Accueil / Futures Renault

[Mégane III] Nom de code X95

Comment trouvez vous cette Mégane III ?
Superbe 36% [ 91 votes ]
Jolie 49% [ 124 votes ]
Moyenne / Banale 10% [ 25 votes ]
Laide 0% [ 2 votes ]
Horrible 2% [ 7 votes ]
Total des votes : 249
Sympathique tout sa :mrgreen:
_________________
superfanrono
Mais dites moi!
Ils ont pas oublié de fermer le capot...
Sinon Sympas le pot! :mrgreen:
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
non justement, j'ai bien l'impression qu'il est fermé cette fois. C'est pas comme les photoshops d'auto plus pour moi.
Elle parait prometteuse !!


Seule souci c'est ce fichu capot... je comprend pas vraiment cette fente éxagérement grande...

J'espère que ca donne bien sans les camouflages.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
rage a écrit:
Bonjour,
Si je ne me trompe pas la S64 (Mégane1) est un dérivé de la B64 et non de la D64.
@+
R


C'est justement ce que je voulais souligner.

Cela signifie-t-il que le coupé sera à male et non à hayon ? Le nouveau maîtres du losange ont-ils quelques choses contre le hayon ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Bonjour,
Ah ça j'en sais rien. Mais je peux avancer sans trop me tromper que hayon ou pas je vois mal un constructeur décliner sa carrosserie "sportive" ou "GT" en un véhicule de société.
A titre d'exemple je pense que c'est une erreur de la part de Citroën d'avoir la C4 coupé en version société... Pas très valorisant pour le client, je pense.
@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Ca dépend. Ce type de voiture commerciale, serve rarement d'utilitaire. Ce sont plutaux des voiture de commerciaux. Ce n'est pas vraiment dévalosisant pour les clients des versions sportives, dont les moteur ne sont pas les mêmes.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 15 Fev, 2008 12:02
A l'époque où l'on pouvait reconnaître une voiture commerciale d'extérieur, cela semblait censé de les différencier par deux types de carrosserie distincts, mais franchement, aujourd'hui, y a-t-il vraiment une différence de carrosserie visible entre les versions société et les versions grand public ? N'est-ce pas plutôt au niveau des équipements que la différence se fait ?
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 15 Fev, 2008 12:02
Pas forcément.

Les Lundi mardi, quand je suis en cours, je vois une Mégane II.2 1.9DCi Noire, avec Jantes 17", Régulateur, Tissu-Cuir, etc... Une Dynamique je pense. Mais elle est en deux places. On peut faire ce que l'ont veut.

Au boulot, on a vendu pas mal de C30 en 2 places, voir même des V50, V70, ou même XC70 !
il existe même quelques commerciaux en Mégane RS... (et depuis la Mégane RSd ce n'est même plus déconnant!)
Je pense que c'est le camouflage qui donne cette impression de capot ouvert.
rage a écrit:
Bonjour,
Ah ça j'en sais rien. Mais je peux avancer sans trop me tromper que hayon ou pas je vois mal un constructeur décliner sa carrosserie "sportive" ou "GT" en un véhicule de société.
A titre d'exemple je pense que c'est une erreur de la part de Citroën d'avoir la C4 coupé en version société... Pas très valorisant pour le client, je pense.
@+
R


Char Aznable a écrit:
Ca dépend. Ce type de voiture commerciale, serve rarement d'utilitaire. Ce sont plutaux des voiture de commerciaux. Ce n'est pas vraiment dévalosisant pour les clients des versions sportives, dont les moteur ne sont pas les mêmes.


Je ne savais pas que Citroen faisait des voitures sportives (mis à part la C2 VTS bien entendu!) :crazy:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Mauvaise langue. :wink:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Bonjour,
Je n'ai parlé que de C4 coupé... :mdr:
@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Voila a quoi pourrait ressembler les feux arrière de mégane 3.

clic pour agrandir
clic pour agrandir
Réalisé par moi même grace à l'interprétation de clio max
Sympa comme ca, non ?? :mrgreen:
Dernière édition par mec01000 le Sam 16 Fev, 2008 20:02; édité 2 fois
Qu'en pensez vous de ce photoshop ? Donner vos avis, faites moi part de vos remarques. Faites vivre ce forum, quoi. :wink: :mrgreen:
Ca peut être ça comme ça peut être pas ça du tout... Maintemant si c'est ça c'est pas mal sans plus.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
En même temps, se serait toujours un peu mieux que l'arrière de la Laguna III, et assez original.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Mieux que l'arriére de la laguna peut être (c'est une question de goût,) plus original! clairement non! au contraire je trouves cela trés classique.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
En tout cas, a priori, pas le LED...
A quoi tu vois ça?
maintemant sur ce segment en entrée de game je pense qu'il n'y en aurra effectivement pas, mais sur les versions hautes, elles seraient les bien venue.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Le design de feu apparent ne fait pas "feu à LED"...
Mais bon... peut être que je me trompe...
Ubuntu a écrit:
Mieux que l'arriére de la laguna peut être (c'est une question de goût,) plus original! clairement non! au contraire je trouves cela trés classique.


Les gouts ça se discute pas, mais en apercevant en partie 2 feux derrière une bâche, je me demande comment tu peux trouver que cette voiture aura un arrière classique :?:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
On parlait du totoshop!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
On parlait du totoshop!


A désolé :razz:
Je porte tellement peu d'attention aux photoshops, j'étais trop fixé sur les modèles bâchés ^^
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Ubuntu a écrit:
Mieux que l'arriére de la laguna peut être (c'est une question de goût,) plus original! clairement non! au contraire je trouves cela trés classique.


Un arrière avec bulle, tu trouve cela "classique" !? :aieu: :ack: :eek2:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Je sais pas pourquoi mais je trouve qu'elle à l'air mùieux proportionné sur cette photo. Mais si c'est la même base, ca change des photoshop pas beaux d'Auto-Plus...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Char Aznable a écrit:
Ubuntu a écrit:
Mieux que l'arriére de la laguna peut être (c'est une question de goût,) plus original! clairement non! au contraire je trouves cela trés classique.


Un arrière avec bulle, tu trouve cela "classique" !? :aieu: :ack: :eek2:

Lunette arriére a bulle ou pas ce n'est pas ce qui fait l'originalité d'un arriére de voiture, il y en a dee trés classique avec bulle et trés originale sans, (chez Citroën par exemple) ça dépend comment c'est traité, (d'ailleurs la lunette de la lag est aussi a bulle si on va par là) ici sur le schop de cliomax (le dernier c'est bien de lui qu'on parle!) la bulle n'est pas prononcé, ni même évidente, d'ailleurs c'est un arriére de Fiat Bravo, rien de plus. Alors oui, je trouve cela globalement moins original que l'arriére de la Laguna 3, et particuliérement en ce qui concerne les feux.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Si effectivement, la bulle de la Bravo est à peine marquée,

http://www.km77.com/00/fiat/bravo/gra/004.jpg

celle de la Megane III, de ce qu'on en a vue ici,

http://img105.imageshack.us/img105/5003/copiedelaguna017no2.jpg

http://auto.blog.co.yu/gallery/108/renault%20megane%203%2011.jpg

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2007/11/Francois/Renault_Megane_3_1.jpg

http://news-images.caradisiac.com/IMG/jpg/9/5/5/1/3/Renault_Megane_3_1.jpg

Ce raproche tout de même plus de l'arrière de l'Egeus.

http://www.km77.com/marcas/renault/2005/prototipos/egeus/gra/01.jpg


Dans tous les cas, ce n'est en rien comparable à l'arrière de la Laguna III.

http://www.km77.com/00/renault/laguna/gra/042.jpg


Pour ce qui est des feux "très originaux" de la Laguna III, Ils mes semble quelques peu emprinté au Saab 9.3 Cabrio et à la première génération de C5 :

http://www.km77.com/00/renault/laguna/gra/043.jpg

http://www.km77.com/marcas/saab/9-3_03/cabrio/gra/19.jpg

http://www.km77.com/marcas/citroen/2005/c5/gama/gra/08.jpg


D'ailleurs, j'ai pu constater par moi même, que de nuit, la partie visible des feux de C5 I et de Laguna III sont très semblables.


Certes, une bule, à elle-seule, ne sufit pas à rendre l'arrière d'une voiture, il faut replacé les chose dans leur contexte. Hors, il y a aujourd'hui, assez peu de voiture avec une bule. Donc, c'est assez originale. CQFD

Pour ce qui est des feux, nous n'en avons pour le moment que des retouche d'images. Mais il est vrai, qu'il sont assez consensuel. D'un autre côté, si ceux de la Laguna III sont quelque peu originaux, leur position en hauteur allourdissent grandement un arrière déjà exemplaire en matière de pachidermie. Il eût peut-être mieux value s'en abstennir. :euh:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
la mégane 3 vue par bikinours de FA
clic pour agrandir
Char Aznable on parlait de ce shop là .
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/14941/modif_PF1.jpg
pas d'autre chose.
Et entre nous, je ne trouve pas l'arriére de la Laguna pachidemique, ni que les feux l'alourdissent bien au contraire.
j'en ai vu quatres aujourd'hui et franchement, elle en jette, surtout une, bleu foncé.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 17 Fev, 2008 18:02; édité 2 fois
Autant je suis d'accord pour noter une certaine ressemblance entre les feux de la lag III et de la C5, autant je ne vois pas du tout le rapport avec les feux de la saab :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Je suis d'accord avec Leouch, les feux de la Saab sont on ne peut plus simple ==> une rectangle arrondi sur les coins.... :razz:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Mis à part qu'ils sont perchés en haut de la malle ar il n'y a aucune ressemblance entre les feux ar d'une Laguna et d'une C5 la saab je vois encore moins et puis de nuit tous les chats sont gris.
Ubuntu a écrit:
Char Aznable on parlait de ce shop là .
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/14941/modif_PF1.jpg
pas d'autre chose.


Ce qui confirme ce que je disait, la bulle de ce shop est bien plus marquée que celle de la Bravo.


Citation:
Et entre nous, je ne trouve pas l'arriére de la Laguna pachidemique, ni que les feux l'alourdissent bien au contraire.
j'en ai vu quatres aujourd'hui et franchement, elle en jette, surtout une, bleu foncé.


As-tu déjà entendu parler des effet d'optiques ? Notament de l'effet des vêtement à rayures verticales et horizontales sur ce que l'on perçoit de la silhouette d'une même personne ?

Cela ne fonctionne pas avec tout le monde, mais sur une majorité de personnes et est donc courament admis. Et bien c'est un peu la même chose avec les feux d'une voiture. Peut-être que ça ne marche pas sur toi, mais d'une manière géérale, cela n'en demeure pas moins vraix.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Cette bulle reste ridiculement petite comparée a celle d'une R11 ou R25 8)

http://alex.carpent.free.fr/r11%20vuecote2.jpg

http://www.forum-auto.com/uploads/200505/olio_1117560858_r25_v6_limosine_by_heuliez.jpg

:cool2:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
BONJOUR! j'ai de grande info mais je c'est pas comment metre des images vous pouvez m'aider svp !! [/img]
inovation-jo a écrit:
BONJOUR! j'ai de grande info mais je c'est pas comment metre des images vous pouvez m'aider svp !! [/img]


Utilise un site d'herbergement d'image (comme www.imageshack.us par exemple): tu upload ton image sur ce site d'hébergement, et ensuite tu mets le lien qu'il te donne dans ton message sur ce forum!
_________________
https://img143.imageshack.us/img143/245/signatureprdk0.jpg
Pourquoi ne pas utiliser directement la fonctionnalité d'insertion des images dans le forum (à gauche sous les smileys) ??
... difficile de faire plus simple pour insérer des images ici.
_________________
Le gras, c'est la vie
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: