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[Tous Modèles] Et l'électrique ?

rpm91
Modérateur PR
Message Ven 27 Avr, 2012 07:04
http://www.voitureelectrique.net/wp-content/uploads/2012/04/Denza.jpg

Ca a un petit côté Vel-Satis dans les proportions (qui font donc intrinsèquement des véhicules au look controversé)

Combien de temps mettrons les Chinois à faire une voiture de rêve?
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rpm91 a écrit:
http://www.voitureelectrique.net/wp-content/uploads/2012/04/Denza.jpg

Ca a un petit côté Vel-Satis dans les proportions (qui font donc intrinsèquement des véhicules au look controversé)

Combien de temps mettrons les Chinois à faire une voiture de rêve?


J'espere qu'ils seront plus rapides que Renault en tous cas :mrgreen:
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'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 27 Avr, 2012 10:04
lovrenault a écrit:

J'espere qu'ils seront plus rapides que Renault en tous cas :mrgreen:

Tsss, t'es méchant :evil:

http://i20.servimg.com/u/f20/15/50/98/00/imgp7413.jpg

Pour la couleur, c'est bon, Y'a juste à retrouver le coup de crayon
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une jolie vitrine pour la gamme ZE :
Citation:
L'alliance Renault-Nissan roule pour l’ONU

L’Organisation des Nations Unies (ONU) utilise des navettes zéro émission pour son sommet à Rio de Janeiro, au Brésil.


Des véhicules électriques de l’Alliance Renault-Nissan servent au transport des délégués des Nations Unies, lors de la conférence sur le développement durable, qui se tient actuellement à Rio de Janeiro et jusqu’au 22 juin prochain. Plus de 50.000 délégués, dont 400 représentants de l’ONU ont fait le déplacement au Brésil. Cet événement offre une belle visibilité au groupe franco-japonais.

"Le projet de 'ville durable' est l’un des grands thèmes de Rio+20* et les véhicules zéro émission font partie intégrante d’une véritable qualité de vie dans les zones urbaines", a commenté Kathleen Abdalla, responsable de l’organisation et de la logistique du Sommet Rio+20.

http://news.autojournal.fr/news/1456288/Nissan-Leaf-Prix-..Renault-Fluence-Z.E.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Montebourg a annoncé que le gouvernement souhaite par le biais du plan de soutien à l'automobile soutenir les véhicules innovants et propres, et notamment l'hybride et l'électrique. C'est plutôt une bonne nouvelle pour Renault
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
A priori on ne peut que s'en féliciter, maintenant reste a en connaitre les modalités. Car il ne faut pas confondre un plan de soutient a l'automobile propre, et un plan de soutient a l'industrie automobile Française en France. Dans le premier cas il faut soutenir la demande (prime etc...) et rien n'empêche de produire les dits véhicules propre hors de France.
Dans le second il faut soutenir l'offre, la production en France, et ca passe obligatoirement par une réduction des couts de mains d’œuvre, ce qui n'est pas dans la culture de la gauche Française, mais bon ça semble bouger un peu sur ce point.
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Vers un partenariat stratégique Renault-LG sur les batteries
Cet accord pourrait être finalisé au second semestre 2013, le Coréen installerait alors un site de production en France.

Si Renault n’aura pas son usine de batteries à Flins (Yvelines), LG aura la sienne, et en partenariat avec le constructeur français. Renault a annoncé ce matin avoir signé en mai dernier un protocole d’accord avec la société coréenne, pour développer des batteries de seconde génération. Cette technologie aura même une origine tripartite puisque le Comissariat à l’Energie Atomique (CEA) est aussi associé au projet.

"LG n’assemblerait pas seulement les batteries, il fabriquerait dans notre pays la partie la plus technologique et la plus sophistiquée d’une batterie qui est l’électrode", a expliqué le numéro 2 du Groupe, Carlos Tavares. L’accord pourrait être finalisé fin 2013 avant un début de production en 2015. LG produirait d’abord l’actuelle génération de batteries, avant d’attaquer en 2017 l’assemblage de la prochaine déclinaison des accumulateurs.

Si "cette bonne nouvelle", comme l’a qualifié Carlos Tavares, représenterait des investissements importants sur le territoire français, c’est aussi la fin d’une usine Renault-Nissan de batteries, implantée à Flins. Carlos Tavares a d’ailleurs confirmé que ce projet était abandonné. LG fournit déjà les batteries du petit quadricycle Twizy et de la compacte ZOE, commercialisée en fin d’année. C’est en revanche Nissan qui équipe le Kangoo ZE, la version électrique du petit utilitaire.
Imprimer
www.usinenouvelle.com/article/vers-un-partenariat-..es-batteries.N179549

Décidément le feuilleton de l'usine de batteries est loin d'être un long fleuve tranquille... D'abord Renault avec le CEA et l'état, Puis Nissan dans une usine Renault, sans le CEA ni l'état, et enfin LG avec Renault et le CEA qui revient dans la course ce qui me plait bien pour les futurs développements.
Mais bon là cette fois l'air d'être sérieux.
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Je partage la satisfaction d'Ubuntu quant à la présence du CEA dans le futur accord tripartite.
Il semble d'ailleurs qu'au niveau R&D les liens entre Renault et le CEA n'ont jamais été rompus.

Le point le plus surprenant de cet accord est l'indépendance reprise par Renault vis à vis de la technologie Nissan.

Renault a estimé que la technologie Nissan/Nec était dépassée par celle des coréens (et des chinois ?) et bien, qu'à cela ne tienne, on traite avec les coréens, grands amis des japonais !
C'est nouveau car j'avais vraiment l'impression que Renault était devenu le vassal d'un Nissan décidant de tout (ou d'un Carlos Ghosn décidant de tout en faveur de Nissan!


Carlos Tavares a-t-il quelque chose à voir avec cette très importante décision ?
Il se passe beaucoup de chose depuis son arrivée chez Renault :

- projet de renaissance d'Alpine

- projet de création d'une branche haut de gamme

- important renouvellement des cadres de direction (technique, produit, direction des régions...)


Le gouvernement a-t-il jouer un rôle dans cette énième volte-face ?


Autre nouvelle concernant les véhicules électriques : Renault a annoncé un partenariat pour la mise au point d'un système de recharge sans fil avec l'américain Qualcomm.

www.challenges.fr/entreprise/20120724.CHA9228/rena..cule-electrique.html
C'est vrai que depuis l'arriver de Carlos Tavares ca semble bouger pas mal. Mais il est possible que l'autre Carlos, y soit aussi pour quelque chose.
Après l'affaire d'espionnage il avait déclaré, qu'il allait s’occuper un peu plus de Renault, et un peu moins de Nissan, passer plus de temps en france et un peu moins au Japon.
Le plan du gouvernement était soumis a conditions, l'une d'elle pour Renault, était certainement que les batteries soient faites intégralement en France, et non plus qu'assemblé, ce qui explique selon Carlos Tavares, que le site de Flins ne soit plus retenu. A cause des vibrations engendrées par une voie de chemin de fer passant a proximité
Citation:
Travailler avec LG permettrait à Renault d'intégrer à terme la fabrication de ces électrodes, "la partie la plus noble et la plus sophistiquée de la technologie de la batterie", selon M. Tavares. Elles représentent près de 50% du coût d'une batterie électrique.

Mais leur production doit répondre à des conditions très strictes, notamment par rapport aux vibrations, explique Renault. Comme le site de Flins est situé à proximité d'une voie de chemin de fer, il ne pouvait pas être retenu, à moins de couler une dalle de béton, selon une source industrielle.www.lepoint.fr/auto-addict/renault-fera-bien-fabri..2012-1490259_646.php
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Renault leader des ventes électriques en Allemagne

Avec plus de 2500 véhicules électriques vendus depuis le début de l’année, Renault est le leader du marché en Allemagne, rapporte notre confrère Autohaus.

Selon notre confrère allemand Autohaus, Renault serait le leader du marché électrique en Allemagne avec plus de 2 500 véhicules vendus sur les 7 premiers mois de 2012. La Twizy, classée dans la catégorie des quadricycles, représente à elle seule 1 753 immatriculations.
Sur le marché des VP et VU électriques, qui a dépassé les 2 800 immatriculations à fin juillet 2012, soit presque deux fois plus que sur la même période de 2011, l'Opel Ampera est leader, avec 629 ventes, suivi du Kangoo (564 ventes) de la Nissan Leaf (269), de la Citroën C-Zéro (256) et, plus loin, de la Renault Fluence (186).
Sur un parc allemand estimé à un million de véhicules électriques en 2020, Renault veut être le leader avec une part de marché de 15%.
X.Champagne
www.autoactu.com/renault-leader-des-ventes-electri..s-en-allemagne.shtml
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Winston Churchill
Bon travail. Renault va renforcer sa position sur le marché Allemand avec l’arrivée de la Zoe ZE. :lol2:
Ensuite, je me demande pourquoi les constructeurs allemands (VW, Mercedes, BMW) qui ont une santé financière de fer ne possèdent pas de véhicules électriques. ?? :eek2:
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renault is my secret world
Citation:
Le constructeur automobile français Renault a offert au pape Benoît XVI deux voitures 100% électriques, non polluantes et silencieuses. Ces petites papamobiles, l'une toute blanche, l'autre toute bleue, serviront aux déplacements du souverain pontife et de la gendarmerie vaticane.

La petite voiture blanche, du modèle Kangoo maxi Z.E., qui porte les armes pontificales et la plaque d'immatriculation SCV1, pourra servir aussi à de petits trajets entre deux églises, hors du Vatican. Les deux véhicules ont été remis au pape par le PDG de Renault, Carlos Ghosn, mercredi à Castel Gandolfo, au retour de Benoît XVI dans sa résidence d'été, après l'audience générale hebdomadaire au Vatican.

http://mvistatic.com/photosmvi/2012/09/06/P2998460D2206879G_px_512_.jpg
http://www.omniauto.it/awpImages/photogallery/2012/16367/photos650/la-papamobile-elettrica-renault-kangoo-ze_2.jpg
http://www.omniauto.it/awpImages/photogallery/2012/16367/photos650/la-papamobile-elettrica-renault-kangoo-ze_18.jpg
Evangile selon Saint Carlos :
"ZE tu conduiras, le Gazole c'est péché"
Dernière édition par suzuka75 le Jeu 06 Sep, 2012 15:09; édité 4 fois
Joli coup pour Renault ! :cool2:
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
En plus, le Buzz va toucher beaucoup de gens, dans différents milieux.

Des catholiques pratiquants, aux DragQueen qui portent des jupes blanches avec des chaussures rouges :lol2: (pourvu que ma grand-mère ne lise pas mon post, elle n'est pas le même sens de l'humour religieux que moi...)

http://www.lamanchelibre.fr/photos/galeries/38248/min-131.jpg

Mine de rien, ça fera une belle vitrine pour les Renault ZE, ou Renault tout court.
Par exemple au Brésil, pays assez catholique, et où Renault vend autant de voiture qu'en France.
Dernière édition par suzuka75 le Ven 07 Sep, 2012 08:09; édité 3 fois
Par contre la finition et le confort du Kangoo ZE, est en nette progrès, par rapport au DCI :mock:
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
surtout avec des sièges de VelSatis !!
Des sièges de VelSatis :shock: :shock: :shock: :shock:

Mais je vais acheter c'te caisse :shock: :shock:
En cas de panne, le diagnotic est facile :
* Si la fumée qui sort du capot est noire : les sous-papes (les cardinaux donc) sont à refaire
* Si la fumée qui sort du capot est blanche : les sous-papes sont nickèles.
math46 a écrit:
surtout avec des sièges de VelSatis !!
Bien vu :prie:
suzuka75 a écrit:
En cas de panne, le diagnotic est facile :
* Si la fumée qui sort du capot est noire : les sous-papes (les cardinaux donc) sont à refaire
* Si la fumée qui sort du capot est blanche : les sous-papes sont nickèles.


:mdr: :mdr:
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Le gras, c'est la vie
:P Au moin renault aura recyclé quelques siéges de velsatis! Qui au passage étaient très confortables.
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Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
suzuka75 a écrit:
En plus, le Buzz va toucher beaucoup de gens, dans différents milieux.

Des catholiques pratiquants, aux DragQueen qui portent des jupes blanches avec des chaussures rouges :lol2: (pourvu que ma grand-mère ne lise pas mon post, elle n'est pas le même sens de l'humour religieux que moi...)

http://www.lamanchelibre.fr/photos/galeries/38248/min-131.jpg

Mine de rien, ça fera une belle vitrine pour les Renault ZE, ou Renault tout court.
Par exemple au Brésil, pays assez catholique, et où Renault vend autant de voiture qu'en France.


quelle belle voiture, le papa a l'air ravi, il ne partira pas en ......protestant ! :prie: :sifflote: :mrgreen: :cool2: :crazy:
Dernière édition par cezar_1er le Lun 10 Sep, 2012 16:09; édité 1 fois
j'ai oublié de vous dire que renault a vendu :
552 kangoo ze en juillet-août 2012 et
252 twizy en juillet-août 2012
le chiffre de vente des kangoo ze est très bon sur 2 mois, par contre 252 twizy vendus ces 2 mois c'est très mauvais.
Renault numéro 1 des véhicules 100% électriques - Déjà 550 véhicules électriques vendus en Suisse

Urdorf (ots) - Renault Suisse SA a déjà vendu plus de 550 véhicules électriques depuis leur commercialisation début 2012. Avec une part de marché de 35,2% (cumulée de janvier à juillet 2012), Renault est le leader incontesté des véhicules particuliers et des utilitaires légers avec chaîne de traction 100% électrique. Il faut ajouter à cela le succès considérable de Twizy, biplace électrique innovant: catégorisé quad, il n'est pas pris en compte dans les statistiques des véhicules particuliers.

Si 95 acheteurs ont porté leur choix sur l'utilitaire Kangoo Z.E. et 42 autres sur la berline Fluence Z.E., le grand champion est l'astucieux biplace Twizy, dont 423 exemplaires ont été immatriculés depuis son lancement en mars dernier. Ce concept de véhicule innovant pour la circulation urbaine est en passe de devenir culte pour les habitants des villes, quel que soit leur âge. Il déploie en effet pleinement tous ses atouts sur ce terrain: zéro émission à l'usage, coûts d'exploitation réduits et encombrement minimum.

Son succès commercial confirme la stratégie de l'entreprise sur le long terme: Renault offre la palette la plus large et la plus diversifiée de véhicules électriques du marché. Cette gamme sera étoffée dans les prochains mois par la berline compacte cinq places ZOE présentée en première mondiale lors du dernier Salon de Genève.

www.presseportal.ch/fr/pm/100001483/100724572/rena..ues-vendus-en-suisse
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cezar_1er a écrit:
j'ai oublié de vous dire que renault a vendu :
552 kangoo ze en juillet-août 2012 et
252 twizy en juillet-août 2012
le chiffre de vente des kangoo ze est très bon sur 2 mois, par contre 252 twizy vendus ces 2 mois c'est très mauvais.


Je ne suis pas d’accord avec toi. Le Twizy n’est pas un produit de grande diffusion donc Renault ne peut pas vendre 1000 unités chaque mois en France. :cool2:
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wiliam a écrit:
Je ne suis pas d’accord avec toi. Le Twizy n’est pas un produit de grande diffusion donc Renault ne peut pas vendre 1000 unités chaque mois en France. :cool2:


S'ils avaient prévu d'en vendre 20000/an initialement, ils avaient certainement prévu des ventes supérieures à 200-300/ex. par mois en France.
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@ Larry : Selon mes informations Renault envisage vendre 12000 Twizy en Europe cette année. :wink:
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Peut être juste un trou d'air, ce qui n' a rien d'anormale en été!
Ils en ont vendue plus de 6000 en Europe entre Mars et Juin, ils devraient donc atteindre sans trop de problème leur objectif, sauf si le trou d'air perdure! Surtout qu'ils vont étendre leur offre a d'autre pays.
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Winston Churchill
Nissan dévoile un concept de SUV entièrement électrique

(Boursier.com) -- Nissan présentera fin septembre au Mondial de l'Automobile de Paris "TeRRA", un concept-car de SUV 4 roues motrices électrique doté d'une pile à combustible.

Sous le capot et pour entraîner les roues avant, rien de neuf puisqu'on retrouve la motorisation électrique de la Nissan Leaf. Le plus intéressant se situe au niveau de la capacité de traction intégrale assurée par deux moteurs électriques entraînant les deux roues arrière, comme ceux présentés sur les trois concept-cars Pivo. Un arbre de transmission n'étant pas nécessaire pour entraîner les roues arrière, le plancher d'habitacle et le soubassement du véhicule sont ainsi totalement plats.

Sous le plancher, à l'arrière, la place est suffisante pour abriter la pile à hydrogène, conçue par Nissan. Dernière mouture d'une série de piles à combustible Nissan depuis 1996, le constructeur japonais précise que cette pile coûte six fois moins cher que le modèle datant de 2005, car la quantité de métaux précieux onéreux nécessaire à sa production a été réduite de trois-quarts par rapport à la version précédente.

Comme le souligne Nissan, le TeRRA est un "pur concept-car", mais il laisse entendre que le partenaire de Renault est prêt à produire en série des véhicules électriques à pile à combustible dès que l'approvisionnement en hydrogène sera possible à grande échelle.

http://www.largus.fr/images/images/Nissan-TeRRA-concept-car-2012_01_2.jpg (image trop grande)
http://www.largus.fr/images/images/txt_Nissan-TeRRA-concept-car-2012_04_1.jpg
http://www.largus.fr/images/images/txt_Nissan-TeRRA-concept-car-2012_10_2.jpg
http://www.largus.fr/images/images/Nissan-TeRRA-concept-car-2012_02_2.jpg (image trop grande)

http://youtu.be/3u1TWDOv3aY
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Vraiment super sympa ce petit SUV :crazy:
Voiture sympathique, mais j'ai toujours d'énorme doute sur la pertinence et le rendement de la production d'hydrogène liquide pour faire avancer une voiture .
Dernière édition par suzuka75 le Jeu 13 Sep, 2012 08:09; édité 1 fois
Le style est spécial et les feux arrières m'ont fait penser à la Peugeot 2008 Concept. :euh:
Sinon Nissan veut concurrencer le Toyota RAV4 élecrique sur le marché Américain. :blase:
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Je le met là même si ce n'est pas du 100% électrique, ce n'est pas non plus du Range extender, c'est de l'hybride plug-in.

Innovation Renault – Un Kangoo hybride électrique 4×4

Le concept du Renault Kangoo hybride rechargeable

Le Renault Kangoo 4×4 de démonstration est un véhicule hybride rechargeable. Deux moteurs électriques logés dans chacune des roues arrière du Kangoo permettent une traction 100% électrique sur 50km. Ensuite, le moteur thermique (essence) entre en action sur la configuration d’un véhicule hybride série classique. Le Kangoo hybride 4×4 offre donc les avantages combiné d’une voiture électrique et d’un véhicule hybride : aucune crainte à avoir sur l’autonomie. Il est également possible d’activer la configuration 4×4 dès les premiers kilomètres (conduite sur neige par exemple).

Renault Kangoo Hybride-électrique 4x4 - Démonstrateur
Les caractéristiques du Kangoo Hybride rechargeable

La batterie incorporée sous le plancher du Kangoo Hybride 4×4 a environ 50% de la capacité de la batterie du Renault Kangoo ZE, c’est à dire environ 10kWh. Renault a travaillé avec Michelin sur l’intégration de moteurs électriques près des roues. La solution développée n’est pas celle du concept Active Wheel mais s’en inspire (dans cette configuration, il reste possible de changer la roue en cas de crevaison, sans avoir à changer le moteur associé!). Cette intégration sous le plancher des moteurs électriques du Kangoo 4x4hybride-électrique permet de garder un volume de chargement intact. Avant d’imaginer une industrialisation, Renault devra résoudre les problématiques de fiabilité et de protection du système électrique embarqué près du sol (protection au choc, à la fatigue liée aux vibrations ou à l’inertie des câbles électriques). Le projet a été financé par l’ADEME
Renault : du 100% électrique jusqu’à l’hybride?
http://images.voiture-electrique-populaire.fr/wp-content/..t-Kangoo-hybride.jpg (image trop grande)

Renault a fait le choix de la voiture 100% électrique. L’explication souvent avancé a été d’expliquer que les véhicules hybrides, qui doivent intégrer deux moteurs (électrique et essence) sont systématiquement plus cher qu’une voiture électrique, donc peu compétitif. Pourtant, l’expérience et l’avance technologique acquise sur les véhicules 100% électriques pourrait amener Renault à innover sur des solutions hybrides, comme le montre le projet Vel’Roue. Les ingénieurs nous ont cependant expliqué que le dernier obstacle à résoudre pour industrialiser le 4×4 électrique était l’équation économique de la solution, encore trop chère!

images.voiture-electrique-populaire.fr/wp-content/..t-Kangoo-hybride.jpg

Cela confirme l'info sur le futur Trafic qui utiliserait la même technologie. J'aimerais, j’espère qu'on ait aussi ca sur le remplaçant de l'Espace-Vel satis!
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Ubuntu a écrit:
Je le met là même si ce n'est pas du 100% électrique, ce n'est pas non plus du Range extender, c'est de l'hybride plug-in.


Ouai ! :wink:

S'il est effectivement vrai que ce n'est pas de range extander, cela reste de l'hybride, hein. :cool2:

Je suis content de voir que Renault ne laisse pas l'hybride de côté. :ouioui:
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Une solution pour réduire les coûts serait de réduire encore la capacité des batteries de moitié : 25 à 30km en tout électrique seraient suffisant pour ce genre de voiture hybride. Cela permettrait de couvrir les petit trajets.

D'autre part, il faudrait aussi que ce système soit pris en compte dès la conception du véhicule, voir de la plate forme. Cela aussi permettrait de réduire les coûts. Le groupe VAG n'a-t-il pas prévu l'hybridation pour sa nouvelle plate-forme MQB ?
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Char Aznable a écrit:
Une solution pour réduire les coûts serait de réduire encore la capacité des batteries de moitié : 25 à 30km en tout électrique seraient suffisant pour ce genre de voiture hybride. Cela permettrait de couvrir les petit trajets.


Je le pense aussi, et ca me fait penser à la Prius PHEV, qui meme si est assez chère par rapport à une Prius normale ou un EV, ca reste nettement plus abordable qu'une Ampera et la plupart peut faire ses trajets quotidiens en 100% electrique
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C'est vrai que c'est intéressant pour les utilitaire où le surcoût peu parraître acceptable en raison des économie attendues, mais je penses que ce serait aussi intéressant pour les futures "grandes" : Laguna IV/Latitude II ; Espace V ; éventuelle remplaçante de la Vel Satis, Grand SUV, etc...
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Voilà au proche orient il y a des renault laguna 3 z.e
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