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[Tous Modèles] Et l'électrique ?

D'accord avec vous mais quand même, les chinoises ont très mauvaise réputation et font au moins aussi bien, et je ne regarde pas que les étoiles mais les scores poste par poste en pourcentage.
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A l'arrière R6 - R12 - R5 - R20
Au volant R5 - Super5 - R18 - R19
Je les ai choisies: Escort mk3 - Vectra "A" hatchback 2.0i - Alfa 156 2,4 Jtd - RM II Estate Luxe Privilège Dci120.
A310V6 a écrit:
D'accord avec vous mais quand même, les chinoises ont très mauvaise réputation et font au moins aussi bien, et je ne regarde pas que les étoiles mais les scores poste par poste en pourcentage.

Réputation injustifiée par les 2 modèles ayant reçu récemment 4 étoiles au nouveau test Euroncap.
Forcément puisque c'est les 2 premières qui décrochent un résultat comparable à des productions européennes. Mais c'est les résultats de la Fluence qui m'importe.
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On peut voir le verre a moitié vide: elle fait aussi mal que les deux Chinoises. Ou le verre a moitié plein:
elle fait aussi bien que la Jaguar XF!

Sauf que pas de chance la Jag est aussi une voiture Chinoise :aw: décidément tout se perd! :crazy:
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Jag n'a rien de chinois, elle appartient à Tata qui est indien.
En plus la XF est produite en Grande-Bretagne et et à été conçue avant le rachat par Tata...
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
A310V6 a écrit:
Forcément puisque c'est les 2 premières qui décrochent un résultat comparable à des productions européennes. Mais c'est les résultats de la Fluence qui m'importe.

Jusqu'à présent, la Fluence thermique n'avait pas été testée et sa sécurité ne te faisait pas peur...

Si la Fluence avait été testé en 2009, elle aurait eu 5 étoiles, et si la version ZE n'avait pas été testée en 2011, tu serais très heureux aussi.
Dernière édition par navidad le Sam 26 Nov, 2011 13:11; édité 1 fois
Le monsieur te dit qu'il compare les pourcentages par exercices à ceux obtenus par la UP! et les chinoises; pas qu'il trouve que la Fluence est nulle et qu'il l'aurait trouvé géniale si elle avait été testé avant le changement de notation.
Etant donné la taille de la VW et les résultats des chinoises jusqu'alors, il trouve donc que ça donne une piètre image en comparaison.
Que la voiture ait été conçue il y a 2 ans c'est un fait, mais le résultat des test c'est maintenant et ni le grand public ni une bonne partie de la presse ne cherchera à trouver des excuses aussi objectives soit elle pour expliquer que le résultat n'est pas tout à fait à la hauteur d'une Renault de cette taille.
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Alors que dire de la Jaguar, quand même d'un niveau de gamme largement supérieur, et des BMW, Mercedes, Volvo et autres Audi, qui n’avaient que 4 * quand la modeste laguna 2 en avait 5*.
Tous ca pour dire que oui c'est domage, mais tout de même pas de quoi en faire un fromage, et que c'est tout a fait secondaire par rapport aux enjeux des VE don nous débattons ici.
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De toutes façons, vu les contraintes majeures des véhicules électriques (autonomie, bornes de recharge, coût de la location), les 4* au crash-test restent anecdotiques !!

Et j'ai l'impression que cette Fluence est plus adaptée aux marchés où elle sera proposée en partenariat avec des bornes d'échange de batteries qu'en France où elle est trop grosse pour être vraiment pratique en ville.
Pour moi c'est la Zoé qui va vraiment marquer le début de l'aventure Renault électrique en Europe occidentale, puisqu'elle sera mieux adaptée à des déplacements urbains de part sa taille.
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Le gras, c'est la vie
Leouch a écrit:
Jag n'a rien de chinois, elle appartient à Tata qui est indien.
Autant pour moi avec tout ces rachats, je n'y perd.
Citation:
En plus la XF est produite en Grande-Bretagne et et à été conçue avant le rachat par Tata...

Je sais, mon commentaire était un clin d’œil a prendre au second degrés, car de toute façon, qu'elle soit fabriquée en Grande-Bretagne, en Inde, en Chine, ou ailleurs, ne change rien au fait qu'il est lamentable que ce genre voiture n'obtiennent pas 5*.
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Dernière édition par Ubuntu le Sam 26 Nov, 2011 15:11; édité 1 fois
A310V6 a écrit:
Le monsieur te dit qu'il compare les pourcentages par exercices à ceux obtenus par la UP! et les chinoises; pas qu'il trouve que la Fluence est nulle et qu'il l'aurait trouvé géniale si elle avait été testé avant le changement de notation.
Etant donné la taille de la VW et les résultats des chinoises jusqu'alors, il trouve donc que ça donne une piètre image en comparaison.
Que la voiture ait été conçue il y a 2 ans c'est un fait, mais le résultat des test c'est maintenant et ni le grand public ni une bonne partie de la presse ne cherchera à trouver des excuses aussi objectives soit elle pour expliquer que le résultat n'est pas tout à fait à la hauteur d'une Renault de cette taille.

Le resultat n'est peut-être pas a la hauteur d'une renault de cette taille selon toi, mais la pulpart des Renault de cette taille n'ont pas 5 etoiles a ce nouveau test.
Seul le Grand Scenic ayant 5etoiles au nouveau test.
Dernière édition par navidad le Sam 26 Nov, 2011 17:11; édité 4 fois
Navidad , chacun est-il libre d'exprimer son avis ? Mes arguments sont logiques et je ne cherche à convaincre personne.
Quel rapport entre ta réponse et mes arguments :tourni:?
Combien de grande Renault ont échouée au nouveau test avant la Fluence ZE :aieu: ?
Je ne viens pas ici pour jouer à qui à la plus grande quéquette et gaver les autres avec des guéguerres.
Alors oui, c'est "selon moi pas à la hauteur" et ce sera ma dernière réponse sur le sujet Jean-Pierre.
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A310V6 a écrit:
Navidad , chacun est-il libre d'exprimer son avis ? Mes arguments sont logiques et je ne cherche à convaincre personne.
Quel rapport entre ta réponse et mes arguments :tourni:?
Combien de grande Renault ont échouée au nouveau test avant la Fluence ZE :aieu: ?
Je ne viens pas ici pour jouer à qui à la plus grande quéquette et gaver les autres avec des guéguerres.
Alors oui, c'est "selon moi pas à la hauteur" et ce sera ma dernière réponse sur le sujet Jean-Pierre.

Les miens aussi.
Tu parles de 5 étoiles Euroncap nouvelle formule, et je regarde de manière concrète quelles sont les Renault les avoir. Seulement une.

Bien sur, Renault aurait ne pas faire tester la Fluence ZE, mais ça aurait pu laisser courir des fantasmes sur les dangers de l'électrique et des batteries en cas de choc violent.
L'intérêt de ce test est de montrer que même si la sécurité est de type "2009" et pas "2011", elle reste tout à fait raisonnable et similaire à une voiture thermique, et la voiture électrique n'a pas pris feu ni explosée.
Dernière édition par navidad le Sam 26 Nov, 2011 18:11; édité 4 fois
Pour changer un peu! :wink:
Un article très positif sur un site Britannique! (il trouve même que la longueur supplémentaire améliore l'équilibre visuel de la voiture)
Renault Fluence ZE
Le premier prix abordable, la voiture électrique pratique
Par Alun Taylor
(traduction google)
www.reghardware.com/2011/11/10/preview_renault_flu..nce_ze_electric_car/
On y apprend quand même que la Fluence aura une prise de recharge rapide ( 32A triphasé ) mais à partir de 2013, ce qu'aucun site Français n'a jamais mentionné.
et puis 230km d'autonomie c'est possible, enfin pour les journalistes Norvégiens!
Pendant les séances d'essais portugais, les journalistes assemblés ont été encouragés à viser le maximum et gagner un appareil photo. L'équipe de Norvège a volé les honneurs reviennent d'une utilisation de puissance moyenne qui correspondrait à 230 kilomètres (143 miles). Le mieux que je réussi a été projeté un maximum de 170 km (105 miles).(traduction google)

Enfin ils disent qu'elle offre un meilleur agrément de conduite que la leaf.
Bien que la batterie est montée plus élevé dans la Fluence que dans la feuille, la Renault se sent toujours plus nettes et plus agile, à la suite de la Feuille d'être à l'écoute pour les autoroutes californiennes européenne plutôt que de routes nationales.

Malgré un moteur légèrement moins puissante que la Nissan - 70kW 80kW vs - et un temps de loisir 0-62 de 13,7 secondes, la Fluence se sent également la voiture plus vif et réagit rapidement et silencieusement à l'accélération des entrées tout le chemin à l'électroniquement limitée 84 mph vitesse de pointe. (traduction google)
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rpm91
Modérateur PR
Message Sam 26 Nov, 2011 20:11
Ubuntu a écrit:
(traduction google)[/i]

:tourni:
On dirait presque du iPedro :mdr:
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:shock:

"0-62 de 13,7 secondes, " même en essence de base c'est faible ... :-/


(en espérant que l'unité soit des mph )
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
(en espérant que l'unité soit des mph )


C'est un journaliste anglais : il y a autant de chances de le voir mesurer les perfs d'une voiture en km/h que de le voir rouler du bon côté de la route :mrgreen:

J'avais déjà lu dans la presse française que les performances de la Fluence n'étaient pas exceptionnelles, surtout au delà de 60km/h.
Et je suppose que les journalistes font leurs mesures en poussant la voiture à fond ... donc ça doit être encore pire quand on roule en essayant de privilégier l'autonomie :euh:
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Le gras, c'est la vie
Le couple est surtout disponible immédiatement.
http://images.voiture-electrique-populaire.fr/wp-content/uploads/2011/11/50-700x525.jpg
Elle n'a peut-être pas un très bon 0-60km/h DA, mais elle a un excellent 0-40km/h DA.


http://automobile.challenges.fr/essais/20111007.LQA1536/e..kangoo-z-e-2011.html
Avec 44 kW (60 ch) de 3.000 à 8.000 tr/min et 226 Nm de 400 à 2.500 tr/min, la Fluence Z.E. accélère fort et fait montre de reprises vigoureuses : elle abat le 0 à 100 km/h en 13 secondes et — chiffre plus révélateur — passe de 0 à 50 km/h en 4,1 s, contre 5,9 s pour sa sœur à moteur essence. Le gage de reprises satisfaisantes en ville.

http://www.emotoauto.com/essais/renault-kangoo-maxi-ze-3216.php
Essayé à vide en version Maxi 5 places, le Renault Kangoo ZE se montre plutôt dynamique sur la plage d'utilisation la plus fréquente dans les parcours urbains, c'est-à-dire de 0 à 60 km/h. Les démarrages sont vifs et instantanés bien que très linéaires, les reprises sont bien là aussi.
Dernière édition par navidad le Dim 27 Nov, 2011 09:11; édité 3 fois
Vu ce jour, une fluence ZE bleue garée dans le parking de La Vallée Shopping, à Serris !
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Megane Electrique 220 Iconic Super Charge 05/22 à
Zoe 110 Business 11/21 à 05/22
Kadjar 1.3 TCE 02/19 à 11/21
Megane 4 GT 205 gris titanium 10/2017 à 02/2019
Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015
+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
Bon score concernant la gamme ZE en France en Novembre :
800 véhicules Renault immatriculés :
677 Kangoo
123 Fluence
J'aimerais bien connaitre le nombre d'immatriculations privées, qui seules représentent la réalité de la demande. Le reste, ce n'est qu'une poignée de politiciens qui soignent leur com en signant des chèques avec de l'argent qui n'est pas à eux.
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 07 Dec, 2011 09:12
Vu que 90% des privés achètent à crédit, ils signent aussi un chèque avec de l'argent qui n'est pas encore à eux :mock:

Et sur l'électrique, l'essentiel de la demande, au début, sera clairement sur les sociétés et les administrations.......

Donc ta lecture est trop restrictive à mon avis, avec elle par exemple, en raye d'un trait de plume toutes les ventes de grosses berlines ou monospaces ou utilitaires comme étant une demande "non réelle" :pense:
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Zoom-Zoom a écrit:
J'aimerais bien connaitre le nombre d'immatriculations privées, qui seules représentent la réalité de la demande. Le reste, ce n'est qu'une poignée de politiciens qui soignent leur com en signant des chèques avec de l'argent qui n'est pas à eux.

Toujours est il que Renault a fait plus en 1 mois, que Peugeot en 11 mois, alors qu'on pourrait tout autant discuter des ventes de Peugeot (avec des voitures de démonstration, des commandes publiques,...)

Perso, je suis tout à fait satisfait de ces 800 immatriculations en 1 mois.
Si ce sont des administrations uniquement, Renault n'amortira jamais ses investissements. Il faut de la vraie demande pour que le marché électrique décolle.

Citation:

Donc ta lecture est trop restrictive à mon avis, avec elle par exemple, en raye d'un trait de plume toutes les ventes de grosses berlines ou monospaces ou utilitaires comme étant une demande "non réelle"


Hum pourquoi?
Euh c'est le premier mois, on en est au commencement du véhicule électrique, personne table sur un engouement exceptionnel des particuliers et des centaines de milliers de vente...
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 07 Dec, 2011 22:12
Zoom-Zoom a écrit:
Si ce sont des administrations uniquement, Renault n'amortira jamais ses investissements. Il faut de la vraie demande pour que le marché électrique décolle.

Citation:

Donc ta lecture est trop restrictive à mon avis, avec elle par exemple, en raye d'un trait de plume toutes les ventes de grosses berlines ou monospaces ou utilitaires comme étant une demande "non réelle"


Hum pourquoi?

Parce que ces 3 catégories sont achetées en écrasante majorité par des clients qui signent un chèque avec de l'argent qui n'est pas le leur :wink:
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En tous cas une vente est une vente. Comme dans n'importe quel business, tu as les clients qui font le volume (les flottes ou administrations dans ce cas), et ceux qui font la marge (les particuliers). Tu gagnes de l'argent avec les particuliers, et tu fais tourner l'usine avec les volumes, ce qui te permet d'avoir des prix d'achats plus intéressants, rentabiliser une technologie, mettre des voitures plein les rues pour l'image, et éviter d'avoir à payer du chomage technique aux ouvriers.
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rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 08 Dec, 2011 10:12
lovrenault a écrit:
En tous cas une vente est une vente. Comme dans n'importe quel business, tu as les clients qui font le volume (les flottes ou administrations dans ce cas), et ceux qui font la marge (les particuliers). Tu gagnes de l'argent avec les particuliers, et tu fais tourner l'usine avec les volumes, ce qui te permet d'avoir des prix d'achats plus intéressants, rentabiliser une technologie, mettre des voitures plein les rues pour l'image, et éviter d'avoir à payer du chomage technique aux ouvriers.

:+1evil: ::yeah_006::
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Par contre, il faut juste garder à l'esprit que c'est le premier mois de vente, donc attendre la tendance au bout de quelques mois avant de sortir le champagne :wink:
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je suis d'accord avec toi larry.kubiak, je pense qu'une partie des 800 VE immatriculé ce mois ci sont des immatriculations concessions. Pas encore vue de Renault ZE rouler par chez moi, ni en concession d'ailleurs.
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Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
La "vieille" pub des Renault Electriques retouchée :
http://www.youtube.com/watch?v=9MslKj3snsQ
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Bonjour,

Voici ma nouvelle twingo N & D:

clic pour agrandir

Pas mal, non ?

C.
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didi78 a écrit:
De toute façon le 5* n'a jamais fait vendre...

A ce propos, le Duster est 5ième sur le podium des ventes en novembre 2011 en France.
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 15 Dec, 2011 14:12
Lu dans le nouvel obs de la semaine dernière où ils explique qu'une autloib, après 7 heures de bouchon, vitre ouverte, chauffage à fond, éclairage radio et essuie-glace en permanence, il n'y a que 67 km d'autonomie au lieu des 200 annoncés..... :eyes:

L'objectivité évidente du journal des bobos parisiens, pourtant ..... :pense:
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Jusqu'à présent, je n'ai pas vu un seul article de presse qui ne casse pas l'Autolib.

A priori, le plus gros souci du système reste quand même les pannes a répétition des bornes permettant de s'abonner / retirer les voitures.
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rpm91 a écrit:
Lu dans le nouvel obs de la semaine dernière où ils explique qu'une autloib, après 7 heures de bouchon, vitre ouverte, chauffage à fond, éclairage radio et essuie-glace en permanence, il n'y a que 67 km d'autonomie au lieu des 200 annoncés..... :eyes:

L'objectivité évidente du journal des bobos parisiens, pourtant ..... :pense:


C'est assez drole ces gens qui se plaignent du fait que l'autonomie annoncée ne correspond pas aux chiffres constructeurs. On sait très bien que les chiffres constructeurs sont un peu exagérés et correspondent a des conditions de conduite par forcément réalistes, mais ce n'est pas propre à l'électrique!
Perso je tourne a 8l/100 avec ma Clio donnée pour 139g (en conduisant tranquille). Et c'est quand je suis au sans plomb. Mais j'ai jamais lu un journaliste se plaindre de la consommation de cette voiture ... Bizarre tout de meme!
Sans forcer je peux multiplier par 2 la conso annoncée de n'importe quelle auto "99g", c'est vraiment pas difficile :lol2:
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'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Une info intéressante pour les modes de charge de la Zoé (je suis pas sur qu'on en ait parlé ici)

Citation:
La ZOE a effectivement un redresseur triphasé de puissance (42kW) intelligent embarqué, pouvant aller sur tous types de sources de courant alternatif AC-DC, faibles ou fortes. Du mono 115V – 230V de la prise chez-vous, au triphasé 400V et même du continu (DC au japon). Gros avantage du système Renault. Il est situé sur le bloc moteur-onduleur.

Par contre chez-vous, évidemment vous ne pourrez pas charger aussi vite qu’une borne rapide (30min). Chez vous, même en triphasé 400V, vous n’avez que 32A max disponible selon les contrats EDF. Et par sécurité, vous ne pourrez pas charger votre ligne plus de 25A sur 1H40 environ, pour une charge complète. Mais c’est quand même acceptable. Il faudra juste changer votre contrat EDF pour cette puissance supplémentaire (17.25kW).


Source:
http://www.automobile-propre.com/2011/12/14/15-000-kilome..n-leaf/#comment-7344
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Le côté souple (AC/DC, Voltage,...) de la recharge de la Zoé est formidable si il se confirme.

La recharge en 30min est rassurante dans certains situations, mais si elle nécessite une borne de plus de 10000€, on n'en verra pas partout.
Et si elle est chère, il faudra payer, et donc sera encore moins utilisée.... (cercle vicieux).

Alors qu'une prise AC connectée sur le réseau EDF, sans grand investissement, pour une recharge de 50% en 1 heure, ça serait facile à implanter en grand nombre. Et ça serait un grand pas en avant par rapport à la Wallbox.

Je passe 1 heure au restaurant, et hop, je récupère largement de quoi faire l'aller-retour au resto.
Dernière édition par navidad le Jeu 15 Dec, 2011 17:12; édité 2 fois
Scoop : la première image de la Renault ZOE ?

Ceci n'a rien d'officiel, mais Renault a pu faire une gaffe dans la vidéo de présentation de son système R-Link. Y figure cette image, qui serait celle de la ZOE, future variante électrique de la Clio.

[img]http://s.tf1.fr/mmdia/i/33/9/renault-zoe-2012-scoop-zoom-10603339hryhk_2084.png?v=1[/img]

www.tf1.fr/auto-moto/actualite/scoop-la-premiere-i..ult-zoe-6880640.html
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il serait bon a rappeler a Automoto l'allure de la Zoé preview ? la ils sont en train de se monter le chou pour rien
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