Accueil >  Sport  >  Alpine F1 Team  > 

Grand Prix F1 Singapour : horaires et chaînes de la course

Trois semaines après le Grand Prix d’Italie, la Formule 1 reprend du service ce week-end avec la 17e manche de la saison sur le tracé de Marina Bay à Singapour. Pour ne rien manquer voici le programme TV de ce week-end.
Grand Prix F1 Singapour : horaires et chaînes de la course
Par le 28/09/2022

Après trois semaines sans Grand Prix, en raison de l’annulation du Grand Prix de Russie pour des raisons évidemment connues, la F1 se donne rendez-vous ce week-end à Singapour pour la 17e manche de la saison. 

Fort de ses 5 victoires consécutives (FranceHongrieBelgiquePays-Bas et Italie), Max Verstappen compte bien continuer cette série en remportant l’épreuve sur le circuit de Marina Bay. Pour rappel, le champion du monde en titre peut être sacré pour la 2e fois de sa carrière dès ce week-end…

Verstappen champion à Singapour si…

Verstappen champion si...

Solide leader de cette saison 2022, Max Verstappen semble intouchable. Avec 116 points d'avance sur Charles Leclerc, en grande difficulté depuis sa dernière victoire en Autriche, le Néerlandais pourrait bien soulever sa 2e couronne dès ce week-end. 

Pour cela, le pilote Red Bull doit s’imposer à Singapour avec le point du meilleur tour (pas le plus compliqué pour lui) et voir ses deux poursuivants au championnat, Charles Leclerc et Sergio Perez, terminer respectivement aux 8e et 4e places. 

Une hypothèse envisageable tant la F1 peut réserver des scénarios dingues. Toutefois elle paraît assez peu probable. Il faudra néanmoins attendre l’épreuve de dimanche pour pouvoir faire les comptes. Une chose est sûre, Max Verstappen devrait être champion du monde cette saison, si ce n’est pas à Singapour, ce sera au Japon dans une semaine, aux États-Unis, au Mexique, au Brésil ou à Abu Dhabi pour la finale de la saison. Peu de suspens donc.

Du côté du championnat constructeurs, si l’écurie autrichienne ne peut pas être sacrée ce week-end, elle conserve une bonne avance avec 545 points, contre 406 pour Ferrari, qui voit Mercedes se rapprocher petit à petit. 

La Formule 1 retrouve le Grand Prix de Singapour pour la première fois depuis 2019, puisque les éditions 2020 et 2021 avaient été annulées pour cause de Covid-19. Dernier vainqueur en date : Sebastian Vettel, actuel pilote Aston Martin et qui laissera sa place en 2023 à Fernando Alonso. La valse des transfert ayant également vu Piastri signer chez McLaren, au détriment de Daniel Ricciardo qui pourrait, même si cela semble peu probable, retourner chez Alpine F1.

Le programme complet de ce Grand Prix de Singapour sur le circuit de Marina Bay

Comme pour tous les précédentes courses, comme en Italie, aux Pays-bas, en Belgique ou en Hongrie, la F1 sera disponible uniquement sur Canal+ Sport pour les essais, et Canal+ pour la course.

Vendredi 30 septembre : 

  • Essais Libres 1 : 12h - 13h sur Canal+ Sport 
  • Essais Libres 2 : 15h - 16h sur Canal+ Sport

Samedi 1er octobre : 

  • Essais Libres 3 : 12h - 13h sur Canal+ Sport 
  • Qualifications : 15h sur Canal+ Sport 

Dimanche 2 octobre : 

- Course : 14h sur Canal+

Prochaine épreuve du championnat 2022, le Grand Prix du Japon qui sera suivi du Grand Prix des USA à Austin dans le Texas et du Grand Prix du Méxique à Mexico.


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.