avancés ici ou là (20 % de voitures électrique vendues au Royaume-Uni à partir de 2016, ou 10% à 20% des véhicules produits par le groupe Renault Nissan a l'horizon 2020) ne me semble pas totalement délirant.
Je n'affirme pas que ce sera le cas, je n'ai pas de boule de cristal , mais que c'est du domaine du possible, a une condition c'est que l'offre et en particuliers sur les citadines soit compétitive, ce qui n'est pas totalement impensable.


Tu oublies un point aussi : ni les constructeurs ni les gouvernements n'ont réussi à se mettre d'accord sur des normes communes pour les bornes de recharges.
Il est donc fort probable qu'on se retrouve encore avec des systèmes incompatibles entre eux, ce qui ne va pas aider à une adoption rapide des voitures électriques.

A moins qu'un constructeur n'arrive à Ipodiser le marché, auquel cas son système pourrait devenir la norme.
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Oui j'avais remarqué, y a du relâchement, mais ca va avec son discourt, jeune et branché (électrique) tu vois Steve Jobs avec une cravate?

A larry.kubiak j'ai bien conscience de tout les problèmes qu'il y aura régler, mais rien d'insurmontable, et puis dans un premiers temps et tant qu'on sera a une autonomie limité la recharge se fera essentiellement a domicile, et il se dit que Renault aurait passé un "deal " avec Total, pour déployer dans son réseau de stations-service des bornes de recharge rapide et (ou) de d'échange de batteries!
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Pour ceux qui ne connaitraient pas je recommande l'excellent documentaire de 2006: "Who killed the electric car"
http://en.wikipedia.org/wiki/Who_Killed_the_Electric_Car%3F

C'est tourné sur le marché US et les régulations californiennes en faveur de la voiture électrique à la fin des années 90.

Car la suite est annoncée pour 2011: "Revenge of the Electric Car"
Ce film contient une partie sur l'engagement de Nissan et Carlos Ghosn

La bande annonce vient d'être dévoilée cette semaine sur Facebook
http://www.facebook.com/#!/revengeoftheelectriccar

http://www.youtube.com/watch?v=jkRIu5a6Sb0
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lovrenault a écrit:
Pour ceux qui ne connaitraient pas je recommande l'excellent documentaire de 2006: "Who killed the electric car"
http://en.wikipedia.org/wiki/Who_Killed_the_Electric_Car%3F

N'exagérons pas. C'est très orienté et intellectuellement très malhonnête.

Et je le dis en tant que défenseur de la voiture électrique, et ravi de voir Nissan-Renault en faire.
Dernière édition par navidad le Sam 11 Dec, 2010 19:12; édité 1 fois
Concernant les bornes publiques de recharges, ça ne me semble pas si vital que cela.

Evidemment, si on veut 80% des ventes de neuf en électrique, ça serait essentiel, mais tant qu'on n'est même pas à 10%, les prises électriques dans certains garages privés et parkings d'entreprise peuvent largement suffire.
Tout a fait! et aussi tant que l'autonomie reste limité (quand il sera courant de partir en vacances avec sa voiture électrique, il faudra être sur de pouvoir faire le plein en route, mais on en est encore loin)
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Chine.
RAPPEL DES OBJECTIFS EN TERMES DE V.E. D’ICI A 2020

14 décembre

Le gouvernement chinois ne lésine pas sur les moyens pour promouvoir le développement des véhicules à énergies nouvelles (électriques et hybrides Hybrides Hybrides : Véhicules qui associent un moteur électrique à un moteur thermique. Selon le mode de fonctionnement, ils n’utilisent que l’un ou l’autre, ou les deux en même temps. (...) ) sur son territoire. Selon les données du Bureau de gestion de la circulation auprès du ministère de la Sécurité publique, le parc automobile pourrait s’établir à 199 millions de véhicules motorisés en 2020, dont 85 millions de voitures, ce qui ne sera pas sans conséquences sur le trafic, la sécurité routière et l’environnement. D’ici à cette échéance, Pékin ambitionne de voir le parc des véhicules à énergies nouvelles passer à 5 millions d’unités.

A l’heure actuelle, plusieurs programmes d’incitation sont mis en place localement : à Hefei par exemple, l’achat d’une voiture électrique d’une valeur de 150 000 yuans (17 000 euros) est remboursé à hauteur de 60 000 yuans par le gouvernement central (6 809 euros) et de 10 000 yuans par la municipalité (1 135 euros). Le montant des aides locales peut aller jusqu’à 50 000 yuans (5 670 euros), par exemple à Shanghaï.

Pékin souhaite par ailleurs favoriser le rapprochement stratégique des constructeurs afin de créer, d’ici à 2020, un ou deux consortiums majeurs d’une capacité de production supérieure à 1 million de véhicules à énergies nouvelles par an, et trois à cinq groupes d’une capacité de production supérieure à 500 000 unités. De plus, 10 000 stations de recharge pour véhicules électriques devraient voir le jour dans tout le pays à cet horizon.

Chez les constructeurs, même si les volumes sont encore confidentiels, l’optimisme est de mise. Chery compte vendre 10 000 véhicules électriques l’an prochain et consacre la grande partie de ses activités de recherche à ce domaine (7 % à 12 % de son chiffre d’affaires annuel est réinvesti dans la R&D). Dongfeng va pour sa part investir 3 milliards de yuans (340 millions d’euros) sur cinq ans en vue de produire 100 000 véhicules hybrides et 50 000 véhicules électriques d’ici à 2015. (CHINA DAILY 12/12/10, GASGOO.COM 13/12/10)

En tout cas eux ils y croient!
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J'avoue qu'il est difficile d'avoir une visibilité sur le marché chinois, tellement de constructeurs, de modèles, les ventes et les habitudes d'achat aussi ... mais j'ai vu quelques articles récents sur Autoblog Green relatant le désinteret des chinois pour ces voitures.
Peut etre l'écologie n'est pas la préocupation première du chinois moyen (ce qui peut se comprendre) ?
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tout a fait, l'écologie n'est certainement pas leur préoccupation prioritaire. mais je pense qu'ils ont aussi compris, qu'il ne pourront maintenir leur rythme croissance et rattraper le niveau des pays développés, en se basant sur le tout pétrole.
Si les Chinois avaient le même nombre de voiture par habitant que les Français, il y aurait deux fois plus de voitures dans le monde, il est évident que la production pétrolière ne pourrait pas suivre, et qu'elle ne suivra pas, avec les 10 millions de voitures produites chaque années en Chine!
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
La Blue Car de Bolloré rafle le marché Autolib' à Paris

www.latribune.fr/green-business/l-actualite/201012..autolib-a-paris.html
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
http://www.aujourdhui-en-france.fr/images/2009/10/08/1195069_ranson-vendredi.jpg
:mrgreen:
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
[referp=738569;quote="Ubuntu"]

:mdr:
En attendant je trouve le choix bolloré étonnant venant de la mairie de PARIS :pense:
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Que la passion soit avec vous
Apparemment c'est parce que c'était la moins chère. Après, Bolloré doit sans doute connaître des gens du milieu, ça aide :wink: c'est pas étonnant que l'UMP ait demandé de la transparence sur le contrat :mrgreen:
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