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[Tous Modèles] Et l'électrique ?

La seule grosse contrainte, c'est d'avoir un espace de stockage sécurisé quand tu ne te sers pas de ton range extender :arrow: :arrow: box fermé obligatoire.

... encore qu'ils ont plutôt l'air de parler d'un système de location 7j/7 24h/24 qui permettrait de contourner ce problème.
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Le gras, c'est la vie
Le système de marche arrière est trop fort, fallait y penser ! :D
Je pense que la location de cette remorque est bien plus justifiée que celle des batteries (même s'il y a des avantages), ça pourrait permettre à Renault de rassurer les acheteurs pour les départs en vacances, à condition que le prix ne soit pas exorbitant :ouioui:
C'est un truc comme ca qu'il me faut !!
A cause du fabuleux réseau de charge rapide en France, je n'irai pas voir ma famille en voiture cette année mais en avion :roll:
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Message Ven 13 Juin, 2014 08:06
Approche iconoclaste assez intéressante du patron de Tesla

Citation:

Le plaidoyer anti-brevets d’Elon Musk, le patron de Tesla

13 juin 2014, par Jérôme Marin

"Si une entreprise dépend de ses brevets, c'est qu'elle n'innove pas ou alors qu'elle n'innove pas assez rapidement". C'est par ces mots qu'Elon Musk justifie sa dernière "folie": rendre les brevets de Tesla, le fabricant de voitures électriques, accessibles à tous. Et donc à ses concurrents, désormais libres de reprendre les technologies qui ont fait le succès des modèles de la société californienne.


"Tesla ne poursuivra pas ceux qui souhaitent utiliser, de bonne foi, ses technologies", assure l'entrepreneur d'origine sud-africaine. Une position qui tranche avec le contexte actuel. Depuis des mois Apple et Samsung se livrent une guerre acharnée pour trancher si le second a copié le premier. Et ils ne sont pas les seuls à régulièrement se retrouver devant les tribunaux pour ce même motif. Sans compter la montée des "patents trolls", ces firmes qui attaquent à tout va start-up et géants de la high-tech.

"Quand j'ai débuté avec ma première société, Zip2, je pensais que les brevets étaient une bonne chose et je me battais pour les obtenir, explique M. Musk. Mais ils servent aujourd'hui trop souvent à simplement étouffer le progrès, à consolider les positions des grandes entreprises et à enrichir les juristes, plutôt que les véritables inventeurs." Comme beaucoup dans la Silicon Valley, il plaide pour une réforme du système des brevets.

D'ABORD L'INNOVATION

Cela n'a pas empêché Tesla de déposer, depuis sa création en 2003, des centaines de brevets afin de protéger ses innovations. "Nous craignions que les grands constructeurs copient notre technologie et utilisent leur imposant outil de production et leurs forces commerciales et marketing pour écraser Telsa", reconnaît aujourd'hui l'entrepreneur. Nous ne pouvions pas être davantage dans l'erreur".

"Le leadership technologique n'est pas défini par les brevets, l'histoire a montré à plusieurs reprises qu'ils ne représentaient qu'une faible protection face à rival déterminé, poursuit M. Musk. Il est plutôt défini par la capacité d'une entreprise à attirer et à motiver les ingénieurs les plus talentueux."

Et donc dans la capacité d'innover sans cesse. "Vous voulez innover tellement vite que vos précédents brevets deviennent caducs", assure M. Musk. Il en veut pour preuve le succès de SpaceX, sa deuxième entreprise, spécialisée dans les lanceurs spatiaux et qui ne dispose que d'un nombre limité de brevets.

Telsa continuera cependant à déposer des brevets pour éviter que ses innovations ne soient récupérées puis utilisées pour l'attaquer en justice. Mais tout le monde sera libre de les utiliser.

CHOIX AUSSI INTÉRESSÉ

"La décision de Tesla est révolutionnaire, estime Florian Mueller, spécialiste des questions de propriété intellectuelle. Mais nous ne verrons pas quelque chose de similaire dans le domaine des smartphones, où la dynamique de marché est différente". De fait, le choix du fabricant est également intéressé. Il vise à favoriser l'essor des voitures électriques, qui demeurent encore un produit de niche.

"Chez les grands constructeurs, les voitures électriques sont peu nombreuses voire inexistantes, représentant en moyenne bien moins d'1% de leurs ventes", regrette M. Musk. En renonçant à la propriété intellectuelle sur ses brevets, Tesla pourrait leur permettre gagner du temps et donc anéantir l'avance dont il dispose aujourd'hui. Il pourrait aussi favoriser l'émergence de nouveaux rivaux.

Mais le risque est calculé, assure M. Musk. Il espère stimuler l'écosystème. Et ainsi changer l'image des voitures électriques, élargir son marché et, au final, vendre davantage de voitures (Tesla devrait bientôt présenter un modèle grand public). "Notre véritable rival, ce n'est pas le petit nombre de voitures électriques qui ne sont pas produites par Tesla. C'est plutôt l'énorme flot de voitures à essence sortant chaque jour des usines", assure-t-il.

La société a aussi intérêt à ce que ses normes technologiques soient adoptées par ses rivaux. D'abord parce qu'elle pourra leur vendre ses batteries lithium-ion, alors qu'elle s'apprête à construire une gigantesque usine aux Etats-Unis. Elle pourra aussi s'associer avec eux (M. Musk vient d'ailleurs de rencontrer les dirigeants de BMW) pour élargir le réseau de stations de rechargement, utilisant les mêmes prises. Une étape indispensable pour la généralisation des voitures électriques.

http://siliconvalley.blog.lemonde.fr/2014/06/13/le-plaido..-le-patron-de-tesla/
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Elon Musk est un malin, et le roi des déclarations fracassantes.
J'ai surtout l'impression qu'avec cette annonce il cherche a faire financer ses super-chargeurs, qui ne sont utile qu'a lui et même indispensable s'il veut continuer a vendre ses grosses batteries, par les autres constructeurs qui en fait n'en n'ont pas besoin pour charger leurs petites batteries.
Quand aux brevets je ne vois pas de quoi il peut s'agir, ce n'est pas plus compliqué de charger une batterie de 80 kWh en 20 minutes avec un chargeur de 120 kw, qu'une de 25 avec un chargeur de 40 kw, la batterie ne prend pas plus de "stress" la charge est simplement reparti sur un plus grand nombre de cellules.
Enfin je doute que ce soit la solution pour le développement a grande échelle de VE a forte autonomie.
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Winston Churchill
http://www.lavoixdunord.fr/france-monde/loi-sur-la-transi..points-ia0b0n2216991

(...)

Installation de 7 millions de points de charge pour les véhicules électriques d’ici 2030.

Prime à la conversion pour l’achat d’un véhicule électrique en cas de mise au rebut d’un véhicule diesel. Avec le bonus, et sous certaines conditions de ressources, le montant peut atteindre 10.000 euros.

Au moment du renouvèlement des flottes de voitures de l’Etat et des établissements publics, un véhicule sur deux devra être électrique.

(...)
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Message Ven 20 Juin, 2014 12:06
ça devrait bénéficier à Renault :)
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C'est quoi cette connerie! :aw2:
Et les personnes qui roulent à l'essence ils n'ont pas le droit à la prime en plus d'avoir payé déjà des milliers d'euros de taxes supplémentaires par rapport aux utilisateurs de diesels :evil:

C'est vraiment du grand n'importe-quoi toutes ces mesures pseudoécolo :nonnon:
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en plus je pense pas trop que les services de l'état soient préparés à payer moultes abonnements de location de batteries à tout plein par mois (je sais même pas dans quelle case comptable ça peut rentre hors leasing)

de ce fait je me dis que ça profiterais plus à Peugeot / mitsu / Mega (les petits utilitaires) / Bolloré et autres qu'aux abonnements Renault dont les abonnement sont fermés (pour des Vh de flotte)
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Leouch a écrit:
C'est quoi cette connerie! :aw2:
Et les personnes qui roulent à l'essence ils n'ont pas le droit à la prime en plus d'avoir payé déjà des milliers d'euros de taxes supplémentaires par rapport aux utilisateurs de diesels :evil:

C'est vraiment du grand n'importe-quoi toutes ces mesures pseudoécolo :nonnon:


Moi je trouve pas ça déconnant, je suppose que le but est d'inciter à diminuer le nombre des vieilles voitures diesel antérieures à 2009 qui ne sont pas fapées alors que les essences sont catalysées depuis 1993 et en particulier les petites citadines diesel pour respirer un peu mieux dans les villes, l'électrique ne pouvant rivaliser face au mazout pour les gros rouleurs c'est impossible trop de contraintes, mais en ville, il n'y a pas la moindre bonne raison de rouler en twingo ou smart mazout... (enfin c'est mon avis)
Le but de cette prime a la casse est évidement d’éliminer les vieux diesel, les plus polluants, en ce sens ce n'est effectivement pas complètement déconnant. Mais une part de ces vieux diesel avait été financé par une prime a la case. Ce qui fait qu'on a donné une prime a la casse pour pousser a les acheter, et maintenant on en donne une autre pour les éliminer :crazy:
Perso j'ai toujours été contre les primes a la casse, il y a quelque chose de profondément choquant dans le fait de donner de l'argent pour jeter quelque chose qui marche encore parfaitement. Ce n'est pas celle là qui me fera changer d'avis!
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Ce qui est déconnant c'est qu'on a donné de l'argent à une partie de la population sous forme de cadeaux fiscale : prime à la casse + bonus écologique + tipp réduite pour acheter des mazout, puis qu'on prévoit de leur en redonner encore un cadeau fiscal pour acheter une voiture électrique.

Pendant ce temps la, le contribuable qui à choisi une essence à un un bonus moins élevé voir un malus selon les modèles, n'a pas forcement pu profiter de la prime à la casse (plafond de co2 pour le véhicule racheté) et à payé plein pot une tipp plus élevé sur son carburant.
Et alors qu'il y a quelques années il avait fait un choix plus responsable envers ses concitoyens en ce qui concerne la pollution atmosphérique des villes, si aujourd'hui il veut encore améliorer son impacte sur la pollution il repasse à la caisse pendant que son voisin lui touche encore une subvention.

Pourquoi ne pas tout simplement offrir cette prime à tout les vieux véhicules thermiques?
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Il est clair que le malus basé uniquement sur le seul critère co2 est une connerie sans nom comme s'il n'y avait que ça qui sortait du pot...

Mais bon, toujours est-il que les essences un peu anciennes ne polluent pas beaucoup plus que les essences récentes les injections essence se dérèglent assez rarement contrairement aux vieux mazout qui fument beaucoup avec l'âge.
Leouch a écrit:

Pourquoi ne pas tout simplement offrir cette prime à tout les vieux véhicules thermiques?


L'interet est d'avoir une baisse significative de la pollution sans trop dépenser d'argent public.
C'est plus "écologiquement rentable" de mettre au rebut un véhicule diesel (j'espere qu'il s'agira de diesel sans FAP) pour une prime donnée, plutot qu'un véhicule essence qui ne pollue pas trop.
Pour une fois qu'on ne veut pas donner une prime à la casse pour tout et n'importe quoi (les fonds de l'états ne sont pas infinis).
Au pire il faudrait faire une prime pour les essence (ou diesel FAP) par exemple 2x plus réduite.
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Message Ven 20 Juin, 2014 19:06
Je serais plutôt favorable à un vrai incitatif: Interdire les moteurs thermiques dans les centre-ville certains jours (pollution, le dimanche, etc;)

Pour que l'écologie soit un choix volontaire
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Si l'essence est si propre par rapport au diesel, pourquoi continuer avec le déséquilibre fiscal à la pompe :?:
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Message Sam 21 Juin, 2014 09:06
comme le rééquilibrage ne se fera pas à la baisse....: pour pas avoir plein de camions arrêtés dans les rond-points
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Oui et puis de toutes de façons a part faire rentrer des sous dans les caisses (ce qui par les temps qui courent n'est pas négligeable mais bon :irony: ) en punissant des gens a qui ont a encouragé a acheter des diesel, cela n'aurait aucun effet sur la pollution, ce n'est pas parce que le gazole augmenterait de quelques Ct que les gens rouleraient moins ou mettraient leur voiture a la casse.
A mon avis il faut commencer par modifier le bonus/malus pour qu'il tienne compte de tous les polluants et pas seulement le Co2.
seulement après et de façon très progressive de manière a ce que ca ne soit pas punitif, ramener la taxation sur le gazole au niveau du SP.
Je ne serais pas contre non plus des péages urbain, a condition d'offrir aux usagés des alternatives a la voiture, pratiques et pas chères voir gratuites, pourquoi pas financé par les dits péages.
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Ubuntu a écrit:
Je ne serais pas contre non plus des péages urbain, a condition d'offrir aux usagés des alternatives a la voiture, pratiques et pas chères voir gratuites, pourquoi pas financé par les dits péages.


En précisant que le péages soient gratuits les jours de grève de l'un ou de l'autre...
Il faut aussi penser aux façons créatives d'inciter l'achat de véhicules électriques, sans que ça ne coute au contribuable :
* accès aux voies de bus (tant qu'il n'y a pas des centaines de milliers de VE, ça devrait bien se passer)
* acces aux voies de covoiturage (je pense pas que ça existe en France?)
* places de parking réservées (dans les centres ville ou on ne peut se garer, ça peut faire la différence, meme si elles restent payantes).
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lovrenault a écrit:
* acces aux voies de covoiturage (je pense pas que ça existe en France?)


Ca commence à arriver tout doucement (autoroute A1 entre Paris et Roissy d'ici quelques temps, autoroute A6 entre Orly et Paris ultérieurement).


Par contre, sur les parking Renault, il y a des places de parkings réservées aux véhicules électriques bien placées (logique) ... et le truc vraiment étonnant, c'est que je retrouve régulièrement des Zoé garées sur les places normales (plus loin de l'entrée) alors que 80% des places réservées V.E. sont libres :pense:
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Dernière édition par larry.kubiak le Sam 21 Juin, 2014 18:06; édité 1 fois
Ces places VE sont avec borne de charge ou pas ?

S'il y a une borne pour charger, l'étiquette veut qu'on charge. Un VE qui n'a pas besoin de charge ne doit pas occuper ces places avec borne pour laisser la possibilité aux VE qui ont vraiment besoin de charger de s'y brancher.

Ce que je décris plus haut sont des places de parking VE sans prise évidement.
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Oui, c'est des places avec bornes de recharge.
Pour l'instant, le taux d'occupation doit être de 10% environ, il y a de la place :wink:
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Je pense que c'est cette règle.
C'est cool qu'il y ait de la place ; Les places de charges occupées par les voitures qui n'ont pas à y être est vraiment le souci numéro 1 (surtout pour les gens comme moi qui n'ont pas de chargeur chez soi).
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Message Lun 01 Sep, 2014 10:09
J'avais zappé les infos pendant les vacances, dont celle-ci

Citation:
Le projet de loi sur la transition énergétique entérine une aide de 10 000 euros pour l’achat d’un véhicule électrique

La ministre de l’Ecologie Ségolène Royal a présenté le 31 juillet la version finale de son projet de loi sur la transition énergétique, qui entérine une aide de 10 000 euros pour l’achat d’un véhicule électrique. Elle sera versée sous conditions de ressources et pour le remplacement d’un véhicule diesel.

L’objectif du projet de loi consiste notamment réduire la dépendance des transports aux hydrocarbures. A horizon 2030, 15 % des déplacements devront même être alimentés par un carburant 100 % renouvelable, comme l’électricité renouvelable, le biogaz ou l’hydrogène.

Pour y parvenir, Mme Royal compte encourager l’achat de véhicules électriques en mettant en place une nouvelle prime à l’achat. Celle-ci viendra en complément du bonus écologique (6 300 euros) et sera réservée aux personnes qui achèteront un véhicule électrique pour remplacer un modèle diesel. L’aide sera en outre accordée « sous conditions de ressources » et prioritairement dans les zones où l’air est de mauvaise qualité. Plus de précisions devraient être apportées par décret.

Le texte engage « la France sur un objectif » de 7 millions de points de charge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables d’ici à 2030.

L’objectif de parvenir à 50 % de véhicules électriques dans le parc de l’Etat a par ailleurs été corrigé. Si le chiffre de 50 % est conservé, le type de véhicules visés est élargi aux véhicules hybrides rechargeables ou à très faibles émissions polluantes. Reste à en préciser les taux et niveaux par décret. Les collectivités territoriales gérant plus de 20 véhicules devront elles aussi, lors du renouvellement de leur parc, viser un objectif de 20 % de véhicules « propres ». (AUTOACTU.COM 1/8/14)

Ca bouge, çà bouge.... :D
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les voitures d'électrique, c'est une m***, c'est beaucoup polluant surtout les batteries sont très polluant, demande beaucoup d'énergie etc ...


Hybride est la meilleur solution, pourquoi casser la tête alors on peut faire des trucs simples !? :cry:

C'est pour ça que Carlos Gohns abandonne ( mon avis, info ou intox ) les voitures électrique , veut crée des voitures hybride
Qui a dit que Renault arrêtait les voitures électriques ?
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Je ne souviens plus ou j'ai lu, en fait, je voulais dire que Carlos arrête de créer des nouveaux modèles, il veut voir si ses modèles ont le sucés ou pas :wink:
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Message Lun 01 Sep, 2014 13:09
comme par exemple le e-NV200 lancé par Nissan en juin 2014?
:sifflote:

http://www.newsroom.nissan-europe.com/EU/en-gb/Media/Medi...aspx?mediaid=120590
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Message Lun 01 Sep, 2014 13:09
steve-koleos74 a écrit:
les voitures d'électrique, c'est une m***, c'est beaucoup polluant surtout les batteries sont très polluant, demande beaucoup d'énergie etc ...

un peu de lecture instructive
http://www.avem.fr/actualite-vehicule-electrique-et-analy..tale-du-ve-4637.html
Citation:
« Quel que soit le mix énergétique des pays Européens étudiés, l’étude démontre qu’en fin de vie, le bilan environnemental du véhicule électrique restera toujours plus favorable que le thermique » souligne l’ingénieur de l’ADEME.

Ainsi, l’étude ADEME estime la contribution climatique globale du VE à 9 tonnes d’équivalent CO2 sur l’ensemble de sa durée de vie contre 22 tonnes d’équivalent CO2 pour un véhicule thermique. « Des résultats très encourageants compte tenu de la jeunesse du développement de cette technologie » souligne Maxime Pasquier qui entrevoit « des améliorations pour les années à venir ».
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steve-koleos74 a écrit:
les voitures d'électrique, c'est une m***, c'est beaucoup polluant surtout les batteries sont très polluant, demande beaucoup d'énergie etc ...


Hybride est la meilleur solution, pourquoi casser la tête alors on peut faire des trucs simples !? :cry:

C'est pour ça que Carlos Gohns abandonne ( mon avis, info ou intox ) les voitures électrique , veut crée des voitures hybride

J’aime bien cette blague !!!! :mrgreen:
Sérieusement, tu ne sais vraiment pas que les moteurs électriques de voitures hybrides utilisent aussi des batteries ??!!! :lol2:
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steve-koleos74 a écrit:
les voitures d'électrique, c'est une m***, c'est beaucoup polluant surtout les batteries sont très polluant, demande beaucoup d'énergie etc ...


Hybride est la meilleur solution, pourquoi casser la tête alors on peut faire des trucs simples !? :cry:

C'est pour ça que Carlos Gohns abandonne ( mon avis, info ou intox ) les voitures électrique , veut crée des voitures hybride

Si tu trouves qu'une batterie, un réservoir d'essence, un moteur essence et tous ce qui va autour, un embrayage plus tous ce qu'il faut pour que ca marche bien ensemble, c'est plus simple qu'une batterie => un moteur électrique, alors on a pas la même définition de la simplicité.

Sinon outre le NV 200 qui vient de sortir, la leaf 2 est prévue pour 2016/2017 avec 300 km d'autonomie NEDC Idem pour la Zoé, Nissan doit aussi sortir un petit véhicule low cost en collaboration avec Mitsubishi, une Infiniti électrique est aussi dans les cartons ainsi qu'un petit véhicule deux places genre Twizy. voila pour Nissan.
Du coté de Renault il est prévu de produire un véhicule électrique en Chine sans doute dérivé de la Zoé, ou de la Fluence (2016). de sortir en collaboration avec Bolloré un véhicule 3 places destiné a l'autopartage, en plus de la prod des Bluecar, et de produire en Corée une voiture électrique avec Mitsubishi a destination des marchés asiatique et US, enfin il est aussi question que la futur Megane ait une version électrique, (comme la T3 qui est pour l'instant suspendu).
C'est pas si mal pour quelqu'un qui abandonne le VE. surtout au moment ou le marché semble décoller dans certains pays; il arrive quand même a vendre environ 5000 Leaf par mois.
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le problème chez le gouvernement, c'est eux veulent des voitures électriques mais on a pas des bornes électriques :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:
Tu oublies les "7 millions" de points de charges prévus dans le projet :wink:

Meme si j'avoue, ce nombre n'est pas détaillé (lents ? rapides?) et semble complétement disproportionné!
1500 points de charge rapide (multistandard) permettraient de couvrir le territoire (ce serait deja un grand pas). Ensuite les zones ou il y a plus de demande, on peut augmenter le nombre de bornes (mais si on arrive là, cela veut dire que le VE est devenu en vogue, donc plus trop besoin de soutenir le réseau, il se financera plus simplement de lui meme!).
Des bornes lentes ici et la par des partenaires privés (supermarchés, bureaux, etc) et ca peut se faire tres rapidement.
Mais 7 millions, voila quoi :)
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Message Lun 27 Oct, 2014 21:10
Bon, en tout cas, lors de mon séjour a Amsterdam, j'ai vu plus de Tesla en 3 jours que dans toute ma vie avant, dont plusieurs taxis.....
plus les i3, smart, v40, Zoé, Fluence a tous les points de charge publics.
Comme quoi la volonté publique peut faire beaucoup :D
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Chez nous aussi ça bouge, je me suis fait inviter par Nissan au lancement d'une nouvelle campagne d'incitation à passer à la voiture électrique. Très gros coup médiatique (local mais à portée nationale), ils ont meme mis un Twizy à l'intérieur de la mairie (la premiere fois que j'en voyais un ici!), i8 Fluences Zoé Outlander i3... c'était Noël avant l'heure :crazy:
Dans ma ville on a maintenant droit au péage gratuit (enfin le seul bout d'autoroute qu'on ait), toujours 1.90€ à payer en moins lol. Et surtout parking gratuit en ville y compris sous-terrain, et la c'est nettement plus interessant. Utilisation des voies de bus en négociation -le rêve- Le but est de faire passer les ventes de 700 (en 4 ans) à 500-1000 juste pour 2015 donc assez ambitieux
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Les volumes Electrique et hybrides rechargeables:
Par pays:
(à fin septembre)

clic pour agrandir

Par groupes: (à fin juillet)

clic pour agrandir
Renault Nissan a dépassé le cap des 200 000 fin octobre dont 50 000 pour Renault.

En parts de marché par pays

clic pour agrandir
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Dernière édition par Ubuntu le Lun 10 Nov, 2014 09:11; édité 2 fois
edit rpm91: Transfert d'un HS dans le sujet sur le projet XFD

rpm91 a écrit:
Les investissements des dernières années se sont consacrés à l'électrique qui paiera dans 10 ans, les grosses motorisations de Laguna Espace attendront....


Là pour le coup, je pense que RNO a trop d'avance... les infra ne sont pas prete... et l'autonomie est juste ridicule. L'electrique est donc réservée à une 2ieme, voire une 3ieme voiture. Malgrès tout je dois avouer que c'est blufant à conduire.

RNO va essuyer les platres et les autres vont venir sur le segments ds 5 à 6 ans (on peut déja voir VAG tester les techno sur la golf ou la up).

Une hybride rechargeable de qualité va cruellement manquer au catalogue de RNO les 5 prochaines années.

J'ai lu un reportage montrant que le parc de voiture en France est de plus en plus lowcost (le titre était "la france à de plus en plus un parc automobile de pays pauvre" ou un truc dans le style). J'ai bien peur que RNO soit dans cette spirale qui va alors lui couper des marchers importants.
Dernière édition par rpm91 le Ven 14 Nov, 2014 15:11; édité 1 fois
rpm91
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Message Jeu 13 Nov, 2014 20:11
Renault Nissan a 50% du marché des véhicules électriques dans le monde

Quand j'entends mes deux garçons tousser, il me tarde que les centre-villes soit réservés aux véhicules zéro émissions et ce jour là, tu vendras des Infiniti et des Initiale électrique au kg aux gens qui ne supportent pas de se mêler au peuple dans les RER ... bingo

mais c'est hors sujet.....

Pour revenir aux motorisations hybrides et très hautes performances, quand tu fais 12 Milliards de bénefs par an, tu n'as pas la même obligation de rentabilité immédiate que quand tu surnage entre 0 et 2.....
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ex-Outback LTDex-Laguna II.2
tom59 a écrit:
rpm91 a écrit:
Les investissements des dernières années se sont consacrés à l'électrique qui paiera dans 10 ans, les grosses motorisations de Laguna Espace attendront....


Là pour le coup, je pense que RNO a trop d'avance... les infra ne sont pas prete... et l'autonomie est juste ridicule. L'electrique est donc réservée à une 2ieme, voire une 3ieme voiture. Malgrès tout je dois avouer que c'est blufant à conduire.

RNO va essuyer les platres et les autres vont venir sur le segments ds 5 à 6 ans (on peut déja voir VAG tester les techno sur la golf ou la up).

Une hybride rechargeable de qualité va cruellement manquer au catalogue de RNO les 5 prochaines années.

J'ai lu un reportage montrant que le parc de voiture en France est de plus en plus lowcost (le titre était "la france à de plus en plus un parc automobile de pays pauvre" ou un truc dans le style). J'ai bien peur que RNO soit dans cette spirale qui va alors lui couper des marchers importants.

Soit 40% des ménages Français, donc le potentiel est énorme même avec l'autonomie actuelle largement suffisante pour une utilisation quotidienne en deuxième voiture, les infra ne sont pas prêtes mais en réalité pas indispensable dans un premier temps, la borne de recharge c'est plus pour rassurer que vraiment utile, un peut comme le prolongateur chez BMW, même s'il est vrai que ca à un impact psychologique, leurs visibilités fait vendre.
Sinon le groupe a déjà vendu plus de 200 000 VE (100 000 en rythme annuel ces deux derniers mois) , 6800 Leaf en septembre, ca commence à ne pas être ridicule.
Et je pense qu'on a jamais trop d'avance, on a seulement raison avant les autres, la leaf restera dans l'histoire et dans l'esprit du public comme la première voiture électrique produite en masse et ca payera forcément.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
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Dernière édition par Ubuntu le Jeu 13 Nov, 2014 21:11; édité 2 fois
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