Accueil >  Sport  >  Alpine F1 Team  > 

GP F1 Hongrie 2022: horaires et chaines télé de la course au Hungaroring

Une semaine après le Grand Prix de France, la F1 ne prend pas de vacances et se retrouve déjà pour le 13e rendez-vous de la saison en Hongrie. Pour ne rien manquer, voici le programme complet du week-end avec les horaires et chaînes télé. 
GP F1 Hongrie 2022: horaires et chaines télé de la course au Hungaroring
Par le 28/07/2022

En trois jours, le paddock de F1 s’est retrouvé du sud de la France à la Hongrie. Pas vraiment le temps de décrypter une course au Paul Ricard marquée par l’accident de Charles Leclerc qu’il faut déjà remettre la tête à l’endroit et se concentrer sur le 13e acte de la saison, au Hungaroring pour le Grand Prix de Hongrie. Alors que Verstappen souhaitera accentuer son avance au championnat du Monde, Charles Leclerc aura à coeur de se racheter après son erreur la semaine passée. La lutte s’annonce donc une nouvelle fois intéressante, et pour ne rien rater, voici le programme complet du week-end. 

Alpine et Esteban Ocon pour réitérer l’exploit de l’an passé ? 

Esteban Ocon signait sa 1ere victoire en F1 en 2021 en Hongrie

Rappelez-vous, le Grand Prix de Hongrie restera, pour nous Français, dans l’histoire de la F1 pendant de nombreuses années grâce au succès l’an passé d’Esteban Ocon sur Alpine (qui devra trouver un remplaçant à Fernando Alonso pour 2023). La 2e victoire française en 1 an après celle décrochée par Pierre Gasly à Monza en 2020. Et pourquoi pas réitérer cet exploit, d’autant plus que, comme pour l’année dernière, la pluie devrait être au rendez-vous…

Même si cela parait compliqué cette année, tous les rêves sont permis et la F1 est aussi l’un des sports où les exploits existent. Il faudrait tout de même compter sur le même carnage qu’au départ en 2021, où Valtteri Bottas avait envoyé une bonne partie du groupe de tête au tapis. En tout cas, spectateurs et médias s’attendent à revivre une course passionnante et marquante, à l’image d’un Lewis Hamilton seul sur la grille de départ à la relance, du jamais vu dans la discipline. 

La clé du succès au Hungaroring se joue déjà en grande partie le samedi, lors de la séance de qualifications. Sinueux, ce tracé ne laisse pas de place à beaucoup de dépassements, si ce n’est avec l’aide du DRS dans la ligne droite de départ/arrivée. 2 zones de DRS permettront aux pilotes de tenter de se doubler tout au long des 70 tours prévus pour cette épreuve. 

À noter que c’est la 37e fois de l’histoire que la Formule 1 se rend sur le Hungaroring, à Budapest en Hongrie, à égalité avec Hockenheim, autant dire que ce Grand Prix est un événement majeur dans le calendrier de la catégorie reine du sport auto. 

Le programme complet de ce Grand Prix F1 de Hongrie 2022

Vendredi 29 juillet : 

  • Essais Libres 1 : 14h - 15h sur Canal+ Sport 
  • Essais Libres 2 : 17h - 18h sur Canal+ Sport 

Samedi 30 juillet : 

  • Essais Libres 3 : 13h - 14h sur Canal+ Sport 
  • Qualifications : 16h - 17h sur Canal+ Sport 

Dimanche 31 juillet : 

- Course : 15h sur Canal+

MAJ Dimanche 31 juillet : Retrouvez le résumé complet de la course


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Version Desktop - 2-5-11129-planeterenault-y-c-pid-amp0-device-1785242001