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[Tous Modèles] Et l'électrique ?

Bonjour,

herrv a écrit:
- Absence de vraies portes (stationnement avec risques de dégradations / exposition aux intempéries)
Pour l'absence de porte, je rajouterai même l'inconvéniant suivant : impossibilité de transporter un ordinateur portable ou un gros sac sans appréhender de se le faire piquer au dessus des accoudoirs...


En gros, à vouloir un véhicule hybride entre le SCOOTER et la VOITURE, Renault a réussi à cumuler les défauts des deux... :euh:
Parce que sur un scoot c'est facile de caser un ordinateur portable?

http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-electriques/twizy/twizy/ze-accessoires/att00402577/sac.jpg
Ce sac de 50L, conçu spécialement pour Twizy se fixe sur le siège arrière et augmente largement le volume de rangement de votre véhicule.

@ herrv vous croyez sérieusement qu'il y a moins de risques de dégradation avec une voiture fermé?
Pour la batterie, de 50€ (7500km) a 62€ (15000 Km) pour un forfait a partir de 36 mois. Je ne sais pas combien consomme un scooter et combien coute son entretient , mais je suis pas sur que ce soit franchement moins cher qu'un forfait a 62 €, surtout que je pense qu'il y ait des chances pour le moteur soit rincé bien avant celui du Twizy.
Enfin remonter les filles de voitures est ce vraiment autorisé ,et surtout raisonnable?
Non, moi le seul truc qui me gêne, c'est le prix d'achat sans aide c'est beaucoup trop cher.

Ceci dit je pense que Renault devrait étudier une version plus étoffée, homologué comme une voiture. En déduisant la prime qui va avec, ca ne devrait pas couter beaucoup plus cher tout en en offrant beaucoup plus.
En gros: moteur plus puissant (120km/h) un peu plus de batterie portes fermées ventilation, chauffage a pétrole, 9000€ prime déduite.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
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GT en E84 a écrit:

En gros, à vouloir un véhicule hybride entre le SCOOTER et la VOITURE, Renault a réussi à cumuler les défauts des deux... :euh:
c'est la version pessimiste.

On peut aussi trouver que le Twizy cumule les avantages des deux.

Par exemple, dans ceraints garages, on peut mettre soit une voiture, soit 2 Twizy. Vu le prix de l'immobilier dans les grandes villes, pour un couple sans enfants avec deux jobs, c'est appréciable.

C'est un scoot sans casque, c'est pratique par rapport aux deux roues.
C'est plus facile à garer en ville qu'une voiture.
Contrairement aux VE, pas besoins de Wallbox onéreuse pour la recharge, une prise 10 À suffit.
Dernière édition par navidad le Lun 19 Mar, 2012 07:03; édité 1 fois
GT en E84 a écrit:
Bonjour,

herrv a écrit:
- Absence de vraies portes (stationnement avec risques de dégradations / exposition aux intempéries)
Pour l'absence de porte, je rajouterai même l'inconvéniant suivant : impossibilité de transporter un ordinateur portable ou un gros sac sans appréhender de se le faire piquer au dessus des accoudoirs...


En gros, à vouloir un véhicule hybride entre le SCOOTER et la VOITURE, Renault a réussi à cumuler les défauts des deux... :euh:


Un ordinateur 15 pouces avec une sacoche passe dans le rangement à l'arrière
Renault à enregistré une trentaine de commandes pour Txisy à Genève :D
De quoi faire tourner l'usine pendant 2h :euh:
Sérieux je ne sais si c'est un bon chiffre, non, ca me semble pas énorme, on va dire qu c'est mieux que rien.

Par contre je serais curieux, de connaitre le nombre de pré-commande, réservation, pour la Zoé :?:
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rpm91
Modérateur PR
Message Mar 20 Mar, 2012 11:03
Char Aznable a écrit:

La Twizy est-elle déjà commercialisée ? Car il me semble en avoir croisé une sur l’ex-nationale 51, entre Epernay et Reims (dans la Marne), juste avant Montchenot.

Oui, depuis le 15 Mars :ouioui:
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Je réponds au forumeur plus haut.

Une twizy sans porte, c'est comme laisser un cabriolet toit ouvert la journée durant ; en village ou en province calme, pourquoi pas. Dans une grande ville où les gens ne respectent pas grand chose, non. En ville, avec la mentalité que l'on a, il ne sera pas étonnant de voir des dégradations dans la voiture, des détritus, voir le sans gène ("j'ai besoin de m'assoir un moment/pause clope, cool, un siège disponible dans ce truc", pour la version totalement ouverte). Plus prosaiquement, avoir aussi de l'eau sous les fesses quand on repart, pas terrible lors des averses... Ou le croucrou pigeon qui fait ses besoins dedans, les gosses du quartier qui pètent un truc exprès par jeu, le loubard qui pète la serrure de la boîte à gant en espérant tomber sur le porte bifton, il y a plein de choses qui me poussent à penser que l'idée est géniale mais sera desservie par la non existence d'une version "fermée" du véhicule.

A Rome, les lambretta utilisées dans les 60's comme utilitaires ultralégers avaient piètres réputations (vols très fréquents pour export en Egypte) ; j'espère que ce ne sera pas le cas ici.

Enfin, le sentiment d'espace privé disparaît au profit d'un espace totalement ouvert sur les côtés, insécurisant en banlieue/centre urbain dit "défavorisé" propice au car jacking/vol de sac. C'est idiot, tout cela, mais je pense qu'avec un système de vitres rabattables à la manière d'une 2CV sur l'extérieur des portes, le tout en polycarbonate, interdisant symboliquement l'accès à l'espace intérieur du twizy, attirerait plus de clients sans augmenter fortement le poids. Peu importe si le tout n'est pas étanche, peu importe si elles font cheap... Regardez les futurs concurrents qui observent ce marché de niche... Si Twizy marche, je suis certain que VW ou PSA répliqueront avec des modèles aussi originaux (rappelez vous les concepts récent, BB et consorts), plus pratiques et dans la gamme de prix du losange... avec de vraies portes !

Et le cas échéant, ce genre de futures voiturettes m'intéresserait bien plus.

Twizy en autolib' serait idéale, cela dit. Spartiate, peu de pièces, intérieur lavable, recharge rapide... Elle répond au cahier des charges, hors du nombre de places requises.
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Tu as raison ... mais tu as exactement les mêmes contraintes sur un deux roues, ce qui n'empêche pas leur succès croissant en grande agglomération (même si les gens acceptent ces contraintes pour avoir le "droit" :euh: de se faufiler entre les voitures)
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Le gras, c'est la vie
Le Twizy est un sûr un nouveau segment.

Si le prix du pétrole se maintient à un niveau élevé, c'est quand même un véhicule logique et malin, qui peut potentiellement replacer économiquement de nombreux véhicules secondaires.
Alors qu'un VE même type Fluence aura plus de mal à remplacer efficacement la"grosse" voiture du foyer.
ve cet après midi et je confirme pour y être resté cinq minutes autour que l'engin attire les regards.
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L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
J'en ai également croisé un ce jour, un color je pense, semi-portes rouges/blanc, immatriculé dans les Yvelines, pas loin de l'usine de Flins, en version 80. C'est surprenant, ça rend mieux "en vrai" qu'en photo (plus bas sur ses roues, au final qu'on pouvait le craindre, les photos ayant tendance à donner un rendu armoire normande).

Très sympathique au final, c'est vrai que la nouveauté attire. Je suivais l'engin en mx-5, ça avance plutôt pas mal jusqu'à 70km/h, ensuite, on voit que ça commence à stagner. Amusant aussi le feu central, c'est assez déconcertant à voir.

Le lancement avant l'été peut favoriser les ventes, mais il faut faire quelques chose pour les portes en stationnement, une bâche aftermarket ou quelque chose d'autre.
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DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 26 Mar, 2012 21:03
Je bosse pour la CAT à Gennevilliers, transporteur/livreur exclusif de Twizy pour Renault et donc j'en vois tous les jours; ils ne se bousculent pas sur nos quais, environ 20 par jour. Renault les a immobilisés car le moteur risquait de tomber lol.
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Renault: Orange va commander une centaine de Twizy.
bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/r..aine-de-twizy-176019
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Infiniti LE Concept : une Nissan Leaf embourgeoisée
A l’occasion du Salon de New-York, Infiniti présente un concept-car de berline familiale électrique, proche de la série. Celle-ci s’apparente à une Nissan Leaf haut de gamme.
http://referentiel.nouvelobs.com/file/3384344.jpg
Infiniti constitue la marque de luxe de Nissan, au même titre que Lexus est le haut de gamme de Toyota. Logiquement donc, les dernières avancées technologiques profitent aux deux marques. C’est ainsi qu’apparaît l’Infiniti LE Concept, qui n’est autre qu’une Leaf embourgeoisée.

Sous ses lignes sculptées, l’Infiniti LE concept reprend en effet la batterie lithium-ion de 24 kWh à 192 cellules de la Leaf. En toute logique, l’autonomie est donc équivalente sur les deux modèles : aux environs de 160 km. Noblesse oblige, le moteur électrique synchrone se montre quant à lui un peu plus performant : 100 kW (soit 136 ch) et 325 Nm chez Infiniti, contre 80 kW (109 ch) et 280 Nm seulement chez Nissan. Impossible toutefois de connaître l’impact sur les performances dynamiques, puisqu’Infiniti reste muet sur le sujet.

Plus haut de gamme que la Nissan Leaf dont elle dérive, l’Infiniti LE se montre également plus imposante, avec une longueur de 4,73 m. Par ailleurs, elle bat sa petite sœur sur le plan de l’aérodynamique, avec un Cx de 0,25 (0,29 pour la Leaf). Autre luxe réservé à l’Infiniti : un système de recharge de la batterie par induction. Celui-ci a de fortes chances de rester l’apanage du concept-car et de ne pas se retrouver sur la LE de série, dont la commercialisation est prévue dans les deux ans à venir.
http://referentiel.nouvelobs.com/file/3384124.jpg
http://referentiel.nouvelobs.com/file/3384346.jpg
automobile.challenges.fr/concept-cars/20120405.LQA..f-embourgeoisee.html

C'est moche, enfin ce n'est que mon avis, et j’espère que pour une foi le modèle définitif se démarquera du concept.
Mais c'est pas le problème, j’espère surtout, qu'elle offrira une autonomie largement supérieur a ce que propose la leaf aujourd'hui. Sinon je ne vois pas trop la raison d'être d'une berline faites pour faire de la route aux USA, avec seulement une centaine de kilomètres d'autonomie, ou alors il faut lui adjoindre un prolongateur.
Mais bon si elle sort que dans deux ans elle bénéficiaire de la prochaine génération de batterie.

edit:
Encore une chose, contrairement a ce qui est dit dans l'article, je pense que le système de recharge de la batterie par induction, a de bonnes chances d'être adoptée, puisqu’ils en parlent aussi pour les futur leaf (2013).
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Dernière édition par Ubuntu le Jeu 05 Avr, 2012 18:04; édité 1 fois
Qu'est-ce qu'elle est moche :ko:
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Moi j'aime beaucoup le profil, mais la calandre est vraiment... chelou :gni:
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Renault aurait déjà vendu plus de 4000 Twizy en Europe don 527 en Espagne.
www.intereconomia.com/noticias-gaceta/motor/renaul..trico-twizy-20120404
Il faut dire qu'en Espagne les aides sont plutôt intéressantes puisqu'une fois déduites, on peut avoir un Twizy 45 pour 4917 € et un 80 pour 5409 €.
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Dernière édition par Ubuntu le Ven 06 Avr, 2012 22:04; édité 1 fois
Je me suis assis dans l'un des modèles exposés à Genève.

Franchement, l'impression est plus que mitigée. On sent bien qu'ils ont gratté un max sur la qualité des plastiques, l'ébavurage et l'assemblage en général.

Autant Zoe m'a l'air de réunir un maximum de qualités pour décoller, autant je suis pas trop convaincu pour la Twizy.
D'un côté, il faut quelque chose qui résiste aux conditions extérieures.
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Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Ce n'est parce que ça doit résister aux conditions extérieures que ça doit être mal ébavuré/monté.
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la musique claque, sa fais une super promo pour la voiture

http://www.youtube.com/watch?v=R_U7YbssAZE&feature=relmfu
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L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Un magasin a changer sa Smart publicitaire, contre une twizzy.

Comment dire, publicitairement c'est visible...mais on regarde plus la marque que la "voiture". C'est pas que ça ressemble à rien, c'est pas ça ! :cool2: :mrgreen:
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larry.kubiak a écrit:
Ce n'est parce que ça doit résister aux conditions extérieures que ça doit être mal ébavuré/monté.

Tu as raison, je pensais aux plastiques durs quand j'ai fait ma remarque, je ne l'ai pas précisé :wink:
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Message Dim 08 Avr, 2012 19:04
Impressionnant et rassurant!
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Par contre, le crash test choc lateral doit être moins rassurant !
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Les plastiques sur Twizy sont durs pour une seule raison : plus de résistance aux UV et aux intempéries, car extérieurs = plastique grossier mais costaud, ayant le défaut de faire cheap. La MX-5, pareil dans sa partie supérieure (dur mais bien résistant par rapport à la partie laquée en dessous), et un SLK d'occaze que j'avais essayé en 2008, c'était pareil.

J'aimerai bien voir le crash sans portière... on voit bien sur les images qu'elles jouent un rôle dans la dispersion de l'énergie cinétique (une sorte d'onde qui secoue le véhicule au ralenti), alors sans... Risque d'éjection, cellule peut être se déformant plus, et surtout, plus de visibilité sur l'intérieur du module. C'est dommage de l'avoir réalisé avec ses ellitres.

EDIT : et avec un passager svp !
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Dernière édition par herrv le Lun 09 Avr, 2012 18:04; édité 2 fois
à mon avis de grosse lésion au avant bras pour le mannequin :(
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L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Toujours moins pire que moi dans ma 205 :sifflote:


C'est peut-être pas parfait, mais franchement faut pas pousser. Avec un scoot t'es mort depuis longtemps, et pas beau a voir.
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Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Dans certaines citadines sans permis, les chocs latéraux ne sont pas mesurés car les test quadricycles léger/lourd sont laxistes !

Il n'y a aucun renfort dans les portes pour gagner du poids...

Certes, c'est mieux que les deux roues, mais :pense:
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Je me permet de vous rappeler qu'on a un topic officiel pour parler de la Twizy de série : https://www.planeterenault.com/forum/twizy-m09-vos-avis-et..ressions-t38907.html

Merci de continuer là bas :wink:
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Hello

J'ai depuis ce soir jusqu'à lundi matin une fluence ZE en prêt.

Pour le moment 30 kms parcouru dans les ralentissement à 10kwh/100...

Ca me fait une autonomie théorique de 220 kms...

Y'a intérêt car j'ai en théorie rien pour la recharger d'ici lundi matin...
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Dernière édition par Christophe S. le Ven 13 Avr, 2012 06:04; édité 1 fois
Bonjjours!
Dès que tu sortiras des "ralentissements" ton autonomie va fondre comme la neige au soleil. Donc si tu as vraiment dans les 200 bornes a faire, tu as intérêt a trouver un point de charge, http://fr.chargemap.com/ ou alors de rester dans les ralentissements :wink:
En tout cas c'est sympa de nous raconter ton expérience.
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Winston Churchill
Bonjour,

Hier soir quelsques kms en ville avec femme et enfants, mes enfants bluffés par le non-bruit !

quelques démarrages "à donf" : les enfants "on se croirait dans space mountain" !

Sinon, j'ai pas réussi à trouver sur le cariant tom-tom live ZE la fonction "rayon d'action maxi" par rapport à l'autonomie présente...

Beaucoup de fonctions entre tom-tom live et Ze connect !
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Sinon aujourd'hui, 9kms pour aller au travail, routes à 50 km/h peu ou pas embouteillées.

Biberonnage prévu ce matin pour remplir le réservoir :D ou ce midi chez Ikéa à villiers mais ont-ils installés les bornes de charges prévues ??

A+
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Vendredi : recherche sur une des bornes du CC Arcades de Noisy le Grand. La borne c'est arrêté au bout d'une heure car 10% de recharge seulement...

Le midi, n'ai pas trouvé la borne de recharge d'Ikéa donc squat dans le parking couvert d'une prise traditionnelle sur un pylone, Câble débranché de la prise quand je suis revenu... :D pas sympa Ikéa...

L'après midi recharge complète au bureau en squattant aussi une prise dans le parking

Samedi, courses et divers petits trajets...

Dimanche matin: Leroy Merlin Ivry > squat d'une prise 220 tradi dans le parking et au retour, pointe à Vmax sur l'A4, ça pousse bien...jusqu'à 135 mais alors la consol s'envole...
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Ouhai! Niveau bornes de recharge on est loin du compte, mais un peu de patiente Borlo a promis "4,4 millions de prises pour 2020".
www.parismatch.com/Actu-Match/Politique/Actu/Exclu..e-electrique-131998/

La Denza NEV de Daimler et Byd impressionne

Daimler et Byd ont choisi le Salon de l’automobile de Pékin pour dévoiler le New Energy Vehicle ou NEV, le premier prototype de Denza, nouvelle marque issue du groupe allemand et de la firme chinoise.

http://www.voitureelectrique.net/wp-content/uploads/2012/04/BYD-Daimler-Denza.jpg

http://www.voitureelectrique.net/wp-content/uploads/2012/04/interieur-Denza.jpg
http://www.voitureelectrique.net/

Moi j'aime bien!
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