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[Tous Modèles] Et l'électrique ?

Pour la millième fois, le but ce n'est pas de remplacer 100% des thermiques mais on estime jusqu'a 10% des thermiques.

Pour l'hybride, le système que tu décris c'est l'électrique avec le range extender (type Chevy Volt)
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Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
pour faire plus simple on peut aussi demander qui fais moins de 160 km par jours ?
qui utilise sa voiture pour des trajets de ville uniquement ?
qui fais de la 2x2 voix limité a 70 ?
qui fais 30 km de départementale 2 fois par jour ? ainsi de suite
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Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
dedeelmbrouille a écrit:
pour faire plus simple on peut aussi demander qui fais moins de 160 km par jours ?
qui utilise sa voiture pour des trajets de ville uniquement ?
qui fais de la 2x2 voix limité a 70 ?
qui fais 30 km de départementale 2 fois par jour ? ainsi de suite



Les communes (mairie, poste pour les petits village) le boulanger qui livre son pain (par exemple) y en a pas mal quand même..
dedeelmbrouille a écrit:
pour faire plus simple on peut aussi demander qui fais moins de 160 km par jours ?
qui utilise sa voiture pour des trajets de ville uniquement ?
qui fais de la 2x2 voix limité a 70 ?
qui fais 30 km de départementale 2 fois par jour ? ainsi de suite

Suffisamment de gens/entreprises pour atteindre 10% du marché.
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 05 Oct, 2011 20:10
Bugsss a écrit:

- quid des recharges à domicile, pour beaucoup de gens habitant en copropriété. On fait comment pour installer ces bornes simplement? Surtout quand on habite au 18ieme étage...
Idem sur le lieu de travail


Citation:
Article L111-5-2

I. - Toute personne qui construit un ensemble d'habitations équipé de places de stationnement individuelles couvertes ou d'accès sécurisé le dote des gaines techniques, câblages et dispositifs de sécurité nécessaires à l'alimentation d'une prise de recharge pour véhicule électrique ou hybride rechargeable et permettant un comptage individuel, ainsi que des infrastructures permettant le stationnement sécurisé des vélos.

II. - Toute personne qui construit un bâtiment à usage tertiaire constituant principalement un lieu de travail et équipé de places de stationnement destinées aux salariés dote une partie de ces places des gaines techniques, câblages et dispositifs de sécurité nécessaires à l'alimentation d'une prise de recharge pour véhicule électrique ou hybride rechargeable ainsi que des infrastructures permettant le stationnement sécurisé des vélos.

III. - L'obligation prévue aux I et II s'applique aux bâtiments dont la date de dépôt de la demande de permis de construire est postérieure au 1er janvier 2012.

Un décret en Conseil d'Etat fixe les modalités d'application du présent article, notamment le nombre minimal de places visées au II selon la catégorie de bâtiments.
Article L111-5-3

Des équipements permettant la recharge de véhicules électriques ou hybrides ainsi que des infrastructures permettant le stationnement sécurisé des vélos doivent être installés dans les bâtiments existants à usage tertiaire et constituant principalement un lieu de travail, lorsqu'ils sont équipés de places de stationnement destinées aux salariés, avant le 1er janvier 2015.

Un décret en Conseil d'Etat précise les conditions et les modalités d'application du présent article. Il fixe notamment les catégories de bâtiments soumis à cette obligation, le nombre minimal de places de stationnement qui font l'objet de l'installation selon la catégorie de bâtiments et les conditions de dérogation en cas d'impossibilité technique ou de contraintes liées à l'environnement naturel du bâtiment.

c'est pas tout de suite, mais çà vient......

http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/11-c..ales-de-construction
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Dernière édition par rpm91 le Mer 05 Oct, 2011 20:10; édité 1 fois
Citation:
Les Fluence ZE et Kangoo ZE présentés à la presse pendant plusieurs semaines

Depuis cette semaine, Renault organise les essais de ses deux premiers véhicules électriques lancés progressivement selon les marchés à partir d’octobre (Fluence) et novembre (Kangoo). Renault tient le pari de proposer des véhicules électriques sans en dégrader les qualités par rapport à la gamme thermique.

Pendant 5 semaines d'octobre à mi novembre, Renault organise la prise en main des Fluence ZE et Kangoo ZE par la presse internationale au Portugal à Cascais (40 km à l’Ouest de Lisbonne). Organisés sur 24h ces essais ne permettent de faire que des boucles courtes avec des trajets restant dans la limite de l’autonomie de ce type de véhicule.
La première impression est presque décevante tant ces véhicules ne se différencient en rien des véhicules thermiques, excepté le silence du moteur. Or c’est précisément le but, expliquent les responsables du projet chez Renault. La Fluence ZE dont l’essentiel des volumes devrait se faire en Israël et au Danemark dans le cadre d’un accord avec Better Place (100 000 voitures d’ici 2016) devra sur ces deux marchés rivaliser avec des véhicules thermiques. Les objectifs de volumes ambitieux y sont crédibles compte tenu de l’intérêt économique très fort proposé au client avec des exonérations de taxes qui représentent entre 80% (Israël) et 100% (Danemark) de remise. Dans ces deux pays, le système d’échange de batterie "Quick drop" permet également de compenser la faible autonomie par le changement en 3 mn.
En revanche, pour le Kangoo (proposé en version courte et longue en 2 et 5 places), le marché français aura valeur de test. Outre le lot VUL de l’appel d’offres de l’Ugap (dont on voit mal objectivement quelle offre électrique pourrait à ce jour être meilleure que celle de Renault), le constructeur devrait pouvoir convaincre les flottes (estimé pour 80% de sa clientèle), les PME et artisans.
La conduite du Kangoo ZE est en effet apaisante, en partie liée à la boite automatique, mais aussi par le système de récupération d’énergie au freinage qui ralentit fortement le véhicule dès le lever de pied (celui-ci déclenchant les feux stop) et remplace quasiment l’usage de la pédale de frein. L’intégration de ces caractéristiques dans le style de conduite apporte un indéniable agrément.

Bonne gestion de l’information autonomie
Si l’autonomie du véhicule électrique en reste le frein majeur, sa gestion par les instruments de bord (quasiment identique pour ces deux véhicules) est parfaitement rassurante. Le tableau de bord affiche le niveau de charge de la batterie (au lieu du compte tour à gauche), au centre la vitesse, à droite un indicateur de consommation avec zone bleue (claire et foncée) et zone rouge (lors d’une forte consommation). Par ailleurs, plusieurs indications (que l’on affiche successivement) sont disponibles : autonomie, distance parcourue, vitesse moyenne, consommation et consommation moyenne.
Pour la Fluence ZE, sur les parcours que nous avons faits, avec alternance de bouchons, portions d’autoroute et centre ville notre consommation a varié entre une moyenne de 14,3 kWh/100 km (sur un trajet de 60,6 km) et 16 kWh/100 km (sur un trajet de 37,8 km). Nous avons conduits dans Lisbonne et sa périphérie sans précautions particulières visant à économiser la batterie (sans climatisation, mais fenêtres ouvertes).
Dans un cas nous avons consommé 8 kWh (sur un "réservoir" de 22 kWh) dans l’autre cas nous avons consommé (6 kWh), ce qui nous donne des autonomies respectives de 153 km, ou 137,5 km. Renault annonce une autonomie normalisée à 185 km (NEDC, cycle mixte) pour la Fluence, dans des conditions de conduites idéales.
Nous n’avons réalisé qu’un court trajet de 36,1 km sur le Kangoo ZE à une moyenne de 14,5 kW/100 km, notre conduite nous place pas loin de la configuration de l’homologation avec une autonomie de 157 km. La valeur d’homologation étant de 170 km. Chez Renault, on estime que sur des itinéraires connus et récurrents ce ne devrait pas être un frein leurs études montrant que 70% des parcours de ce type de VUL sont inférieurs à 100 km.

Moteurs et batteries identiques
Issus d’un modèle à moteur thermique (alors que les Twizy et Zoé seront spécifiques), ces deux premiers véhicules de la gamme ZE sont équipés du même ensemble avec un moteur synchrone à rotor bobiné (fabriqué par Continental), un chargeur (fabriqué par Lear), une électronique de puissance (fabriqué par Continental). La batterie lithium-ion (identique à celle de la Nissan Leaf) d’une puissance de 22 kWh est composée de 192 cellules identiques pour les deux véhicules mais l’assemblage diffère en raison de son emplacement : entre les deux essieux au niveau du plancher pour le Kangoo, à l’arrière du véhicule pour la Fluence (ce qui a nécessité son rallongement de 13 cm, et réduit le coffre à un volume de 300 l).
Ces deux véhicules n’accepteront pas la charge rapide (à l’inverse de la Zoé) et pour une recharge en 8 heures (le temps moyen de 3 kW par heure) l’acheteur devra acquérir une Wallbox auprès des fabricants disposant du label EV Ready à un prix d’environ 800 euros, a annoncé Renault.
Les prix du Kangoo sont de 15 000 euros à 17 000 euros HT pour le Maxi 5 places (bonus de 5 000 euros déduits) avec un coût mensuel de location de batterie allant de 72 euros (36 à 72 mois avec 10 000 km par an) à 125 euros pour 12 mois et 25 000 km.
Pour la Fluence, les prix (bonus de 5000 euros déduits) démarrent à 20 900 euros avec un coût mensuel batterie allant de 82 euros (36 à 72 mois, 10 000 km/an) à 148 euros (12 mois, 25 000 km).

Renault n'a pas donné d'objectif de vente pour 2011 pas plus que pour 2012. Au lancement, sur la fin de cette année seul quelques pays sont concernés (France, Allemagne, Angleterre, Espagne, Hollande pour le Kangoo; Europe occidentale et Israël pour la Fluence), avant un élargissement en 2012. Le constructeur reste prudent, compte tenu de l'incertitude liée à l'accueil par les clients de cette nouvelle technologie même s'il assure que tous les tests effectués ont été très positifs.


Source autoactu
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Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
BarbiDoll a écrit:
Ces deux véhicules n’accepteront pas la charge rapide (à l’inverse de la Zoé)


Source autoactu

Je pense que c'est une erreur de l'article.
Sur le site internet de Renault, on précise bien :
Citation:
Les batteries de Fluence Z.E. peuvent être rechargées à domicile comme dans les lieux publics :



Chez soi, grâce à l'installation d'une Wall-Box permettant une charge standard d'une durée comprise entre 6 et 8h. Les principaux avantages de cette borne sont la vitesse de chargement, la conformité aux normes, l'ergonomie et la possibilité de communiquer avec le réseau électrique pour bénéficier des meilleurs tarifs d’électricité, la nuit ou en heures creuses par exemple.
Sur une prise domestique 220 V 10A ou 16 A pour une charge plus lente, d'environ 10h, grâce à un cordon de recharge, proposé en option ou en accessoire par Renault.
Dans les infrastructures des partenaires de l'Alliance Renault-Nissan, où une charge standard (6 à 8h), accélérée (1h) ou rapide (30min) sont disponibles.
Dans les trois pays où Renault a signé un partenariat avec Better Place (Israël, Danemark et Australie), un système de "Quickdrop" est proposé, permettant l'échange de batterie dans des stations automatisées, le tout en moins de 5min.
Mais sur le site Renault ZE.


Pour la Fluence comme pour le Kangoo
Mode de charge

Charge standard

6 à 8 heures pour une recharge complète du véhicule en fonction de la puissance disponible.


Système Quickdrop

Stations d'échange de batterie en 3 mn (système uniquement disponible au Danemark & Israel)

Pas de charge rapide :!:

Alors que c'est bien précisé pour la ZOE

http://www.renault-ze.com/fr-fr/gamme-z.e./zoe-preview/presentation-12.html
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Ven 07 Oct, 2011 16:10; édité 1 fois
Oulala, Ubuntu, ton dernier mail est puissant :lol2:


Sinon, pour en revenir au tarif de location des batteries, voici une nouvelles précisions sur le Kangoo Ze, notamment si on dépasse le km prévu initialement.

https://www.planeterenault.com/UserFiles/Image/gamme/actuelle/Kangoo%20II/ZE/tarifKangooZE%281%29.jpeg
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 07 Oct, 2011 13:10
Faut quand même est sacrément sûr de soi pour s'engager sur un kilométrage annuel sur 6 ans........ :pense:

Faut :
- pas déménager
- pas changer de boulot
- pas trouver/changer de copin(e)
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ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ceci dit, personne ne t'oblige à t'engager sur 6 ans, et beaucoup de clients sont des entreprises.

La Poste (qui vient de commander 10000 Kangoo ZE) a peu de chance de changer de copine, de déménager et de changer de métier. :)

Sinon, pour le Kangoo, il y a la tranche tarifaire stratégique des 75€/mois 15000km/an.
Si tu fais moins, tu ne perds que 3€ par mois (aucun tarif n'étant sous les 72 €).
Si tu fais plus, ça te coute 0,045€/km en plus.
Si donc tu fais moitié plus que prévu (22500km), ça te coute en plus 337.5€ par an de plus, soit 28€ de plus par mois, soit 75€+28=103€.
Ce qui n'est pas catastrophique par rapport au tarif de 97€/mois pour 22500km/an.
Dernière édition par navidad le Ven 07 Oct, 2011 13:10; édité 2 fois
navidad a écrit:
Oulala, Ubuntu, ton dernier mail est puissant :lol2:


Problème de balise URL, c'est rectifié.
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rpm91 a écrit:
Faut quand même est sacrément sûr de soi pour s'engager sur un kilométrage annuel sur 6 ans........ :pense:

Faut :
- pas déménager
- pas changer de boulot
- pas trouver/changer de copin(e)

On a quand même bien le droit, de changer de femme, de boulot, de logement, et de garder sa Renault ZE, Non? :wink:
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Dernière édition par Ubuntu le Ven 07 Oct, 2011 16:10; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:
Mais sur le site Renault ZE.


Pour la Fluence comme pour le Kangoo
Mode de charge

Charge standard

6 à 8 heures pour une recharge complète du véhicule en fonction de la puissance disponible.


Système Quickdrop

Stations d'échange de batterie en 3 mn (système uniquement disponible au Danemark & Israel)

Pas de charge rapide :!:

Alors que c'est bien précisé pour la ZOE

http://www.renault-ze.com/fr-fr/gamme-z.e./zoe-preview/presentation-12.html

J'ose tout de même espérer que la charge rapide est bien disponible.

Sinon, c'est super décevant par rapport aux promesses, super décevant par rapport à une Leaf sortie 1 an plus tôt; pas super pratique pour le proprio (même si c'est principalement pour rassurer, les rares fois où la charge rapide est utilisée par nécessite c'est quand même sympa de pouvoir le faire), et super malhonnête par rapport à ce qu'annonce d'autres pages web du site Renault.

NB : ceci dit, après vérification, j'ai l'impression que tu as raison, et que Renault a fait disparaitre en douce ce mode de recharge.... :langue:
Dernière édition par navidad le Ven 07 Oct, 2011 19:10; édité 3 fois
Ubuntu a écrit:
On a quand même bien le droit, de changer de femme, de boulot, de logement, et de garder sa Renault ZE, Non? :wink:

A moins que le juge qui prononce le divorce donne la ZE en garde au Papa, et les batteries à la Maman :cool2:
Dernière édition par navidad le Ven 07 Oct, 2011 19:10; édité 1 fois
Un dossier complet sur les Renault ZE ICI

On y répond a toutes les questions ou presque.

Par exemple sur la charge rapide:

Citation:
Qu'est-ce que la charge rapide ?

Les Renault électriques disposent d'un avantage concurrentiel breveté et bien réel. Il s'agit de ce que l'on pourrait appeler la "charge rapide meilleur marché".

La charge rapide exige une forte puissance, qui implique un courant triphasé. Même si la grande majorité des installations domestiques est en monophasé, le courant qui leur est délivré par EDF reste en triphasé. Pourquoi ne pas en profiter pour disposer d'un point de charge rapide à domicile ?

Pour ce faire, on installe d'ordinaire des bornes de recharge dont l'encombrement et le coût se justifient par la présence d'un redresseur. Cet appareil est indispensable pour transformer le courant alternatif du secteur en courant continu que seul tolère la batterie.

L'idée de Renault consiste tout simplement à profiter du redresseur embarqué qui transforme le courant continu de la batterie en courant alternatif pour le moteur. Adapté à cette tâche supplémentaire, il pourra être relié à une prise murale triphasée (comme celle qui alimente le chauffe-eau de la maison) et assurer la charge rapide de la batterie.


On le savait déjà, mais est ce que toutes les Renault électriques et notamment le kangoo et la Fluence disposent de cet avantage?

Et aussi pourquoi le Kangoo et la Fluence ont plus d'autonomie que la leaf et que les autres VE a batterie comparable.

Citation:
150 km pour la Peugeot iOn, 160 km pour la Nissan Leaf, 185 km pour la Fluence Z.E…. Quel est le secret de Renault ?

La Fluence Z.E.et le Kangoo Z.E. ont choisi un moteur électrique synchrone à rotor bobiné plutôt qu'à aimant permanent. Elles se démarquent ainsi de leur cousine Nissan Leaf. Avantage ? Une puissance à la demande, qui varie à mesure qu'augmente ou diminue la tension dans les bobines. La souplesse y gagne sans que la consommation n'en pâtisse.

Pourquoi les Mini E, Smart ED et autres Classe B E-Cell n'ont-elles pas retenu le moteur à rotor bobiné ? Probablement parce qu'il exige une mise au point plus longue et des coûts de développement difficiles à justifier lorsqu'on considère une production de quelques centaines d'exemplaires seulement. Pour ce qui est de la Leaf, Nissan ne disposait pas des connaissances actuelles au moment de sa conception.

A noter que la Renault Twizy fera usage d'un moteur à aimant permanent, moins cher mais suffisant au regard du niveau de performances visé.
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Citation:
Renault Z.E. : ma déclaration

Voilà, c'est fait ! J'ai goûté aux joies des deux premières tout-électriques de Renault (lire le Dossier Spécial Renault Z.E.). J'ai démarré, freiné, accéléré et écouté. J'ai couvert près de 200 km, d'abord en m'efforçant d'optimiser ma consommation en faisant application de tous les "trucs" connus de l'éco-conduite ; puis en conduisant sans prendre de précaution particulière, sinon celle consistant à respecter les limitations de vitesse.

Chaque fois, j'ai relevé les chiffres que m'annonçait l'ordinateur de bord : vitesse moyenne, distance parcourue, consommation moyenne et autonomie estimée. Fort de ces chiffres, je suis allé interroger les ingénieurs présents sur place. Puis j'ai discuté avec des commerciaux, histoire de m'assurer que Renault ne se lançait pas dans l'aventure de l'électrique sans s'être préoccupé de savoir s'il existe une clientèle pour ses voitures à émission nulle. Apparemment, oui.

J'ai comparé mes notes et mes impressions avec celles de mes éminents confrères. J'ai trié les propos recueillis au cours de ces deux journées pour en extraire les citations qui pouvaient éclairer mon propos. J'ai comparé les choix techniques de Renault aux solutions retenues par la concurrence. Surtout, après mes deux tours au volant des Fluence Z.E. et Kangoo Z.E., j'ai témoigné du haut niveau de prestations qu'elles offrent. A commencer par leur autonomie effective, relevée certes dans des conditions bien particulières, mais parfaitement semblables à celles que pourrait rencontrer un automobiliste français.

En somme, j'ai fait mon boulot de journaliste-essayeur.

Pourtant, il semble que cela ne suffise pas. Une demi-heure après la parution, j'avais déjà droit aux soupçons usuels, aux accusations d'asservissement aux vues et aux volontés de Renault. Comme si la presse ne pouvait rendre hommage aux réalisations industrielles d'un constructeur français sans avoir l'air de passer la brosse à reluire.

Et inversement ! La moindre critique un peu trop cinglante m'aurait immanquablement valu les foudres de ceux qui croient encore aux vertus du patriotisme économique. Achetez français ! Sauvez Renault, sauvez l'emploi... Le raccourci est commode.

Bah ! A dire vrai, je vois bien ce que vous attendez de moi. Si j'étais commentateur politique, vous me presseriez de dévoiler mes vraies affinités, de révéler vers quel bord me portent mes convictions.

Ainsi donc, puisque l'engagement est de saison...

Eh bien oui, je l'avoue. Au contact des gens de Renault, mon scepticisme s'est lentement transformé en une sorte de crédulité que d'aucuns interpréteront comme un début de fanatisme. Aveuglé, Monsieur le Journaliste ?

Je ne crois pas, non. D'ordinaire lorsqu'un constructeur prétend révolutionner l'automobile, le journaliste, cynique par nature, esquisse un sourire. Mais il consent à tendre l'oreille lorsqu'on lui fait la démonstration d'une adéquation entre les capacités décuplées d'un véhicule électrique et les besoins d'une catégorie croissante d'usagers (nommément, les entreprises et les administrations ; les particuliers viendront après). Encore plus lorsqu'on lui démontre par A + B qu'il ne lui en coûtera pas tellement plus cher de rouler à l'électricité plutôt qu'au gazole.

Il n'empêche que la Fluence Z.E. et que le Kangoo Z.E. vous privent du privilège de traverser la France d'une traite, sur un coup de tête. Ah, ça... C'est un fait. Aussi et quand bien même ce n'est pas leur vocation première, nous aurions tort de ne pas leur en ternir rigueur.

Il en va de même pour leur physique ingrat. Pouah ! Forcer les Français à choisir entre cette grande berline grevée d'une culotte de cheval et cette camionnette à l'allure dégingandée au prétexte qu'elles roulent sans odeur ? Très peu pour moi. Je préfère attendre la mignonne Zoé, première représentante de ce que Renault appelle (déjà) la seconde génération de ses voitures électriques, plus légères, plus performantes, plus sobres. Plus tolérables, en somme.

De sorte que c'est à l'aune d'une Fluence Z.E. presque d'arrière-garde, que le public se permettra de juger a priori de la pertinence de la stratégie électrique de Renault. Cette berline d'allure malaisée n'est que le résultat d'un compromis, du mariage forcé entre une automobile du siècle dernier (à moteur qui pue, donc) et d'une technologie du siècle nouveau qui déplace le problème des émissions polluantes plus qu'elle ne le règle.

Allons ! Laissons de côté le pétrole, le charbon, l'atome, l'éolien et le solaire. Croyez-le si vous le voulez, gens de peu de foi : en matière d'automobile électrique, le meilleur reste à venir. Par conséquent, vous avez raison, autant ne pas vous déclarer d'emblée.

Pour ma part, c'est déjà trop tard. Je viens de vous avouer que "j'y crois", moi, à la voiture à piles de Renault.

Est-ce grave, docteur ?


http://auto.blogs.challenges.fr/archive/2011/10/07/les-renault-z-e-marchent-sur-des-oeufs.html
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hate de voir les test de Kangoo et Fluance Ze dans Direct auto et Turbo car si même un journaliste économique est conquis
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Citation:
Avec 300 immatriculations en septembre, le segment véhicule électrique ne dépasse encore pas 0,2% du marché.
C’est peu, mais l’offre s’élargit avec notamment l’arrivée de la Fluence signe que ce marché pourrait décoller si les clients sont au rendez-vous. Alors que la commercialisation de la Fluence démarre la semaine prochaine, le constructeur en a immatriculé 109 en septembre.
On compte également 51 Bolloré Blue Car immatriculées dans le cadre de l’opération de lancement d’Autolib à Paris.
A cela s’ajoutent les véhicules PSA avec 62 Ion et 39 C-Zéro, ainsi que 17 Nissan Leaf, 13 Mia et 10 Smart Fortwo.
Au total, depuis le début de l’année, 1 428 véhicules électriques ont été immatriculés, dont 920 véhicules PSA.
Dernière édition par navidad le Sam 08 Oct, 2011 13:10; édité 1 fois
des Dacias électriques aux USA avec une autonomie de 200mils (320km) et des batteries de 57kWh...

article
http://www.greenpacks.org/201110/06/emc-e36t-gets-a-plug-in-version/

Site de la société :
http://electricmobilecars.com/Electric_Mobile_Cars/Welcome.html
Kangoo ZE > essayé :D

Twizy ZE > essayé :D :D :D :cool2:

demain Fluence ZE...
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Megane Electrique 220 Iconic Super Charge 05/22 à
Zoe 110 Business 11/21 à 05/22
Kadjar 1.3 TCE 02/19 à 11/21
Megane 4 GT 205 gris titanium 10/2017 à 02/2019
Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015
+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
Super, mais... ton avis / opinion / sensations ? :euh:
Oui quelles sont tes impressions ?
Laisse le se remettre de ses émotions! :wink:


Véhicules électriques: réduire le temps de recharge à 10 minutes
En association avec une équipe de l'université japonaise de Kansai, Nissan a crée un système de recharge capable de réalimenter la batterie de modèles électriques comme la Nissan Leaf ou Mitsubishi iMiEV en 10 minutes.
http://www.rtl.be/loisirs/rtellesils/auto/15647/vehicules..echarge-a-10-minutes
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Winston Churchill
A ceux qui bossent chez Renault, pourriez-vous dire à votre patron d'arrêter certaines bêtises comme vendre 400€ le câble de recharge ?
Tecsnow a écrit:
Super, mais... ton avis / opinion / sensations ? :euh:


Perso j'ai conduit la Fluence et le Kangoo, toutes 2 très Renault finalement, et j'ai pas été si surpris que ça à la conduite (mis à part le bruit), ca fait un ensemble très composé. J'ai adoré le setup du frein moteur dans le Kangoo, que j'ai meme trouvé plus sympa a conduire que la Fluence qui absorbe bien les aspérités en off road :irony: . J'ai hate d'essayer le Twizy, car a ce qu'il parait c'est vraiment fun à conduire... mais pas avant Mars ici :bluecry:

Que penses-tu de ce Twizy Christophe S. ?
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Hello

Kangoo ZE : n'ayant jamais conduit de kangoo thermique auparavant, difficile de comparer.

En revanche c'était la première fois que je conduisais un VE et là, of course, le démarrage ou non-démarrage car rien ne se passe quand on tourne la clé...
départ sans bruit, en convoi de kangoo ZE à Séville, sauf que kangoo sans clim et hier 33 degrés, donc obligé un moment de rouler les fenêtres ouvertes, on ressent vraiment le bruit de l'environnement urbain, et juste un peu le roulage des pneus sur le bitumes.
Enorme frein moteur, pas la peine de freiner dans les situations de ralentissement classique (arrivée à un feu à 40, on lâche l'accélérateur, et hop ça ralentit)
Drôle aussi sur l'ordinateur de bord de voir la consommation instantanée négative: -5 kwh, ce qui veut dire que je récupère de l'élec....
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Fluence: A quatre par voiture, ce matin, lâchés en ville une petite heure avec un parcours sur le GPS. Là, le bonheur: vitres fermées (il fait bon le matin :) et en plus on a la clim)
aucun bruit à 50 km/h, pas envie de bouriner mais de conduire cool, zen.
on a coupé la radio, bruyante meme au minimum, et au bout d'un moment à l'arrêt, petit ronronnement: les ventilateurs du système d'aération: hop on réduit la vitesse au minima, puis on coupe tout et là: le full no noise !

Et aucun bruit à l'extérieur: dans une petite rue du centre, 2 piétons marchent sur la route, on les a suivi 200 metres au pas, ils entendaient rien.

Confort et place avant et arrière top, meme pour un grand gabarit comme moi (1m85 et >100 kg :mrgreen: ) juste regret, petit coffre cause batterie prend de la place
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+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
Dernière édition par Christophe S. le Mer 12 Oct, 2011 00:10; édité 1 fois
Twizy: mon préféré:

essai de 5 min sur route fermée car non immatriculé.
2 tours d'un circuit avec virages très serrés (style 1/2 cercle de 5 mètres de diamètre) : démarrage, idem no noise quand on tourne la clé, on passe en Drive, puis accélération, ça pousse, ça tourne bien mais la, back to basic: pas d'ABS, de direction assistée, d'assistance au freinage
ça me rappelle ma 205 de la fin des 80'.
Quand on arrive dans l'épingle à cheveu, on se dit ça passe pas et hop, ça passe à l'aise, sorti de virage on réaccélère et hop déjà à 50 km/h très vite !

C'est un produit hyper fun,j'adorerais en avoir un pour aller au travail tous les jours (bon l'hiver, doit faire un peu froid)

Truc positif: pas de prise spéciale pour twizy, le câble intégré se branche sur prise ronde avec terre classique !
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On pourra tout dire sur les VE:
C'est cher
Ca a pas d'autonomie
C'est quoi ce truc de louer la batterie
ETC...

Le truc c'est que quand on les a essayé, on en veut un :cool2:

j'imagine mme pas ce que doit être une Tesla en terme d'accélération et de conduite

Père Noel, où es tu ?
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Je suis le seul a être choqué qu'une marque comme renault qui commercialise depuis plus de 10 ans des système de démarrage sans clé nous sorte une gamme de véhicules électriques (censés incarner la modernité) qui se démarrent avec une clé? :ko:
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Dernière édition par Leouch le Mer 12 Oct, 2011 12:10; édité 1 fois
A titre personnel, cela ne me choque pas.
Je ne trouve pas qu'une carte soit fondamentalement plus moderne qu'une clé.
Eventuellement, ça peut s'expliquer par le fait qu'il semble difficile de savoir si la voiture est en marche ou pas.
Avec la clé dans la poche, on sait que la voiture n'est pas en fonctionnement.
Avec la carte dans la poche, on ne sait plus trop.
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 12 Oct, 2011 13:10
Tu as besoin d'un retour d'info que le "contact" est mis

En thermique, c'est le démarrage moteur qui te dit: "ok, tu peux y aller"

En électrique, il faut trouver autre chose, et c'est déjà suffisamment déstabilisant de rouler électrique, un petit gri-gri à l'ancienne fait du bien, non?
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ex-Outback LTDex-Laguna II.2
faut réinventer le petit chien en plastoc de la plage arrière qui oscille de la tête ... :mrgreen:
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 12 Oct, 2011 15:10
Un petit logo de bobinage bleu qui tourne dans le tableau de bord quand on est prêt à démarrer aurait été sympa

http://estelle.laloy.free.fr/Mariage/bobine%20tourne.gif
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pfff c'est 'has been' les bobines de films ...

je suis même pas sur que nos enfants (même si j'en ait pas ) connaissent cet aspect purement matériel ...

une barre de téléchargement aurait plus de succès..
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Nissan Leaf : déjà 15.000 exemplaires vendus

L'objectif de Renault-Nissan était clair en investissant dans l'électrique : devenir le numéro un mondial dans ce domaine. La route sera longue mais en attendant, Nissan annonce avoir déjà vendu plus de 15.000 Leaf !
En juillet, Carlos Ghosn annonçait avoir vendu plus de 10.100 Nissan Leaf à travers le monde. Décrétant ainsi que le constructeur était incontestablement leader mondial en matière de mobilité électrique.

Aujourd'hui, les ventes de la Nissan Leaf atteignent 15.000 unités depuis sa commercialisation aux Etats-Unis fin 2010. 15.000, ça semble peu, mais il faut mettre ce chiffre en perspective avec d'autres véhicules considérés comme "précurseurs" lors de leur sortie.

Par exemple, la Toyota Prius ne s'est écoulée qu'à 3.000 exemplaires lors de sa première année de commercialisation en 1997. Un chiffre qui atteignait les 20.000 en 1998 et 35.000 en 1999 pour finalement faire de la Prius la reine mondiale que l'on connaît aujourd'hui.

Si on ne peut pas prédire que l'avenir de la Leaf sera lui aussi couronné du même succès, difficile de ne pas comparer ces premiers chiffres aux 4.000 Chevrolet Volt vendues pour le moment. L'avenir nous dira si l'alliance Renault-Nissan aura elle aussi droit à sa success stroy... ou pas !

www.turbo.fr/actualite-automobile/452234-nissan-le..-exemplaires-vendus/
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
C'est sûr qu'en sortant 4 modèles en plus, tu touches un plus grand public. et il ne faut pas oublier que tout comme les véhicules thermiques, les électriques vont elles aussi évoluées... la première Prius, par exemple, n'était pas terrible dans sa première mouture et elle est nettement plus attirante aujourd'hui...
Encore un essais qui confirme la bonne autonomie de la Fluence.

Renault Fluence ZE
Le courant passe !


les autonomies mesurées vont de 150 à plus de 200 km. Pour notre part, en ville, climatisation allumée, nous avons parcouru 189 kilomètres.
Sur voie rapide avec des pointes à 135km/h (vitesse maxi limitée) l'autonomie est descendue à 161km. C’est le meilleur chiffre que nous ayons enregistré à ce jour pour un véhicule électrique «de série ». C'est d'autant plus remarquable que ce rayon d'action correct ne se fait pas au détriment des performances.



Contrairement à ses concurrents, Renault a choisi un moteur synchrone bobiné. Il paraît a priori plus rustique mais il offre un rendement record (98%) sur une large plage.

Son couple est disponible non seulement au démarrage (de 0 à 50km/h en 4,1s, soit 2 s de moins qu'une Fluence thermique), mais aussi plus haut dans les tours, gage de reprises dynamiques (de 80 à 120 km/h en 10,1s).
http://www.largus.fr/actualite-automobile/le-courant-passe-1158368.html
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Jolie perf :)
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