Accueil / Futures Renault

[Mégane III] Nom de code X95

Comment trouvez vous cette Mégane III ?
Superbe 36% [ 91 votes ]
Jolie 49% [ 124 votes ]
Moyenne / Banale 10% [ 25 votes ]
Laide 0% [ 2 votes ]
Horrible 2% [ 7 votes ]
Total des votes : 249
Je n'ai pas dit que tu l'avais insinué :D

L'autre solution c'est de mettre une prise d'air sur le capot façon subaru...
Ou mettre le moteur en position arrière comme sur une Porsche...
Ou creer un moteur révolutionaire qui ne chauffe pas...
Ou peut être placer un congélo dans le moteur...



...



Ou revenir à ces bonne vieilles moustaches, au moins avec elles, on reconnaissait bien les Renaults... C'était une vraie marque du design du Losange. :cry:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Dernière édition par J-M 33 le Jeu 01 Mai, 2008 17:05; édité 1 fois
J-M 33 a écrit:
Je n'ai pas dit que tu l'avais insinué :D


Tu aurais été plus honête en le faisant, qu'en me prétant une opinion que je n'ai pas exprimée et en me jugeant dessus. :roll:


Citation:
L'autre solution c'est de mettre une prise d'air sur le capot façon subaru...
Ou mettre le moteur en position arrière comme sur une Porsche...
Ou creer un moteur révlutionaire qui ne chauffe pas...
Ou peut être placer un congélo dans le moteur...



...


Je suis heureux que tu reconnaisse qu'il y a plusieurs solutions et pas uniquement la bouche béante des Peugeot. :eyes:


Citation:

Ou revenir à ces bonne vieilles moustaches, au moins avec elles, on reconnaissait bien les Renaults... C'était une vraie marque du design du Losange. :cry:


Il faut plutôt parler de bec de fer que de moustaches. Bec de fer initié par la toute première Laguna. Comme je l'ai dit, la calandre pleine aurait été une véritable évolution de ce bec de fer, au sens où c'est le capo entier qui devenait le bec et tes "moustache" étaient déportées sous les phares. D'une certaine manière cette calandre pleine était une manière de sublimer le bec de fer et les moustaches que tu semble apprécier, comme je les aient apprécier moi-même. :ouioui:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
L'avant de la berline: bof bof (surtout les deux bouts de plastique noir, ridicules en 2008, mais peut-être uniquement sur les bas de gamme). Et puis la face avant manque toujours de fluidité, d'harmonie... mais tout le reste, j'adore!!!!
L'intérieur: superbe (je note personnellement une ressemblance avec la Série 1, mais en plus aérien, plus fluide)
Le coupé: évidemment différent du concept, mais quand même! Aucune concurrence actuellement sur le marché selon moi.
Enfin agréablement surpris par une nouvelle Renault! :D
On est a moins d'accord sur un point :D

Mais je n'ai jamais dit que tu as dit qe tu voulais prendre la solution des Peugeots, tu te trompe. Ne voit pas non plus le mal partout, je n'ai pas été malhonête avec toi :D Si tu la percu comme ca, ce n'était en tout cas pas le but :wink:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
j'attend d'avoir d'autres photos pour voir si je remplace ma mégane2 coupé par la 3 pour l'instant l'avant est pas trop mal ( moins fade que la berline) mais l'arrière fait un peu trop opel gtc.

en tout cas j'espère qu'un le toit panoramique ( et pas toep ) sera dispo dès le milieu de gamme
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
Je repose ma question parceque ca me turlupine :mock: :

fuite organisée ou non? parceque si c une fuite non organisée, ca me parait etonnant par rapport au secret que renault avait su entretenir autour de la lag... :pense:

ou alors ce ne sont pas encore les versions definitives (pourtant..) et c comme le scoop d'il ya plusieurs semaines, bidon! ou un genre de test grandeur nature ? (là je psychote) :gni: :lol2:

Les boys de chez renault peuvent ils confirmer ou infirmer? :cool2:
Fuite orhanisée je sais pas, mais tu peux te fier aux photos :D
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 30 Avr, 2008 10:04
En attendant qu'on ait la réponse à cette dernière question (fuite organisée ou non), deux remarques me viennent :

- la volkswagenisation des marques est hélas un phénomène prégnant dans l'automobile européenne... Fiat a d'ailleurs été un précurseur à ce niveau, et je crois qu'ils en sont revenus, parce qu'il y a eu toute une génération de modèles sans âme et sans originalité, alors que les gens voulaient justement acheter "du Fiat", point !

- Je trouve abusif de parler de "bec de fer" pour autre chose que les Mégane et les Scénic I.1 ou les Laguna 1. En effet, après ces modèles, la partie centrale du capot n'émerge plus à l'avant comme un bec, et les ouies sont bien intégrées à celui-ci. Le terme de "moustaches" n'est peut-être pas très juste, mais pour moi il est plus approprié pour décrire le style des Clio II.2, Clio III, Modus, Mégane Coupé, Mégane II, Scénic II, Koleos, Sandero etc.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Char Aznable a écrit:
Il n'y a rarement qu'une seule solution à un problême. Renault aurait fort bien pu en trouver une autre, tout aussi efficace techniquement. Récupérer de l'air par les entrées d'air sous les phares, par exemple. Mais bon... :eyes:

Pour refroidir les échangeurs, moteur et turbo, c'est très compliqué en faisant entrer l'air par les cotés: Ecopes, archi sous capot, taille des échangeur, etc.
Voilà peut-être une explication de l'abandon de la solution prise d'air sous les phares.
@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
ouafpalouf a écrit:

en tout cas j'espère qu'un le toit panoramique ( et pas toep ) sera dispo dès le milieu de gamme


Sur Auto plus ils disent que le TEOP sera dispo dès l'entrée de gamme. Par contre le toit panoramique j'en sais rien...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Dernière édition par J-M 33 le Jeu 01 Mai, 2008 17:05; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 30 Avr, 2008 11:04
TOEP = Toit Ouvrant Electrique Panoramique... :gni:
Oui c'est bien ca...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Zzeria a écrit:
- la volkswagenisation des marques est hélas un phénomène prégnant dans l'automobile européenne... Fiat a d'ailleurs été un précurseur à ce niveau, et je crois qu'ils en sont revenus, parce qu'il y a eu toute une génération de modèles sans âme et sans originalité, alors que les gens voulaient justement acheter "du Fiat", point !


C'est important de le souligner. Encore une fois, les gens n'achète pas des WV ou des Toyota pour leur design, mais parse'que ce sont des VW ou des Toyota, parse-que ces marque ont une image de fiabilité. Malheureusement, bien que ce ne soit pas toujours mérité, Renault a une image de voitures peu fiables.

Je crois que les principaux critère qui permettent aux gens de choisir une voiture sont :
- le prix
- l'image de la marque (image de fiabilité, de qualité, valorisante, etc...)
- le design
- la sportivité

Pour le prix, Renault ne peu pas faire beaucoup mieux, sans délocaliser le production, ce qui n'est guère souhaitable.

L'image de Renault est mauvaise. Il faudra au moins deux ou trois générations de voitures (c'est-à-dire 15 à 20 ans !) à la fiabilité sans reproche pour espérer (ce n'est même pas sûr) revaloriser cette image. Par exemple, Fiat, dont les dieseel sont les plus fiables du marché européen soufre pourtant toujours d'une mauvaise réputation.

Renault ne peut donc guère compter que sur la sportivité et le design face à ses concurants. Renault bénéficie heureusement d'une certaine image dans le domaine des sportives populaire. Mais il ne peut pas compter que sur cela. Le design est donc important, et il s'agit donc de ce démarquer des autres, sans non-plus choquer.

De bons exemples de cela sont les retours de Citroen et Alfa grâce à leur design originaux. Chacune de ces marques a fait un choix diférent, mais chacune d'elle produit des voiture à forte personnalité et c'est ce qui les a sauvé. Certe, elles ne vendent pas autant que Toyota, mais il faut quand même voir d'où elles reviennent !

Bref, la volkswagenisation du design, pour une marque comme Renault, c'est ce tirer une balle dans le pied.

Maintenant, je peu fort bien me tromper, je ne suis pas infaillible. Mais admettez que ce que je dit, loin d'être dénué de sens, est très logique, et que c'est inquiétant pour la marque que nous supportons.

:pense:


Citation:
- Je trouve abusif de parler de "bec de fer" pour autre chose que les Mégane et les Scénic I.1 ou les Laguna 1. En effet, après ces modèles, la partie centrale du capot n'émerge plus à l'avant comme un bec, et les ouies sont bien intégrées à celui-ci. Le terme de "moustaches" n'est peut-être pas très juste, mais pour moi il est plus approprié pour décrire le style des Clio II.2, Clio III, Modus, Mégane Coupé, Mégane II, Scénic II, Koleos, Sandero etc.


D'un autre côté, seul la Laguna I à eût un bec de fer qui émergeait du capot a ce moment là. :euh:

Après, tu me dira que chacun appelle cela comme il veut. D'ailleurs, chacun par la langue qu'il veut. Mais pour se comprendre, il est tout de même plus pratique d'utiliser la même langue et de désigner un concept par le même nom. J'ai entendu et lu tout et n'importe quoi pour designer ce style de face avant : bec de fer, double calandre (terme déjà utilisé par BMW), moustaches, etc...

Le terme le plus aproprié me semble tout de même être celui choisi par le créateur du concept. Hors, Patrick Le-Quément à toujours parlé de "bec de fer".

:|
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Mer 30 Avr, 2008 12:04; édité 2 fois
Pour la forte personalité des citroën, en dehors de la C4 coupé je vois pas :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
rage a écrit:

Pour refroidir les échangeurs, moteur et turbo, c'est très compliqué en faisant entrer l'air par les cotés: Ecopes, archi sous capot, taille des échangeur, etc.
Voilà peut-être une explication de l'abandon de la solution prise d'air sous les phares.
@+
R


J'ai actuellement deux voitures équipée d'une turbo-compresseur à échangeur air-air : une R19 Dt et une Fuego Turbo D.

Sur la première, l'échangeur est derière l'un des anti-brouillards, équipés d'entrées d'air. Sur la seconde, le parchoc est percé d'entrée d'air pour cet échangeur.

Certes, il est donc dificile de placé des entrée d'air pour ces échangeur, mais il sont rarement vers la calandre. Ca ne change donc pas grand chose.

Maintenant, même si la technique est importante, il me semble qu'il est certaines occasions où la technique devrait s'adapter au design plus que l'inverse. Surtout quand il s'agit d'une chose aussi importante en matière de design automobile, que la face avant. Hors, il faut bien reconaître que cette nouvelle face avant des Renault manque de personnalité.

A lors, comme cela à été évoquer, si les problème techniques sont vraiment insurmontable, il vaudrait sans doute mieux en revenir au bec de fer. :|
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Leouch a écrit:
Pour la forte personalité des citroën, en dehors de la C4 coupé je vois pas :pense:


Tu connais beaucoup de citadines qui ressemble à la C3 ?

La nouvelle C5 et les C4-Picasso ne reprennent-ils pas la personnalité de la C4 ?

:euh:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
J'avais oublié le C4 picasso, a la limitte la C3 (il est vrai originale mais devenue banale a force d'en croiser).

Mais la C4 berline et C5 sont des voitures très réussi mais pas vraiment de la forte personalité, la C5 reprend bien des éléments de ses concurentes allemandes.

Par contre la laguna dont tu fustige le manque de personalioté, elle ne resemble a aucune autre, au contraire de la mégane qui rappelle l'astra de l'exterieur et la serie 1 de l'interieur.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Char Aznable a écrit:
rage a écrit:

Pour refroidir les échangeurs, moteur et turbo, c'est très compliqué en faisant entrer l'air par les cotés: Ecopes, archi sous capot, taille des échangeur, etc.
Voilà peut-être une explication de l'abandon de la solution prise d'air sous les phares.
@+
R


J'ai actuellement deux voitures équipée d'une turbo-compresseur à échangeur air-air : une R19 Dt et une Fuego Turbo D.

Sur la première, l'échangeur est derière l'un des anti-brouillards, équipés d'entrées d'air. Sur la seconde, le parchoc est percé d'entrée d'air pour cet échangeur.

Certes, il est donc dificile de placé des entrée d'air pour ces échangeur, mais il sont rarement vers la calandre. Ca ne change donc pas grand chose.

Maintenant, même si la technique est importante, il me semble qu'il est certaines occasions où la technique devrait s'adapter au design plus que l'inverse. Surtout quand il s'agit d'une chose aussi importante en matière de design automobile, que la face avant. Hors, il faut bien reconaître que cette nouvelle face avant des Renault manque de personnalité.

A lors, comme cela à été évoquer, si les problème techniques sont vraiment insurmontable, il vaudrait sans doute mieux en revenir au bec de fer. :|

Voui enfin la taille d'un sous-capot d'aujourd'hui n'a rien mais rien à voir avec les autos que tu cites. C'est beaucoup plus compact et serré (vive la CAO) deplus les échangeurs de Turbo sont maintenant localisés à l'avant du radiateur dans la plupart des cas, pour des questions de rendement moteur, choses dont on n'évoque pas sur la Fuego et la 19. Aussi moins ta voiture à de trous plus elle est aérodynamique. Par contre il faut un refroidissement très performant... c'est la quadrature du cercle pour les Ingé et techniciens moteur et boites. :wink:
Et puis le bec de fer... euh non sans façon non plus (je roule en Lag I) c'est peut-être joli de loin mais de près... ça fait vraiment cheap. Et il y a le test Danner qui condamne ce genre de solution avec le capot d'une pièce jusqu'à approcher le pare-choc, surtout sur de petits ou moyens véhicules.
@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Leouch a écrit:
J'avais oublié le C4 picasso, a la limitte la C3 (il est vrai originale mais devenue banale a force d'en croiser).

Mais la C4 berline et C5 sont des voitures très réussi mais pas vraiment de la forte personalité, la C5 reprend bien des éléments de ses concurentes allemandes.


Pour la C3, c'est par rapport à ces concurentes qu'il faut juger de son originalité et non par rapport à elle même. Après, on aime ou pas, mais ça deviend subjectif.

Pour la C5, certes, mais elle n'en garde pas moins une personnalité Citroen très marqué, forme complexe des phare et feux arrière très travaillée, calandre pincée, etc...


Citation:
Par contre la laguna dont tu fustige le manque de personalioté, elle ne resemble a aucune autre, au contraire de la mégane qui rappelle l'astra de l'exterieur et la serie 1 de l'interieur.


Pour la Laguna, exquses moi, mais c'est de la mauvaise fois pur et simple : les vitres latérales reprennent la forme d'ancien modèles Toyota ou sur la Passat, les ligne de quart (très réussie) est reprise de bon nombre de modèle Mercedes, reppelle de clignotant dans les retroviseur, merci Mercedes, Feux arrières fins, merci Alfa, etc...

Maintenant, je ne dis pas que la Megane III vaut beaucoup mieux, surtout la berline.


rage a écrit:
Voui enfin la taille d'un sous-capot d'aujourd'hui n'a rien mais rien à voir avec les autos que tu cites. C'est beaucoup plus compact et serré (vive la CAO) deplus les échangeurs de Turbo sont maintenant localisés à l'avant du radiateur dans la plupart des cas, pour des questions de rendement moteur, choses dont on n'évoque pas sur la Fuego et la 19. Aussi moins ta voiture à de trous plus elle est aérodynamique. Par contre il faut un refroidissement très performant... c'est la quadrature du cercle pour les Ingé et techniciens moteur et boites. :wink:
Et puis le bec de fer... euh non sans façon non plus (je roule en Lag I) c'est peut-être joli de loin mais de près... ça fait vraiment cheap. Et il y a le test Danner qui condamne ce genre de solution avec le capot d'une pièce jusqu'à approcher le pare-choc, surtout sur de petits ou moyens véhicules.
@+
R


Renault à déjà proposé des bec de fer d'autre façon que sur la Laguna I, me semble-t-il ?

Celui de la Clio III n'est pas si mal, il ne depasse pas du capot, pour le choc piéton, etc...

Franchement, ce serait toujours mieux qu'une face avant dont on a l'impréssion que le designer n'a pas su choisit entre le plein et le vide et qu'il à fait un mélande des deux au petit bonheure la chance, non ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Mer 30 Avr, 2008 13:04; édité 1 fois
Citation:
Je crois que les principaux critère qui permettent aux gens de choisir une voiture sont :
- le prix
- l'image de la marque (image de fiabilité, de qualité, valorisante, etc...)
- le design
- la sportivité


Pas tant que ça, un passionné comme nous sommes ici sur ce forum recherche effectivement ces criteres là. JE dirais par experience que cela represente environ 5% des clients que je vois en concession.

Pour le reste, ce qui revient de maniere generale c'est evidemment le prix mais aussi la remise, certains sont plus acheteurs de remise que d'une voiture :crazy: Des le moment où ils rentrent en concession, quelquepart la voiture ne leur deplait pas, donc à nous de les convaincre sur d'autres criteres.

Perso, j'essaie surtout de mettre en avant les qualités du véhicule à travers des essais, faut faire toucher du doigt aux clients la qualité qui ne se voit pas ( confort, confort acoustique, souplesse moteur...) car effectivement actuellement chez Renault nous n'avons pas des véhicules d'une formidable beauté ( qui plaisent malgré tout) mais par contre les qualités dynamiques de nos autos sont d'aprés moi parmi les meilleures du marché toutes marques confondues.

Ici la plupart des gens raisonnent en tant que passionné, c'est ton cas char aznable, et c'est tout a fait normal, je suis aussi comme ça. Mais je peux vous dire qu'il y a un total decalage entre ce que je lis ici lors d'une sortie d'un nouveau véhicule et ce que j'entends dans la concession lors des présentations.

Donc pour ma part la Mégane 3 aura du succés, le coffre semble bien plus grand que la megane 2 ( gros reproche clientele ) , elle a une ligne plus passe partout ( ce qui n'est pas une mauvaise chose pour contrer la 308 ) et enfin coté finition et dynamique je suppose que ca sera à la hauteur voire meme un peu superieur à nos concurrents directs.
@ Reno12 :

Je n'ai pas du tout le sentiment de raisonner en passioné, mais plutôt en client lambda. En tant que passionné, mon raisonnement serait radicalement diférent.

Je ne nie aucunement que Renault ait des qualité, mais je doute simplement que le client lambda veuille y croire. Ce même client lambda qui ne rentrera pas dans une concession Renault.
:-/

Par exemple, pourrais-tu nous dire quelle proportion de tes clients sont des habitués de la marque ? Il doit y en avoir pas mal, non ? Quelle proportion sont des client volatil qui changent régulièrement de marque, ou viennent d'une autres marque ? Il ne doit pas y en avoir tant que ça, si ? :(


Enfin, je ne connais aucune marques dans l'histoire de l'automobile qui vend parse-qu'elle à un design passe partout. pourrais-tu nous donner la proportion de tes clients dont le principal critère de choix est un design passe partout ?
:aieu:

Parmis tous les gens que je connais qui ont des voitures passe partout telle que VW ou Toyota, absoluement aucun n'a pas choisi ces voiture parse-qu'elle étaient passe partout, mais parse-qu'elle avaient bonne réputation. :ouioui:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Citation:
Je ne nie aucunement que Renault ait des qualité, mais je doute simplement que le client lambda veuille y croire. Ce même client lambda qui ne rentrera pas dans une concession Renault.
:-/


C'est toi qui ne veut pas y croire , crois moi les clients ne réagissent pas comme toi. Je vois des clients tres satisfait de leur renault.

Citation:
Par exemple, pourrais-tu nous dire quelle proportion de tes clients sont des habitués de la marque ? Il doit y en avoir pas mal, non ? Quelle proportion sont des client volatil qui changent régulièrement de marque, ou viennent d'une autres marque ? Il ne doit pas y en avoir tant que ça, si ? :(


Clients Renault à vue de nez 50 %, clients autres marques françaises 35% et les 15% restant marques etrangeres

Citation:
Enfin, je ne connais aucune marques dans l'histoire de l'automobile qui vend parse-qu'elle à un design passe partout. pourrais-tu nous donner la proportion de tes clients dont le principal critère de choix est un design passe partout ?
:aieu:



Moi j'en connais qui n'ont pas vendu à cause d'un design trop osé, ca te dit rien la vel satis :lol:
Je n'ai pas dit que le design passe partout etait un critere de choix, ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit stp. J'ai simplement dit qu'un design passe partout a des chances de plaire à un plus grand nombre. Crois moi la Mégane 2 rebutait pas mal de personnes.

Citation:
Parmis tous les gens que je connais qui ont des voitures passe partout telle que VW ou Toyota, absoluement aucun n'a pas choisi ces voiture parse-qu'elle étaient passe partout, mais parse-qu'elle avaient bonne réputation.



Je suis d'accord et c'est justement l'image que Renault souhaite avoir et les premiers résulats depuis quelques temps en matiere de fiabilité et de qualité de finition sont plus qu'encourageants. Mais cela prend beaucoup de temps
Bonjour,
Char Aznable a écrit:
Je n'ai pas du tout le sentiment de raisonner en passioné, mais plutôt en client lambda. En tant que passionné, mon raisonnement serait radicalement diférent.


Tu parles automobile donc tu es passionné. Ton avis est forcement biaisé, comme nous tous ici. :wink:

Char Aznable a écrit:
Enfin, je ne connais aucune marques dans l'histoire de l'automobile qui vend parce-qu'elle à un design passe partout. :aieu:


Euh... des petites marques pas connues Toyota, VW, Skoda, Seat, Renault, Citroën, Chevrolet, Ford, Audi, Mercedes. Et j'en ai d'autre en magasin si tu veux. :wink: :lol2:
@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 30 Avr, 2008 14:04
La Vel Satis ne s'est pas bien vendue, mais était-ce seulement à cause de son design (certes critiquable, porte-à-faux avant démesuré par rapport à l'arrière trop court, notamment) ou bien parce que quitte à acheter du haut de gamme, les clients préféraient s'orienter vers des marques "sans histoire" ?
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria a écrit:
La Vel Satis ne s'est pas bien vendue, mais était-ce seulement à cause de son design (certes critiquable, porte-à-faux avant démesuré par rapport à l'arrière trop court, notamment) ou bien parce que quitte à acheter du haut de gamme, les clients préféraient s'orienter vers des marques "sans histoire" ?


Pour moi c'est largement du au design, les chiffres n'auraient pas été vertigineux mais nous aurions pu conquerir la clientele de marques françaises et pouvoir aussi renouveller les clients Renault.
J'ai bien envie de rejoindre l'avis de Leouch.

En effet, les Citroen ne sont pas si originales que ca.
La C3, je l'aime pas, mais après c'est une histoire de gout, mais je ne la trouve pas tellement originale, certe aucune citadine ne lui ressemble, mais beaucoup de berline ressemblent à la C5...
La C4-Picasso est une réussite, mais elle n'est pas plus originale qu'un Scenic, elle se vend (un peu) mieux car elle est plus récente.
La C4 normale n'a rien d'original...
La C4 coupé si avec son arrière bizaroide que j'aime beaucoup
La C5 est belle, mais sans grande originalité ! Elle reprend un certains nombres de concept Allemands. Les feux arrières n'ont rien de très travaillé, c'est du copié-collé sur Audi ou BMW. La face avant est belle, mais elle ressemble à une Allemande. Les vitres latérales reprennent à la perfection la forme de la Mondéo...
Certe ce ne sont pas de mauvaises comparaisons, bien au contraire, mais tu es le 1er à te plaindre des Renault sans personalités, la C5 n'en à pas beaucoup plus.
La C5 est une belle copie des Allemandes avec les petites touches Citroen...

Au contraire, une Laguna ne ressemble pas à d'autres voitures. Tu parle des feux fin, exact, mais aucne Alfa n'a ces feux au dessus du coffre et de forme courbé, les répétiteurs dans les rétros ca n'est pas une exclusivité Mercedes, mais plein d'autres marqes les ont adoptés, de plus, ceux par exemple de la Mercedes Classe C prennent toute la place des rétros, pas comme ceux de la Laguna qui prennent seulement l'extrémité.

Cette Laguna a fait couler beaucoup d'encre à cause de son style fade, un style peu à peu abandonné par les grande berlines, ce qui lui donne une certaine originalité.



J'ai juste une question, qu'est ce qu'une calandre "pincée" ?
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Dernière édition par J-M 33 le Jeu 01 Mai, 2008 17:05; édité 1 fois
Pour l'histoire de la Laguna III qui n'est pas originale : ça devient lassant ! En effet, mettez cette voiture au milieu de C5 II, Passat, Série 3, A4 etc....... Je suis sûr et certains qu'on peut facilement reconnaitre laquelle est la Laguna III, même de loin pour un "novice"...
A contrario, j'pense qu'on peut facilement confondre C5 II / Passat / A4, pour ne citer qu'eux... :roll:

Qu'on aime pas le design de la Laguna III : OK... Mais qu'on ne dise pas qu'il n'est pas original... :hum2:




Bref, pour l'histoire des voitures passe-partout : je reste persuadé qu'un design trop recherché pourrait déplaire... Les gens (en général) ne cherchent pas à se différencier :!:
Y'a qu'à voir le nombre de voitures grises qu'il y a sur les routes... :langue:
http://img230.imageshack.us/img230/2931/mgane2008fkp8.jpg
http://img176.imageshack.us/img176/2867/mgane2008ts0.jpg
http://img176.imageshack.us/img176/3613/mgane2008crx2.jpg
http://img230.imageshack.us/img230/9104/mgane2008byb1.jpg
http://img230.imageshack.us/img230/3844/mgane2008hic4.jpg
http://img230.imageshack.us/img230/6876/mgane2008ewn3.jpg
http://img528.imageshack.us/img528/9849/mgane2008dcb5.jpg
http://img230.imageshack.us/img230/8228/mgane2008gcq8.jpg
Je trouvait l'avant du coupé bobof sur la petite photo ùais la en grand :P superbe
mmmmh, le coupé, mais faut voir d'autres angles et couleurs...
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
L'arrière du coupé :eyeslove:

La berline par contre est un peu trop sage à mon goût.
Je n'aime pas du tout les feux AR de cette dernière non plus...
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Le coupé à vraiment un physique sympa
Comme je l'ai déjà dit, ce que je vois sur ces photos me plaît, mais par pitié, Messieurs Le Quément, Ghosn et autres, arrêtez de dire que tel concept préfigure à 85 ou 90 pour cent le modèle de série.
Cette nouvelle Megane ressemble effectivement au concept, mais en reste quand même assez éloignée au final (proportions, feux, phares, bouclier, portes, passages de roue, etc...). J'aimerais bien retrouver de vrais concepts et avoir une réelle surprise quand des nouveautés sont présentées! D'ailleurs aucune pièce n'est commune au concept et à la version de série... Ca me fait presque pitié! :-/
Y a un constructeur pour moi qui a fait (par le passé) des véhicule de série très proches des concepts: Chrysler (Viper, Prowler, 300C, etc...). Et moi je trouve que Renault en est loin.. Mais je le répète, j'aime cette Mégane. :ouioui:
Mode coup de gueule Off
Hormis les proportions, le coupé Mégane 3 ressemble à 90% au concept...

Sérieusement faut arrêter les coups de gueule dans le vide !

Ou alors précise que tu parle de la version 5 portes dont les faces avant et arrières sont bien tristes, et ne reprennent pas grand chose du concept en question...
_________________
superfanrono
c'était pas le mégane coupé concept?? et les photos y ressemblent très fort...
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
Non, tu remarquera que les proportions, et notament les feux arrières, diffèrent du concept :wink:
_________________
superfanrono
Bonjour,
letorlat a écrit:
Y a un constructeur pour moi qui a fait (par le passé) des véhicule de série très proches des concepts: Chrysler (Viper, Prowler, 300C, etc...). Et moi je trouve que Renault en est loin..

Euh... la viper concept-car, de même que la Prowler n'ont rien à voir avec la Viper de série, mis à part les lignes générales.
Les designer se foutent totalement des crash-test, implantations mécaniques et autres conneries nuisibles à leur talent lorsqu'ils conçoivent un concept-car (ex: Fluence) ou un show-car (Clio Estate concept). Ils tentent juste de magnifier les lignes de leur sketch de départ.
Pour la ZX1, ils ont "déliré" pour l'intérieur par contre extérieurement mis à part l'ampattement allongé et les feux stylisés, il semble que tout soit là.
@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Je suis pour l'instant assez deçu de l'arrière de la 5 portes. J'attend d'autres photos sous différents angles.
Sinon, dans l'ensemble, les deux sont plutôt joli.
cliomax > merci 8)

version 3P
avant : j'adore :ouioui: , bien agressif
3/4 arrière : bof, à voir en frai
vue de derrière : pas mal, çà change et çà rappelle un peu le concept

version 5p
avant : plus fade que la 3p
arrière : Daewoo Lanos ? trop asiatique cf Koleos :-?

En commun
Tableau de bord : sympa mais fait un peu penser à du BMW qd mm ... (Serie 1 notamment)
Bas de caisse : beaucoup trop proche du style Citroen !!
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
vous me faites marrer avec la volkwagenanisation de renault !!!!
et bien moi je ne demande que ça quand je vois certaines des dernieres productions vw par rapport à renault :
Eos par rapport à megane cc ( comment on peut faire un profil aussi déséquilibré ? )
Tiguan par rapport au koleos( et ses roues galette comme twingo..)
même une passat normale est largement plus réussie qu'une laguna 3, et encore je ne parle pas de la passat CC que je trouve magnifique.

donc si c'est la volkswagenisation, je suis pour !!!!
Eux au moins savent dessiner une voiture banale contrairement à renault !!!

Par contre j'attend de voir les mégane qui m'ont l'air plutot reussie en ce qui concerne l'exterieur.

parce que pour les interieurs, c'est clairement une BMisation ( Laguna et mégane
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: