Accueil / Futures Renault

[Tous Modèles] Et l'électrique ?

Char Aznable a écrit:
J'ai à peine éxagéré , certes, l'expression exacte est "Nous sommes victimes d'une filière organisée internationale", c'est le titre de l'article que j'ai donné en lien. Il faut apprendre à lire les liens, avant de râler. :cool2:


Justement je l'ai lu. Bref, tu lui reproches un terme qu'il n'a pas prononcé, c'est pour le moins ridicule :-/
Je vois que la bande des tonton Macoute du forum est réunie. :mrgreen:

J'ai plutôt résumé ce qu'il à dit . Mais l'idée principale est là : M. Pelata nous resort du réchaufé de théorie complotiste digne d'une discussion de bar.

Mais le pire, c'est que certain trouve cela normale. :nonnon:

Faut-il rappeler que M. Pelata n'en est pas à ce coup d'éssai ? Si je n'ai plus en tête les évènements exacts, mais il me semble que ce M. nous avait déjà gratifier d'épenchement dans les média, disant tout et son contraire.

Est-ce vraiment une attitude normale pour un dirigeant d'entreprise ?

Vous voyer les épenchement des N°2 d'autre grand constructeurs automobile allé se lâcher ainsi dans les média lorsqu'ils sont victime de telles manoeuvres (ce qui leur arrive immencablement) ? Non.

Mais continuez, ne vous posez surtout pas de question, si renault le fait, c'est bien.

Renault est vraiment novateur dans la communication à dérapages incontrôlés du N°2 ! :lol2:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Sam 08 Jan, 2011 16:01; édité 2 fois
Zoom-Zoom a écrit:

Justement je l'ai lu. Bref, tu lui reproches un terme qu'il n'a pas prononcé, c'est pour le moins ridicule :-/


Tu joues sur les mots là, et c'est très petit. :mrgreen:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
Tu joues sur les mots là, et c'est très petit. :mrgreen:

Les mots ont un sens.
Et je ne vois pas en quoi les mots qu'il a utilisé sont critiquables.
navidad a écrit:
Char Aznable a écrit:
Tu joues sur les mots là, et c'est très petit. :mrgreen:

Les mots ont un sens.
Et je ne vois pas en quoi les mots qu'il a utilisé sont critiquables.


Vois-tu souvant dans les médias des dirigeant d'entreprises aussi importante se présentant comme victime d'un complot chinois (c'est en résumé ce qu'à dit M. Pelata) ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
C'est plutôt toi qui est ridicule Char.

D'abord tu déforme des propos, ensuite t'attaque un mec, que tu qualifie de boulet :shock: Je sais pas quel boulot tu fais, mais j'espère que t'es au moins PDG d'une entreprise du Cac 40 pour critiquer Pelata, je pense pas que c'est par hasard qu'il occupe ce poste aujourd'hui. Alors je pense pas que tes avis sur les compétences d'un mec que tu connais pas et qui occupe un poste que tu connais pas sont pertinents...

Ensuite, Pelata est surement 1 millions de fois plus au courant que toi ce ce qui s'est passé dans SA boîte. Donc je vois pas en quoi dire que Renault est victime d'une filière organisée internationale c'est choquant, c'est peut être aussi que c'est vrai. Ca me parait pas si gravissime de dire ca, est c'est autre chose qu'un "complot".
Filière organisée ca veut juste dire qu'il y a plusieurs personnes impliquées et que bon y a des chefs, des commanditaires (des gens qui ont demandé aux employés de Renault des info, je pense pas que spontanément ils sont allés voir des concurrents pour dire : yo, comment ca vas ! tu veux des infos de Renault ?) et international ca veut juste dire que certains membres de la filières sont basés à l'étranger...


Enfin bref, la c'est bien toi qui est ridicule...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Char Aznable a écrit:
Vois-tu souvant dans les médias des dirigeant d'entreprises aussi importante se présentant comme victime d'un complot chinois (c'est en résumé ce qu'à dit M. Pelata) ?

La question qui compte, c'est de savoir si il y a des taupes chez Renault, qui travaillent pour une filière internationale.
Je ne parle pas de la Chine, puisque (les mots ayant toujours un sens) Pelata ne mentionne pas la Chine.

Et bien, cette hypothèse d'espionnage industriel ne me semble pas du tout impossible vu les enjeux dans cette industrie.
Et comme Mr Pelata est haut placé dans cette boite (il est a priori bien placé pour parler de cette affaire), son avis me semble intéressant.
Dernière édition par navidad le Sam 08 Jan, 2011 16:01; édité 1 fois
J-M 33 a écrit:
C'est plutôt toi qui est ridicule Char.

D'abord tu déforme des propos, ensuite t'attaque un mec, que tu qualifie de boulet :shock: Je sais pas quel boulot tu fais, mais j'espère que t'es au moins PDG d'une entreprise du Cac 40 pour critiquer Pelata, je pense pas que c'est par hasard qu'il occupe ce poste aujourd'hui. Alors je pense pas que tes avis sur les compétences d'un mec que tu connais pas et qui occupe un poste que tu connais pas sont pertinents...


En gros, si on te suit, il est le seul à pouvoir jugers son travail, ce qui est logique et constructif. Ce juger soit même est toujours plus sûr que d'être juger par les autres. C'est très pratique. :crazy:

Comme l'a dit Coluche dans l'un des ces sketche, l'intelligence est la chose la mieux répartie chez l'Homme : vue que c'est avec la sienne qu'il juge, il a toujours le sentiment d'en avoir assez. :cool2:


Citation:
Ensuite, Pelata est surement 1 millions de fois plus au courant que toi ce ce qui s'est passé dans SA boîte. Donc je vois pas en quoi dire que Renault est victime d'une filière organisée internationale c'est choquant, c'est peut être aussi que c'est vrai. Ca me parait pas si gravissime de dire ca, est c'est autre chose qu'un "complot".
Filière organisée ca veut juste dire qu'il y a plusieurs personnes impliquées et que bon y a des chefs, des commanditaires (des gens qui ont demandé aux employés de Renault des info, je pense pas que spontanément ils sont allés voir des concurrents pour dire : yo, comment ca vas ! tu veux des infos de Renault ?) et international ca veut juste dire que certains membres de la filières sont basés à l'étranger...


Je ne dis pas que ce qu'ils est faut, mais qu'un dirigeant d'entreprise ne s'épenche pas dans les média sur ce genre de sujet. Je ne vois aucun autre dirigeant d'entreprise faire de même.


Citation:
Enfin bref, la c'est bien toi qui est ridicule...


Ce forum, au fil des années est devenu une simple courroie de transmission de la communication Renault. Ceux qui ont le malheur d'avoir des doutes ou de se poser des question sur les déscisions de Renault voient les Tonton Macoute, les gardien de l'orthodoxie de la foi leur tombé dessus à bras racourcie, comme vous le faites.

Et ça, c'est ridicule ! :cool2:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:

Je ne dis pas que ce qu'ils est faut, mais qu'un dirigeant d'entreprise ne s'épenche pas dans les média sur ce genre de sujet. Je ne vois aucun autre dirigeant d'entreprise faire de même.

Bah, quand tous les médias en parlent, et même le ministre de l'industrie, c'est le silence de Renault qui eut été inquiétant.
navidad a écrit:

Bah, quand tous les médias en parlent, et même le ministre de l'industrie, c'est le silence de Renault qui eut été inquiétant.


Que des politiciens en campagne face du bruit, quoi de plus normale ? Mais que les dirigeant d'une entreprise face de même, je trouve cela plus inquiétant.

En gros, M. Pelata fait passer Renault pour une passoire infestée d'espion de la concurence. Ce n'est pas flateur pour le losange. C'est peut-être pour cela que les concurants de Renault, qui ont sûrement aussi affaire à l'espionage industriel, sont plus discret.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
En gros, M. Pelata fait passer Renault pour une passoire infestée d'espion de la concurence. Ce n'est pas flateur pour le losange. C'est peut-être pour cela que les concurants de Renault, qui ont sûrement aussi affaire à l'espionage industriel, sont plus discret.

Tu sais, j'étais au courant de l'affaire avant même que Pelata n'en parle :mdr:

Et puis, si il a des poursuites judiciaires, il n'est pas facile de taire l'affaire.

Certes, passer pour une passoire c'est mauvais pour l'image.
Mais il y a aussi l'effet inverse. Si Renault est espionné, c'est que Renault a des projets dignes d'intérêt.
L'un dans l'autre, Mr Michu ne devrait pas trop s'en émouvoir lors de son prochain achat de Clio.
Dernière édition par navidad le Sam 08 Jan, 2011 17:01; édité 2 fois
C'est fou a quel point tu déforme tout pour que tout aille forcément dans ton sens. Évidemment la vie est plus facile comme ca...

Je n'ai JAMAIS dis que seul Pelata pouvais se juger, mais plutôt que je préférais prendre en compte les avis des gens compétents. Vas-y Char, j'attends ta carte de PDG, de membre d'un grand organisme de conseil ou d'avocat d'affaires parisien, la je fermerais ma gueule.


Tu ne vois aucun dirigeants d'entreprises qui parle dans les médias d'un sujet tendu qui concerne son entreprise, avant que se prononce la Justice ?? Aucun autre ?? Je sais pas moi j'ai en tête, pas plus tard que cette semaine, le dirigeant du labo qui a produit le mediator et qui affirme sans gène que cette daube n'a causé que 3 décès... Ca me parait autrement plus scandaleux...


Et une fois pour toute, arrête de dire que, dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi, PR n'est qu'un trou a talibans pro Renault. Si tu t'y plait pas, et si tu accepte pas que des gens défendent Renault, casse toi :)
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
navidad a écrit:

Tu sais, j'étais au courant de l'affaire avant même que Pelata n'en parle :mdr:

Et puis, si il a des poursuites judiciaires, il n'est pas facile de taire l'affaire.

Certes, passer pour une passoire c'est mauvais pour l'image.
Mais il y a aussi l'effet inverse. Si Renault est espionné, c'est que Renault a des projets dignes d'intérêt.
L'un dans l'autre, Mr Michu ne devrait pas trop s'en émouvoir lors de son prochain achat de Clio.


Le problème n'est pas M; Michu, mais les actionnaires de Renault. C'est bien que Renault innove, mais si ce sont les concurants qui en profitent économiquement, l'actionnaire Michu préfèrera peut-être investire chez le concurant. :euh:


J-M 33 a écrit:
C'est fou a quel point tu déforme tout pour que tout aille forcément dans ton sens. Évidemment la vie est plus facile comme ca...

Je n'ai JAMAIS dis que seul Pelata pouvais se juger, mais plutôt que je préférais prendre en compte les avis des gens compétents. Vas-y Char, j'attends ta carte de PDG, de membre d'un grand organisme de conseil ou d'avocat d'affaires parisien, la je fermerais ma gueule.


ëtre PDG n'est pas une preuve d'intélligence et ne pas l'être n'est pas une preuve de bêtise. C'est un non-argument, très petit.


Citation:
Tu ne vois aucun dirigeants d'entreprises qui parle dans les médias d'un sujet tendu qui concerne son entreprise, avant que se prononce la Justice ?? Aucun autre ?? Je sais pas moi j'ai en tête, pas plus tard que cette semaine, le dirigeant du labo qui a produit le mediator et qui affirme sans gène que cette daube n'a causé que 3 décès... Ca me parait autrement plus scandaleux...


Et tu trouves que c'est une bonne chose pour son entrerpise d'agir de la sorte ? Ah, oui, puise-qu'il est PDG, il est inteligent, selon ton raisonnement, n'est-ce pas ? :mdr:


Citation:
Et une fois pour toute, arrête de dire que, dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi, PR n'est qu'un trou a talibans pro Renault. Si tu t'y plait pas, et si tu accepte pas que des gens défendent Renault, casse toi :)


Je te retourne le compliment, si tu n'est pas capable d'accepter que quelqu'un est un avis différent du tient, casses-toi ! :cool2:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
Le problème n'est pas M; Michu, mais les actionnaires de Renault. C'est bien que Renault innove, mais si ce sont les concurants qui en profitent économiquement, l'actionnaire Michu préfèrera peut-être investire chez le concurant. :euh:

Je t'ai dis que j'étais au courant de l'espionnage avant l'intervention de M Pelata que tu critiques.

J'ai un scoop à te donner :
les actionnaires de Renault, eux aussi, ont la TV et la radio chez eux, et étaient au courant comme moi.


On peut regretter l'affaire (quoi que ça se discute, ça fait un peu de pub pour les Renault Nissan électrique dans de nombreux médias dans le monde) mais elle existe, même sans la réaction de Pelata.
Dernière édition par navidad le Sam 08 Jan, 2011 17:01; édité 2 fois
Je te demande pas d'être intelligent (oh que non, ce serait trop exigeant), et je n'ai pas dit qu'un PDG était intelligent (encore une fois tu déforme...). Si j'ai pris cette "profession" en exemple c'est juste parce que j'estime qu'on est mieux jugé par ses pairs. Pelata étant un dirigeant d'entreprise, pour moi il ne peut être justement jugé (d'autant plus quand il s'agit de le critiquer) que par des experts, ou des gens qui font le même boulot que lui. Apparemment tu n'es ni l'un, ni l'autre.

Enfin, ici je défend un salarié de Renault, donc j'ai toute ma place sur PR selon TON raisonnement.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
navidad a écrit:

Je t'ai dis que j'étais au courant de l'espionnage avant l'intervention de M Pelata que tu critiques.

J'ai un scoop à te donner :
les actionnaires de Renault, eux aussi, ont la TV et la radio chez eux, et étaient au courant comme moi.


ET ? ....

:crazy:

Tu Vois Steve Jobs venir explique à la télé que son entreprise est un nid de taupes d'entreprise qui contrefont ces produits ? Pourtant, tous le monde sais qu'il y a probablement des taupes chez Apple qui permette à des entreprises (notament chinoises) qui contrefond des produit Apple, parfois même avant qu'Apple ne les annonce officiellement.

Il y a peut-être une bonne raison pour que Jobs ne le fasse pas, non ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Voila un peu de pub gratuite en Australie :mrgreen:

http://www.theaustralian.com.au/business/news/french-mp-b..frg90o-1225984093725

Un article avec des jolies photos du salon de Frankfurt, et un rappel de tous les modèles électriques que Renault veut sortir. Et l'article rappelle les investissements importants du groupe dans le domaine (ce qui pour l'actionnaire; est un gage de sérieux).
Code:

The two groups have spent €1.5bn alone on batteries designed to overcome the main flaw with existing electric vehicles - the need for them to be put on charge for several hours after a couple of hundred miles.

Renault will launch two battery-powered vehicles, the Fluence and the Kangoo Express, this year and is working on two others, the Zoe, and the Twizy.
J-M 33 a écrit:
Je te demande pas d'être intelligent (oh que non, ce serait trop exigeant), et je n'ai pas dit qu'un PDG était intelligent (encore une fois tu déforme...). Si j'ai pris cette "profession" en exemple c'est juste parce que j'estime qu'on est mieux jugé par ses pairs. Pelata étant un dirigeant d'entreprise, pour moi il ne peut être justement jugé (d'autant plus quand il s'agit de le critiquer) que par des experts, ou des gens qui font le même boulot que lui. Apparemment tu n'es ni l'un, ni l'autre.

Enfin, ici je défend un salarié de Renault, donc j'ai toute ma place sur PR selon TON raisonnement.


L'inteligence, ça commence déjà par ne pas avaler tous béatement comme tu le fait. Mais bon... C'est trop te demander. :mdr:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:

Tu Vois Steve Jobs venir explique à la télé que son entreprise est un nid de taupes d'entreprise qui contrefont ces produits ? Pourtant, tous le monde sais qu'il y a probablement des taupes chez Apple qui permette à des entreprises (notament chinoises) qui contrefond des produit Apple, parfois même avant qu'Apple ne les annonce officiellement.

Il y a peut-être une bonne raison pour que Jobs ne le fasse pas, non ?

Non, puisque tout le monde le sait, qu'il le dise ou pas, n'est pas très important.

Et puis, je ne suis pas sur que Steve Jobs soit si muet que cela sur le sujet.
On en parle juste moins en France parceque Apple n'est pas une entreprise française majeure comme Renault.
Dernière édition par navidad le Sam 08 Jan, 2011 18:01; édité 1 fois
OK, meaculpa, M. Pelata un un homme extrêmement intelligent. Je ne doute pas que la concurence suivra sont exemple en annonçant elle aussi être infiltre d'espions industriels. Pourquoi n'y avait-elle pas pensé avant ?

Au moins, on rigole à vous lire. :mdr:

Bonne soirée quand même.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:


L'inteligence, ça commence déjà par ne pas avaler tous béatement comme tu le fait. Mais bon... C'est trop te demander. :mdr:



Qu'ai je avalé béatement ? Explique moi s'il te plait, j'en ai bien besoin, n'arrivant pas a ton niveau d'excellence.

Au moins j'arrive a réduire ton argumentation sur des attaques personnelles c'est déjà ca de gagné, et si ca peut te faire plaisir...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:
Char Aznable a écrit:


L'inteligence, ça commence déjà par ne pas avaler tous béatement comme tu le fait. Mais bon... C'est trop te demander. :mdr:



Qu'ai je avalé béatement ? Explique moi s'il te plait, j'en ai bien besoin, n'arrivant pas a ton niveau d'excellence.

Au moins j'arrive a réduire ton argumentation sur des attaques personnelles c'est déjà ca de gagné, et si ca peut te faire plaisir...


En matière d'attaque personnelle, tu n'a pas besoin de mes leçon il me semble.


Pour le reste, relis ton "argumentation" et tu comprendra.


Bonne soirée quand même.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Je dois être bien con alors, mais je comprend pas...

Mais vu que tu refuses de m'expliquer j'en déduis que t'a plus rien à dire, et qu'on va pouvoir clôturer ce malheureux HS, désolé d'y avoir participer mais bon entre têtus, c'est dur de résister.


Et vu que je suis ni poli, ni hypocrite avec les gens que j'aime pas, mauvaise soirée Char :)
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:
Je dois être bien con alors, mais je comprend pas...

Mais vu que tu refuses de m'expliquer j'en déduis que t'a plus rien à dire, et qu'on va pouvoir clôturer ce malheureux HS, désolé d'y avoir participer mais bon entre têtus, c'est dur de résister.


Je vais être Char-Itable :

Ton raisonnement se résume en gros à :

"M. pelata l'a fait, donc, c'est bien."

Avec bien sûr, un peu de remplissage.

Il me semble que l'on peut qualifier ce genre d'attitude de béatte, non ?




Citation:
Et vu que je suis ni poli, ni hypocrite avec les gens que j'aime pas, mauvaise soirée Char :)


Tu me ferras toujours rire.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Tu fais encore de beaux raccourcis, la vie doit être tellement facile pour toi...

Tant mieux si je te fais rire, même si je vois pas trop comment je fais.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:
Tu fais encore de beaux raccourcis, la vie doit être tellement facile pour toi...


Je résume, je ne racourcie pas, ni ne déforme. Ne t'en déplaise. :cool2:


Citation:
Tant mieux si je te fais rire, même si je vois pas trop comment je fais.


Quand tu parles de ton absence d'hypocrisie, par exemple. :mdr:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Apple avait fait une sortie assez médiatique à propos d'un proto d'Iphone 4 qu'ils avaient eux-mêmes perdu dans un bar! Des pontes de chez Apple avaient rué dans les brancards en accusant d'espionnage... J'ai la flemme de chercher des détails, et vu la tournure de la discussion, je crois que ça sert à rien :twisted:
Bon aller, on va continuer par MP...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Char Aznable a écrit:
On sait tous que l'espionage industriel est une réalité et que de telles affaires sont inévitable.

Mais ce n'est pas au N°2 d'une entreprise aussi importante que Renault d'aller donner sont avis dans les médias, sur un sujet aussi sensible, avant que les autorités judiciaires n'ai rendus leur conclusions.

Bref, encore une fois, Pelata à manquer une occasion de se taire.

Je ne comprendrais jamais qu'un tel boulet occupe une fonction aussi importante chez Renault.


Y'a pas un modérateur pour nettoyer les pages précédentes qui n'apportent strictement rien au débat? :ko:
Et y'a pas un prof qui aurait un Bescherelle en trop dans le coin pour une bonne action? :mdr:
Ce genre de débat, au moins, ça redonne un peu de vie à ce forum moribond. :mrgreen:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Le problème de Char, c'est qu'il ne sait visiblement pas quel est le rôle d'un PDG. Il représente son entreprise et dans la difficulté, c'est son job de monter au créneau et de communiquer.

Vu l'importance du problème, il est parfaitement normal que ce soit lui et pas un sous-fifre qui prenne la parole. Ne pas le faire enverrait un signal très négatif, ou alors ça voudrait dire que le problème est trop mineur pour qu'on dérange le grand chef.

Il parle du problème et essaie de rassurer en révélant que les fuites étaient graves mais pas dramatiques. Si j'étais employé de Renault, c'est ce que j'attendrais de mon chef. Les termes qu'ils utilisent me semblent tout à fait pertinents, ni catastrophistes ni minimisants le problème.

On parle de fuites organisées par des gens très hauts placés, il est normal que ce soit Pelata qui en parle.
Effectivement, le fait que des personnes haut placé dans l'entreprise aient organisés des fuites est une chose grave.

Quel est donc l'intérêt pour Renault que la médiatisation de cette affaire continue à être entretenue ? Que gagne Renault à apparaître dans une telle position de faiblesse ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Parce que les employés et les partenaires de Renault pourraient s'inquiéter?

C'est vrai que Pelata aurait pu s'enfoncer la tête dans le sable, et ne pas assumer le problème, ce qui sans doute la pire chose à faire

http://www.journaldunet.com/management/dossiers/050167crise/strategies.shtml
On peut assumer ses responsobilité autrement que devant des journalistes, non ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
A partir du moment ou l'affaire est sortie dans la presse, et il était inévitable qu'elle sorte puisque Renault a décidé d'agir en écartant trois cadres dirigeant, ce qui ne peut passer inaperçu, et de porter plainte,
Renault est obligé de communiquer sur l'affaire ou sinon c'est laissé libre court a toutes les spéculations et rumeurs, et en l'occurrence il n'y a rien de pire.
Après je ne vois comment on peut porter un jugement sur la manière de communiquer de Renault alors qu'on ne connait pratiquement rien de l'affaire.

Ce que je trouve regrettable c'est que ca a occulter une info qui aurait sans doute fait le buzz sans ça!
je la remet:

"La Twizy coûtera environ 5000 euros" - Odile Desforges, Directeur Général Adjointe, groupe Renault

5000 € TTC, c'est vraiment très attractif. Le Twizy est un véhicule 100% électrique deux places, qui ne consomme que 7 kwh aux 100 km (0,7€ les 100 km avec le kwh à 10 centimes en France, + abonnement de 20€ par mois pour la batterie, le prix d'un forfait téléphonique.
Rechargeable sur n'importe quelle prise domestique (220V ; 10 A), le Twizy sera disponible sur le marché français dès la fin 2011, c'est à dire dans quelques mois. Deux versions sont proposées : une première version avec persmis, vitesse max de 75 km/h. Une seconde version sans permis, vitesse max de 45 km/h. L'autonomie pour les deux versions est de 100 km avec une charge. Le Twizy est produit au sein de l'usine Renault de Valladolid, en Espagne.
nullCe véhicule 100% électrique (efficacité énergétique plus de 4 fois supérieure à un véhicule fumant équivalent) n'émet aucune pollution toxique pour la santé humaine et sa petite taille (2,3 x 1,2 mètres), est facile à garer, et contribue à fluidifier le traffic dans les grandes villes. Scooter à 4 roue, il est bien plus stable et sécurisant que n'importe quel 2 ou 3 roues, et le conducteur est complètement protègé de la pluie.
Jean-Pierre Laurent, président de Renault España, a qualifié ce projet de « révolutionnaire ». Je partage cet avis.
- Olivier

http://www.youtube.com/watch?v=AxPGAfB6CZY&feature=player_embedded

5000€ c'est quand même sacrément bien placé, et ça laisse augurer du très bon pour la petite citadine qui sortira après la ZOE quand pensez vous?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
c'est beaucoup moin que les 8000 annoncés mais 5000 avec bonus ou pas?
je pense que c'est bonus déduit, tu penses bien qu'ils est plus malin de communiqué le prix bonus déduit!
Mais bon il faut savoir que la prime de 5000 euro est limité à 20% du prix global de vente du véhicule (coût éventuel de location batterie compris) donc pour arrivé a 5000€ après bonus ca fait un prix de vente brut dans les 6000€.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Si ce prix est maintenu, c'est une bonne chose, car 5000€, il me semble que c'est le prix des gros scooter qui ne sont pas aussi sécurisants.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Le conducteur entièrement protégé de la pluie? Je sais que l'on a déjà abordé cette question, mais : les portes latérales ne sont pas entièrement occultantes, non?

Sinon, oui, bon placement prix a priori (mais je connais pas les prix des "gros" scooters, alors...)
Quelques modèles ici:
http://www.avem.fr/index.php?page=scoot_liste

5000€ ça a l'air effectivement très compétitif comme prix. Maintenant il y a des gens qui préféreront un vrai scooter qu'un truc qui nécessite une vraie place de parking
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: 



Dernières news