Accueil / Futures Renault

[Mégane III] Nom de code X95

Comment trouvez vous cette Mégane III ?
Superbe 36% [ 91 votes ]
Jolie 49% [ 124 votes ]
Moyenne / Banale 10% [ 25 votes ]
Laide 0% [ 2 votes ]
Horrible 2% [ 7 votes ]
Total des votes : 249
C'est amusant quand on te lit on croirait que la Megane II à été un flop total !? :pense:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Lun 05 Nov, 2007 21:11; édité 2 fois
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 05 Nov, 2007 22:11
Non elle n'a pas connu un flop mais elle a été beaucoup décriée au début et encore maintenant des gens sont "choqués" par l'arrière de la Mégane II.
Là, il n'y aura pas la remarque du design trop en avance. C'est plus neutre comme peut l'être une Golf, une 308 ou autre
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Moi je ne vois pas du tout sa dans son message :shock:

Je comprend juste que la mégane 2 est un coup de poker qui ne sera pas renouvelé pour laisser place à une berline au style plus latin et plus sensuel...
_________________
superfanrono
Désolé d'être un peu brusque, mais vu l'embivalence du propo et ce que l'on à pu lire un temps, j'ai préféré évité de suite les malentendu éventuel. Iln'y avait rien d'agressif dans mes propos.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
Désolé d'être un peu brusque, mais vu l'embivalence du propo et ce que l'on à pu lire un temps, j'ai préféré évité de suite les malentendu éventuel. Iln'y avait rien d'agressif dans mes propos.


J'entend bien qu'il n'y a rien d'agressif dans tes propos :wink:

Je cherchai juste ou était l'allusion sur les ventes :pense:
_________________
superfanrono
Quelqu'un peut mettre les photos de l'autoplus : il y a une partie de la famille mégane 3 et plein d'autres Renault (je n'ai que le site internet del'A+ pour observer les images et la résolution n'est pas terrible !!!)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 06 Nov, 2007 11:11
Tu l'as vu la megane III fiftie ?
Mouais c'est du photoshop sur la base de la photo volée déjà publiée il y a quelques semaines ...
... la berline 5 portes à l'air toute déformée avec ses vitres latérales minuscules et le Scenic est déjà sorti sous cette forme il y a quelques semaines dans la version hollandaise d'Auto Plus (avec le fameux "avant mystère")
_________________
Le gras, c'est la vie
Quasiment tous les photoshops présentés sont connus...
:-/
Les propositions 3 et 5 portes n'ont rien de grotesques, mais il faudrai agrandir les surfaces vitrées de la 5 portes, en revanche le coupé est plutot réussi !
Ils ont remi l'Espace 5 tout moche :lol2:
_________________
superfanrono
PORCHER a écrit:
Ils ont remi l'Espace 5 tout moche :lol2:


Ah tu veux dire la Seat Altea XL relookée ???


(ok je sors :mdr: :mdr: )
_________________
Le gras, c'est la vie
simjul a écrit:
Quelqu'un peut mettre les photos de l'autoplus : il y a une partie de la famille mégane 3 et plein d'autres Renault (je n'ai que le site internet del'A+ pour observer les images et la résolution n'est pas terrible !!!)


et voilà :wink:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.DSC00037b.JPG

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.DSC00038.JPG
_________________
Une fille très féminine dans un univers de mec!!!!!!!!!!!!!!!
et oui ! ça existe la preuve!!!! :lol: ;-)
::malades_008:: ::malades_008::ma voiture
fiftie a bien travaillé ::amour_010::
https://m1.lilypie.com/sdKEp1/.png
Incroyable ... un magasine qui réussi à nous sortir un photoshop de future Renault SANS l'avant mystère. Alors là moi je dis : Bravo Auto-Plus :lol2: :lol2:

Sinon c'est vrai que le coupé est sympa (mais bonjour la visibilité arrière avec leur garde au toit pour nains)
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 06 Nov, 2007 17:11; édité 1 fois
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 06 Nov, 2007 18:11
DoC_jule78 a écrit:
Tu l'as vu la megane III fiftie ?

Oui tout à fait. Je les vois tous les jours. :wink:


larry.kubiak a écrit:
Incroyable ... un magasine qui réussi à nous sortir un photoshop de future Renault SANS l'avant mystère. Alors là moi je dis : Bravo Auto-Plus :lol2: :lol2:

C'est tellement incroyable que ce n'est pas ça :mrgreen: :mrgreen: :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
j'avoue qu'ils avaient de l'inspiration pour la Velsatis 2, ou alors ils étaient sous l'emprise de champignons allusinogenes, ou ils se foutent vraiment de la gueule du monde (je plebicite pour la dernière hypothèses)
fiftie a écrit:

C'est tellement incroyable que ce n'est pas ça :mrgreen: :mrgreen: :wink:


Dommage, la berline et le coupé d'A+ sont pas mal du tout.

Mais il parait que le meilleur est à l'intérieur. :idea:
Peut on espérer un proto annonciateur du design de la mégane en mars à Genève?
Ya des chances quand même ... le modèle définitif étant présenté au alentours du Mondial 2008 en Septembre.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 07 Nov, 2007 15:11; édité 1 fois
architof a écrit:
j'avoue qu'ils avaient de l'inspiration pour la Velsatis 2, ou alors ils étaient sous l'emprise de champignons allusinogenes, ou ils se foutent vraiment de la gueule du monde (je plebicite pour la dernière hypothèses)


Non c'est juste un vieux totoshop de la laguna 3 d'un numéro de l'autojournal d'il y a 1an et demi 2ans! :-/
Pour le totoshop de la megane3 (5p) je pense qu'ils sont venu pompés sur le site!
On dirait le shop de cliomax13 rallongé :blase:
Qu'est ce qu'ils feraient pas pour vendre....
http://img105.imageshack.us/img105/5826/2006374023283738882rspe4.jpg
http://img105.imageshack.us/img105/3694/nemo1ru8qs9.jpg
http://img105.imageshack.us/img105/6628/nemo3tx1bb1.jpg
Merci cliomax13 pour ses agrandissements, je commence a beaucoup aimer cette mégane si elle sort comme ça, et je trouve le coupé sublime surtout l'arriére.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Un dessin plus fin que celui de la 308...
Une ligne plus élégante que l'A3...
Un style plus dynamique qu'une serie 1...
Un coupé plus tendu encore que la GTC...

Si elle sort comme cela elle à toutes les chances de cartonner !

* A l'attention de Cliomax : Pourrait tu agrandir les surfaces vitrées de la 5 portes, et reproportionner la carrosserie pour obtenir quelque chose d'équilibré ? merci d'avance :wink:
_________________
superfanrono
Dernière édition par PORCHER le Mer 07 Nov, 2007 20:11; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 07 Nov, 2007 22:11
Ouh la la ! Si la C95 se révèle effectivement similaire à ce dessin, je pense qu'elle a de beaux jours devant elle ! Racée, originale, bien supérieure à tous les autres coupés de la marque, à l'exception peut-être de certaines Clio RS...

Pour la 5 portes, je suis moins emballé... On retrouve un peu la molesse des formes de la Sandero, au lieu des lignes tendues de la B84 actuelle. Clairement pour moi elle ne fait pas le poids avec elle, mais il faut admettre qu'elle est plus consensuelle... Au moins les gens ne crieront plus au scandale à cause de la lunette arrière... c'est exactement ce que Carlos Ghosn semble vouloir, des voitures qui mettent tout le monde d'accord, et tant pis pour l'originalité...
Ouais enfin pour la 5 portes, il faudra voir avec une photo plus réaliste ... là on dirait une version "top chop" comme dans les magasines Nitro que je lisais quand j'étais ado ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Ca me rapelle un peu ça.
http://www.linternaute.com/auto/diaporama/concepts-cars-renault/images/1bis.jpg

Au moins pour l'arriere.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 07 Nov, 2007 22:11
Ah oui !!!! Bien vu la filiation Egeus... Il y a quelque chose, c'est certain. Reste à savoir si c'est effectivement ce qui apparaîtra au final... Car normalement l'Egeus doit elle aussi être déclinée sous la forme d'un modèle de série (H43 ou H49, je ne sais plus) et ce serait ballot d'avoir deux modèles qui se ressemblent trop !
L'Egeus est une étude de style, rien ne dit que le SUV prenium à venir dans la gamme suive ce concept car...
En revanche, la mégane peut très bien le faire...
Donc voila laissons le temps faire.
_________________
superfanrono
Zzeria a écrit:
Ah oui !!!! Bien vu la filiation Egeus... Il y a quelque chose, c'est certain. Reste à savoir si c'est effectivement ce qui apparaîtra au final... Car normalement l'Egeus doit elle aussi être déclinée sous la forme d'un modèle de série (H43 ou H49, je ne sais plus) et ce serait ballot d'avoir deux modèles qui se ressemblent trop !

C'est pas ce que pense les designers de PSA ou d'Audi, mais je suis d'accord avec toi c'est ballot!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Jeu 08 Nov, 2007 06:11; édité 1 fois
Dans Automoto, il font déjà un match entre la Mégane 3 et le Golf 6 comment peuvent ils faire ca alors que les modèlent ne sont pas dévoilés.

La Mégane 3 est la même que chez Auto plus alors soit c'est la vraie mégane 3 soit c'est Renault qui a encore fait de la désinformation auprès des mags.
Essais virtuel sur Catia ..... :lol2:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
tom7167001 a écrit:
Dans Automoto, il font déjà un match entre la Mégane 3 et le Golf 6 comment peuvent ils faire ca alors que les modèlent ne sont pas dévoilés.

La Mégane 3 est la même que chez Auto plus alors soit c'est la vraie mégane 3 soit c'est Renault qui a encore fait de la désinformation auprès des mags.


Oui mais c'est un essai dans la rubrique SCOOP du magazine. Donc c'est plus un match de celui qui fait le meilleur photoshop qu'un vrai comparatif.
_________________
love RENAULT
Tiens je l'ai acheté cet après-midi le fameux Auto-Moto ... pas encore eu le temps de lire en détail l'article sur la Mégane mais en tout cas le photoshop est bien plus joli que celui d'Auto-Plus.

J'essayerais de vous le scanner un peu plus tard (là d'abord faut qu'on se remette d'une journée bien chargée avec madame qui se fait une entorse à la cheville, passage aux urgences et j'en passe).
_________________
Le gras, c'est la vie
je ne sais pas si c'est des photoshop ( certainement ) mais jaime bien la mégane. Sauf les phare peu etre un peu ressemblant a la lauguna
_________________
Je soutient RENAULT à fond et les encourage, leur fait de la pub autour de moi. Vive RENAULT et vive LA FRANCE
Au contraire de larry.kubiak, je préfère largement les photos d'Auto Plus! Je ne sais pas si tu a eu le temps de voir la photo de la Golf, mais c'est une horreure! Volkswagen disait que la VW Golf 5 marquerait un tournant . . .
_________________
Pierre-Yves
g vu les images dans Action Auto Moto,
ben gm pas :-?

un avant de lag3
un arrière de clio3

j'accroche vraiment pas pour le moment :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Comme de beaux scans valent mieux que de grands discours, voici les images d'Action AutoMoto.
(désolé pour la qualité du scan ... ces couillons ont étalé leurs photos sur 2 pages)

http://img66.imageshack.us/img66/3555/meganeiiiavantnf7.jpg

http://img236.imageshack.us/img236/3112/meganeiiiarrireub6.jpg


Perso je trouve que cette illustration est plus équilibrée, plus réaliste (notamment au niveau de la taille des vitres latérales) que celle d'Auto Plus.
Vous noterez aussi le retour de l'avant mystère :roll:


Je n'ai pas scanné les photoshops de la Golf 6. Vous allez sur le site de VW France et vous allez récupérer des photos de la Golf 5 ... et vous avez des photos réalistes à 99.9% de la Golf 6 présentée dans AAM (il suffit de changer la forme des phares avant / arrière, des antibrouillards).
_________________
Le gras, c'est la vie
pierros a écrit:
Je ne sais pas si tu a eu le temps de voir la photo de la Golf, mais c'est une horreure! Volkswagen disait que la VW Golf 5 marquerait un tournant . . .


Je confirme .. la Golf 6 présentée dans l'AAM est un grand pas ... euuuuh ... sur place.
On nous annonçait une Golf 6 qui allait révolutionner son design ... et on se retrouve avec une Golf 6 qui ressemble à la Golf 5 qui ressemble à la Golf 4 qui ressemble ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Ah oui au fait, je ne vous ai pas scanné les textes ...
C'est un bon gros blabla de journaliste pour noircir des pages.

Il y a peu d'informations particulièrement nouvelles : le 1.6 DCi qui remplacerait le 1.5, le moteur 1.9 DCi qui disparaitrait, le 1.6 DCi 130ch qui cohabiterait avec le 2.0DCi 130ch (je ne vois pas trop l'intérêt pour Renault de faire ça mais bon).
Peu d'infos sur les moteurs essence : le 2.0 actuel remplacé par le Nissan qui équipe déjà les Clio / Laguna ... et un vague "des moteurs plus petits verront également le jour".

Niveau carrosseries dispo : berline 3, 4 et 5 portes, break, CC, les 2 Scenic et un concurrent du Quashqai plus petit que le Koléos.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour les gens,

arfffff, perso je suis un peu déçu. Je trouve la forme trop arrondie, dans le style de la C4 berline. Autant j'aime bien la C4 coupé autant je n'aime pas la version berline. Si j'avais le choix entre une version Megane 2 d'occase et un Megane 3 neuve, je n'hésite pas, je prends la Mégane2.

Ce n'est qu'une image pour l'instant, mais elle ne m'emballe pas sur ce coup là, à moins de casser un peu l'arrière et modifier la calendre. C'est un avant de twingo ça, pas de mégane (enfin, c'est mon avis).
horrible, de l'arrière on dirait une new corsa....
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 10 Nov, 2007 11:11
YamaKadé a écrit:
horrible, de l'arrière on dirait une new corsa....


+1 :tourni:
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: