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[Tous Modèles] Et l'électrique ?

Je voulais dire que ca confirmait le post de loulou 57
loulou57 a écrit:
Pelata, com interne a écrit:

Par ailleurs, durant la deuxième quinzaine d’août, des Fluence Z.E. ont roulé en Israël pour des tests de validations. L’équipe a été très fière de nous communiquer que la voiture avait fait 182 km avec un “plein batterie” lors d’un aller-retour Tel Aviv-Jérusalem, malgré l’écart d’altitude de 500 m entre les deux villes, avec l’air conditionné – c’est plus que les 160 km d’autonomie annoncés.

(Tel Aviv-Jérusalem, malgré l’écart d’altitude de 500 m et la clim)
Après évidement on connait pas exactement les conditions du test.
Et on peut aussi toujours mettre en doute la parole du constructeur.

On en parle aussi dans cet essai.
Fluence ZE: essai d’une agréable Renault 100% électrique
Ou encore une fois le "journaliste" ne nous apprend pas grand chose, sinon rien... :eyes:
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Merci pour ces précisions :wink:
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Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
Je serai convaincu quand de vrais utilisateurs partageront leurs expériences. Parce que les chiffres officiels de consommation sont toujours très très optimistes sur les voitures normales, et oui si on roule à 90 en 6e sur l'autoroute on arrive peut-être à la moyenne donnée dans les brochures. Si cela s'applique de la même façon aux voitures électriques, on peut s'attendre à un bon 15/20% d'écart entre la théorie et la pratique
Espérons qu'il n'y aura pas trop de mauvaises nouvelles.

Mais autant une "erreur en ma défaveur" de 20% (sur la conso) par rapport aux données constructeurs ne change pas grand chose quant au prix de revient kilométrique, ou à l'agrément au quotidien de ma voiture thermique; autant 20% de km par "plein" en moins sur une voiture électrique réduit drastiquement son intérêt.
Tout dépend de l'utilisation a laquelle tu l'as destine. Si effectivement tu as besoin des 160 km quotidien 20% en moins ça le fait plus du tout, par contre pour quelqu'un qui comme moi, fait 60 km tout les jours ça n'a que peu d'importance.
Mais c'est clair qu'il serait sage (même si ce n'est pas simple et que ça risquerait de brouiller le message) que les constructeurs communiquent sur une fourchette, tant les conditions d'utilisation peuvent influer sur l'autonomie.
Et c'est aussi pour cela que je disais qu'il est urgent de créer une norme clair, urbaine, extra urbaine, mixte, on pourrait aussi y ajouter un paramètre de température ambiante.
Les 160km de la Nissan leaf corresponde a une norme US.
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Ca a quand même de l'importance.
C'est le talon d'Achille de la voiture électrique, il ne faudrait pas qu'il soit encore plus sensible.

N'oublions pas non plus que pour 2€ de gazole; on peut en faire des km (et que les progrès vont aussi continuer pour les moteurs thermiques).
Dernière édition par navidad le Sam 23 Oct, 2010 19:10; édité 1 fois
navidad a écrit:
Ca a quand même de l'importance.
C'est le talon d'Achille de la voiture électrique, il ne faudrait pas qu'il soit encore plus sensible.

N'oublions pas non plus que pour 2€fortement taxé, plus de 70% de gazole; on peut en faire des km (et que les progrès vont aussi continuer pour les moteurs thermiques).
Je trouve cette autonomie vraiment super juste. Il suffit qu'une nuit on oublie de la recharger/ qu'il y ait un petit malin qui la débranche/ un problème sur le réseau, et on peut pas aller travailler, parce qu'on est quand même TRES loin des 160 km d'autonomie. En hiver avec les phares et le chauffage le matin, et des bouchons ça va nous faire du 100km à tout casser. ça convient à beaucoup de monde, quand les batteries assurent 100% de leur capacités, ce qui ne dure pas très longtemps. Bref pas convaincu, la Tesla Roadster semble quand même plus aboutie
Dernière édition par morane_j le Dim 24 Oct, 2010 22:10; édité 1 fois
Elle a beaucoup plus de batteries (d'où l'autonomie plus importante) et n'est pas vendue au même prix non plus :euh:
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Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
morane_j a écrit:
Je trouve cette autonomie vraiment super juste. Il suffit qu'une nuit on oublie de la recharger/ qu'il y ait un petit malin qui la débranche/ un problème sur le réseau, et on peut pas aller travailler, parce qu'on est quand même TRES loin des 160 km d'autonomie. En hiver avec les phares et le chauffage le matin, et des bouchons ça va nous faire du 100km à tout casser. ça convient à beaucoup de monde, quand les batteries assurent 100% de leur capacités, ce qui ne dure pas très longtemps. Bref pas convaincu, la Tesla Roadster semble quand même plus aboutie


Moins pénalisant qu'un moteur thermique, car pas de conso à l'arrêt.
morane_j a écrit:
Je trouve cette autonomie vraiment super juste. Il suffit qu'une nuit on oublie de la recharger/ qu'il y ait un petit malin qui la débranche/ un problème sur le réseau, et on peut pas aller travailler, parce qu'on est quand même TRES loin des 160 km d'autonomie. En hiver avec les phares et le chauffage le matin, et des bouchons ça va nous faire du 100km à tout casser. ça convient à beaucoup de monde, quand les batteries assurent 100% de leur capacités, ce qui ne dure pas très longtemps. Bref pas convaincu, la Tesla Roadster semble quand même plus aboutie


Les voitures électriques ne sont pas adaptées pour tout le monde y compris pour des gens comme toi qui ont la "range anxiety" (crainte de l'autonomie insuffisante).

Mais honetement, soyons un peu rationels : Combien de fois par an nous avons une longue coupure d'électricité ? Qui veut te la débrancher (je veux dire si tu as un garage, je ne me vois pas avoir un EV si la voiture couche dans la rue...) ?
Est-ce que le risque d'avoir une route enneigée ou verglacée empechant d'aller au travail n'est pas plus important ? Ou une greve, et des stations à sec ? Ou meme un voiture avec moteur à combustion interne en panne de batterie le matin ? ou en panne d'autre chose ?

Il faut faire chacun un test de simulation pour voir si on est prets à cette technologie en notant la longueur des parcours journaliers, le temps que la voiture reste à la maison (pour simuler une recharge) etc.
Dans beaucoup de cas, une 2e voiture (comme dans beaucoup de ménages) est une sécurité et combat completement cette anxiété.

Quant à l'autonomie. Si les constructeurs mentent soit disant de 20% sur les consos, ca veut dire que l'autonomie tombe de 160 à 130km. Et puis on va laisser le temps aux journalistes de mesurer tout ça en conditions réelles, et de peut etre laisser les organismes d'homologation le soin de faire une norme, avant de pousser mamie dans les orties...
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Sans compter que le risque d'oublier de brancher la recharge le soir est peut être le même que celui d'oublier de mettre son réveil.... :lol2: :lol2:
Un article très interessant (en Anglais) qui dissèque l'autonomie de la Leaf, et les outils qui la constituent:

http://green.autoblog.com/2010/10/22/2011-nissan-leaf-review-drive-second/
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Et la voiture la plus écologique de l'année est...

Au salon de Los Angeles aura lieu l'élection de la voiture la plus verte de l'année. Cinq modèles sont en compétition pour succéder à l'Audi A3 TDI, lauréate l'an passé.

Ford Fiesta, Chevrolet Volt, Nissan Leaf, Lincoln MKZ Hybrid et Hyundai Sonata Hybrid, voici les 5 voitures en lice pour remporter le titre de voiture la plus écologique de l'année.

Grande première pour l'électrique
Le concours de la voiture la plus écologique de l'année, baptisé « Green Car of the Year » a été créé en 2006, par les Américains du Green Car Journal. Mais depuis son lancement, c'est la première fois qu'une voiture électrique figure parmi les finalistes. Il y en a même deux, la Nissan Leaf, 100% électrique, et la Chevrolet Volt, qui utilise un générateur à essence pour recharger les moteurs électriques qui la propulsent.

Cinq candidats
Parmi les nommés, il y a donc la Nissan Leaf et la Chevrolet Volt. On retrouve aussi 2 voitures hybrides. La première est la Lincoln MKZ Hybrid, une cousine de la Ford Fusion commercialisée aux Etats-Unis. Quant à la seconde, il s'agit de la Hyundai Sonata Hybrid, qui n'est pas vendue en Europe. Le dernier modèle est une Ford Fiesta essence, là aussi en version américaine.

Révélation en novembre
Le lauréat sera annoncé lors du salon automobile de Los Angeles, qui démarre le 19 novembre. L'an dernier, c'est une Audi A3 TDI qui avait remporté le titre. Le jury, composé notamment de Jean-Michel Cousteau, Jay Leno et Carroll Shelby, a encore quelques semaines avant de se décider.

Pas de modèles européens parmi les candidats de la voiture la plus écologique de l'année. Pas encore commercialisés, les Peugeot Ion, Citroën C-Zéro et autres Renault Fluence Z.E auraient pourtant pu prétendre au titre.
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Record de distance sur route pour une voiture électrique allemande



BERLIN — Une voiture électrique allemande est arrivée mardi matin à Berlin en provenance de Munich (sud de l'Allemagne) sans recharger ses batteries, battant ainsi le record du monde de distance sur route, selon le ministre de l'Economie Rainer Brüderle.

Il aura fallu environ sept heures à ce véhicule jaune et violet, une Audi A2 quatre portes modèle courant, pour arriver dans la grandiose cour d'honneur du ministère de l'Economie juste avant 8H00 locales (6H00 GMT), au terme d'un parcourt d'environ 600 km.

"Si des journalistes veulent recharger leur iPhone, il nous reste encore un peu d'électricité", a lancé le chauffeur, Mirko Hannemann.

"Ils avaient même le chauffage allumé", s'est enthousiasmé le ministre Brüderle en accueillant l'équipage dans une capitale allemande frigorifiée. "Ce fut vraiment un voyage luxueux".

"Bravo pour un record du monde", a-t-il lancé plus tard lors d'une conférence de presse. "Jusqu'à présent, les voitures électriques ne pouvaient parcourir que 60 à 70 km sans recharger. C'est un bond en avant technologique".

Des chercheurs japonais ont parcouru plus de 1.000 km, mais avec un véhicule expérimental et sur circuit, mais les entreprises allemandes Lekker Energie et DBM Energy ont équipé une voiture classique.

Le gouvernement de la chancelière Angela Merkel veut faire rouler un million de véhicules électriques d'ici 2020, mais les géants allemands de l'automobile ont pris un départ tardif, loin derrière les asiatiques.

Le numéro un mondial des voitures de luxe BMW et le premier constructeur européen, Volkswagen, ont tous deux annoncé des voitures électriques pour 2013.

En revanche, le japonais Nissan, partenaire du français Renault, a annoncé vendredi le début de l'assemblage au Japon de sa voiture électrique Leaf, dont la vente doit débuter en décembre au Japon et aux Etats-Unis, et à partir du début 2011 dans plusieurs pays d'Europe.

Mais Berlin se voulait mardi optimiste : "Faites passer le message autour de la planète", a lancé M. Brüderle. L'Allemagne est de nouveau un leader technologique".
AFP

Intéressant, mais rien sur la technologie utilisée (le type de batterie)
Si c'est avec 600 ou 800kg de batterie lithium-ion, on ne peut pas vraiment parler d'avancé technologique, si c'est avec des batteries d'un nouveau type, par exemple Zinc-air ou lithium-air, alors oui on peut parler de bon technologique, prometteur.
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Dernière édition par Ubuntu le Mar 26 Oct, 2010 19:10; édité 1 fois
Oui c'est effectivement bien étrange qu'on ne nous parle absolument pas de la technologie utilisée, l'article perd du coup pratiquement tout son intérêt.

A noter qu'ils ont réalisé le trajet dans des conditions optimales, de nuit et sur des autoroutes allemandes peu fréquentées pour garder le plus possible une vitesse constante sans doute et éviter ainsi d'avoir à puiser dans les batteries lors des relances.

Maintenant on attend donc de voir en quoi l'Allemagne est de nouveau un leader technologique :sifflote:
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Ubuntu a écrit:


"Bravo pour un record du monde", a-t-il lancé plus tard lors d'une conférence de presse. "Jusqu'à présent, les voitures électriques ne pouvaient parcourir que 60 à 70 km sans recharger. C'est un bond en avant technologique".

Que d'humilité et de bonne foi :mrgreen:
Ubuntu a écrit:
une Audi A2 quatre portes modèle courant


Une Audi A2 ??? Ca existe encore ?
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Le gras, c'est la vie
Plus léger, une partie de la voiture est déjà en alu. Ça leur permet de dire que c'est une voiture "normale" qui a établit ce record. C'est malin
Ubuntu a écrit:
Je voulais dire que ca confirmait le post de loulou 57
loulou57 a écrit:
Pelata, com interne a écrit:

Par ailleurs, durant la deuxième quinzaine d’août, des Fluence Z.E. ont roulé en Israël pour des tests de validations. L’équipe a été très fière de nous communiquer que la voiture avait fait 182 km avec un “plein batterie” lors d’un aller-retour Tel Aviv-Jérusalem, malgré l’écart d’altitude de 500 m entre les deux villes, avec l’air conditionné – c’est plus que les 160 km d’autonomie annoncés.

(Tel Aviv-Jérusalem, malgré l’écart d’altitude de 500 m et la clim)
Après évidement on connait pas exactement les conditions du test.
Et on peut aussi toujours mettre en doute la parole du constructeur.

On en parle aussi dans cet essai.
Fluence ZE: essai d’une agréable Renault 100% électrique
Ou encore une fois le "journaliste" ne nous apprend pas grand chose, sinon rien... :eyes:


Je complète un peu:
Citation:

* température extérieure 35° - Clim sur 21° tout le trajet
* Peu d'utilisation des freins, essentiellement frein moteur (qui est plus important sur un VE)

* Il s'agit bien d'un aller-retour Tel-Aviv/Jérusalem (contre l'argument du différent d'altitude soit-disant favorable)
Aller: Sortie de Tel-Aviv dans le flot de circulation à 70km/h, puis 50kms entre 80 et 100km/h. arrivée à Jérusalem à 30km/h dans les bouchons
Retour: Départ de Jérusalem et 60km à 90km/h, puis bouchons à Tel-Aviv.

Aller/retour: 140Km.
ensuite, circulation dans Tel-Aviv (ville et voie rapide) sur 25km
moyenne du parcours: 165km à 60km/h

* ensuite les essayeurs ont poussé le roulage jusqu'à 180km, se sont arrêtés volontairement avant l'arrêt dû à un manque d'alimentation


ces conditions de roulage ressemblent furieusement à ce que pourrait vivre au quotidien aujourd'hui une majorité d'automobilistes en milieu urbain...
j'imagine qu'il y a une autoroute entre les deux villes, et rouler entre "80 et 100" sur autoroute c'est moyennement réaliste
loulou57 a écrit:

* température extérieure 35° - Clim sur 21° tout le trajet
* Peu d'utilisation des freins, essentiellement frein moteur (qui est plus important sur un VE)

* Il s'agit bien d'un aller-retour Tel-Aviv/Jérusalem (contre l'argument du différent d'altitude soit-disant favorable)
Aller: Sortie de Tel-Aviv dans le flot de circulation à 70km/h, puis 50kms entre 80 et 100km/h. arrivée à Jérusalem à 30km/h dans les bouchons
Retour: Départ de Jérusalem et 60km à 90km/h, puis bouchons à Tel-Aviv.

Aller/retour: 140Km.
ensuite, circulation dans Tel-Aviv (ville et voie rapide) sur 25km
moyenne du parcours: 165km à 60km/h

* ensuite les essayeurs ont poussé le roulage jusqu'à 180km, se sont arrêtés volontairement avant l'arrêt dû à un manque d'alimentation

J'ai envie d'y croire, mais ça fait 50+60=110km autour des 90km/h sur les 180km.

Et dans le même temps, Nissan nous indique :
Citation:
En ville, à une vitesse moyenne de 40 km/h, sans clim ni chauffage, la Leaf pourra parcourir 167 km, mais sur autoroute à 88 km/h, en plein été (avec climatisation donc), la distance baisse à 113 km

:(
Dernière édition par navidad le Mer 27 Oct, 2010 14:10; édité 2 fois
Encore un bon article pour la Leaf : 116 miles (soit 186km) pour ce journaliste:

http://green.autoblog.com/2010/10/26/first-real-world-ran..af-covers-116-1-mil/
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Une mystérieuse voiture électrique à Magny-Cours

http://s.tf1.fr/mmdia/i/49/8/objet-roulant-non-identifie-10280498ooyli_1915.jpg
http://s.tf1.fr/mmdia/i/49/7/objet-roulant-non-identifie-10280497zhuif_1915.jpg
www.automoto.fr/actualite-automobile/diaporama/voi..ElBX05VTUVSTyAx.html
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http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2010/09/exagon-furtive-e-gt.3.jpg

Sa ressemble bcp!!
Dsl beug :prie:

http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2010-09/2010-09-27/article_S5-Mondial-Une-nouvelle-GT-francaise-electrique-signee-Exagon-61478.jpg

http://s.tf1.fr/mmdia/i/49/8/objet-roulant-non-identifie-10280498ooyli_1915.jpg
Dernière édition par tibodus le Mer 27 Oct, 2010 19:10; édité 1 fois
Ca sent le photoshop tout de meme :euh:
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La ligne est superbe et je trouve le dessin des jantes magnifique. J'espère que ça donnera une suite à la Tesla
Citation:
GE s'intéresse aux voitures électriques
Lefigaro.fr
29/10/2010
Le conglomérat américain General Electric s’apprête à passer la plus importante commande de véhicules électriques, a déclaré le directeur général Jeffrey Immelt. Le dirigeant envisage de commander « des dizaines de milliers de véhicules » la semaine prochaine, de quoi stimuler le secteur. Il faut dire que General Electric profite du succès des voitures électriques via la vente d’énergie verte comme des chargeurs ou des panneaux solaires.

Que le meilleur gagne.
Dernière édition par navidad le Ven 29 Oct, 2010 17:10; édité 1 fois
Pourquoi Renault croit à l'avenir de la voiture électrique


Un point de vue, publié sous la plume de Rémy Prud'homme dans « Les Echos » du 22 octobre 2010, mettait en question l'intérêt économique du véhicule électrique pour le client, concluant que la voiture électrique restait « un pari coûteux », qui pouvait très bien « être perdu ».

Nous sommes d'accord avec M. Prud'homme sur un point : si le véhicule électrique coûte plus cher au client, alors cette technologie peinera à se développer. Mais nous pensons, dès 2011, pouvoir proposer au client des véhicules électriques au même prix que des véhicules diesel de même catégorie, avec un coût d'usage compétitif dès lors que l'on roule 40 ou 50 km par jour. C'est d'ailleurs le fondement même de notre stratégie et la raison pour laquelle l'alliance Renault-Nissan consacre 4 milliards d'euros au développement de cette filière.

Nous avons en effet de bonnes raisons de penser que notre pari est en train d'être gagné. Les prix et loyers des batteries annoncés au Salon de Paris (une Fluence ZE à 21.300 euros, avec un loyer de batterie à 79 euros, un Kangoo Express ZE à 15.000 euros avec un loyer de batterie à 72 euros) placent nos véhicules au même niveau que leurs équivalents diesel, tant à l'achat (à niveau d'équipement comparable) qu'à l'usage (le loyer de batterie, l'électricité et un entretien réduit revenant au même que la dépense en carburant et l'entretien d'un véhicule thermique).

M. Prud'homme a formulé certaines hypothèses, mais nous les contestons : tout d'abord, les loyers des batteries ne seront pas de 100 euros comme il le prétend. Ensuite, M. Prud'homme compare une Clio Campus à 12.000 euros à un véhicule électrique hypothétique à 20.000 euros (15.000 avec l'aide à l'achat). Cette comparaison n'est pas pertinente : soit on compare des véhicules pour lesquels les prix ont été annoncés une Fluence ZE et une Fluence diesel, ou un Kangoo Express ZE et un Kangoo Express diesel, et c'est équivalent), soit on attend quelques mois l'annonce du prix de la Zoé, que M. Prud'homme aura tout loisir de comparer à une Clio (de nouvelle génération, et non pas une Campus, dont chacun sait qu'elle représente celle d'avant). Il s'apercevra alors que les prix seront comparables.

La stratégie de Renault et de son partenaire Nissan est à ce jour unique. Nous n'avons pas observé, au Salon de l'automobile, à Paris, d'autres offres de véhicules électriques dont le client pourra dire objectivement qu'il a un intérêt économique à acheter une voiture propre. Car le véhicule électrique est écologique : il n'émet pas de CO2 et, en France, même en ajoutant les émissions de CO2 moyennes générées par la production d'électricité, cela représente environ 12 g de CO2 par kilomètre parcouru. C'est dix fois moins que la meilleure voiture thermique disponible sur le marché.

Le coût pour la collectivité, à travers l'aide à l'achat de 5.000 euros, a choqué M. Prud'homme. Alors, pourquoi une telle aide est-elle nécessaire, au-delà du bénéfice environnemental ? C'est simple : l'industrie automobile est une industrie de volume, elle est compétitive lorsque les volumes sont élevés. Nous produisons près de 1 million d'exemplaires du moteur diesel 1.5 dCi, que l'on trouve dans les Clio ou les Mégane. Un moteur électrique coûte, aujourd'hui, deux fois plus cher. Les batteries ne sont pas non plus à leur optimum économique. Le surcoût global est aujourd'hui de l'ordre de 5.000 euros. Nous savons déjà comment, année après année, les coûts baisseront pour rejoindre ceux des véhicules thermiques. Mais il y a une condition : que les volumes augmentent rapidement. L'alternative est donc simple : soit la collectivité soutient le démarrage d'une technologie propre, qui pourra alors trouver son équilibre économique ; soit elle ne le fait pas, et les volumes resteront modestes et les coûts élevés. Il convient aussi de mentionner les autres bénéfices du véhicule électrique : il permet de réduire la dépendance énergétique des Etats et le déficit de leur balance commerciale, d'améliorer leur bilan carbone- 10 % du parc automobile roulant à l'électrique, à l'échelle de la France, cela représente près de 2 milliards d'euros d'économies par an sur les importations pétrolières (pour un baril à 85 dollars) et environ 1 million de tonnes de CO2 non émises. Au-delà, le véhicule électrique génère un ensemble de bénéfices pour la société, qu'une récente étude du Cired a bien identifiés.

Ce qui est en jeu avec le véhicule électrique, c'est de faire de l'automobile un objet mieux intégré dans son environnement. Nous sommes convaincus que ce pari vaut le coup d'être relevé, et nous sommes convaincus qu'une partie non négligeable des automobilistes sera séduite par ces voitures propres, silencieuses et - dans le cas de Renault - économiques.
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Dans une des photos on voit une Citroën, du coup j'ai des doutes dur le faite que ça soit une Renault...
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 30 Oct, 2010 10:10
renault45 a écrit:
Dans une des photos on voit une Citroën, du coup j'ai des doutes dur le faite que ça soit une Renault...
:pense:
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Elles n'ont rien à voir.
L'un a un logo sur la calandre, l'autre sur le pare choc.
Un test rassurant de la Leaf, en ce qui concerne l'autonomie.

http://www.caradisiac.com/Conduite-agreable-et-autonomie-respectee-63000.htm
Renault Ireland fait aussi tester sa Fluence ZE, petite video facebook:

http://www.facebook.com/video/video.php?v=163506010347949&ref=mf

On apprend que "Eric de chez Renault" a promis 50 à 100 véhicules en essai, ce qui est énorme :gni:
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J'ai trouvé cet article, daté du 19 octobre, sur le site Gascoo.

Renault to have over 80 dealerships in China next year

Shanghai October 19 (Gasgoo.com) Renault plans to independently develop new dealers in China and will follow in Volvo and Land Rover's footsteps to gradually halt the regional distribution system as its vehicle sales pick up rapidly in the world's largest auto market, NBD.com.cn reported Tuesday, citing relevant sources in Renault's exclusive agency in China.
The French automaker will establish an independent sales company in Beijing next year, and after construction of the new dealership is completed, the number of Renault's dealerships in China will increase to more than 80. Renault is currently rebuilding its 52 dealerships across the country,  said Chen Guozhang, CEO of Renault Greater China, adding that the reconstruction project is schemed to be finished before next February.
In addition, Renault will import the Megane CC, Laguna Clio, new Latitude, Fluence, new Scenic, etc. to China in 2011, Chen revealed, adding that an all-new electric sports car will be introduced also. It, however, will not be sold in the market, but be sent to relevant departments and units in China for research purposes.
Renault has so far received nearly 200 orders for the new electric sports car, Chen said, emphasizing that the car will be the most high-level electric vehicle among all the vehicles the automaker has launched in the Chinese market.
China, from which Renault made most of its profits, has thereby become one of its most important markets in the world, Chen said, stressing that in view of the development scale and speed of China's auto market, it is impossible for Renault not to get involved.
Apart from that, Renault is planning to build a special committee in its headquarters in France to further explore the China market, Chen disclosed without giving any details.
At present, Renault and Nissan are setting up a car parts center in Shanghai, which should improve the automakers' after-sale services greatly, according to Chen.


autonews.gasgoo.com/china-news/renault-to-have-ove..na-next-101019.shtml

Si l'on en croit ce qui est dit, Renault importerait en Chine une toute nouvelle voiture de sport électrique, apparemment dans un but de recherche puisqu'elle ne serait pas vendue sur le marché, malgré 200 commandes…

Cette voiture ne serait-elle pas la Dezir, dont on dit qu'elle pourrait être produite en petite série?

A priori ce site est sérieux, il est lié à Automotive News.
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