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[Tous Modèles] Et l'électrique ?

Une question d'ailleur sur le system Stop&Go. Le moteur doit redémarrer a chaque fois comme un premier démarrage? Parce que j'avais entendu dire que le 80% de l'usure moteur se fait au démarrage...
Ce n'est pas tout à fait comme un premier démarrage, puisque le moteur est chaud. Cette techno existe depuis 5 ou 6 ans, et à priori ça n'use pas plus que ça les moteurs.
En tout cas je trouve cette techno très utile. Dans les bouchons c'est génial, au feu rouge c'est génial au péage c'est génial. ça fait pas beaucoup baisser la conso, mais ça y participe pas mal. Il me semble par contre que c'est plus efficace sur un moteur essence que sur un diesel
Pas de problème d'usure car les pièces concernées ont été renforcées.

Pour moi ce système est avant tout un confort, plus que l'aspect écologique/économique à relativiser (mais chaque petite économie compte, c'est comme pour une élection...) il est vraiment agréable à l'arrêt de n'avoir aucun bruit.
Par ailleurs je l'ai déjà dit mais le système entre rapidement en action, chauffer le moteur prend aujourd'hui très peu de temps et pour Ubuntu je précise que chez BMW (j'avoue ne pas savoir chez les autres) la climatisation n'a rien à voir avec le système, elle peut marcher à fond il fonctionnera, ce qui détermine sa marche est la température extérieure qui doit être comprise entre 3 et 30 ce qui fait environ 90 % des périodes de l'année dans la plupart des régions françaises.

Une dernière chose toujours pour Ubuntu le système Stop&Start chez BMW est couplé à une multitude d'autres petits détails (d'où l'appellation Efficient Dynamics) comme la récupération de l'énergie cinétique au freinage, l'ouverture/fermeture de volets de refroidissement du moteur pour améliorer la pénétration dans l'air, etc. et cela contribue en toute occasion (même quand tu ne fais que de la route) à réduire la consommation, il est ainsi rare que je dépasse les 5,3-5,4 l/100 sur l'autoroute avec le régulateur sur 135 compteur et avec 143 ch., et sur route tu peux enlever un demi litre :wink:
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Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
Edpr a écrit:

la climatisation n'a rien à voir avec le système, elle peut marcher à fond il fonctionnera,


Y a des limites, le compresseur de clim a besoin d'énergie aussi.

Si il y a un souci, le moteur redémarre tout seul.
SUGGESTION : peut-être découpé le topic pour isolé pour les conversations sur le START&GO :?:
Car je pense que cet équipement n'est pas dans le bon sujet car plus proche de l'Hybride que du 100% électrique... :pense:


Bref, quitte à continuer sur ce HS : lorsque j'étais un peu plus jeune... Je me souviens qu'avec des potes, on criait toujours "1 litre !!" dès que quelqu'un callait... :lol:
Je ne connais pas le réel origine de ce fameux litre... Mais il me semblait qu'on "perdait" un litre d'essence lorsqu'on callait :?:

Tout ça pour demander : si on ne possède pas de START&GO, est-il envisageable de le similer soi-même (quitte à redémarrer lorsqu'on voit le piéton vert clignoter) :?:
Ou alors faut-il posséder des "organes" spécifiques ? (risque d'usure justement, surconsommation, etc...)

Merci...
GT en E84 a écrit:
Tout ça pour demander : si on ne possède pas de START&GO, est-il envisageable de le similer soi-même (quitte à redémarrer lorsqu'on voit le piéton vert clignoter) :?:
Ou alors faut-il posséder des "organes" spécifiques ? (risque d'usure justement, surconsommation, etc...)


Il me semble qu'il y a des organes renforcés avec le Stop&Start (démarreur notamment, batterie aussi peut être).
Certains moteurs ne sont pas super adaptés non plus. J'ai lu des essais presse où ils se plaignent du bruit/vibrations au moment de redémarrer qui conduit carrément à vouloir couper le Stop&Start dans les embouteillages :euh: :euh:
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Le gras, c'est la vie
J'ai essayé le système sur une Mini, je trouve ça génial, il n'y a plus un seul bruit au feu! En revanche, je l'ai trouvé plus agréable sur une essence que sur un diesel, ça fait un peu trop de bruit quand ça redémarre en diesel, c'est la seule critique que je pourrais formuler.
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Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
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LA TAXATION DU KILOWATTHEURE AUTOMOBILE EST A L’ETUDE

29 janvier

L’essor des véhicules électriques passe par un réseau de distribution de l’électricité intelligent. Au travers d’un raccordement et d’une borne compteur spécifiques, la future voiture électrique dialoguera avec un réseau devenu interactif ; elle s’identifiera, indiquera son niveau de charge et décidera du moment opportun pour se recharger au tarif « heures creuses ». Cet échange d’informations pourrait entraîner la création d’un prix flottant du kilowattheure automobile, estime LE FIGARO (29/1/10). Ce prix serait grevé d’une taxe spécifique conçue sur le modèle de l’actuelle TIP (taxe intérieure de consommation), prélevée sur le prix de vente des carburants routiers.

Cette taxe ne pourra en revanche être mise en place que lorsque le réseau et ses bornes dédiées sauront communiquer avec les voitures. Les premiers modèles électriques qui seront commercialisés, munis d’une prise classique, ne le pourront pas, mais les modèles qui arriveront par la suite ne devraient pas échapper à cette future taxe.


Je ne sais pas si c'est sérieux et vérifié, mais c'est absurde au moins tant que la diffusions de la voiture électrique ne sera pas importante. D'un côté on va offrir une prime de 5000€ pour l'achat d'une voiture électrique pour favoriser son essor, et de l'autre on taxe l'électricité qui sert a la faire rouler ce qui va immanquablement freiner son essor.

Va comprendre Charles :pense:
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Va comprendre Charles :pense:


Tout est bon pour traire les vaches à lait
Oui mais encore faut-il qu'il y aient des vaches a traire, si on veut réellement développer les véhicules électrique, on commence pas par annoncer qu'on va surtaxer l'électricité.
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Dernière édition par Ubuntu le Ven 29 Jan, 2010 17:01; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 29 Jan, 2010 18:01
Zoom-Zoom a écrit:
Ubuntu a écrit:
Va comprendre Charles :pense:


Tout est bon pour traire les vaches à lait


clic pour agrandir

:irony: :irony: :irony:
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Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
:mrgreen:
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Aymeric

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Ubuntu a écrit:
LA TAXATION DU KILOWATTHEURE AUTOMOBILE EST A L’ETUDE

29 janvier

L’essor des véhicules électriques passe par un réseau de distribution de l’électricité intelligent. Au travers d’un raccordement et d’une borne compteur spécifiques, la future voiture électrique dialoguera avec un réseau devenu interactif ; elle s’identifiera, indiquera son niveau de charge et décidera du moment opportun pour se recharger au tarif « heures creuses ». Cet échange d’informations pourrait entraîner la création d’un prix flottant du kilowattheure automobile, estime LE FIGARO (29/1/10). Ce prix serait grevé d’une taxe spécifique conçue sur le modèle de l’actuelle TIP (taxe intérieure de consommation), prélevée sur le prix de vente des carburants routiers.

Cette taxe ne pourra en revanche être mise en place que lorsque le réseau et ses bornes dédiées sauront communiquer avec les voitures. Les premiers modèles électriques qui seront commercialisés, munis d’une prise classique, ne le pourront pas, mais les modèles qui arriveront par la suite ne devraient pas échapper à cette future taxe.


Je ne sais pas si c'est sérieux et vérifié, mais c'est absurde au moins tant que la diffusions de la voiture électrique ne sera pas importante. D'un côté on va offrir une prime de 5000€ pour l'achat d'une voiture électrique pour favoriser son essor, et de l'autre on taxe l'électricité qui sert a la faire rouler ce qui va immanquablement freiner son essor.

Va comprendre Charles :pense:

Et si on produit soi-même son électricité à partir d'énergies renouvelables pour la voiture, il se passe quoi?? On paie comme tout le monde??
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Aymeric

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Ou même plus simplement si tu te branches chez toi dans ton garage?
En fait je pense que la surtaxe ne concernera que les bornes de recharge publique, ce qui créera une inégalité entre ceux qui pourront recharger chez eux qui payeront le tarif normal et les autres.
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Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 29 Jan, 2010 20:01
Ben non... Si tu prends le courant de chez toi, tu paies déjà des taxes dessus, donc c'est normal que le courant que tu utilises ailleurs soit taxé. Non ?
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Stéphane
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oui mais pas surtaxé! Le projet dont on parle ici est de surtaxer l'électricité (une sorte de TIP) pour les voitures électrique.
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SCHNEIDER FAIT LE PARI DU VEHICULE ELECTRIQUE

4 février

Le succès des voitures électriques reposera sur le déploiement de bornes permettant de recharger les batteries. Schneider entend jouer un rôle moteur dans la mise en place de ce nouveau réseau, qui devra être standardisé au niveau européen. L’enjeu est de taille, puisqu’à l’horizon 2015, les constructeurs d’automobiles estiment que 10 % du parc français, soit 3 millions de voitures, seront électriques. Or, pour garantir la mobilité, il faut fournir au moins 2,5 bornes par voiture. Schneider estime le marché des bornes de recharge à plusieurs centaines de millions d’euros en France, mais il vise également l’Europe et les Etats-Unis, qui représentent un marché potentiel de plusieurs milliards d’euros.

Le gouvernement français a déjà annoncé un projet de 1,5 milliard d’euros d’investissement pour l’installation de 4,4 millions de bornes sur le territoire d’ici à 2020. Il faudra aussi proposer des bornes aux particuliers, afin qu’ils puissent recharger leur véhicule à domicile. (FIGARO 4/2/10)
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Je pense qu'il doit y avoir une coquille ... 3 millions de VE à l'horizon 2015 ?
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'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Oui, a mon avis il y a confusion entre 10 % du parc et 10% des ventes...
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Dernière édition par Ubuntu le Sam 06 Fev, 2010 10:02; édité 1 fois
RENAULT A PRESENTE LA ZOE DANS L’USINE DE FLINS

8 février

Le 5 février, Renault a présenté la voiture-concept Zoé dans l’usine de Flins, qui la produira en série à partir de 2012, à un rythme annuel qui pourrait atteindre 150 000 unités par an, à terme. D’ici à 2012, le site de Flins accueillera par ailleurs un grand centre de recherche où les ingénieurs de Renault collaboreront avec des chercheurs du Commissariat à l’énergie atomique pour développer et fabriquer les batteries qui équiperont les voitures électriques assemblées à Flins. (PARISIEN-YVELINES 6/2/10)

Pour la ZOE on savait déjà, ce qu'il y a d'intéressant c'est la confirmation de la coopération avec le CEA et la création d'un centre de recherche, quand on sait que le CEA est a la pointe de la recherche en ce qui concerne les batteries lithium air http://www.electron-economy.org/article-28797438.html
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Avec cette coopération, est-ce que l'autonomie des batteries va augmenter ou elle vise à développer les batteries qui permettront seulement 160 km?
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Aymeric

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A vrai dire j'e n'ai bien sur aucune information sur quoi ils vont travailler.
Mais le fait que le CEA travaille sur la technologie lithium-air potentiellement 10 fois plus performante, et donc qui fournirait en théorie une autonomie 10 fois supérieur au 160km des batteries actuel me semble une piste intéressante.

Sinon je ne vois pas l'intérêt de monter un centre de recherche, si c'est pour développer des batteries dont l'autonomie ne dépasse pas celle qui existe déjà, je rappelle que la Nissan Leaf don l'autonomie annoncé est de 160km doit être commercialisée en fin d'année, je pense et j'espère que ses batteries existent et sont au point.

Autre chose, Carlos Ghosn a annoncé au salon de Tokyo que la deuxième génération de Leaf, prévue pour 2013 aurait une autonomie de 640km ICI et ICI
Donc si cette annonce est sérieuse cela veut dire que la deuxième génération de batteries est déjà dans les tuyaux, et qu'on peut donc légitimement penser que ce centre de recherche sera dédier a des technologies encore plus avancées.
Bref si tout ça se concrétise c'est excellent pour Renault
http://2.bp.blogspot.com/_qZ_Rnn45z38/Snsd6EPUaSI/AAAAAAAABM8/p3fiv2AhFFk/s1600/nissan_leaf_live.jpg
Une Leaf avec 640 km d'autonomie, on signe ou Monsieur Ghosn?
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Dernière édition par Ubuntu le Dim 14 Fev, 2010 09:02; édité 2 fois
Si des voitures électriques avec une autonomie de plus de 600 km apparaissent, elles vont intéresser beaucoup plus de monde! Ca pourrait devenir intéressant pour les grosses voitures, je pense à l'Espace entre autres!

Mais que va-t-il se passer pour le temps de recharge? Il est proportionnel à la capacité de la batterie ou rien à voir?
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Aymeric

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Pour les grosses voitures je sais pas si c'est valable, il me semble que l'hybride est plus intéressant, car avec une électrique il faut quand même choisir entre puissance et autonomie. Enfin ça peu changer dans le futur avec les super batteries, mais pour l'instant, c'est réservé a des voitures avec un bon CX, et pas trop lourde.

Sinon je pense que la recherche va dans tout les sens pour améliorer les batteries, on travaille aussi bien sur l'autonomie que sur le temps de charge.
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Citation:
RENAULT PROPOSERAIT LA TWIZY A 5 000 EUROS

18 février

D’après Odile Desforges, directrice des ingénieries et de la qualité de Renault, la petite voiture électrique Twizy, qui sera assemblée en Espagne, serait proposée à 5 000 euros, annonce L’ARGUS (18/2/10).


Bon, si on déduit en plus la prime de 5000 euros accordée pour les véhicules zéro émission ca peut être une très bonne affaire :irony:
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Dernière édition par Ubuntu le Jeu 18 Fev, 2010 19:02; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:
Citation:
RENAULT PROPOSERAIT LA TWIZY A 5 000 EUROS

18 février

D’après Odile Desforges, directrice des ingénieries et de la qualité de Renault, la petite voiture électrique Twizy, qui sera assemblée en Espagne, serait proposée à 5 000 euros, annonce L’ARGUS (18/2/10).


Bon, si on déduit en plus la prime de 5000 euros accordée pour les véhicules zéro émission ca peut être une très bonne affaire :irony:


A mon avis, la prime est déja comprise dans le prix :euh:
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lovrenault a écrit:
A mon avis, la prime est déja comprise dans le prix :euh:


Dommage car si on me la donne, je l'achète de suite ! :mrgreen:
Quelle bétise quand même pour un état surendetté de financer 50% d'un véhicule pour un particulier... :aw:
Dernière édition par navidad le Ven 19 Fev, 2010 09:02; édité 1 fois
navidad a écrit:
Quelle bétise quand même pour un état surendetté de financer 50% d'un véhicule pour un particulier... :aw:


Quelle bétise pour l'Etat surrendetté de financer l'achat en masse de petits véhicules diesel sans FAP qui ne remplissent même pas les poches des constructeurs français pour cause de marges trop faibles.
(mais bon, on ne va pas refaire le débat sur le bonus/malus)
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Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Quelle bétise pour l'Etat surrendetté de financer l'achat en masse de petits véhicules diesel sans FAP qui ne remplissent même pas les poches des constructeurs français pour cause de marges trop faibles.
(mais bon, on ne va pas refaire le débat sur le bonus/malus)

1) Les marges, c'est l'affaire des constructeurs, on ne les oblige pas à vendre à perte.
2) le financement n'est pas de 50%

Je ne suis pas un fan des bonus (non financés par un malus) et des primes à la casse, mais tant que ça coute moins que la TVA que ça rapporte, c'est un moindre mal.
Dernière édition par navidad le Ven 19 Fev, 2010 10:02; édité 1 fois
5000€, c'est pour amorcer la pompe des ventes d'une nouvelle technologie ! Personnellement, ça ne me dérange pas que mes impots passent dans ce genre d'incitation, plutot que dans une douche à coté d'une salle de réunion...
A ce prix là,on peut avoir un petit jacuzzi et la secrétaire(aie,aie désolé!!):c'était plus fort que moi
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gillou
C'est clair il faut mieux laisser mourir l'industrie automobile Française, ça couterait beaucoup moins chère, a condition bien entendue de laisser aussi crever tout les chômeurs que ça générerait.
Idem il ne faut pas aider l'industrie Française en quelque domaine que ce soit, et bien évidement surtout pas sur les technologies d'avenir telle que les véhicules électrique, des fois qu'on prendrait de l'avance sur les autres dans ce domaine ça ne le ferait vraiment pas c'est pas dans notre culture (d'être en avance), il faut mieux laisser le champs libre aux Japonais, aux Allemand et aux Chinois. Occupons nous de ce que nous savons faire le camembert, la baguette, le vin, et surtout râler...
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Dernière édition par Ubuntu le Ven 19 Fev, 2010 13:02; édité 1 fois
Personnellement, autant ca ne me choque pas du tout de voir un super bonus de 5.000€ pour amorcer la pompe sur les véhicules électriques ...
... autant ça me gonfle royalement de voir tout le monde se payer des petits diesels financés par nos impôts (il faut bien combler le déficit du bonus/malus :hum2: :hum2: )
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larry.kubiak a écrit:
Personnellement, autant ca ne me choque pas du tout de voir un super bonus de 5.000€ pour amorcer la pompe sur les véhicules électriques ...
... autant ça me gonfle royalement de voir tout le monde se payer des petits diesels financés par nos impôts (il faut bien combler le déficit du bonus/malus :hum2: :hum2: )


Faut pas oublier le principe de base du système Bonus/Malus, qui est d'avoir un solde neutre (solde financier).
Bon ce n'est pas du tout le cas, donc avant de donner encore plus de bonus, il faut équilibrer vraiement le système actuel (les nouveautés de 2010 ont rapidement été compensées par les efforts des constructeurs...), ou alors réintroduire une sorte de vignette ...

Dans mon pays, tout le monde a un "malus" (à l'achat mais tous les ans aussi sous forme d'une vignette), avec des niveaux différents pour inciter les gens a acheter des voitures moins polluantes, donc meme effet, sauf qu'a la fin de l'année, ca ne troue pas le budget de l'état.
Ici, le principe est de tout simplement supprimer la taxe pour les voitures électriques : Ca ne coutera pas un sou, et ca permettra ces véhicules d'etre compétitifs ...
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[referp=686535;quote="lovrenault"]
larry.kubiak a écrit:


Dans mon pays, tout le monde a un "malus" (à l'achat mais tous les ans aussi sous forme d'une vignette), avec des niveaux différents pour inciter les gens a acheter des voitures moins polluantes, donc meme effet, sauf qu'a la fin de l'année, ca ne troue pas le budget de l'état.
Ici, le principe est de tout simplement supprimer la taxe pour les voitures électriques : Ca ne coutera pas un sou, et ca permettra ces véhicules d'etre compétitifs ...


Euh, ça me rappelle vaguement qlq chose ....... :pense:
Ah oui, notre bonne vieille carte grise (pour la taxe à l'achat), et notre feu-vignette pour pépé ! :lol:
Tecsnow a écrit:
lovrenault a écrit:


Dans mon pays, tout le monde a un "malus" (à l'achat mais tous les ans aussi sous forme d'une vignette), avec des niveaux différents pour inciter les gens a acheter des voitures moins polluantes, donc meme effet, sauf qu'a la fin de l'année, ca ne troue pas le budget de l'état.
Ici, le principe est de tout simplement supprimer la taxe pour les voitures électriques : Ca ne coutera pas un sou, et ca permettra ces véhicules d'etre compétitifs ...


Euh, ça me rappelle vaguement qlq chose ....... :pense:
Ah oui, notre bonne vieille carte grise (pour la taxe à l'achat), et notre feu-vignette pour pépé ! :lol:


Oui enfin la carte grise (et donc la puissance fiscale) est loin d'etre influente sur l'achat d'une voiture (de quelques dizaines d'euros de différences entre 2 voitures comparables) ... Ici je parle de taxe de plusieurs centaines voire milliers d'euros...
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larry.kubiak a écrit:
Personnellement, autant ca ne me choque pas du tout de voir un super bonus de 5.000€ pour amorcer la pompe sur les véhicules électriques ...
... autant ça me gonfle royalement de voir tout le monde se payer des petits diesels financés par nos impôts (il faut bien combler le déficit du bonus/malus :hum2: :hum2: )

moi ce qui me choque le plus c'est la prime a la casse, on envoi a la casse des voitures qui souvent sont en bon état et parfois même excellent état, après le briquet et le rasoir jetable, la voiture jetable, et on ose parler de développement durable... c'est aberrant et ne fait que repousser les problèmes pour les constructeurs.
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D'accord, mais ces voitures polluent quand plus que les voitures récentes...
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Je suis pas sur que si tu comptes tout, ( détruire la voiture et en construire une autre pour la remplacer), le bilan soit positif, et puis si c'est vraiment la pollution qui nous préoccupe, il serait sans doute plus économique de remettre ces voitures a niveau plutôt que de les détruire.
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