Accueil / Futures Renault

[Mégane III] Nom de code X95

Comment trouvez vous cette Mégane III ?
Superbe 36% [ 91 votes ]
Jolie 49% [ 124 votes ]
Moyenne / Banale 10% [ 25 votes ]
Laide 0% [ 2 votes ]
Horrible 2% [ 7 votes ]
Total des votes : 249
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Mai, 2008 13:05
La vue de profil montre de belles proportions. Je commence à être un peu rassuré sur ce B95... :)
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Les proportions me font penser à la Fiat Bravo (que je trouve jolie par ailleurs).
On apperçoit une lag coupé sur la deuxiemme photo a droite.
De meme que sur la dernière a gauche.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Mai, 2008 14:05
Tiens, elle aurait donc des poignées chromées (en finitions hautes visiblement puisqu'il me semble voir le bouton de condamnation du système ML) alors que cela a été abandonné sur la Laguna III :shock: .
_________________
2.0 dCi inside.
Les poignées façon aluminium brossé s'intègrent plus ou moins bien selon le design du véhicule, je ne sais pas vous mais moi j'imagine très mal l'effet de celles-ci sur une Laguna...

Peut être aussi que ce détail est jugé trop voyant ou trop "bling bling pas cher" à partir d'un certain niveau de gamme...

Si les gens de chez Renault savent, et s'ils veulent bien nous éclairer...
_________________
superfanrono
Pour l'histoire des poignées satinées, je me trompe peut-être, mais j'aurais tendance à penser que ça pourrait "jurer" avec le contour chromé des vitres... :idea: Enfin je ne trouve pas personnellement, mais je pense que certains pourraient trouver...

Vu qu'il y a pleins de pro du montage ici, faudrait voir à quoi ça pourrait "gêner" :?:
Je trouve aussi qu'elle a des proportions de Fiat Bravo, ce qui n'est pas pour me déplaire. En plus elle me parait assez grosse, donc peut être un peu plus habitable ce qui serait pas mal :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
La vue de profil me rassure sur la taille du coffre ... ce n'etait pas vraiment un avantage sur la Mégane 2 :D
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Le profil AR me fait penser à l'AR de la Lag III Estate. Notamment l'inclinaison de la lunette AR.
page 85...
tom59 a écrit:
page 85...

J'avais pas vu.

La planche de bord rien bien mieux que sur les photos prisent à l'araches.

Enfin cela ne reste que du photoshop pour le moment.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 24 Mai, 2008 07:05
Je pense qu'ils se trompent quant à la berline 3 portes (C95). Elle a été abandonnée très tôt dans le programme au profit du coupé (D95).
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
D'autant que D95 est un coupé à Hayon et pourrait faire office de "berline" 3 portes.

D'ailleurs, sait-on s'il existera en version commerciale ? Ce ne serait pas une si mauvaise chose quand on voit la clientelle de ce genre de voiture commerciale : commerciaux ou responsables de services. Je vois de nombreux commerciaux rouler en C4 coupé, ce qui aide à faire connaitre la voiture de visu.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Personnellement je crois que ce ne serait pas une bonne chose. En effet ce coupé y perdrait de son exclusivité, ce qui pénaliserait aussi bien l'image que l'aspect financier lié à la revente par exemple. C'est exactement le problème de la C4 coupé mais aussi de la Meg II coupé : leurs lignes s'en sont trouvées banalisées.

Pour ma part je préférerais que Renault sorte des versions commerciales sur base de la 5P (par exemple, il y a sur le parking de mon boulot des Astra break 3P dont les portes arrière ont disparu, les vitres aussi ceci dit ... :euh: )
Awink a écrit:
Personnellement je crois que ce ne serait pas une bonne chose. En effet ce coupé y perdrait de son exclusivité, ce qui pénaliserait aussi bien l'image que l'aspect financier lié à la revente par exemple. C'est exactement le problème de la C4 coupé mais aussi de la Meg II coupé : leurs lignes s'en sont trouvées banalisées.

Pour ma part je préférerais que Renault sorte des versions commerciales sur base de la 5P (par exemple, il y a sur le parking de mon boulot des Astra break 3P dont les portes arrière ont disparu, les vitres aussi ceci dit ... :euh: )


Un peu comme le Scenic Express :P
Je trouve que c'est une bonne idée
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 27 Mai, 2008 20:05
:shock: "Scénic Express" ???

:eek2: Késaco ? Il faut arrêter de fumer la moquette ! :lol2:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria a écrit:
:shock: "Scénic Express" ???

:eek2: Késaco ? Il faut arrêter de fumer la moquette ! :lol2:


Avant de te moquer, renseigne toi un peu :mrgreen:
http://www.renault.ie/vehicles/scenicexpress/scenicexpress_index.asp
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 27 Mai, 2008 21:05
:oops: :oops: :oops:

Je me sens soudain très bête... Une version que je ne connaissais pas ! Tu m'as bien scotché !

Comme quoi, plus on en sait, moins on en sait... :ko:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Bonjour,
La S64 version société de la Mégane 1 est derivée de la berline, logiquement la Mégane3 société devrait être dérivée de la berline.
@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Ce sera probablement le cas. Néhanmoins, sur la Megane I, une version commerciale du coupé aurait soufert de l'abscence de hayon. Sur cette nouvelle Megane III Coupé, ce ne sera plus le cas.

Par contre, si malgrés tout Renault envisageait cette solution, il faudrait donné au coupé commercial un avant diférent de celui du coupé civile, comme celui de la berline, par exemple.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Bonsoir à tous !

Je vous l'avoue directement : je n'ai pas eu le courage de lire les presque 100 pages de ce sujet, pardonnez-moi :D.

En fait je me demandais si nous avions déjà une idée des motorisations qui vont propulser cette nouvelle Mégane, notamment en essence : aurons-nous du nouveau ?

Merci d'avance !
_________________
Scenic II 2.0T 02/2005 - 52 000 kms
Mégane II 1.6 16V 04/2005 - 43 000 kms
A priori, il devrait y avoir un nouveau moteur 1.4 TCE de 130ch environ (par contre, est-ce qu'il sera dispo dès le lancement de la voiture ??? mystère ...)

Dans l'Automobile Magazine de Juin, ils annoncent aussi le 1.2 TCE en entrée de gamme (ce qui n'est pas déconnant pour remplacer le "vieux" moteur 1.4 16V 98ch) ... sauf qu'ils disent "plusieurs déclinaisons du 1.2 TCE" sans préciser lesquelles ... une version plus puissante d'environ 110-115ch ??? une version un peu dégonflée ?? (perso je pencherais plutot pour une version un peu plus poussée pour combler le trou avec le 1.4 TCE).
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 29 Mai, 2008 19:05; édité 1 fois
Il me semble avoir lu des rumeurs de 1.4 Turbo 130ch.

Sinon sans doute le 1.2 TCE.

Pour les moteurs plus puissant aucune idée, le 2.0 140 ne me parait pas pertinent face au 1.4 turbo, et le 2.0T 165 commence a viellir on peut esperer qu'il finira par etre remplaçé par un moteur de plus faible cylindrée.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Héhé ... grillé :razz: :razz:

Moi je verrais bien plusieurs déclinaisons du 1.4 TCE (comme chez Volkswagen ... 122/140/170ch).
Plusieurs concurrents ont des moteurs 1.4 Turbo dans les cartons : déjà dispo chez Fiat mais à priori un peu gourmand ... un autre 1.4 Turbo annoncé aussi chez GM/Opel/Saab
_________________
Le gras, c'est la vie
Le TSI VW a un turbo et un compresseur, je ne pense pas que le 1.4TCE (appelons le comme ça) montra a 170ch avec un simple turbal.
Par contre plusieurs déclinaisons pourquoi pas.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Pour ma part, en essence, je verrai bien :

1.2L TCE 105ch
1.4L TCE 130ch
2.0L TIDE 165ch
2.0L TIDE 200ch (version GT)
2.0L TIDE 250ch (version RS)

Je ne pense pas que la version atmo du 2.0 IDE trouve sa place dans la Mégane.
_________________
superfanrono
200 ch pour un Version GT, ca me parait beaucoup ! On parle d'une compacte là, et puis il yaura un moteur moins puissant surement...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Je ne pense pas que ce soit trop, Opel le fait bien sur l'Astra.

Ps : pour le moteur moins puissant j'en doute aussi, après tout cela ne fait que 7ch de plus que la gamme actuelle. En dessous, sa devient poussif...
_________________
superfanrono
Dernière édition par PORCHER le Jeu 29 Mai, 2008 20:05; édité 1 fois
Pourtant on descend bien à 85ch avec les diesels... :pense:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Oué mais un diesel de 85ch dans une voiture de 1t2 (voire 1t3), ca passe grâce au couple.
Un essence de 85ch, c'est un veau (dans la gamme Renault, il n'y a que le 1.2 16v 75ch qui pourrait faire l'affaire ... trop juste)
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 29 Mai, 2008 20:05; édité 1 fois
On est dans la gamme essence dans le cas de discussion actuel...

Pour les diesels sous la Mégane 3 je pense que le premier moteur sera un 1.5L dCi 90ch suivi d'un 1.6L dCi 110ch, un 130ch, enchaîné du 2.0L dCi bien connu désormais en 150ch, 175ch... et qui sait plus pour une remplaçante de la mégane RS dCi actuelle.
_________________
superfanrono
Dernière édition par PORCHER le Jeu 29 Mai, 2008 20:05; édité 1 fois
Bonsoir,

Et merci pour vos réponses ! J'avoue que je reste sur ma faim néanmoins, car même si je pose la question sur ce fil de discussion, c'est en fait les motorisations pour le Scenic III qui m'intéressent plus particulièrement. Et comme elles sont identiques, vu que la plate-forme est commune :lol2: .

Bref, j'avais rêvé d'un 1.6 TCE, avec une bonne réserve de puissance, genre 160 CV, et peu gourmand (6,5 L, on peut rêver).

L'avenir le dira ;).
_________________
Scenic II 2.0T 02/2005 - 52 000 kms
Mégane II 1.6 16V 04/2005 - 43 000 kms
La version 180ch de la Laguna GT ne sera déjà pas mal. Mais est-on sûr que la version RS DCi sera renouvelée ? La Megane II RS DCi s'est-elle bien vendue ?

Pour les version de diesel d'entrée de gamme, y aura-t-il une version "Downsizée" de K9K pour les version 90ch ? Il avait été question d'un 1,4l DCi pour accompagner le 1,6l.

Ce qui serait interressant, ce serait un moteur utilisant une énergie alternative ou un moteur hybride.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
La tendance n'est plus trop à l'augmentation de la puissance, plutôt: on baisse un peu le poids, on garde la même puissance et on gagne 5-10% de consommation.

L'hybride faut pas rêver, à mon avis un start-stop s'impose mais Renault contrairement à PSA ne communique pas des masses dessus :pense:
PORCHER a écrit:
2.0L TIDE 250ch (version RS)

Le F4R sera très certainement reconduit sur la gamme RS.
ici nous avons un D95 avec un K9... :wink:
Le K9, c'est le 1.5 DCi, non ?
_________________
Le gras, c'est la vie
:ouioui:
Ca c'est du scoop :mrgreen:
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: