Accueil / Futures Renault

[Tous Modèles] Et l'électrique ?

Le mp3 hybrid est à 8500 donc compétitif.


www.lefigaro.fr/automobile/2010/07/01/03001-201007..end-sur-la-ville.php

(Transam: correction du lien! Il y avait un <espace> dans l'adresse qui empêchait l'affichage du message!)
Dernière édition par Transam le Sam 15 Jan, 2011 15:01; édité 1 fois




Tiens c'est marrant, je ne vois pas ton post (reste vide) ... alors qu'en le citant, je vois le texte :crazy: :crazy: !!!
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 09 Jan, 2011 06:01; édité 4 fois
Ubuntu a écrit:
je pense que c'est bonus déduit, tu penses bien qu'ils est plus malin de communiqué le prix bonus déduit!
Mais bon il faut savoir que la prime de 5000 euro est limité à 20% du prix global de vente du véhicule (coût éventuel de location batterie compris) donc pour arrivé a 5000€ après bonus ca fait un prix de vente brut dans les 6000€.

Mais le lien est Espagnol, c'est peut être un prix qui tient compte du bonus espagnol ?

Et quid des batteries ?
Les batteries sont en location 20€ par mois c'est dit quelque part dans l'interview.

Sinon effectivement faut voir avec le système de bonus Espagnol!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Char Aznable a écrit:
Ubuntu a écrit:
Heu! il a dit quoi qu'il fallait pas dire?


Renault victime d'un "complot international".

On sait tous que l'espionage industriel est une réalité et que de telles affaires sont inévitable.

Mais ce n'est pas au N°2 d'une entreprise aussi importante que Renault d'aller donner sont avis dans les médias, sur un sujet aussi sensible, avant que les autorités judiciaires n'ai rendus leur conclusions.

Bref, encore une fois, Pelata à manquer une occasion de se taire.

Je ne comprendrais jamais qu'un tel boulet occupe une fonction aussi importante chez Renault.


Lorsqu'une telle affaire a lieu tu as du tout et n'importe quoi qui est déversé par les médias.
Il est donc tout à fait normal que le N°2 de Renault intervienne pour rappeler les faits et dire que dans l'histoire la victime c'est bien Renault.
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
didi78 a écrit:


Lorsqu'une telle affaire a lieu tu as du tout et n'importe quoi qui est déversé par les médias.
Il est donc tout à fait normal que le N°2 de Renault intervienne pour rappeler les faits et dire que dans l'histoire la victime c'est bien Renault.


Le prix de la Twisy ne t'intéresse pas ?

:kiss:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Citation:
Quelques modèles ici:
http://www.avem.fr/index.php?page=scoot_liste

5000€ ça a l'air effectivement très compétitif comme prix. Maintenant il y a des gens qui préféreront un vrai scooter qu'un truc qui nécessite une vraie place de parking


Merci pour la liste :wink:

Je partage ton avis sur les places de parking...

Personne pour commenter la "protection contre la pluie"? Parceque sur les protos de Twizy je suis un peu sceptique sur la protection intégrale. En tout cas, habitant dans le nord-est, j'ai l'impression que ce serait un peu comme rouler les fenêtres entrouvertes (un peu génant ces derniers temps :mock: )
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 10 Jan, 2011 10:01
5000€ c'est vraiment compétitif ! Les prix de Zoé risquent d'être canon ! J'ai hâte d'en acheter une lol
RENAULT cest fini l'aventure electrique les chinois ont tout r acheté par les brevets pas encore déposés les ze seront chinoises les zoé seront chinoises renault s'est fait volé.amen.renault et lelectrique cest chinois maintenant.
_________________
JE SUIS parfois un peu con hihihi
Ils ont acheté ou ils ont volé ? C'est pas clair ton truc là :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
benoit67360
Citation:
RENAULT cest fini l'aventure electrique les chinois ont tout r acheté par les brevets pas encore déposés les ze seront chinoises les zoé seront chinoises renault s'est fait volé.amen.renault et lelectrique cest chinois maintenant.


Marrant le communiquer interne dit le contraire :langue:

En plus rien ne dis que c'est les Chinois qui on racheter les documents
larry.kubiak a écrit:
Ils ont acheté ou ils ont volé ? C'est pas clair ton truc là :mrgreen:

Ils ont acheté aux voleurs :mdr:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Borloo, sors de ce corps
ESPIONNAGE CHEZ RENAULT : AUCUNE FUITE TECHNOLOGIQUE

www.ccfa.fr/revue-de-presse/france/espionnage-chez..e-technologique.html
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Pour revenir à la twizy, effectivement rouler l'hiver ou par temps de pluie sans portes...ça contentera des conducteurs de 2 roues mais surement pas des automobilistes, j'espère que Renault lui offrira des portes au moins pour le modèle avec permi, eventuellement en option.
le choix de ne pas mettre de portes totalement occultante est due au fait de ne pas intégré de chauffage/clim sur Twizy, afin d'économiser cette énergie. Bref faudra s'habiller chaud en hiver, et léger en été (plus qu'en moto car la cellule de protection évite d'avoir à porter un casque+ combi+... :wink:
De plus, en roulant, des déflecteurs permettent à la pluie de ne pas rentrer dans l'habitacle.
Par contre, info à confirmer, j'ai entendu que le siège conduteur sera chauffant. Donc c'est mieux pour les frileux ! :ouioui:
Dernière édition par Tecsnow le Lun 10 Jan, 2011 22:01; édité 1 fois
Ok mais vu la taille de l'habitacle, chauffer le(s) siège(s) risque de consommer autant d'énergie, non?

Pour les portes, je soulève le problème parceque ça change tout pour la cible du véhicule : gros scooter ou micro-car. Et ça change tout. Mais du coup les choses sont définies depuis le début : c'est un scooter caréné :-/
Une des questions clef pour moi: Pourra-t-on remonter les files de voitures avec un Twizy, comme on le fait avec un scooter ?
Car si c'est pour rester dans les bouchons avec les autres voitures, je pense que beaucoup de parisiens vont hésiter à l'acheter
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
N'oubliez pas que juste au-dessus, il y a la Smart, incroyablement plus chère que les 5000 euros de la Twizy... Et elle ne permet pas non plus de remonter les files à la manière d'un scooter.

Au final, c'est bien une nouvelle offre : nouveau format, nouveau positionnement prix, nouvelle énergie de propulsion >> nouveaux usages. Elle m'a l'air particulièrement bien foutue.
_________________
Z-Factory, Le blog communication / marketing
https://z-factory.blogspot.com/
https://twitter.com/Z_Factory
Dans certaines situations, je pense que Twizy se faufilera mieux qu'une voiture (route encombrée mais large type A86, ...), mais pas dans toutes les situations comme une moto. Surtout elle permettra de se garer là où aucune voiture ne peut s'y mettre (voire perpendiculaire au trottoir).
Attention aux 5000€.
Pas sur que la voit à ce prix là.
Tecsnow a écrit:
Dans certaines situations, je pense que Twizy se faufilera mieux qu'une voiture (route encombrée mais large type A86, ...), mais pas dans toutes les situations comme une moto. Surtout elle permettra de se garer là où aucune voiture ne peut s'y mettre (voire perpendiculaire au trottoir).


Si la route est bloquée je pense qu'il sera possible (ou autorisé) de se faufiler entre les voitures
Quant à se garer perpendiculairement, ouais à condition de mettre des pare-chocs sur les portes :euh:
Le risque c'est de cumuler les désavantages des deux catégories : Sens pratique (à l'intérieur) et "isolation" d'un scooter et encombrement d'une (très) petite voiture...
De toute façon, pour ceux qui veulent une Renault deux places à encombrement réduit et une vraie carrosserie, ils auront la prochaine Smart version Renault
Dernière édition par BluCobalt le Mar 11 Jan, 2011 14:01; édité 1 fois
"Renault : des cadres corrompus". L'EDF chinois serait impliqué



130000 € sur un compte au Lichtenstein, 500000€ sur un autre compte ouvert en Suisse, les enquêteurs sont remontés à une entreprise basée à Pékin, la State Grid Corporation of China, c'est à dire la plus grande entreprise du monde en matière de distribution électrique.

La SGCC est clacée 8ème au classement 2010 Fortune500 des entreprises aux revenus les plus élevés à l'échelle mondiale. La SGCC compte 1,5 million d'employés. L'équivalent d'EDF, mais à l'échelle de la Chine. La France est tout simplement impuissante face à ce genre de monstres. Site officiel :

La bonne nouvelle dans cette affaire, c'est que le géant chinois de la distribution électrique s'intéresse très sérieusement au business-model et à la solution logicielle de BetterPlace (Smart Grid V2G-G2V) ainsi qu'aux batteries Nissan / LG Chem. BetterPlace est allié au géant américain General Electric (GE). Il est possible que les cadres de Renault impliqués aient été utilisés pour piller la solution logicielle mise au point par l'équipe de Shaï Agassi, CEO de BetterPlace et ex numéro 2 du géant allemand SAP.


Il est clair que l'avenir de l'automobile se joue en Asie, et non en Europe. Les ventes du groupe Renault ont connu un taux de croissance de +26% en Chine en 2010 ! (contre +7,6% en Europe...et -2,2% en France, pays qui compte le plus de pessimistes au monde). Il est parfaitement logique que les groupes chinois tentent de prendre de l'avance dans le domaine du véhicule de demain, c'est à dire du véhicule électrique. Les enjeux financiers sont colossaux. La Chine a également réussi à biaiser le marché du néodyme afin de favoriser les produits chinois (aimants pour moteurs de voitures électriques etc.), ce qui suscite de vives réactions de la part du Japon, des USA et d'autres pays. La Chine veut devenir le leader mondial de l'automobile, et compte utiliser les véhicules électriques dans cet objectif.

- Olivier
www.electron-economy.org/article-renault-des-cadre..-video-64750166.html
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
BluCobalt a écrit:
De toute façon, pour ceux qui veulent une Renault deux places à encombrement réduit et une vraie carrosserie, ils auront la prochaine Smart version Renault

Il y aura même une version 4 places, et ce qui est intéressant c'est qu'on peut penser que le prix devrait ce situer entre celui de la ZOE 15000€ et de la Twizy, donc 10 000€ peut être même un peut moins car d'ici qu'elle sorte, le prix des batteries aura sans doute pas mal baissé.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
lovrenault a écrit:
Une des questions clef pour moi: Pourra-t-on remonter les files de voitures avec un Twizy, comme on le fait avec un scooter ?
Car si c'est pour rester dans les bouchons avec les autres voitures, je pense que beaucoup de parisiens vont hésiter à l'acheter


Juste pour rappel, malgré la demande répétée des motards (FFMC en particulier), cette pratique est juste "tolérée" car non autorisée explicitement dans le code de la route. et d'ailleurs, la remontée de file peu être assimilée à un dépassement par la droite, ce que les forces de l'ordre n'hésitent pas à verbaliser. mais c'est un autre débat.
Tout ça pour dire que je suis plutôt sceptique sur une issue positive à cette question, surtout si des "mini voitures" telles la twizy débarquent sur nos routes aussi encombrées soit-elles..
non c'est faux, tu as le droit de doubler à droite une file à l'arrêt ou au ralenti
Oui, mais si tu roules sur une file qui avance ... pas entre 2 files :wink:

Ceci étant dit, autant ça ne pose pas de problèmes de se pousser un peu sur le périph parisien (par exemple) pour laisser passer des 2 roues, autant je ne me vois pas me tasser complètement contre le mur pour laisser passer une Twizy (trop large pour passer correctement entre deux files de voitures). Si on laisse passer une Twizy, pourquoi pas une Smart ? une Twingo ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Zoom-Zoom a écrit:
non c'est faux, tu as le droit de doubler à droite une file à l'arrêt ou au ralenti

Je ne pense pas qu'il y ait de loi qui autorise cela.
En France, on double par la gauche et en respectant les autres règles du code de la route.

(je ne dis pas qu'aucun 2 roues le fait, ni que certains policiers ne l'accepte).
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 12 Jan, 2011 14:01
navidad a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
non c'est faux, tu as le droit de doubler à droite une file à l'arrêt ou au ralenti

Je ne pense pas qu'il y ait de loi qui autorise cela.

Si, si dans un bouchon, si la file de gauche est arrêtée ou au ralenti, tu peux quand même rouler sur la file de droite
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
On ne parle pas de rouler sur 2 files, mais de dépasser (ou alors, cette discussion n'a aucun intérêt à propos de la Twizzy).

Citation:

Article R414-6
Modifié par Décret n°2003-293 du 31 mars 2003 - art. 2 JORF 1er avril 2003

I. - Les dépassements s'effectuent à gauche.

II. - Par exception à cette règle, tout conducteur doit dépasser par la droite :

1° Un véhicule dont le conducteur a signalé qu'il se disposait à changer de direction vers la gauche ;

2° Un véhicule qui circule sur une voie ferrée empruntant la chaussée lorsque l'intervalle existant entre ce véhicule et le bord de la chaussée est suffisant ; toutefois, dans ce dernier cas, le dépassement peut s'effectuer à gauche sur les routes où la circulation est à sens unique ou sur les autres routes lorsque le dépassement laisse libre toute la moitié gauche de la chaussée.

III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

IV. - Tout conducteur coupable de l'infraction prévue au présent article encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire, pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

V. - Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.

NOTA:

Décret 2003-293 art. 8 : Les dispositions des articles 2,3,4,6 et 7 sont applicables à Mayotte.



rpm91 a écrit:
Si, si dans un bouchon, si la file de gauche est arrêtée ou au ralenti, tu peux quand même rouler sur la file de droite
Certes mais ce n'est ni spécifique aux 2roues ni à la Twizzy, tu peux aussi le faire avec un Koleos.
Dernière édition par navidad le Mer 12 Jan, 2011 14:01; édité 3 fois
Ubuntu a écrit:
"Renault : des cadres corrompus". L'EDF chinois serait impliqué



130000 € sur un compte au Lichtenstein, 500000€ sur un autre compte ouvert en Suisse, les enquêteurs sont remontés à une entreprise basée à Pékin, la State Grid Corporation of China, c'est à dire la plus grande entreprise du monde en matière de distribution électrique.

La SGCC est clacée 8ème au classement 2010 Fortune500 des entreprises aux revenus les plus élevés à l'échelle mondiale. La SGCC compte 1,5 million d'employés. L'équivalent d'EDF, mais à l'échelle de la Chine. La France est tout simplement impuissante face à ce genre de monstres. Site officiel :

La bonne nouvelle dans cette affaire, c'est que le géant chinois de la distribution électrique s'intéresse très sérieusement au business-model et à la solution logicielle de BetterPlace (Smart Grid V2G-G2V) ainsi qu'aux batteries Nissan / LG Chem. BetterPlace est allié au géant américain General Electric (GE). Il est possible que les cadres de Renault impliqués aient été utilisés pour piller la solution logicielle mise au point par l'équipe de Shaï Agassi, CEO de BetterPlace et ex numéro 2 du géant allemand SAP.


Il est clair que l'avenir de l'automobile se joue en Asie, et non en Europe. Les ventes du groupe Renault ont connu un taux de croissance de +26% en Chine en 2010 ! (contre +7,6% en Europe...et -2,2% en France, pays qui compte le plus de pessimistes au monde). Il est parfaitement logique que les groupes chinois tentent de prendre de l'avance dans le domaine du véhicule de demain, c'est à dire du véhicule électrique. Les enjeux financiers sont colossaux. La Chine a également réussi à biaiser le marché du néodyme afin de favoriser les produits chinois (aimants pour moteurs de voitures électriques etc.), ce qui suscite de vives réactions de la part du Japon, des USA et d'autres pays. La Chine veut devenir le leader mondial de l'automobile, et compte utiliser les véhicules électriques dans cet objectif.

- Olivier
www.electron-economy.org/article-renault-des-cadre..-video-64750166.html

comme si c'était le genre en chine ........
_________________
JE SUIS parfois un peu con hihihi
benoit67360 a écrit:

comme si c'était le genre en chine ........

Et d'ailleurs, Christine Lagarde refuse d'accuser la Chine, tellement ça lui parait impossible.
deja aujourdhui et encore davantage dans l'avenir l'attitude des occidentaux face aux chinois atteindra des sommets en matière d'hypocrisie et de cirage de pompes, rien n'est plus important que le fait de préserver son accès au gigantesque marché chinois."les chinois espionnent l'europe et les usa ? mais c'est quoi ces chinoiseries ?"
_________________
JE SUIS parfois un peu con hihihi
Quelle est l'autonomie réelle de la Nissan Leaf 100% électrique ?

http://img.over-blog.com/556x417/1/23/41/67/A/ok/ee/38966h-nissan_parie_sur_la_voiture_electrique_nissan_leaf.jpg

La Nissan Leaf consomme un peu moins de 15 kwh aux 100 kilomètres en cycle normalisé. Idem pour la Volkswagen Golf 100% électrique, comme confirmé par les scientifiques suisses de l'EMPA : "14.1 kWh of electric energy is needed per 100 km to propel a Golf-class vehicle with an overall efficiency of 80% (including charging losses and recuperation gains) in a standard driving cycle (New European Driving Cycle, NEDC)."

Dans le monde réel elle consomme 10-15% de plus (supplément d'environ 2 kwh, en fonction des conditions de circulation, ville/autoroute, bouchons, température extérieure etc.). Il convient aussi d'aujouter environ 3 kwh pour le chauffage-climatisation + accessoires électriques (phares, radio, horloge, GPS, ordinateur de bord, allume cigare etc.). Total : 15 + 2 + 3 = 20 kwh par kilomètre (valeur retenue par l'EPA américaine).

EMPA : "Heating, cooling, and electronic devices consume 2.9 kWh/100 km (for details see Supporting Information). The BEV thus required a total of 17 kWh/100 km."

La Nissan Leaf est équipé d'une batterie lithium de 24 kwh, qui permet d'avoir une autonomie de :

- 160 km en cycle normalisé
- 140 km dans les conditions de circulation de la vie réelle

- 120 km dans les conditions de circulation de la vie réelle y compris chauffage/climation + accessoires électriques. Le chiffre officiel de l'EPA, c'est 117 km.


Contrairement aux batteries Ni-Cd et Ni-MH (ancienne génération de batteries), les batteries Lithium n'ont pas d'effet mémoire. Il est possible de la décharger/charger à 100%. Si l'on souhaite garder en permanence une réserve de sécurité d'environ 10% (environ 10km), on a alors une autonomie "réelle" de 110km. 87% des trajets quotidiens des automobilistes européens sont inférieurs à 60 km.



En cas de blocage de l'automobiliste dans des bouchons et dans des conditions de grand froid ou de canicule, le chauffage (ou la climatisation) à fond et en continu conduit à consommer environ 2000 W x 1 heure = 2kwh par heure. La batterie pleine et neuve de 24kwh est donc vidée en environ 12 heures de bouchon. On perd ainsi une quinzaine de kilomètres par heure de bouchon. Il existe des climatisations entièrement alimentées par un toit solaire. Nissan propose cette option pour la Nissan leaf. D'importants efforts de R&D sont également consacrés à l'isolation thermique des véhicules.

Dans les pays bien ensoleillés, dans la zone inter-tropicale, (où vit une bonne partie de la population mondiale), le chauffage est inutile. Et la climatisation (ainsi que l'alimentation de tous les accessoires électriques, sauf les phares) peut être effectuée entièrement grâce au toit solaire. Dans les pays chauds et bien ensoleillés (Amérique latine dont Brésil et Mexique, Afrique, Australie, Inde, Asie du sud-est, Moyen-Orient, Proche-orient y compris Israël, premier pays du monde où la voiture électrique va être déployée en masse), l'autonomie "réelle" de la Nissan Leaf (option toit solaire) est ainsi d'environ 140 km. Le toit solaire permet même de gagner quelques kilomètres "gratuits" quand la voiture reste garée au soleil (une voiture est stationnée 23H sur 24). Un panneau photovotaïque de 150 watts (1 mètre-carré) permet de produire, durant 5 heures en plein soleil, environ 150 W x 5 heures = 0,75 kwh. C'est environ 4 kilomètres de gagnés. Avec une surface de panneau de 2 mètres carrés (possible sur le toit d'une voiture), cela fait 8 kilomètres. Les automobilistes qui vivent dans les pays bien ensolleillés et qui ne parcourent chaque jour que 8 km peuvent ainsi rouler uniquement à l'électricité solaire produite par le véhicule.

Ou s'acheter un velo (note de Ubuntu :wink: )

Quid du vieillissement de la batterie ?
Au bout d'environ 1000 cycles 100%DOD (environ 100 000 km parcourus; pour un automobiliste qui effectue 12000 km par an, cela correspond à 8 ans), la batterie lithium conserve 80% de sa capacité initiale. Dans les conditions de circulation de la vie réelle y compris chauffage/climation + accessoires électriques, l'autonomie est alors d'environ 100 km (au lieu de 120 km avec la batterie neuve). C'est alors le moment de changer de batterie. Ce changement est gratuit dans le cadre d'un forfait avec Renault (forfait de location de batterie), mais ce n'est pas gratuit quand on achète le véhicule et la batterie chez Nissan, Mitsubishi ou PSA. L'ancienne batterie peut alors commencer sa seconde vie dans des applications stationnaires.

www.electron-economy.org/article-quelle-est-l-auto..trique-63255097.html
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Très clair et très intéressant, merci! :ouioui:

C'est une réflexion personnelle ou tu cites une source?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Citation:
Les automobilistes qui vivent dans les pays bien ensolleillés et qui ne parcourent chaque jour que 8 km peuvent ainsi rouler uniquement à l'électricité solaire produite par le véhicule.


:tourni: :tourni: :tourni:
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: