Accueil >  Sport  >  Alpine F1  > 

GP F1 de Silverstone : Hamilton arrache la victoire, Verstappen out

Lewis Hamilton a remporté son 8e Grand Prix de SIlverstone et sa 99e victoire en carrière. Il termine devant Charles Leclerc et Valtteri Bottas. Max Verstappen a quitté la course dès le premier tour.
GP F1 de Silverstone : Hamilton arrache la victoire, Verstappen out
Par le 19/07/2021

Victoire à domicile pour le pilote britannique. Le champion en titre a remporté une course très accrochée dès le début avec notamment une bataille acharnée pour la première place avec Max Verstappen. Premier suite aux qualifications et à la première course sprint, le jeune pilote néerlandais a très vite été mis sous pression par Lewis Hamilton le poussant à la faute et même à l’accrochage après un dépassement. 

Verstappen out, Hamilton en profite.

GP F1 de Silverstone : Hamilton arrache la victoire, Verstappen out 0

Après une première course sprint très accroché entre les deux pilotes, la bataille entre le septuple champion et le prodige néerlandais a fait rage dès le départ. Hamilton, très agressif pour doubler, tente tout pour doubler le pilote Red Bull, le combat est tellement acharné que le pilote britannique finit par toucher la roue arrière droite de Verstappen. Le jeune pilote perd le contrôle de sa monoplace et finit dans le mur, course terminée au bout d’un tour. 

Hamilton écopa de dix secondes de pénalité directement donnée pendant la course. Une sanction qui fait débat pour certains tandis que d’autres considèrent cet accident de course comme pas choquant car Verstappen ne voit pas Hamilton dans le virage et que sa défense est trop agressive. Le pilote Red Bull sort de sa voiture sonné et est emmené à L'hôpital pour des examens complémentaires. Son équipe a indiqué qu’il a quitté l'hôpital sans blessures graves.

La course a donc vécu un deuxième départ avec Charles Leclerc en tête, suivi des deux monoplaces Mercedes. Le pilote Ferrari tient longtemps en tête mais Hamilton le double à deux tours de l’arrivée après s'être défait de Norris et de Bottas. Petite déception pour le pilote Monégasque même s'il ne joue pas le championnat. Le pilote britannique remporte ainsi sa première victoire depuis le GP d’Espagne.

Des Français à la peine, Alonso 7e.

GP F1 de Silverstone : Hamilton arrache la victoire, Verstappen out 1

Dans une course ou seulement deux pilotes ont abandonné, Max Verstappen et Sebastian Vettel. Le pilote allemand, parti en tête à queue après le deuxième départ, a fini par quitter la course. En grande difficulté, l’ancien champion du monde déçoit une fois de plus. Week-end sans pour le team Red Bull puisque Verstappen n’a pas fini la course et Perez n’a pas terminé dans les points. Petit lot de consolation tout de même avec la récupération du point du meilleur tour. 

Petite déception pour les Français avec Pierre Gasly 11e et Esteban Ocon 9e. C’est Fernando Alonso qui assure pour l’écurie Alpine ce week-end. L’ancien champion du monde espagnol a terminé la course à la septième position.

Cette course relance tout le championnat et le rend même électrique avec l’accrochage d’hier à SIlverstone. Hamilton n’est plus qu’à 8 points du pilote Red Bull et possède 64 points d’avance sur le troisième, Lando Norris. Rendez-vous le 1er août pour le Grand Prix de Hongrie, l’occasion pour Lewis Hamilton de remporter sa 100e victoire en Formule 1.

Le classement complet de ce 10e Grand Prix de la saison :

Position Pilote Ecurie Temps (en s)
1 Lewis Hamilton Mercedes 1:58:23.284
2 Charles Leclerc Ferrari +3.871s
3 Valtteri Bottas Mercedes +11.125s
4 Lando Norris McLaren +28.573s
5 Daniel Riccardo McLaren +42.624s
6 Charles Sainz Jr Ferrari +43.454s
7 Fernando Alonso Alpine +72.093s
8 Lance Stroll Aston Martin +74.289s
9 Esteban Ocon Alpine +76.162s
10 Yuki Tsunoda Alpha Tauri +82.065s
11 Pierre Gasly Alpha Tauri +85.327s
12 George Russell Williams + 1 tour
13 Antonio Giovinazzi Alfa Romeo + 1 tour
14 Nicholas Lafiti Williams + 1 tour
15 Kimi Raikkonen Alfa Romeo + 1 tour
16 Sergio Perez Red Bull + 1 tour
17 Nikita Mazepin Haas + 1 tour
18 Mick Schumacher Haas + 1 tour
19 Sébatien Vettel Aston Martin Abandon
20 Max Verstappen  Red Bull Abandon

 


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Version Desktop - 2-5-10800-planeterenault-amp0-device-1885365432