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[Tous Modèles] Et l'électrique ?

J'ai lu "10 bornes à 100.000€ (pièce)" :mrgreen:
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Le gras, c'est la vie
Non pas du tout, larry a raison j'ai écrit 10 bornes = 1 station donc 1 million d'euros, selon l'article. J'ai repris les prix donné par l'article du blog auto qui parle de borne de 50KW installation comprise:
"le budget d’une station d’échange rapide est de l’ordre d’1 million d’euro lorsqu’il ne devrait pas dépasser 100.000€ pour une borne de recharge ".
Mais bon Larry a raison les prix sont surévalués aussi bien pour l'installation de la borne, que pour la station donc balle au centre.
Edit: larry (tu as bien lu) a posté pendant que je tapais mon message, je répondais a rpm91.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mer 15 Mai, 2013 18:05; édité 2 fois
L'échange de batterie bientôt au programme pour la Tesla S ?
www.cnetfrance.fr/cartech/l-echange-de-batterie-bi..tesla-s-39790334.htm
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Police de Dubaï : après les supercars, la Renault Twizy !

Ces dernières semaines, nous avons vu la police de Dubai très active sur la gestion de son parc d'automobile. Après la One-77 et la Veyron, elle rajoute cette fois un nouveau membre dans ses effectifs motorisés.
L'homme qui gère le budget « véhicules utilitaires » de la police de Dubaï ne semble pas devoir composer avec trop de restrictions. En quelques semaines, les brigades de Dubaï sont devenues les mieux équipées du monde avec des achats tout à fait surréalistes : après quelques sportives comme la Chevrolet Camaro ou la Nissan GT-R, la police de Dubai passait encore un cap avec l'achat d'une SLS AMG, d'une Aston One-77, d'une Lamborghini Aventador ou même d'une Bugatti Veyron.

Hier encore, nous parlions de cette BMW M6 Gran Coupé elle aussi choisie par la police de Dubai. Cette fois, c'est une petite automobile française très particulière qui a été choisie. La Renault Twizy vient en effet elle aussi de faire son entrée dans le fabuleux parc automobile des forces de l'ordre locales, gageons qu'elles en feront une utilisation purement urbaine compte tenu de ses spécificités techniques.

Mais jusqu'où ira la police de Dubaï ?

http://img.turbo.fr/06012292-photo-police-de-dubai-apres-les-supercars-la-renault-twizy.jpg
http://img.turbo.fr/06012294-photo-police-de-dubai-apres-les-supercars-la-renault-twizy.jpg
www.turbo.fr/actualite-automobile/562582-police-du..rcars-renault-twizy/ :mrgreen:
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Winston Churchill
ça permet à Renault de mettre un premier pieds dans le pays, avant qui sait l'exportation de l'Alpine :crazy:
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Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Message Lun 03 Juin, 2013 09:06
Ils ont l'air contents dans leur Twizy...
Citation:
La nouvelle Renault Fluence ZE pour septembre, compatible avec l’échange de batterie
Renault finaliserait la nouvelle version de sa Fluence ZE. La voiture électrique devrait arriver en septembre. Elle sera compatible avec les stations Better Place.
Une autonomie 15 % supérieure pour la nouvelle Renault Fluence ZE

C’est la division Danoise de Renault qui l’a annoncé, une Fluence électrique phase II améliorée devrait voir le jour dans les prochains mois et être disponible dès septembre 2013. Sa carrosserie devrait quelque peu être modifiée, pour s’apparenter un peu plus au modèle thermique actuel du constructeur français. La recharge pourrait s’effectuer de l’avant, derrière le losange de la marque, comme la Zoé.

Sous la carrosserie, la batterie sera améliorée pour accroître son autonomie et aller au-delà de la limite actuelle de 185 km. Cette amélioration pourrait monter jusqu’à 15 %, ce qui permettrait de parcourir environ 210 km par charge. Comme sur la Renault Zoé, un chargeur caméléon sera intégré et les recharges rapides pourraient être compatibles avec cette nouvelle Fluence ZE.
Une Fluence électrique toujours destinée à Better Place

L’actuelle Fluence électrique est la seule Renault compatible avec l’échange de batterie Better Place. Sa batterie devrait être sous le plancher afin de libérer la place du coffre et sera compatible avec l’échange de batterie Better Place. Renault l’a confirmé, ce qui est une bonne nouvelle pour la survie de Better Place. Les batteries de cette Fluence Phase II seront donc interchangeables aux stations Better Place. Et c’est bien évidemment en Israël et au Danemark que la nouvelle Fluence ZE trouvera ses premiers acheteurs. Rendez-vous en septembre pour en savoir un peu plus sur cette nouvelle Fluence électrique et sur l’avenir de Better Place.
www.voiture-electrique-populaire.fr/actualites/nou..fluence-ze-septembre

Ce qui voudrait dire que Better Place, ou l’échange de batterie, n'est pas tout a fait mort, il y a même des rumeurs qui courent sur une éventuelle reprise de Better Place par Renault!!!
Par contre ça m’étonnerait que la batterie migre sous la voiture, les modifs seraient trop importantes, et je ne vois les stations d’échange gérer différentes formes de batterie.
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Cette batterie sera probabelement identique en terme de taille et connecteur pour Better Place.
Par contre c'est un coup a se retrouver avec des batteries plus ou moins durables...

C'est en tous cas une bonne nouvelle pour le chargeur embarqué, car jusqu'ici la Fluence ZE était carrément pénalisé du fait de ne pas pouvoir accepter de charge rapide (cf ventes!)
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Je pense que la batterie restera identique, comme pour la Leaf ph2 c'est ce qu'il y a autour qui évoluera permettant de gagner un peu de poids et de place.
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Un sauveur pour les stations d’échanges de batteries Better Place ?
L’échange de batteries Better Place séduit EDF, Arava Power et Energiya Global Capital

Le système ingénieux de l’échange de batterie n’a globalement pas séduit et les constructeurs n’adaptent pas leurs voitures électriques aux stations Quick Drop. Pourtant, des acteurs d’Israël, de France et du Canada sont intéressés. EDF, Yosef Abramowitz, PDG de Arava Power ou encore Energiya Global Capital, diffuseur de technologies solaires en Israël, seraient à la lutte pour un rachat du brevet des stations Quick Drop.
www.voiture-electrique-populaire.fr/actualites/sau..nges-batteries-place
Si c'est EDF on peut imaginer une implantation en France.
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EDF n'est pas présent qu'en France, donc ça ne garantie rien s'ils rachètent ces brevets.
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Surtout qu'apriori EDF ne serai intéressé que par les logiciels de gestions du réseau..
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Scoop : Renault brade ses Fluence ZE à 135 € par mois sans apport (batterie comprises)
Renault prépare l’arrivée du nouveau modèle de Fluence ZE et brade le modèle actuel. Vous pouvez repartir avec cette voiture électrique pour 135 € par mois sans apport. À ce prix là, elles pourraient partir très vite…
http://www.automobile-propre.com/
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A priori, c'est des modèles d'occasion (modèles d'essais) :euh:
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24h du Mans 2014 : le prototype Nissan Zeod dévoilé le 21 juin
Invité en 2014 au fameux garage 56 destiné aux véhicules innovants, Nissan dévoilera son prototype électrique “zeod”, très certainement dérivé de la Leaf Nismo.
http://youtu.be/pn9ZZ-iT6wc

www.tf1.fr/auto-moto/actualite/24h-du-mans-2014-le..21-juin-8017804.html

La question c'est comment ils vont ravitailler? A part l’échange de batterie je ne vois pas ce qui pourrait être assez rapide.
Et si c'est vraiment la Leaf Nismo il va falloir sérieusement la gonfler, sinon elle va se trainer au milieu de voitures roulant deux fois plus vite qu'elle, inimaginable.
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Ubuntu a écrit:
24h du Mans 2014 : le prototype Nissan Zeod dévoilé le 21 juin
Invité en 2014 au fameux garage 56 destiné aux véhicules innovants, Nissan dévoilera son prototype électrique “zeod”, très certainement dérivé de la Leaf Nismo.


La question c'est comment ils vont ravitailler? A part l’échange de batterie je ne vois pas ce qui pourrait être assez rapide.
Et si c'est vraiment la Leaf Nismo il va falloir sérieusement la gonfler, sinon elle va se trainer au milieu de voitures roulant deux fois plus vite qu'elle, inimaginable.


Et pourquoi pas un véhicule fonctionnant grâce à une pile à combustible et s'arrêtant au stand pour faire le plein d'hydrogène. :wink:
Aprés tout les premiers véhicules de ce type sont attendus pour 2017 suite à l'alliance entre RENAULT-NISSAN , MERCEDES et FORD. :pense: :cool2:
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Que la passion soit avec vous
la probléme c'est Nissan vend des batteies pas des piles à combustible. Je ne sais si ca serait une bonne idée de faire courir une voiture à une pile à combustible, pour promouvoir l'électrique a batterie :euh:

Nissan ZEOD RC : la voiture électrique pour les 24h du Mans 2014
Le 21 juin 2013 | Par Yoann NUSSBAUMER

http://youtu.be/Rd2Xbm8HdNs

C’est ce matin que Nissan a dévoilé la ZEOD RC, sa voiture électrique destinée à courir lors des 24h du Mans. C’est une première qui fera date dans l’histoire de cette course mythique.

La ZEOD RC présentée par Nissan sera alignée aux 24h du Mans 2014, au niveau du garage 56. Elle utilise la même technologie de batterie lithium-ion que la Nissan LEAF mais le système de propulsion n’est pas encore complètement défini. En effet, la batterie ne couvrira pas les besoins en énergie de la voiture pour les 24h de course.

Le constructeur explique qu’il va tester solutions technologiques pour trouver celle qui est la plus adaptée à la contrainte du Mans, à savoir tenir 24h en course. On n’en sait pas beaucoup plus et je dois dire que c’est assez frustrant…

Relevons quand même que le nom ZEOD signifie Zero Emission On Demand (Zéro Emission à la demande), la voiture pourrait donc ne pas être 100% électrique mais être couplée à une motorisation thermique. C’est l’une des options qu’étudie Nissan parmi d’autres technologies en développement chez eux.

Le constructeur annonce dans tous les cas que la ZEOD RC sera la voiture électrique de course la plus rapide avec une vitesse maximale de plus de 300 km/h (en 100% électrique). L’objectif de Nissan n’est pas de remporter la course mais de rouler le plus possible en mode Zéro Emission.

Avec ces essais technologiques, Nissan compte faire de la ZEOD un laboratoire qui permettra de faire progresser les voitures de série produites par le constructeur. Elle fera aussi progresser le règlement de l’ACO concernant les voitures « électrifiées » qui vont concourir aux 24h du Mans à l’avenir.

Vous le constatez sur les photos, la forme de la voiture est proche de celle de la Nissan Deltawing qui concourrait l’année dernière. Elle sera donc alignée lors des 24h du Mans 2014, et on a hâte de savoir quelle technologie aura les faveurs des ingénieurs de la marque. La pile à combustible hydrogène peut-être ? Il reste un an pour décider…

PS : Merci à Julien Irondelle, notre « reporter » présent sur place pour les photos et les infos live !
http://www.automobile-propre.com/wp-content/uploads/2013/06/nissan-zeod-voiture-electrique-24h-mans__07-1000x673.jpghttp://www.automobile-propre.com/wp-content/uploads/2013/06/nissan-zeod-voiture-electrique-24h-mans__06-1000x666.jpg

www.automobile-propre.com/2013/06/21/nissan-zeod-v..trique-24h-mans__06/
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Ubuntu a écrit:
la probléme c'est Nissan vend des batteies pas des piles à combustible. Je ne sais si ca serait une bonne idée de faire courir une voiture à une pile à combustible, pour promouvoir l'électrique a batterie :euh:


Nissan ZEOD RC : la voiture électrique pour les 24h du Mans 2014
Le 21 juin 2013 | Par Yoann NUSSBAUMER



C’est ce matin que Nissan a dévoilé la ZEOD RC, sa voiture électrique destinée à courir lors des 24h du Mans. C’est une première qui fera date dans l’histoire de cette course mythique.

La ZEOD RC présentée par Nissan sera alignée aux 24h du Mans 2014, au niveau du garage 56. Elle utilise la même technologie de batterie lithium-ion que la Nissan LEAF mais le système de propulsion n’est pas encore complètement défini. En effet, la batterie ne couvrira pas les besoins en énergie de la voiture pour les 24h de course.

Le constructeur explique qu’il va tester solutions technologiques pour trouver celle qui est la plus adaptée à la contrainte du Mans, à savoir tenir 24h en course. On n’en sait pas beaucoup plus et je dois dire que c’est assez frustrant…

Relevons quand même que le nom ZEOD signifie Zero Emission On Demand (Zéro Emission à la demande), la voiture pourrait donc ne pas être 100% électrique mais être couplée à une motorisation thermique. C’est l’une des options qu’étudie Nissan parmi d’autres technologies en développement chez eux.

Le constructeur annonce dans tous les cas que la ZEOD RC sera la voiture électrique de course la plus rapide avec une vitesse maximale de plus de 300 km/h (en 100% électrique). L’objectif de Nissan n’est pas de remporter la course mais de rouler le plus possible en mode Zéro Emission.

Avec ces essais technologiques, Nissan compte faire de la ZEOD un laboratoire qui permettra de faire progresser les voitures de série produites par le constructeur. Elle fera aussi progresser le règlement de l’ACO concernant les voitures « électrifiées » qui vont concourir aux 24h du Mans à l’avenir.

Vous le constatez sur les photos, la forme de la voiture est proche de celle de la Nissan Deltawing qui concourrait l’année dernière. Elle sera donc alignée lors des 24h du Mans 2014, et on a hâte de savoir quelle technologie aura les faveurs des ingénieurs de la marque. La pile à combustible hydrogène peut-être ? Il reste un an pour décider…

PS : Merci à Julien Irondelle, notre « reporter » présent sur place pour les photos et les infos live !



Oui, mais à part électrifier le dessus du circuit et se connecter avec une barre type auto-tampon ou tram, ou alors mettre un capteur de foudre et espérer qu'il y ait de l'orage ou encore peut-être recharger les batteries par ondes électriques tout en roulant :mdr: Ca va être difficile :tourni: à part effectivement le changement de batterie en quick drop. :wink:
Sinon je ne vois que l'hydrogène.
D'ailleurs ce n'est pas exclus dans ton article :mrgreen:
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Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Sam 22 Juin, 2013 10:06; édité 1 fois
La PAC évoqué oui, mais comme prolongateur, le quick drop serait sans doute la solution la plus élégante et en adéquation avec l’esprit 100% électrique revendiqué par Nissan, associé a une batterie de forte capacité pour ne pas s'arrêter tout les 10 tours, mais je n'y crois pas a l'heure de la faillite de Better Place; je pense donc qu'ils vont s'orienter vers la solution la plus simple a savoir un prolongateur thermique.
La bonne surprise (sait on jamais) serait le prolongateur aluminium-air de Phinergy (société qui travaillerait avec Renault Nissan)
http://www.myperfectautomobile.com/featured/phinergy-battery.html
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Ubuntu a écrit:
La PAC évoqué oui, mais comme prolongateur, le quick drop serait sans doute la solution la plus élégante et en adéquation avec l’esprit 100% électrique revendiqué par Nissan, associé a une batterie de forte capacité pour ne pas s'arrêter tout les 10 tours, mais je n'y crois pas a l'heure de la faillite de Better Place; je pense donc qu'ils vont s'orienter vers la solution la plus simple a savoir un prolongateur thermique.
La bonne surprise (sait on jamais) serait le prolongateur aluminium-air de Phinergy (société qui travaillerait avec Renault Nissan)
http://www.myperfectautomobile.com/featured/phinergy-battery.html


Je pense donc qu'ils vont s'orienter vers la solution la plus simple a savoir un prolongateur thermique.
:hum2: :langue: :nonnon: :...: :boude:
Ce serait quand même contradictoire, faire de l'électrique avec un moteur thermique polluant alors que le but rechercher est justement d'éviter ce genre de "pollution" :...: :nonnon:

Ta dernière proposition (le prolongateur aluminium-air) ou la PAC me semblerait plus cohérent.
On verra bien :mrgreen: et merci pour tes infos et notamment le prolongateur aluminium-air de Phinergy , je ne connaissais pas. :wink:
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En meme temps faire les 24h en véhicule électriques, y'a pas 50 solutions différentes. Peut etre le réglement n'est pas adapté aussi (dans le cas d'un echange de batteries)
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Elle est engagée hors course, et n'a donc pas de règlement a respecter, c'est le principe du garage 56 qui permet d'engager une voiture expérimentale. Cette année ca devait être une voiture a PAC qui n'a put être prête a temps.
Mais tu as raison il n'y a pas 50 solutions pour faire courir une voiture électrique, c'est soit l’échange de batterie, soit le prolongateur et alors on est plus vraiment dans du 100% électrique sauf avec la solution Phinergy.
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Renault-Nissan a vendu 100 000 véhicules électriques
www.voiture-electrique-populaire.fr/actualites/ren..ehicules-electriques
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Better Place vendu pour 43 millions de NIS
après avoir perdu 3 milliards
Quelque six ans après avoir été fondée par Shai Agassi, compagnie de voiture électrique vendue à Sunrise Ltd et de l'Association pour la promotion de la voiture électrique en Israël, groupe promet de poursuivre l'exploitation de stations-swapping batteriehttp://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4403479,00.html
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Dernière édition par Ubuntu le Jeu 11 Juil, 2013 10:07; édité 1 fois
En français:

L'ex-partenaire de Renault, Better Place, cédé pour 9 millions d'euros
Par Nathalie Hamou | 12/07 | 06:00


Le groupe Sunrise reprend Better Place.
Il compte ouvrir le réseau de recharge à tous les constructeurs de voitures électriques.

Nouveau départ pour Better Place. Six semaines après sa mise en liquidation judiciaire, le spécialiste israélien du rechargement de véhicules électriques a été attribué, mercredi 11 juillet, à la barre du tribunal, au groupe Sunrise, pour 43 millions de shekels (9,1 millions d'euros). Ce montant inclut la propriété intellectuelle, logée dans une filiale suisse (à hauteur de 25 millions auxquels pourraient s'ajouter 100 millions de shekels sous forme de royalties). Il est bien loin des investissements initiaux. La start-up a englouti quelque 800 millions de dollars d'investissements depuis sa création, en 2007, par Shaï Agassi.

Le chef de file de Sunrise n'est autre que l'entrepreneur d'origine américaine Yosef Abramowitz. Surnommé « Captain Sunshine », l'homme d'affaires a cofondé Arava Power, lequel détient la centrale solaire de Ketura (dans le Néguev) aux côtés d'EDF Energies nouvelles. Le repreneur, qui s'est engagé à maintenir 50 des 85 employés de Better Place, dont le nom changera à l'issue d'un concours organisé sur Facebook, va maintenir 15 stations d'échange de batterie sur le territoire israélien ; et compte ouvrir le réseau de points de charge à tous les modèles de voitures électriques, y compris aux utilisateurs non clients de Better Place. Pour l'heure, Better Place ne compte que 1.000 clients et ne dispose que de 350 véhicules en stock.

Prenant acte de la reprise des actifs et des activités de Better Place en Israël, Renault-Nissan, qui réclame à son ex-partenaire 65 millions d'euros, s'est contenté hier d'indiquer que cette décision « permettra aux clients de Fluence ZE en Israël de continuer à recharger leur véhicule, dans le réseau de points de charge, ainsi que dans 15 stations d'échange de batterie présentes sur tout le territoire ». Sachant qu'il appartient désormais au liquidateur de gérer l'épineux dossier des créances…
Nathalie Hamou, Les Echos
Correspondante à Tel-Aviv
www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transpor..s-d-euros-585485.php
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Nissan : La concurrence à la poubelle !

http://www.autoalgerie.com/IMG/jpg/2013_07_11_460_Nissan_PUB.jpg
Nissan a lancé une campagne publicitaire virale insolite en Angleterre, pays connu pour ses spots et affiches sarcastiques, violents, subtils, un pays où la publicité et la communication comparative est une tradition. Dans son viseur, trois voitures "vertes" qui sont tournées au ridicule d’une drôle de façon...

Et Hop à la poubelle ! Nissan Angleterre n’a pas trouvé mieux que de balancer trois modèles de la concurrence dans une "vraie" benne à ordures, qu’il a faite parader dans quelques quartiers de la capitale anglaise.

La raison c’est que ces modèles, qui sont la Toyota Prius, Fiat 500 TwinAir et Smart ForTwo, toutes émettant moins de 100gr/km de CO2, bénéficiaient jusque-là, à l’instar de la la Nissan Leaf, de la gratuité du péage au centre de Londres.

Mais voila que la capitale anglaise vient de décider baisser ce taux à 75gr de CO2 par kilomètre parcouru. Un seuil que seuls quelques véhicules hybrides et 100 % électriques, Nissan Leaf par exemple... peuvent atteindre. Du coup les trois autres modèles perdent les privilèges et Nissan UK s’éclate en les plongeant dans une poubelle géante, conçue pour l’occasion.

Une idée originale et drôle et qui n’a pas provoqué de levée de boucliers puisque le Royaume est habitué à ce genre de piques, au contraire des remous apparents ou pas qu’avait provoqué la parution récente d’une publicité comparative en Algérie
http://www.autoalgerie.com/la-concurrence-a-la-poubelle,6119

En France ca passerait pas!
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Winston Churchill
Effectivement, en France, les concurrents pourraient porter plainte pour dénigrement. C'est d'ailleurs ce que PSA avait essayer de faire avec les guignols de l’info (affaire de la marionnette de Jacques "calway") sans succès. Les concurrents pourraient porter plainte, mais rien ne garantie qu'ils aient gain de cause. En France, on peut faire beaucoup de chose tant que cela reste dans l'humour. Comme la Pub Renault détournant une pub Opel. :mrgreen:

D'autre part, contrairement à ce que croient beaucoup de gens, la publicité comparative n'a rien d'illégale en France. Simplement, la comparaison doit reposer sur des critère objectifs et vérifiables. Ce qui me semble être la moindre des choses. Sinon ce serait un peu comme si la liberté d’expression incluait la calomnie et la diffamation. :euh:

En France, on s'interdit beaucoup de chose sois-même en pensant que la loi l'interdit. En fait, les français connaissent souvent mieux les lois état-uniènes (ils les voient à la télé) que leurs propres lois. :ouioui:
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Renault ZOE pare les coups, Renault Flins maîtrise les coûts

Carlos Ghosn l'a dit : "L'ambition de ZOE est d'être profitable sur sa durée de vie". Voilà qui implique d'en vendre une certaine quantité, certes, mais aussi d'en maîtriser les coûts de fabrication. Visite de l'usine de Flins où se rencontrent les nouveaux métiers de Renault.

C'est un ballet réglé à la perfection, une chorégraphie de gestes rapides mais jamais précipités. A l'usine Renault de Flins, à l'Ouest de Paris, les robots assemblent avec une précision chirurgicale ce qu'on appelle la caisse en blanc, prête à être mis en peinture. Plus loin, ce sont des hommes qui assemblent les sièges, qui installent les planches de bord et préparent les moteurs. Derrière l'aspect aliénant de leurs tâches répétitives se cachent un savoir-faire, un doigté et un regard aiguisé que la machine ne sait pas encore reproduire.

A Flins, on en est fier. Doublement. Car c'est là que la Direction a choisi d'assembler la première Renault conçue dès le départ en tant que voiture électrique, la ZOE. Une auto à la pointe de la technologie qu'on n'imagine pas sortir d'une usine inaugurée par Pierre Lefaucheux en 1952.

La Renault ZOE (lire notre Essai détaillé) étrenne le fameux chargeur Caméléon qui permet de tirer le meilleur parti de la puissance du courant pour optimiser le temps de charge et s'affranchir des coûteuses bornes rapides. Une avancée sensible par rapport à la technologie proposée jusqu'alors par la Nissan Leaf et la Peugeot iOn, les deux précurseurs, qui devrait laisser à Renault une longueur d'avance lorsque la BMW i3 et la Ford Focus électrique auront débarqué sur le marché.
Flins, championne de la flexibilité

Contre toute attente, l'arrivée de la ZOE sur les chaînes de la Renault Clio — la "nouvelle" qui fait tourner les têtes comme "l'ancienne" qui séduit encore par son rapport prix-prestations — n'a pas demandé beaucoup de modifications de l'outillage. Au mois de mars 2013, lors des premiers essais de la ZOE, le responsable de l'Ingénierie David Twohig avait souligné tout l'intérêt technique et industriel qu'il y avait à partir de la plateforme "B" de la Renault Clio, optimisée pour l'électrification (lire notre entretien avec D. Twohig). Une évidence confirmée aujourd'hui par le sous-directeur technique de l’usine de Flins, Didier Lehingue lorsqu'il révèle que nombre de robots d'ancienne génération, âgés pour certains de vingt ans et plus ont pu être affectés à la fabrication de la ZOE. Comme s'il s'agissait d'une banale Clio IV prenant la suite de la Clio III.
Renault ZOE : assemblage à Flins (2013)

http://referentiel.nouvelobs.com/file/6085079.jpg

C'est dans le secteur de la tôlerie que les modifications furent les plus importantes. "Il fallait rendre l’outil industriel suffisamment souple pour pouvoir produire les ouvrants de 4 modèles différents — ZOE, Nouvelle Clio, Clio Collection et Nouvelle Clio RS — au lieu de deux auparavant avec Clio III et Clio III RS", explique Thierry Charvet, directeur de l'usine. Pour cela, l’équivalent en surface d’un demi-terrain de foot a été totalement rasé et nettoyé pendant les périodes d’arrêt des étés 2011 et 2012. Là, les outils ont été démontés, la dalle cassée puis reconstruite. "Il aura fallu déverser l'équivalent de 280 toupies de béton ", raconte Julien Decelle, Chef d'Atelier Tôlerie. L’ensemble remis à neuf totalise 550 robots dont 150 additionnels pour assurer la flexibilité mais également pour fournir le travail de soudure supplémentaire propre à ZOE. Car cette petite auto du gabarit de la Clio IV réclame 500 points de soudure supplémentaires, indispensables pour aider la coque à résister aux contraintes induites par la masse des batteries en cas de choc.

Encore s'agit-il là de procédés de soudure et d'emboutissage forts bien maîtrisés à Flins comme ailleurs depuis des décennies. La vraie nouveauté et le clou de notre visite se situent dans l'atelier de montage des batteries, sanctuaire de 500 m² créé de toutes pièces et placé pendant un an et demi durant sous haute confidentialité. Maintenant que la ZOE disséquée aura livré tous ses secrets aux concurrents, Renault peut se permettre de communiquer sur son avance industrielle. Parce qu'en matière de voitures électriques, l'avantage concurrentiel se mesure dans les ateliers autant que sur la route.

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Après un long transport, les accumulateurs au lithium-ion arrivent de chez LG Chem, en Corée du Sud sous forme d'éléments individuels : un robot flambant neuf les assemble sur un châssis tandis qu'un autre pose un cordon d'étanchéité. Mais ce sont des hommes, encore, qui relient entre eux les accus pour en faire un élément fini de quelque 400 volts. Une opération délicate qui exige une attention toute particulière et, en amont, une formation spéciale.

Au final, ce ne sont pas moins de 50.000 heures de formation que Renault aura dispensé pour préparer les hommes à l'arrivée de la ZOE sur les chaînes de Flins. Cela représente une part non négligeable des quelque 150 millions d'euros investis dans l'usine de Flins pour la ZOE et la Clio IV. Plus que la mise en œuvre de cette "frugalité ingénieuse" dont parlait Carlos Tavares pour décrire la réduction des investissements que réclame l'arrivée d'un nouveau modèle dans une usine existante (partage de composants, réemploi de robots existants, etc.), c'est l'investissement consenti dans les personnes qui fait de Flins un lieu aussi fascinant. Une démonstration de flexibilité qui n'est sans doute pas étrangère à la décision d'assurer ici le montage de la future Nissan Micra à l'horizon 2016, lorsque la Renault Clio Collection aura pris sa retraite.

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auto.blogs.challenges.fr/archive/2013/07/12/renaul..trise-les-couts.html
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
bonsoir
ai v u dans le sud quelques twizy
je me demande si il ne faudrait pas surfer sur la vague type DS3 ou inventer des voitures spéciales pour certaines professions :pour une infirmière à domicile,pour un plombier etc.Qu'en pensez-vous?
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gillou
ca existe déjà :

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Et a mon avis le meilleur:
https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/p480x480/302908_174079259417587_378649784_n.jpg
Comme support publicitaire ca le fait bien.
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bonjour
je ne savais pas que cela existait :merci beaucoup pour ces photos
moi qui suis toubib :un tel engin me plairait mais j'avoue que celui d'ubuntu est original

au fait ca se vend bien le twizy :et plutot dans quel département?
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gillou
Ca se vend... De la à dire bien. De plus nous n'avons pas de base de comparaison puisque c'est le premier véhicule du genre !

Je trouve que pour un OVNI de ce genre les ventes sont honnêtes, mais c'est plus un véhicule "image" pour promouvoir l'électrique :wink: (enfin c'est mon avis)
Mais c'est fun à conduire
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 21 Juil, 2013 11:07
http://www.renault.com/fr/lists/archivesdocuments/ventes%..20(juin%202013).xlsx
1674 modèles vendus au 1er semestre 2013
-73% sur le 1er semestre par rapport à l'an dernier, c'est dur-dur :eh:
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World Top 10 May 2013
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Source cet excellent blog:
EV Sales
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Au vu du résultat des Ion et C-zero, je trouve que le twisy s'en sors bien :mock:
Oui, en fait tout est relatif, c'est vrai que la chute est importante par rapport a l'année dernière, mais sans être extraordinaire les chiffres de ventes ne sont pas ridicule pour ce genre véhicules, surtout qu'il ne reçoit aucune aides en France.
Sinon on peut noter que l’alliance (Renault-Nissan) a vendue plus de 100 000 VE a fin juin dont 65 000 Leaf dont les ventes ont bien progressé avec la ph 2.
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Le gras, c'est la vie
Ce n'est pas faux, mais exagéré, c'est vrai qu'ils auraient pu standardiser plus, et pas seulement au niveau de la charge.
Mais il faut dire que tant qu'il n'y a pas un standard de prise unique au niveau mondial, il est difficile de mettre les mêmes prises sur des véhicules qui a l'origine sont destinés a des marchés différents, et donc des pays qui n'ont pas les mêmes prises.
la Zoé a logiquement adopter la prise type 2 qui est le standard européen et 3 standard Français, la Leaf une prise chademo en vigueur au Japon aux USA.
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