Accueil / Futures Renault

[Tous Modèles] Et l'électrique ?

Pas plus stressant que de ne pas pouvoir se servir d'un téléphone sans forfait...
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
A la nuance prés que les sommes en jeux ne sont pas comparable.

Je dirais pas plus stressant que d'acheter une voiture inutilisable sans essence et être totalement dépendant de la politique tarifaire de TOTAL.

Bon ceci dit, les contrats son renouvelable, et je ne vois pas au nom de quoi Renault réviserait ses tarifs a la hausse?
Le rêve (qui peut devenir réalité) serait qu'on puisse acheter un VE chez un constructeur, et louer ou acheter la batterie qui nous convient chez un prestataire de service, ca permettrait d'ajuster les tarifs en fonction de ses besoins.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
lolof1 a écrit:
Pas plus stressant que de ne pas pouvoir se servir d'un téléphone sans forfait...


C'est pas forcément un bon exemple. Un forfait , on s'en sépare rapidement, et le téléphone reste .... Et on a le choix de passer pour un forfait, ou d'acheter le téléphone complet 'nu'.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
navidad a écrit:
Christophe S. a écrit:
...et aussi à "Diac Location", là où je travaille, car c'est nous qui allons louer les batteries à tous les types de clientèles (particuliers, entreprises, loueurs,...) de tous les véhicules électriques Renault en France.

Beaucoup travaillé sur le sujet depuis plus d'un an... :cool2:

Si tu connais le sujet, sais-tu si il y a moyen d'ACHETER les batteries, soit au début (dès l'achat), soit à la fin de la location ?

Car c'est un peu stressant d'acheter une voiture inutilisable sans batteries et être totalement dépendant de la politique tarifaire de Renault à l'issue de la période d'engagement de location de batterie.


Bonjour,
Non, pas possible d'acheter les batteries, ni au début, ni à la fin. A l'issue de la durée initiale de location, la location est prolongée tant qu'on ne vend pas son véhicule à un tiers (ou qu'on ne le restitue pas en cas de leasing ou LLD).
_________________
Megane Electrique 220 Iconic Super Charge 05/22 à
Zoe 110 Business 11/21 à 05/22
Kadjar 1.3 TCE 02/19 à 11/21
Megane 4 GT 205 gris titanium 10/2017 à 02/2019
Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015
+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
Christophe S. a écrit:

Bonjour,
Non, pas possible d'acheter les batteries, ni au début, ni à la fin. A l'issue de la durée initiale de location, la location est prolongée tant qu'on ne vend pas son véhicule à un tiers (ou qu'on ne le restitue pas en cas de leasing ou LLD).

Mais a-t-on un minium de garantie sur le prix en cas de prolongement ?

(je ne fais pas de procès de mauvaise intention à Renault, j'imagine que Renault ne va pas détruire un investissement de 4G€ en faisant l'imbécile de cette manière, mais ça reste une question que peuvent se poser certains acheteurs).
lolof1 a écrit:
Pas plus stressant que de ne pas pouvoir se servir d'un téléphone sans forfait...

Sauf que des dizaines d'opérateur peuvent m'accepter avec mon téléphone désimlocké.
Par contre, pas sur que Opel ou Skoda m'acceptent pour me louer des batteries pour ma Renault ZE.
Ubuntu a écrit:
Bon ceci dit, les contrats son renouvelable, et je ne vois pas au nom de quoi Renault réviserait ses tarifs a la hausse?

Si c'est le cas, c'est très bien et rassurant.

Ceci dit, j'en doute dans la mesure où Renault propose des engagements sur 72 mois, au même prix mensuel que les engagements sur 36 mois.
Bonjour, j ai une question' si j achete une fluence et que je prend la loc de batterie sur 2ans et au bout de se terme je n,arrive pas a vendre ma voiture. Je décide donc de ne plus rouler avec la voiture et de ne pas reprendre une location de batterie jusqu a la vente. J ai le droit de faire ça? :pense: :pense:
navidad a écrit:
Christophe S. a écrit:

Bonjour,
Non, pas possible d'acheter les batteries, ni au début, ni à la fin. A l'issue de la durée initiale de location, la location est prolongée tant qu'on ne vend pas son véhicule à un tiers (ou qu'on ne le restitue pas en cas de leasing ou LLD).

Mais a-t-on un minium de garantie sur le prix en cas de prolongement ?

(je ne fais pas de procès de mauvaise intention à Renault, j'imagine que Renault ne va pas détruire un investissement de 4G€ en faisant l'imbécile de cette manière, mais ça reste une question que peuvent se poser certains acheteurs).


La prolongation de durée initiale se fait dans les mêmes conditions tarifaires que celles de la durée initiale (même loyer mensuel).

Par ailleurs, en fonction du roulage réel constaté par rapport à celui prévu/estimé en début de contrat, les clients peuvent ajuster leur contrat de location de batterie à la hausse/baisse de durée et/ou kilomètres pendant la durée initiale du contrat pour ajuster le montant de location au plus proche de leur usage réel.

Nous avons créé des contrats très flexibles.

Le plus simple pour vous est de vous faire faire un devis dans le réseau Renault et de récupérer les conditions générales de location de batterie dans lesquelles tout est expliqué !
_________________
Megane Electrique 220 Iconic Super Charge 05/22 à
Zoe 110 Business 11/21 à 05/22
Kadjar 1.3 TCE 02/19 à 11/21
Megane 4 GT 205 gris titanium 10/2017 à 02/2019
Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015
+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
Merci pour ces précisions :P

Ceci dit, je n'arrive pas à voir pourquoi le contrat sur 72 mois est au même tarif que le contrat sur 36 mois, as-tu une explication ?

Christophe S. a écrit:
Nous avons créé des contrats très flexibles.

Le plus simple pour vous est de vous faire faire un devis dans le réseau Renault et de récupérer les conditions générales de location de batterie dans lesquelles tout est expliqué !

Les questions que je me pose, on doit être nombreux à se les poser.
Il serait bien que Renault indique ces conditions (très rassurantes) sur son site internet.
Certains clients risquent de se dire "ce n'est pas clair, donc c'est louche" et de passer leur chemin.
Dernière édition par navidad le Dim 30 Oct, 2011 20:10; édité 2 fois
navidad a écrit:
Merci pour ces précisions :P

Ceci dit, je n'arrive pas à voir pourquoi le contrat sur 72 mois est au même tarif que le contrat sur 36 mois, as-tu une explication ?

Christophe S. a écrit:
Nous avons créé des contrats très flexibles.

Le plus simple pour vous est de vous faire faire un devis dans le réseau Renault et de récupérer les conditions générales de location de batterie dans lesquelles tout est expliqué !

Les questions que je me pose, on doit être nombreux à se les poser.
Il serait bien que Renault indique ces conditions (très rassurantes) sur son site internet.
Certains clients risquent de se dire "ce n'est pas clair, donc c'est louche" et de passer leur chemin.


Je vais faire remonter cette suggestion en interne !
_________________
Megane Electrique 220 Iconic Super Charge 05/22 à
Zoe 110 Business 11/21 à 05/22
Kadjar 1.3 TCE 02/19 à 11/21
Megane 4 GT 205 gris titanium 10/2017 à 02/2019
Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015
+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
Christophe S. a écrit:
Je vais faire remonter cette suggestion en interne !

Si tu peux remonter des suggestions, dit leur aussi que le câble de recharge à 400€ en option est une erreur marketing. :wink:
Christophe S. a écrit:
navidad a écrit:
Christophe S. a écrit:

Bonjour,
Non, pas possible d'acheter les batteries, ni au début, ni à la fin. A l'issue de la durée initiale de location, la location est prolongée tant qu'on ne vend pas son véhicule à un tiers (ou qu'on ne le restitue pas en cas de leasing ou LLD).

Mais a-t-on un minium de garantie sur le prix en cas de prolongement ?

(je ne fais pas de procès de mauvaise intention à Renault, j'imagine que Renault ne va pas détruire un investissement de 4G€ en faisant l'imbécile de cette manière, mais ça reste une question que peuvent se poser certains acheteurs).


La prolongation de durée initiale se fait dans les mêmes conditions tarifaires que celles de la durée initiale (même loyer mensuel).

Par ailleurs, en fonction du roulage réel constaté par rapport à celui prévu/estimé en début de contrat, les clients peuvent ajuster leur contrat de location de batterie à la hausse/baisse de durée et/ou kilomètres pendant la durée initiale du contrat pour ajuster le montant de location au plus proche de leur usage réel.

Nous avons créé des contrats très flexibles.

Le plus simple pour vous est de vous faire faire un devis dans le réseau Renault et de récupérer les conditions générales de location de batterie dans lesquelles tout est expliqué !


J'ai peur d'une chose pour les acheteur, c'est de la casserole qu'est ce contrat de location pour ce qui est de la revente (et donc de valeur de revente de l'auto).

Au bout de son contrat de 3 ans, l'acheteur type retourne chez Renault, se fait reprendre sa voiture et en reprend éventuellement une autre:
* Bon courage pour se la faire reprendre chez Peugeot
* Au bout de 36 mois, est-ce que le possesseur est obligé de reprendre un contrat ? Je suppose que oui (restituer les batteries ne semble pas etre une possibilité :euh: ). Mais bon le principe d'avoir un contrat dont on ne peut se défaire est quand meme une situation curieuse. Je suis vraiment curieux de lire les termes et conditions!

J'imagine une voiture électrique de quelques années. Le 'poids' du contrat de location pesera de plus en plus par rapport à la valeur de la voiture. Imaginez au bout de 15ans. Quelqu'un se voit payer un contrat de location de 82€ pour une voiture de cet age ?
J'ai peur que tout ca uniquement faire baisser la valeur de revente.

Pour moi la seule chose qui puisse aller à l'encontre de cette dépreciation, c'est que le pétrole augmente beaucoup.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
lovrenault a écrit:

J'imagine une voiture électrique de quelques années. Le 'poids' du contrat de location pesera de plus en plus par rapport à la valeur de la voiture. Imaginez au bout de 15ans. Quelqu'un se voit payer un contrat de location de 82€ pour une voiture de cet age ?
J'ai peur que tout ca uniquement faire baisser la valeur de revente.

C'est un faux problème.
Si vous achetez une R19 de 20 ans d'âge qui consomme 7,5l/100km à 1€50 le litre, et que vous roulez 800km par mois, vous mettez bien 90€ par mois dans votre réservoir.
navidad a écrit:
Christophe S. a écrit:
Je vais faire remonter cette suggestion en interne !

Si tu peux remonter des suggestions, dit leur aussi que le câble de recharge à 400€ en option est une erreur marketing. :wink:


Doit y avoir un méga transformateur la dessus, vu le prix :mrgreen:
Soit dit en passant, ca doit surement se trouver ailleurs (peut etre pas déja, mais ca ne saurait tarder).
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
navidad a écrit:
lovrenault a écrit:

J'imagine une voiture électrique de quelques années. Le 'poids' du contrat de location pesera de plus en plus par rapport à la valeur de la voiture. Imaginez au bout de 15ans. Quelqu'un se voit payer un contrat de location de 82€ pour une voiture de cet age ?
J'ai peur que tout ca uniquement faire baisser la valeur de revente.

C'est un faux problème.
Si vous achetez une R19 de 20 ans d'âge qui consomme 7,5l/100km à 1€50 le litre, et que vous roulez 800km par mois, vous mettez bien 90€ par mois dans votre réservoir.


Je pense que c'est psychologique aussi. Une personne qui achete une voiture de 10 ans, a souvent des faibles revenus, et un contrat de 82€, ca peut freiner tes ardeurs.
Quand on voit le nombre de gens qui font de plein de 20€ ou qui attendent le jour de paie pour faire le plein, ou qui reduisent leurs déplacements. La leur budget est vérouillé.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
lovrenault a écrit:

Je pense que c'est psychologique aussi. Une personne qui achete une voiture de 10 ans, a souvent des faibles revenus, et un contrat de 82€, ca peut freiner tes ardeurs.
Quand on voit le nombre de gens qui font de plein de 20€ ou qui attendent le jour de paie pour faire le plein, ou qui reduisent leurs déplacements. La leur budget est vérouillé.

Freinage d'ardeur ou pas, si elle prend la R19 citée ci-dessus, elle devra donner plus de 82€ par mois à son pompiste...
lovrenault a écrit:
Doit y avoir un méga transformateur la dessus, vu le prix :mrgreen:
Soit dit en passant, ca doit surement se trouver ailleurs (peut etre pas déja, mais ca ne saurait tarder).

Ce qui serait très couillon pour Renault, c'est qu'un mauvais câble chinois soit mis sur le marché, et engendre un jour un incendie.
Là, tous les médias pointeraient du doigt les "dangers de la voiture électrique".
navidad a écrit:
lovrenault a écrit:

Je pense que c'est psychologique aussi. Une personne qui achete une voiture de 10 ans, a souvent des faibles revenus, et un contrat de 82€, ca peut freiner tes ardeurs.
Quand on voit le nombre de gens qui font de plein de 20€ ou qui attendent le jour de paie pour faire le plein, ou qui reduisent leurs déplacements. La leur budget est vérouillé.

Freinage d'ardeur ou pas, si elle prend la R19 citée ci-dessus, elle devra donner plus de 82€ par mois à son pompiste...


Faudrait demander a un petit revenu ce qu'il en pense ...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
lovrenault a écrit:

J'imagine une voiture électrique de quelques années. Le 'poids' du contrat de location pesera de plus en plus par rapport à la valeur de la voiture. Imaginez au bout de 15ans. Quelqu'un se voit payer un contrat de location de 82€ pour une voiture de cet age ?


Hum pourquoi pas? 82€ d'aujourd'hui, c'est peut-être 100 ou 110€ de dans 10 ans (inflation). 82€ en 2020, ça représentera moins qu'aujourd'hui. Bref, plus le temps passe, moins c'est cher :mrgreen:
Zoom-Zoom a écrit:
lovrenault a écrit:

J'imagine une voiture électrique de quelques années. Le 'poids' du contrat de location pesera de plus en plus par rapport à la valeur de la voiture. Imaginez au bout de 15ans. Quelqu'un se voit payer un contrat de location de 82€ pour une voiture de cet age ?


Hum pourquoi pas? 82€ d'aujourd'hui, c'est peut-être 100 ou 110€ de dans 10 ans (inflation). 82€ en 2020, ça représentera moins qu'aujourd'hui. Bref, plus le temps passe, moins c'est cher :mrgreen:


Pas bete, d'ailleurs t'as probablement la la réponse à la remarque de navidad sur l'interet des contrats de 72 mois. Mais bon on sait jamais ca peut meme baisser avec le temps...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
navidad a écrit:
Freinage d'ardeur ou pas, si elle prend la R19 citée ci-dessus, elle devra donner plus de 82€ par mois à son pompiste...


Les 82€, c'est uniquement si elle roule suffisamment pour consommer un plein par mois.

Si c'est une voiture prévue pour faire quelques petits trajets de temps en temps (situation pour laquelle la voiture électrique est plus adaptée), les 82€ restent fixes quand le nombre de pleins est variable.

La question est surtout de savoir pendant combien de temps Renault va proposer des batteries compatibles avec chaque véhicule à la location.
Il y a de fortes chances pour que la technologie des batteries fasse un bond significatif toutes les XX années, et qu'à terme la compatibilité ne soit plus assurée avec les générations antérieures.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 31 Oct, 2011 13:10; édité 1 fois
Oui, il faut en effet rouler un minimum.
Mais des gens modestes qui font 9000km ou plus par an, en lâchant chaque mois 82€ au plus à la pompe, c'est assez fréquent.

Il est clair qu'à 5000km par an, il ne faut pas (pour l'instant) rouler en électrique.

Mais il ne faut pas chercher de problème là où il n'y en a pas.

En 2010, il y a eu 184 VP électriques vendus sur le marché français, donc si en 2020 un père de famille modeste recherche une voiture thermique de 10 ans d'âge, il n'aura aucune difficulté à en trouver.
Dernière édition par navidad le Lun 31 Oct, 2011 18:10; édité 6 fois
Oui, le problème commencera à se poser quand il y aura un nombre conséquent de V.E. de plus de 10 ans sur le marché. Ce n'est pas pour demain :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Ce n'est pas pour demain, mais c'est aujourd'hui qu'il faut y penser.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
navidad a écrit:


En 2010, il y a eu 184 VP électriques vendus sur le marché français, donc si en 2020 un père de famille modeste recherche une voiture thermique de 10 ans d'âge, il n'aura aucune difficulté à en trouver.

Je suppose que tu voulais dire le contraire, vue le faible nombre de VE d'occasion qu'il y aura sur le marché en 2020, le vendeur n’aura pas beaucoup de mal a la vendre, et l'acheteur potentiel aura du mal a en trouver.
Mais il est clair que le mixe rentabilité reste le même que pour un véhicule neuf, avec tout de même un sérieux plus pour le VE d'occasion par rapport au thermique, une longévité mécanique beaucoup plus importante, ce qui limite le risque de mauvaises surprises.


Zoom-Zoom a écrit:


Hum pourquoi pas? 82€ d'aujourd'hui, c'est peut-être 100 ou 110€ de dans 10 ans (inflation). 82€ en 2020, ça représentera moins qu'aujourd'hui. Bref, plus le temps passe, moins c'est cher :mrgreen:

Il faut parler en euro constant, si dans 10 ans 100 € représente 82€ d'aujourd'hui, et que la batterie est louée 100€, ca pèsera le même poids qu'aujourd'hui dans le cout globale.
Mais comme le prix des batteries baissera sans doute beaucoup plus que l'inflation (augmentera), donc logiquement la location aussi, et on devrait avoir des batterie louées moins chère même en euro courants.

Et puis Renault fera peut-être aussi des contrats de location de batterie moins chers avec des batteries d’occasion, pour les automobilistes qui n’ont pas besoin d’avoir une autonomie complète avec leurs batteries.
http://www.automobile-propre.com/2010/10/21/la-voiture-electrique-renault/

Enfin il faudra bien aussi, que Renault ce décide un jour de laisser le choix, entre l'achat et la location pour la batterie, même si je comprends tout a fait qu'il ne le fasse pas dans l’immédiat, pour éviter de brouiller le message markéting (voiture électrique au prix de la voiture diesel et cout d'utilisation compétitif)
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
lovrenault a écrit:
Christophe S. a écrit:
navidad a écrit:
Christophe S. a écrit:

Bonjour,
Non, pas possible d'acheter les batteries, ni au début, ni à la fin. A l'issue de la durée initiale de location, la location est prolongée tant qu'on ne vend pas son véhicule à un tiers (ou qu'on ne le restitue pas en cas de leasing ou LLD).

Mais a-t-on un minium de garantie sur le prix en cas de prolongement ?

(je ne fais pas de procès de mauvaise intention à Renault, j'imagine que Renault ne va pas détruire un investissement de 4G€ en faisant l'imbécile de cette manière, mais ça reste une question que peuvent se poser certains acheteurs).


La prolongation de durée initiale se fait dans les mêmes conditions tarifaires que celles de la durée initiale (même loyer mensuel).

Par ailleurs, en fonction du roulage réel constaté par rapport à celui prévu/estimé en début de contrat, les clients peuvent ajuster leur contrat de location de batterie à la hausse/baisse de durée et/ou kilomètres pendant la durée initiale du contrat pour ajuster le montant de location au plus proche de leur usage réel.

Nous avons créé des contrats très flexibles.

Le plus simple pour vous est de vous faire faire un devis dans le réseau Renault et de récupérer les conditions générales de location de batterie dans lesquelles tout est expliqué !


J'ai peur d'une chose pour les acheteur, c'est de la casserole qu'est ce contrat de location pour ce qui est de la revente (et donc de valeur de revente de l'auto).

Au bout de son contrat de 3 ans, l'acheteur type retourne chez Renault, se fait reprendre sa voiture et en reprend éventuellement une autre:
* Bon courage pour se la faire reprendre chez Peugeot
* Au bout de 36 mois, est-ce que le possesseur est obligé de reprendre un contrat ? Je suppose que oui (restituer les batteries ne semble pas etre une possibilité :euh: ). Mais bon le principe d'avoir un contrat dont on ne peut se défaire est quand meme une situation curieuse. Je suis vraiment curieux de lire les termes et conditions!

J'imagine une voiture électrique de quelques années. Le 'poids' du contrat de location pesera de plus en plus par rapport à la valeur de la voiture. Imaginez au bout de 15ans. Quelqu'un se voit payer un contrat de location de 82€ pour une voiture de cet age ?
J'ai peur que tout ca uniquement faire baisser la valeur de revente.

Pour moi la seule chose qui puisse aller à l'encontre de cette dépreciation, c'est que le pétrole augmente beaucoup.


Il n' a pas que l'achat comptant (cash ou avec un crédit) dans la vie, celui où on devient propriétaire du véhicule (avec son nom en gros sur la CG).
Il existe le leasing/loa et la location longue durée pour le particulier aussi
et ceci est valable aussi bien pour l'électrique que pour le thermique.
On utilise la voiture pendant n années, puis on la rend en fin de contrat de location à son concessionnaire ou organisme financier...
Hop, on ne supporte plus le risque/coût de revente.
Ce n'est pas pour rien que quasi 100% des grandes entreprises sont en LLD
et plus de 70% des PME/ARCO.

Ce qui coute cher dans une voiture, hormis l'usage (carbu, entretien, assurance), c'est sa valeur future et sa dépréciation.

Concept que les particuliers n'arrivent pas encore bien à formaliser, et donc achètent leurs voitures au lieu de les louer...

Donc pour les Ze, on fait de beaux contrats de Location longue durée du véhicule et de la batterie avec reprise par le réseau Renault en fin de contrat sans obligation de repartir sur un véhicule renault après (même si je vous le conseille fortement, travaillant chez Renault/Diac :D )
_________________
Megane Electrique 220 Iconic Super Charge 05/22 à
Zoe 110 Business 11/21 à 05/22
Kadjar 1.3 TCE 02/19 à 11/21
Megane 4 GT 205 gris titanium 10/2017 à 02/2019
Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015
+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
Christophe S. a écrit:
lovrenault a écrit:
Christophe S. a écrit:
navidad a écrit:
Christophe S. a écrit:

Bonjour,
Non, pas possible d'acheter les batteries, ni au début, ni à la fin. A l'issue de la durée initiale de location, la location est prolongée tant qu'on ne vend pas son véhicule à un tiers (ou qu'on ne le restitue pas en cas de leasing ou LLD).

Mais a-t-on un minium de garantie sur le prix en cas de prolongement ?

(je ne fais pas de procès de mauvaise intention à Renault, j'imagine que Renault ne va pas détruire un investissement de 4G€ en faisant l'imbécile de cette manière, mais ça reste une question que peuvent se poser certains acheteurs).


La prolongation de durée initiale se fait dans les mêmes conditions tarifaires que celles de la durée initiale (même loyer mensuel).

Par ailleurs, en fonction du roulage réel constaté par rapport à celui prévu/estimé en début de contrat, les clients peuvent ajuster leur contrat de location de batterie à la hausse/baisse de durée et/ou kilomètres pendant la durée initiale du contrat pour ajuster le montant de location au plus proche de leur usage réel.

Nous avons créé des contrats très flexibles.

Le plus simple pour vous est de vous faire faire un devis dans le réseau Renault et de récupérer les conditions générales de location de batterie dans lesquelles tout est expliqué !


J'ai peur d'une chose pour les acheteur, c'est de la casserole qu'est ce contrat de location pour ce qui est de la revente (et donc de valeur de revente de l'auto).

Au bout de son contrat de 3 ans, l'acheteur type retourne chez Renault, se fait reprendre sa voiture et en reprend éventuellement une autre:
* Bon courage pour se la faire reprendre chez Peugeot
* Au bout de 36 mois, est-ce que le possesseur est obligé de reprendre un contrat ? Je suppose que oui (restituer les batteries ne semble pas etre une possibilité :euh: ). Mais bon le principe d'avoir un contrat dont on ne peut se défaire est quand meme une situation curieuse. Je suis vraiment curieux de lire les termes et conditions!

J'imagine une voiture électrique de quelques années. Le 'poids' du contrat de location pesera de plus en plus par rapport à la valeur de la voiture. Imaginez au bout de 15ans. Quelqu'un se voit payer un contrat de location de 82€ pour une voiture de cet age ?
J'ai peur que tout ca uniquement faire baisser la valeur de revente.

Pour moi la seule chose qui puisse aller à l'encontre de cette dépreciation, c'est que le pétrole augmente beaucoup.


Il n' a pas que l'achat comptant (cash ou avec un crédit) dans la vie, celui où on devient propriétaire du véhicule (avec son nom en gros sur la CG).
Il existe le leasing/loa et la location longue durée pour le particulier aussi
et ceci est valable aussi bien pour l'électrique que pour le thermique.
On utilise la voiture pendant n années, puis on la rend en fin de contrat de location à son concessionnaire ou organisme financier...
Hop, on ne supporte plus le risque/coût de revente.
Ce n'est pas pour rien que quasi 100% des grandes entreprises sont en LLD
et plus de 70% des PME/ARCO.

Ce qui coute cher dans une voiture, hormis l'usage (carbu, entretien, assurance), c'est sa valeur future et sa dépréciation.

Concept que les particuliers n'arrivent pas encore bien à formaliser, et donc achètent leurs voitures au lieu de les louer...

Donc pour les Ze, on fait de beaux contrats de Location longue durée du véhicule et de la batterie avec reprise par le réseau Renault en fin de contrat sans obligation de repartir sur un véhicule renault après (même si je vous le conseille fortement, travaillant chez Renault/Diac :D )


Pour un véhicule neuf, c'est facile à comprendre je pense, mais pour un véhicule d'occasion (j'entends une Renault ZE de 3 ans par exemple), c'est un concept à faire passer. D'ailleurs ca existe les LOA/LLD sur des VO ?
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
C'est un Nissan rebadgé, mais c'est un Renault électrique quand meme et je crois qu'on en n'a pas parlé par ici:
http://www.renault-trucks.fr/renault-maxity-electrique/
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Pourquoi pas mais Renault Trucks n'a plus rien à voir avec Renault je crois, sinon de rebadger des Nissans!
_________________
A l'arrière R6 - R12 - R5 - R20
Au volant R5 - Super5 - R18 - R19
Je les ai choisies: Escort mk3 - Vectra "A" hatchback 2.0i - Alfa 156 2,4 Jtd - RM II Estate Luxe Privilège Dci120.
Quant au débat de la location par rapport à la possession: les médias et les commerciaux disent que ça coute moins cher de ne pas posséder; mais il vaut mieux faire son calcul plutôt que d'écouter un commercial :razz:
A ma connaissance c'est pas le client le patron du commercial :mock:
Mes calculs et moi pensons que c'est encore un luxe de ne pas avoir à se préoccuper de la revente de son véhicule. Si c'est valable c'est surement pour des gens qui roulent beaucoup et/ou qui aiment changer souvent de voiture. Mais pour la plupart des gens qui gardent leur voiture longtemps, mieux vaut être propriétaire. Mon avis vaut pour le thermique évidemment.
En électrique, je pense que la location est la bonne solution car il n'y a pas assez de recul et le risque est grand pour un particulier mais si tout se passe bien il faudra effectivement ouvrir à l'achat.
_________________
A l'arrière R6 - R12 - R5 - R20
Au volant R5 - Super5 - R18 - R19
Je les ai choisies: Escort mk3 - Vectra "A" hatchback 2.0i - Alfa 156 2,4 Jtd - RM II Estate Luxe Privilège Dci120.
Ubuntu a écrit:

Je suppose que tu voulais dire le contraire, vue le faible nombre de VE d'occasion qu'il y aura sur le marché en 2020, le vendeur n’aura pas beaucoup de mal a la vendre, et l'acheteur potentiel aura du mal a en trouver.

Les 2 sont vrais.
Le petit rouleur n'a pas intérêt à acheter un VE d'occasion et n'aura aucun mal à trouver un véhicule thermique d'occasion.

Et le vendeur de VE qui voudra vendre son VE sur le marché de l'occasion, n'aura guère de concurrence, et devrait trouver sans trop de soucis un client.
LE RESEAU RENAULT INVESTIT POUR LE LANCEMENT DE LA GAMME Z.E.

4 novembre

Pour commercialiser les véhicules de la gamme Z.E., le réseau Renault a investi en moyenne 65 000 euros par point de vente équipé (soit 202 Centres Z.E. et 169 Experts Z.E.), ce qui représente un investissement total de 24,11 millions d’euros. Actuellement, 95 % du réseau est équipé pour vendre des véhicules électriques.

Alors que les commandes de Kangoo Z.E. et Fluence Z.E. sont ouvertes depuis le 30 septembre, le réseau vient de recevoir les 400 Kangoo Z.E. de stock qui permettront de faire essayer le véhicule, les premières livraisons aux clients étant prévues à la mi-novembre. Les Fluence Z.E. d’essai seront livrées au réseau fin novembre, pour un lancement officiel dans les points de vente le 8 décembre.

Simultanément à la vente de véhicules électriques, le réseau proposera aux clients un pack ZE-Box regroupant les éléments nécessaires à la recharge, notamment la Wallbox développée par Schneider Electric.

A terme, Renault réfléchit par ailleurs à la possibilité de proposer dans le réseau un service de recharge rapide en une heure. Ce serait possible pour la Zoé, dont le lancement est prévu en 2012 et pour laquelle le constructeur a déposé un brevet de recharge rapide sur les prises actuelles de 22 kW dont est équipé le réseau. (AUTOACTU.COM 4/11/11)

Donc pas pour le Kangoo , et le Fluence, ce qu est bien dommage, et je voudrais bien savoir pourquoi? Si quelqu'un a une explication (peut être Christophe S)
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Un article intéressant avec un lien sur une étude de coût de la Fluence ZE:

http://www.voiture-electrique-populaire.fr/actualites/ren..iture-electrique-088
_________________
A l'arrière R6 - R12 - R5 - R20
Au volant R5 - Super5 - R18 - R19
Je les ai choisies: Escort mk3 - Vectra "A" hatchback 2.0i - Alfa 156 2,4 Jtd - RM II Estate Luxe Privilège Dci120.
Ubuntu a écrit:

A terme, Renault réfléchit par ailleurs à la possibilité de proposer dans le réseau un service de recharge rapide en une heure. Ce serait possible pour la Zoé,[/b] dont le lancement est prévu en 2012 et pour laquelle le constructeur a déposé un brevet de recharge rapide sur les prises actuelles de 22 kW dont est équipé le réseau. (AUTOACTU.COM 4/11/11)

Donc pas pour le Kangoo , et le Fluence, ce qu est bien dommage, et je voudrais bien savoir pourquoi? Si quelqu'un a une explication (peut être Christophe S)

C'est en effet décevant, sachant que Nissan propose DEJA pour sa Leaf une borne de recharge (dans le réseau Nissan vendant la Leaf) permettant 80% de recharge en 30 minutes.

Et puis, pour la Fluence, Renault avait promis la recharge rapide :
http://www.renault.com/fr/vehicules/renault/pages/fluence-ze.aspx
Citation:
Dans les infrastructures des partenaires de l'Alliance Renault-Nissan, où une charge standard (6 à 8h), accélérée (1h) ou rapide (30min) sont disponibles.
Dernière édition par navidad le Sam 05 Nov, 2011 07:11; édité 2 fois
A310V6 a écrit:
Un article intéressant avec un lien sur une étude de coût de la Fluence ZE:

http://www.voiture-electrique-populaire.fr/actualites/ren..iture-electrique-088


Un autre point de vue interessant:
http://www.automobile-propre.com/2011/11/01/renault-fluence-ze-fluence-dci/
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Leurs tarifs de location ont l'air fantaisistes, comme le fait remarquer un intervenant sur ce blog:

Citation:
Mario écrivait le Mercredi 2, 2011

Intéressant, mais je ne comprend pas sur quel forfait de location vous vous basez? [80 000 Km 60 mois] ca donne 16 000Km/an, et 6000€ donne 100€/mois.
Or sur le site Renault je vois pour 60 mois:
15000 Km/an, 96€/mois, soit pour 60 mois 5760€ pour 75000Km
ou
20000 Km/an, 112€/mois, soit pour 60 mois 6720€ pour 100000km.
Idem pour vos autres forfaits. Par exemple 36 mois 50000km 3600€ ca n’existe pas non plus! C’est soit 36 mois 45000Km 3456€, soit 36 mois 60 000Km 4032€.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Idem pour vos autres forfaits. Par exemple 36 mois 50000km 3600€ ca n’existe pas non plus! C’est soit 36 mois 45000Km 3456€, soit 36 mois 60 000Km 4032€.

non, il y a une solution intermédiaire plus rentable :
36 mois 50000km, c'est 36 mois/45000km à36x96€= 3456€ + 5000km hors forfait à 0,05€/km, soit 3456€+250€=3706€
Dernière édition par navidad le Sam 05 Nov, 2011 13:11; édité 2 fois
Ubuntu a écrit:
LE RESEAU RENAULT INVESTIT POUR LE LANCEMENT DE LA GAMME Z.E.

4 novembre

Pour commercialiser les véhicules de la gamme Z.E., le réseau Renault a investi en moyenne 65 000 euros par point de vente équipé (soit 202 Centres Z.E. et 169 Experts Z.E.), ce qui représente un investissement total de 24,11 millions d’euros. Actuellement, 95 % du réseau est équipé pour vendre des véhicules électriques.

Alors que les commandes de Kangoo Z.E. et Fluence Z.E. sont ouvertes depuis le 30 septembre, le réseau vient de recevoir les 400 Kangoo Z.E. de stock qui permettront de faire essayer le véhicule, les premières livraisons aux clients étant prévues à la mi-novembre. Les Fluence Z.E. d’essai seront livrées au réseau fin novembre, pour un lancement officiel dans les points de vente le 8 décembre.

Simultanément à la vente de véhicules électriques, le réseau proposera aux clients un pack ZE-Box regroupant les éléments nécessaires à la recharge, notamment la Wallbox développée par Schneider Electric.

A terme, Renault réfléchit par ailleurs à la possibilité de proposer dans le réseau un service de recharge rapide en une heure. Ce serait possible pour la Zoé, dont le lancement est prévu en 2012 et pour laquelle le constructeur a déposé un brevet de recharge rapide sur les prises actuelles de 22 kW dont est équipé le réseau. (AUTOACTU.COM 4/11/11)

Donc pas pour le Kangoo , et le Fluence, ce qu est bien dommage, et je voudrais bien savoir pourquoi? Si quelqu'un a une explication (peut être Christophe S)


Sorry, je ne suis pas un technicien/ingénieur et je ne travaille pas dans le secret des dieux de ma maison mère, seulement un simple chef de produit marketing chez Diac Location. J'ai appris comme vous il y a quelques temps que pas de recharge rapide sur Kangoo et Fluence ZE... C'est bien dommage je trouve, surtout avec certaines annonces :

http://www.autodeclics.com/voiture_bio/37886-20_mn_pour_faire_le_plein.html
_________________
Megane Electrique 220 Iconic Super Charge 05/22 à
Zoe 110 Business 11/21 à 05/22
Kadjar 1.3 TCE 02/19 à 11/21
Megane 4 GT 205 gris titanium 10/2017 à 02/2019
Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015
+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
Ubuntu a écrit:
A terme, Renault réfléchit par ailleurs à la possibilité de proposer dans le réseau un service de recharge rapide en une heure. Ce serait possible pour la Zoé, dont le lancement est prévu en 2012 et pour laquelle le constructeur a déposé un brevet de recharge rapide sur les prises actuelles de 22 kW dont est équipé le réseau. (AUTOACTU.COM 4/11/11)

Donc pas pour le Kangoo , et le Fluence, ce qu est bien dommage, et je voudrais bien savoir pourquoi? Si quelqu'un a une explication (peut être Christophe S)

En relisant ceci, j'ai l'impression qu'il y a quand même une bonne nouvelle.

J'ai l'impression que contrairement à la Nissan Leaf, dont la recharge rapide est possible, mais à l'aide d'un borne spécifique très onéreuse (courant continue notamment, alors que EDF délivre de l'alternatif), la Zoé serait rechargeable rapidement sur une prise "standard" (bon 100A/230V (ou triphasé ?) quand même, ce n'est pas à la portée de tous les particuliers, mais c'est usuel dans les entreprises sans avoir à faire d'investissement particulier).

Est-ce que vous confirmer mon interprétation ?
Dernière édition par navidad le Dim 06 Nov, 2011 11:11; édité 3 fois
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: